The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-33%
Le deal à ne pas rater :
PC portable DELL GAMING G3 15-3500
599.99 € 899.99 €
Voir le deal

Going home...
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Joachim Greene
Joachim Greene
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Going home...   Mar 6 Juil 2021 - 0:08
« C’est pas déconnant. On n’a plus assez de médicaments, alors… » Je ne savais pas comment elles arrivaient à joindre les deux bouts au motel, mais de notre côté, on devait se fier surtout aux vertus des plantes. Autant dire que c’était parfois limité, surtout en cas d’infection. Les blessures les plus bénignes pouvaient prendre des proportions alarmantes, surtout en état de famine. Je grimaçai un peu quand elle me demanda plus de détails. « Je sais plus… Je n'étais plus vraiment conscient. » Alors je supposais que oui ? C’était certainement ce qu’elle appelait la forme grave. Je lui offris un mince sourire quand elle me confirma que j’avais eu de la chance, surtout de ne pas être seul. « Comme toi. » Heureusement que nous avions encore des personnes sur qui compter non ? Ca changeait tout.

C’était trop bizarre. Mary-Abigail avait l’air tellement contente que je lui fasse un compliment ! On lui en faisait jamais peut-être ? Remarque… Kaya m’en faisait pour la même raison. Ca me faisait toujours rire, même si je comprenais l’intention. Un mot gentil de temps à autres, ça faisait du bien. Je lui souris un peu avant d’hocher la tête. Je saurais la retrouver la prochaine fois que je passerais par ici, sans aucun doute.

On aurait pu en rester là non ? Pas besoin de parler d’Ellie pour finir ! « Rigole pas ! » Non sérieusement, pourquoi ça la faisait rire en prime ? Je baissai finalement la tête, en me passant une main sur le visage pour dissimuler un peu de ma gêne. « Tu crois ? » Je lui avais plu, vraiment ? Je ne savais pas… Je m’étais senti tellement gauche avec elle. Pourtant, je l’aimais bien et… Elle avait l’air d’être contente de me revoir. Elle l’était peut-être avec tout le monde non ? C’était… Commercial. « Tu as peut-être raison. » J’avais du mal à m’en convaincre. Et ça me faisait peut-être du bien aussi de me savoir un peu spécial pour quelqu’un comme Ellie. Je me relevai en secouant la tête quand elle me demanda confirmation. « Non c’est toujours pas ce que tu crois ! Enfin ça dépend ce que tu crois. T'es pas un peu trop jeune pour ça ? » Je n’allais certainement pas céder là-dessus. Elle avait quoi, deux ou trois ans de moins que moi ? Elle était encore… Innocente non ? Quoique… « Tu l’as fait toi ? » Ca serait vraiment dérangeant en fait, surtout ici. J’avais attrapé par réflexe le chocolat qu’elle m’avait lancé, en défaisant rapidement l’emballage avant de constater : « Hey mais ! C’est les chocolats que j’ai offert à Ellie ça ! »
Revenir en haut Aller en bas  
Mary-Abigail Gordon
Mary-Abigail Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Reign of Venus
Merida d'Ali Express
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Going home...   Mar 6 Juil 2021 - 9:26
J’ai une moue avant de souffler, songeuse. « Y a les gens là… euh de New Eden. Sans leurs médicaments, j’étais morte je pense. Heureusement qu’ils étaient là. » Je sais, je sais, Johanna m’a dit de me méfier d’eux. Bon, elle me dit de me méfier de tout le monde de toute façon, donc c’est pas toujours facile de savoir si c’est du bon sens, de la parano ou si elle sait des trucs. Et je hoche la tête, l’air vachement sûre de moi. « Ouais, c’était forcément la forme grave. J’ai trooop fait flipper tout le monde moi. Depuis, j’ai pu le droit de sortir si j’ai pas trois pulls. Comme si ça changeait quelque chose. » Je roule des yeux avant de lui rendre son sourire. « C’est important ça. De pas être tout seul. Et d’avoir des gens à qui tu pourrais manquer. » Parce que ça veut dire qu’on a un foyer, un endroit où on est le bienvenu. Même si ouais, c’est un motel de passe, ici, c’est chez moi. Elles se sont tellement pris la tête à me faire une super chambre. Tout le monde veille tout le temps sur moi, même si ça me rend dingue la plupart du temps. Je vois pas comment je pourrais avoir envie d’être ailleurs qu’ici.

En tout cas, j’suis contente à l’idée qu’il repasse par là. Et je parle même pas de son compliment, celui-là, je risque pas de l’oublier ! Mais forcément, j’ai un peu envie de le titiller sur Ellie. D’autant qu’il démarre au quart de tour, c’est rigolo. Forcément, je souris encore plus largement quand il me dit de pas rire avant de reprendre, le regard pétillant. « Pourquoi ce serait pas le cas ? T’es mignon, t’es sympa. T’as l’air d’avoir un paquet de qualités. Et puis… de façon très pragmatique, si t’as pas payé, c’est que c’était perso. » C’est un peu la règle ici quand même.

Je le suis des yeux, toujours le sourire aux lèvres, quand il continue de me dire que c’est pas ce que je crois. Et je me frotte le nez, le regard pétillant. « Joachim, t’as vu où je vis ? Tu penses vraiment que j’suis trop jeune pour comprendre ce qui se passe derrière la porte de leur chambre ? Je pense que vous avez pas joué au Scrabble en tout cas. Et que c’est pas un drame. » A sa question, je secoue la tête avant de hausser une épaule. « Nan. J’ai même… pffff… c’est débile, mais j’ai même jamais embrassé de garçon. Le peu de garçons que je peux croiser qui auraient à peu près mon âge me voient comme un bébé. Ou ils me voient pas tout court parce qu’ils aperçoivent une fille du motel. J’ai zéro chance face à des filles comme ça. » Je le prends même pas mal en vrai. Je m’y suis faite. Je suis déjà pas particulièrement jolie, mais face à des filles mystérieuses comme Ellie, jolies comme Johanna ou hyper classe comme Alba, je suis genre totalement invisible. Et je louche sur le chocolat à sa remarque. « Oh ? Tu sais, ici, on a pas beaucoup de trucs aussi chouettes que des chocolats. Alors on a tendance à tout partager entre nous dès qu’on peut. Surtout si c’est des bons trucs. » Et ils sont trop bons ses chocolats.

We are all lost stars trying to light up the dark...
Joachim Greene
Joachim Greene
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Going home...   Mer 7 Juil 2021 - 12:02
Je me fermais aussitôt à la mention de New Eden. « Tu devrais pas leur faire confiance. » Je poussai un soupir, sans bien savoir ce que je pouvais lui dire. Je ne savais même pas où j’en étais moi-même. On s’était pointé comme des sauveurs à George et… On s’était lourdement trompé sur leur compte. A quel point tout ce qu’on nous avait dit à leur sujet était vrai ? Je baissai le regard. « Ouais… Moi aussi je serais sans doute plus là pour en parler sans leurs médicaments mais… » Je secouai négativement la tête. « Il paraît qu’ils font tout ça pour qu’on les rejoigne, en se faisant passer pour des bons samaritains. Sauf que c’est pas le cas. Ils les endoctrinent ensuite. C’est qu’une dictature. Et… Ils forcent les femmes à faire des enfants aussi. J’ai entendu des choses encore pire mais… Je ne sais pas à quel point c’est vrai. » Je m’assis finalement à côté d’elle sur le lit, la détaillant longuement. « Aucun de tes proches n’est parti là-bas, j’espère ? » Je regardai tout autour de nous, réalisant subitement. « Tu es mieux ici, Abi. » Les filles du motel la couvaient peut-être trop à son goût, mais elle était libre d’être qui elle voulait. Ce ne serait jamais le cas à New Eden. Je mesurais à peine la chance que nous avions d’avoir encore de la famille en vie, qui avait fait les bons choix pour nous à l’époque. J’hochai la tête en confirmation muette. Elle avait raison, c’était même le plus important.

« Hein ? » J’avais raté un bout de la conversation, certainement. Je rougis subitement quand elle me couvrit de compliments. « Euh… Merci ! Mais… Tu crois ? » Je me grattai l’arrière de la tête en lâchant un rire gêné. « Oui, j’imagine… » Si je n’avais pas payé, c’était que… J’agitai subitement les mains, dans la panique. « Ah mais non ! » Et merde. Je n’allais pas encore lui lâcher que ce n’était pas ce qu’elle croyait, elle allait se foutre de moi tellement je n’étais plus crédible.

N’empêche que ça me faisait de la peine de la voir si désabusée, alors que Mary-Abigail devait avoir quoi… Un ou deux ans de moins que moi ? « On a mangé des chocolats et des bonbons. » Véridique ! Je lui offris un sourire amusé. « C’est pas ce qu’on fait là ? » En plus, c’était exactement les mêmes. « J’étais surtout venu m’excuser. » Ellie était cool… Et vraiment jolie aussi. Il se dégageait quelque chose de très mystérieux et d’insaisissable d’elle, un peu comme Selene. J’haussai les épaules quand elle me confia ne pas se faire d’illusions. C’était trop tard pour la contredire encore là non ? J’étais un bien piètre menteur, de toute façon.

Je relevai la tête pour croiser son regard quand elle m’avoua ne jamais avoir embrassé un garçon. « Vraiment ? » Ça ne devrait pas tellement m’étonner. C’était compliqué de croiser des gens de son âge, même dans un lieu de passage comme le No Man’s Land. Peut-être même que le seul ami qu’elle s’était faite était autre que Milow et… Jusqu’à preuve du contraire, les filles ne l’intéressaient pas. J’avais bien vu comment il regardait Ruben quand il était encore au camp. « T’es jolie pourtant. Et puis… On peut parler de plein de choses avec toi. Les autres filles sont vite saoulées quand on parle comics ou jeux vidéo, tu sais. » Je lui offris un mince sourire encourageant. « Mais je crois surtout qu’on n’est pas si nombreux à avoir survécu… Il n’y a pas beaucoup de filles de mon âge non plus, en plus elles s’intéressent toutes à Ruben. » J’essayais bien d’attirer un peu l’attention de la nouvelle mais… Le succès était mitigé disons ? J’haussai les épaules, pour lui signifier que ça n’avait pas vraiment d’importance.
Mary-Abigail Gordon
Mary-Abigail Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Reign of Venus
Merida d'Ali Express
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Going home...   Mer 7 Juil 2021 - 18:09
J'ai une moue à sa remarque sur les New Eden. « Johanna m'a dit la même chose. Et j'imagine que toi non plus tu vas pas entrer dans les dét...» Ah bah en fait si. Je l'écoute et je bats des cils. Oh. C'est...» Je me mordille la lèvre inférieure, hésitante. « Ce serait horrible si c'était vrai.» Et je secoue la tête à sa question. « Tu sais, à part Johanna, j'ai personne. Mais je vais me méfier maintenant. Mais comment vous savez tout ça ?» Que ce soit lui ou Johanna, on dirait qu'ils ont un paquet d'informations que moi j'ai pas. J'avoue, c'est un peu frustrant quand même. Bon, okay, pas qu'un peu.

J'ai quand même un sourire quand il continue et je regarde autour de moi avant de souffler, d'une voix plus douce. « J'suis chez moi ici. J'me souviens même pas d'avoir eu une chambre à moi comme ça avant. Et elles s'occupent toutes de moi.» Je me rends bien compte à quel point j'suis chanceuse, même si je me sens un peu étouffer des fois.

Je pouffe carrément de rire à voir sa réaction et je hoche la tête. « Evidemment. J'gagnerais quoi à te mentir ?» Pas comme si je pouvais y gagner vraiment quelque chose dans l'histoire. « J'sais qu'on est connues pour simuler ici, mais pas tout le temps quand même.» Je sais, je provoque un peu, mais j'avoue que c'est rigolo. D'autant que pour arriver à me gêner, faut y aller. Et cette fois, j'ai vraaaiment du mal à pas me jeter en arrière tellement je me retiens de rire plus ouvertement à sa réaction. « Plus ça va et moins ça va hein !» Mais je peux comprendre qu'Ellie ait eu un petit coup de coeur pour lui, clairement.

Au reste, je retrouve un brin de sérieux. « C'est un programme cool ça, j'avoue. Et ça manque de bonbons par contre.» Je plisse le nez, avant de souffler, à mi-voix. « C'est chouette pour elle. Je te l'ai dit, c'est rare des mecs qui se comportent bien. C'est pas habituel ici.» A croire que, vu qu'ils paient, ils pensent pouvoir faire ce qu'ils veulent.

Et j'ai un soupir digne d'une reine du drama quand il me demande de confirmer. « Ouais, ça craint hein. Et au rythme où ça va, j'serais toute ridée avant que ça arrive !» Je plisse mon front pour exagérer le trait avant de piquer du nez. Ah bah si en fait, on peut arriver à me gêner. Me faut bien quelques secondes pour arrêter de rougir comme une idiote. « Mouais. Ptet. Mais... j'ai pas la classe d'Alba. Ou le côté mystérieux d'Ellie. Ou le côté mignon de Johanna. Ou l'assurance d'Oxana... elles ont toutes un truc en plus qui fait que tout le monde à côté est invisible. Moi j'ai... de la conversation alors ?» C'est déjà pas si mal au final. Je crois. Je continue de boulotter mon chocolat, pas contrariée pour un sous. « Mais c'est trop cool de parler de tout ça pourtant, je pige pas qu'on soit saoulé.» Quand il évoque Ruben, je penche la tête sur le côté et je l'observe, curieuse. « Bof. A choisir, je te préfère toi. Genre, dans un supermarché, si vous étiez tous les deux alignés et tout.» Ouais, l'image est marrante. Et pour la peine, je le suis décoche mon plus beau sourire.

Joachim Greene
Joachim Greene
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Going home...   Jeu 15 Juil 2021 - 16:10
Je lui offris un sourire un peu désolé en retour, en haussant une épaule. Je supposais que sa sœur n’avait pas voulu l’inquiéter mais… Il valait mieux qu’elle soit prévenue, non ? Si tout ce qu’on disait était vrai, peut-être qu’ils ne verraient pas longtemps d’un bon œil l’établissement où elle séjournait actuellement. Je baissai le regard, un peu gêné. Ce n’était pas de ce genre de choses qu’on aimait parler en général. « Fais attention, d’accord ? » Je ne pouvais pas lui en dire plus sans compromettre les miens. Comment on avait réussi à savoir tout ça ? On s’en moquait un peu. Ce n’était pas ce qui était important pour elle dans le fond. Mary-Abigail avait l’air de se plaire au motel. J’espérais pour elle que ça continue encore longtemps, sans que New Eden n’ait la mainmise ici.

La suite de la conversation était bien plus… Gênante, mais d’une autre façon. « Euh… On peut parler d’autre chose ? » Je me passai une main sur le visage, un peu rouge. Je n’avais pas envie de me poser la question de si Ellie avait apprécié ou pas cet instant volé, et surtout pas avec Mary-Abigail. « Tu te moques là ! » Je la désignai d’un doigt accusateur avec un mince sourire, alors qu’elle se retenait à peine de rire.

« Tu veux des fraises tagada la prochaine fois ? » Je souris davantage, alors que c’était Mary-Abigail qui était subitement plus gênée. Il fallait croire que dès que c’était plus personnel… C’était moins facile aussi pour elle. Et elle avait une telle mauvaise opinion d’elle-même ! « Je croirais m’entendre quand je me compare à Ruben en fait. » En fait je réalisais subitement que c’était sans doute un peu chiant pour les autres de m’entendre me déprécier comme ça, surtout pour le premier concerné. « Tu as ton truc à toi. » Ca ne lui plaisait pas d’avoir de la conversation ? « Tu es intrépide aussi. Toute feu toute flamme, un peu comme ta chevelure. Pétillante quoi. Un peu comme une étoile. T’aimes ça, non ? » Je commençais à m’embrouiller un peu.

Et ça me faisait un peu trop plaisir qu’elle me préfère moi, s’il avait fallu choisir entre nous deux. Je soufflai ce qui s’apparentait à un rire quand elle essaya de planter un peu le contexte de la comparaison avec humour. Puis, sans même y réfléchir, je me penchai vers elle en m’appuyant d’une main pour déposer mes lèvres contre les siennes, dans un contact doux mais appuyé. Je réalisais avec un temps de retard ce que je venais de faire en me rejetant en arrière. « Euh… Je… Je sais pas ce qui m’a pris… » Je me frottai l’arrière de la tête, un peu gêné, sans oser la regarder en face. Je finis par me relever un peu rapidement. « Je ferais mieux d’y aller, je crois. Je vais rater le départ d’Eli sinon ! » J’allais surtout me faire tuer si quelqu’un nous surprenait, vu comment elle m’avait parlé de ses amies du motel.
Mary-Abigail Gordon
Mary-Abigail Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Reign of Venus
Merida d'Ali Express
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Going home...   Ven 16 Juil 2021 - 10:09
Ils se rendent compte au moins, que là, au final, ça me donne plus envie de creuser pour piger ce qui peut se passer qu’autre chose ? Bon, je saaaais, je dois me tenir à carreau sinon Johanna va s’inquiéter. Et les autres filles aussi. Je me rends bien compte que je suis encore bien trop jeune pour aller mener mon enquête, surtout pour un morceau aussi gros. Parce que ouais là, à les voir faire tous ces secrets, c’est clairement un truc énorme. Je me retiens quand même de lever les yeux au ciel quand il me dit de faire attention. « J’ai compriiiis. Je ferais gaffe. C’est promis. » Et puis, ici, je suis en sécurité de toute façon. Non ?

Et si je me suis faite malicieuse à l’évocation d’Ellie, je finis par lever les deux mains en signe de reddition. « D’accord, d’accord, j’arrête de t’embêter avec ça. » Je me mordille quand même la lèvre pour arrêter de rigoler. Au moins il le prend pas mal et puis, franchement, moi je trouve ça carrément plus mignon que les histoires glauques qu’on peut avoir au motel sérieux.

Par contre là, ça devient sérieux. J’écarquille les yeux à sa question. « … t’as vraiment des fraises tagada ? Et comme si quelqu’un de normalement constitué pouvait dire non ! [/b][/color]» Ce serait trop cool ! Même si ça m’empêche pas de me sentir hyper gênée quand il commence à me faire des compliments. Je hausse une épaule quand il me compare à … lui, se comparant avec Ruben donc. « J’vous connais pas tant que ça tous les deux mais, pour moi, c’est pas comparable. Vous êtes vraiment différents, même si vous êtes super potes. » Et, quand il continue, je pique de nouveau du nez, les joues écarlates. Pétillante comme une étoile filante quoi. C’est beaucoup trop mignon. Et trop gentil. Et…

… oh. D’accord. Ca, je l’avais pas vu venir non plus en fait. Pas qu’il se marre à ma comparaison hasardeuse, qu’il le fasse pas m’aurait déçu. Mais le baiser. Je pensais pas que ce serait comme ça en fait. Super doux et super agréable en même temps. En même temps, ça lui ressemble, j’devrais pas être étonnée. Je bats des cils, un peu interdite, sans trop savoir quoi dire ou quoi faire quand il se recule. Comme quoi, tout peut arriver. Je lui suis des yeux quand il se relève, hésitant à peine une seconde avant de souffler un « attend ! » Je me rapproche de lui et je l’embrasse à mon tour, essayant de pas songer au fait que je dois avoir l’air totalement godiche. Mais j’aime bien. La sensation que ça fait. Et je finis par lâcher, dans un murmure. « Merci Joachim. » D’être gentil. D’être attentionné comme ça. De m’aider à croire que tous les mecs sont pas comme ceux qu’on croise habituellement ici. Et de faire des baisers aussi cool. En vrai, je pourrais continuer longtemps comme ça. Ca va que c’est juste dans ma tête, parce que ce serait vraiment bizarre de lui dire tout ça.

Joachim Greene
Joachim Greene
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Going home...   Ven 16 Juil 2021 - 18:04
Mary-Abigail avait peut-être raison. Ruben et moi n’étions pas vraiment comparables alors… Pourquoi je continuais de tenter de me comparer à lui ? Je devrais peut-être arrêter. Je devrais peut-être enfin songer à être simplement moi-même, parce qu’il paraissait que ce n’était pas si mauvais que ça à l’écouter. Ça me faisait vraiment du bien de discuter avec elle. J’avais l’impression de me sentir presque invincible. C’était étrange comme sentiment mais… Pas désagréable du tout. Alors forcément, on rigolait bien, on se cherchait un peu et… Je dérapais clairement à un moment. C’était juste une pulsion soudaine, sur le coup. Je ne savais même pas si elle avait envie aussi, si nous étions sur la même longueur d’onde ou… Tout ce que je savais, c’était que je ne voulais pas que ça prête trop à conséquence. Je bafouillai vaguement des excuses avec l’idée de me sauver sans demander mon reste. Ce n’était pas très cool, mais…

Je me figeai dans mon mouvement quand elle m’intima d’attendre. Je me retournai vers elle en lui lançant un regard interrogateur. « Ah ! J’ai oublié les com-… » Je ne finis pas vraiment ma phrase. Elle venait subitement de m’embrasser en retour. Je clignai des yeux sans bien comprendre ce que ça pouvait signifier et lui rendis son baiser sans même y songer. Je me sentais un peu con en vérité. Heureusement, ça avait l’air d’être réciproque. La petite rousse était aussi gênée que moi de ce qui venait de se passer. Je lui souris doucement quand elle me remercia, sans que je ne sache vraiment de quoi. J’avais les yeux qui pétillaient un peu. « C’est moi qui te remercie, c’était génial. » Je tendis la main pour attraper la pile de comics que j’avais mis de côté. J’avais essayé de ne pas trop abuser en évitant de tout embarquer, mais il y avait quand même de quoi faire. « Je t’emprunte ça alors. Et promis, je t’en ramènerais d’autres la prochaine fois ! » Ouais… La prochaine fois. Est-ce qu’on regarderait les étoiles ? Est-ce qu’on parlerait de super-héros ou qu’on jouerait sur sa console ? En fait, je ne savais pas vraiment si ce qu’on venait de faire prêtait à conséquence. J’espérais simplement que pour un premier baiser, elle ne serait pas trop déçue. J’avais appris de la meilleure en théorie ! Ça, j’éviterais de lui sortir. J’avais la sensation que pour elle comme pour moi, c’était simplement un instant volé, à l’image ce qui s’était passé avec Ellie. Et c’était très bien comme ça, non ?
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Going home...   
- Going home... -
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4