The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -72%
Cdiscount à Volonté à 8€ au ...
Voir le deal
8 €

For now
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Kaycee Barnett
Kaycee Barnett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Bras droit | Troc
Reign of Venus
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: For now   Jeu 29 Avr 2021 - 17:23
Ela tenta de se montrer transparente, mais Kaycee se trouva déçue de n’entendre encore dans ce discours que des suppositions. Les New Eden semblaient mal à l’aise ? Certains pouvaient être misogynes, et après ? Ils leur proposaient malgré tout, comme l’affirmait la femme, le même troc qu’aux autres, les mêmes conditions de recrutement. La brune l’ignorait, mais son interlocutrice aurait peut-être eu besoin d’entendre des prises de position plus affirmées. Plus fondées. Elle n’entendit ici que le même vent que ces rumeurs qui lui parvenaient. Elle se dit que la représentante face à elle les avait peut-être simplement entendues aussi, sans se douter une seconde que son groupe en était finalement à l’origine.

La petite blonde la regarda intensément, alors que la femme paraissait déjà baisser les bras. S’attendait-elle réellement à recevoir un topo détaillé sous couvert de la promesse de quelques médicaments.

- On n’est jamais sûr de rien ni personne. Et je ne dois personnellement pas grand-chose au New Eden, répondit-elle. Une boite d’antibiotique, un coffre-fort pour le dispensaire, quelques coups de main… et encore. Elle n’avait pas profité de leur générosité à outrance, le troc restait de mise pour beaucoup des échanges. Mais j’ai soigné et accompagné jusqu’à la fin avec certains d’entre eux des malades du choléra. Vous connaissez les symptômes du choléra ?

Ils n’étaient guère jolis à décrire et encore moins à voir. Qu’on le veuille ou non, cette expérience faisait aussi la différence pour la jeune fille quand elle devait mentionner les New Eden. Ramasser la merde des mourants, en prenant le risque de se faire contaminer, c’était un don de soi que peu de personnes autour du No Man’s Land avaient été en mesure de faire. Ça en disait long sur ces gens. Du moins une partie d’entre eux. Finalement, elle le lui donnait malgré elle, cet avis plus personnel. Car c’était plus fort qu’elle, elle ne pouvait s’empêcher de défendre cette communauté, qui paraissait pour elle injustement prise en grippe par la plupart. Elle continua aussi toujours sans animosité. Un peu de lassitude éventuellement.

- Je ne vous connais pas et si vous voulez m’entendre médire sur ces gens, vous avez raison, je vous décevrai assurément. Mais contre un peu de ressources, même trois fois rien, vous trouverez facilement du monde pour vous dire ce que vous semblez vouloir entendre. Mais méfiez-vous de ceux qui parlent trop facilement, l’avertit-elle. Des morts de faim, ici, il y en avait beaucoup. Des jaloux, tout autant. En travaillant ici de temps en temps, vous pourriez être amenés à les rencontrer et à discuter vous-mêmes avec eux. En terrain neutre, si c’est ce qui vous fait peur.

Mine de rien, la jeune fille s’était mise à négocier. Une épidémiologiste avec des bases de chirurgie, elle ne cracherait pas dessus assurément.

~ Kaycee,

Easy as a kiss we'll find an answer
Put all your fears back in the shade
Don't become a ghost without no colour
Cause you're the best paint life ever made
Revenir en haut Aller en bas  
Ela Amrani
Ela Amrani
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: For now   Ven 21 Mai 2021 - 16:10
Là, quelque chose se dessinait. Une certaine ferveur peut-être. L’implication de New Eden auprès de la jeune femme était bien là, quelque part. Et malgré son âge, son sexe, ils l’aidaient dans l’entreprise qu’était ce dispensaire. Cela ne rendait l’israélienne que plus curieuse encore, plus intriguée. Elle baissa néanmoins légèrement la tête quand la jeune fille lui parla du Choléra et de ses ravages. « J’en connais les symptômes, sans jamais les avoir vu, il est vrai. Je suis désolée que vous ayez dû affronter pareille maladie… » Elle n’en connaissait que la théorie, comme beaucoup. N’étant pas médecin, l’architecte serait bien mal d’oser prétendre le contraire. Les excuses qu’elle lui offre sont peut-être un peu trop maternelles par contre, déviance de cet instinct de protection qu’elle a toujours eu pour cette génération qui leur survivrait – pour faire mieux, l’espérait-elle. Kaycee était d’après elle, bien trop jeune pour avoir vu tout ce qu’elle avait déjà vu depuis le début de cet épidémie. Mais là n’était pas le rôle d’Ela dans cette conversation.

Elle s’était préparée à se lever et quitter le dispensaire, sans aucune réponse à ses questions. La méfiance de Kaycee était légitime, mais la détermination dans son regard la fit s’attarder quelques instants. Tout comme la curiosité qui l’avait saisi quand elle avait parlé de cette épidémie de choléra que New Eden l’avait aidé à affronter. Si les Remnants s’étaient montrés plus tôt, peut-être que ça aurait pu être eux que la jeune fille défendrait de la sorte ? Une question à jamais sans réponse. Alors elle reprit, décidant de parler en son nom propre pour cette fois-ci. « Je ne suis pas venue vous demander de les décrier. Mon idée sur eux est déjà faite, et ils n’auront pas ma confiance. De mon point de vue, ils représentent un danger pour notre communauté et nos mœurs, mais pas seulement. Personne ne donne sans demander à recevoir, un jour où l’autre la note tombera… Aucune des alliances à Seattle ne s’est faite gratuitement… Excepté depuis que New Eden est venu poser un pied à terre ici. Non… Je ne suis pas venue vous demander de les dénigrer. » Non, pour ce qui était du négatif, Ela avait déjà suffisamment pour nourrir son opinion et celle des siens. Mais l’israélienne n’était pas que ça ; un bloc réfractaire à tout ce que New Eden représentait pour eux.

Elle baissa à nouveau le menton, en commençant à parler, avant de lentement remonter ses prunelles jusqu’aux siennes. « Je suis… Plus ouverte d’esprit que ce que je donne à penser. Je suis capable d’admettre quand je me trompe… » Elle l’avait déjà fait, plus d’une fois. Allant jusqu’à assumer ses fautes à Renton, en rendant sa démission à l’avocate. Elle n’avait pas été à la hauteur de ce qu’il s’était passé, elle avait été dépassée et des erreurs avaient été commises. Si June avait eu sa part dans les prises de décisions et la gestion du Ranch, Amrani avait décidé d’endosser seule les conséquences, pour permettre à son alliée de conserver sa place et de renforcer leurs acquis. Et pour cela, même si Ela avait perdu pieds à cette période, c’était une décision qu’elle ne regrettait pas le moins du monde. Sortir de cette sphère de pouvoir lui avait permis de prendre du recul, et de voir plus large. Comme ici, concernant cet ennemi silencieux. « Je m’interroge sur eux, sur ce qu’ils offrent, sur cette confiance qu’ils parviennent à gagner auprès de nombreuses gens ici. La mienne n’est pas acquise, soit… Mais ils sembleraient qu’ils aient la vôtre. »  Ce n’était ni une accusation, ni un reproche, juste… une constatation. Elle ne jugeait pas, ne critiquait pas non plus, elle s’interrogeait. Comment ? Et si ce qu’on avait offert à Kaycee leur avait été offert à l’époque, qu’en serait-il des leurs aujourd’hui ?

Elle écarta ses mains, les montrant vides de ressources et de promesses, avant de reprendre : « Sans doute n’ai-je rien avec moi pour vous inspirer un tel niveau de confiance, ce n’est pas grave. Cela appuie aussi la théorie selon laquelle on n’a rien sans rien. Alors, je vais reformuler ma question, avant de vous laisser tranquille… » Rien ne la tenait à répondre de toute manière, Ela n’était pas là pour lui soutirer de force des informations. Mais peut-être que la jeune fille lui donnerait matière à réfléchir. « Qu’ont-ils fait pour vous et votre famille, pour gagner votre confiance ? Et ne me répondez pas en biens matériels, la confiance n’est pas seulement une affaire de marchandage. »

Peut-être Kaycee choisirait de garder le silence, dans ce cas l’israélienne n’insisterait pas. Mais elle prenait note de cette négociation qu’elle tentait de maintenir dans la conversation. Celle-ci, hélas, ne risquait pas de mener à grand-chose. La confiance de Kaycee en ces gens était peut-être une source de curiosité pour l’architecte, mais représenterai un danger pour June, très probablement. Elle notait néanmoins l’opportunité de glisser peut-être un jour, un membre de leur équipe médicale en ces lieux – pour enquêter, comme elle disait. Mais serait-ce vraiment prudent ? L’israélienne hésitait. « Quant à l’offre posée sur cette table, je vais en référer à mes supérieurs. » Ce n’était pas un mensonge en soi, mais elle ne nourrissait pas de grands espoirs pour cet endroit.  
Kaycee Barnett
Kaycee Barnett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras droit | Troc
Reign of Venus
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: For now   Lun 24 Mai 2021 - 4:12
Kaycee observa une nouvelle fois Ela. Elle ne savait pas exactement comment la conversation en était venue à prendre cette tournure, mais elle réalisait que les propositions initiales de la brune - les médicaments, l'aide pour le dispensaire - ne valaient probablement que dans le cas où elle aurait elle-même accepté de jouer les espionnes pour elle. Il n'avait jamais été question d'autres choses. Elle cherchait des renseignements, et espérait peut-être tomber sur l'une de ces crédules anti-New Eden qui jouerait docilement le jeu. Mais Kaycee n'était pas un mouton. Elle ne croyait que ce qu'elle voyait, et pour l'heure, cela jouait toujours en la faveur de ces Grands Ennemis. Une vérité qui semblait échapper à tout le monde en définitive. Elle haussa les épaules.

- Vous semblez croire qu'il faut une excellente raison pour ne pas les diaboliser… Soupira-t-elle. Elle n'employait volontairement pas le mot "confiance". Ça n'avait rien à voir. Elle avait pourtant confiance en certains membres de New Eden oui, mais des individus seulement, pas le groupe dans son ensemble. Elle ne croyait pas aux groupes. Regardez simplement les faits. Ils ne se sont simplement jamais contenté de faire des promesses. Ils ont redynamisé le troc ici, en important des marchandises. Et je sais de quoi je parle. Ceux qui prétendent qu'ils ne sont pour rien dans l'essor du No Man' Land sont des hypocrites. Et comme je l'ai déjà dit, ils se sont investis, de leurs propres vies, pendant une sale épidémie qu'on a affrontée juste après l'été. Ils ont littéralement sauvé des vies. Avec les moyens qu'ils ont chez eux, des gens les rejoignent encore aujourd'hui uniquement pour survivre, dans des situations désespérées. Ce n'est pas forcément une question de confiance ou de choix. Ça avait été le cas d'Emerson, mais elle ne l'exprimerait pas de la sorte. Parce qu'elle ignorait encore si cela avait fonctionné et si sa mère était réellement encore de ce monde. Un poids qui la rongeait. Ça ne va pas chercher plus loin. Je ne comprends pas qu'il vous en faille davantage… Je les défends parce que des gens comme vous les attaquent, sur des suppositions. Comme si tout le reste n'avait aucune importance. Tout ça est sûrement intéressé, il y a des chances. Ne serait-ce que pour grossir leur communauté. Mais qu'est-ce ce que ça change ? Vous savez, je suis ici à discuter avec vous. Ce qui fait que je ne fais pas partie de ceux qui sont partis les rejoindre... Une décision que prenait simplement aujourd'hui chaque individu, en son âme et conscience.

Elle la toisa. Elle était certainement prête à entendre plein de choses sur ces New Eden, le sujet l'intéressait réellement. D'autant plus qu'il la concernait maintenant directement. Mais une nouvelle fois, on ne lui disait simplement rien. Il n'était toujours question que de non-dits, avec bien trop peu de transparence. Ela aurait certainement eu en main des infos qui l'auraient menée à réfléchir. Mais elle avait préféré ne rien dévoiler. Kaycee ne vit ainsi qu'une femme qui se pensait incapable de la convaincre. Ce qui ne voulait pour elle dire qu'une chose : elle n'avait rien.

- Ma proposition reste valable. Il y aura certainement toujours du travail ici. Et ami, ennemi, espion, qu'importait. C'était un job, personne n'avait besoin d'être copains.

Elle fit un léger hochement de la tête, alors que la discussion touchait à sa fin. Ela prit congé et avant de s'occuper de quelqu'un d'autre, Kaycee prit quelques minutes pour donner un sens à cette entrevue étrange. Quelque chose lui soufflait qu'elle n'entendrait probablement jamais plus parler de cette femme. Mais qui savait ?

- FIN -

~ Kaycee,

Easy as a kiss we'll find an answer
Put all your fears back in the shade
Don't become a ghost without no colour
Cause you're the best paint life ever made
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: For now