-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Un brin de causette et tout le toutim

Lun 1 Mar 2021 - 22:01

La neige est presque entièrement fondue et c'est tant mieux !
Non pas que je m'ennuyais loin de là mais à cause de ça et de tous les autres événements qui sont survenus on a pas eu le temps de papoter Jeff et moi et encore moins parler boulot.
Je ne lui ai même pas donné les peintures que j'avais prises pour lui. Elle sont restées à l'arrière de la voiture.
C'est pas un énorme cadeau, j'en suis conscient mais c'est un geste qui prouve que j'ai pensé à lui, c'est déjà pas mal.

Je me souviens qu'il avait causé de sa caverne d'Ali Baba et franchement j'ai hâte d'aller jeter un coup d'oeil là-dedans. S'il veut bien m'y emmener évidemment.
J'ai pas mal avancé avec mes bijoux, j'en profiterai pour lui montrer tout ça plus en détail.
En attendant je fais un peu de ménage dans le bus parce que c'est le bordel. C'est pas que je sois maniaque mais là, à cause du voyage à notre nouvelle station, y a eu du laissé aller.
Comme Clara est là aussi et qu'elle sait pas quoi faire d'autre que demander « quand-est-ce qu'il arrive » ? alors que j'en sais rien du tout, je l'embauche pour ramasser les papiers et les cochonneries par terre. Le jeu: viser la poubelle et faire mouche en une seule fois sinon c'est un gage. Du coup on rigole bien.

Tout est propre maintenant et j'espère qu'il sera bientôt là car je manque d'idées pour occuper la petite. Après réflexion je me dis que je pourrai peut-être lui apprendre à faire des roses en papiers... Le problème c'est que j'en ai déjà plus d'une cinquantaine vu que j'ai pas pu aller au NML pour les vendre. Mais bon, ça ça va faire passer un moment.
Pendant qu'elle s'exerce, je révise le langage des signes allongé sur mon plumard et le temps s'étire comme ça.

Tout à coup on entend un bruit. Clara est plus prompte que moi et s'élance vers la fenêtre pour regarder dehors.
"Le voilà !!!" s'écrit-elle la banane jusqu'aux oreilles. Moi je me lève et je fais à Jeff un coucou avec ma main avant de lui ouvrir la portière côté chauffeur.
Je le laisse monter et embrasser sa gosse avant de lui annoncer:
je me suis pas mal avancé dans mon boulot et là j'ai rien envie de construire de plus...
Après il est peut-être fatigué avec l'envie de se reposer ou de boire un petit verre histoire de décompresser alors je lui raconte pas tout de suite que je suis impatient de découvrir tout ce qu'il a dans son hangar.
A la place je lui demande s'il veut à manger ou un rafraîchissement puis, histoire de tâter le terrain je lance:
alors ça boum ton job ? Tout va comme tu veux ?
C'est un moyen comme un autre de l'amener sur le sujet dont je voudrais parler, non ?
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un brin de causette et tout le toutim

Mer 3 Mar 2021 - 16:05

Brin de causette

Comme elle vient
Comme on peut
C'est cruel et sans fard
Ca choisit pas, merci pour eux.


Les trajets jusqu'à l'aiguille de Seattle étaient les plus rares possibles, mais Jeff ne pouvait se permettre de conserver du stock avec lui. Ne possédant que sa moto et son side-car, il devait pourtant livrer une tête de lit au motel pour les filles de joie qu'il côtoyait encore parfois, surtout pour le commerce. Ficelé comme il faut, le colis et son livreur étaient alors partis et n'étaient sur le chemin du retour que depuis quelques heures. Quelques infectés avaient été abattus par le tatoué pour pouvoir se frayer un chemin vers la route principale de son itinéaire. Sa batte de base-ball à la ceinture, cognant parfois contre sa botte sur le garde-boue, Jeff finissait alors son trajet jusqu'au bus qui lui fit esquisser un sourire en coin. C'était donc ça, que de se sentir chez soi ?

Jeff n'avait jamais eu de chez lui à proprement parlé avant cela. J'ai dû attendre l'Apocalypse et de manquer de crever un nombre incalculable de fois pour pouvoir ressentir ça ? Ben putain ! Le tatoué vit tout de suite le sourire de Clara, trop heureuse de le revoir parmis eux. Jeff l'accueillit dans ses bras en la faisant tourbillonner quelques instants, manquant de se ratatiner dans la neige à moitiée fondu du petit coin d'herbe à côté d'eux. « La prochaine fois tu viendras avec moi crevette, Johanna a un cadeau pour toi ! » Lui glissa-t-il, éclairant le visage de Clara d'un sourire enthousiaste et impatient. Elle ne put s'empêcher de venir embrasser la joue creuse et fatiguée du tatoué, qui se sentit rougir tel le Grinch qu'il était, incapable de verbaliser tout l'attachement qu'il éprouvait pour la fillette.

Derrière se trouvait Jesse, calé contre la porte du bus. Jeff avait proposé au gringalet de travailler pour lui, et depuis qu'il avait rejoint le groupe, Jesse n'avait cessé de montrer son enthousiasme et sa créativité, ce qui consolidait le choix du tatoué. Celui-ci acquiesça à son adresse en prenant une gourde pour la vider quasiment en entière. La route lui avait donné soif. « Salut loustique. J'ai livré, heureusement que j'ai récupéré du carbu' pour ma moto, sinon j'te dis pas la merde, vu la taille de la tête de lit. M'enfin. La prochaine fois tu pourras v'nir avec moi au hangar, j'ai galéré comme un connard pour l'emballer. » Jeff rit de son rire caractéristique, semblable à un aboiement de chien et reniffla distraitement pour venir s'étaler sur une banquette en s'étirant en étoile de mer de tout son long, ce qui amusa Clara qui gloussa de rire. « Qu'est-ce que t'as encore fabriqué avec tes doigts d'fée alors ? » Les bijoux laissaient septique le tatoué qui cependant les gardaient toujours en tête s'il se rendait au No Man's land pour proposer ses services.


Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un brin de causette et tout le toutim

Lun 8 Mar 2021 - 19:56

J'ai laissé à Jeff le temps de retrouver sa Clara et je les regarde tous les deux avec la banane jusqu'aux oreilles.
Je suis content qu'il soit là car à mes yeux c'est le plus sympa de tous.
C'est pas que les autres soit bégueules... Quoique... Mais y a comme qui dirait quelque chose qui passe pas trop bien, un peu comme si on n'était pas du même monde. Ils n'ont apparemment rien à me dire et du coup moi non plus.
Après ça ne me gêne pas plus que ça vu que je préfère être mal accompagné que seul.

Il me raconte ce qu'il a fait de sa journée et ne peux pas m'empêcher de m'écrier:
mais t'es con aussi toi !
Evidemment je dis ça en rigolant sur le ton de l'amitié et je continue:
t'as oublié que j'avais une bagnole ?
On aurait pu accrocher la tête de lit sur le capot et tu te serais pas emmerdé avec ça sur ta moto.

Du coup il me dit que la prochaine fois il m'emmènera et tout content j'acquiesce vivement tout en lançant:
avec plaisir capitaine !
Ce qui ne manqua pas de faire rire la môme.

J'ai pas mal avancé. Que je réponds à sa question concernant les bijoux. J'ai même fait quelques badges et je commence à travailler le verre coloré pour faire des pendentifs mais c'est pas trop fastoche... Sinon j'arrive bien à en faire avec du papier maintenant, ça a carrément de la gueule !
Je lui en montre deux ou trois pour lui prouver que je déconne pas. D'ailleurs, pour preuve qu'ils sont cools et bien faits, Clara en avait voulu un il y a quelques jours et je le lui avait offert. Si c'est c'est pas un bon signe ça !

Sinon, à cause de la neige et du froid, ça fait un moment que je ne suis pas sorti, ni au NML ni ailleurs et je commence à avoir des fourmis dans les jambes.
Là ça fond, je sens que je vais bientôt aller faire une petite escapade mais en attendant, il faut absolument que je montre à Jeff les pots de peintures.
Attends-moi deux secondes ! Que je lui dit. Je file à la voiture chercher des pots de peinture que j'ai récupérer pour toi.
Et là je fonce et je reviens illico avec quatre gros bidons métalliques.
Bon, les couleurs sont pas top mais y avait plus que ça.
Je lui mets sous le nez un rose fushia, un jaune criard, du marron, du bleu Berck-Plage et je lui dit :
c'est à toi. Tu pourras peut-être les échanger ou rafraîchir quelques babioles avec. Y a bien des gens qui auront envie de repeindre leur intérieur jaune et rose ou en marron et bleu, non ?

Je laisse Jeff se reposer un peu et je pense qu'il a peut-être un petit creux alors je coupe une betterave cuite en carrés et un morceau de sauciflard en rondelle histoire qu'on grignote ça tout en causant. Et puis, s'il veut autre chose, y qu'à demander.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un brin de causette et tout le toutim

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum