The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Le printemps de Comics 2021 : 10 albums à 5,99€
5.99 €
Voir le deal

Help, please w/ Mei
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ray Dobrowolski
Ray Dobrowolski
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Help, please w/ Mei   Ven 5 Mar 2021 - 15:10
"Tu sais, ils ont eu de bons résultats. Je connais une jeune femme qui avait le même problème que le tien, et aujourd'hui elle est heureuse dans son mariage. Tu n'as pas à vivre dans la peur et la frustration, tu pourrais être un père épanoui. Tu n'auras pas de mal à trouver une épouse, tu es jeune, tu as un bon métier. C'est dommage de gâcher ça. Tu te fais du mal toi-même, tu le réalises ? Jake n'est plus là de toutes façons, c'est l'occasion d'essayer, non ? Écoute... je sais, c'est effrayant, mais tu n'y arrives pas tout seul.
Attendre ? Mais ça fait déjà un an, Ray."

Je m'étais habitué à ses reproches, à ses remarques, mais Julian semble décidé à passer à la vitesse supérieure pour broyer mon existence. Les excuses d'être trop exigeant ou trop pris par mon boulot ne repoussent plus l'échéance. Je n'ai plus le temps. Alors, après ce dîner infernal, je le quitte sur la promesse de lui présenter une fille avant la fin de la semaine. S'il se laisse convaincre, il ne m'enverra pas suivre cette "thérapie".

Je suis terrifié, bien sûr. Les autorités ne se cachent pas des tortures réservées aux homosexuels, et se contentent d'englober ces barbaries sous de jolis termes médicaux pour en atténuer la violence pourtant immonde. Que Julian l'envisage comme une réelle façon de m'aider m'abasourdit toujours, et mes tentatives de le raisonner ne sonnent jamais aussi fort que la parole divine qu'il vénère avec ferveur. Même s'il s'agit aussi de sa réputation, et même si je le fais mentir... qui imposerait un truc pareil à son propre frère ?

J'ai besoin d'une alliée. Charmer une inconnue pour la traîner à rencontrer ma famille en quelques jours à peine et sans qu'elle ne se doute de rien, ça me semble mission impossible. Alors il me faut une amie, célibataire, qui connaisse mon secret et ne le trahira pas. Il n'yen qu'une qui remplisse tous ces critères.

Le jour est en train de se coucher quand j'approche de son immeuble. Je n'peux m'empêcher de regarder les alentours avant de passer la porte, comme s'il était primordial que personne ne me voit. Je frappe à sa porte, patiente quelques secondes insupportables dans le couloir désert, et me hâte d'entrer lorsqu'elle m'ouvre en lui passant comme une flèche sous le nez.

"Salut, Mei." Je me retourne vers elle, à peine rassuré d'être dans un endroit familier. Le stress se lit sans mal aucun sur mes traits tirés et dans l'angoisse qui vibre ma voix. "J'ai.. un gros problème. Et... un service à te demander. Est-ce qu'on peut parler ?" Je lui avise un regard entendu : on va causer de choses qui doivent rester confidentielles, et si elle cache un homme dans sa chambre ou une amie quelconque dans une autre pièce, il faudra les congédier.

That there, that's not me
I go where I please
I walk through walls
I float down the Liffey

Revenir en haut Aller en bas  
Mei-Lin Baldwin
Mei-Lin Baldwin
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Help, please w/ Mei   Lun 8 Mar 2021 - 10:45
Le jet brûlant de la douche foudroie son front et la lave de cette longue journée. Avec les températures de saison, un violent rhume s’est abattu sur les résidents de la maison de repos où elle travaille. Ils demandent alors encore plus d’attention et encore plus de soins. En plus des repas qu’elle prépare et sert habituellement, elle doit maintenant faire des grogs, des tisanes, des soupes… et se battre avec les anciens qui ne veulent pas prendre leur traitement. Ça, c’est sans compter que le rythme de lessive a doublé, pour ne pas laisser des draps infestés dans les chambres.

Elle est donc épuisée et pour ne rien arranger, sa tête bourdonne ces derniers temps. Le service qu’elle rend à Mason, Hailey qui se rapproche d’une brute, Haoni qui la pousse à la rébellion, ce gentil garçon qu’elle voit depuis quelques jours… Rien de sérieux, bien sûr, mais il est amusant, cultivé et ne semble pas la presser. Mei-Lin se sent stupide : elle a beau détester ce système, elle reste une humaine sur qui la solitude pèse parfois douloureusement… et en même temps, elle a peur que ça ne soit que de la manipulation. Un type comme un autre, qui veut « faire son devoir » et être tranquille.

Ah merde, et elle n’a pas eu le temps de faire ses courses, du coup elle n’a quasiment rien à manger. Sous l’air du sèche-cheveux qui souffle sur sa longue crinière noire, la sino-américaine se moque d’elle-même. Voilà vraiment ce qu’elle est devenue ? Une femme d’intérieure qui se plaint mentalement de ses relations familiales, du garçon qui lui plait et de son frigo vide ? Ce groupe lui fait vraiment du mal. Il l’aliène en profondeur et elle se demande pendant combien de temps encore elle aura pleine possession de son cerveau…

Mei-Lin a tout juste enfilé une combinaison confortable, toute en tissu molletonné, qu’on frappe à sa porte. Tiens ? Pourvu que ça ne soit qu’une voisine qui a besoin d’un ingrédient, ou Hailey à la rigueur, parce qu’elle est propre mais pas présentable. Elle met à toute vitesse de grosses chaussettes à ses pieds, noue ses cheveux en chignon flou et se dirige vers la porte.

- Oh, Ray ?

Le sourire qui a fleuri sur ses lèvres à la vue de son ami, dont elle connait le douloureux secret, s’estompe immédiatement. Il a l’air nerveux et ce qu’il lui dit, et la façon dont il lui dit, lui serre les entrailles. Quoiqu’il se passe, ça craint. D’un signe de tête, elle lui indique silencieusement d’entrer et referme sa porte, non sans jeter un coup d’œil méfiant dans le couloir.

- J’suis seule, tu peux y aller, elle le précède dans le salon et se dirige droit vers la cuisine à l’américaine, je te fais un thé ?

Unfuck the world
I wanna tear it all down ♪ I wanna break some shit ♫ Want you to come right now ? So I can bite your kiss ♫ I'll open up my mouth ♪ So you can read my lips ♫ Want you to come right now ? So I can bite your kiss ♪
Ray Dobrowolski
Ray Dobrowolski
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Help, please w/ Mei   Lun 8 Mar 2021 - 17:35
Du thé... Est-ce que je veux du thé ? Je n'en sais rien. Je suis machinalement Mei-Lin vers sa cuisine et pose les mains sur le comptoir qui nous sépare désormais. La peur me tord le ventre, et je ne serai pas fichu d'attendre un échange de politesses pour me livrer. "Julian ne veut plus me couvrir." Je baisse les yeux, désemparé, la voix éraillée. C'est une chose de le savoir, c'est le rendre cruellement plus réel de le verbaliser. Mon frère est un incroyable enfoiré. En arrivant dans ce camp, je me disais qu'il tenait du miracle de le retrouver en vie. Je commence à me dire que peut-être, je me trompais. "Il veut m'envoyer en..." Je me pince les lèvres de rage, bien incapable d'encaisser cette trahison et de nommer l'objet de tous mes cauchemars. "...tu sais." Elle sait, et elle sait surtout à quel point ça me terrifie.

Je me redresse en soupirant, les émotions durement contenues. Autant aller à l'essentiel. "Je lui ai dit que je fréquentais quelqu'un, mais il ne me croira pas à  moins que je ne la lui présente. Il m'a laissé jusqu'à ce weekend." Je laisse planer deux secondes de silence très culpabilisantes, avant de tourner des yeux inquiets vers les siens. "Tu vois... où je veux en venir ?"

Probablement que oui. Quel ami en carton je fais, sincèrement... J'esquisse un bref rictus, désabusé. La situation me dépasse largement. Mais je tiens à me donner toutes les chances d'échapper à ce supplice, et je doute qu'elle sache me dire non. D'abord parce qu'on est amis. Mais aussi parce qu'on s'est fait gardiens de nos secrets respectifs.

"J'aurais juste besoin de ta présence pour un dîner. On se tient la main, on joue les amoureux, et il me laissera tranquille..." Enfin... un temps. Ca prouvera à Julian que je fais des efforts, mais il doit bien se douter qu'on ne se remet pas dans le 'droit chemin' du jour au lendemain. Pour la suite... J'en sais rien, j'improviserai. Je passe une main nerveuse sur ma mâchoire et ajoute, "Je suis désolé de te demander ça. Je te donnerai tout ce que tu veux en échange, des bons, des soins gratuits à vie, n'importe quoi. Je ne veux pas..." Ca me saoule de quémander ainsi, et ma poigne se crispe sur l'angle de son comptoir. "Je n'veux pas passer par là, Mei..."

I go where I please
I walk through walls
I float down the Liffey

Mei-Lin Baldwin
Mei-Lin Baldwin
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Help, please w/ Mei   Mar 9 Mar 2021 - 13:14
Ray ne répond pas, alors la jeune femme se dirige machinalement vers sa bouilloire pour la remplir d’eau – sale manie de femme au foyer. La nervosité de son ami est tellement contagieuse qu’elle tremble légèrement et en vérité, elle s’attend à tout, y compris à l’annonce que les autorités sont en route pour perquisitionner son appartement. Mais non, c’est… au moins aussi grave que ça. Mei-Lin se fige, glacée, et se tourne vers le kiné désemparée.

- Merde…, souffle-t-elle.

Sur le coup, elle n’arrive à rien articuler d’autre, car elle sait ce que ça signifie. Les « thérapies » sont des pseudo-traitement d’un siècle passé, pour soigner ce qui n’est évidemment pas une maladie. C’est une torture lente, insidieuse, qui ne peut vraiment se terminer bien. Ça produit des êtres malheureux et dépressifs… le vide laissé dans les entrailles de la sino-américaine fut comblé par une colère sourde. C’est absolument révoltant ! Et encore plus de savoir que c’est le frère de Ray qui veut le balancer.

- Euh…

Est-ce qu’elle voit où il veut en venir ? … il lui faut un moment pour que ça se connecte dans son esprit. Ses grands yeux noirs s’arrondissent, sa bouche s’ouvre en « O » et l’idée de faire un thé s’est envolée. Son ami explique son plan, alors il n’y a plus aucun doute. Mei-Lin pose sa bouilloire pleine d’eau froide et s’appuie sur le plan de travail pour larguer un soupir. Ça sent pas bon cette idée, ça sent tellement pas bon…

- Arrête, dit-elle, tu vas pas me payer pour que je te donne un coup de main.

Elle a une boule dans l’estomac pourtant. Parce qu’elle sait qu’ici, rien n’est simple ; et ceux qui se jouent du système ne peuvent pas se cacher longtemps. La jeune femme se ronge la lèvre, mais elle sait déjà qu’elle va accepter de toute façon. Parce qu’elle est du genre à aider et parce qu’elle n’a pas envie de laisser faire ce genre de chose ! Quelle cohérence il y aurait si elle manifestait en automne puis abandonnait un ami en hiver ? Bordel…

- T’iras pas dans leur thérapie à la con, assure-t-elle sans pour autant avoir le pouvoir de le préserver de quoi que ce soit, c’est ok, bien sûr, je serai ta petite-amie ! Son ton se veut enjoué, mais il est un peu étranglé, tu sais si… tu sais si ton frère va tenir sa langue quand même ? Je veux dire… il sait que tu es gay… je ne suis pas tombée enceinte depuis quasi un an… si notre « faux couple » est enregistré, ils vont s’attendre à des… résultats.

J’ai dit ce dernier mot avec une moue embarrassée. Je ne veux pas de ces « résultats » plus que lui. Et si jamais Ray est soupçonné d’homosexualité et moi de faire de la résistance, j’ai peur qu’on se voit harcelé d’entretiens pour nos forcer un peu la main…

Unfuck the world
I wanna tear it all down ♪ I wanna break some shit ♫ Want you to come right now ? So I can bite your kiss ♫ I'll open up my mouth ♪ So you can read my lips ♫ Want you to come right now ? So I can bite your kiss ♪
Ray Dobrowolski
Ray Dobrowolski
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Help, please w/ Mei   Mar 9 Mar 2021 - 23:06
Sans doute suis-je pathétique à faire tapis pour la convaincre. Mais mieux vaut être pathétique qu'humilié, torturé et brisé. Le petit 'ok' de Mei-Lin me fait relever vers elle un regard réellement soulagé. J'esquisse un sourire nerveux, reconnaissant. Certes il y aura encore un tas de choses à prévoir, mais ce qui m'importe pour le moment, c'est de respecter cette foutue deadline.

Les résultats ? Les enfants, oui... Je secoue doucement la tête. "Je pense qu'il se taira si je fais bonne figure. Il doit bien se douter que je ne deviendrai pas hétéro, mais si je préserve mon image et la sienne... si je le convaincs que je fais les efforts qu'il attend pour rentrer dans les rangs... oui, je pense que ça lui suffira, pour le moment."

Car c'est bien l'enjeu de gagner du temps. Je n'envisage de pas de piéger mon amie dans une relation factice pour le reste de nos existences respectives. "Et c'est temporaire, de toutes façons. On aura rompu avant d'avoir ce genre de pressions."

Je passe une main dans ma nuque, gêné par cette situation tout de même sacrément incongrue. "Pour la suite... je ne sais pas, peut-être pourrai-je obtenir un résultat d'infertilité à leurs tests, après tout j'ai plus ou moins accès aux dossiers, ou... peut-être que les choses auront changé, pour le mieux, grâce à des gens comme toi." Même si je me tiens loin de toutes ces manifestations, j'espère pleinement qu'elles permettent un jour de réveiller les consciences. Les hommes et les femmes présents dans cette ville ont grandi dans le même monde que moi, alors je suis persuadé qu'ils ont gardé cette acceptation quelque part en eux. Elle est simplement broyée par la soumission à l'autorité à laquelle je suis moi-même assujetti. Je soupire lourdement, croise les bras et lève un sourcil dubitatif. "Au pire, s'il n'y a plus rien d'autre, je trouverai une nana et je lui ferai des gosses." J'esquisse une brève grimace. Ca n'est pas le corps des femmes qui me dégoûte, il m'indiffère seulement. C'est bien le fait de littéralement baiser tout ce que je suis, tout ce que j'étais et cracher sur ceux que j'ai aimé. Je ne veux pas d'une descendance, surtout si elle est ainsi souillée. "Mais ça ne sera pas toi, je te le promets. Toi, tu te trouveras un mec adorable... beau gosse, belle bite, féministe et tout le package premium réservé aux bonnes personnes." J'essaie de faire de l'humour, à moitié. J'aimerais réellement qu'elle se trouve son prince charmant après notre petit numéro. Je m'accoude au comptoir et me prends littéralement la tête par les cheveux. Un rire nerveux m'échappe. "Sérieusement, c'est complètement fucked up."

I go where I please
I walk through walls
I float down the Liffey

Mei-Lin Baldwin
Mei-Lin Baldwin
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Help, please w/ Mei   Jeu 11 Mar 2021 - 10:58
- Ok, ok, souffle-t-elle quand il assure que son frère va se tenir tranquille.

Elle le croit. Ou en tout cas, elle a envie de le croire. De toute façon, Mei-Lin a déjà signé en pensée, parce qu’elle ne se voit pas refuser de l’aide à Ray. Pas à quelqu’un qui peut véritablement comprendre ce qu’elle ressent. Si elle pouvait, elle le prendrait en exemple pour montrer à Mason à quoi ressemble une bonne personne, mais c’était inutile. D’abord c’est trop risqué, et puis il risquerait tout simplement de défiler en jouant de sa désormais légendaire mauvaise foi.

- Arrête…, lui dit la jeune femme mi-flattée, mi-découragée, je ne suis même pas sûre qu’on arrive vraiment à changer quelque chose un jour… et tu sais comme moi que les seules responsables de l’infertilité d’un couple, ce sont les femmes.

Cette dernière déclaration est lâchée avec un sourire ironique et amer. Bien sûr qu’elle ne le pense pas, c’est néanmoins ce que veut répandre le système. Comme Eve était la pécheresse originale, la gente féminine d’aujourd’hui est coupable de tous les maux. Qui sait, peut-être les morts se sont relevés à cause de leur odieuse impertinence et leurs réclamations incessantes. Dieu aurait jeté une pierre dans la mare de l’humanité, parce qu’il en avait assez de les entendre geindre pour l’égalité. Elle entend d’ici un évêque déclamer ça lors d’un prochain office. Son ami la fit rire aussi, d’abord sincèrement, puis jaune. Ouais… c’est clairement fucked up.

- C’est bizarre… beau gosse, féministe, fait pour les bonnes personnes… on dirait que tu te décris. Reste plus qu’à vérifier si tu as la… « belle bite », taquine-t-elle non sans une étrange sensation.

C’est dingue comme on peut inconsciemment être vite formatée. Mei-Lin n’a jamais été vulgaire, mais elle n’a jamais été du genre à pompeusement soigner son langage non plus. Néanmoins, après trois ans à se faire rabâcher qu’une femme doit faire attention à la manière dont elle présente et à ce qu’elle dit, utiliser le terme « bite » lui a presque brûlé la langue. Mais en même temps, elle sent un élan rebelle lui chauffer les entrailles. Elle s’accoude aussi au comptoir, de l’autre côté évidemment, mais n’ose plus regarder directement Ray.

- Je plaisante, rassure-t-elle au cas où, je ne suis pas en train de te… bref. C’est ok, répète-t-elle en prenant une grande inspiration, et… je suis désolée, que ça t’arrive, qu’il soit obligé d’en arriver là, c’est moche, vraiment moche, comment… comment tu veux qu’on fasse alors ? Qu’est-ce que tu veux que je fasse surtout.

Unfuck the world
Ray Dobrowolski
Ray Dobrowolski
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Help, please w/ Mei   Jeu 11 Mar 2021 - 20:48
La bouche en "o", flatté par ses compliments mais surtout surpris et hilare de l'entendre reprendre mes mots, je fixe la jeune femme et me régale de la voir détourner le regard dans la gêne. "Oh, wow. Mei-Lin Baldwin, ce ne sont pas des mots que l'on attend d'une jeune femme éduquée." Je ris et n'ai pas besoin de ses justifications maladroites pour comprendre que c'est juste pour la vanne. Alors je me permets de renchérir, "Si tu veux tout savoir, elle est horrible. Minuscule et toute fripée, avec une couleur assez peu ordinaire d'ailleurs, mais si tu veux je te montre." Je fais mine d'amener mes mains à ma ceinture, mais m'arrête quand le sérieux revient de manière un peu trop abrupte. J'ai un rire bien plus contenu et nerveux, en secouant la tête de droite à gauche, les yeux fixés sur le comptoir. "Ne sois pas désolée. C'est moi qui..." suis gay. Car c'est bien là le noeud de ce problème, c'est-ce pas ? Et puis, c'est moi qui lui demande de l'aide. Mon rictus se fait plus crispé l'espace de quelques secondes. "... c'est moi qui suis désolé de t'imposer un petit-ami en carton."

Se pose alors la question de l'axe qu'on prendra pour interpréter notre couple. "Hm.." Je me retourne pour faire quelques pas et venir m'asseoir sur le canapé de son salon. L'inquiétude me ronge toujours, mais je suis déjà nettement plus détendu par notre conversation. "Il faudrait que tu m'accompagnes pour dîner chez lui, un soir de cette semaine. Samedi, si tu peux. Il habite avec sa femme et ses enfants. Je pourrai venir te chercher ici, pour qu'on arrive ensemble." Ca, ça n'est que la logistique, et c'est probablement le plus simple. Je marque une courte pause et reprends avec un peu moins d'assurance, "Julian risque de poser beaucoup de questions... Le mieux c'est de coller un maximum à la réalité.  Il se doutera qu'on lui ment si on en fait trop. On s'est connus au travail, on est devenus amis, et puis..." Je hausse les épaules avant de proposer sans grande conviction une alternative à la réalité. "On a pu échanger notre premier baiser il y a deux ou trois semaines, dans la discrétion de ton appartement. Après tout, il y a bien des gens qui pourront témoigner m'avoir aperçu dans le quartier. Tu penses que c'est crédible ?"

On a encore le temps de peaufiner notre récit pour être raccord à l'interrogatoire qui nous tombera dessus, mais mieux vaut s'y préparer en avance plutôt que se planter à cause du stress. "Après... c'est quoi, ton plat préféré ? Le truc qui te manque le plus depuis le début de l'épidémie ? Tu n'auras qu'à visualiser ça en me regardant, ça devrait faire illusion." Qu'elle me fixe en imaginant une bonne raclette si ça lui chante, pourvu que ça lui fasse pétiller les yeux.

I go where I please
I walk through walls
I float down the Liffey

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Help, please w/ Mei   
- Help, please w/ Mei -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant