The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -57%
Gonfleur électrique Xiaomi Mi Portable Electric ...
Voir le deal
29.99 €

Piécettes et petite monnaie
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Selene Sweetnam
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Piécettes et petite monnaie   Lun 8 Mar 2021 - 10:04
Elles ne pourraient pas dire qu’elles n’avaient pas accueillies : une petite fille précéda l’arrivée d’un jeune homme au sourire jovial, puis d’un autre plus âgé. Tous les deux certifiaient avoir d’autres choses à troquer que de la nourriture et des armes… ce qui n’était pas indispensable, mais pas inintéressant non plus. D’autant plus qu’ils se débrouillaient déjà relativement bien dans ces deux domaines, donc… ils n’étaient pas fermés.

- Hum, fit-elle tout simplement, pensive.

Selene ne se dérida pas vraiment pour autant, si ce ne fut qu’un plissement imperceptible de ses lèvres à l’attention de la petite muette. Ce n’était peut-être que le fait qu’elle n’articule pas un mot, mais elle dégageait quelque chose de calme… qui, malheureusement, fut balayé par une tempête. Une fois dans le bus, ayant suivi les hôtes qui l’invitaient à entrer, la pianiste aperçut Chiara, qui ne manqua pas de la reconnaître également. Donc elles étaient invitées à négocier, Elena n’était pas là et cette… conne – il n’y avait pas d’autre mot – était là. Si c’était une blague, elle n’était pas amusante.

Les prunelles glacières de la musicienne foudroyèrent l’irlandaise et si elle ne sortit pas son arme sur le champ, ce fut à cause de la petite voix de la gamine qui traduisait la nipponne. Ne lui avait-elle pas promis que si elle revenait dans les parages, elle la tuerait ? Et la voici. Si ce n’était pas de l’audace et de l’impertinence, elle ne s’y connaissait pas.

- Non merci, répondit-elle froidement à propos de la boisson chaude, réalisant qu’on attendait son avis.

Rien que cette peste ne pourrait empoisonner. Selene échangea un bref regard avec sa partenaire : qu’elle soit témoin de ce grand moment de self control. Elle poussa alors un soupir et s’adressa au doyen : parce qu’il avait entamé le sujet et parce qu’il semblait le plus adulte ici.

- Dites-nous de quoi vous avez besoin et ce que vous pouvez offrir, on va commencer par là. De notre côté, on s’en sort pas mal pour produire notre nourriture, on a aussi quelques herbes médicinales et… peut-être des compétences qui pourraient vous servir.

Maçonnerie, travail du bois, Nisqually était en partie un village d’artisans. Et la jeune femme n’aurait pas pensé se sentir si fière en se présentant de la sorte ; il y en avait eu du chemin, depuis les balbutiements de son groupe dans les forêts de l’ouest.

Go back and forward, but all is melting like the snow ♪ Taking all from us, all we thought was left to know ♪ On what we treasure falls a dusty snow ♪ taking us backwards, but where we will never know.
Revenir en haut Aller en bas  
Jesse Paige
Jesse Paige
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Piécettes et petite monnaie   Jeu 11 Mar 2021 - 19:22
Avec la nana brune aux yeux bleus y a une Indienne. C'est pas que je l'avais pas vue hein, seulement comme elle a pas l'air commode je l'ai un peu zappé. Aussi parce qu'entre temps il s'est passé un  truc hyper important que je vais vous narrer illico:
Chiara était assise et griffonnait dans un cahier. Quand les sabots des chevaux ont fait leur bruitage caractéristique elle s'est levée comme tout le monde et a laissé son calepin ouvert.
Alors moi, curieux comme une fouine j'abandonne quelques instants la mission pour aller jeter vite fait un œil dessus et là que vois-je ????
« ...Jesse essaye de pécho Tori »...
Moi tout de suite j'attrape mon stylo rose fluo, j'entoure la phrase, je dessine une flèche et je note en dessous de son paragraphe : « C'est même pas vrai !!! ».

Certes ça a été vrai. Le problème c'est pas Tori, c'est Peter... Bref. De toutes façons, entre temps j'ai fait connaissance avec Isalin, alors...
D'ailleurs, en parlant du grand manitou, à la suite je lis:
« ...Faudrait en parler au chef, j'suis sûre que ça lui f'ra plaisir ».
Eh là, oh, oh !!! elle est pas folle la gonzesse ? Elle veut ma mort ou quoi là ????
Du coup j'entoure ça encore plus gros, je fais une flèche encore plus épaisse et j'écris en énorme, genre ça prend toute la page qui reste:
« T'AS PAS INTERET SINON.... ».
Sinon ? bah j'en sais rien en fait mais bon. Je vais pas laisser dire n'importe quoi non plus.

Revenons à nos moutons. Ah oui, après je me suis retourné vers les autres pour savoir si les commerçantes pouvaient entrer.
Là, l'Indienne me raconte qu'elle veut à bouffer et des armes, c'est tout. Alors moi je me retourne à nouveau avec un regard scandalisé. On va quand-même pas lui filer nos armes ? Déjà qu'on en a pas beaucoup...

Elles entrent.
Et là y a comme un blême. On dirait que Chiara et la fille aux beaux yeux se connaissent mais pas du style bonne copines et tout et tout. Plutôt le contraire.
Moi je vois le visage de l'inconnue se crisper grave et Chiara tenter de faire son Mickey du genre : « Bah quoi ? »
Un ange passe. Enfin... Un ange hyper obèse alors. Et qui pousse un caddie plein de hamburgers et de frites archi surgelés...
Heureusement Jeff propose des trucs de sa caverne d'Ali Baba et moi j'aquiesce vigoureusement pour calmer le jeu et pour aller dans son sens parce qu'il a vraiment beaucoup, beaucoup de choses.
Il a même des pistolets en plastoc. Que je dis à l'Indienne pour la rassurer qu'on n'est pas des malhonnêtes.

Je sens Tori plutôt nerveuse alors je presse légèrement son épaule pour la décontracter tout en jetant un œil fumasse à Chiara. Même si je l'aime bien parce que des fois elle me fait rire, elle a pas intérêt à raconter d'autres conneries dans son journal de bord.
Puis l'inconnue parle. Elle demande à Jeff ce qu'on veut et raconte que côté nourriture elles ont ce qu'il faut.
Alors pourquoi l'Indienne voudrait encore plus à grailler ?
Je réfléchis cinq secondes. Pas plus, c'est fatigant. Et je trouve l'énigme: la meuf est boulimique en fait ! Ça se voit pas vu qu'elle est mince alors je la soupçonne d'aller vomir derrière des buissons pour pouvoir refaire un autre repas après.
Cette maladie est catastrophique et je la plains sincèrement alors pour la rassurer et pour voir si elle sait sourire de plaisir j'extirpe de mon sac une betterave cuite et une tige de céleri en lui disant:
c'est tout ce qui me reste mais je te l'offre si tu veux.
Ca c'est cadeau. Pour le reste ça se négocie. Du coup je sort mon étal en bandoulière de sous la baquette qui sert de plumard et je montre mes trésors.
Je confectionne des petits bouquets de roses en papier , des badges et des bijoux.
Je leur fait la réclame, c'est normal et je raconte comment je fait tout ça.
Je sors les beaux colliers en papier également parce qu'ils sont chiadés et ceux à pendentifs en verre.
Elle n'ont plus qu'à choisir en échange de ce qu'il nous faudrait par exemple.

Spoiler:

Tori H. Watanabe
Tori H. Watanabe
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Piécettes et petite monnaie   Dim 11 Avr 2021 - 15:26
Devant le silence des uns et des autres, Tori hésite un long moment avant de parler. Elle se sent mieux après sa grippe et sa fièvre, mais n'est pas encore au mieux de sa forme, et il lui semble que beaucoup sont plus adaptés qu'elle pour parler au nom du groupe. Elle a l'espoir que Jeff puisse explique tout son business au moment voulu, mais en attendant, la japonaise veut plaider la cause des siens pour avancer. Elle attire l'attention de Clara d'un petit coup de coude dans le bras, pour lui demander de la suivre dans ses mouvements.

La jeune fille s'exécute, et traduit comme elle le peut les mots de sa voisine :

Elle dit que nous sommes tous travailleurs ici, nous pouvons vous aider pour ce que vous voulez. Le bus a été fait par nous et des gens qui nous ont aidé, pour essayer de le rendre auto...suffisant ? Oui, c'est ça ! Si vous avez des travaux à faire ou des trucs comme ça, on peut être utile, elle plisse le regard pour se concentrer, essayant de ne rien manquer. Parfois, des termes lui échappent, mais Clara ne se laisse pas démonter pour autant : Puis Jeff, il a un endroit ou y'a tout un tas de meuble qu'on pourrait vous donner en échange, et même des vêtements !

Quand Clara dit ça, c'est avec une pointe de fierté dans la voix. Elle tourna d'ailleurs ses pupilles vers son père de coeur, lui adressant un grand sourire satisfait de pouvoir le mettre en avant :

Hein Jeff, dis leur ! ajoute-t-elle alors.

La japonaise reprend l'attention de la petite quelques instants, d'une petite tape sur l'épaule. Quelques gestes plus tard, et elle plisse le regard :

Je connais pas ce mot, Tori, geint-elle avec une grimace. Il lui faut trouver un autre terme, plus adapté peut-être ? Un casse-tête ! On peut fabriquer des casse-têtes de chez Peter pour des armes, mentionne-t-elle comme une illumination : Mais on a peu de munitions, on les utilise pour la chasse surtout, précise-t-elle sous les instructions de la japonaise : Par contre, bah, Peter travaillait avec les plantes, alors on peut vous fournir des... des... des quoi ? Son expression confuse en dit long : Des on...guents ?

Oui, c'est ça. Tori lui adresse un sourire de circonstances :

Je crois que j'ai fait le tour ! souffle Clara avec fierté à nouveau.

Us against them
ANAPHORE
Selene Sweetnam
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Piécettes et petite monnaie   Jeu 15 Avr 2021 - 0:05
Selene souleva un sourcil d’étonnement devant ce type qui proposait à manger à Nima. Elle commençait à se demander si elles n’étaient pas venues pour rien quand la japonaise, muette, se mit à signer avec la gamine comme traductrice. C’était absolument surréaliste. La musicienne pensait venir échanger avec Elena – ou tout autre substitut de leader aurait fait l’affaire – et voilà que c’était une enfant qui prenait la parole pour les informations sérieuses. Bon…

- Ça peut être intéressant, concéda-t-elle en fixant Tori – par défaut, elle n’allait quand même pas s’adresser à la petite, on peut avoir besoin de bras oui, on arrive à la fin de gros travaux, il reste encore des choses à faire, et… les casse-têtes, ça peut nous plaire.

Son regard se tourna vers sa complice pour l’interroger. La lakota aurait potentiellement des choses à ajouter, Selene pensait simplement que ces armes seraient dans le ton de celles qu’ils avaient déjà. L’idée des meubles n’étaient pas nul non plus : ils avaient avoir besoin de finir de remplir les nouvelles cabanes, les mobil’homes, les chalets, etc… s’ils pouvaient éviter de devoir piocher à droite et à gauche, ce serait idéal.

- Et vous alors, je suppose que vous aurez besoin de vivres pour reprendre la route ? Quelques munitions peut-être ? De l’essence ?

Ils avaient la chance d’avoir encore un peu de marge dans ces ressources, grâce au pillage de George qui avait comblé quelques trous. Notamment du côté des armes à feu, ils consommaient finalement très peu de balles à Nisqually, alors la rentrée était extrêmement bénéfique. La musicienne devrait bien sûr en causer avec le conseil, mais elle n’imaginait pas que ce soit un gros problème de céder une part pour un groupe d’une dizaine. Ce qui serait négligeable pour eux serait déjà conséquent pour les locataires du bus.

- On a aussi un mécano, qui peut faire un check up de vos véhicules, un passage qui ne devrait pas se refuser, s’ils avaient l’intention d’être aussi souvent sur les routes qu’ils le prétendaient, vous êtes des nomades si je comprends bien ? Vous… vous pensez repasser dans le coin ou vous avez une destination, une question qui n’est pas anodine : c’est pour savoir s’ils peuvent envisager une relation durable, ou non.

Go back and forward, but all is melting like the snow ♪ Taking all from us, all we thought was left to know ♪ On what we treasure falls a dusty snow ♪ taking us backwards, but where we will never know.
Jesse Paige
Jesse Paige
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Piécettes et petite monnaie   Ven 16 Avr 2021 - 15:04
Wow, scotchée apparemment la gonzesse Indienne. Elle me répond même pas et laisse mes légumes là où je les ai posé sans même y toucher. Bon faut dire que la branche de céleri faisait un peu la gueule du genre ratatinée et que la betterave rouge était moisie mais quand-même, c'était encore mangeable, non ?

Du coup, j'ai l'impression qu'y a un blanc là depuis... Faut croire qu'y a une réunion d'archanges ou une manif de chérubins en ce moment même alors Tori décide de prendre la parole par l'intermédiaire de Clara.
Moi je vois bien que celle aux beaux yeux trouve ça bizarre qu'une gosse lui cause mais on fait ce qu'on peut avec les moyens du bord, hein. Si la superbe Japonaise ne peut pas parler c'est pas sa faute.
Après elle dit dans son langage des signes qu'on est tous travailleurs ici. Bah...Pffff...
Moi je la regarde un peu bizarre du genre: n'insiste pas trop quand-même des fois qu'on me commande du boulot pour de vrai...
C'est pas que je sois tire au flanc mais ça dépend quoi comme job quand-même. Planter des patates par exemple c'est carrément non. J'ai pas envie de marcher à angle droit quand je serai vieux et puis faire des bijoux avec des mains sales ça se fait pas; dans ce métier faut savoir rester délicat. Par contre, aider Jeff à emporter chez eux une paire de meuble, ça ok, pas de problème.
Et moi je peux peindre ! Que j'ajoute parce que ça j'aime bien ça. Même les grands murs. C'est cool parce que tu peux t'endormir sur le pinceau, chanter à tue-tête et même jouer au con tout en faisant ton boulot. C'est pas trop absorbant comme truc. Et puis...
Bah, c'est pas totalement gratos comme proposition. C'est normal, on est commercial ou on l'est pas. C'est juste que si par un miraculeux hasard je pouvais faire les peintures de la maison où habite Isalin, ah bah... Là ce serait top !
Je jette à nouveau un œil vers Tori car pour Isalin elle ne sait rien. Enfin... Elle ne sait pas non plus que je suis amoureux d'elle aussi mais comme elle est avec Peter, j'irai pas chercher la merde, c'est sûr.

J'écoute d'une oreille vague le reste de la conversation. C'est pas à moi de répondre à certaines question; je suis un bleu moi dans ce groupe pour l'instant. Par contre quand la beauté aux longs cheveux couleurs marrons glacés demande si on reste dans le coin ou pas, j'y réponds:
j'ai une bagnole, je peux me déplacer où on veut et il me reste même du rose fushia, du gris et du caca d'oie... En couleurs de peinture je veux dire.
Si avec ça l'inconnu n'a pas pigé que j'adorerais barbouiller tout leur camp s'il le faut afin d'être plus longtemps avec la splendide Islandaise bah... C'est qu'elle est un peu bouchée quand-même. Avec tout le respect que je lui doit, évidemment.

Nihima Brown
Nihima Brown
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Piécettes et petite monnaie   Dim 18 Avr 2021 - 17:44

Elle n'a jamais été du genre bavarde, aussi, laisser la parole principale à Selene lui convenait, malgré quelques ... Interactions. Fronçant les sourcils sans mots dire aux légumes tendus par le bavard de service, avant de croiser le regard de Selene face à celui d'une brune qui ressemblait à s'y méprendre à quelqu'un qu'elle avait dû connaître, sans parvenir à poser de noms dessus. Mais qu'importait. Observant Selene en comprenant qu'un passif semblait de rigueur entre elles deux. Si elles pouvaient éviter une effusion de sang, ce serait tout aussi bien...

Ecoutant la petite traduire les signes de la nippone, affirmant qu'ils étaient travailleurs. Apte à aider, et même à créer quelques casses têtes, lui arrachant un sourire partagé avec Selene.

Les casses têtes seraient d'une grande utilité. Et en plus, ils sont faciles d'utilisation. affirma t-elle à la musicienne en hochant la tête, gardant pour elle qu'ils le seraient assurément plus que les légumes que l'autre bavard lui avait mis dans les mains.
Mais, Jesse rajouta quelque chose qui attira son attention alors qu'il évoquait de la peinture.

Tu as de la peinture faciale ? Ca, ça pouvait l'intéresser plus que les breloques qu'il cherchait absolument à leur vendre. Jetant un regard entendu à Selene, qui ne doutait pas d'ou elle voulait en venir. Ca pourrait éventuellement nous intéresser aussi.

Puis, se tournant vers Clara avec un bref sourire à l'attention de la petite fille. Merci d'avoir traduit. rajoutant un merci à l'asiatique en langue des signes, de chez elle du moins. De mémoire, la symbolique se ressemblait avec l'internationale.

Les onguents aussi peuvent être utiles, cela dit. Souffla t-elle à Selene en connaissance de cause, et leurs blessures régulières à tout deux. Mes cataplasmes ne vaudront jamais ceux d'un professionnel.

we must sound the drums of war
Chiara O'Malley
Chiara O'Malley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Piécettes et petite monnaie   Mar 20 Avr 2021 - 22:57
L'autre me regarde avec des yeux qui m'plaisent pas du tout. J'ai étrangement envie de retirer mon écharpe et lui proposer un one-one. Mais faut être réaliste... Déjà, j'me suis promis de me taire en la voyant, histoire de pas tout faire capoter... Puis, elle va m'mettre une branlée. J'ai qu'un bras moi. Non, le mieux à faire, c'est de l'ignorer, elle et sa copine peau rouge.

Je rentre avec tout le monde, je vais m'assoir dans mon coin, je les laisse échanger, sans trop lever les yeux du cahier que j'ai de nouveau attraper pour y faire des gribouillis et éviter de devoir entrer dans la conversation. Ils me font tous bien rire. Entre Clara qui négocie à la place des grands, Jesse qui propose des tonnes de trucs...

Je relève la tête quand la petite de Jeff insinue que nous sommes des travailleurs. C'est pas faux, oui. Mais moi, je n'en suis pas une. Exit le fait que je sois blessée, j'comptais pas aller aider dans le camp de l'autre garce aux yeux de glace. J'ai envie de rétorquer quelque chose mais je tourne trois fois ma langue dans ma bouche et préfère me taire.

J'appuie sur le bouton de mon stylo et me remet à écrire...

Cher journal... C'est encore moi. La délégation des trouffions est arrivée, pardonne moi ces mots mais... Bah c'en est. Y'a l'autre garce dont je t'ai parlé une fois. Avec une sioux, ou une apache, j'en sais foutre rien. Le genre de meuf qui demande de la peinture faciale quand Jesse propose de jouer l'ouvrier du BTP. L'autre elle veut s'peinturer la tronche ! Super. Chacun ses passes-temps...

Je m'arrête un instant... Qu'est-ce que je pourrais bien soulager sur papier ? Rien, pour le moment. D'ailleurs, j'sais même pas pourquoi j'me lève pas pour sortir du bus. J'en ai rien à cirer de leur négociation, puis j'ai rien à proposer. Soudainement, je me remets à rédiger.

Ah oui. J'me demande si c'est pas une bonne nouvelle ! Ca veut dire que si on bosse pour eux, j'ai une chance de pouvoir me receuillir parfois sur la tombe de Fin' ou un truc du genre ?

"On a plein de choses à offrir !" Que j'lance en ancrant mon regard à celui de Selene ? C'est ça ? J'm'en tape. Je la regarde avec un petit sourire narquois et referme mon cahier. "Et nous sommes ravis de vous accueillir !"

J'en fais p'tet un peu trop ? Avec mon sourire exagèrement hébêté et ma fausse joie perceptible à des kilomètres, sûrement. Après c'est un maigre prix à payer de supporter le comportement de péteuse de l'autre si j'peux circuler librement et sans qu'elle mette ses menaces à éxécution.

It's a new life
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Piécettes et petite monnaie   
- Piécettes et petite monnaie -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant