The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Veni vidi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Armand Phillips
Armand Phillips
Fiche de personnage
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 17
Sujet: Veni vidi   Mar 23 Fév 2021 - 14:45
Les cloches sonnaient. La messe venait de finir et la foule sortait doucement de l’église. Que l’on y adhère complètement ou non, il fallait reconnaitre que ces messes dominicales offraient généralement un vrai moment social. Personne n’y échappait, si bien que d’une certaine façon : tout le monde était là. Réparti toutefois entre les nombreuses églises de Walla Walla. Et si la plupart des gens n’en fréquentaient qu’une seule, Armand aimait profiter de cette occasion pour voir des connaissances qui n’étaient pas de sa « caste ». Ne fréquenter que des soldats étaient terriblement rengaines. Et encore davantage depuis ses mésaventures à Seattle et sa peine de prison. Qui savait ce que les autres réellement pensaient ? Ici, de l’autre côté de la ville, il n’était pas aussi reconnu.

- Vas-y, vas-y, souffla-t-il en hochant la tête alors qu’Eliza lui demandait la permission de s’éclipser quelques instants pour saluer son ami Victor, qui sortait aussi de l’église avec sa famille. Le quadragénaire garda un œil sur sa nièce pendant quelques secondes et fit un léger mouvement du visage pour saluer le père de l’adolescent.

Il dévia ensuite le regard, à la recherche de quelques autres visages familiers. Avant de froncer les sourcils, son regard se bloquant sur une silhouette qui venait quasiment de lui passer devant et s’éloignait maintenant. Avait-il rêvé ? Car s’il ne se trompait pas, elle appartenait à une ancienne connaissance.

- Kerwan ? Lâcha-t-il presque immédiatement en interpelant ce dernier, pour l’inviter à se retourner vers lui. Le jeune homme réagit tout de suite, ce qui conforta Armand dans sa supposition. Il savait que sa mémoire pouvait lui jouer des tours, il n’avait finalement connu l’ancien agent immobilier que quelques semaines, plus d’une année plus tôt. Il gardait toutefois des notes sur les gens qu’il avait croisés à cette époque. D’où le fait certainement qu’il se souvienne aujourd’hui encore du nom du garçon. C’est bien ça, non ? Je pensais bien t’avoir reconnu. Armand, lui rappela-t-il, ignorant à quel point son passage dans Seattle avait réellement marqué les esprits.

Il étendit ses lèvres dans un sourire. Cela faisait quelques mois que le recrutement depuis Seattle s’était intensifié, mais Kerwan était le premier qu’Armand pouvait réellement connaitre. Certes il avait appris par Stoot l’arrivée du couple Barnett – sans leur fille – mais ignorait les liens de son vis-à-vis avec ceux-ci.

- Tu es arrivé ici depuis longtemps ? Son regard partit un peu plus loin sur les gens qui accompagnaient potentiellement le trentenaire.
Revenir en haut Aller en bas  
Kerwan Day
Kerwan Day
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 726
Sujet: Re: Veni vidi   Mar 23 Fév 2021 - 21:04
Les messes. C'était ce moment horrible de la semaine qu'il redoutait. C'était ce moment atroce où il devait se faire passer pour le bon croyant de base. Lui qui était athée, se rendre à l'église, devoir écouter des chants religieux et prier pour quelque chose qui, pour lui, n'existait pas, était absurde. Mais Luisa et lui n'avaient pas le choix. D'ailleurs, au vu du nombre de personnes qui remplissait cette grande bâtisse, le grand brun était persuadé que, en plus de Luisa et lui, d'autres était athées voire agnostiques, et ne voyaient pas l'utiliser de se pointer à la messe. Néanmoins, ils n'avaient pas le choix.
Ces deux heures de messe passèrent extrêmement lentement. Comme à chaque fois, Kerwan aurait préféré dormir un peu plus ce matin-là. Alors, il se devait de retenir ses bâillements ou bailler le plus discrètement possible. En plus de la fatigue, ses bâillements étaient synonymes de son ennui particulièrement profond.

Enfin, la messe se termina, et Kerwan pu enfin se relever. Il voulait s'étirer mais préférait attendre d'être dehors, afin d'éviter de passer pour une personne un peu trop impolie. Il attendit que les premières personnes de leur rangée ne se lèvent et s'en aillent, qu'il attrapa la main de Luisa, et ils quittèrent leur place, sans un mot. Sans trop se précipiter, ils commencèrent à passer devant diverses personnes qui s'étaient arrêtées le long de l'allée principale et qui discutaient. Et, entre quelques évitements, le grand se stoppa dans l'annonce de son prénom. Il regarda Luisa en fronçant un peu les sourcils et mis quelques secondes avant de se retourner.

- Oui ?

Il marqua une pause avant de porter un peu plus son attention sur ce visage -pas si inconnu que ça- qui l'avait interpelé. Il reprit la parole et, à l'annonce de son prénom, Kerwan se mis à réfléchir. Ce visage lui rappelait quelque chose, c'était clair. Mais d'où ? Pour sûr, il n'était pas de Overlook Hotel, vu que seuls le couple Barnett et eux deux étaient venus ici. Alors il devait venir du No Man's Land.

- Le No Man's Land, c'est ça, hein ?

Lorsque celui-ci approuva, la bouche du grand brun se fendit en un grand sourire. Il se senti même soulagé que, cette personne qui l'avait interpelée, soit déjà connue dans les registres de mémoire du jeune homme. Même s'il n'avait pas eu l'occasion de beaucoup le voir, Kerwan se souvenait assez bien maintenant de ses quelques échanges avec Armand.

- Non, quelques semaines seulement, tout au plus. Et toi, alors ? Il remarqua qu'il regardait Luisa. Elle ne l'avait probablement jamais vu, puisqu'elle ne traînait et ne travaillait pas au No Man's Land. Armand, je te présente Luisa, ma compagne. Il se tourna ensuite vers elle avant de reprendre. Luisa, je te présente Armand. On s'est connus au No Man's Land.

Voir un autre visage familier lui faisait un bien fou. En effet, mis à part ces gens qui les dévisageaient parfois ou étaient méfiants lorsqu'il était seul, il n'avait pas forcément le droit à des sourires ou des attitudes franches à son égard. Voilà donc une connaissance qu'il retrouvait, et qui serait probablement un allié, ici, au sein de New Eden. Mais, afin de prendre quelques nouvelles de cette personne, autant aller dehors. Alors qu'ils étaient censés être le moins bruyants possible dans une église, c'était un peu mal barré.

- Sortons dehors pour mieux discuter. Qu'en penses-tu ?


Life is just a game.
Life needs to be lived, whatever the price and sacrifices. This is the reason why we need to feel fear, because it will bring us more strength and courage. This is why we need to love and be loved, beauce it will bring us happiness. This is why we need to feel sadness and loneliness, because we will appreciate to be surrounded by people who still are with us. ▬ By bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas  
- Veni vidi -
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: 
L'état de Washington
 :: QG de New Eden :: District 4
-
Sauter vers: