The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -56%
Carte Fnac+ & Deezer Premium 12 mois
Voir le deal
60 €

Cold wind blows
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Yulia Iojov
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Cold wind blows   Ven 26 Mar 2021 - 10:57
Il monte en pression et moi aussi forcément. J'sais pas comment mais nos mains se tiennent encore avec force, mais mon regard à moi se fait plus sombre. Je suis toujours pâle à cause de la fièvre et pour autant, on peut sentir que y'a quelque chose qui grogne au fond de moi. Quelque chose de mauvais que je contrôle jamais quand ça enfle. Une sale tumeur d'aigreur, d'un sentiment profond qu'on me demande quelque chose que je serais pas capable d'accomplir, et que je devrais m'encadrer la frustration d'être impuissante.

Alors les mots de Jaren me cognent, et je commence à cerner où vont ses réflexions. Du recul et de la sécurité. Il le dit le plus clairement qu'il le peut, une manière de l'approcher et de dire qu'il y a cette option et qu'on devrait l'envisager. Pour notre avenir à tous les trois et pour tout ce qui suivra ensuite, y'a peut-être la possibilité de s'isoler très loin de cette guerre à laquelle il s'identifie pas. Mais...

Non, je tranche sèchement en le fixant toujours, l'avisant d'un air des plus sérieux et intraitable. Je sais ce que tu as en tête, je sais ce que tu vas me proposer, je vois ou tu veux en venir et c'est non, je peux pas dire mieux que ça.

Peut-être qu'il se sent pas impliqué dans ce combat contre New Eden. Peut-être que pour lui, il y a moyen de s'isoler et de se moquer du reste. Que cette bulle restera entre nous pour toujours mais s'il pense ça, alors il comprend pas que la gangrène part pas parce qu'on a décidé de l'ignorer. Et quoi qu'il en dise, elle est déjà en train de s'installer et de coloniser tout le corps.

On ira pas dans ton chalet au milieu de nulle part pour se couper du monde et de tout danger, on va pas fuir lâchement et abandonner notre famille derrière nous ! Et cette fois, je m'emporte un peu. Je relâche sa main même pour me redresse, prête à me mettre debout et.. Je sais pas. Le chasser peut-être d'ici s'il insiste de trop : N'y pense même pas, si tu y vas, c'est seul, et sans nous.

Je sais pas si ça m’est déjà arrivé, enfin, on va essayer de ramasser tous les morceaux et de recommencer à zéro, ça va pas être facile mais on est tous ensemble maintenant et je me sens bien.
Revenir en haut Aller en bas  
Jaren Walsh
Jaren Walsh
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modérateur
The Exiles | Chasseur de primes
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Cold wind blows   Dim 4 Avr 2021 - 19:33

Elle avait compris. Peut-être même avant moi. C'était tellement inné en moi, mon désir de partir, d'être seul, d'être isolé, que je ne m'en rendais peut-être même plus compte.
Sa réponse fut un peu prévisible. Non. Elle et moi, on s'entendait sur pleins de trucs, mais pas sur cette conception là. Là où je pouvais partir en tournant le dos à tout le monde, sans sourciller, elle en était incapable. Mais peut-être qu'au final, je la comprenais. Elle était la seule que je n'aurai physiquement pas pu laisser derrière moi. Elle devait ressentir la même chose pour les autres. Mais on ne s'entendait pas là dessus non plus.

- Soit.

Je ne lui ferai jamais entendre raison. On était tous les deux campés sur nos positions, et on allait pas bouger. Nos deux mains se pressaient toujours plus, presque jusqu'à se faire mal, sans s'en rendre compte. Sa voix s'était levée, et la mienne suivait le pas doucement aussi.

- Et on fait quoi ? On attend chaque fois que l'un de nous deux revienne en vie de n'importe quoi, la peur au ventre, en priant je ne sais quel dieu qu'on puisse survivre ensemble ? On ne change rien, et on attend de voir l'autre s'effondrer sur le sol, le crâne ouvert en deux ?

Je ne lui avais pas dit, mais mes nuits s'étaient drastiquement raccourcies depuis peu. Je voyais soit le cadavre de Markus s'effondrer sur la route, soit la même scène, mais avec elle, à la place du cadavre. Et à chaque fois, je me réveillais en sursaut, en sueur.
Je sentais la colère monter doucement, et je ne voulais pas. Je ne voulais pas m'énerver pour un sujet aussi sérieux, et sensible. On devait vraiment en parler calmement, pour trouver un accord intelligent. Mais j'avais du mal.

- Je partirais jamais seul, en te laissant derrière, et tu le sais. Mais je peux pas me résoudre à laisser gagner la peur qu'on a tous les deux à se regarder doucement mourir à chaque fois. Je peux pas.

Alors je ne sais pas quoi faire. Aucune idée, mais j'étais au bord des larmes. Ca je le sentais. Je n'avais jamais pleuré en si peu de temps, et pour pleins de raisons différentes. Mais ce n'était pas un sentiment très glorieux au final.

- Si il t'arrivais quelque chose, je n'aurai plus rien.

Et alors il s’est passé quelque chose, je me suis laissé aller, dans un total oubli de moi même envahi par la nuit le silence et la plénitude… J’avais trouvé la liberté. Perdre tout espoir, c’était cela la liberté.
Yulia Iojov
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Cold wind blows   Lun 5 Avr 2021 - 9:14
J'en sais rien, ok ?! Qu'est-ce qu'il faut que je dise pour qu'il comprenne ?

J'en sais foutrement rien, c'est pas compliqué pourtant ! Et j'y peux rien en fait. On est pas d'accord, et y'a rien qui nous fera bouger de nos positions, c'est clair. J'ai beau être fatiguée, je suis surtout énervée maintenant, et c'est probablement pas bon pour c'que j'ai actuellement. A savoir, un bébé dans mon ventre, et une fièvre carabinée à cause d'une infection qui va pas s'arranger à ce rythme là. Mais je suis censée faire quoi au juste ? Les questions qui s'enchainent me brisent le crâne, et m'donnent l'impression de me noyer, comme si j'manquais d'air, comme si j'en étais à crever tout simplement, comme les trop nombreuses fois avec une aiguille dans l'bras et le désespoir au cœur :

J'ai pas la solution, et y'a p't'être pas de solution ! Et faut qu'on l'admette en fait, y'a pas d'autres choix qui s'posent devant nous.

Et mon souffle se coupe. J'sens quand même ma tête tourner avec tout ça, j'ai plus la force de vraiment lutter et me battre, je suis pas en état d'le faire et je crois que je peux tout simplement pas contre Jaren. L'angoisse que ça puisse casser quelque chose entre nous me terrifie aussi, plus que le fait qu'on puisse mourir l'un et l'autre. Parce que le savoir vivant et pas avec moi est une source de terreur qui s'définit pas clairement, comme des contours obscurs qui forment une sorte de monstre inexplicable.

C'est là où je capte finalement ses yeux embués et où j'comprends qu'il est aussi démuni qu'moi là-dessus. Que notre amour remet trop d'évidence en cause, et que cette grossesse fait s'effriter cet instinct d'invulnérabilité qu'on avait pourtant jusque là. On a survécu à pire que ça et c'est moins qui vient poser des brèches sur notre conscience. J'comprendrais jamais pourquoi, et pourtant ça devrait être totalement évident d'ce que j'en sais. Ventre noué, je prends une profonde inspiration, mais ma gorge se noue :

Je... j'hésite, forcément. Le courage m'étouffe pas. Sauf que blesser Jaren fait pas parti du deal : Désolée, que je lui souffle.

Je sais pas si ça m’est déjà arrivé, enfin, on va essayer de ramasser tous les morceaux et de recommencer à zéro, ça va pas être facile mais on est tous ensemble maintenant et je me sens bien.
Jaren Walsh
Jaren Walsh
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modérateur
The Exiles | Chasseur de primes
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Cold wind blows   Lun 19 Avr 2021 - 13:31

Nos voix s'étaient levées. Je le regrettais déjà, mais c'était plus ou moins la première fois qu'on se disputait vraiment. Alors qu'au fond, on voulait la même chose. On avait juste pas la même manière de l'envisager. On avait trop de choses à remettre en questions pour le faire maintenant. On était certains de ce qu'on voulait, mais pas de la manière qu'on les voulait. C'était ce qui me rongeait depuis déjà quelques temps, et ça avait l'air de faire la même chose chez elle.

Rien ne m'avait préparé à voir Yulia dans cet état. Elle était déjà assez diminuée, blessée et malade, mais j'étais là, à la rendre furieuse, et triste. On se regardait comme deux idiots, les yeux humides, la vision floue, et la détresse bien présente. Je n'arrivais même plus à parler.
Je haussais les épaules, en détournant le regard. Il n'y avait pas de solution. Probablement pas. Ou elles ne nous convenaient pas.

Et c'était là, mâchoire serrée, et yeux embués, le regard cloué au sol, que je sentis sa main se relâcher. Se détendre. Notre poigne à presque se faire mal s'était libérée. Je la sentais plus tremblante. Et dans ce silence, c'était effroyable. Mais sa toute petite voix brisa le silence, pour laisser le soulagement. Le débat n'était pas fini, loin de là, mais on savait qu'on n'arriverait à rien en se tapant dessus. Qu'on ne serait jamais d'accords. Mais si c'était le prix à payer pour être là avec elle, finalement, je pouvais bien le permettre.

Je redressais doucement ma tête, essuyant mes yeux de ma main libre, pour la regarder avec le plus de douceur possible. Et je l'embrassais, pour sentir ses lèvres chaudes sur les miennes, comme pour m'assurer qu'elle était encore là, que rien n'était perdu, qu'on était encore vivants.

- C'est moi qui suis désolé.

Et je la serrai contre moi. Même si ça devait la piquer un peu, j'avais besoin de cet instant, d'excuses et de retrouvailles. Elle aussi, en la sentant se blottir contre moi.
Alors finalement, on était pas plus avancés, mais on était sûrs de ne pas l'être.

Et alors il s’est passé quelque chose, je me suis laissé aller, dans un total oubli de moi même envahi par la nuit le silence et la plénitude… J’avais trouvé la liberté. Perdre tout espoir, c’était cela la liberté.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Cold wind blows   
- Cold wind blows -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2