The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-68%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Balance de Cuisine Électronique BC5004 Optiss Glass
11.99 € 38.03 €
Voir le deal

ocean eyes
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Arthur Parrish
Arthur Parrish
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: ocean eyes   Mer 3 Mar 2021 - 17:51
OCEAN EYES
I've been walkin' through a world gone blind
Can't stop thinkin' of your diamond mind

@elliot müller
L’avantage d’avoir une bibliothèque chez soi, c’est qu’on peut s’isoler du reste de la maison et surtout, des enfants qui réclament, qui braillent, qui pleurent. Bref, qui font du bruit. Et autant, Arthur est prêt à aider sans qu’on lui demande, autant cet après-midi, il a envie de calme. Il a envie de se jeter sur l’un des deux canapés qui occupent une partie de la pièce – à l’opposé se trouve un imposant bureau en bois massif – et de lire l’un de ses romans préférés jusqu’à s’endormir, bercé par les mots familiers. Malheureusement pour lui, les livres qui occupent les rayonnages ne concernent que le droit et l’économie. Il n’en a pas ouvert un seul depuis son arrivée, mais il a parcouru les titres. Pas. Un. Seul. Roman. Un scandale. Par chance, ils ne vivent pas loin de la bibliothèque du quartier. Et si certains titres sont absents des rayons, il parvient tout de même à trouver son bonheur.

Après s’être assuré que Judith n’aurait pas besoin de lui cette après-midi – non, Isabel, la mère d’Arthur, devait passer voir ses petits-enfants – il enfile sa vieille veste en jeans et pris la direction de la bibliothèque. Se retrouver seul, et en route pour un autre lieu que l’école, lui fait tout drôle. Même si Walla-Walla imite autant que possible la vie d’avant, il flotte dans l’air une impression de manque. Les divertissements n’ont pas les allures trépidantes des bars et des boîtes de nuit auxquels il est habitué. La pression qui existe sur les jeunes gens est bien plus importante que par le passé, former un couple et donner la vie étant désormais un impératif. Il était déjà difficile d’échapper à cette injonction en 2015 ; c’est maintenant impossible. Pour autant, Arthur s’accommode de la situation. Il la préfère de loin à une survie précaire, incertaine, au-delà de la protection de la ville.

En arrivant à la bibliothèque, il se dirige immédiatement vers la section des romans. Très vite, son choix s’arrête sur un classique de la littérature anglaise – Harry Potter, pour ne pas le nommer – et il rejoint les canapés mis à disposition des visiteurs. S’installant confortablement, il débute sa lecture, se plongeant passionnément dans une histoire qu’il connaît déjà par cœur. Après un long moment, il repose le livre et s’étire, baillant sans retenue. Un coup d’œil au soleil lui apprend que l’après-midi est déjà bien entamée, et qu’il a probablement passé plus de temps ici qu’il ne l’imaginait. Mais le soleil est encore loin de l’horizon et il lui reste encore quelques heures avant de devoir rentrer. S’apprêtant à se replonger avec délice dans son roman, son regard croise celui d’une jeune femme blonde, à qui il sourit machinalement.

no saint, no savior / your revelations don't look nothing like the pictures, you read between the lines and don't stick to the scriptures. you only follow rules if others follow with you.
Revenir en haut Aller en bas  
Elliot Müller
Elliot Müller
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: ocean eyes   Mer 3 Mar 2021 - 19:39

Je suis encore sous le choc de ce qui se profile pour Cooper et moi. De me dire que je comptais éviter une situation pareille le plus longtemps possible et que là… avant même d’avoir terminé mon intégration, mon sort est scellé… Je suis dans un état que je comprends pas tout à fait. Je crois que c’est parce que je ne réalise pas encore qu’on va me forcer à marier un type que je connais pour pondre des morveux à la gloire d’un leader mégalomaniaque et désillusionné. J’arrive pas à croire tout ce qui se passe. Ou plutôt, je ne veux pas y croire. Je veux continuer d’espérer que je vais trouver une solution, que je vais trouver un moyen de m’échapper que quelqu’un va s’éveiller et s’insurger de tout ce qui se passe ici. J’ai du mal à me concentrer dans les cours, du mal à dormir la nuit, j’ai perdu l’appétit, je pense qu’à tout ça. J’ai besoin d’une pause, une distraction pour reposer mes méninges qui surchauffent. Plus question d’aller à l’écurie, ça non. Je veux pas causer encore plus de problèmes aux Ross.

C’est en cours qu’on a parlé un peu de la bibliothèque du District 4. Apparemment et sans grande surprise, elle serait plus grande et mieux fournie que celle du District 6. Bon, dans le cours on parlait de livres de cuisine, de quelques ouvrages sur la dactylographie et ce genre de trucs, mais je me suis dit que si c’était plus grand et mieux fourni, il y aurait peut-être quelques romans qui pourraient être suffisamment prenants pour que j’en oublie la réalité, l’espace de quelques heures. Un souhait tout simple et en toute humilité. Je ne demande même pas la lune aujourd’hui, je ne demande même pas qu’on me sorte d’ici. Je veux juste m’évader dans ma tête, avant que celle-ci n’explose.

Je finis par trouver mon chemin dans ce quartier que je ne connais pas. Quand j’entre dans le bâtiment, la chaleur ambiante m’arrache un petit sourire, malgré tout. J’avance un peu et je retire mon manteau et mon écharpe avant de les pendre tous deux à l’un de mes bras. Je lisse un peu ma robe marine, avant de replacer une petite mèche rebelle qui s’est échappée de mon chignon. J’ai tellement peur qu’on me reproche encore un truc, sauf qu’en même temps j’ai pas vu de châtiment pour les mèches s’étant échappées d’une coiffure ou d’une robe un peu fripée. Faut que je me ressaisisse. Je vais pas me laisser gagner par cette peur, c’est exactement ce qu’ils veulent.

Je reprends contenance et j’avance dans la bibliothèque, appréciant l’odeur ambiante des livres et de leurs pages de papiers. J’ai toujours adoré bouquiner. Un réel plaisir. Je ne connais pas l’endroit donc je marche lentement, laissant mon regard errer doucement sur les différents rayons qui passent près de mois. Je repère quelques titres et ça me confirme que ce que je recherche n’est pas dans ce coin-ci. Je change alors de direction et mon regard croise celui d’un inconnu qui m’envoie un sourire. Machinalement je lui renvoie ainsi qu’un petit signe de tête, avant que mes prunelles curieuses ne se posent sur le livre qu’il a entre les mains.

J’ai envie de crier Eureka ! Avec un peu de chance, c’est pas un bouquin qu’il a ramené de chez lui et je pourrai trouver un exemplaire pour moi. Alors je me rapproche doucement, bien décidé à lui demander où il l’a dégoté ce roman.

- Excusez-moi Monsieur. C’est la première fois que je viens ici. Pourriez-vous m’indiquer où pourrais-je trouver la section contenant les romans comme vous lisez actuellement ?

J’attends impatiemment sa réponse, je touche enfin au but futile que je me suis donné aujourd’hui.

Freedom
IN MY HEAD
A SOUL ON FIRE AND A WILL TO LIVE

Arthur Parrish
Arthur Parrish
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: ocean eyes   Jeu 4 Mar 2021 - 14:36
La blonde lui renvoie son sourire et Arthur baisse le nez, retournant à sa lecture sans plus lui accorder une pensée. C’est-à-dire que la bataille du Département des Mystères est un passage drôlement prenant, même avec les yeux d’un adulte. Les boules de cristal explosent dans tous les sens, et Sirius Black affronte sa cousine, Bellatrix Lestrange, jusqu’à la mort. Depuis toujours, ces romans le fascinent et le passionnent. Avec son frère, ils ont fait et refait les tests sur Internet pour savoir dans quelle maison ils auraient pu être placés, ou connaître la composition de leur baguette. Tous deux connaissent le moindre détail sur le bout des doigts et, s’il ne l’admet pas facilement, cette saga a été à l’origine de son envie de devenir éditeur. Un métier qu’il ne pourra bien évidemment jamais exercer désormais, mais il se fait un devoir de faire connaître à ses plus jeunes élèves les secrets d’Harry Potter et de ses amis.

Plongé dans l’univers du petit sorcier à lunettes, Arthur ne s’aperçoit pas tout de suite que la jeune femme à qui il a sourit s’approche de lui. Il relève la tête brusquement, surpris à la fois par sa question et par le terme monsieur. Retenant une larme intérieure, il lui faut une petite seconde avant de rassembler ses esprits et de formuler une réponse intelligible. Oh, juste deux rayons sur ta droite, tu devrais trouver facilement, dit-il en adoptant naturellement le tutoiement. En y regardant de plus près, l’inconnue ne doit pas être beaucoup plus jeune que lui, il n’y a donc aucune raison de s’encombrer de politesses antédiluviennes.

A y regarder de beaucoup plus près, même, Arthur se rend compte que la blonde a l’air un peu perdue. Pas juste comme si elle ne connaissait pas les lieux – plutôt comme si elle était complètement déboussolée, même si elle essaie de le dissimuler. Avec un sourire, Arthur referme son livre et se lève, dépliant maladroitement sa grande carcasse filiforme avant de tendre une main à la jeune femme. Arthur. Viens avec moi, je vais te montrer où c’est. Après sa réponse, il fait signe à la blonde de le suivre à travers les rayonnages, jusqu’à parvenir dans la bonne section. En se glissant entre deux étagères, il se retourne pour lancer un coup d’œil malicieux à la jeune femme, avec l’air d’un Ali Baba faisant découvrir sa grotte emplie de richesses. C’est un peu ce que sont les livres, après tout ; une nourriture pour l’esprit, une profusion de connaissances pour qui daigne s’y plonger.

no saint, no savior / your revelations don't look nothing like the pictures, you read between the lines and don't stick to the scriptures. you only follow rules if others follow with you.
Elliot Müller
Elliot Müller
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: ocean eyes   Sam 6 Mar 2021 - 16:23

Je me mords l’intérieur de la joue, j’ai l’air de l’avoir surpris. Je ferai vite dès que j’ai ma réponse pour ne pas le déranger davantage. Je remarque même pas qu’il me tutoie, en vrai moi ça ne m’a jamais posé problème, j’étais en couche il y a pas encore si longtemps donc le vouvoiement très peu merci. J’ai pris l’habitude ici pour ne pas m’attirer d’emmerde, mais normalement je tutoyais les gens avant. Mes iris aux teintes chartreuses parcourent un instant les rayons avoisinants, suite aux indications de l’inconnu. Deux rayons sur ma droite, bingo. Je souris faiblement sans même m’en rendre compte. Ce n’était pas un bouquin qu’il avait ramené de chez lui, du coup j’allais trouver quelque chose pour m’évader un petit peu. Ça, c’était une super nouvelle !

Je reposais les yeux sur le jeune homme devant moi, prête à le remercier et à lui foutre la paix, mais il se relevait de son siège subitement, avant de me tendre la main pour se présenter. Je relève donc la tête, car il me dépasse forcément niveau taille, et je lui serre la main avec un sourire. Il aurait pu me laisser me débrouiller, je ne lui en aurais pas voulu, mais il se propose de me guider. Je crois qu’au fond, ça me fait plaisir cette gentillesse, un petit baume futile, un petit quelque chose de positif auquel je me raccroche vu mon humeur triste des derniers jours.

- Enchantée, Elliot. Je vous suis Arthur. Que je lui réponds avec un air un peu plus gai qu’à mon arrivée ici.

Je lui emboîte donc le pas pour filer entre les rayons et finalement atteindre celui contenant tous les romans de fiction. Là, j’arrive pas à le retenir ce grand sourire béat sur mes lèvres. Mes yeux parcourent ce qui repose tranquillement sur les différentes tablettes et je reconnais plus titres bien prometteurs. Plusieurs promesses de petits instants de paix. Mon regard retrouve celui de mon guide lorsque ce dernier se retourne vers moi avec une pointe de malice au visage. Il a l’air fier de me faire découvrir ce petit coin de paradis pour les lecteurs avides d’évasion et ça me fait sourire de plus belle. Il a toujours son roman en main ? Je suis curieuse du coup, il découvre ou il connait bien ? Rapidement j’ai cru voir qu’il ne s’agissait pas du premier tome et ma curiosité prend le meilleur de moi-même comme toujours.

- Alors, quelle maison ? La question franchit mes lèvres avec tout autant de malice qu’en a fait preuve mon guide peu avant moi.

Freedom
IN MY HEAD

Arthur Parrish
Arthur Parrish
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: ocean eyes   Mer 17 Mar 2021 - 19:38
Même faible, le sourire qu’elle lui adresse gagne ses yeux et semble soudain la faire irradier de l’intérieur. Un peu surpris, Arthur reste comme un idiot quelques secondes, avant de se lever. Sans bien comprendre pourquoi, il sait néanmoins qu’il veut revoir ce sourire. Avec un air d’imbécile fini, il tend la main à la jeune femme et se présente, l’invitant à le suivre. Ses indications ne sont pourtant pas difficiles à suivre, et elle n’a pas l’air stupide. Elle n’a pas besoin de lui, de toute évidence. Mais Elliot – puisque c’est ainsi qu’elle se présente – l’intrigue. Avec un geste nonchalant de la main, il lui indique la direction à prendre, avant de se planter, fier comme un coq, devant la section fictions. Du regard, il couve les romans qui s’alignent tranquillement sur les rayonnages. Depuis le temps, il est sûr de les avoir presque tous lu, certains même plusieurs fois. Et au vu du sourire bien plus élargi – et d’autant plus lumineux – que la blonde lui renvoie, il devine qu’elle partage une passion similaire à la sienne. Pour elle comme pour lui, les livres sont un moyen d’évasion, une porte ouverte sur un autre monde.

Lorsqu’elle le questionne, il a un petit instant d’incompréhension, avant de se souvenir du livre qu’il tient toujours à la main. Oui, bien sûr. Hufflepuff, évidemment ! C’est la meilleure, y a pas photo ! Combien de fois s’est-il disputé avec Darrow à ce sujet ? Jumeaux certes, mais aux caractères suffisamment différents pour que les tests en ligne les envoient dans deux maisons opposées. Mais ils tombaient toujours d’accord sur une chose : surtout pas Gryffindor. Curieux, il lui lance un petit coup d’œil avant de lui retourner la question ? Et toi ? Tu connais bien ? Du style, vraiment bien, ou a-t-elle seulement vu les films ? C’est arrivé régulièrement qu’il rencontre de prétendus fans, qui refusaient en fait de se pencher sur les livres et la quantité astronomique d’informations qu’ils recèlent comparativement aux films. Si Elliot fait partie de cette catégorie de fans, il se verra malheureusement contraint de l’oublietter, voire de lui envoyer un petit avada kedavra.

Tournant la tête vers les rayonnages, il parcourt des yeux les titres qui s’étalent sur les étagères. Des trous dans le mur bien aligné des dos indiquent l’absence d’un ouvrage et instinctivement, il cherche des yeux les lecteurs. Peut-être certains sont-ils comme lui, avides de trouver dans la bibliothèque le calme dont ils ne peuvent bénéficier chez eux, et préfèrent rester sur place. Mais même ainsi, ses yeux clairs reviennent se poser sur Elliot, observant discrètement l’arrondi délicat de son visage et l’éclat de son regard. Il faut bien l’admettre – et en toute objectivité, évidemment – elle est jolie… Un peu plus que cela, même.

Elliot Müller
Elliot Müller
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: ocean eyes   Jeu 18 Mar 2021 - 15:38

Hufflepuff alors… Je sais pas si c’est un peu débile de penser comme ça, mais ça m’en dit quand même assez long sur la personne devant moi. J’aurais été déçue d’entendre Gryffindor en tout cas, donc je suis agréablement surprise, je l’admets. Je plisse un peu les yeux en observant Arthur un instant, ne perdant pas mon petit sourire amusé. Est-ce qu’il s’y connait aussi bien que moi ? Il a peut-être juste vu les films et trouvé plus intéressant de choisir une maison moins connue… Moi ces livres, ça a bercé mon enfance. J’ai fait tous les tests possibles, puis lu et relus tout ce que je pouvais trouver sur cet univers. Quand il me renvoie ma question, j’me mords un peu l’intérieur de la joue pour ne pas sourire comme une idiote. Je laisse mes yeux errer quelques instants sur les différents livres posés autour de nous. Je repère le premier tome de la saga dont on est en train de parler et je m’en saisis avec délicatesse. C’est avec ce premier livre que je me suis évadée la première fois. J’ai beaucoup d’affection pour celui-ci et je ne peux même pas exprimer à quel point j’suis contente de le retrouver ici, dans cet endroit de fous furieux. Je relève les cils vers Arthur par contre, pour lui offrir une réponse.

- Gryffindor ! Que j’répond du tac au tac avec tout le sérieux que je me connais.  Sauf que ça ne dure pas tellement longtemps, moins que je le voudrais en fait, avant que j’explose de rire. La tête qu’il fait, exactement l’expression que je recherchais. Ça fait un bien fou toute cette légèreté. Ravenclaw, en fait. Je m’y connais peut-être un peu trop. Que j’avoue avec fierté.

J’ai envie de tester mon guide de bibliothèque, de voir à qui j’ai affaire même si j’ai une petite idée sur le sujet.

- Baguette ? Oui, je suis ce genre de fan…

Tenant mon livre contre ma poitrine, j’attends la réponse de mon interlocuteur du jour avec impatience, mes yeux pétillants perdus un instant dans les siens. Il a les yeux verts comme moi, c’est joli avec les cheveux bruns, ça les fait vraiment ressortir. Moi c’est plus fade avec ma tignasse blonde…

Freedom
IN MY HEAD

Arthur Parrish
Arthur Parrish
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: ocean eyes   Mer 24 Mar 2021 - 21:34
Malgré lui, il ne retient pas une grimace de dégoût prononcé lorsqu’Elliot annonce appartenir à la maison Gryffindor. Pas qu’il les déteste, mais… eh bien, les lions sont peut-être acclamés pour leur bravoure et leur intrépidité, mais il suffit de voir combien d’entre eux finissent prématurément au cimetière pour se rendre compte qu’ils manquent du plus basique instinct de survie. A vrai dire, les ressortissants de cette maison doivent tous être morts à l’heure qu’il est, tués par leur courage, confinant parfois à la stupidité.

Heureusement, la blonde se rattrape et le rassure. Ravenclaw, that’s more like it. On s’y connait jamais trop, glisse-t-il avec un sourire de connivence. L’air appréciateur qu’il affiche peut paraître arrogant, mais il est avant tout un signe de reconnaissance entre vrais amateurs. Un soi-disant fan copierait sans réfléchir le héros de la saga et clamerait son statut de Gryffindor sans se douter du ridicule dont il se couvre. Un véritable fan, un lecteur passionné, un dictionnaire vivant de l’univers, connaîtrait sur le bout des doigts l’histoire de chaque maison, ses défauts comme ses qualités, et même jusqu’au code secret permettant d’accéder à ses dortoirs.

Lorsqu’elle le questionne sur sa baguette, les yeux du jeune homme s’allume. Il a assez peu l’occasion d’aborder son sujet préféré. Judith a beaucoup de qualités mais elle reste trop terre à terre pour apprécier à sa juste valeur cette œuvre, qu’elle considère comme une série de livres pour enfants. Arthur ne la contredit pas et commence peu à peu à leur lire les premiers chapitres, parfois en déviant sérieusement du récit originel. Son sourire s’élargissant, il s’efforce tout de même de le contenir pour ne pas passer pour un taré. Pommier, crin de licorne, et un peu plus de trente-cinq centimètres… et belette, ajoute-t-il avec un sourire malicieux, anticipant la question suivante. Il n’est pas très fier de ce patronus, trop souvent associé aux caractères pernicieux et manipulateurs, mais il aime son côté espiègle et joueur. Un peu à son image, finalement.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: ocean eyes   
- ocean eyes -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant