The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-62%
Le deal à ne pas rater :
DODO Oreiller Grand luxe Quallofil Allerban 60×60 cm
14.99 € 39.91 €
Voir le deal

Time to sing along... | Ray
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Time to sing along... | Ray   Lun 8 Mar 2021 - 10:29
Je prends une grande inspiration alors que je regarde cette poignée de porte depuis… depuis combien de temps déjà ? Difficile à dire. Beaucoup trop longtemps me disent mes pieds engourdis par le froid. C’est idiot, j’en suis bien conscient et pourtant, je n’arrive pas à me décider.

Ces dernières semaines ont été… difficiles. Que ce soit les remises en question qui se sont bousculées, avec les paroles de Jacob qui résonnent dans mon esprit ou le regard perçant de Mei-Lin qui me fait m’interroger plus que je le devrais, j’ai du mal à trouver le repos. D’aucun diraient que c’est mérité, surtout avec tout ce qui a pu m’arriver ces dernières années. Et pourtant, je ne pense pas être un homme mauvais. Je fais de mon mieux pour suivre le chemin que je pense être le mien, malgré mes erreurs, malgré mes faux-pas. J’essaie de me montrer humble, pieux et j’en passe. Sans trop savoir à quel point je peux m’égarer.

Et puis, dans tout ce brouillard, il y a eu une espèce de lumière. Quelque chose de réellement positif mais qui m’angoisse. La musique. Au début, c’était juste des discussions de temps à autre avec Ray, pendant mes séances de rééducation. Et puis, je ne sais pas trop ce qui s’est passé, comment on en est arrivés à parler de vraiment jouer ensemble. Mais c’est arrivé. Et je me retrouve devant cette porte, sachant que dans l’une de ces salles de classe, il y a un petit piano, probablement la batterie de Ray et qu’il m’attend pour jouer. tout simplement. Ce que je ne fais plus depuis longtemps. Et je ne parle même pas de chanter, c’est encore plus lointain.

Pourtant, ça me manque, même si je n’en ai réellement pris conscience que depuis qu’on a parlé de faire une petite séance. La musique a toujours fait partie de ma vie, même si elle a surtout été étroitement liée à Samuel et que, depuis sa disparition, c’est comme si je n’avais plus vraiment le droit de chanter, de jouer d’un instrument. Une punition comme une autre pour ne pas avoir réussi à empêcher le pire, allez savoir.

Je me dis que je n’aurais pas dû accepter cette idée et pourtant, j’étais impatient à l’idée de voir ce que ça pourrait donner. Alors je fins par me décider et par pousser la porte. Je mets quelques minutes à trouver la salle de classe dont il m’a parlé, alors que je déambule dans les couloirs, un peu perdu. Et je me fige un instant dans l’embrasure de la porte. Il n’est pas encore là, mais impossible de ne pas savoir que c’est le bon endroit. Il y a plusieurs instruments. Guitare, basse, piano, batterie et j’en passe. La salle de musique du collège donc. C’était une bonne idée de venir là et je suis agréablement surpris de voir que tout a l’air d’avoir été préservé. Ou alors, quelqu’un est déjà allé fouiner à droite et à gauche pour ramener ce qu’il fallait.

Je m’assois devant le piano et j’effleure le couvercle avant de le lever, pensif. Je ne peux pas vraiment me targuer de savoir jouer correctement, je ne m’entraine chez moi que depuis plusieurs mois. Enfin non, à la réflexion, ça fait déjà trois ou quatre ans que je joue tous les soirs ou presque. Et, sans réfléchir, je commence à jouer, un de ces vieux airs qu’on jouait à l’église le dimanche, alors que je chantonne sans même y prêter réellement attention et sans voir si quelqu’un entre ou non dans la pièce.

"Il will walk by faith even when I can not see..." by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas  
Ray Dobrowolski
Ray Dobrowolski
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Time to sing along... | Ray   Lun 8 Mar 2021 - 18:51
J'essaie de ne pas trop le montrer, mais le stress fait toujours étau sur ma gorge, mon crâne, mon corps tout entier. Mes pauvres patients sont les premiers à en pâtir, mes gestes étant bien plus crispés depuis quelques jours. J'espère que la ruse mise en place avec Mei-Lin fonctionnera... Jusque là, je dois me résoudre à attendre, et chaque minute semble une éternité.

Je sais qu'il faut rapidement évacuer ce genre de tensions. Si le sport m'aide, la musique sera sans doute le seul réel échappatoire. J'ignore si Mason viendra me rejoindre comme je le lui avais proposé, mais une fois la journée de travail terminée, je prends la direction du collège pour garçons. Après les horaires des cours des gamins, l'établissement reste ouvert pour accueillir diverses activités, et c'est notamment en son sein que sont gardés les précieux instruments de musique. Honnêtement, j'ai hâte que l'on puisse avoir un local indépendant, mais je suppose que l'encadrement actuel n'est pas totalement dû au hasard.  

Les portes du bâtiment passées, je distingue une mélodie au piano. Les notes sont de plus en plus audibles à mesure que j'approche de notre salle, et malgré l'intonation très religieuse de cette composition, j'esquisse un sourire. Sans doute mon patient s'est-il décidé à venir. Bien sûr, lui et moi allons sans doute peiner à nous entendre sur certains sujets de société, et je mentirais en disant que son rôle n'est pas source de stress pour moi. Mais si l'on arrive à se focaliser sur la musique, ma foi... ça nous servira tous les deux.

Arrivé devant la porte, je l'ouvre le plus silencieusement possible pour ne pas qu'il se sente obligé de s'interrompre. Je me glisse dans la pièce, referme en douceur et avance de quelques pas vers lui. Le piano a cette puissance et cette finesse qui enrobe l'espace de ses phrasés de manière tout à fait unique. Mason fredonne même, signe qu'il est probablement parti ailleurs mentalement, et j'observe avec une certaine admiration les mains de l'homme passer d'un accord à l'autre.

Lorsqu'un silence arrive, je me permets seulement de signaler ma présence. "Très beau." dis-je en qualifiant autant le morceau que la scène, et adressant un sourire au garde. Je passe à côté de lui pour me rapprocher de la batterie et pose mon sac en besace près de la grosse caisse. "Comment vas-tu depuis la dernière fois ?" Je m'assois sur le petit tabouret rond et cherche déjà les baguettes dans ce joyeux bordel. On en a fini avec sa rééducation, mais s'il a encore mal... ma foi, on reprendrait rendez-vous pour voir ça plus tard. En attendant, ça risque d'être assez différent de se cotoyer ici. Je chope les baguettes et ne peux m'empêcher de frimer un peu en les faisant tourner entre mes doigts. "Quel style tu joues, habituellement ? Moi j'avais un groupe de hard-rock à l'époque, mais..." Je hausse les épaules. "Je suppose que j'arriverai à m'adapter."

That there, that's not me
I go where I please
I walk through walls
I float down the Liffey

Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Time to sing along... | Ray   Mer 10 Mar 2021 - 11:27
Je ne suis toujours pas sûr qu’être là soit réellement une bonne idée. Mais j’en ai besoin, encore plus avec tout ce qui a pu se passer ces derniers temps. Peut-être parce que c’est la dernière vraie bonne chose de positive que j’ai encore pour moi. Encore que, je suis à peu près sûr que Mei-Lin serait capable de le retourner contre moi. Je fronce les sourcils sans même m’en rendre compte à cette pensée avant de la chasser de mon esprit. Je suis venu pour passer un bon moment, pas pour me prendre la tête tout seul comme un grand. J’ai bien assez de mes nuits blanches pour y songer. Et pour regretter, même si ça, je n’y peux pas grand-chose. Sans compter que je respecte sa demande à la lettre. Dès que je l’aperçois de loin, je fais demi-tour. Dès que je risque de lui parler, je quitte les lieux. Je ne peux pas faire mieux. Je ne suis même pas sûr qu’elle le voie de toute façon. Ou que ça ait la moindre importance pour qui que ce soit … à part moi.

… oui, j’ai dit que je ne me prendrais pas la tête là-dessus.

Je réprime un soupir, me focalisant sur le piano et les musiques de mon enfance qui me reviennent à mesure que mes doigts effleurent les touches. J’ai un sourire que je n’avais pas eu depuis des mois, si ce n’est pas plus et, pour la première fois depuis longtemps, je crois que… je me sens bien. Ca ne va pas durer, je sais et dès que j’aurais quitté les lieux, tout reviendra. Mais peu importe. Quelques minutes de répit, de repos, c’est nécessaire avant que je ne craque totalement.

Je sursaute quand je finis le morceau et que Ray signale la présence. Mais je ne perds pas mon sourire en le regardant. Je sais que la situation aurait de quoi le mettre mal à l’aise. C’est surement le cas d’ailleurs, mais il est passé outre pour me proposer cette … répétition ? Je ne suis pas sûr qu’il ait vraiment un mot qui colle à ce que nous voulons faire. Alors, forcément, j’aurais tendance à relâcher ma garde, ce qui n’est peut-être pas une très bonne idée. Peu importe au fond. « Ils ont des instruments magnifiques. Tu sais s’ils étaient déjà là où si quelqu’un a juste fait le tour des maisons vides ? » Je pencherais pour la seconde option. Et je suis Ray des yeux quand il va s’installer à la batterie, laissant filer un silence avant de répondre à sa question. « Je vais… bien. » Pas vraiment, mais dire le contraire serait malvenu j’imagine. « Et toi ? » J’ajoute, sans même y réfléchir. « Merci pour l’invitation. Je ne pensais pas que ça me ferait autant de bien de juste voir des instruments en réalité. » Mon sourire qui s’était fait plus hésitant se fait amusé à le voir faire tournoyer les baguettes.

Et impossible de ne pas tousser un rire quand il me dit qu’il avait un groupe de hard-rock. Je le fixe un instant, le regard pétillant. « J’avais le droit de chanter dans la chorale uniquement. » Tout en parlant, je finis par me lever et par attraper une guitare acoustique. Elle est magnifique et, sans trop m’avancer, devait valoir plusieurs milliers de dollars avant que notre civilisation ne s’écroule. Je l’effleure, songeur, avant de reprendre. « Autant dire que je suis calé niveau chants religieux même si j’écoutais en douce des CD de rock. » Et je pince les cordes, laissant filer un silence. « Mon frère adorait jouer de la guitare. Il était bon. Bien meilleur que moi, même s’il m’a forcé à apprendre en même temps que lui. » Je commence à jouer, fronçant les sourcils pour me rappeler les notes, alors que la silhouette de Samuel semble comme se pencher au-dessus de moi, avec son éternel sourire. « Il était un peu plus… rebelle. Alors forcément, quand on jouait dans le garage, ce n’était pas vraiment des musiques du goût de mon père. » Je me dis qu’il devrait rapidement reconnaitre ce que je joue. Je n’ai pas l’adresse de Samuel et, surtout, je me sens particulièrement rouillé. Mais ça me vient bien plus naturellement que je l’aurais cru. Chanter par contre, ce sera une autre histoire.

Ray Dobrowolski
Ray Dobrowolski
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Time to sing along... | Ray   Jeu 11 Mar 2021 - 16:05
"Ca me paraît un peu trop sophistiqué pour appartenir à un collège, mais... je n'pense pas que tout soit là. Vu la taille de la ville et le nombre de maisons réhabilitées, il devait y avoir plus que deux ou trois guitares." Peut-être les instruments de marques prestigieuses ont-ils été pillés dans les premiers temps de l'épidémie où l'on pensait encore pouvoir se faire de l'argent sur ce type de bien, mais pour le reste... "Le reste pourrit sans doute dans un entrepôt quelconque, s'ils n'ont pas tout réduit en petit bois." Et probablement pas dans le but de se réchauffer. Plutôt celle d'éliminer la grande menace artistique que représentent les triangles et autres flûtes à bec.

La réponse de Mason sur son bien-être général est très vague, mais je me contente de cette politesse en haussant les épaules lorsqu'il me retourne la question. "J'ai un surplus d'énergie à dépenser." dis-je dans un mince sourire en tapotant nerveusement les baguettes sur le rebord métallique de la caisse claire. J'ajoute à son remerciement, "Je t'en prie." Jouer seul, c'est déjà un superbe confort. Mais un batteur prend tout son sens lorsqu'il cadre un groupe. Alors, commençons par un duo s'il le faut.

J'ai un rictus un peu crispé quand il me parle de chorale et de chants religieux. For fuck's sakes, est-ce qu'on va devoir chanter des louanges au petit Jésus pour éviter le bagne ? "Du rock religieux, ou..?" dis-je plus discrètement, dans une blague un peu moqueuse, il est vrai. De ce qu'il me dit, j'aurais préféré jouer avec son frangin. Mais puisqu'il en parle au passé, on ne va pas remuer le couteau dans la plaie.

Il m'arrache à appréhensions cependant lorsqu'il claque très correctement une suite d'accord sur la guitare. Je me redresse et mon regard s'illumine carrément lorsque je reconnais les premières secondes de Back in Black. "Yes !! Ah tu me fais plaisir, là ! J'ai pas entendu ce morceau depuis une éternité !" Depuis l'épidémie, en fait. Ca n'est qu'en entrant à New Eden il y a un an que j'ai pu me reconnecter à la magie de la musique en profitant des lecteurs CDs enfin fonctionnels, grâce aux miracles de l'électricité.

Je ne connais pas le morceau par coeur, surtout depuis tout ce temps. Alors je le rejoins progressivement, à tâtons. Au début en quelques percussions très légères, et puis, une fois calé sur son rythme, dans un boucan structuré et contenu : car la guitare acoustique se ferait facilement recouvrir par la batterie, et je veux le laisser sonner autant que possible. Sourire mordu, je bouge la tête sur le tempo et dois parler plus fort pour me faire entendre,. "Il va falloir que tu chantes..! Crois-moi, si je m'y colle..." Je grimace de manière quelques peu exagérée. "Je crains qu'on nous expulse d'ici à tout jamais.."

I go where I please
I walk through walls
I float down the Liffey

Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Time to sing along... | Ray   Mer 17 Mar 2021 - 19:28
J’ai un bref hochement de tête, effleurant le piano avec une ombre de sourire. « En tout cas, ceux qui ont récupéré ce matos savaient ce qu’ils faisaient. C’est appréciable de savoir qu’il y a encore des gens capables d’apprécier la musique. » Et j’ai un bref soupir, regrettant plus que jamais l’absence de Samuel. Il aurait aimé cet endroit, malgré le reste. Il aurait pu être lui-même ici, sans avoir à se soucier de qui que ce soit. Mon estomac se serre un peu mais j’essaie de chasser cette pensée de mon esprit. Je suis là pour passer un bon moment et oublier tout ce qui me tracasse. Qui reviendra bien assez tôt. J’ai quand même une grimace à l’idée que des instruments aient pu être réduits en charpie. « J’espère qu’ils auront plutôt brûlé des vieux meubles des années 70 au look improbable. » Même si je me doute qu’il n’a pas tort. Nécessité fait loi.

J’ai un sourire quand il me répond qu’il a un surplus d’énergie à dépenser. « Ca tombe plutôt bien alors. C’est pour ça que tu as choisi la batterie ? Pour toute ton énergie ? » Parce que ce n’est pas la guitare ou le piano qui seront du genre à m’épuiser. Chanter à plein poumons peut-être. Mais je ne me souviens même plus de la dernière fois où c’est arrivé.

Mon regard se fait pétillant quand je le vois se crisper à l’évocation de chants religieux. Je me doutais bien que ce n’était pas son délire du tout et j’hésite quand même un instant à voir jusqu’où je pourrais le mener en bateau. Pourtant, j’ai tout un répertoire de musique chrétienne qui ne détonerait pas ici. Et je suis à peu près sûr que, si un jour je dois jouer de nouveau en public ici, c’est là-dedans qu’il faudrait que je pioche. Mon sourire s’élargit quand il évoque du rock chrétien et je me contente de hausser une épaule, sans lui répondre. Il doit s’imaginer tout et n’importe quoi en cet instant.

Alors, forcément, j’attends une réaction quand je commence à jouer. Me rappeler de certains accords est plus compliqué que je l’aurais cru et pourtant, je crois que je ne m’en sors pas si mal. J’ai un rire quand il reprend la parole et je souffle, concentré sur les cordes. « Je suis un peu rouillé par contre, ça faisait très longtemps que je ne l’avais pas joué. » Pourtant, ça revient presque… Facilement. Avec cette sensation latente d’avoir Samuel qui reste penché par-dessus mon épaule, heureux de voir que je n’ai pas tout oublié. Et mon sourire s’élargit quand je commence à entendre les percussions qui m’accompagnent. Ca m’aide à gagner en confiance et je fais claquer les cordes un peu plus fortement, avec un peu plus d’assurance.

Mais je grimace quand il me demande de chanter. Est-ce que je suis réellement prêt à ça ? Et surtout, est-ce que j’en ai le droit ? C’est étrange de se poser cette question, j’en suis bien conscient. Alors, pour gagner un peu de temps, je lâche, d’un ton amusé. « Vu la façon dont tu en parles, je demande à voir ! » Même si oui, je commence à fredonner sans même m’en rendre compte. Il me faudrait un rien, un tout petit rien, pour que ce mur que j’ai dressé entre la chanson et moi s’effrite enfin.

Hailey Wentworth
Hailey Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Time to sing along... | Ray   Ven 19 Mar 2021 - 20:24
Ce n’était pas une invitation à proprement parler, mais il devait bien se douter qu’en me sortant une telle information, je serais plus que curieuse non ? On ne dit pas ça comme ça à quelqu’un qui vous connait, en espérant qu’il n’y ait aucune réaction en face. Et entendre Mason me dire, presque l’air de rien entre deux sujets, qu’il allait faire de la musique avec quelqu’un était aussi inattendu qu’inespéré. Dans mon esprit, il faut dire que Mason et la musique, c’est aussi indissociable que moi et la danse. Dans tous les souvenirs que j’ai, aussi loin que je remonte, je le revois avec Samuel, animant les soirées, chantant pendant que l’autre jouait de la guitare. Evidemment que tout a changé depuis, le monde entier a sombré et tout ce que l’on connaissait a disparu. Et je n’ose même pas imaginer ce que ça doit être pour lui, au quotidien, de devoir tenir sans Samuel. J’ai perdu mes parents, mais ce n’est pas comparable. Aussi horrible et brutal que ça ait été, dans un sens, perdre ses parents est dans la logique des choses… Mais si je perdais Mei aujourd’hui, je ne sais pas comment je ferais. Et ce malgré les disputes et divergences d’opinion. Alors imaginer ce que lui peut vivre… Ce n’est pas étonnant qu’il n’ait pas réussi à chanter ou même jouer réellement depuis.

Alors forcément, je suis dans le couloir du collège dont il m’a parlé, essayant de retrouver mon chemin dans les couloirs pour le trouver lui. Je me demande vaguement s’il m’en aurait parlé il y a seulement quelques semaines, voire jours ? Avant que je ne lui parle de ma grossesse, avant que ce fichu malaise, cet obstacle invisible entre nous ne tombe en morceau. J’ai pensé, après, que si je lui avais annoncé avant, on aurait pu se retrouver pleinement plus tôt. Mais non, je n’aurais pas pu, pas alors que j’étais tellement incertaine et apeurée. Bon, je le suis toujours, mais je suis heureuse de lui avoir dit et de l’avoir à mes côtés.

Je m’arrête dans le couloir, à côté de la porte en entendant des bribes de conversation, puis la guitare, rejointe par la batterie. En silence, a pas feutrés, j’avance jusque dans l’encadrement de la porte, me glissant sur le côté pour ne pas les interrompre. Un léger sourire apparaît sur mes lèvres alors que je finis par croiser le regard de Mason. Ses mouvements ralentissent et il s’arrête. « Désolée je ne voulais pas vous interrompre. » Je leur fais un salut de la main, accompagné d’un plus grand sourire, et je fixe mon cousin d'un air plus hésitant. « Tu vas chanter ? J’aimerais bien… t’entendre. Ça fait tellement longtemps. » Sans  vraiment attendre de répondre, sans rien ajouter de plus pour le moment, je vais m’asseoir un peu plus près d’eux, attendant sagement.

Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi
Ray Dobrowolski
Ray Dobrowolski
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Time to sing along... | Ray   Mer 24 Mar 2021 - 0:16
"Mes parents ont choisi pour moi quand j'étais ado. Mais il ont bien visé." Pour une fois. Et je n'ai jamais vraiment décroché depuis, malgré bon nombre de distractions qui sont arrivées avec le lycée, puis la fac. Enfin, j'ai tenu jusqu'aux premières années de l'épidémie. Et c'est peu dire, que ça canalise mon énergie. C'est autant physique que mental, c'est tout mon stress qui ne demande qu'à passer dedans.

"Ca s'oublie pas." dis-je doucement, déjà pris dans le rythme porté par sa guitare. Et le morceau est bien parti, Mason devrait réellement donner de la voix ! Mais le bougre a l'air trop timide pour ça et me renvoie la balle. J'ai un rire amusé. C'est déjà pas simple de parler en jouant, alors chanter... Enfin, il l'aura cherché.

"BaAAaCk iN Blaaaaaaaa-"

Je bloque sur ma fausse note quand je remarque la présence d'une troisième personne dans la pièce. Elle vient d'arriver ? Bordel, cette porte est trop discrète ! Je referme brusquement la bouche en reconnaissant la cousine de Mei. Bon, on ne pourra peut-être pas aller en terrain sensible dans nos discussions avec Mason, mais ça ne devrait pas nous empêcher de passer un bon moment, au contraire. Plus l'on est de fous, plus on rit. "Pas de problème, mais tu devrais prendre un instrument, même si ça n'est que pour la forme. Ce sera moins perturbant que de jouer pour un public à notre première répétition." dis-je, sans plaisanter pour l'instrument. Je tends la main vers le reste des choix possibles : des flûtes, un saxophone, une autre guitare, une basse, un triangle ou un adorable xylophone. J'espère secrètement qu'elle se décidera pour ce dernier.

Et quand la jeune femme demande à son cousin de chanter, je pointe ma baguette droit vers elle et m'adresse à Mason en haussant un sourcil. "Ecoute la demoiselle, ne brise pas ses espoirs et sauve moi la face, s'il te plaît." Ca ne se refuse pas, non ? Elle a l'air de jouer la corde sensible, en plus. Alors dans un sourire satisfait, je reprends tranquillement le rythme de base, sans y aller trop fort, pour lui laisser tout l'espace de s'exprimer.

I go where I please
I walk through walls
I float down the Liffey

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Time to sing along... | Ray   
- Time to sing along... | Ray -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant