The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Forfait Sosh – 100Go à 14,99€ & 40Go à 11,99€ même après un ...
14.99 €
Voir le deal

"He heals those who are heartbroken and heals their wounds."
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: "He heals those who are heartbroken and heals their wounds."   Mer 14 Avr - 13:39
Parfois, j’ai tout de même du mal à comprendre comment Hailey et Mei-Lin peuvent s’entendre. Elles semblent tellement différentes. Mais au final, c’est peut-être ça. Leur différence les rend complémentaires et elles ont font une force plutôt qu’une faiblesse. Dans de tels moments, Samuel me manque plus que jamais. Et je sens mon estomac se nouer alors que je m’efforce, non pas d’oublier, c’est tout simplement impossible, mais de mettre ça de côté. En attendant d’être capable de l’affronter. Un jour.

Je soupire quand elle continue, me retenant tout juste de lever les yeux au ciel. « Bien sûr que si. Peut-être pas la meilleure, mais c’est toujours mieux que de s’imposer là où on ne veut pas nous voir. » Et j’en sais quelque chose. Que ce soit Mei-Lin ou mon père, je sais qu’aucun des deux n’a envie de me supporter. Alors pourquoi leur infliger ça ? J’ai tout de même une ombre de sourire quand elle se dit têtue. « J’ai raison, je peux te l’assurer. » J’ai encore certaines paroles de notre dispute qui fait écho dans mon esprit.

Avant que cette nouvelle désarmante fasse voler en éclat cette gêne que je ressens depuis des mois en sa présence. Si je me crispe un peu, je reste heureux de ce qui lui arrive. Mais je souffle, à mi-voix. « On ne peut pas raviver quelque chose qui ne s’éteint jamais non ? Mais ça va. Ne t’en fais pas pour moi. C’est toi qui importe. » Et elle a vraiment l’air de bien prendre cette grossesse, même si ça va engendrer nombre de complications dans sa vie, à n’en pas douter. Je fronce les sourcils, me demandant si elle est plus pâle ou si c’est juste une impression, avant de hocher la tête quand elle continue. Je me fends d’un sourire un peu plus malicieux, alors que je rétorque à ses paroles. « Heureusement ? Tu parles vraiment de nous ? Enfin, j’admets que tu aurais pu tomber plus mal. » Même si j’ai une grimace au reste. « Cet enfant est un don du ciel, je comprends que tu veux qu’il ait un bon père. Et je suis sûr que tu en trouveras un. »

Même si j’ai peur qu’elle soit pressée par la nécessité. Etre parent, dans des circonstances normales, c’est déjà difficile, mais là, en étant veuve, c’est encore pire. Et je l’écoute quand elle élimine les différentes options. Avant d’esquisser un sourire. « A dire vrai, je pensais te le proposer. J’ai… tu as vu la taille de cette maison ? Je suis à peu près sûr qu’on pourrait vivre au même endroit sans se croiser pendant des jours. Et je ne suis pas là de la journée. » J’ai un temps avant d’ajouter. « Comme je suis seul, je sais me débrouiller. Et j’ai quelqu’un qui vient faire le ménage, tu n’aurais pas à t’en soucier. » J’hésite, la fixant longuement. « Ecoute… Je… sais que Mei-Lin n’approuvera pas. Et je comprendrais que tu n’aies pas envie de te fâcher avec elle. Ou que tu n’aies juste pas envie de venir ici tout court. Il n’y a aucune obligation, mais si je te le propose, c’est que ce n’est vraiment pas un problème pour moi. » Et comme elle est ma cousine directe, ça ne posera pas de problème pour qui que ce soit.

"Il will walk by faith even when I can not see..." by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas  
Hailey Wentworth
Hailey Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: "He heals those who are heartbroken and heals their wounds."   Jeu 22 Avr - 14:20
Je secoue la tête en l’entendant. « Vous ne pouvez pas continuer de vous éviter ou de vous quereller sans raison. Elle sera bien obligée de t’écouter. » Et cela vaut aussi pour lui et oncle Aaron. Je capte son regard et reprends sans lui laisser le temps de répondre. « Soyez bons et pleins de compassion les uns envers les autres; pardonnez-vous réciproquement comme Dieu nous a pardonné en Christ. » J’inspire et hoche la tête. « Je sais que c’est compliqué, et qu’elle n’est pas vraiment… facile. Et elle n’a pas notre Foi. C’est donc à toi qu’il revient de faire le premier pas Mason, j’en suis désolée. » J'hésite une seconde avant de reprendre.  « En parlant de Mei... Elle m'a dit que tu lui avais demandé de faire des courses pour oncle Aaron, avec tes tickets... avant de changer d'avis et de refuser son aide quand elle a accepté... Il s'est passé quoi en vrai ? » Je ne vais pas lancer le débat maintenant sur sa relation avec oncle Aaron ou Felicity, mais il faudra bien qu’on en parle un jour. Et qu’il se pardonne de tout ce qui a pu se passer.

Sa main dans la mienne, je lui lance un regard navré. J’ai un sourire un peu triste. « Evidemment que je m’en fais pour toi. Tu es important pour moi Mason, tache de ne pas l’oublier. » Parce qu’il est parfois facile de ne voir que le négatif, et parce que notre relation depuis mon arrivée ici n’a pas été toujours évidente. Mais cela ne change rien à ce que je ressens. Je lui souris. « Oui je parle de vous gros bêta. Je sais que je peux compter sur vous quoi qu’il arrive. Et que ce sera aussi le cas pour ce bébé. C’est tout ce qui compte non ? » Que l’on ait une famille, des gens importants, qui veilleront sur lui tout autant que moi. Je lui souris  de nouveau quand il parle de don du ciel. Tout le monde ne serait certes pas de cet avis, mais moi je le suis. Alors oui, j’en suis heureuse.

Quand bien même ce n’est pas évident et que cela risque d’empirer dans les mois à venir. Sauf qu’il me prend au dépourvu avec sa proposition. Je suis aussi surprise que touchée et j’ai un léger rire alors qu’il parle de sa maison. « Oui, tu as sans doute raison. Je ne devrais pas trop te déranger… » Je ne suis malgré tout pas la personne la plus insupportable qui soit et je pourrais toujours aviser une fois que le bébé sera là, non ? Je me mords la lèvre en regardant autour de moi, avant de le fixer de nouveau. « Mei n’a pas à régenter ma vie, même si elle semble parfois penser le contraire. » Je fronce un peu les sourcils en y songeant. « Et si on se dispute, ce ne sera aucunement de ta faute. »

Je le dévisage en silence, et mon sourire revient.  « Si jamais j’accepte ce ne sera pas pour vivre dans mon coin et ne jamais te voir. Je n’ai pas envie de m’imposer et de t’obliger à passer du temps avec moi si tu ne le désires pas, mais… De mon côté, je serais ravie de pouvoir profiter de ta compagnie de temps en temps. » Sans parler de passer toutes nos soirées ensemble, ce serait ridicule de vivre chacun de son côté comme deux inconnus.  « Quant au ménage… C’est le moment où je t’avoue être un peu tatillonne ? Mais je ne me plaindrais pas… » Je grimace et secoue la tête. « Je ferais les repas, à défaut d’entretenir la maison. C’est le moins que je puisse faire. » [/color]Ce n’est déjà pas grand-chose, c’est non négociable. « Et une fois que j’aurais accouchée, on pourra en rediscuter. Me supporter est une chose, supporter un nouveau-né en est une autre. » Je laisse filer un soupir. « Je vais y réfléchir, et te laisser le temps de pouvoir changer d’avis à tête reposée. Mais… ça pourrait ne pas être si mal que ça. » Je bois quelques gorgées de mon verre, avant de reprendre d’un ton anodin. « J’aurais deux questions. D’abord,  pourrais-je faire quelques retouches sur la décoration ?... Et plus important… J’aurais le droit à des morceaux de piano ou à des chansons le soir ? Il parait que c’est excellent pour le développement in utero ! »

Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: "He heals those who are heartbroken and heals their wounds."   Mer 28 Avr - 14:22
Je lève un sourcil à sa remarque, avant de souffler, un peu plus agacé que je le voudrais. « Et pourquoi pas ? Nous n’avons pas de raison de passer du temps ensemble. Ou de nous entendre. Si besoin, je veux bien faire des efforts quand tu es là. Et rester neutre. Mais tu veux vraiment m’en demander plus ? » Avec Mei-Lin ? Vraiment ? Je soupire quand elle reprend, me retenant de lever les yeux au ciel. «Je ne me sens pas la force de faire un combat de versets avec toi Hailey. Je vais… y réfléchir. Ca te va ? » Je ne peux pas lui promettre plus. Surtout vis-à-vis de sa cousine. Encore moins quand elle continue. J’ai un rire sans joie avant de hausser une épaule. « C’est sa version des faits ? Ma foi. Disons cela. Je suis le gros con qui n’a pas accepté son aide inestimable. » Ce n’est pas dans mes habitudes de jurer, mais là, j’avoue que j’ai du mal à rester aussi neutre que je le voudrais.

Mais je prends sur moi et je soupire longuement, m’efforçant de chasser cet agacement comme je le peux. Il est remplacé par la douleur. Difficile à dire si c’est mieux ou pas. Au moins, c’est différent. Je fronce les sourcils quand elle me dit que je suis important pour elle, me retenant de dire qu’elle doit bien être la seule dans ce cas. Et si j’ouvre la bouche pour lui répondre, je la ferme aussi sec, me contentant d’un bref hochement de tête pour lui assurer que j’ai compris. « Evidemment que tu peux compter sur nous. Et oui. C’est probablement tout ce qui compte aujourd’hui. » Un enfant. Un avenir. Je prie pour que tout se passe bien pour elle et le bébé, avant de lui proposer, sans trop savoir ce qui me passe par la tête, de venir vivre ici.

Ce serait plus simple pour elle. Et plus facile à vivre pour moi quelque part. Alors, je suis soulagé qu’elle semble très sérieusement réfléchir à ma proposition. « Tu ne me dérangeras pas, je te le garantis. » J’ai un bref soupir quand elle reprend avant de souffler, d’une voix plus douce. « Elle veut juste faire au mieux pour toi. Je n’ai pas envie d’être… une source de conflits entre vous. » Je ne suis pas vraiment convaincu par ce qu’elle me dit mais, à la mine qu’elle a, difficile d’imaginer qu’elle ne va pas se braquer si j’insiste trop.

Je me gratte l’arrière du crâne, avant de hausser une épaule quand elle continue. « Ma compagnie n’est pas forcément agréable tu sais. Mais globalement, le soir, je suis souvent à la maison. Donc à moins que tu aies des sorties de prévues, je serais dans le coin. » La plupart du temps en tout cas. Je sais que je songe de nouveau à sortir et à aller à ces fichus tea-parties qui m’ont jusqu’à présent laissé passablement dubitatif, mais la solitude a la peau dure. J’ai une ombre de sourire quand elle continue. « Je suppose que c’est le moment de me rappeler qu’il ne faut pas contrarier une femme enceinte. Mais soit. Même si j’aime faire à manger et que je survis très bien depuis deux ans, n’en déplaise à certains, ce sera toi le chef en cuisine. Ce n’est pas un problème. » Je hoche la tête au reste. « On verra en temps voulu oui. Il peut se passer tellement de choses en quelques mois. De combien de mois es-tu enceinte d’ailleurs ? » Parce que ce n’est pas vraiment ce qu’on pourrait appeler visible.

Et j’ai un sourire franc quand elle reprend, la fixant quelques secondes. « On est déjà en train de négocier alors ? Tu peux faire absolument ce que tu veux dans la maison, je n’y ai pas touché depuis mon arrivée. Pour le reste… » J’ai un temps, avant de reprendre, d’un ton faussement détaché. « Je m’entraine tous les soirs au piano. Donc tu n’aurais pas pu y couper de toute façon. Pour le chant… ça dépendra de mon humeur. » Mais ça, elle le sait déjà. « Tu as d’autres demandes jeune fille ? »

Hailey Wentworth
Hailey Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: "He heals those who are heartbroken and heals their wounds."   Jeu 6 Mai - 14:50
Les mains posées sur les hanches, je le fixe d’un air réprobateur. « Tu sais que tu as tort et que tu racontes des… Des sottises. Tu ne t’énerverais pas sinon. Mais on va déjà commencer par là. Des efforts quand je suis là. Je t’en serais reconnaissante. » Je hausse une épaule et acquiesce. « C’est tout ce que je demande. » Qu’il y réfléchisse. Pour l’instant. J’insisterais de nouveau plus tard. Sauf que la suite ne me plait pas. « Ne sois pas grossier. Je n’ai jamais dit cela. Je cherche juste à comprendre quel est le problème Mason. Mais si vous êtes chacun trop buté pour ouvrir les yeux et faire ce qui est bien, je suis bien obligée de réagir. Ne serait-ce que pour oncle Aaron en l’occurrence… » Je laisse filer un soupir. « Tu veux que je m’en occupe ? Je vais déjà le voir, je pourrais lui apporter de ta part. Ça me ferait plaisir. »  

Ils sont fichtrement agaçants tous les deux, pas un pour rattraper l’autre. Ce qui n’empêche pas que je sois très sincèrement heureuse de les avoir près de moi. Il n’en semble pas convaincu, mais il est assez sage pour ne pas insister là-dessus. Je lui souris donc quand il acquiesce et confirme ce que je savais déjà. Ils sont là, ils seront là pour le bébé, mon bébé, et c’est le plus important.

J’ai beau être convaincue par l’importance de la famille et tout ce qui va avec, sa proposition est aussi agréable que touchante. Mei me l’a proposé aussi, mais dans un sens, c’était moins inattendu venant d’elle, vu tout ce que nous avons traversés ensemble. Et paradoxalement, c’est aussi pour cela que je songe d’office plus facilement à accepter l’offre de Mason que celle de Mei. Je l’adore, je la connais par cœur ou presque… Et je sais combien nous pourrions nous fâcher et nous embrouiller facilement. Je n’en ai pas envie. Alors qu’avec Mason… Notre éducation est plus semblable et il est plus… pragmatique que Mei, moins impulsif. Il me ressemble bien plus. Même s’il n’a pas tort concernant la réaction de Mei. Mais c’est mon problème, si jamais j’accepte, ce sera à moi de gérer ça. Je me fais un peu plus sèche que je ne le voudrais. « Tu ne le seras pas. Je sais qu’elle veut me protéger et veiller sur… nous. Mais je ne suis pas aussi naïve ou crédule qu’elle semble le penser. Je sais me protéger. Et je sais aussi que tu le feras. » C’est tout. Point. Fin de la discussion.

J’ai un sourire à sa réponse. « Je n’ai guère de sorties tu sais… Mais on en prévoira du coup ! Au moins une par semaine ! Et je serais ravie de passer les autres soirs avec toi, même si tu penses le contraire. » Je me doute bien qu’il a pris un rythme et des habitudes de célibataire, ce que je ne critiquerais pas en temps normal, même en temps normal ici. Sauf que derrière, je crois qu’il y a bien plus le concernant, que la solitude est trop ancrée chez lui pour son bien. Mais entre moi et le bébé dans quelques mois, les choses devraient changer non ? J’ai un rire. « Tu survis à ta propre cuisine ? C’est un signe de qualité qui me suffit. Si tu aimes cuisiner, c’est différent. Je pourrais te laisser accéder aux fourneaux de temps à autres. » Dans ma grande mansuétude. De nouveau, mes mains se posent sur mon ventre. « Trois mois et demi. C’était… Juste avant qu’il ne parte à George. Début novembre. C’est prévu pour août. » Je lui souris, même si j’essaie encore de faire taire la tristesse, les angoisses et l’inquiétude.

Je lui rends son regard, levant rapidement les yeux au ciel en haussant une épaule, avant de sourire à mon tour. « Ce ne sont pas vraiment des négociations. » Je l’observe un peu plus attentivement quand il parle de musique. Et même si j’ai encore une autre demande, bien plus importante à mes yeux, je la laisse de côté pour le moment et je secoue la tête. « De la musique tous les soirs, je ne pouvais rêver mieux. Et non, pour le moment, ce sont mes seules réclamations. »

Je bois quelques gorgées de jus de fruits, lui souriant, amusée. Et oui, lui demander d’être le parrain du bébé pourra bien attendre un peu. Ce n’est pas comme si j’allais changer d’avis ou qu’il pouvait dire non de toute manière.

Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: "He heals those who are heartbroken and heals their wounds."   Ven 7 Mai - 11:29
Je plisse des yeux dans sa direction, un rien boudeur. « Je ne raconte pas de sottises. Cette situation m’agace, c’est tout. » Et encore, c’est un doux euphémisme. Et je finis par hocher la tête, bon gré mal gré, quand elle me dit que c’est tout ce qu’elle demande. Faire un effort, si Mei-Lin en fait de son côté. Ca doit être jouable. Et ce n’est pas comme si on était voués à se croiser constamment. Et je me renfrogne un peu plus quand elle continue de me sermonner. « Je suis grossier si je veux. Tu n’a pas dit ça, ce n’est pas le cas de tout le monde. Et … n’essaie pas de forcer les choses, s’il te plait. » Je sens mes mâchoires se contracter quand elle parle de mon père. « On peut éviter de parler de ça maintenant ? S’il te plait. » Je sais, je suis doué pour me voiler la face, mais là, ça fait beaucoup à gérer, même pour moi.

Et j’ai un bref soupir, laissant filer tout ça, en espérant qu’elle n’insiste pas. Je ne suis pas convaincu qu’elle ait raison et que ça ne va pas poser de problèmes avec Mei-Lin. Mais elle est grande et, surtout, elle la connait bien mieux moi. « Elle veille sur toi oui. C’est ce qu’il faut retenir. » Je me contente de hocher la tête au reste. Si Hailey sait se montrer bienveillante, elle peut aussi être butée. Alors je n’ai pas particulièrement envie d’entrer dans ce genre de débat avec elle.

J’ai quand même un sourire quand elle continue. Je me doute bien que ça va me paraitre étrange de changer mes habitudes, mais est-ce que c’est une mauvaise chose ? J’ai du mal à le croire. Je me contente de hausser une épaule et de souffler, d’un ton amusé. « On en reparlera quand tu en auras marre. Mais se bloquer déjà une soirée par semaine, c’est une bonne idée. » Ca m’obligera à être un peu plus sociable, ce qui n’est pas une mauvaise chose au demeurant. Je roule des yeux quand elle se moque gentiment de ma cuisine. « Je t’assure, ce n’est pas aussi pire qu’on pourrait le croire ! Mais je te remercie donc d’envisager de me laisser accès à la cuisine. » Mon sourire se fait plus large avant de fixer son ventre encore plat et me faire plus pensif. « Désolé. De te faire repenser à tout ça. » Même si le fait qu’elle porte la vie soit encore et toujours une excellente nouvelle. A mes yeux en tout cas. Les conditions sont certes difficiles, mais elle n’est pas toute seule.

Je laisse filer un rire au reste. « Je vois. » Et j’ajoute, un peu plus hésitant. « Ca va faire 5 ans. Que je joue tous les soirs du piano. Ou presque. Je me dis que ça ne devrait pas être trop horrible à écouter en tout cas. » Il m’arrive de ne faire que ça de ma soirée d’ailleurs, histoire de me vider la tête, de ne penser à rien. C’est moyennement efficace mais, au moins, je me débrouille plutôt bien maintenant. Je finis par la fixer de nouveau en silence, un peu plus longuement cette fois. Avant de reprendre, d’une voix douce. « Bon, c’est le moment de vous nourrir un peu tous les deux. » Faire à manger pour quelqu’un, c’est plutôt sympa. Et on réfléchira au côté pratique de tout ça plus tard. Même si, pour la première fois depuis longtemps, j’ai l’impression de me sentir un peu moins seul.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: "He heals those who are heartbroken and heals their wounds."   
- "He heals those who are heartbroken and heals their wounds." -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2