The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Clé licence Windows 10 professionnel 32/64 bits ...
Voir le deal
0.88 €

Medicine 101 | Ray
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Medicine 101 | Ray   Mer 10 Mar 2021 - 15:54
« Je pense que ça suffira pour aujourd’hui. » Le regard toujours dans le vide, à chercher l’information qui aurait échappé à son esprit, il revient à ses notes. Quatre feuilles, sur les mesures d’urgence si une autre émeute devait éclater et des blessés être pris en charge à même la chaussée. Hémorragies, surtout, trier les victimes les plus sensibles à envoyer à la clinique si on espère les voir survivre, ensuite.
Le kiné est bien à même de déterminer la gravité d’une fracture par lui-même, il lui fait confiance sur le sujet. Le tout est de le rendre aussi opérationnel que possible en cas de drame, et pour ça, rien de mieux que la préparation en temps de paix.

Satisfait de n’avoir rien oublié des mémos qu’il s’est fait, son regard remonte, sourire de surface à l’appui. Ça lui a peut-être manqué, de former. Peut-être qu’il devrait demander à intervenir dans l’instruction des nouvelles têtes qui viendront bientôt prendre la relève à la clinique. Plus la population augmente, plus le manque de bras se fait sentir. Ray n'a peut-être même pas idée d'à quel point il pourra être utile.
Avoir autant d’enfants pour aussi peu de personnel formé, surtout en pédiatrie, est un casse-tête sans nom pour tous les médecins qui officient en ville. Lui-même va devoir demander une formation accélérée à Emerson, s’il compte un jour s’en sortir.

« Avez-vous des questions, un problème sur comment je présente les informations… quelque chose ? » Il est rouillé dans sa pédagogie, il doit l’admettre bien honteusement. Un retour ne lui ferait pas de mal, à l’époque il se contentait de présenter les cours qu’on lui fournissait déjà entièrement préparés. Cette fois il doit un peu improviser. L'enseignement n'est pas si facile qu'on dit.
« Et si des sujets vous intéresse d’avantage, surtout n’hésitez pas. » Il lui a présenté le plus important de tous, en tous cas quand on est urgentiste. Peut-être pas tout à fait objectif sur la chose mais on ne lui en voudra pas. Il fallait bien commencer quelque part, et lui aussi avait à se mettre à l’aise, au moins il était absolument certain de maitriser son sujet.
Revenir en haut Aller en bas  
Ray Dobrowolski
Ray Dobrowolski
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Medicine 101 | Ray   Jeu 11 Mar 2021 - 12:42
Le scénario d'une nouvelle émeute ou de quelconque évènement de ce genre est stressant, mais réaliste. C'est bien autre chose de traiter l'urgence dans la mêlée que de s'occuper de la rééducation et des soins de patients déjà hors de danger : et c'est bien là le confort de ma profession qu'il va falloir mettre de côté. La formation du docteur Yeo-Jeong est donc terriblement précieuse, et devrait me permettre d'être nettement plus efficace qu'avec mes seules années de vadrouille-débrouille comme bagage. Le moment venu, je veux être capable de sauver un maximum de vies.

Et lorsqu'on arrive au bout de la leçon, j'ai la tête un peu lourde. Le traitement des hémorragies graves, ça me rappelle inévitablement la mort de Jake. Une balle dans le ventre, un organe quelconque percé et je me suis retrouvé totalement dépassé. Je réalise à présent que les choses auraient pu, peut-être, se passer différemment si j'avais eu les bons réflexes. Je cligne des yeux pour chasser ces souvenirs. "C'était très instructif, dans la théorie. L'idéal serait que je vous assiste un jour pour ce genre de blessure, si ça n'est pas trop... dérangeant." Je ne voudrais pas faire le boulet, mais ça concrétiserait cet apprentissage accéléré. "Est-ce que je peux garder vos notes quelques jours ?" dis-je en les regroupant déjà entre mes mains. "Et est-ce que j'aurai une interro ?" Je tente une blague dans l'espoir de détendre un peu l'atmosphère, et relève les yeux vers les siens qui m'intimident toujours autant. Je m'en détourne rapidement à défaut de savoir les soutenir. Min-Oh est un médecin de talent, un homme sans doute bon mais également un mur de glace et ses états d'esprits sont impossibles à cerner. Ca perturbe ma fibre sociable. Le fossée culturel, peut-être ?

"Je plaisante, désolé. C'est un sujet sérieux." Je me pince les lèvres une seconde en feuilletant mécaniquement les notes sans les relire - ça attendra d'être à froid, peut-être ce soir avec une tisane dans mon canapé. A savoir quels autres sujets m'intéressent... "Il y a honnêtement encore beaucoup de choses que j'aimerais apprendre." Je peux me vanter de bien connaître mon domaine, soit l'anatomie, le mouvement et tout ce qui va avec, mais mes aptitudes sont très limitées lorsqu'il s'agit de poser le diagnostique d'une maladie et encore plus pour traiter les blessures graves encore à vif. "Mais pour rester dans le sujet, je me pose la question de... la gestion du stress. Comment est-on supposer garder son calme quand on extrait les blessés graves d'une émeute encore active ? Et... si on connaît le blessé ?"

That there, that's not me
I go where I please
I walk through walls
I float down the Liffey

Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Medicine 101 | Ray   Sam 13 Mar 2021 - 13:00
Acquiescement de circonstances. Connaitre la théorie est une étape, mais mieux vaudrait le former à la pratique avant la situation de panique. Lui-même, avec dix ans d’exercice, s’est retrouvé bien perdu à devoir gérer les hémorragies sur une banquette de humvee. « Je vous communiquerai mes affectations aux urgences de la clinique. Il y aura bien un cas ou deux qui pourront vous aider. » Entre les choses moins urgentes que le titre veut bien y faire penser, les accidents restent monnaie courante. Certainement qu’une hache ne tardera pas à rencontrer une cuisse dans les jours qui suivent.
« Bien sûr. » Min-Oh tend docilement les feuilles avant l’instant de flottement qui vient le cueillir. Une interro ?

Son regard fixé à l’autre, rien ne cache le doute sur son visage. « Non. » Parti dans son rôle d’instructeur il reste dramatiquement concentré, trop, visiblement. Ray est forcé de s’expliquer et l’autre médecin ne peut que bredouiller des excuses sur son décalage absolu. « Oh, euh- » Sourire qui revient, plus pour cacher sa gêne à lui. « C’est moi, ne vous excusez pas je vous en prie. » A force d’esquiver la moindre discussion, il en a perdu les conventions.
Le malaise se dissipe quand on revient au sujet qu’il maitrise. Rien de mieux que son métier pour le faire retomber sur ses pieds. « Malheureusement pour ça, il n’existe pas vraiment de solution miracle. » Les mains se sont recroisés sur le bureau, cherchant les seuls conseils qu’il peut lui donner. Peu nombreux, finalement.

« Ça doit devenir mécanique. Hémorragie, compression. Cyanose, envoie à la clinique. Que la victime ait sept ou quatre-vingt ans, dans la mesure du possible il faudrait ne pas le remarquer. Ça paraît assez… contraire à la profession je vous l’accorde, mais sur le terrain, vous ne pouvez pas vous émouvoir de ce qui arrive devant vous. » Ses yeux reviennent chercher les siens une seconde.
« En consultation, traitez chaque patient comme une personne à part entière, avec le respect qui lui ait dû. En cas de drame, d’accident, d’émeutes, avec de nombreuses victimes, ce ne sont que des corps à réparer. Vous avez en moyenne vingt secondes pour déterminer la gravité de l’état et le traitement approprié. Vous n’avez pas le temps de les rassurer, vous n’avez pas le temps de vous demander si vous avez fait une erreur de diagnostic sur le précédent. » Un détachement absolu, c’est le seul moyen d’être efficace. « Il vous faut des œillères, à un moment vous n’entendez même plus les cris, si vous êtes assez concentré. » Ca parait sans doute ignoble à dire, mais c'est le seul moyen d'effectivement sauver des vies. Un urgentiste bien huilé est moins proche de l'homme que de la machine.

« Ça ne se fait pas du jour au lendemain, et il faut que chaque geste soit devenu un réflexe. Ne vous attendez pas à faire des miracles la première fois. En attendant tout ce que vous pouvez faire, c’est vous répéter la procédure en boucle, et rester concentré uniquement sur cette routine-là. » Les urgentistes de carrière ne peuvent pas être reconnus pour leur sensibilité. Ceux qui s’y risquent, généralement, ne tenaient pas deux ans. « Quoi que vous fassiez, vous allez perdre des patients. Il y aura un millier de raisons différentes pour que ça arrive. Préparez-vous-y dès maintenant. »
Ray Dobrowolski
Ray Dobrowolski
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Medicine 101 | Ray   Mar 16 Mar 2021 - 14:56
Quoi que je ferai, je perdrai des patients : une réalité que j'entends, que je comprends en son sens strictement logique, mais qui reste difficile à accepter. Je ne réalise pas encore qu'il sera peut-être nécessaire de faire des choix et d'adopter une posture purement utilitariste pour sauver les meubles... Mais je suis déjà certain que je ressortirais d'une telle épreuve complètement cassé. Cela dit, même si je redoute ces soulèvements pour leurs conséquences meurtrières, je ne compte pourtant plus que sur ce genre de grandes rebellions pour renverser le pouvoir sectaire en place et sauver ma propre peau. Le moment venu, si une manifestation prend de l'ampleur, je devrai probablement me cantonner à mon rôle d'apprenti médecin, sans distinction de camp. Arriverai-je à sauver la vie de ceux qui me tyrannisent dans ce système ? Ou en profiterai-je pour laisser le karma faire son œuvre et me concentrer sur les militantes, en majorité des femmes ? Je suppose que c'est un choix moral sur lequel je dois me pencher rapidement, pour être prêt.

Ce sont le genre de questions dont je ne ferai bien entendu pas part à mon collègue. Dans cette pudeur morale partagée de tous, chacun nourrit ses propres idées. J'acquiesce sagement d'un hôchement de tête, le regard un peu pensif. Ce sujet ne laisse plus vraiment de place au sourire. "Je vois. Ce que vous me dites est très pertinent." Ca l'est, réellement. "Je vais réviser ce qu'on a vu ensemble pour me l'ancrer solidement dans le crâne. L'hiver dernier, j'étais trop en retrait. Je veux me rendre plus utile à l'avenir." Les nombreux événements qui ont éclaté à cette période ont fait beaucoup de victimes. La clinique fonctionnait à plein régime mais s'est fait débordée par le nombre de blessés. Il a bien sûr fallu mettre de côté les rééducations et autres soins de "confort" pour me concentrer également sur les cas plus urgents, mais je n'avais que mon petit bagage en infirmerie pour réagir. C'était trop peu, et ce manque d'optimisation n'a sans doute pas échappé au docteur Yeo-Jeong. Et puisque la population est de plus en plus grande et le gouvernement de plus en plus strict, la prochaine explosion n'en sera que plus mortelle. "Vous pensez qu'il y aura bientôt un soulèvement plus grand que ceux que l'on a déjà connus ici ? Qui... puisse représenter une vraie menace ?"

I go where I please
I walk through walls
I float down the Liffey

Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Medicine 101 | Ray   Mar 16 Mar 2021 - 22:56
Ce n’est pas une réalité simple à avaler, encore moins à exécuter. Beaucoup sont pleins d’idéaux, quand ils se tournent vers la médecine, plus encore ces dernières années où le monde a réellement explosé. Mais le métier demande des sacrifices, parfois très directement. Pénurie de médicaments, de matériel, de personnel, de temps pour soigner cinq états critiques différents. Dans ses cas-là c’est à eux seuls de décider, qui survivra, qui mourra, juste parce qu’ils ont entre les mains ce choix.
Min-Oh a sa propre technique pour se dédouaner du dilemme moral, tout baser sur les chances de survie. Ne pas passer la ressource la plus infime pour voir son patient mourir, quand d’autres, avec peut-être plus de chances, auraient pu lui survivre. Il est devenu bon à occulter ses sentiments, au point de ne plus toujours savoir les démêler en privé. Rançon du métier.

Il lui laisse le temps de digérer, de sa retenue absolue. Qui sait s’il aura l’estomac pour, le jour venu. Des femmes au foyer se sont révélées avoir un mental d’acier, des hommes en qui il avait pleine confiance pourtant à paniquer. La roulette russe du choc, des fractures ouvertes et des bains de sang sur la chaussée. Personne ne sait réellement comment il y réagirait avant d’avoir les deux bras dedans. Depuis longtemps Min-Oh ne se perd plus en conjectures. Il est rarement bon dans le jugement des personnalités.
Il peut juste l’équiper et avoir un peu d’espoir, il a au moins envie d’aider. Le médecin acquiesce, un vague sourire aux lèvres. « La moindre chose que vous serez qu’accomplir aidera les équipes médicales déjà en place. » Même juste trier les blesser libérera quelqu’un qui sera plus efficace ailleurs. « Vous serez utile dans tous les cas. » Il en aurait presque oublié de l’encourager, définitivement, sa pédagogie est plus rouillée qu’il imaginait. Il ne faudrait pas déjà le dégouter.

La question suivante lui laisse une expression indéchiffrable sur le visage, lui-même incertain de comment il prend la chose. Son regard revient à celui de son vis-à-vis, un instant, avant qu’il se risque à y répondre. « Je pense que notre milice fera tout pour éviter un nouveau drame, et que notre rôle est de les soutenir dans cette voie. » Ne jamais mettre en doute le bien-fondé du pouvoir. « Toutefois nous sommes médecins, et nous devons toujours nous préparer au pire. C'est notre place indispensable ici. »
Qui sait à qui celui-là va parler de leur rendez-vous. Qui sait quelles questions on pourrait lui poser. « Temps qu’il y aura des personnes décidées à créer le chaos, et son lot de blessés, ce genre de scénarios sera amené à se répéter. De même pour cet… autre groupement belliqueux » ceux contre lesquels on les sermonne qu’ils sont en guerre, quand bien même ils sont une silhouette bien vague dans le paysage « temps qu’ils existeront contre nous, des combats risquent d’éclater. Nous devons être prêts, qu'ils arrivent demain, l'année prochaine ou jamais.» C'est bien pour ça qu'il a repris sa casquette de formateur.
Ray Dobrowolski
Ray Dobrowolski
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Medicine 101 | Ray   Dim 21 Mar 2021 - 15:06
J'acquiesce dans un sourire poli lorsque le docteur tend à me rassurer sur ma potentielle utilité en temps de crise. Toute personne un temps soit peu formée aux gestes médicaux trouvera son rôle en cas de crise de ce genre, et je souhaite surtout maximiser mon impact.

Je crois que mes questions qui effleurent la sphère politique ne sont pas vraiment les bienvenues. Le regard de cet homme reste indéchiffrable. Bien que je tâche de ne pas trop le laisser paraître, Min-Oh m'intimide. Probablement serait-il de ceux à me balancer au pilori pour avoir mis le nez dans ce qui ne me regarde pas. Je ferais mieux de rester en surface sur ce sujet. "Tout à fait." soutenir le pouvoir en place et nous préparer au pire, je ne peux qu'approuver.

"Vous parlez de ceux qui ont attaqué George ? Ils ont fait beaucoup de victimes, en effet..."
Je fronce le regard, en pensant à mes amis en deuil de leurs proches qui travaillaient à cet avant-poste. On n'a jamais su les véritables motivations de cette attaque ou du moins pas à notre niveau, mais je concède volontiers toute la barbarie de cette opération. Les soldats de notre camp ont davantage le rôle de protecteurs que de persécuteurs.

Je hoche la tête une nouvelle fois, et relève brièvement les yeux vers lui. Malgré mes doutes, je me plierai sûrement sans mal à l'autorité de ceux qui me déshumanisent. Ca ne me sauvera pas, mais c'est bien moins terrifiant que de se rebeller d'une quelconque manière. Les notes du docteur en mains, je reviens alors à nos affaires : "Je suis content d'avoir pu vous parler. Pensez à me faire venir lors d'une urgence pour laquelle je saurai me rendre utile." Je lui adresse un mince sourire, poli, et lui tends la main pour serrer la sienne.

"Je suis navré Mme Berth, je dois repousser notre rendez-vous. Mardi, première heure ?" je ne lui laisse pas le temps de répondre et file dans le couloir, à la suite de l'infirmier qui m'ouvre la voie. Il y a quelques jours à peine que nous nous sommes entretenus avec le docteur Yeo-Jeong, mais je suppose que l'occasion de faire mes preuves est arrivée. C'est un infirmier des urgences qui m'amène jusqu'à lui. Avant d'entrer dans la salle des urgences, je change de blouse, place un masque chirurgical sur mon visage et suis le protocole classique de désinfection pour ne pas aggraver maladroitement le cas des blessés. Le changement est assez brutal depuis mon cabinet à l'ambiance nettement plus cosy. Je repère rapidement mon collègue, et m'approche de lui et de son patient. "Bonjour," que j'adresse aux deux hommes, un peu de stress perceptible dans la voix. "Qu'est-ce qu'il s'est passé ?"

I go where I please
I walk through walls
I float down the Liffey

Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Medicine 101 | Ray   Mar 30 Mar 2021 - 22:57
« Allez chercher Dobrowolski. Dites-lui que c’est de ma part, et qu’il me rejoigne ici. Il comprendra. » Inutile de se perdre dans les explications avec l’infirmier qui se détourne déjà vers le couloir, des blessés sont déjà en train d’entrer. Un accident, qu’il entend d’une oreille en se désinfectant les bras, des hommes qui ont dû faire face aux chevaux qui ont pris peur d’il ne sait quoi. Il n’a pas attendu la fin du récit pour filer accueillir les patients qu’on lui amenait. Les détails importent peu dans ce cas précis.

Quand l’autre médecin arrive, il n’a qu’un regard sur lui. « Bonjour. » Plus sec qu’à l’accoutumée, si la politesse reste, Min-Oh est dans un monde en décalage léger, pris dans le coup de feu de l'urgentiste. « Accident dans la zone d’élevage, au moins trois ont été piétinés. Monsieur Miller » celui-lui là même devant lui « Thomas et Kelly. » Les deux autres que d’un seul geste il lui indique. Le pouls de son patient est bon, il ne perd pas plus de temps pour retirer le stéthoscope et le replier.
« Inventaire des blessures, fractures, signes d’hémorragies internes. » Et s’il regarde son collègue dans les yeux, celui-là a plutôt intérêt à vite se faire au débit balistique des ordres qui lui sont donnés. Yeo-Jeong est lancé, déjà mentalement sur son cas suivant, celui qu’il ne peut pas lui laisser. « Si quoique ce soit vous interpelle, faites-moi signe. » Mouvement de tête, à peine, pour conclure ses demandes qu’il estime suffisamment clair, il l’abandonne totalement. Bienvenue dans le métier.

Dans la panique une femme a été renversée. Si théoriquement elle n’a pas été blessée, ni par les chevaux, ni par les personnes à portée, sa grossesse avancée à de quoi interpeller. C’est le principe de précaution qui a poussé les hommes à l’amener, qui sait ce qu’une simple chute peut cacher. Il ne se risquera pas à laisser le cas dans des mains moins expertes que les siennes, déjà à son chevet.

A vrai dire, les deux hommes ne sont qu’à quelques mètres d’écart, si Ray devait se retrouver complètement dépassé, il n’aurait pas grand mal à l’appeler. Mais se faire jeter dans le bain a ses vertus, la gestion du stress et du nombre de patients est la base du métier qu’il tente de lui enseigner. A croire qu’il veut définitivement en faire un urgentiste. Comme s'il avait pu avoir une autre idée.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Medicine 101 | Ray   
- Medicine 101 | Ray -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant