The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Help, please w/ Mei
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mei-Lin Baldwin
Mei-Lin Baldwin
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Help, please w/ Mei   Sam 13 Mar 2021 - 23:17
- Please no, réplique-t-elle mi-amusée, mi-gênée face à Ray qui non seulement décrit son sexe, mais propose ensuite de lui montrer.

Elle perçoit ensuite la nervosité de son rire. C’est réellement terrible ce qui lui arrive. Mei-Lin a envie de dire qu’elle comprend mais en réalité, leurs situations ne sont pas les mêmes. Celle de Ray est peut-être même pire car elle est entourée de femmes et sait qu’en qu’à de besoin, elle pourra trouver au pire un peu de compassion, au mieux une aide adéquate. Mais son camarade doit se sentir seul au monde. Seul et persécuté.

- Je suis censée me trouver un petit-ami, ils n’ont pas précisé en quel matière il doit être, plaisante-t-elle.

Mais le cœur n’est pas à la blague, alors elle fait un auto-flop. Mieux vaut se concentrer sur les consignes de Ray qui élabore leur plan. Toujours accoudée au plan de travail – Mei-Lin a définitivement mis le thé de côté – elle écoute en hochant machinalement la tête. Les informations ricochent dans son esprit à toute vitesse, diluées dans un mélange d’excitation et d’angoisse.

- Ce serait mieux qu’on se soit embrassés chez toi, corrige-t-elle, pensive, une femme qui invite un homme chez elle pour se donner à lui fait un peu… tu vois ? « fille de petite vertu » comme ils diraient, par « ils », elle entend les gens qui adhèrent à ce système oppressif et bien sûr, ses doigts ont mimé les guillemets, mais je peux en parler à Hailey, pour qu’elle corrobore ce qu’on raconte… je sais, c’est risqué si ça sort du cercle de ta famille, mais ça l’est encore plus si je le cache à Hailey, justifie-t-elle d’une moue embarrassée, je lui cache jamais rien d’habitude. Ce serait suspect si elle apprend que j’ai un copain dont elle n’a pas entendu parler…

Mais sa cousine risque d’en parler à Mason et à son oncle, qui eux-mêmes pourront diffuser l’information, et ainsi de suite. En vérité, ce plan est un véritable traquenard. Aucune chance qu’ils s’en sortent correctement… l’idée que ça reste confidentiel et factice est une utopie absolue.

- Et si un truc me manque là, c’est l’adobo ; c’est le plat traditionnel philippins, je tuerai pour en manger un, confie-t-elle avec un sourire, mais… si je te regarde comme je regarderai une assiette d’adobo, ton frère ne va pas penser que je suis amoureuse, il va croire que je suis cannibale.

Unfuck the world
I wanna tear it all down ♪ I wanna break some shit ♫ Want you to come right now ? So I can bite your kiss ♫ I'll open up my mouth ♪ So you can read my lips ♫ Want you to come right now ? So I can bite your kiss ♪
Revenir en haut Aller en bas  
Ray Dobrowolski
Ray Dobrowolski
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Help, please w/ Mei   Mar 16 Mar 2021 - 15:44
"Si tu préfères, ce sera chez moi." Il est vrai qu'en temps qu'homme, je n'anticipe pas tellement ce genre de problèmes de réputation vertueuse. Reste à rendre cela crédible : il faut que mon voisinage témoigne de l'avoir déjà aperçue dans les parages. "Passe de temps en temps, si tu le peux. On se fera des parties d'échecs... ou de Mario Kart. Des trucs torrides, tu vois ?" Je lui retourne un sourire ironique. Mais en vérité, on peut tirer parti de ce temps passé ensemble pour développer une amitié qui serait une proximité probablement mal vue autrement.

"Pour Hailey..." Je détourne le regard en soupirant, inquiet. C'est le genre de rumeurs qui m'arrangerait, peu importe qu'on reste 'ensemble' deux jours ou deux mois. Ca participerait à ma bonne image. Mais accepter que ça se sache, c'est en perdre le contrôle, ne plus pouvoir faire marche arrière sur ce mensonge. "Tu peux, je suppose... Mais sans lui dire la vérité, bien sûr. Tu penses qu'elle te croira sans poser trop de questions ?" La ferveur religieuse de la petite rouquine me carboniserait sur place, si elle l'apprenait. Mais elle peut être utile si Julian souhaite absolument vérifier nos dires.

"Cannibale, amoureuse... ça reste une question de viande." On y reviendra toujours, merde. Je me relève, assez peu fier de cette vanne et bien incapable de rester immobile dans ce canapé. "J'en parlerai sûrement à Arthur de mon côté. Je n'ai plus rien à lui cacher, de toutes manières." Il m'a connu avec Jake et se fait confident de tous mes problèmes. Que je lui partage un secret de plus ou de moins, ça ne changera rien au fait qu'il peut briser ma vie en un claquement de doigts. "Si tu as besoin d'en parler en toute franchise à quelqu'un d'autre que moi, c'est peut-être le plus indiqué." J'ignore comment il l'accueillera, mais certainement pas si mal.

"Du coup, c'est décidé ?" Je reviens vers elle en passant derrière le comptoir de sa cuisine. "On sort ensemble ? Je peux t'appeler chérie ?" J'en souris, c'est dingue comme tout ça sonne affreusement faux. Sans lui demander son avis, je l'enlace à deux bras, dans une étreinte amicale et en recherche non dissimulée de réconfort. Sa combi toute molletonnée est d'une chaleur rassurante face à l'angoisse des jours à venir. Le menton posé sur son épaule, le regard planté au hasard dans sa cuisine, je souffle un sincère "Merci."

That there, that's not me
I go where I please
I walk through walls
I float down the Liffey

Mei-Lin Baldwin
Mei-Lin Baldwin
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Help, please w/ Mei   Mer 17 Mar 2021 - 11:04
- Je devrais m’en sortir, dit-elle en dissimulant ses doutes derrière un petit sourire de façade, je sais comment lui parler.

Elle n’en sait trop rien. Hailey est sa seule famille, sa sœur. Elles ont tout vécu ensemble, y compris le pire. La jeune femme n’est pas à l’aise à l’idée de lui mentir. Certes, elle ne lui a pas tout raconté de son rôle dans les manifestations ou de ses envies de rébellions, mais… omettre de l’informer est une chose ; sciemment l’embourber dans un mensonge en est une autre. Dans un monde idéal, la rouquine est au courant de ce qui se trame et la soutient. Intérieurement, Mei-Lin se promet de tâter le terrain…

- Merci, je verrai, assure-t-elle à propos d’Arthur.

De son côté, elle ne connait peu, ce n’est probablement pas la personne vers laquelle se tournera la sino-américaine pour conter ses déboires. Elle parlera probablement à Hoani. Rien que d’y penser, ça lui fit réaliser comme en quelques secondes, la liste des personnes qui vont être au parfum de leur manigance s’allonge à vue d’œil. Chaque fois, c’est une faille de plus. Chaque fois, c’est un risque supplémentaire d’être dénoncé ou qu’une maladresse ne soit commise. Mais toutes ces craintes s’envolent pour l’instant, alors que Ray vient la rejoindre pour l’enlacer. Mei-Lin lui rend chaleureusement la marque d’affection en lui rétorquant :

- Appelle moi plutôt « mon ange », parce que je suis en train de te sauver la vie, non ? C’est censé être une plaisanterie, mais le contexte la rend cruellement… pas amusante ; elle s’en rend compte trop tard, y’a pas de quoi, je t’assure…, se rattrape-t-elle maladroitement.

Ils s’écartent enfin, la jeune femme prend le temps de le fixer dans les yeux, sans lâcher totalement son ami. Ainsi donc, ils sont en faux vrai couple maintenant ? Ou en vrai faux couple… difficile d’identifier la différence. Mei-Lin, rediscipline ses longs cheveux et aborde d’un air mi-sérieux, mi-taquin :

- Bien, je suppose qu’il faut des preuves que je suis avec toi maintenant ? Du coup… ma brosse à dents dans ta salle de bain, c’est un signe assez évident, plaisante-t-elle, et… si tu as une marque de naissance sur la fesse gauche, je dois le savoir aussi. C’est pas impossible qu’on me questionne un jour ! Quitte à descendre à enfer, autant le faire en plaisantant, n’est-ce pas ? De toute façon, ils ne l’emporteront pas au paradis, je vais… préparer mes affaires.

Unfuck the world
I wanna tear it all down ♪ I wanna break some shit ♫ Want you to come right now ? So I can bite your kiss ♫ I'll open up my mouth ♪ So you can read my lips ♫ Want you to come right now ? So I can bite your kiss ♪
Ray Dobrowolski
Ray Dobrowolski
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Help, please w/ Mei   Sam 20 Mar 2021 - 18:16
C'est sans doute égoïste de l'entraîner dans cette situation, je sais. Mais il est hors de question que je passe par leurs séances de torture. Je préfère encore qu'elle prenne ce risque pour moi, aussi salaud cela sonne-t-il.

Accroché à elle comme à ma seule et unique bouée de sauvetage, je tente de ne pas laisser sonner le désespoir dans ma voix quand je lui réponds sur le ton de l'humour, "Ok, mon ange."

Après quelques secondes à chercher ainsi le réconfort, on se sépare. J'acquiesce la suggestion pour la brosse à dents, c'est en effet un classique, et je suis bien content qu'elle soit là pour penser à ce genre de choses. Pour ce qui est des marques qui me sont particulières, je ris un peu nerveusement, là encore. "J'ai une cicatrice sur le genou, et quelques grains de beauté, rien de fou. Il faudra que je sache ça de toi aussi... On se montrera ce qui est montrable, si ça te va." Je vois défiler des dizaines de personnes en sous-vêtements chaque semaine, et probablement qu'elle aussi dans son travail - ça ne devrait donc pas être si perturbant sous un oeil purement analytique.

"Vas-y, je t'attends." Je me recule de quelques pas pour la laisser passer, et la suis du regard alors qu'elle disparait dans la pièce d'à côté. Je me permets alors de lâcher un petit soupir, soulagé que tout se passe sans encombres, pour le moment.

Une fois descendus de son immeuble, la rue prend des airs de scène de théâtre. Je glisse sans grand naturel ma main dans celle de Mei pour marcher à ses côtés, soucieux de commencer à entrer dans mon rôle.

Quelques jours sont passés. Des indices dispersés dans ma maison, de la brosse à dents dans ma salle de bains à la paire de chaussettes négligemment "perdue" sous mon lit. On a également pris le temps de faire un topo de ce qu'il faudrait que l'on sache l'un sur l'autre, et les détails de notre récente relation. Nous sommes samedi en début de soirée, à quelques pâtés de maisons de celle de mon frère, véritable jury à satisfaire. J'ai une boule au ventre, et c'est peu dire... Mei, à mon bras, n'a pas l'air super à son aise non plus, et ça se comprend. Elle est sur le point de se faire canarder de questions par Julian. Sa femme, Prue, est bien plus discrète, mais voudra certainement lui parler de trucs de mère et de femme au foyer. Avec un peu de chance, les enfants seront assez perturbateurs pour s'accaparer un peu d'attention. "Tu es prête ?"

I go where I please
I walk through walls
I float down the Liffey

Mei-Lin Baldwin
Mei-Lin Baldwin
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Help, please w/ Mei   Sam 27 Mar 2021 - 2:40
Son miroir lui renvoie l’image d’un jeune femme joliment apprêtée. Une touche de maquillage très légère, ses interminables cheveux d’encre peignés et agrémentés de deux tresses qui se joignent à l’arrière de sa tête, Mei-Lin porte une longue robe noir et blanc. Une fine ceinture la serre à la taille et le tissu de ses manches est légèrement transparent. Bien sûr, pas de décolleté ni de mollets apparents : le tout est sage, élégant, sublimé par quelques bracelets et colliers de perles. La croix en argent de sa famille est cachée dans son col et une goutte d’essence florale parfume la peau douce de son cou.

Elle est plutôt satisfaite. C’est d’ailleurs ce qui la flingue le plus : réaliser qu’elle est « contente » de ce à quoi elle ressemble, alors qu’elle devrait plutôt être dégoûtée et énervée de cette situation. Tiens, d’ailleurs, maintenant qu’elle y pense, elle l’est. Mais pour Ray, elle ne perd pas la face. En vérité, quand elle prend son bras pour marcher le long des rues de leur district, il y a un sentiment grisant qui lui chatouille l’estomac. Même si la sino-américaine n’est pas à l’aise devant les regards curieux qui la suivent – comme toujours avec les jeunes unions – elle ne peut s’empêcher de se dire que là, elle est en train de faire un gros doigt au système. Elle lui fait à l’envers, juste sous son nez. Et ça… ça fait du bien.

- Je sais pas, avoue honnêtement Mei-Lin alors qu’ils approchent tous les deux inexorablement du coup d’envoi, tu crois qu’on devrait… décider d’un safe word ? Genre… un truc qu’on pourrait discrètement glisser dans la conversation pour dire que ça devient compliqué et qu’on a besoin d’un changement urgent de sujet ?

Un sourire fleurit sur ses lèvres à cette proposition. C’est un peu une plaisanterie supposée détendre l’atmosphère mais en même temps… ce n’est pas si con, si ? Admettons que le couple les coince avec une question qu’ils n’ont pas préparé, où qu’ils se font embarquer avec insistance sur un sujet glissant – comme celui du mariage officiel, il faudrait pouvoir se sortir de cette situation sans éveiller les soupçons.

- J’aurais pas dû dire ça, se plaignit la jeune femme d’elle-même, ça me donne l’impression de ne pas être prête, et du coup je stresse. Voilà, je suis stressée, un rire nerveux lui échappe et ses yeux sombres trouvent ceux de son compagnon, ça va le faire ! … tu le sens toi ?

Unfuck the world
Ray Dobrowolski
Ray Dobrowolski
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Help, please w/ Mei   Jeu 1 Avr 2021 - 19:15
Mei-Lin a vraiment sorti le grand jeu. Elle est belle, avec sa longue robe et sa jolie coiffure. Je suis certain qu'elle plaira à Julian, au moins physiquement, et j'espère qu'il nous épargnera son racisme latent. De toutes façons, tant que c'est une femme que je lui ramène... Ca devrait lui convenir.

"Oui, c'est une bonne idée... hm, qu'est-ce que tu penses de "passe moi le sel" ?" Je hausse vaguement les épaules, pas certain de la pertinence de ma proposition. Mais quel qu'il soit, safe word pourrait en effet nous éviter quelques écueils.

"Non, non, tu as raison... On n'pourra jamais être vraiment prêts pour... ça." Pour faire les funambules sur le fil du mensonge au dessus d'un ravin de châtiments en tous genres. C'est risqué, et ça me... stresse aussi. J'suis raide comme un piquet, et tourne timidement les yeux vers ceux de mon amie, à la recherche d'un peu de réconfort. Est-ce que je le sens ?

Je soupire en reportant mon regard sur la porte qui se dresse devant nous, "Non." Pas du tout. Je toque : c'est parti !

C'est Julian lui-même qui vient nous ouvrir. Mon frère a cinq ans et quelques centimètres de plus que moi. Il est mince, sportif, la coupe de cheveux méticuleusement étudiée pour qu'aucun épi rebelle ne dépasse, et la barbe rasée de près. Il a mis une chemise, mais je note qu'il n'a pas fermé les deux derniers boutons : il veut se donner l'air cool, ce con. Nos amis respectifs ont toujours décrit l'air de famille comme flagrant entre nous, mais... Même si nos traits se ressemblent légèrement, nos jeux d'expressions sont radicalement différents. "Hey. Je te présente Mei-Lin." dis-je très simplement, en hochant doucement la tête pour le saluer.

Je scrute attentivement le regard de Julian qui la toise sans discrétion aucune de bas en haut, analysant sans doute toute une série de critères bien mystérieux dans l'idée d'en faire sa future belle-soeur. Est-elle assez jeune, assez belle, assez en forme pour porter des enfants ? Et surtout, faitt-elle crédible à mon bras ?

"Enchanté, Mei.. Mei-Lin ! C'est un très joli prénom, de quelle origine ?" Il lui offre son plus beau sourire et une douce poignée de main. Julian a toujours été un grand charmeur, avec tout le monde. Enfin... Surtout avec les femmes, évidemment. "Ne restez pas dans le froid, entrez. Ray, tu aurais pu lui prêter ta veste." Je lève vers lui un regard un peu blasé qu'il connait bien, alors qu'il me gratifie d'une tape sur l'épaule. Julian s'avance alors dans son entrée, me laissant glisser à l'oreille de mon amie, "Donc, tu vois le personnage..." En haussant un sourcil, presque amusé de la situation. En vérité, je sais bien que Julian a l'image d'un bon type. Il se vend terriblement bien - ça doit être sa formation commerciale. Il est aimable, avenant, mais aussi profondément manipulateur, et il obtient généralement ce qu'il veut.

C'est typiquement le genre de scène absurde que j'aurais pu jouer adolescent. Sauf qu'aujourd'hui, l'enjeu est plus gros qu'une approbation sociale. Si Julian ne se laisse pas convaincre, ce sera la thérapie pour moi, et Dieu sait quel châtiment ils trouveront pour la complicité de la jeune femme. On pourra toujours prétendre que je l'ai manipulée, elle et son esprit de femme fragile et influençable... En ces termes, peut-être cela diminuera-t-il sa peine.

"Venez donc, ne soyez pas timides !" J'adresse un mince sourire complice à Mei, et prends sa main dans la mienne pour la guider jusque dans la salle à manger. Sur le chemin, on croise Nathan, cinq ans, que je salue par une rapide accolade et qui dévisage Mei d'un grand regard curieux. A la table, il y a déjà Prue, qui finit d'installer le petit dernier d'un an, Ryan, et Benedict, trois ans. La jeune femme, d'à peine trente ans, lève vers nous un grand sourire chaleureux. "Salut, Prue. Voici Mei-Lin." dis-je dans une terrible impression de répétition. "Oh, la petite-amie de Ray, c'est merveilleux !" Elle a l'air véritablement réjouie - ou défoncée aux opioïdes, je n'sais pas trop. Quoi qu'il en soit, je tire la chaise de la demoiselle pour qu'elle s'y installe, et m'assois à ses côtes.

C'est parti pour le dîner infernal.

Couleurs:

I go where I please
I walk through walls
I float down the Liffey

Mei-Lin Baldwin
Mei-Lin Baldwin
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Help, please w/ Mei   Ven 2 Avr 2021 - 23:35
Cool ! Donc ils sont deux à ne pas être prêts. Ray toque et le fameux frère ouvre la porte. A première vue, il présente bien, il est pas désagréable à regarder et y’a un air de famille flagrant. Mais Mei-Lin a passé l’âge d’être dupe et elle fait confiance à mon ami quand il dit que Julian est… particuliers. Déjà, elle peux le sentir quand il l’examine de la tête au pied, comme s’il va lui donner une note. Quoi, si elle n’est pas à son goût, elle ne rentre pas ?

- Enchantée. C’est chinois, ma mère était de Hongkong.

Heureusement, la jeune femme échappe au traditionnel « ça veut dire quoi ? ». Les occidentaux ont l’air de s’être persuadé que tout le peuple asiatique nomme ses enfants pour de mystérieuses et symboliques significations – la faute au cinéma sans doute. Bon, en l’occurrence, « Mei » veut dire « beauté » (ou « fleur de prunier ») et « Lin » signifie « magnifique jade » mais… la sino-américaine doute fortement que ses parents aient cherché aussi loin. Ils devaient surtout chercher un prénom qui fait écho aux racines de sa mère, mais qui resterait prononçable pour le commun des américains.

- Il m’a proposé son manteau en vérité, qu’elle défend son ami après un coup d’œil entendu, mais je me suis dit que si lui tombait malade, ce serait préjudiciable à bien plus de monde.

Mei-Lin va jusqu’à feindre un regard tendre pour son – faux – copain. C’est devenu une seconde peau pour elle, de faire semblant. Son quotidien depuis trois ans repose sur le fait de se laisser diminuer, alors ce n’est pas difficile. Leurs mains se trouvent alors qu’ils s’aventurent dans la maison. Aussi curieuse qu’intimidée, la jeune femme s’arme d’un sourire simple – celui qu’on demande à voir sur le visage de toutes les bonnes épouses. Le petit garçon a même le droit à un clin d’œil, puis ils rencontrent la mère.

- Enchantée Prue, la sino-américaine lève le regard sur le chef de foyer, merci de m’accueillir chez vous. Je suis flattée, elle manque d’ajouter quelque chose comme « Ray m’a beaucoup parlé de vous », mais suppose que Julian connait suffisamment son frère pour savoir que trouver une compagne n’a pas résolu le climat conflictuel, vos enfants sont adorables, commente-t-elle pour gagner des « ladies points » et d’ailleurs, alors qu’elle va pour s’asseoir sur la chaise que lui a tiré son ami, Mei-Lin se ravise et demande : est-ce que vous avez besoin d’aide pour quelque chose ?

Unfuck the world
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Help, please w/ Mei   
- Help, please w/ Mei -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant