The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Piécettes et petite monnaie
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Tori H. Watanabe
Tori H. Watanabe
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Piécettes et petite monnaie   Mer 21 Avr 2021 - 11:45
Il y a beaucoup de questions, beaucoup d'intervention. Tori jette un regard aux autres, reniflant un peu. Elle se sent fatiguée toujours, mais essaie de rester concentré. Les démangeaisons à ses bras la détournent provisoirement de ce qu'il se déroule et alors que celle aux yeux terriblement bleus s'interroge, elle reçoit dans les côtes un petit coup de coude pour lui demander de se recentrer sur ce qu'il se passe. Ah ? Un soupir lui échappe. Elle demande un instant pour éternuer dans un mouchoir avant d'essuyer ses larmes d'épuisement :

C'est un retour pour la nourriture que vous nous avez amené, et les soins ! Avec le froid, les plantes de Peter ont gelé et on pouvait rien en faire ! Explique la petite fille à côté d'elle, suivant ses mouvements de main. Du coup de quoi on a besoin nous ? L'interroge directement Clara.

Beaucoup de choses à dire vrai, et Tori ne sait pas par quoi commencer. Elle interroge Jesse du regard, même Chiara qui a décidé de se montrer bonne patte - voilà qui est suspect, non ? Plissant le regard, la japonaise tente de se dire qu'il faut être optimiste. Si ça se trouve, c'est juste qu'elle est de bonne humeur, non ?

Peut-être qu'ils ont une arme pour Emily non ? Demande sa voisine. Bah je vais demander ! S'exclame-t-elle soudainement sans attendre : Dites, on a une amie, elle sait tirer à l'arc, vous en auriez pas un par hasard ? On le paiera evidemment, on veut trop lui faire un cadeau, ça lui plairait beaucoup d'en refaire ! En plus elle est plus grande que moi donc elle a le droit d'avoir des armes ici ! Voilà qu'on ne l'arrête plus. Tori esquisse une grimace à l'attention des deux femmes, comme pour leur dire qu'il n'y a rien d'urgent, rien de nécessaire non plus. Sinon c'est pas grave hein, de l'essence, c'est bien !

Pour pouvoir repartir, même s'ils ne sont pas à sec du tout.

Du coup après tout ça, on va devenir amis, tous ? Et vous avez des chevals, je pourrais monter moi aussi à cheval ? Demande Clara avec enthousiasme, esquissant un grand sourire.

Us against them
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Jesse Paige
Jesse Paige
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Piécettes et petite monnaie   Jeu 22 Avr 2021 - 20:38
Pendant que les autres parlementent je jette un regard en biais vers Chiara qui s'est à nouveau installée devant son cahier. Faut dire que même si je ne sais pas du tout comment elle va prendre ça, ma blague me fait bien rire intérieurement.
Quelques secondes seulement.
Car voilà qu'elle se remet à écrire sans même lever la tête comme si son calepin était comme avant que je griffonne dessus.
Là moi je me sens tout con et je soulève mentalement plusieurs hypothèses: soit elle est complètement miro, soit elle est autiste ou soit je me suis pris un vent d'enfer.

Du coup je me concentre sur la belle aux yeux bleus et Tori vu que ce sont les seules d'à peu près sociable dans le coin. Et là, j'entends le timbre de voix de l'Indienne qui me demande si j'ai de la peinture faciale...
Sur le coup je capte pas alors connement je demande:
c'est quoi de la peinture faciale ? Avant de tilter.
Alors je pars d'un grand rire parce que vouloir se mettre sur la tronche de la peinture acrylique, faut le faire quand-même !
Nan, que je lui réponds gentiment, c'est de la peinture pour bâtiments que j'ai, pas du maquillage.

Puis, je me tourne à nouveau vers l'autre nana et j'y dis:
d'ailleurs, je sais où trouver plus de peinture. Si ma proposition vous intéresse, je peux vous procurer des seaux de peinture pour plafond et de la sous couche pour murs, blanc mat.
Je viendrai peindre tout ça chez vous si c'est possible et en échange je veux bien du carburant et une petite révision pour ma bagnole.

Si c'est pas bien négocié ça quand-même...
Après, si vous avez en plus des magasines en couleurs et des babioles pour la fabrication de mes bijoux, je dis pas non.

Selene Sweetnam
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Piécettes et petite monnaie   Lun 3 Mai 2021 - 14:27
Selene se contentait d’ignorer l’irlandaise, ce qui était probablement la meilleure des décisions pour rester concentrer sur l’échange. C’était vraiment assez compliqué, et brouillon, de négocier avec une muette, sa traductrice de sept ans, un énergumène un peu étrange et… le seul adulte mature du lot qui ne semblait pas vouloir participer. C’était une bien drôle d’équipe qu’Elena avait réuni là…

- Ça ira, commenta la pianiste, on devrait réussir à s’entendre.

Ils avaient en effet une bonne base, celle qui garantissait qu’ils pourraient faire affaire à l’avenir. Maintenant, restait à voir le cas par cas. Un coup d’œil complice fut échangé avec Nima à propos de la peinture faciale et le rire de l’autre gus lui fit comprendre qu’il n’avait justement pas compris. Tant pis. Selene haussa les épaules pour se réintéresser à la gamine ; c’était finalement, la plus censée ici…

- On a pas d’arc à vous échanger, désolée, ce n’était pas faux : les seuls qu’ils possédaient avaient trouvé un propriétaire, et… on verra pour les chevaux.

Son avis personnel, c’était qu’elle n’était pas ravi que des inconnus viennent dans leur camp pour monter leurs animaux, mais… ce sujet là, c’était Isaac qui le chapeautait. Amoureux des bêtes et pédagogue comme il était, ce ne serait pas étonnant qu’il accepte même des élèves extérieurs.

- Ce n’est pas facile, tu sais ? Dit-elle à l’enfance, non sans l’intention de la décourager, il faut beaucoup de pratique pour savoir monter toute seule, surtout maintenant.

Car oui, ça paraissait simple de monter sur le dos d’un équidé et de le faire avancer d’un coup de talon. La réalité, c’était que toute la gestuel à connaître, toute la communication subtile et non-verbale entre le cavalier et son cheval, ne venaient qu’avec les années de pratique. Et là encore, il ne s’agissait que de réussir les « exercices », dans le calme structuré d’un manège. Sortir dans le monde extérieur, c’était une autre paire de manche… Selene n’avait pas chaumé pour atteindre son niveau actuel.

- Du coup… on fait quoi maintenant, vous allez rapporter à Elena ce qu’on s’est dit, et on verra avec elle pour les premiers travaux à faire chez nous ?

Puisque la cheffe n’était pas là, la musicienne supposait que ses interlocuteurs allaient devoir l’informer avant de s’engager plus encore sur quoique ce soit.

Go back and forward, but all is melting like the snow ♪ Taking all from us, all we thought was left to know ♪ On what we treasure falls a dusty snow ♪ taking us backwards, but where we will never know.
Nihima Brown
Nihima Brown
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Piécettes et petite monnaie   Dim 23 Mai 2021 - 17:40

Je ne veux pas de ta peinture pour plafond. Avait-elle finalement sèchement répondu à Jesse, à bout de patience pour ce bavard qui n'écoutait pas les termes simples qu'elle utilisait. Et nous n'avons pas de quoi te permettre d'agrandir ton stand à bijoux. Nous ne sommes pas venus pour ça. S'il pensait être bon négociateur, il s'enfonçait chaque seconde d'avantage. Il lui faisait surtout perdre son temps, et sa patience.

Son regard froid se relevant sur Chiara, celle dont Selene avait croisé le regard et qui n'indiquait clairement pas une bonne entente. Se contentant de la fixer sans mot dire comme si elle la sondait, se retenant d'une nouvelle réplique cinglante. Elles étaient ici pour négocier. Mais cela commençait à devenir difficile.

Elena, qu'à tu fais ?

Il n'y avait dans ce groupe, rien qui ne tenait réellement debout. Une muette, une enfant. Une hypocrite, et un benêt. Soupirant de manière imperceptible, ramenant ses yeux noirs sur la petite qui au moins, avait l'air d'être capable de mieux tenir la route que tous les adultes réunis ici. C'était presque un pincement au coeur la voir tout sourire, et sans doute fût-elle celle qui l'empêcha de prendre Selene par le bras pour faire demi-tour dans la seconde. Esquissant un léger sourire à l'enfant qui semblait déjà fascinée par les chevaux, alors que Selene disait que ce serait à voir. Dardant les yeux sur la brune, avant de décroiser les bras de sa poitrine.

Je peux toujours lui faire faire un petit tour sur Dune ? lui proposa t-elle avant de relever les yeux vers la japonaise. Si vous êtes d'accord avec ça.
Quand à l'arc... Ils n'en avaient en effet, pas en réserve.

Laissant Selene demander ce qu'il en était pour la suite des événements, du fait qu'Elena ne semblait pas se présenter, avant de reprendre d'une voix plus douce à l'attention de Selene.

On peut toujours attendre alentour de leur campement. Plus vite ça sera traité, mieux ce sera;

we must sound the drums of war
Chiara O'Malley
Chiara O'Malley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Piécettes et petite monnaie   Lun 24 Mai 2021 - 18:59
Toujours sur mon cahier, j'écrivais des suites de "e" juste pour qu'on entende la pointe du stylo gratter la page. Ca me détend, ou plutôt, ça m'canalise, ça m'fait fermer ma gueule. Surtout que j'ai envie de l'ouvrir depuis que j'ai vu l'autre. Mais j'suis super patiente et calme alors j'allais pas tout gâcher quand ce mauvais moment semblait prêt à se terminer. Elles sont pas masse polies en plus. On sent l'agressivité chez les deux. J'suis pas du genre à défendre un homme mais j'aime pas trop leur manière de répondre à Jesse.

Bon ok, faut avouer, il est bavard et souvent dans ses délires le type. Il a une tête qui va pas du tout avec son corps tout ça. Enfin, il est vachement grand mais on dirait qu'il a encore du lait maternel qui lui sort du nez. Sauf qu'il est des nôtres et qu'elles sont chez nous là... M'enfin...

Calme... Souffle...

"Ouais faisons donc comme ça et à la revoyure." Que j'fais quand elles semblent prêtes à repartir. Le regard de Clara me fait hausser les épaules. J'm'apprête à me taire et à réécrire n'importe quoi quand l'indienne commence à vouloir faire "grand coeur" en laissant la petite faire un peu de cheval... Alors autant, j'suis pour les accords qu'ils sont en train de négocier, autant faire confiance à ces femmes en leur confiant la petite même sous leur surveillance, très peu pour moi qui connaît l'autre. Je regarde Jeff du coin de l'oeil et fait "non" de la tête en espérant qu'il me comprenne. "Pas de tour de cheval pour toi aujourd'hui Clara." Je me place devant elle, autant pour faire barrière, même si c'est inutile, que pour éviter qu'elle poursuivre l'échange. "On en parlera à Elena, nous, on ne décide rien sans son avis et celui de Peter."

J'me fichais bien qu'elle connaisse notre grand manitou ou pas. J'garde ma main sur les cheveux de Clara et je joue un peu nerveusement avec j'avoue, la petite finit d'ailleurs par repousser mon bras et reprends son manège avec Tori pour un "au revoir" plus poli et solennel.

Alors, les deux remontent sur leur canasson et nous sommes à nouveau réuni tous dehors à les observer s'éloigner. Quand les fesses de leur monture disparaisse au loin, je me racle la gorge pour attirer l'attention de tous.

"Bon. Bravo Clara." Entamais-je, "par contre je vous préviens tout de suite, une fois que j'ai l'bras réparé, les travaux à réaliser chez ces chiennes, c'est pour moi." Ils comprendraient pour ceux qui connaissaient ma petite histoire. Elena comprendrait sûrement davantage que je veuille profiter de cet arrangement pour pouvoir me recueillir de temps à autres sur la tombe de Finan. D'ailleurs, si j'souriais là, c'était uniquement pour ça, ça m'plaisait aucunement de faire affaire avec Selene. "En attendant, j'dois quand même vous prévenir que l'autre, c'est une garce et que si j'pouvais lui broyer la tronche jusqu'à ce qu'il en reste de la bouillie." Je capte à nouveau le jugement de Clara. "Excuse moi. Cette méchante trogne de lâche. Et sa copine l'indienne... Bordel, à croire qu'il va falloir reconquérir l'Ouest de nouveau..." Ce n'était pas bien plus poli, puis on était déjà à l'Ouest du pays, mais ça avait l'air de satisfaire la jeune fillette. "Enfin bref. Méfiez vous ! Et toi Jesse, achète toi une paire tout d'même ! A force de t'laisser marcher dessus, il va t'arriver des bricoles l'ami !"

Sur ce, soulagée et inquiète en même temps, je prenais congé pour retourner gribouiller d'autres bêtises sur mon cahier, bien au chaud à l'intérieur du bus.

It's a new life
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Piécettes et petite monnaie   
- Piécettes et petite monnaie -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3