The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-53%
Le deal à ne pas rater :
-53% sur le jeu MOTOGP 21 sur PC
21.99 € 47.19 €
Voir le deal

Medicine 101 | Ray
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ray Dobrowolski
Ray Dobrowolski
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Medicine 101 | Ray   Sam 3 Avr 2021 - 14:24
Trois... non, quatre patients en urgence en comptant cette femme enceinte. C'est... beaucoup, surtout pour cette première expérience que j'espérais largement plus accessible. Le regard inquiet flottant sur les différents patients, j'acquiesce Min-Oh d'un hochement de tête timide. On est loin des lumbagos et des entorses que je reçois en consultation. Tout ce sang me rappelle davantage les blessés pour lesquels je devais m'improviser médecin dans mes anciens groupes...

Bon. "Très bien." Le docteur s'en va vers la femme, me laissant plus ou moins en roues libres - c'est d'autant plus de pression. D'abord : repérer les cas les plus urgents là dedans, je suppose.

Dans ma douceur habituelle, je demande au patient qui se trouve juste devant moi - Mr Miller, donc : "Je vais regarder votre jambe. Est-ce que vous avez mal ailleurs ? Des problèmes de santé ?" L'homme se contente de secouer la tête négativement, ses traits crispés et gonflés par la douleur. J'acquiesce et laisse l'infirmier lui ôter son pantalon pendant que je rejoins la suivante, pour ne pas perdre de temps. "Kelly, c'est ça ?" Elle hoche la tête, pâle et les larmes aux yeux, les mains serrées sur son ventre. "Je peux voir ?" Sous le T-shirt se cache un bel hématome. J'y passe les mains, lui presse l'abdomen et y devine une rigidité assez inquiétante. "Vous avez soif ?" Elle acquiesce. Je prends rapidement son pouls au poignet. "Quelques tissus superficiels touchés, et peut-être une hémorragie interne au niveau du foie." Je me retourne vers Min-Oh, mais le vois déjà occupé, alors je m'adresse plutôt à une infirmière près de moi, "Emmenez-la en radiologie, demandez une écho en urgence." Je retrouve les yeux paniqués de la patiente, replace délicatement son vêtement et tente de la rassurer, "On a tout ce qu'il faut pour vous soigner, ça va bien se passer." surtout pour une femme encore en âge de procréer.

Je la laisse entre les mains de l'infirmière et arrive au troisième patient, qui semble moins impacté. Il m'indique les zones touchées, et après inspection, tout semble assez superficiel. Seul son genoux est bien ouvert, mais puisqu'il réalise sans trop de mal de simples mouvements, l'articulation ne semble pas vraiment touchée. "On va vous faire quelques points de suture, et des pansements pour le reste." Je rappelle le premier infirmier qui finit de défroquer Mr Miller, "Commencez le nettoyage des plaies, j'arrive pour la couture." Je me permets un ton plus léger, peut-être à tort, mais le stress me fait rester en apnée depuis tout à l'heure.

Je reviens vers Miller, et constate sans mal la cassure de son tibia gauche, le reste de ses jambes parsemées de chocs moins graves. "Fracture fermée..." Je passe les doigts le long de l'os, arrachant quelques gémissements de douleur au patient. "On va pouvoir le remettre droit sans ouvrir, et puis on l'immobilisera." C'est moins urgent, donc, sauf pour ce qui est de la douleur du pauvre homme. "Trouvez lui quelque chose pour la douleur." dis-je à mon cher infirmier, que je rejoins devant Thomas pour prendre le relai sur le nettoyage des blessures. Jusque là je gère, non ?

That there, that's not me
I go where I please
I walk through walls
I float down the Liffey

Revenir en haut Aller en bas  
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Medicine 101 | Ray   Ven 16 Avr 2021 - 9:43
Le deuxième trimestre est entamé, elle a chuté sur le côté. La mère n’aura sans doute qu’un hématome ou deux, mais c’est évidemment le fœtus qui inquiète ici. Pas de douleurs abdominales pour l’instant, c’est rassurant, au moins dans la théorie. Il faut s’assurer que la poche est intacte avant toute chose, la rupture utérine n’est jamais très loin. « Envoyez ceci pour un test Kleihauer, et vérifiez la disponibilité de l’écho. » L’infirmier disparait déjà avec la prise de sang. Pas de temps à perdre. Un regard à sa patiente qui semble paniquer au fil des secondes, à croire que l’agitation des urgences n’est pas pour la rassurer. « Si quelque chose devait arriver, nous l’aurons décelé suffisamment tôt. Essayez de respirer, quelqu’un est parti prévenir votre mari. Il arrivera certainement bientôt pour vous soutenir. »

Et s’il ne peut pas échapper à l’examen, parfois il se dit qu’il doit détester jouer au gynéco autant que ses patientes qui ont à le subir, il va au moins fermer le rideau. Un regard à Ray qui a changé de patient, il a l’air de pouvoir se débrouiller seul deux minutes de plus.
Quand finalement sa patiente est emmenée, chaise roulante et poussée par le même infirmier, Min-Oh peut au moins revenir à son apprenti en pleine couture. Une question à mi-voix à l’aide-soignante qui passait par là, Kelly a disparu des radars, finalement pas si loin. Ils recevront les résultats coup sur coup, vraisemblablement, et le médecin ne peut qu’acquiescer.

Finalement Dobrowlski aura plus fait que lui, le coréen ne revient à Miller que pour expliquer les modalités de sa convalescence. L’attelle, la jambe qui aura à être relevée encore quelques heures, le mois au moins qu’il devra passer sans efforts, l’infirmerie de district sera bien à même de prendre le relais. Un signe de tête pour son patient, un autre vers Ray qui semble en avoir fini. L’infirmier peut s’occuper du reste, le médecin réclame son apprenti dans la pièce d’à côté. Plus calme, il n’y a qu’une aide-soignante sur ses papiers qui y replonge aussitôt les deux hommes identifiés.

« Je suis navré de la surprise. » Même si elle était voulue. « J’avais besoin d’évaluer votre réaction en situation réelle, je préférais ne pas attendre un contexte critique. » Les excuses de circonstances données, il acquiesce pour lui-même. « Vous êtes organisé, efficace, vous auriez facilement pu être débordé mais vous avez su rester maitre de la situation et parfaitement calme sous la pression. Très bonne performance, honnêtement. » Si tous les étudiants se montraient aussi aptes que lui, la clinique serait un véritable paradis pour tout le personnel médical. « Nous avons de la chance de vous compter dans nos rangs. »
Ray Dobrowolski
Ray Dobrowolski
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Medicine 101 | Ray   Mar 27 Avr 2021 - 17:59
Après une petite anesthésie et le nettoyage de la plaie, je m'applique pour chacun des points qui referme progressivement cette vilaine blessure au genoux de mon patient. Je sais que l'on est aux urgences, mais je préfère prendre mon temps pour lui laisser une cicatrice propre et aussi fine que possible. Le pauvre n'a pas l'air très à l'aise, mais se détend progressivement.

Derrière moi, j'entends le docteur Yeo-Jeong parler à Miller. Il reste assez prévenant, malgré sa course à l'efficacité. Il s'agit, en mon sens, une excellente qualité.

Je finis ma petite couture, déposant les outils et les gants souillés sur le champ de travail qui partira à la poubelle. Je croise alors le regard de l'asiatique et comprends qu'il faut que je le suive. Je me lave les mains, laisse le patient entre celles de l'infirmier, puis m'exécute sans poser de questions - j'espère avoir répondu à ses attentes.

Une fois dans l'autre pièce, je me sens nerveux. J'ai l'impression d'être de nouveau l'étudiant qui attend le résultat d'un examen pratique. Je secoue doucement la tête lorsqu'il s'excuse. "Je comprends." Après tout, ça fait bien partie du travail d'urgentiste, d'être dans l'urgence. La suite m'arrache un franc pétillement dans les yeux. Impossible de réprimer le sourire qui étire mes lèvres, et avec cette retombée de stress, je suis à deux doigts de prendre Min-Oh dans mes bras. "Merci !" dis-je en restant à bonne distance, et en le gratifiant plutôt d'une poignée de mains enthousiaste.

Lorsque je romps ce contact, je reprends sur un ton un peu plus concerné, "J'ai envoyé Kelly pour une écho, je soupçonnais une hémorragie interne au niveau de l'abdomen. J'espère que ça ne pose pas de problème." Ce serait bien inconvénient d'occuper une machine d'imagerie pour rien à cause d'un mauvais diagnostique ; mais je suis relativement confiant.

"Oh et... est-ce qu'on pourrait se tutoyer ?" Maintenant qu'on se connait un peu, ça me semblerait plus naturel, bien qu'il en impose toujours autant.

That there, that's not me
I go where I please
I walk through walls
I float down the Liffey

Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Medicine 101 | Ray   Mar 27 Avr 2021 - 18:45
Le sourire de Min-Oh fait écho à celui de Ray, un excellent élément à accueillir dans leurs rangs, l’urgentiste n’en doute pas un seul instant. Et les compliments n’ont rien de surfait. Il est sincère jusqu’à la moindre virgule de son compte-rendu. C’est presque une poignée de mains de bienvenue qu’ils échangent. S’il reste quelques cours pour le remettre définitivement à niveau, quelques gestes qu’il faudra encore lui apprendre et un peu d’expérience de terrain pour qu’il soit parfaitement opérationnel, le coréen n’aura aucun mal à le qualifier officiellement de médecin. Il en a les capacités et toutes les qualités. Il n’y a plus matière à hésiter.

Simple hochement de tête au doute que son cadet transmet, aussitôt balayé. « C’était la bonne chose à faire, je vous transmettrais les résultats si vous voulez. J’attends les miens de toute façon. » A Walla Walla, ils ont le luxe d’être prudents, mieux vaut en profiter. Mais la question abat aussi vite la mine professionnelle qui revient toujours trop vite chez lui, au profit du sourire qui revient s’étirer. « Bien sûr, ce sera plus simple. » Après tout, ils sont collègues, le vouvoiement a peut-être quelque chose de trop guindé pour ce que c’est. Dans l’urgence des choses, elle finira tôt ou tard par arriver, Min-Oh aurait de toute façon finit par l’échapper.

« Je ne te retiens pas plus, je crois t’avoir coupé dans tes consultations. » Autant ne pas déranger trop de patients, ça ferait mauvais genre. « Si tu veux repasser aux urgences, j’enchaine avec le service de nuit de toute façon. Je suis pas prêt de sortir d’ici. » Vague haussement de sourcils, mais l’urgentiste a l’habitude des horaires à rallonge. A vrai dire, entre travailler et se retrouver à tourner en rond dans son appartement trop vide, le choix est rapide. Il n’a jamais été le genre à apprécier fixer le plafond sur fond de sa respiration, et ce n’est pas prêt de commencer.

Dernier sourire vers son collègue qui prend congés, à peine le temps de prendre trois notes sur les patients qu’ils viennent de traiter, une autre aide-soignante débarque avec les résultats qu’ils attendaient. Hémorragie interne avérée. Le résultat rejoint la pochette qu’il espère arriver à classer avant les trois heures du matin. Qui sait, on peut toujours rêver.

Primum non nocere
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Medicine 101 | Ray   
- Medicine 101 | Ray -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2