The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -43%
-43% sur la carte mémoire microSD SanDisk ...
Voir le deal
104.66 €

Piécettes et petite monnaie
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Tori H. Watanabe
Tori H. Watanabe
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Piécettes et petite monnaie   Mer 24 Fév 2021 - 11:42
Tori se mouche une énième fois, essayant de supporter les inhalations que lui imposent Peter pour se débarrasser de cette grippe. Est-ce que c'est concluant ? Avec son nez rouge et les cernes marquées par la fatigue, Tori n'en est pas persuadée. Elle doit faire peur à voir. L'avantage, c'est quand même que Faith et Lisandro ont dit qu'elle n'est plus contagieuse, et que donc elle peut recommencer doucement à vivre avec les autres. Pas que la compagnie d'Eli n'est pas agréable, c'est surtout que les autres lui manquent.

Alors, être ici avec Jesse et Chiara, c'est compenser le temps qu'elle a passé à dormir et perdre conscience pendant quasiment une semaine. Il y a du mieux désormais, son infection est contrôlée, elle se remet progressivement, mais n'est toujours pas au mieux de sa forme. Et pour autant, ça ne l'empêche pas de faire partie de ce moment. Elena les a prévenu : on allait passer les voir pour parler des échanges à mettre en place. The Haven fait partie du troc, et ils sont disposés à les sortir de leur misère en échange d'une contrepartie. Tout se négocie aujourd'hui.

Malgré la migraine qui la tient encore et son nez qui coule, Tori est prête à aider. Jesse est aussi là pour ça, son bagou et sa bonne humeur feront la différence. Chiara, elle... Disons que c'est parce qu'elle ne peut pas être ailleurs avec son bras en écharpe. Clara et Jeff font partie de l'équipe, elle est en train d'apprendre à Jesse quelques signes pour traduire Tori si besoin, même si elle sera là pour l'aider. Et Jeff eh bien... Il fait son Jeff.

Et un hennissement dehors attire l'attention soudainement de la japonaise. Elle se redresse, un peu vite sans doute puisqu'elle sent une vilaine chute de tension l'empêcher de se mettre droite. Pour autant, elle se rend vers la fenêtre du bus en se tenant fermement au plan du travail, et admire deux montures :

Ils sont là ! fait-elle joyeusement - et un brin nerveusement - aux autres. Un sourire prend place sur ses lèvres. Clara fonce comme une flèche en direction de l'entrée du bus, et ouvre la porte pour accueillir les deux femmes qui se présentent. Bonjour, fait-elle humblement en s'inclinant respectueusement.

Comme chez elle, quand on rencontre de nouvelles personnes. D'autant plus en affaire. Il y a des codes que Tori respecte à la lettre.

Us against them
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Selene Sweetnam
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Piécettes et petite monnaie   Jeu 25 Fév 2021 - 9:46
Les sabots de Fury foulaient tranquillement les sentiers et les routes qui n’étaient plus recouverts que de quelques amas de neige marronnâte. La tempête avait causé bien du tort au groupe et les avait bloqués sur place un moment. Rien que le fait de pouvoir de nouveau sortir la jument était vivifiant. Mais la jeune femme, accompagnée par Nima, n’était pas là en promenade de routine. Elle se rendait à un rendez-vous, avec une autre petite communauté… guidée par Elena.

Pour être honnête, Selene ne savait pas quoi penser. Elle ne savait pas encore exactement pourquoi elle avait épargné la grecque la dernière fois et maintenant, il lui faudrait l’aider ? C’était bien parce que le conseil était favorable à cette rencontre qu’elle y allait, mais elle restait sur ses gardes. Armée comme il le fallait, protections en cuir aux poignets et plume d’aigle dans les cheveux, il ne manquait plus que les peintures de guerre pour parfaire le tableau. Mais elle n’était pas en guerre, alors son visage fermé suffirait à montrer qu’elle n’était pas en visite de courtoisie.

- Fais attention, glissa-t-elle à sa partenaire quand le bus fut en vue, Elena était des nôtres avant, mais elle est capable de tout, elle avait insisté sur ce dernier mot, car il était à prendre au pied de la lettre, si on sent que ça pue, on avorte le deal et on s’en va.

Dans l’absolu, elle n’imaginait pas son ancienne alliée les prendre en otage pour exiger une rançon par exemple, mais… elle n’imaginait pas non plus qu’elle soit capable d’assassiner Simon de sang froid ou de tenter de faire subir le même sort à Eli et Caroline. Partant de là, il n’y avait plus de logique malheureusement. Selene fit s’arrêter Fury à quelques mètres du véhicule, devant lequel les attendait une jeune femme qui signa un « bonjour » avant de s’incliner.

- Euh… salut…, répondit-elle, un peu déboussolée.

Que devait-elle faire dans ce cas ? Brièvement, elle tourna la tête vers Nima pour voir si cette dernière observait une coutume particulière, puis descendit de cheval. Machinalement, elle flatta affectueusement l’encolure de sa monture et attrapa les rênes pour l’entrainer derrière elle.

- Elena n’est pas là ? Demanda la musicienne à leur hôte.

Go back and forward, but all is melting like the snow ♪ Taking all from us, all we thought was left to know ♪ On what we treasure falls a dusty snow ♪ taking us backwards, but where we will never know.
Jesse Paige
Jesse Paige
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Piécettes et petite monnaie   Ven 26 Fév 2021 - 23:43
J'ai beau savoir qu'on attend quelqu'un pour un rendez-vous important, moi je suis bien et décontracté. Dans le bus il fait chaud et je profite que Peter soit pas là pour...
Nan, pas pour lui piquer sa gonzesse, je suis pas fou à ce point mais pour prendre un peu soin d'elle.
En fait, à chaque fois qu'elle renifle, je lui tend quelque chose d'assez propre pour lui servir de mouchoir. Un chiffon, un morceau de journal et même des pages de mes revues d'art. Faut dire que c'est souvent. Qu'elle renifle. Toutes les minutes; alors je suis un peu à court de munitions normales là.

Sinon, vu qu'il y avait de la neige et un temps pourri j'en ai profité pour bosser et j'ai pas mal de nouvelles créations. J'ai l'intention d'en proposer pour le deal de tout à l'heure; ce sera ma participation.
J'ai augmenté ma collection de roses en papier par exemple. Il y en a même que j'ai nouées en bouquets, ça fait aussi beau que chez le fleuriste.
Aussi j'ai fait plein de badges vu qu'au NML j'ai trouvé des épingles à nourrices.
Mes badges sont chouettes, c'est une valeur sûre. Je le sais parce que ça plaît à Isalin...
Elle me manque. Ca fait combien de temps que je ne l'ai pas revue en vrai ? Une éternité à mon avis.
Je sais qu'il ne faut pas que je pense à elle comme ça vu qu'elle est trop jeune pour moi mais je peux pas m'en empêcher.

J'ai aussi réalisé des colliers avec des morceaux de verre. C'était pas fastoche, il a fallu beaucoup de patience mais c'est plutôt réussi je trouve. Y en a même qui ont un cœur en pendentif, c'est dire !
En plus j'ai eu du bol. Un jour je suis tombé sur des morceaux de fils électriques. Des noirs, des bleus, des rouges, bref. Je les ai torsadé pour en faire des bracelets Brésiliens, ils sont cools.
D'autant que j'aime bien le Brésil. Il y fait chaud, les nanas sont bien bronzées, elles dansent avec leurs fesses et des paillettes au bout de leurs tétons et puis elles rigolent tout le temps.

Tout à coup j'entends un bruit de sabots de cheval. Je relève la tête pour voir qui vient mais à ce moment là Tori aussi. Du coup elle ne se sent pas trop bien alors je lui offre ma main pour la soutenir puis après je lui ébouriffe les cheveux pour la faire rigoler.
Elle a les cheveux hyper doux, j'adore.

Clara se précipite pour saluer les deux inconnues et je pose ma main sur son épaule d'abord parce que j'aime bien cette petite môme mais aussi pour la protéger parce les inconnus des fois... Bah.
Une des filles à une plume d'oiseau dans les cheveux. Elle n'a pourtant pas l'air drôle si je peux me permettre ce jeu de mots douteux. Certes elle est jolie mais, disons qu'elle n'a rien d'une Brésilienne quoi.

N'empêche, je lui dit bonjour avec la banane jusqu'aux oreilles.
Encore une qui va me prendre pour un gamin du genre le simplet de service mais moi ça me dérange pas bien au contraire d'autant que je n'ai pas suivi toute l'affaire dans les détails.
On a certainement dû me mettre au courant mais je n'ai pas été forcément attentif jusqu'au bout. C'est ça mon problème. Faut dire qu'il y a tellement de trucs dans ma tête que je ne peux pas être partout non plus.
Résultat, s'il y en a bien un qui n'est pas stressé ici c'est moi.

Elle demande si Elena est là. Vous allez rire, j'en sais rien du tout. Je jette un œil dans le bus et autour de moi et comme je la vois pas je réponds:
bah, on dirait bien que non. Du moins pas pour l'instant.
Je ne sais même pas si je dois inviter les deux gonzesse dans le bus ou pas. C'est pas moi le chef alors je me tourne vers les autres avec des yeux qui appellent au secours et en attendant, histoire de meubler un peu je dis:
vous venez pour des échanges c'est ça ? Nan parce que moi si vous voulez j'ai plein de trucs sympas à proposer mais avant tout ça je vous souhaite la bienvenue !
C'est pas que je me la joue perso là mais si j'avais dû lancer : « Les Inglorious Fuckers vous souhaitent la bienvenue », la nana aurait pu mal le prendre vu qu'elle a pas l'air d'avoir de diplôme en humour.

Nihima Brown
Nihima Brown
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Piécettes et petite monnaie   Dim 28 Fév 2021 - 13:40

Dune s'élançait aux côtés de Fury, comme si la neige sous ses sabots ne présentaient aucune gêne. Elles n'avaient pas beaucoup échangés au cours du trajet, alors que toute ses pensées étaient dirigées vers Elena, revenue d'entre les morts et désormais dans ce groupe dont elle ne connaissait que vaguement le nom. Lèvres pincées alors qu'elles arrivaient à destination, capuche toujours ancrée sur ses cheveux alors qu'elle écoutait Selene, et ce doute qui emplissait ses sens.

Esquissant un bref sourire tout juste visible à sa soeur, reprenant à sa remarque.

Nous sommes toutes capables du pire Migina. Elena n'a fait que suivre un chemin qui aurait pu être le nôtre. Tu ne crois pas ? La Grecque lui avait fait forte impression, à l'époque de son arrivée. Et contre toute attente, elle avait pu développer un lien fort avec elle. L'imaginer traîtresse était au dessus de ses moyens. Son instinct lui murmurait que cela ne pouvait être possible. Posant une main rassurante sur l'épaule de sa cadette alors qu'elles voyaient une jeune asiatique se rapprocher d'elle en mimant un salut muet, s'inclinant légèrement, lui faisant un bref instant froncer les sourcils.
Ramenant sa capuche vers l'arrière pour dévoiler son visage, une peinture noire ceignant son regard alors qu'elle observait la nouvelle venue, ses cheveux sombres cascadant sur ses épaules pour en dévoiler les plumes similaires à celle de Selene.

Venant porter le poing à son coeur en réponse à la muette, signe silencieux de salut que son peuple effectuait avant d'hocher à son tour la tête.

Ce fût l'arrivée d'une petite fille qui la pris un instant de court alors que Selene soulignait l'absence d'Elena, confirmée rapidement par un jeune dégingandé qui arriva à son tour. Jetant un regard surpris à sa cadette alors qu'il semblait se transformer en moulin à parole humain, avançant dans un premier temps ses objets à échanger avant de leur souhaiter la bienvenue.

Merci. Se contenta t-elle de répondre froidement, indiquant d'un signe de tête l'entrée du bus avant de tourner son regard vers la muette. Vous nous laissez entrer?

S'embarrasser de politesse n'était pas son domaine. Encore moins avec le froid qu'il faisait en extérieur. Avisant un nouveau regard au jeune homme en reprenant à son égard. Elena veut discuter affaire. Si les tiennes concernent des armes et de la nourriture, ce sera oui.

Sinon... Elle ne s'en soucierait pas le moins du monde.

we must sound the drums of war
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Piécettes et petite monnaie   Mer 3 Mar 2021 - 15:49
Piécettes et
petite monnaie...

Was a bug, little bug, hardly there
How he felt, what he dreamed, who could care?
Without any evidence
He was full of confidence
Didn't have much common sense
He just knew that he'd come through...

Se retrouver dans un lieu pareil rendait nerveux Jeff. L'ancien vagabond appréhendait toujours de recroiser de vieilles connaissances dans les groupes avec qui ils échangeaient. Et je parle pas de copains de foyer ou d'anciens collègues de boulot hein... J'parle des gens que j'ai pu rouler dans la farine. Car avant de devenir le père modèle qu'il tentait d'être – sans succès – le tatoué profitait de l'hospitalité des groupes pour ensuite se faire la malle en emportant avec lui quelques biens sur lesquels il jetait son dévolu. Mais The Haven n'avait jamais été la cible de Jeff, simplement parce qu'il ne connaissait pas à l'époque, et qu'à l'heure actuelle, el groupe était bien trop grand pour qu'il ne tente le coup, si jamais il avait toujours été un fauteur de trouble.

À la place, il se retrouvait aux côtés de Tori, Chiara, Jesse et Clara pour recevoir la visite de quelques têtes du campement pour discuter de biens et de potentiels échanges. Quand Tori leur annonça leur arrivée, Jeff se leva d'un bond, en soufflant nerveusement la fumée d'une cigarette avant de voir Clara foncer vers la porte du bus. Des chevaux... Ils savent plaire aux mômes, ça c'est sûr. Avait pesté Jeff, un peu jaloux, sur le coup.

« Nous on est là mais Elena elle est pas là ! » Avait scandé sans attendre la fillette après que Jesse ait répondu. Jeff haussa les sourcils et s'avança vers Jesse jusqu'à accueillir sa protégée contre ses genoux, qui leva la tête vers lui pour lui adresser un sourire ravi. Voir des chevaux semblait suffir au bonheur de Clara. « Désolé... Salut. » Il analysa les deux jeunes femmes qui semblaient guetter la présence d'Elena. Jeff ne pouvait juger les relations peut-être passées entre ces femmes et se contenta de hausser les épaules tout en tirant sur sa cigarette, dont il chassa la fumée quelques instants après. Il arqua un sourcil envers Jesse, son camarade et associé. S'il était enthousiaste et plein de bonne volonté, il était aussi bavard et brut de pomme. Le tatoué gonfla les joues avant de lâcher un ricanement un peu amusé tout de même avant d'acquiesçer. « Venez entrer, il caille un peu moins là d'dans. » Adressant un sourire plus doux à l'adresse de Tori, Jeff les encouragea à la suivre en se montrant cordial, écrasant au passage ca cigarette contre la carosserie du bus. Plusieurs petites traces noircies se tenaient au même endroit, signe que ce n'était pas la première fois que Jeff procédait ainsi avant d'entrer dans le bus.

Clara sur les talons, un peu déçue à l'idée de ne pas pouvoir approcher les chevaux, Jeff jeta un oeil à la jeune femme au visage peinturluré de noir. Son bras encore fragile, se remettant doucement, le tatoué s'étira un instant en laissant la brune s'exprimer. « Faudrait voir c'que chacun a de dispo à échanger. Jesse et moi on a autre chose que des armes et de la bouffe. Si vous avez b'soin d'aménager des espaces par exemple - des couchages et tous ces trucs - j'peux vous fournir. » Jeff parlait d'un air détâché, chose qu'il faisait bien souvent en présence de nouvelles personnes, surtout s'il n'était pas à l'aise. Il fourra una main dans sa poche et accueillit à côté de lui la fillette qui posa sa tête sur son épaule. Instinctivement, il chercha le contact visuel avec Tori pour savoir s'il y avait autre chose à déclarer ou même à proposer, ce qu'Elena avait pu confier à la violoncelliste notamment.

Chiara O'Malley
Chiara O'Malley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Piécettes et petite monnaie   Ven 5 Mar 2021 - 12:53
Cher journal, je suis enchantée. Enfin, façon de parler. Aujourd'hui, on accueille des copains d'Elena. Tori a des miasmes et elle nique l'air pur du bus. J'crois que j'couve un truc, c'est probablement sa faute. La petite Clara n'arrête pas de bouger, c'est agaçant, surtout que j'ai un mal de crâne du tonnerre. Je crois que Jesse essaye de pécho Tori, faudrait en parler au chef, j'suis sûr que ça lui f'ra plaisir. Jeff a l'air d'être sur les nerfs et j'ai pas compris où sont partis les autres. Faut dire que j'm'en cogne un peu aussi.

Le bruit des sabots me fait quitter mon cahier des yeux et j'agrippe mon stylo en quittant mon assisse pour me précipiter vers la sortie du bus, attrapant au passage un plaid dans lequel je m'emmitouflais pour aller rejoindre la troupe qui lançait déjà le bal des présentations. Si on pouvait dire ça comme ça.

Les premiers claquement de ces mêmes sabots m'avait fait grincer légèrement des dents. Souvenirs... Souvenirs de ma rencontre avec les deux femmes du camp où Finan survivait avant sa mort. Mais ça n'pouvait pas être elles. J'avance en traînant les pieds et me place derrière mes petits camarades avant de distinguer...

"Toi !"

Une grande surprise ! Je m'exclame malgré moi quand je vois qui est là... Ma grande copine brune au teint pâle et au regard de serpent ! Accompagnée d'une indienne en plus de ça ! C'est magnifique ! J'ai les pupilles qui s'arrondissent sur le faciès de Pocahontas. Puis les sourcils qui se froncent devant la proposition de Jeff mais je reste silencieuse.

J'ai les billes qui roulent de l'une à l'autre des deux étrangères. Mes muscles sont tendus, au maximum. Même si je donne l'impression de vouloir jouer la crâneuse, je n'en mène pas large et j'ai bien peur que la grande folle au cheval soit pas trop ravie de me voir ici.

Personnellement, si elle profite pas d'mon état pour mettre ses menaces à exécution, ça m'va. Mais si c'est elles se barrent toutes les deux sans faire de troc par ma faute, j'pense que j'risque de vraiment me prendre des baffes quand les copains rentreront.

It's a new life
Tori H. Watanabe
Tori H. Watanabe
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Piécettes et petite monnaie   Ven 5 Mar 2021 - 15:18
Elle est nerveuse évidemment parce qu'elle a envie que tout se déroule bien. Quand elle les salut respectueusement, elle n'en attend pas forcément autant des femmes en face d'elle. Elle lit la confusion sur leurs visages, évidemment l'incertitude sans doute mais également une certaine fermeté qu'elle n'est pas capable, elle, d'avoir à même les traits. A côté, Tori a tout l'air d'une enfant plus que d'une adulte, elle n'aura jamais cette aura ou ce charisme que beaucoup ont, ou cet aplomb, ce caractère.

Elle ne se fait pas discrète cependant non plus, tâchant d'accueillir comme il se doit les deux négociatrices. Une brune avec les yeux d'un bleu profond - qui lui font penser à Peter - et une indienne au regard sévère et sombre. Elle est intimidée, évidemment. Heureusement que les autres prennent les devants et ont l'air bien plus à l'aise qu'elle ne le sera jamais devant les autres. Esquissant un sourire bienveillant, elle réalise alors devant l'expression étonnée de Chiara qu'il y a quelque chose qu'il se passe à l'évidence :

Vous vous connaissez ? articule-t-elle de ses mains. Sa phrase est rapidement reprise par Clara qui l'évoque à haute voix, réajustant ses mots pour coller au plus juste à ce qu'elle dit. L'enfant s'en sort extrêmement bien désormais pour la traduire !

La japonaise ne connait pas les enjeux autour de ces retrouvailles entre Chiara et ces deux femmes, quoi qu'il en soit, elle n'a pas envie que ça sabote quelque chose. Ils ont les moyens de collaborer, et de se tirer surtout de ce mauvais pas. Elle ne veut plus qu'elle ou les siens puissent souffrir de la faim, elle ne veut plus non plus être un poids. Ses bandages la démangent évidemment mais elle fait en sorte de le cacher, se frottant habilement les avant-bras contre son flanc pour tenter de faire passer cette désagréable sensation.

Vous voulez quelque chose à boire, pour vous réchauffer ? Propose-t-elle. A nouveau, elle est traduit par Clara qui s'occupe de grimper sur un tabouret pour saisir des tasses en tout genre. Dépareillées mais entières, tout ce qu'il faut pour boire correctement.

Us against them
ANAPHORE
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Piécettes et petite monnaie   
- Piécettes et petite monnaie -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant