The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -53%
-53% sur le jeu MOTOGP 21 sur PC
Voir le deal
21.99 €

Des alliés c’est bien, mais les soumettre c’est mieux
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Des alliés c’est bien, mais les soumettre c’est mieux   Mar 13 Avr 2021 - 8:55
Je l’observe longuement, en silence, attendant de voir ce qu’il va me répondre. Plus ça va et moins j’arrive à le jauger. Je suis pourtant bon pour ce genre de choses en temps normal, c’était une des facettes de mon métier après tout. Mais là, je ne sais pas si c’est parce qu’il y mêle des aspects de ma vie privée que j’aurais préférés taire, par égard pour ma cadette, ou si c’est parce que je n’arrive pas vraiment à comprendre où il veut en venir… toujours est-il qu’il arrive à me perdre, à m’embrouiller. Et que je saute à pieds joints dans ce qu’il me dit.

Avec le recul, j’arriverais peut-être à démêler tout ça. Mais pour le moment, il me noie beaucoup trop dans son flot de paroles, à m’assurer de son soutien, pour que j’arrive à faire autre chose qu’à l’écouter. Et à me mettre stupidement à espérer que Tara n’aura pas à payer les pots cassés. Que je ne fasse pas encore du tort à quelqu’un que j’aime. Je me contente alors de souffler, à mi-voix. « Je vois. » Evidemment, ça concerne son mari, si j’avais encore un doute à ce propos. Si je n’ai rien dit, c’est juste parce qu’elle m’a demandé, supplié même, et que je savais que je l’aurais à l’œil. Visiblement, la menace que je représente a permis de le faire tenir à carreau pour le moment. Ou alors, Tara avait raison, je ne saurais le dire. Mais s’il apprend cette histoire, j’ai comme un doute sur le fait qu’il gardera son calme.

Et je ne devrais probablement pas être aussi soulagé quand il me dit qu’il va faire de son mieux. Ou le croire aveuglément. Sauf que j’ai du mal à voir quel intérêt il aurait à s’engager à faire ce genre de choses. Certes, je lui serais redevable, mais c’est un moindre mal non ? « Je fais de mon mieux oui. Pour suivre la voie de Dieu. Même si, comme tout le monde, il m’arrive de trébucher. Et je ne veux pas que… ma sœur ait à pâtir de tout ça. » J’ai un bref soupir, alors qu’il continue et m’évoque une affaire autrement plus sérieuse.

Je fronce les sourcils, l’écoutant avec toute mon attention. Avant de souffler, pensif. « Plusieurs ? Tu as un chiffre plus précis ? Quel genre de similitude ? » Et si je me fige quand il parle de faiseuse d’ange, horrifié à cette idée, j’arrête même de respirer quand il évoque le nom de Tasya. Ca ne dure qu’un bref instant, que j’espère assez court pour qu’il s’imagine que je suis juste choqué par cette histoire et non par le nom qu’il vient de prononcer. « Tu… tu es sûr qu’elle a prononcé exactement ces termes ? » Elle ne voulait pas du bébé. Comment on peut ne pas vouloir d’enfant ? Surtout aujourd’hui ? C’est probablement l’une des pires atrocités que l’on peut commettre de nous jours, avec le meurtre. Même si, au final, c’est un peu la même chose de mon point de vue.

J’ai un bref hochement de tête quand il continue. « Je peux m’occuper de mener mon enquête sur elle. C’est mon métier de base, je saurais comment faire. » J’imagine. A moins que j’ai perdu la main, ce dont je doute quelque peu. « Si j’ai besoin de plus de précisions, je suppose que je peux revenir vers toi ? Ou tu préfères … qu’on ne sache pas qui a pointé cette histoire du doigt ? » Il peut vouloir rester dans l’ombre, par commodité.  

"Il will walk by faith even when I can not see..." by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas  
Djamal Vanhooten
Djamal Vanhooten
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Des alliés c’est bien, mais les soumettre c’est mieux   Mar 13 Avr 2021 - 18:48
Celui qui a des billes pour chasser de l'heretique

Je sens que j’ai réussi à le faire adhérer à mon plan. La soumission par l’acceptation, rien de plus solide pour une collaboration comme je les aime. Mettre une personne en situation de danger, la sauver et lui donner le sentiment qu’elle veut la même chose que nous... on ne change pas les recettes qui gagnent. Certes, il m’a fallu plus que 10 ans d’études pour en arriver a ce niveau la de perfection.

Je reste a le regarder avec un visage que j’espère inquiet, comme si je me sentais concerné par la survie de ces dépravées qui osaient détruire le cadeau de Dieu en pratiquant des actes aussi immondes qu’un infanticide prénatal ! elles méritent les souffrances éternelles et les détériorations qu’elles subissent, tant qu’elles savent encore enfanter le reste on s’en fiche. Il n’y a pas crime plus odieux que détruire une vie innocente et la condamner aux limbes faute de baptême. Mais là n’est pas le sujet, dans mon envie de faire des toiles a grande échelle, car Dieu n’aime pas les petits et a fait de moi un être brillant qui a le sens de la grandeur, la vraie cible est le plus baveux des Ross. Même si Cooper n’est pas mal dans son genre, je parle, bien évidemment, de Jacob.

Quand Macon reparle de sa sœur, je hoche la tête avec un et lui pose fraternellement une main sur l’épaule :

« Je comprends et je me refuse d’être celui qui fera du tors a de bons croyants, sois sans crainte, je vais faire en sorte de couper court a cette menace qui plane sur toi et les tiens. »

Parce que c’est connu, un peu comme la circoncision, ça tranche au vif les problèmes, surtout quand il n’y en a pas. Je prends un visage concerné lorsqu’il commence a me poser des questions plus pratiques, je ne compte pas me dérober, bien au contraire et j’ai, évidemment, vraiment préparé le terrain en creusant et collectant des informations. Une rumeur n’est bonne que si elle repose sur des vérités. Et puis, quand on veut se venger, on fait ca bien, ou on ne le fait pas. Œil pour oeil et dent pour dent. Je lui tends un autre dossier avec des données savamment collectées ses derniers temps :

« Je te fais confiance Mason, ce document tombait entre de mauvaises mains, certaines malheureuses qui ont simplement perdue leur bébé dans des conditions douteuses pourraient être malmenées. »

Je le laisse consulter les données tout en plus expliquant a quoi elles correspondent.

« Tu verras les listes des fausses couches que j’estime suspectes. Cela représente presque 2/3 de celles qui ont eu lieu dernièrement dans cet établissement. Après, c’est délicat, parfois Dieu aime éprouver ses fidèles mais il y a des similitudes inquiétantes pour ne pas dire plus sur plusieurs cas. »

J’hoche la tête avec gravité quand il me demande si je suis sur des termes qui lie le nom de Tasya a cette sordide affaire.

« Malheureusement, oui. »

Oui je suis sur qu’elle n’a rien dit de telle. Bon, Dieu me pardonnera car je ne doute pas une seule seconde qu’il est glacé d’effrois de voir que Jacob Ross s’est perdu parmi ceux de sa création censés être a son image. Le bon grain n’a pas bien été séparé de la lie. Je serai le bras de Dieu pour rétablir sa justice sur ce monde et remettre le bouseux a sa place.

Quand Macon m’indique qu’il va m’aider, j’affiche la plus grande gratitude.

« Merci… toute aide sera précieuse, surtout que, comme je te le disais, je n’ai aucune certitude a mon niveau mais que je ne supporte pas de rester impuissant a juste accumuler des chiffres et des inquiétudes. »

Sinon elle serait déjà en barbecue et ferait moins la maligne.

« Je suis a ta disposition, pour ma part, je préfère reste dans l’ombre si possible, car je vais essayer de me rapprocher d’elle avec bienveillance dans l’espoir d’obtenir des éléments qui pourraient t’aider. »

Codage par Libella sur Graphiorum

Me and the devil
Early this morning when you knocked, upon my door... An I say : "Hello Satan, I believe it's time to go". And I'm gonna see my woman, 'til I get satisfied. See See.. You don't see why like you'a dog me 'round. Say I don't see why people dawging me around.
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Des alliés c’est bien, mais les soumettre c’est mieux   Mar 20 Avr 2021 - 17:20
Je ne sais pas trop dans quoi je suis en train de m’embarquer mais, si je peux protéger Tara, difficile de lui tourner le dos. Et puis, il ne s’est pas fait particulièrement menaçant. Il s’est même montré plus qu’amical. Même inquiet. Je suis un peu surpris, il ne me connait pas plus que ça et encore moins ma famille, mais je ne vais pas repousser une main tendue sans raison. Alors, j’ai un mince sourire à sa réponse, avant de hocher la tête. « C’est gentil. Tu pourras me tenir au courant de ce que ça donne ? » Histoire que je sache à quel point je vais pouvoir souffler par rapport à cette histoire.

D’autant que, vu ce qu’il souligne par la suite, je me dis que je vais avoir du pain sur la planche pour essayer de comprendre ce qui a pu se passer. J’ai vraiment beaucoup de mal à imaginer Tasya coupable de quoi que ce soit, surtout après les échanges que nous avons pu avoir tous les deux. Pour autant, j’écoute Djamal avec attention, fronçant légèrement les sourcils alors qu’il continue de me donner des détails sur cette sordide affaire.

J’avoue, une part de moi a mal de voir toutes ces vies perdues. Et ça ne fait que me renvoyer à mes propres deuils, aux dernières années avec Felicity. J’ai du mal à concevoir qu’on puisse avoir envie de mettre fin à une vie en devenir volontairement, encore plus avec tous ceux qui sont morts jusque-là. « J’ai du mal à comprendre parfois, pourquoi Dieu veut nous éprouver de la sorte. » J’ai parlé dans un murmure, plus qu’éprouvé à mon tour de cette façon. Jusqu’au point de rupture. Quand il me confirme qu’il est sûr de ce qu’il a entendu, j’ai une grimace à peine perceptible avant de lâcher un « très bien », pensif. Il va falloir mettre tout ça au clair mais, avec un seul témoin qui n’est pas la principale concernée, ça va être plus que compliqué.

J’ai un bref soupir avant de désigner les dossiers. « Je peux les garder ? » J’attends qu’il hoche la tête avant de continuer. « Je comprends. C’est bien que tu m’en aies parlé. Je vais faire de mon mieux pour éclaircir ça au plus vite, avant que ça ne prenne de plus amples proportions. » Et, comme je pouvais l’imaginer, il préfère rester dans l’ombre, voire tenter de se rapprocher de Tasya. Si je trouve l’idée un peu incongrue, je me contente de hocher de nouveau la tête. « C’est noté. Je vais enquêter de mon côté. » Et on verra bien ce que ça donne. Je finis par me relever et par tendre la main vers lui pour la serrer. « Je pense qu’on a terminé. Merci pour les informations. Que Dieu te bénisse. » J’ai beaucoup de boulot qui m’attend maintenant. Et je n’aime pas vraiment ce qui se dessine sous mes yeux.

"Il will walk by faith even when I can not see..." by anaëlle.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Des alliés c’est bien, mais les soumettre c’est mieux   
- Des alliés c’est bien, mais les soumettre c’est mieux -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2