The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -60%
Lot de 50 stylos billes Bic – Noir à ...
Voir le deal
5.96 €

Help, please w/ Mei
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ray Dobrowolski
Ray Dobrowolski
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Help, please w/ Mei   Dim 4 Avr 2021 - 21:59
Et elle a un beau talent d'improvisation, en plus ! Je dois mettre mon humilité de côté pour acquiescer ce qu'elle raconte, d'un point de vue purement utilitariste pas forcément justifié, ça plaira beaucoup à mon frère.  Ca n'est pas si compliqué de lui retourner un regard affectueux : pas besoin d'inventer la reconnaissance pour la femme qui me sauve littéralement la vie en ce moment-même.

Lorsque Mei propose son aide, c'est Prue qui relève la tête, en finissant d'installer Ryan dans sa chaise haute. "Oh, c'est gentil ! Justement, je -"
"Non, Mei-Lin, tu devrais t'asseoir. Prue s'en sort très bien toute seule, et on ne fait pas travailler les invités ici, n'est-ce pas, chérie ?"
"Euh... oui." Ses traits se tordent en une moue désolée, et elle se ravise, se lève pour aller vers la cuisine.
"Je vais -" Je m'apprête à la suivre à mon tour, mais Julian me reprend également...
"Ray."

Putain. Je retrouve le regard réprobateur de mon frère et prends place sur la chaise qu'il me désigne d'un geste de la main. Je me débarasse de mon manteau que je suspends au dossier. Je porte une simple chemise anthracite, et un pantalon noir - rien de bien folichon ce soir, ça reflète sans doute involontairement mon humeur.

Prue disparait vers la cuisine, et on entend juste quelques bruits de verre tinter et d'ustensiles manipulés. "C'est un soulagement de te rencontrer, Mei-Lin. Je commençais à me faire du souci pour mon frère." Je me contente de détourner le regard vers les bambins, pour éviter de laisser paraître mon énervement soudain face à ses faux airs inquiets. Du "souci", vraiment ? C'est un foutage de gueule très culotté de sa part. "J'ai eu Nathan à son âge, d'ailleurs." Je capte le regard de l'aîné qui s'installe face à moi. Il me tire une grosse grimace pendant que ses parents ne le regardent pas, et puisque les yeux de son père sont rivés vers moi, je ne peux pas lui répondre. Non, je n'ai vraiment pas envie d'avoir d'enfants, avec qui que ce soit...

"Tu as déjà eu des enfants, Mei-Lin ? Quel âge as-tu ?" L'interrogatoire commence, et Prue nous ramène les entrées habilement portées sur ses bras. Julian lorgne sans s'en cacher sur son postérieur alors qu'elle nous sert les salades de saison. "Julian." C'est moi qui le reprends cette fois, sans toutefois formuler le reproche. Il me sourit juste, amusé, et rajoute à l'intention de ma "compagne", "Est-ce que tu travailles, au fait ?"
Je réponds à sa place cette fois, le ton un peu sec, "Elle est aide-soignante, c'est comme ça qu'on s'est rencontrés."
"Oh, superbe ! Mais tu comptes arrêter, si vous vous mariez ? Ray gagne sans doute assez de bons de rationnement pour deux."
Son attention rebondit de Mei à moi, et je me contente de répondre vaguement, "Ca me va, qu'elle continue de travailler." Puisque ça dépend de l'homme de la maison, non ? "C'est un rôle utile, pour tout le corps médical et pour les patients." Ils ont beau confier les tâches ingrates aux femmes, celles-ci sont parfois nécessaires, notamment dans le domaine des soins... Il ne pourra pas lui enlever ce mérite là.

That there, that's not me
I go where I please
I walk through walls
I float down the Liffey

Revenir en haut Aller en bas  
Mei-Lin Baldwin
Mei-Lin Baldwin
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Help, please w/ Mei   Dim 11 Avr 2021 - 1:39
- Je vous assure que ça ne me dérange p…

Sa proposition se suspend à l’expression, et au ton de Julian. Il a aussi réprimandé Ray, ce n’est clairement pas une situation qu’il faut envenimer. Mei-Lin jette un regard désolé à Prue et s’installe donc. Le masque du frère de son faux-compagnon s’effrite bien vite. Hôte et individu parfait en surface, mais odieux dans la sphère privée. Il suffit de quelques mots en plus, de quelques regards impudiques, pour que la sino-américaine comprenne pleinement à qui elle avait affaire. C’est glaçant en réalité, car il ne lui fait pas seulement l’impression d’un adepte du régime qui ne jure que par Dieu… il lui fait l’effet de quelqu’un de mauvais.

- Et bien moi, je suis ravie que Ray ait pris son temps… ça m’a permis de le rencontrer, rétorque-t-elle avec ce qui se veut être de la malice.

L’objectif est de séduire le frère ? Alors elle va jouer le jeu jusqu’au bout. Comme l’a dit le concerné lui-même : Julian ne tombera pas dans le panneau lors d’une simple double date. Il va vouloir « sentir » que son homosexuel de frangin a été mis sur le droit chemin – la voie hétéronormée. Et franchement, si ça peut couvrir Ray ET lui offrir un peu de tranquillité par la même occasion, Mei-Lin ne dira pas non. Après tout, leur hôte ne viendra pas vérifier ce qu’ils font en privé de toute façon…

- J’ai… 27 ans…, répond-t-elle un peu déstabilisée par les questions qu’elle n’imaginait pas si directe, j’ai… j’ai été enceinte de mon ancien compagnon, mais je l’ai perdu et il est décédé à George.

Inutile de faire un dessin sur ce qui s’était passé à l’avant-poste : tout le monde le savait. Des pilleurs les ont attaqués et ont fait très peu de survivants parmi ceux qui s’occupaient de la sécurité. Yvan ne faisait qu’obéir aux ordres, et il a été tué. Heureusement que Ray prend le relais sur la suite, parce qu’elle n’a ni envie de s’étendre, ni envie d’y repenser plus que nécessaire. La question du travail lui permet de rebondir dans son rôle de femme bien rangée, tandis que Prue en est à servir les assiettes. Mei-Lin pose une main sur celle de son compagnon et poursuit :

- En vérité, je pense à arrêter dès que je tomberai enceinte. Continuer de travailler me permettra au début de mettre des tickets de côté pour être certaine que nos enfants ne manquent de rien, mais… le corps médical s’en sortira bien sans moi, un léger sourire ourle ses lèvres, puis elle relance en imitant parfaitement la mimique de quelqu’un d’intéressé, je suppose que chez vous, Prue ne travaille pas ? Dans quoi exercez-vous d’ailleurs, Julian ?

Unfuck the world
I wanna tear it all down ♪ I wanna break some shit ♫ Want you to come right now ? So I can bite your kiss ♫ I'll open up my mouth ♪ So you can read my lips ♫ Want you to come right now ? So I can bite your kiss ♪
Ray Dobrowolski
Ray Dobrowolski
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Help, please w/ Mei   Dim 18 Avr 2021 - 12:58
Julian n'en démord pas de son sourire de façade lorsqu'elle lui raconte sa fausse couche. Prue, en revanche, semble bien plus concernée et lui adresse un regard compatissant, silencieuse.

"C'est devenu compliqué de trouver une fille pure de nos jours, hein ?" Il accompagne son insulte à peine déguisée d'un rire supposé mieux faire passer l'affront. "Je plaisante, Ray. On a tous un passé, n'est-ce pas ?" On se fixe quelques secondes. A cet instant, j'ai vraiment de la haine pour lui. J'aimerais que l'on soit hors de ces murs pour enfin lui retourner ses quatre vérités. Mais je sais parfaitement qu'il me cherche, et qu'il serait bien satisfait de m'énerver. Je souffle froidement, "Ton humour a toujours été à chier." Ce qui semble le vexer, vu son rictus qui se tord.

Heureusement, il écoute Mei-Lin qui lui parle de ses plans de... garder son travail jusqu'à ce qu'elle tombe enceinte. "Ce sera mieux que de t'ennuyer toute seule à la maison." dis-je doucement, comme si l'on y était bientôt. J'espère tellement qu'on n'en arrivera pas là, mais... honnêtement, j'ai déjà commencé à réfléchir aux moyens détournés de nous en sortir. Je referme naturellement mes doigts sur ceux de ma compagne, et lui adresse un sourire légèrement forcé, mais qui se veut plein de tendresse. J'ai du mal à ne pas être éreinté par l'attitude de Julian, mais... je suppose que si j'étais tout sourire, il trouverait ça suspect.

"En effet, elle a déjà bien assez à gérer les enfants. Prue était enceinte lorsque nous sommes arrivés ici, alors elle a eu la chance de ne jamais avoir eu à travailler. Elle fait des merveilles à la maison." qu'il répond en posant la main sur l'épaule de sa femme. Un geste qui semble chargé de gratitude et d'affection, réellement, et auquel Prue répond par un vrai sourire. Sur ce point, je ne pense pas que Julian joue un rôle. Il aime cette vie, et sans doute aime-t-il sa femme, même s'il est incapable de la respecter.

A la question que Mei lui retourne, il répond sans s'attarder sur les détails, "Je travaille à la communication intérieure." C'est à dire à la propagande, sous la responsabilité de McCoy. Julian aura trouvé un moyen de mettre à l'oeuvre ses compétences de commercial et marketeux, même après que l'épidémie lui a coupé l'herbe sous le pied.

J'ai franchement honte de mon frère. On a été élevés ensemble, même s'il a davantage côtoyé notre père. On a baigné dans la même culture bourgeoise, fréquenté les mêmes écoles privées. J'aimerais me réfugier dans l'idée que c'est l'épidémie et les malheurs qui en ont découlé qui ont fait de lui ce qu'il est aujourd'hui, mais... il a toujours été un connard. A l'époque, il n'avait juste pas cette emprise sur moi que lui permettent ces nouvelles lois. Et il était si facile de fuir...

"Mei-Lin, veux-tu dire la bénédicité ?" ajoute-t-il comme s'il s'agissait d'une interrogation surprise. Je tourne d'ailleurs la tête vers la concernée, prêt à prendre le relai si besoin.

That there, that's not me
I go where I please
I walk through walls
I float down the Liffey

Mei-Lin Baldwin
Mei-Lin Baldwin
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Help, please w/ Mei   Dim 9 Mai 2021 - 21:03
Mei-Lin a du mal à garder un visage qui se veut amical. Certes, elle n’est pas tenue d’admirer Julian, mais elle suppose que ça ne servirait pas leur plan si elle se permettait une remarque – ou un comportement – jugée désobligeant. Ce n’est pourtant pas l’envie qui manque. En quelques minutes, le frère de son faux petit-ami a réussi à lui montrer quel genre de personnage il est, et il la dégoûte profondément. Dans sa vie d’avant, elle l’aurait probablement assommé d’un discours plein de remontrance, en temps normal à Walla Walla, elle l’aurait évité. Là… elle n’a pas le choix que de faire avec.

- Bien sûr, répond-t-elle au bénédicité.

Ça, ce n’est heureusement pas un problème. Sa famille était croyante, alors ça arrivait qu’ils l’énoncent quelques fois – surtout lors des grandes réunions auxquelles ses parents daignaient se joindre. Mei-Lin attrape la main de Ray à sa gauche, celle de l’un des enfants à sa droite, puis récite sobrement :

- Seigneur, en ces heures sombres et cette époque difficile, c’est un honneur que de jouir de ces biens. Bénissez ces plats que nous avons la chance de pouvoir déguster aujourd’hui. Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.

Le « Amen » de rigueur se répercute autour de la table, puis le repas s’entame. Dès les premières bouchées, la sino-américaine peut juger que c’est délicieux – bien meilleur que ce qu’elle ne saurait jamais faire. Elle n’est pas mauvaise en cuisine, mais elle reste une cheffe « lambda » disons. Le genre à faire des plats simples, pas trop longs, sans grande ambition.

- C’est très bon, commente-t-elle avec sincérité.

A défaut de pouvoir entamer une discussion profonde avec la maitresse de maison – son mari ne le permettrait probablement pas – Mei-Lin veut au moins lui faire quelques compliments. Ensuite, son attention revient sur Julian. C’est lui qu’il faut séduire, n’est-ce pas ? Lui en mettre plein les yeux pour qu’il cesse de tourmenter son frère. S’armant de son plus beau sourire féminin et naïf, la jeune femme relance donc :

- Vous pouvez m’expliquer en quoi consiste exactement votre métier, Julian ? Si vous estimez que c’est à ma portée de comprendre bien sûr, fait-elle semblant de se rabaisser, mais ça a l’air passionnant et je suis curieuse !

Unfuck the world
I wanna tear it all down ♪ I wanna break some shit ♫ Want you to come right now ? So I can bite your kiss ♫ I'll open up my mouth ♪ So you can read my lips ♫ Want you to come right now ? So I can bite your kiss ♪
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Help, please w/ Mei   
- Help, please w/ Mei -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3