The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-29%
Le deal à ne pas rater :
Les Apple Airpods 2 avec boîtier de recharge en soldes sur Cdiscount
127 € 179 €
Voir le deal

Anatemnein
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Kara Moreau
Kara Moreau
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Graphiste / Codeuse
Leader | Cinder's Vale
Leader | Troc
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Anatemnein   Mer 7 Avr 2021 - 13:35
Comme partout, ça craint. La réponse la plus générique de cette nouvelle ère, une bonne nouvelle pour la forgeronne qui en vient à déduire que New Eden ou un autre groupuscule à la Scarecrow ne sévit pas dans ce coin. ”D’accord.” Toujours bon à savoir, elle la prend au mot sans vraiment se douter qu’il s’agit d’un mensonge, quel intérêt y aurait-il à mentir sur ce type d’information après tout.

Les kilomètres s’avalent toujours avec cette même prudence, pas de fast and furious pour la trentenaire, une bonne allure de route bien pépère comblée de nombreux détours pour éviter les grands axes bouchés. Les anges s’installent dans la camionnette jusqu’à ce qu’une nouvelle question les renvoie au loin. ”Il y a le No Man’s Land.” Du coin de l'œil, elle vient s’assurer que sa copilote soit bien dans le flou concernant l'entrepôt et vu l’étonnement sur ses traits, ça se confirme. ”C’est un entrepôt qui se trouve dans le quartier industriel. On y fait du troc principalement, tu peux y trouver pas mal de choses, nourritures, matériels, informations, soins, la liste est longue.” Dit comme ça, ça semble être un spot idéal pour prospérer en paix, mais il y a toujours un mais. ”Ce n’est pas un hôtel par contre, vaut mieux éviter d’y dormir, faut également faire gaffe à tes poches, te faire discrète et surtout pas te mêler de ce qui te regarde pas. Il n’y a pas de police ou de héros là bas, c’est chacun sa merde.” Voilà pour le rapide tour d’horizon sur Seattle et son fameux entrepôt.

”Oui, je troque énormément.” Un peu de tout maintenant mais surtout sa gamme d’armes. ”Je suis forgeronne à la base.” Inutile de lui dérouler son CV et tout ce qu’elle a mis en place au No Man’s Land, tout roule tout seul maintenant, elle n’est plus une référence dans le milieu et c’est pas plus mal. ”Il va bientôt faire nuit.” Rien de pire que de conduire de nuit de nos jours. Sur ces mots, elle arrête le véhicule dans un petit quartier vraisemblablement calme. ”On devrait être bien ici.” Souligne-t-elle en quittant le véhicule avant de lui désigner du menton une maison mitoyenne sur deux étages, parfait pour fuir par les toits en cas de mauvaises surprises. Seule, elle se serait enfermée dans son véhicule pour dormir à l”arrière, autant là elle compte bien profiter de la présence de son invité pour une nuit agréable sur un bon matelas, son dos le lui réclame il n’est plus aussi vaillant qu’avant.

SURVIVE NOW, CRY LATER.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas  
Apple J. Autumn
Apple J. Autumn
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Anatemnein   Ven 9 Avr 2021 - 15:46
Apple écouta avec intérêt cette histoire de No man’s land, de troc et de forge. Elle avait du mal à se visualiser tout ça, parce qu’elle n’avait connu que la ferme de ses grands-parents, puis une longue errance vagabonde de villes en villages abandonnés. Certes, certains avaient reconstitué des communautés, des réseaux, des circuits courts, mais… il s’agissait rarement de zone très peuplées – et jamais de groupes qui lui convenaient. La trentenaire n’aimerait aucun groupe de toute façon. Ils n’étaient que des leurres, des foyers où pullulaient l’hypocrisie, le mensonge et les rancœurs, jusqu’à ce que tout vole en éclat. Quand on avait vu cette déchéance de ses propres yeux, orchestrée par son propre père, on avait pas envie de recommencer…

- Ok, avait-elle simplement acquiescer à propos de la maison.

De toute façon, il était probable qu’elle ne dorme pas ; pas avec une inconnue dans la même baraque. Au moins, elles parvinrent à s’entendre pour l’aménagement. Fermeture des volets, blocage sommaire de la porte et des issues les plus faciles à forcer, puis elles se retirèrent chacune dans leurs quartiers. N’étant pas de nature bavarde, ni très avenante, elles n’avaient pas de raison de forcer une cohabitation qui n’était que purement utilitaire.

Apple s’enferma donc dans une chambre du premier déjà bien abimée du passage des morts et des vivants. Par précaution, elle poussa quand même une commode devant la porte et déplaça le lit pour qu’il ne se trouve plus face à la fenêtre. Elle ôta son blouson et se laissa tomber toute habillée sur le matelas. Il fallait qu’elle soit prête à partir en cas d’urgence et si Kara l’abandonnait ici… au pire, ce n’était pas grave, puisqu’elle avait son sac. Sa viande ayant changé de propriétaire, il ne lui restait plus qu’une pomme, rescapée de ses réserves. Belle ironie. La trentenaire la coupa en deux, rangea une moitié et grignota lentement la seconde. Ensuite, elle se posta à la fenêtre pour se laver les dents et s’allongea avec son couteau dans la main et son flingue sous l’oreiller…

*

Elles avaient repris la route depuis une poignée de minutes, sans avoir rien échanger de plus que des politesses. Pas de « t’as bien dormi » ou « le lit était pas trop dur ? », plutôt des « bonjour » grognés et des consignes sur l’heure de leur départ. A défaut de trouver un sommeil réparateur, Apple avait réfléchit un peu sur la conductrice et ses activités pendant la nuit. Brisant soudainement le silence, elle demanda :

- Tu forges toujours si je comprends quoi ? Tu fais quel genre de travail ? C’était un domaine très vague elle, alors elle précisa, j’ai… plusieurs couteaux à faire voir par un pro. Et peut-être… peut-être que j’aurais besoin d’une nouvelle arme, ou plus exactement, d’améliorer celle qu’elle a déjà, combien tu prends en général ?

Animadversion
Le sang colle autant de fois que tu y vas, délivre-toi de ce poids avec tes doigts ♫ Tu ne t'arrêteras pas ♪ Telle est cette loi, je la connais : c'est celle que tu bois et c'est celle qui te noie, pour la dernière fois ♫ Succube externe dévisse, éventre, desserre pots, paquets, couvercles ♫ Il ne choisit pas, il les aime tous, voilà, il a faim d'avoir faim l'outremangeur ♪
Titres:

Kara Moreau
Kara Moreau
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Graphiste / Codeuse
Leader | Cinder's Vale
Leader | Troc
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Anatemnein   Sam 1 Mai 2021 - 16:57
“Ok”, c’est tout ce qu’à trouvé à répondre sa passagère, un retour qui ne déplaît pas à la forgeronne peu envieuse à l’idée de répondre à moulte questions, comme quoi son explication courte fut comme bien souvent efficace, un credo auquel elle tient. Arrivée sur le lieu où elles vont passer la nuit, les deux se quittent sans plus de cérémonies pour s’enfermer chacune dans une chambre. Illuminées par la même idée, toutes deux bloquent l’entrée de leur pièce de nuit à l’aide du mobilier présent, laissant ainsi place au repos et à une solitude salvatrice. La blonde ne s’endort pas immédiatement, elle prend le temps de déguster la viande donnée sans se douter une seule seconde de la réelle source de celle-ci. Dans le même temps, elle note dans son petit carnet de voyage l’itinéraire emprunté avant que celui-ci ne disparaisse de sa mémoire. Utile habitude qui pourrait bien lui servir un jour si elle perd sa carte et son véhicule.

Le sommeil peine à venir, le lit ne semble pas bien convaincant pour l’heure et elle vient s’installer au bord de la fenêtre pour commencer la lecture du livre trouvé dans la chambre : Métro 2033. Une histoire passionnante qui se déroule dans un autre milieu post-apocalyptique version Russie pour cette fois. Absorbée par la vie de ses réfugiés ayant refait leur vie dans le métro de Moscou, elle ne voit clairement pas le temps défiler. Ce n’est qu’à deux heures du matin qu’elle regarde sa montre pour enfin se décider à retrouver son duvet. Morphé ne tarde finalement pas à l’emporter et c’est cinq petites heures plus tard qu’elle quitte sa chambre temporaire pour reprendre la route avec “Sarah”.

Elle avait un peu craint la discussion matinale avec une inconnue, à tort, celle-ci se déroula sans réel small-talk, les deux femmes filant bien rapidement au-dessus des politesses habituelles pour regagner leur silence. Calme que l’étrangère finit par briser en première et encore une fois pour une question fonctionnelle, parfait.

”Oui, c’est mon gagne-pain.” Répond la blonde sans quitter la route des yeux et sans engouement particulier. ”Je pourrai regarder ça à notre prochaine pause, j’ai le matériel pour ce genre d’entretien.” D’un léger signe de tête et toujours sans quitter la route, elle désigne pour joindre geste à la parole l’arrière de la camionnette où son matériel attend sagement d’être utilisé. L’inverse serait un comble, les affûtages rapides représentant une grosse partie de son commerce font également sa réputation. Des lames encore plus coupantes qu’à leur premier jour, voilà ce qu’elle vend à ses clients. ”J’peux pas te répondre efficacement. Ça dépend du temps et des ressources que ça demande.” Il lui faut plus d’éléments, la coutelière n’est pas du genre à réaliser des devis à l’arrache. ”Tu penses à quoi comme arme ?” Un couteau contre une machette n’aura pas le même tarif, il n’y a malheureusement pas de “général” à donner.

SURVIVE NOW, CRY LATER.

Spoiler:

Apple J. Autumn
Apple J. Autumn
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Anatemnein   Mar 25 Mai 2021 - 22:35
Apple hocha la tête, jetant machinalement un regard dans la direction indiquée par la conductrice. A défaut de lui paraître sympathique – rares étaient les survivants qui lui faisaient cet effet de toute façon – la blonde était pragmatique, réglo et utile. Un combo qui amenait la trentenaire à détendre un peu. Suffisamment pour envisager de confier ses lames à Kara, pour peu que la contrepartie qu’elle exigerait ne soit pas exorbitante. La community manager ne pouvait pas prétendre rouler sur les ressources et ce qu’elle possédait de marge, elle l’avait déjà échangé pour ce voyage en voiture.

- J’ai une batte de baseball, expliqua-t-elle pensivement, les yeux portés sur le décor désolé qui défilait, peut-être genre… lui ajouter des clous, un truc dans ce style.

Autrement dit : une amélioration qui rendrait son arme plus impitoyable. Frapper, c’était bien, mais la nécessité de cogner fort et plusieurs fois n’était pas un avantage dans les situations qui demandaient de l’endurance. Affronter plusieurs charognes à la fois par exemple. Apple glissa les doigts dans sa chevelure rêche et appuya son coude sur le bord de la fenêtre, la joue enfoncée dans sa paume.

- Pas sûr que j’ai de quoi te payer de suite, mais… je peux essayer de trouver… selon ce que tu demandes.

Son regard glissa un instant sur la conductrice, puis elle le reporta sur le pare-brise. Maintenant que la forgeronne avait la demande, peut-être pourrait-elle lui formuler une rétribution. La trentenaire ne pourrait pas la régler de suite, mais elle était patiente de nature. Patiente et économe. Alors attendre le bon moment ne serait pas un problème. Peut-être accepterait-elle une nouvelle offrande en viande ? Ce serait le plus simple, et… la prétendue chasseuse ne se souciait pas de mentir sur l’origine du gibier qu’elle pouvait rapporter.

- Tu vas rester à Seattle ou tu seras que de passage ?

La question était bien évidemment intéressée. Apple voulait savoir si Kara resterait dans le coin, et donc s’il lui serait facile de la revoir à l’avenir. C’était ça l’essentiel oui : allaient-elles pouvoir se croiser à nouveau, et où, et comment. Le reste ne l’intéressait pas.

Animadversion
Le sang colle autant de fois que tu y vas, délivre-toi de ce poids avec tes doigts ♫ Tu ne t'arrêteras pas ♪ Telle est cette loi, je la connais : c'est celle que tu bois et c'est celle qui te noie, pour la dernière fois ♫ Succube externe dévisse, éventre, desserre pots, paquets, couvercles ♫ Il ne choisit pas, il les aime tous, voilà, il a faim d'avoir faim l'outremangeur ♪
Titres:

Kara Moreau
Kara Moreau
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Graphiste / Codeuse
Leader | Cinder's Vale
Leader | Troc
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Anatemnein   Mar 8 Juin 2021 - 20:47

Des clous sur une batte de baseball, c’est faisable mais il y a clairement mieux à faire et elle sait déjà précisément quoi. Le même modèle que Kaycee ! Réalisé à partir d’une batte en titane, elle est légère pour la gente féminine et équipée de plusieurs longues et épaisses tiges d’acier qui ne sont pas prêtes de se dessouder. La jeune médecin a fait office de testeuse et de ce qu’elle sait : la balle n’a pas bougé et est toujours aussi efficace. ”Hum… Je peux faire mieux.” Le ton est sans appel, elle est sûre d’elle.

Pour le paiement, là, ça lui arrache une petite grimace qui s’efface aussitôt. Elle n’est pas très bonne pour faire des crédits et pousse la réflexion tout en gardant son silence sans quitter la route des yeux. L’idée ne tarde finalement pas à monter, il y a bien une demande d’Erin qu’elle n’a toujours pas pu lui rapporter. “J'ai une demande que je n’ai pas pu honorer encore… Ce serait un lot de feuilles de qualité et décliné sur plusieurs formats, disons A4 et A3... Ainsi que du matériel à dessin de pro, feutres, bâtonnets de graphite, crayons pastel, fusains, sépia, tout le kit qui va avec." Ça pouvait suffire, après tout, sa co-pilote fournissait déjà l’arme, ainsi la forgeronne n’avait plus qu’à facturer le service et le métal. Ajoutons à cela qu’ayant déjà réalisé ce modèle, elle possède toujours ses plans de l’époque et l’exercice étant lui aussi maîtrisé, ce sera un one-shot, peu de risque sur la conception donc, ce sera rapide et bien fait.

”Une semaine et je repartirai pour Olympia.” Et ainsi de suite, chaque mois est voué à se ressembler maintenant. ”On va faire une pause.” Elle s’arrête sans prendre réellement la peine de se garer correctement et se dirige vers son coffre qu’elle ouvre en vitesse. La coutelière en sort une petite mallette noire et un classeur relativement épais, son “catalogue” de vente. Plus loin, le moteur a semble t-il attiré un petit curieux qui progresse vers elle la bouche ballante et en trainant de la patte. Kara lui lance un regard en coin mais n’intervient pas encore, il est encore loin. Elle retire une feuille du classeur où sont dessinés au crayon à papier les plans de la batte de baseball de Kaycee et la tend à la brune. ”Regarde et dis moi si ça t'irais.“ Une représentation 3D relativement fidèle au rendu final et avec des annotations précises sur les dimensions de chaque élément. ”Si tu veux, tu peux même tester l’arme au dispensaire, c'est à côté du No Man’s Land. Demande Kaycee, tu dis que tu viens de ma part.“ En attendant, elle ouvre sa petite malette pour en sortir un fusil en métal destiné à aiguiser les lames. ”Passe moi un de tes couteaux.“ Elle avait parlé de plusieurs couteaux à regarder non ?

SURVIVE NOW, CRY LATER.

Spoiler:

Apple J. Autumn
Apple J. Autumn
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Anatemnein   Sam 19 Juin 2021 - 14:27
Apple acquiesça d’un « hum » la liste de matériel que débitait la conductrice. Ce n’était pas infaisable dans l’absolu. Ce matériel n’était certainement pas ce qui avait été pillé en premier – ni en deuxième, ni en troisième – par les survivants. Alors il suffirait probablement de trouver les bonnes adresses et de prendre les risques habituels d’une expédition. Rien de nouveau.

- Ok.

Ainsi donc, Kara ferait des navettes entre les deux villes. La trentenaire ne lui poserait pas plus de questions sur les raisons d’un tel investissement – le trajet était long ! – la blonde avait sans doute ses raisons. De la même manière que la community manager avait les siennes. Et elle avait compris depuis longtemps que moins on cherchait à creuser chez les autres, moins ils cherchaient à enquêter sur nous. Ça lui allait très bien.

Elle approuva également la pause d’un hochement de tête et sauta au bas du véhicule pour se dégourdir les jambes. Le décor était toujours tristement le même : de vieilles zones urbaines ou péri-urbaines, bouffées par la végétation, noircies par l’humidité, saccagée par les animaux ou les rôdeurs. Il y en avait d’ailleurs un qui approchait, assez loin pour qu’Apple préfère s’intéresser au croquis de la forgeronne.

- C’est cool, commenta-t-elle après l’avoir examiné un moment, c’est… ça vaut le coup, confirma la trentenaire en rendant la feuille à sa propriétaire.

Pas certain qu’elle ose demander à « essayer » à une inconnu, mais c’était bon à savoir que ce projet n’existait pas que sur papier. Kara venait de sortir une mallette pour en sortir un fusil. Apple avait effectivement demandé à faire voir sa collection par un pro, mais tout en rouvrant la portière pour récupérer sa propre mallette, elle précisa :

- Je sais les aiguiser, c’est pas tellement ça. J’aurais plutôt besoin d’un avis sur l’état des manches, s’ils sont pas fragilisés, sur les lames sont pas en fin de vie ou tordues…

Ils avaient bien vécu mine de rien ses couteaux de boucher. Voilà plusieurs années qu’elle utilisait les mêmes, sans pouvoir faire autrement que les nettoyer de façon rudimentaire et les aiguiser avec son vieux fusil. Confiant ses précieux biens à son aînée, Apple éclaircit un point qui était resté obscure :

- Je compte pas demander d’avance. Je ferai en sorte de trouver ce que tu m’as demandé, et je te retrouverai pour payer les modifications de ma batte.

Animadversion
Titres:

Kara Moreau
Kara Moreau
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Graphiste / Codeuse
Leader | Cinder's Vale
Leader | Troc
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Anatemnein   Lun 5 Juil 2021 - 19:58

Bien sûr que ça vaut le coup, la quadragénaire n’est pas du genre à proposer des armes de faible utilité, au contraire, tout son catalogue est soigneusement pensé pour servir dans cette nouvelle ère. Récupérant alors la feuille, elle se contente d’un hochement de tête silencieux pour confirmer l’avis de sa co-pilote sans éprouver le besoin d’en faire plus.

Le fusil est rapidement rangé quand la malette est sortie, ce n’est visiblement pas le besoin premier. Toujours sans un mot, elle se penche au-dessus de la mallette et observe un instant les couteaux avant d’en attraper un, de toute évidence, celui qui a le plus servi et qui n’a pas échappé à son œil expert. C’est de la qualité, elle le voit rapidement à la qualité de la lame et à la longueur de la soie qui est retenue par quatre rivets au niveau du manche et ce pour chaque couteau.

D’un aller et retour de son pouce calleux contre le tranchant de la lame, elle vérifie rapidement l’aiguisage avant d’opiner cette fois pour elle-même. Ce n’est pas de l'aiguisage de professionnel, à terme la lame va finir par s'abîmer mais pour le moment ça fait amplement le travail. Concernant le paiement, elle ne réfléchit pas bien longtemps, la solution proposée lui convient amplement. ”Ok.” Et si elle ne vient pas chercher sa batte modifiée, tant pis pour la brune, la blonde sait qu’elle pourra la revendre facilement. Toujours dans son inspection, elle lève le couteau à hauteur d’yeux pour vérifier en un coup d'œil l’inclinaison de la lame avant de s’attaquer au manche pour vérifier le maintien de celle-ci. Un tout petit jeu, rien de plus, ce sera vite arrangé. Déposant la lame sur le côté, elle s’attaque à l’inspection des suivants avec cette même attention. Elle finit par en laisser seulement trois de côté, de ce temps, le gourmand repéré plus tôt arrive enfin à leur hauteur. ”Tu t’en occupes ?” Ce n’est pas vraiment une question et de ce temps elle s’enfonce au fond de son fourgon pour tirer une petite enclume portable qu’elle vient poser au sol. Clairement le genre d’outil pratique pour une réparation minute, ce n’est clairement pas sur celle-ci qu’elle forge, ce serait une idiotie.

Posant le premier couteau à plat sur l’enclume, elle se saisit d’un petit marteau à bout rond et redresse enfin le museau vers la brune à son retour. ”Il faut juste resserrer un peu les rivets pour ces deux là. L’ensemble va tenir encore quelques années, c’est de la qualité.” Qu’elle se rassure, elle pourra continuer de chasser encore quelque temps avant de s’en inquiéter. Sans un mot de plus elle vient abattre le marteau sur un premier rivet, la trajectoire de la frappe est légèrement penchée, rien de plus normal, elle sait ce qu’elle fait. ”Tu ne m’as toujours pas dit où je te dépose.” Annonce la blonde entre deux coup de marteau. Juste loin d’ici comme annoncé au début de leur rencontre, ce n’était pas une indication des plus claires.”Le No Man’s Land t’irais ?” Kara n’est pas vraiment prête à effectuer un détour, le ton l’annonce par ailleurs la couleur.

SURVIVE NOW, CRY LATER.

Spoiler:

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Anatemnein   
- Anatemnein -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant