The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -60%
POWERADD Batterie externe 26800mAh – 3 Sorties / ...
Voir le deal
15.99 €

Which means they can't be trusted
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nihima Brown
Nihima Brown
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Which means they can't be trusted   Ven 5 Mar 2021 - 19:35

Sauvage.

Elle avait accueilli l'insulte en relevant les yeux vers Marlon, les épaules redressées vers l'arrière alors qu'il crachait dans sa direction. Se contentant de maintenir son regard haineux sans broncher, bras croisés contre sa poitrine alors qu'il se détournait pour rejoindre sa nouvelle équipe composée de Denise et Albert. Lèvres pincées, alors qu'elle terminait de brosser Dune, croisant le regard de l'animal en souriant, l'air de dire que ce n'était rien. Et pourtant dans un sens... C'était quelque chose. Son bras avait empêché Frances de se diriger vers Marlon pour lui administrer le concept du respect à coup de poing, lui faisant signe que ce n'était pas la peine. Ne répondant à la colère de son amie que par le silence, l'air de dire que ce n'était pas si pire.

Elle n'avait jamais exigé quoi que ce soit, de ces personnes qu'elle considérait comme une tribu à part entière, peu importe leur origine ou différence. Et pourtant, aujourd'hui, ces personnes pour qui son sang avait coulé d'une manière ou d'une autre au cours des dernières années la considéraient à l'instar d'un monstre. Une étrangeté qu'ils évitaient drastiquement, quand elle entrait dans une pièce au même titre que Raina et Selene.
Et si elle était habituée à la différence, au mépris de ces hommes qui un temps avait jugé sa couleur de peau et les origines de sa naissance avant sa valeur... Quelque part, elle se sentait atteinte. Pas directement, du moins. Mais quand son regard se posait sur Kaya, ses rires résonnant non loin d'elle, ou sur Frances qui malgré tout avait réussit à s'intégrer dans cette communauté, son coeur se serrait. A l'idée qu'ils ne puissent les assimiler à elle, et leur faire vivre la même chose. Et si elle ne doutait que Frances saurait appuyer son autorité, Kaya était encore trop jeune pour subir au même titre qu'elle.

Elle avait hésité longtemps, devant le mobil-home d'Andrea avant de se décider à entrer quand la porte s'était ouverte à la volée pour en laisser sortir une Vivian qui perdit la couleur de ses joues en croisant son regard. L'observant sans mot dire, se contentant de s'effacer pour laisser l'ex junkie partir d'un pas précipité, non sans lui jeter un regard noir qui la fit soupirer doucement avant de s'inviter dans les lieux pour croiser le regard de son amie.

Je savais que j'étais effrayante, mais j'aurai jamais pensé à ce point. avait-elle annoncé avec une pointe d'humour à la métisse, s'assurant qu'elle était seule avant de refermer la porte dans son dos.
Elle ne s'était jamais embarrassée de ses émotions, avec Andrea. Et son visage grave en disait long sur son ressenti de la situation. Ramenant dans son dos ses nattes venues glisser sur ses épaules, reprenant à l'égard de la chef de camp.

Il faut qu'on parle. De Marlon et sa bande. Si les rumeurs allaient bon train, la colère sourde qui grondait l'était d'avantage encore. Baissant un bref instant son regard sur le sol, avant de reprendre.

Je te cause du tort depuis la mort de Dread. Et j'en suis désolée. C'était un fait réel. Tout comme Raina et Selene, elle était mise de côté. Evitée comme la peste, comparée à un monstre qu'elle ne pensait pas être. Si c'était à refaire, je referais subir à à cet animal l'enfer. Deux fois même, si j'en avais le pouvoir. La mise à mort violente de ces hommes n'était que justice. Pour le sang versé, les vies volées, et les douleurs qu'ils avaient fait subir autour d'eux. Mais il n'empêchait. Si Dread était un violeur et un tueur, elle restait aux yeux de certains le monstre qui l'avait défiguré.

Je ne veux pas prendre le risque que Marlon et sa bande remettent en cause ton pouvoir. Ou s'en prennent à Kaya. Parce qu'elle ne le supporterait pas. Que de monstre de légende, elle passerait au réel avec la même violence si Marlon commençait à s'en prendre aux autres. Andrea, Selene, Raina. Kaya. Cette famille qu'elle s'était forgée dans le sang et les combats, et qui pourtant était aussi forte à ses yeux que si elles possédaient toutes le même sang dans leur veine.

Son regard croisa celui d'Andrea, hésitant une seconde avant de reprendre. Je suis venue te proposer de quitter le fort. Temporairement. Au moins le temps que les esprits ne s'apaisent, et que les autres cessent de s'en prendre à Raina et Selene. Le scalp était d'elle. C'était elle qui avait investigué la mise à mort, tranché la chair et les os. Si elle disparaissait, peut-être que les tensions pourraient s'apaiser d'elle même.

we must sound the drums of war
Revenir en haut Aller en bas  
Andrea West
Andrea West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
membre du conseil | The Haven
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Which means they can't be trusted   Ven 5 Mar 2021 - 20:51
Non, avait tranché sèchement Andrea à la fin du laïus de Nihima.

Elle avait écouté pourtant, sans intervenir, comme à chaque fois qu'on avait pris la peine de venir lui parler. Elle réfléchissait et avisait en conséquence, avant de s'exprimer. Et pour l'afro-américaine, la réponse était ferme et définitive, elle ne pouvait pas s'abaisser à répondre par la fuite à un régime de la rumeur qui ne lui plaisait pas. Elle ne ferait pas ce plaisir à Marlon qui s'amusait bien trop à saper son autorité et son pouvoir. L'homme était doué pour ça, à se plaindre de tellement de choses...

Mais elle aussi saurait le faire en temps voulu. Elle aussi saurait lui rappeler ce qu'il se passe, de pourquoi s'était à elle qu'il s'en prenait. Par sexisme ? Par racisme ? Allons bon, les prétextes allaient bon train, et Andrea n'avait pas pour usage de débattre avec des gens qui n'étaient pas capable de la respecter. Elle ne se cacherait pas derrière la carrure de Duncan pour se sentir à l'aise éternellement...

Il n'a jamais été question pour moi que tu t'en ailles, d'une manière ou d'une autre, nous avons fait ce qui devait être fait pour passer un message clair aux gens qui s'en prennent à nous, expliqua-t-elle enfin en relevant le nez vers Nihima. Elle jeta un regard en direction de la chambre de Soo. L'enfant devait dormir, mais sans doute que si ça n'était pas le cas, elle écouterait avec attention cette conversation. Si certains ne veulent pas comprendre, alors ils sauront que c'était ce qu'il fallait quand ils n'auront plus à se faire massacrer dehors à la moindre occasion, souligna-t-elle.

Elle n'allait pas s'excuser. Ils étaient des sauvages, mais bon sang... ils avaient des raisons de l'être et surtout, ils n'étaient pas pire que les violeurs qu'ils avaient mis à mort. Ces hommes le méritaient, jamais Andrea ne pourrait en douter. Fallait-il qu'elle ramène Oxana, et qu'elle lui laisse la chance d'expliquer les horreurs qu'elle avait traversé aux mains de ces hommes ? Fallait-il qu'ils revoient le visage tuméfié de Juliet et ses blessures ? Ou les autres agressions ?

C'est vous trois aujourd'hui - et ils ont le culot de se taire devant Duncan - mais demain ça sera autre chose, et après demain encore autre chose, fit-elle avec agacement. Je peux seulement vous permettre de faire des sorties plus régulières pour vous épargner cette ambiance, mais elle ne se règlera pas de cette manière, quoi qu'il arrive, elle le savait.

Oh, my eyes are seein' red. Double vision from the blood we've shed. The only way I'm leavin' is dead : That's the state of my, state of my, state of my head
Nihima Brown
Nihima Brown
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Which means they can't be trusted   Dim 14 Mar 2021 - 17:01

Non ? Elle avait observé son amie en fronçant légèrement les sourcils, surprise par le tranchant de sa réponse similaire à celui de sa lame. Relevant la tête en écoutant avec attention les dires calmes et non négociables de la métisse alors qu'elle hochait la tête gravement. Pas un instant, elle ne remettait en question ce qu'ils avaient fait ce jour là. Le sang avait coulé, en compensation de celui des leurs qui n'avaient que depuis trop longtemps été versé par la bande de Dread. Ce n'était que justice, quoi que Marlon puisse penser. Mais il n'empêchait. Par sa faute, c'était Andrea qui était remise en question, à cause de leurs acte ce jour la.

Je ne veux pas te causer de tort. Si tu m'assure que ce n'est pas le cas, je respecterai ta décision. il n'empêchait que cette liberté qu'elle lui offrait de vaquer à d'autres endroits lui arracha un sourire amusé. Je dois t'avouer, que je prends volontiers cette possibilité. Je pourrai faire des allers réguliers entre le no man's land et ici, m'assurer que les routes sont désormais sûres et ...

Et il y avait autre chose, évidemment. Restant silencieuse avant de reprendre à l'attention de son amie. Et de me permettre de voir un peu plus souvent l'homme que je... fréquente.

Il n'empêchait qu'elle avait raison sur un point. Qu'elle parte ou non, l'ambiance resterait la même ici. Son regard s'assombrit en y songeant, venant passer son index contre sa joue en réfléchissant. Marlon ne s'arrêterait pas là. Mais ou se trouvait la limite de ses envies de tous les jeter dehors ? Qu'est-ce que tu préconise pour calmer les ardeurs de Marlon et sa bande ?

L'intimider ? Le tuer ? Il ne lui fallût que peu de temps pour se dire que c'était une bonne idée. Même si elle mettrait indubitablement le feu aux poudres... Aussi resta t-elle silencieuse, préférant plutôt entendre ce que la chef de leur camp avait à dire sur la question, reprenant.

Je suis habituée au racisme et aux différences qui gênent. Ca à toujours été ainsi. A Rosebud comme à Seattle. Mais si Marlon commence à s'en prendre à Kaya ou à toi... il n'y aurait plus de quartier. Et si elle ne comettrait pas l'irréparable, Marlon n'aurait plus assez de dent pour chiquer ce tabac qu'il adorait tant.

Andrea West
Andrea West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Which means they can't be trusted   Dim 14 Mar 2021 - 17:36
Ce n'est pas le cas, confirma froidement Andrea en fronçant les sourcils. Elle n'était pas en train d'en discuter, c'était comme ça pour elle, et il n'y avait rien d'autre à savoir à ce sujet.

Mais un bref sourire passa sur les lèvres de l'afro-américaine quand son amie lui confia fréquenter une personne. Elle s'en doutait un peu, même si Nihima restait très pudique sur sa vie privée, sans se vanter de ses conquêtes ni rien de tout ça. Elle faisait, et voyait ensuite ce que ça impliquait.

Et quand est-ce que tu comptes me le présenter, cet homme que tu fréquentes ? Demanda-t-elle à Nima en fronçant les sourcils.

Elle était curieuse de connaitre cet homme capable de la retenir. Capable de lui donner envie de le revoir et de s'investir auprès d'elle. De faire partie de sa tribu, en fin de compte. Pour que la femme en face d'elle l'apprécie suffisamment pour prendre des risques à l'extérieur, c'était sans doute une personne bien et intelligente. Elle avait finalement bien envie de le connaitre également. Mais le sourire d'Andrea s'esquiva devant la question de sa meilleure amie. Que pouvait-elle lui dire de toute façon ?

J'y suis habituée aussi, et c'est davantage de l'inconscience et de la bêtise qu'autre chose, souffla-t-elle.

Le racisme, elle connaissait depuis toute petite. Parce qu'elle était noire, parce que ses cheveux étaient crêpus, parce que sa peau était bronzée, sombre, comme ses yeux. Parce qu'elle ressemblait à ses parents. Parce que son grand-père avait été un membre des Black Panther également, et que la lutte pour ses droits, elle en avait eu conscience très jeune.

Je ne préconise rien, j'entends que ça n'est pas ce qu'ils avaient en tête en nous rejoignant. J'entends aussi que nous n'envisagions pas que les choses changent de cette manière en découvrant New Eden, ni qu'on s'en prendrait à nous pour le commerce que nous mettons en place, expliqua-t-elle sombrement. Ils ne veulent pas se salir les mains ? Nous leur offrons la possibilité de ne pas le faire : ils ont ce luxe, ajouta Andrea. Leur sécurité et leur confort n'existent que parce que nous nous sacrifions pour ça. Ils finiront par l'entendre et par comprendre que c'est un mal nécessaire, souffla-t-elle.

Oh, my eyes are seein' red. Double vision from the blood we've shed. The only way I'm leavin' is dead : That's the state of my, state of my, state of my head
Nihima Brown
Nihima Brown
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Which means they can't be trusted   Dim 14 Mar 2021 - 18:50

Elle n'avait pu s'empêcher de rire en évitant le regard de sa meilleure face à la question. Tu aimerais ? S'était-elle enquise en lui renvoyant un sourire complice, reprenant. Je te le présente quand tu le souhaites, alors. Je l'ai connu au moment de la fugue de Kaya et des garçons. Il à rejoint les exiles depuis peu de temps. Celui dont Raina avait partie, si elle ne se trompait pas. Et ... C'est un homme bien. Notre relation est toute récente, je dois l'avouer. Mais je me sens sereine en sa compagnie.

Malheureusement, l'ambiance n'était pas encore à s'apaiser alors que Andrea rappelait qu'elle avait sans doute vécu le racisme autant qu'elle. Si ce n'était plus. Hochant la tête à cette remarque. Tu en a sans doute plus bavé que moi. La réserve avait au moins le mérite de nous offrir un semblant de protection, quand on rentrait le soir.
En revanche, elle préconisait de ne rien faire. Une légère moue naissant sur son visage à cette idée, tout en comprenant les propos de sa meilleure amie. Marlon avait le luxe de ne jamais encore avoir eu à ôter une vie. Et si la culpabilité n'existait plus depuis longtemps pour une mise à mort qui était nécessaire pour le bien des siens, il n'empêchait. Ils ne voient que le scalp d'un homme qui à pourtant commis les pires atrocités. Ca me dépasse... admit-elle en soupirant, faitguée de cette situation. Et peu désireuse de préciser les insultes qu'elle pouvait se prendre de plein fouet pour ne pas lui rajouter un problème supplémentaire sur les bras.

Les esprits puissent t'entendre. Et nous guider sur la meilleure voie...  Ou plutôt que Marlon cesse d'être un con fini à la semence. grogna t-elle en soupirant, venant un instant fixer le plafond.

Je respecterai ta décision, et ne prendrait qu'un peu plus de temps en extérieur lors de mes patrouilles. D'ailleurs... Pourquoi ne pas m'accompagner un jour ? Tu pourrai rencontrer Hayden, et m'en dire plus sur toi et Corray.

Car si elle avait respecté l'intimité de sa meilleure amie dans ce nouveau chemin amoureux qu'elle empruntait, il n'empêchait qu'elle restait curieuse d'en savoir plus sur ce lien qui les unissait. Je suppose que tu n'as pas utilisé ma technique pour le séduire ? Se moqua t-elle en douceur, désireuse de retrouver une atmosphère plus saine maintenant que le plus gros du problème était mis sur la table.  

Marlon resterait Marlon. Mais elle avait foi en Andrea. N'était-ce pas le plus important ?

Andrea West
Andrea West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Which means they can't be trusted   Dim 14 Mar 2021 - 19:01
Je vois, souffla-t-elle finalement avec un fin sourire sur les lèvres. Il y avait une lueur mutine dans son regard : Eh bien, quand il sera disposé à me rencontrer aussi, ça sera avec grand plaisir, ajouta-t-elle.

Après tout, Nihima était sa meilleure amie, un membre de sa famille et de sa tribu, évidemment qu'elle voulait savoir qui partageait son quotidien et habitait son cœur. S'il était membre des Exiles de surcroit, des alliés fiables qui avaient sa confiance pour tout dire, l'apriori qu'elle se faisait de lui était plutôt bon à dire vrai, même si elle ne l'exprima pas dans l'immédiat.

Marlon est comme il est, ce n'est pas parce que nous ne sommes pas d'accord que ses critiques ne sont pas entendables, ajouta-t-elle avec du recul. Même si, évidemment qu'il lui cassait sérieusement les pieds ! Personne n'aimait se voir contredire de cette manière, avec autant de véhémence. Mais refuser d'écouter revenait à se tirer une balle dans le pied. Ils feront un faux pas à un moment, et pour obtenir gain de cause, Andrea avait prévu de se montrer magnanime. De toute façon, si nous nous braquons, il ne changera pas d'opinion et croira dans son bon droit jusqu'au bout sans se remettre jamais en question, appuya-t-elle.

Son sourire revint de toute façon quand Nihima tenta de se projeter et amena le nom de Corray dans la conversation. Immédiatement, ses pensées s'orientèrent vers l'homme :

Si j'ai du temps qui se dégage pour ça, fit-elle. Avec ses nombreuses responsabilités, ça n'était pas spécialement facile. Je peux déjà t'en dire d'avantage sur Corray et moi, ajouta-t-elle finalement : J'aurais pu, j'ai utilisé celle de Selene qui m'a conseillé de lui proposer un tarot pour m'isoler en sa compagnie, expliqua l'afro-américaine avec une expression rieuse : Autant te dire que le second degré et les sous-entendus ne sont pas du tout son fort, elle eut un rire tendre. Alors que j'aurais pu être direct et obtenir quand même ce que j'étais venue chercher, voilà tout.

Parfois, il suffisait tout simplement de demander et de poser les questions.

Nihima Brown
Nihima Brown
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Which means they can't be trusted   Jeu 1 Avr 2021 - 18:57

Je peux déjà t'assurer qu'il l'est. Assura sans broncher la native, reprenant. Il veut également rencontrer Kaya. Cet homme se rit du danger... Hayden avait toujours été impressionnant la dessus. Voulant d'office rencontrer ses proches, ceux qu'elle considérait comme une famille. Là ou elle avait été plus mesurée, plus retenue. De peur de ce qui pouvait arriver. Ca me plaît autant que ça me terrorise. Tu sais ? D'aimer. soupira la brune en levant un bref instant les yeux au ciel, se concentrant à nouveau sur Marlon.

Se contentant d'une brève grimace à l'idée d'écouter ce que pouvait penser Marlon, bien qu'elle comprenne l'avis de la métisse. La tyrannie n'avait jamais fonctionné, et ne pas écouter Marlon ne ferait qu'alimenter le brasier déjà incandescent... Tu as sans doute raison. Elle n'avait de toute manière jamais été douée en diplomatie. Ce n'était pas maintenant que les choses changeraient. Si elle n'était pas mauvaise oratrice, il n'empêchait. Elle laissait cette tâche à ceux qui la maîtrisaient au mieux. Comme Andrea.

Un sourire fin se dessina sur ses lèvres, alors qu'elle évoquait Corray, et le début de leur histoire. Claquant légèrement la langue pour étouffer un rire en comprenant que le chanteur l'avait prise au sérieux quand à cette histoire de tarot, pouffant doucement.

Je t'avais dit que montrer sa poitrine était plus explicite... elle venait de le dire elle-même après tout. En étant directe, elle avait obtenu ce qu'elle était venue chercher. Haussant les sourcils d'un air lourd de sous entendu quand elle le lui confirma, reprenant.

Ca à l'air de bien se passer en tout cas, pour vous deux.

C'était un fait après tout. Nul n'aurait pu clamer le contraire. Et comment tu as fait alors ? Pour qu'il comprenne que tu ne voulais pas seulement jouer aux cartes ?

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Which means they can't be trusted   
- Which means they can't be trusted -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant