The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-31%
Le deal à ne pas rater :
Resident Evil VIllage sur PS5 [Précommande]
48.51 € 69.99 €
Voir le deal

Cold wind blows
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Jaren Walsh
Jaren Walsh
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Modérateur
The Exiles | Chasseur de primes
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Cold wind blows   Jeu 25 Fév 2021 - 5:58

J'étais dans un état assez compliqué à décrire. Je me rongeais les ongles, je m'en voulais, et j'étais très énervé. Et le tout, d'un seul coup, ça faisait bizarre. J'étais énervé contre Yulia, mais aussi contre moi-même, de l'avoir laissé aller se battre comme ça. Et ça avait mal fini. On ne pouvait pas gagner à tous les coups. Mais entre deux cheveux arrachés, je me faisais la promesse de ne jamais la laisser retourner comme ça, comme une tête brûlée, se battre. On s'entretuerai certainement nous même, mais au moins, elle ne se prendrait pas une balle pour rien.

Depuis qu'on était rentrés, je me faisais un sang d'encre, vu son état. Blessée de partout. On avait clairement vu pire, mais les dernières révélations me faisait m'inquiéter d'autant plus. J'avais peur pour elle. Je voulais vraiment fonder quelque chose de sérieux avec elle, mais ce n'était pas en rentrant amoché de chaque mission qu'on arriverait à quelque chose de concluant.
Mais comme à mon habitude, je restais relativement silencieux, à veiller à son chevet, et à traiter ses blessures avec des plantes en tout genre. Il allait falloir aller faire le plein ce printemps. Du sérieux était en approche, et on en avait jamais assez. Histoire d'éviter que je sois agonisant en train de donner des instructions pour trouver une plante.

J'étais assis au chevet de Yulia depuis quelques heures, très certainement, en guettant la moindre anomalie. Je devenais sûrement fou, mais j'avais peur qu'elle s'arrête de respirer d'un coup, suite à une blessure que je n'avais pas vu. Alors j'étais là, à la regarder dormir, et respirer. J'avais très probablement l'air stupide, mais c'était la seule façon de calmer un peu ma panique. Je passais doucement ma main sur son front, et je la sentis s'éveiller doucement, en plissant les yeux, et en fronçant les sourcils.

A bien y penser, notre relation consistait essentiellement à forcer l'autre à se nourrir pendant une convalescence. Elle était très pâle, et j'allais devoir endosser ce rôle là, encore une fois.
J'attendis son réveil complet, pour déposer un baiser sur son front.

- Comment tu te sens ?

Et alors il s’est passé quelque chose, je me suis laissé aller, dans un total oubli de moi même envahi par la nuit le silence et la plénitude… J’avais trouvé la liberté. Perdre tout espoir, c’était cela la liberté.
Revenir en haut Aller en bas  
Yulia Iojov
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Cold wind blows   Jeu 25 Fév 2021 - 13:40
La fièvre aide pas à s'remettre. J'passe de piques de température à des grelottements dingues. Faut dire qu'avec l'infection que j'me tape, on a connu mieux pour le repos. Mais la plaie au mollet a grave mal réagi, et mon humeur maussade aide pas à vraiment s'poser. J'aurais probablement pas du forcer en pliant les affaires des trois autres, et donc pousser l'visse à m'rouvrir les points bêtement. Mais j'pouvais pas m'en empêcher, j'avais besoin d'tourner la page pour plus avoir à en reparler, jamais.

Et surtout, leur en reparler.

Ils sont d'ailleurs pas revenus dans l'coin, et j'ai envie de dire "tant mieux". Mais ça m'aide toujours pas à trouver un sommeil apaisé. Pas du tout même. Et quand j'rouvre péniblement les yeux et qu'ma tête me brûle comme si j'l'avais plongé dans des braises, c'est pour tomber laborieusement sur la silhouette de Jaren à côté d'moi. Le contact de sa main sur mon front m'donne l'impression d'un bain de glaçons. Il doit pas avoir froid, mais c'est le contraste qui implique ces sensations. Il m'demande comment j'me sens, j'saurais pas dire.

Fais pas cette tête, j'vais bien, que j'lui assure comme un demi mensonge. J'crois, en tout cas j'ai déjà été mieux mais j'ai aussi été pire.

J'remonte mon bras par-dessus la couette et m'saisis de sa main pour la serrer entre mes doigts. J'suis toujours mieux que Valérian qui cumule avec une sale grippe au passage, et d'autres. Emilie doit être dans un état catastrophique encore. Et vu qu'l'expression de Jaren change pas, j'imagine probablement pas la tête que j'dois avoir pour qu'il garde l'air crispé comme ça. J'pince les lèvres :

Vous vous occupez bien d'moi, j'vais m'en sortir, j'vais même aller mieux très vite.

Mais c'est pas forcément c'qui travaille Jaren, j'le sens bizarrement. Comme une intuition qui m'tord le ventre brièvement.

Qu'est-ce qu'il y a ? Que j'lui demande finalement d'une voix affaiblie, en m'redressant.

J'en ai des courbatures partout à force d'rester allonger comme ça. On a encore tellement à faire, j'peux pas me reposer pour toujours.

Je sais pas si ça m’est déjà arrivé, enfin, on va essayer de ramasser tous les morceaux et de recommencer à zéro, ça va pas être facile mais on est tous ensemble maintenant et je me sens bien.
Jaren Walsh
Jaren Walsh
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modérateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Cold wind blows   Mer 24 Mar 2021 - 15:34

Ca me faisait beaucoup de peine de voir Yulia dans cet état là. Et je la voyait comme ça un peu trop souvent à mon goût. Je la regardais s'éveiller doucement, en grimaçant doucement. Elle n'était pas la pire dans cet état, mais elle était la seule qui m'inquiétais réellement.
Je ne trouvais même pas la force de sourire en l'écoutant me dire qu'elle allait bien. C'était un mensonge, qu'on voulait tous les deux croire. Mais aucun de nous deux n'était prêt à se laisser duper. Pas une fois de plus.
Mes doigts glissèrent entre les siens, pour les serrer, peut-être un peu trop fort. Mais j'avais besoin de la sentir avec moi. De la sentir vivante. Même si plusieurs jours étaient passés déjà, et qu'elle ne risquait pas grand chose, j'avais peur.

Je hochais doucement la tête en fermant les yeux. On s'occupait d'elle. Mais je ne pouvais pas m'enlever de la tête que ça ne suffirait pas. Que ça n'avait pas suffit pour sauver Markus d'une balle dans la tête. Et ça ne suffirait pas non plus à la sauver.
Je devais tirer une sale tête, parce qu'elle avait tout senti. Toujours avec ma main dans la sienne, je la regardais se relever doucement.
"Qu'est ce qu'il y a ?". Aucune idée. Rien n'allait. Mon regard se perdit un instant sur son visage fatigué, avant de prendre une grande inspiration.

- Ca peut plus durer. Je ne veux plus te voir dans cet état là, à chaque fois qu'on rentre d'une mission risquée.

C'était sûrement la première fois que je me lançais dans un sujet que je savais presque perdu d'avance. Je n'allais rien réussir à lui imposer, mais je voulais lui dire. Je voulais lui dire qu'à chaque retours, qu'à chaque fois que je la soignais, je ne dormais presque plus, et quand je le faisais, je cauchemardais.
Et à chaque fois qu'on préparait une mission, j'avais la boule au ventre. Pas pour moi, mais pour elle. Depuis toujours, et encore plus depuis qu'on allait sûrement fonder une famille.
Je serrais sa main encore plus fort, la mine encore plus triste.

- Je ne peux plus te voir dans cet état là.

Et alors il s’est passé quelque chose, je me suis laissé aller, dans un total oubli de moi même envahi par la nuit le silence et la plénitude… J’avais trouvé la liberté. Perdre tout espoir, c’était cela la liberté.
Yulia Iojov
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Cold wind blows   Mer 24 Mar 2021 - 20:39
Il me dit que ça ne peut plus durer. Et l'espace d'une seconde, je sens mon coeur se serrer. J'ai comme l'angoisse qu'il vienne me dire qu'il va me larguer, là maintenant. Mon souffle s'accélère sous le coup du stress, et j'arrive à retrouver mon souffle que lorsqu'il rajoute la suite de sa déclaration. C'est forcément mieux - parce que ça pourrait pas être pire qu'le fait de le voir me laisser. Même pas pour une autre, mais par peur. Par peur d'avoir mal si on finit par s'perdre autrement qu'en l'désirant vraiment. Du coup sa déclaration me brise à la fois le coeur qu'elle m'tire une pointe de colère d'l'intérieur de mon ventre.

J'sais que c'est un cri de c'qu'il ressent. Quand il s'agit d'exprimer ses sentiments, Jaren est pas super doué et j'devrais en avoir conscience. Mais ce qu'il me dit, ça m'tire surtout une angoisse que j'ai du mal à canaliser. La peur qu'il me demande ce que je pourrais jamais faire, surtout pas s'il s'agit de pas être avec lui. Il a peur, et moi aussi, et on aura peur pour le reste de notre vie parce que c'est notre malédiction, celles des gens qui se sont trouvés et qui s'aiment. On a rien pour lutter contre ça, et on trouvera jamais nos réponses.

Ah, c'est le seul truc que j'parviens à articuler sur le coup...

Qu'est-ce que j'peux dire de plus de toute façon. Y'a un silence de plomb qui tombe sur nous, un silence dont on se serait bien passé tous les deux. J'déglutis péniblement et me mets à fixer la couverture. J'veux pas m'en prendre à lui, mais j'vais pas pouvoir me contenir longtemps. Les yeux rougis par la fatigue, j'finis de le fixer :

Et je fais quoi du coup ? Vraie question. Je reste dans cette chambre et tu capitonnes tous les coins des meubles dans l'espoir que je me cogne pas le petit doigt de pied dedans ? Y'a plus que ça au fond qui terminera de le rassurer que je suis en sécurité. C'est moi qui devrais te regarder partir prendre des risques ?

Non. Cette idée me rend folle rien qu'de l'évoquer.

Non, y'a pas un monde qui existe ou t'es loin de moi et j'suis pas là pour couvrir tes arrières, que je lui confirme sèchement.

Je sais pas si ça m’est déjà arrivé, enfin, on va essayer de ramasser tous les morceaux et de recommencer à zéro, ça va pas être facile mais on est tous ensemble maintenant et je me sens bien.
Jaren Walsh
Jaren Walsh
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modérateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Cold wind blows   Jeu 25 Mar 2021 - 0:13

C'était pas évident. De la regarder en face, et de lui parler autant. Autant frontalement. Surtout que je savais que ça ne mènerait à rien. Mais peut-être pour me rassurer, j'avais besoin de lui en parler, de la regarder, de la voir m'écouter. Peu importe l'effet que ça aurait.
Je fermais les yeux pour respirer à nouveau. Sa réaction était normale et attendue. Et je ne savais pas plus qu'elle ce qui était possible. Absolument aucune idée. Mais sa mauvaise foi me fit me crisper un peu.

- Il y a une différence entre risquer de se taper un meuble, et courir entre les balles sur un champ de bataille.

Une légère différence. Et c'est un spectacle que j'avais de plus en plus de mal à regarder

- Je ne sais pas.

Je ne savais pas quoi faire. C'était impossible pour moi de lui demander de rester derrière. Elle le formulait clairement. Je ne voulais pas la laisser s'inquiéter comme moi je m'inquiétais. ca n'aurait aucun sens, et je m'en voudrais de faire ça.

- Je ne sais pas. Je ne veux pas que tu sois loin de moi, et je ne veux pas risquer ma vie sans toi. Mais je ne supporte plus de te voir sur le bord de la mort comme ça aussi souvent. J'ai pas de solution, j'ai pas d'idée, mais je devais te le dire. J'ai besoin de toi.

Je restais silencieux un moment. J'avais détourné le regard. Je me perdais dans mes pensées. Je me perdais tout court. Il n'y avait pas à dire, depuis que j'étais avec Yulia, il n'y avait jamais eu autant de moments où j'avais autant parlé. Et autant de moments où j'avais aussi peu su quoi dire.
J'avais toujours ma main dans la sienne, et je la serrai toujours. J'étais mal à l'aise, et je sentais ma main moite. J'avais une boule au ventre. Je savais dans quoi je m'aventurais, mais comme une mission suicide, je ne le sentais pas spécialement.

Yulia Iojov
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Cold wind blows   Jeu 25 Mar 2021 - 10:33
Je suis censée lui dire quoi maintenant ? Si je lui tiens tête avec tout ça, il va mal le prendre et à sa place, j'le ferais sans doute. Mais j'ressens ses sentiments, j'ai les mêmes à son égard. Dana mise à part, et parce que c'est pas du tout de la même manière, j'aime Jaren avec une force que j'imaginais pas possible. J'aime la simplicité d'nos échanges, la force de nos baisers, la sincérité d'nos conversations. J'aime tout ça, et je suis heureuse d'avoir une famille avec lui, vraiment. Je pouvais pas imaginer autre chose de bien dans ma vie, et il est l'exception qui a tout bousculé.

Mais devoir gérer mes sentiments, c'est une chose. Devoir gérer ceux de Jaren, ça en est une autre que je sais pas forcément faire. Parce que ses émotions sont fortes aussi, elles me dépassent, je les comprends pas toujours. Et il est pas non plus le plus communicatif là-dessus, il a du mal à mettre des mots sur tout ce qu'il éprouve en général, au point de se perdre parfois là-dedans et de me perdre aussi au passage vu que j'ai pas le décodeur pour le comprendre. Je souffle, tente d'être rationnelle, mais si y'a quoi que ce soit de rationnel dans c'qu'on ressent l'un pour l'autre, ça se saurait.

Il y a une différence, mais on prévoit pas que toutes les missions virent au cauchemar, et quand ça arrive, c'est qu'on y peut clairement rien, qu'j'ajoute. On s'prépare, on s'équipe, on fait tout c'qu'il faut mais on sait qu'on prend des risques, et on a pas le choix que de les prendre. C'est notre guerre. Et j'irai vite mieux, tu l'sais, je le certifie en tout cas.

Malgré la fièvre qui m'tient là, le fait qu'parler m'épuise, que réfléchir me fait mal.

Et je suis censée dire quoi à ça ? Moi aussi j'ai besoin de lui, j'ai besoin d'être avec lui, mais quoi alors ? J'vais porter la culpabilité de te faire du mal mais tu sais que j'peux pas laisser tout ça, New Eden, leurs trucs là. C'qu'on a, si on leur laisse la liberté d'agir comme ils veulent, bah on l'aura plus, et j'peux pas m'y résoudre. J'peux pas être passive quand c'est toi, Dana ou l'avenir de notre enfant qu'êtes en jeu !

Jaren Walsh
Jaren Walsh
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modérateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Cold wind blows   Ven 26 Mar 2021 - 14:19

- Je ne sais pas.

Non, ça n'irait pas mieux. Ca n'irait jamais vraiment mieux. Que ce soit elle, ou moi, allongé à moitié mourant sur ce lit, on y retrouverait toujours quelqu'un. C'est ce qui nous avait rapprochés, mais j'avais peur que ça finisse par nous séparer ultimement un jour. On a tous failli y passer une fois ou plus, et ce n'était pas en disant "ca ira mieux" que tout s'arrangera.
Et je n'arrivais pas à le concevoir. Je n'étais pas énervé, mais plutôt inquiet. Je m'attendais à ce que Yulia défende sa position, et ne veuille rien faire changer, et c'était normal, mais tout commençait à me vexer lentement.
Je ne savais pas vraiment si elle était de mauvaise foi, ou si elle ne comprenait pas mes angoisses.

- Je ne te demande pas de porter la culpabilité ou d'être passive. Je veux juste qu'on prenne ensemble du recul, et de la sécurité. Si j'ai peur pour ta vie, j'ai tout aussi peur pour la mienne. Je suis certainement égoïste, mais je te veux pour moi, en sécurité avec moi. Qu'on puisse un jour élever notre enfant en sécurité, et pas sans moi, ou sans toi, à cause d'une mission qui a mal tourné.

J'avais rarement eu peur pour ma vie. Toujours un peu, mais jamais vraiment. Mais depuis que j'avais Yulia avec moi, et encore plus lorsque je pense à la vie paisible que nous pourrions avoir, un jour, en famille. Et à chaque balle qui passait un peu trop proche d'un de nous deux, j'avais des frissons dans le dos, et des sueurs froides. A choisir, je préférais mourir à sa place, mais c'était la solution facile, pour moi. Et je ne voulais pas qu'elle porte une quelconque responsabilité, et moi non plus.

- C'est justement notre avenir à tous les deux et celui de notre enfant qui sont en jeux. Là maintenant. C'est exactement pour ça que je m'inquiète.

Je m'en foutais des autres groupes. De New Eden. Je ne dormirais pas forcément plus mal, qu'ils disparaissent, ou qu'ils restent dans le coin. J'aurai toujours mon coin de sécurité, là où on pourrait s'y réfugier. J'y avais survécu cinq ans sans aucun soucis, et je comptais bien continuer.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Cold wind blows   
- Cold wind blows -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant