The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Time to sing along... | Ray
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ray Dobrowolski
Ray Dobrowolski
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 136
Sujet: Re: Time to sing along... | Ray   Lun 3 Mai 2021 - 20:40
Victor accepte donc de se joindre à nous, et il faut bien dire que ça me rend aussi enthousiaste que nerveux, même si je parviens à masquer tout ça derrière un simple sourire. Va falloir que j'assure. J'acquiesce simplement la remarque de Mason à l'égard de Jacob. Le père Ross se plie littéralement en deux pour sa famille, et il dégage une immense bienveillance.

Je suis le shérif du regard alors qu'il change d'instrument pour une guitare électrique et  hoche la tête lorsqu'il cale un tambourin entre les mains de la rousse : elle devrait arrêter de chômer avec ça. A la remarque de Mason sur mes non-talents de chant, j'exagère une moue contrariée pour couvrir au mieux qu'au fond, ça me vexe un peu. "Gnagnagna..." Au moins j'ai osé me lancer en premier, il pourra pas m'retirer ce mérite là.

Bon, on passe donc à l'électrique, et ce revirement m'arrange bien. On va pouvoir dramatiquement monter le volume et je pourrai me défouler sur la batterie. Je me lève d'ailleurs un instant pour aider au branchement des micros et des instruments dans un pelle-mêle de câbles, avant de retrouver ma place. Ils ont l'air opé pour Snow, mais pour les accords, ça va se jouer entre Mason et Victor. Pour ma part, le rythme sera de mémoire, probablement revu à ma sauce. J'ai malheureusement l'impression que cette chanson est chargé de souvenirs pour plusieurs personnes dans cette pièce. J'espère ne pas avoir jeté un froid.

Devant les hésitations timides de Hailey, je relève les yeux vers elle et tente de l'encourager, "Ce qui se passe en salle de musique reste en salle de musique. Si tu chantes comme une casserole, on le gardera pour nous." J'esquisse un léger sourire amusé, et espère que mes comparses feront preuve de la même précaution avec moi.

Ok, c'est parti. La guitare, puis la basse, et je les rejoins au commencement d'une nouvelle mesure, la rythmique appuyée par les coups de tambourins de la rousse. Je suis concentré, balançant légèrement la tête pour m'imprégner du flow plutôt tranquille de la chanson. C'est relativement facile à suivre, et je peux me permettre quelques fantaisies sur les temps forts.

Mason commence à chanter, et toute cette petite troupe se rejoint en choeur sur le refrain. Mon regard accroché à mes baguettes dévie alors soudainement vers le grand brun. Lèvres entrouvertes et rétines brillantes, je laisse faire la mécanique semi-consciente de mes gestes pour assurer la batterie pendant que je l'écoute et le reluque. J'en ai le coeur qui se serre légèrement. Ah, si ce monde avait été différent... J'en serais pas à fantasmer sur un presque-adolescent.



That there, that's not me
I go where I please
I walk through walls
I float down the Liffey

Revenir en haut Aller en bas  
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 535
Sujet: Re: Time to sing along... | Ray   Hier à 9:22
Quelques heures de répit.

Je ne sais pas trop ce que je cherchais vraiment en venant à cette pseudo-répétition mais, à mesure qu’Hailey puis Victor se joignent à nous, je réalise que c’est ça que je cherche. Une pause dans cette espèce de mauvais rêve que je vis depuis des années. Quelque chose d’agréable, de tangible et qui me fasse oublier tout ce qui va de travers. Et même si je me sens encore un peu gauche, mal à l’aise ou que sais-je encore, ça passe vite. Parce que Ray arrive à me mettre de bonne humeur, que la présence d’Hailey me fait sourire, me rappelle des souvenirs agréables, même si j’essaie d’éviter d’y penser la plupart du temps. Et l’arrivée de Victor a quelque chose de rafraichissant.

Je lève tout de même un sourcil quand on évoque les Red Hot et qu’il parle du collège. « … okay. Ca, ça s’appelle un coup de vieux. » J’ai quand même un rire alors que je lance une œillade malicieuse à Ray qui râle dans son coin. Et j’ajoute, à sa remarque en direction d’Hailey. « D’autant que tu te débrouilles très bien. Pas comme si on ne vous avait pas appris à chanter alors que vous saviez à peine marcher. Ou pas loin. » Ca fait tellement longtemps. J’ai le cœur qui se serre un instant à cette pensée, mais je garde le sourire alors que la musique commence de nouveau à résonner dans la pièce. Certains se font plus timides mais, au final, tout le monde se joint à moi et je ferme les yeux, profitant de ce moment.

Avant de finir par souffler, alors que la dernière note est encore suspendue entre nous. « Et bin, on s’en sort pas si mal pour une première. » Bon, si ça se trouve, en vrai, c’est une catastrophe et on ne s’en rend même pas compte parce que ça fait des mois, voire des années, qu’aucun de nous n’a vraiment joué en groupe. Mais… on s’en moque non ? Cette pensée m’arrache tout de même un sourire, alors que je repense au coup de vieux que m’a filé Victor. « Bon, on va voir si vous connaissez un peu vos classiques. »

J’ai un regard pétillant de malice avant de souffler, surtout en direction de Victor. « Enfin… on va surtout voir si on a la même définition de classique. » Je me sens un peu en décalage, mais en vérité, ça n’importe pas vraiment. La musique permet de transcender certaines barrières, y compris celles de l’âge. Surtout quand certaines chansons sont intemporelles. Je sais que mon père grincerait des dents, même encore aujourd’hui, à me voir avec une guitare électrique à la main, en train de chanter des airs que l’église n’approuve pas vraiment. Mais, si je n’ai jamais réussi à le remettre en question quand ça importait vraiment ça, au moins, j’ai réussi à ne pas le lâcher. Et c’est idiot, mais c’est … vital. C’est presque la dernière chose de bien qui me reste. Et je me promets intérieurement de ne plus passer autant de temps sans jouer ou sans chanter. Sinon, ce serait comme de tuer Samuel une deuxième fois. « Et si vous la connaissez pas, essayez d’improviser. » Même si ça risque d’être une vraie cacophonie. Tant qu’on s’amuse, c’est ce qui importe non ? Et je me lance, d’une voix qui a gagné encore un peu plus d’assurance. Chanter, c’est bien, on verra pour le reste après.

Spoiler:
 



"Il will walk by faith even when I can not see..." by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas  
- Time to sing along... | Ray -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
+
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: 
L'état de Washington
 :: QG de New Eden :: District 4
-
Sauter vers: