The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -41%
T-shirt Pokemon 25eme anniversaire Pikachu à ...
Voir le deal
9.99 €

Time to sing along... | Ray
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ray Dobrowolski
Ray Dobrowolski
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Time to sing along... | Ray   Lun 3 Mai 2021 - 20:40
Victor accepte donc de se joindre à nous, et il faut bien dire que ça me rend aussi enthousiaste que nerveux, même si je parviens à masquer tout ça derrière un simple sourire. Va falloir que j'assure. J'acquiesce simplement la remarque de Mason à l'égard de Jacob. Le père Ross se plie littéralement en deux pour sa famille, et il dégage une immense bienveillance.

Je suis le shérif du regard alors qu'il change d'instrument pour une guitare électrique et  hoche la tête lorsqu'il cale un tambourin entre les mains de la rousse : elle devrait arrêter de chômer avec ça. A la remarque de Mason sur mes non-talents de chant, j'exagère une moue contrariée pour couvrir au mieux qu'au fond, ça me vexe un peu. "Gnagnagna..." Au moins j'ai osé me lancer en premier, il pourra pas m'retirer ce mérite là.

Bon, on passe donc à l'électrique, et ce revirement m'arrange bien. On va pouvoir dramatiquement monter le volume et je pourrai me défouler sur la batterie. Je me lève d'ailleurs un instant pour aider au branchement des micros et des instruments dans un pelle-mêle de câbles, avant de retrouver ma place. Ils ont l'air opé pour Snow, mais pour les accords, ça va se jouer entre Mason et Victor. Pour ma part, le rythme sera de mémoire, probablement revu à ma sauce. J'ai malheureusement l'impression que cette chanson est chargé de souvenirs pour plusieurs personnes dans cette pièce. J'espère ne pas avoir jeté un froid.

Devant les hésitations timides de Hailey, je relève les yeux vers elle et tente de l'encourager, "Ce qui se passe en salle de musique reste en salle de musique. Si tu chantes comme une casserole, on le gardera pour nous." J'esquisse un léger sourire amusé, et espère que mes comparses feront preuve de la même précaution avec moi.

Ok, c'est parti. La guitare, puis la basse, et je les rejoins au commencement d'une nouvelle mesure, la rythmique appuyée par les coups de tambourins de la rousse. Je suis concentré, balançant légèrement la tête pour m'imprégner du flow plutôt tranquille de la chanson. C'est relativement facile à suivre, et je peux me permettre quelques fantaisies sur les temps forts.

Mason commence à chanter, et toute cette petite troupe se rejoint en choeur sur le refrain. Mon regard accroché à mes baguettes dévie alors soudainement vers le grand brun. Lèvres entrouvertes et rétines brillantes, je laisse faire la mécanique semi-consciente de mes gestes pour assurer la batterie pendant que je l'écoute et le reluque. J'en ai le coeur qui se serre légèrement. Ah, si ce monde avait été différent... J'en serais pas à fantasmer sur un presque-adolescent.

I tak nikt tego nie przetłumaczy.
x Moodboard x

Best Bromance:

Revenir en haut Aller en bas  
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Time to sing along... | Ray   Mer 5 Mai 2021 - 9:22
Quelques heures de répit.

Je ne sais pas trop ce que je cherchais vraiment en venant à cette pseudo-répétition mais, à mesure qu’Hailey puis Victor se joignent à nous, je réalise que c’est ça que je cherche. Une pause dans cette espèce de mauvais rêve que je vis depuis des années. Quelque chose d’agréable, de tangible et qui me fasse oublier tout ce qui va de travers. Et même si je me sens encore un peu gauche, mal à l’aise ou que sais-je encore, ça passe vite. Parce que Ray arrive à me mettre de bonne humeur, que la présence d’Hailey me fait sourire, me rappelle des souvenirs agréables, même si j’essaie d’éviter d’y penser la plupart du temps. Et l’arrivée de Victor a quelque chose de rafraichissant.

Je lève tout de même un sourcil quand on évoque les Red Hot et qu’il parle du collège. « … okay. Ca, ça s’appelle un coup de vieux. » J’ai quand même un rire alors que je lance une œillade malicieuse à Ray qui râle dans son coin. Et j’ajoute, à sa remarque en direction d’Hailey. « D’autant que tu te débrouilles très bien. Pas comme si on ne vous avait pas appris à chanter alors que vous saviez à peine marcher. Ou pas loin. » Ca fait tellement longtemps. J’ai le cœur qui se serre un instant à cette pensée, mais je garde le sourire alors que la musique commence de nouveau à résonner dans la pièce. Certains se font plus timides mais, au final, tout le monde se joint à moi et je ferme les yeux, profitant de ce moment.

Avant de finir par souffler, alors que la dernière note est encore suspendue entre nous. « Et bin, on s’en sort pas si mal pour une première. » Bon, si ça se trouve, en vrai, c’est une catastrophe et on ne s’en rend même pas compte parce que ça fait des mois, voire des années, qu’aucun de nous n’a vraiment joué en groupe. Mais… on s’en moque non ? Cette pensée m’arrache tout de même un sourire, alors que je repense au coup de vieux que m’a filé Victor. « Bon, on va voir si vous connaissez un peu vos classiques. »

J’ai un regard pétillant de malice avant de souffler, surtout en direction de Victor. « Enfin… on va surtout voir si on a la même définition de classique. » Je me sens un peu en décalage, mais en vérité, ça n’importe pas vraiment. La musique permet de transcender certaines barrières, y compris celles de l’âge. Surtout quand certaines chansons sont intemporelles. Je sais que mon père grincerait des dents, même encore aujourd’hui, à me voir avec une guitare électrique à la main, en train de chanter des airs que l’église n’approuve pas vraiment. Mais, si je n’ai jamais réussi à le remettre en question quand ça importait vraiment ça, au moins, j’ai réussi à ne pas le lâcher. Et c’est idiot, mais c’est … vital. C’est presque la dernière chose de bien qui me reste. Et je me promets intérieurement de ne plus passer autant de temps sans jouer ou sans chanter. Sinon, ce serait comme de tuer Samuel une deuxième fois. « Et si vous la connaissez pas, essayez d’improviser. » Même si ça risque d’être une vraie cacophonie. Tant qu’on s’amuse, c’est ce qui importe non ? Et je me lance, d’une voix qui a gagné encore un peu plus d’assurance. Chanter, c’est bien, on verra pour le reste après.

Spoiler:

"Il will walk by faith even when I can not see..." by anaëlle.
Hailey Wentworth
Hailey Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Time to sing along... | Ray   Dim 16 Mai 2021 - 18:41
La musique a toujours fait partie de ma vie, même si j’ai opté pour la danse, elle a toujours été un point central de mon monde. Mais je sais bien que je suis pas une grande musicienne, contrairement à Samuel et à Mason, quand bien même ont-ils mis du leur à nous apprendre. Malgré tout, je suis contente qu’ils me proposent de me joindre à eux, et je souris au nouveau venu, qui fait encore plus jeune que moi. Et je souffle un rire voyant la tête de Mason alors qu’il parle de collège. Effectivement, ça doit piquer.

J’inspire et souris à Ray qui tente de me rassurer, avant d’échanger un regard avec mon cousin. « Ce qui signifie que si je chante faux, c’est de ta faute ? Mais d’accord, disons que je ne chante pas trop faux… Et qu’au pire, cela restera un secret bien gardé. » Je leur fais un clin d’œil en souriant. Je les laisse commencer, laissant le son des instruments prendre de l’ampleur, laissant chacun trouver ses marques. Mais la voix de Mason s’élève à son tour et envahit l’espace. Et petit à petit, les autres, dont moi, le rejoignent sur le refrain. Comment faire autrement de toute manière ? Outre le fait que la chanson s’y prête, Mason a toujours eu… ce don. De toucher le cœur des gens et de les entraîner avec lui. L’écouter chanter et chanter avec lui m’avait manqué bien plus que je ne l’aurais cru. Et ça fait du bien.

Je ne sais pas trop si on s’en sort bien ou pas, eux oui en tout cas, et je ne vais le contredire, même si mon sourire doit parler pour moi. « Les classiques n’ont pas d’âge Mason, tu devrais le savoir. Et au pire, ça veut juste dire que toute son éducation musicale est à refaire. » Ou pas, mais qu’importe. A dire vrai, je ne suis pas certaine que ma propre éducation musicale aurait été aussi vaste s’ils n’étaient pas intervenus, lui et Samuel. Sans eux, je n’aurais peut-être pas cherché plus loin, même si j’essaie de me convaincre du contraire. Toute façon, ils étaient là, la question ne se pose pas.
Je me fige un instant quand il commence à chante, mon sourire revenant bien vite quand la guitare prend le relai. Oui, ça je connais aussi. Je fais au mieux avec le tambourin, et cette fois, je ne réfléchis pas et je commence à chanter dès le premier couplet, joignant ma voix à la sienne sans cesser de sourire.
Oui, il se pourrait bien que j’aime bien aussi, chanter, au final.

Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi
Victor A. Ross
Victor A. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Time to sing along... | Ray   Sam 5 Juin 2021 - 19:58

Bon, je crois que je ne m’en sors pas trop mal. J’étais un peu tendu, impressionné, aussi. Mais les autres me mettent plutôt à l’aise. Je finis par fermer les yeux, me laissant entraîner peu à peu par le rythme de la musique. Les accords me reviennent naturellement, c’est plutôt fluide malgré quelques petites fausses notes. Ma voix d’abord timide se fait finalement entendre un peu plus. A la fin du morceau, j’ai le sourire aux lèvres, heureux et particulièrement reconnaissant. C’est vraiment cool qu’ils m’aient laissé les accompagner. « C’était super ! » Que je m’exclame accordant un grand sourire aux trois autres, ravi d’avoir partager ce moment avec eux.

Mason propose alors de jouer un second morceau. Une légère moue se dessine pourtant sur mes lèvres quand il parle de « classiques ». Je jette un œil à Ray, haussant légèrement les épaules avant de répondre au chérif « Papa m’a fait écouter pas mal de trucs quand j’étais petit. Je connais plutôt bien les classiques. » J’imagine que Mason et mon père ont dû écouter les mêmes sons quand ils étaient plus jeunes, après tout, ils ont l’air d’être de la même génération. Bon, je vais éviter de lui dire ça. Je crois que mentionner le collège l’a déjà fait tiquer un peu tout à l’heure.

Je me remets en place, prêt à jouer. Je jette un œil à Ray et Hailey pour m’assurer qu’ils sont prêts. Mon regard se tourne finalement vers Mason à qui je fais un signe de la tête pour lui dire qu’il peut commencer. Quand les premiers accords résonnent et que la voix de mon aîné s’élève dans la salle de musique, je mets quelques instants à reconnaître le morceau. Mais très vite, je viens gratter les cordes de ma basse. Moins à l’aise que sur la chanson précédente, je me concentre pour suivre le rythme. Je ne connais que les paroles du refrain alors je me contente de faire les chœurs cette fois. Les autres ont l’air plus à l’aise mais je ne me laisse pas abattre. Je ne pense pas que les autres m’en voudront si je me trompe.

A la fin, je me trompe sur les derniers accords. Je grimace alors que la musique s’arrête doucement. Mon regard capte à nouveau celui de Mason à qui je souris, un peu gêné. « Désolé… J’étais moins à l’aise sur celle-là… Faudrait que je m’entraîne un peu ! »

Love means never having to say
you're sorry

Ray Dobrowolski
Ray Dobrowolski
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Time to sing along... | Ray   Mar 8 Juin 2021 - 0:12
Ca m'amuse assez de voir Mason se confronter au fossé générationnel qui le sépare de Victor. A vrai dire, je ne connais pas l'âge précis du fils de Jacob. Quelque part entre vingt et vingt-quatre ans, je pense. Celui-ci se targue d'avoir une bonne culture musicale. Connaissant un peu son entourage direct, ça ne m'étonne pas tellement.

"Oh wow..." Je souffle, un peu pris de court lorsque Mason nous relance dans le feu l'action. Je reconnais les premiers accords de la chanson de Kansas. Je redoute franchement qu'elle soit trop compliquée à jouer telle quelle, surtout par le groupe rouillé que nous sommes et sans partitions ni paroles. D'ailleurs, je ne me souviens plus exactement de la rythmique, des pauses dans la musique. Alors j'essaie de raccrocher les wagons avec une bonne dose d'improvisation, commençant sur une base très classique peu à peu agrémentée de quelques élans de confiance plus ou moins assumés.

Tout n'est pas parfait, ça tourne même parfois au capharnaüm, mais honnêtement, je m'éclate, et lorsque tous les astres semblent s'aligner et qu'on sonne juste, ça me fait vibrer. Je jette un regard à nos chanteurs, Hailey n'est pas trop à côté de la plaque avec son tambourin auquel je réponds dans un jeu  probablement imperceptible vus les roulés-boulés incessants de la batterie.

Les voix de nos trois chanteurs - qui m'excluent injustement de leur club - résonnent ensemble pour les refrains, et tout semble glisser sans trop d'accrocs vers la fin du morceau. Je souffle, m'arrachant difficilement à cette transe musicale. Ca me donne chaud, à vrai dire. "Honnêtement, pour une première répétition, c'est au-delà de toutes mes espérances." Je souris au jeune homme puis aux deux cousins. "En travaillant un peu ensemble, on pourrait monter un groupe." Ca ressemble aux idées lancées mille fois en l'air avant le gouffre inspirationnel de l'épidémie. Il n'empêche, cette petite bande a un côté très hétérogène qui en devient attachant. "Samedi prochain, même endroit, même heure ?"

I tak nikt tego nie przetłumaczy.
x Moodboard x

Best Bromance:

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Time to sing along... | Ray   
- Time to sing along... | Ray -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3