The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

"He heals those who are heartbroken and heals their wounds."
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Hailey Wentworth
Hailey Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 43
Sujet: "He heals those who are heartbroken and heals their wounds."   Lun 22 Fév 2021 - 17:37
Ce qui est apparemment plus ou moins normal lors du premier trimestre de grossesse m’est sans doute paru plus lourd que cela n’était. La fatigue, les nausées, les douleurs ne sont sans doute pas si terribles que cela. Après tout, les femmes sont enceintes depuis la nuit des temps, il n’y a nul raison que ce soit plus difficile pour moi que pour une autre. Le médecin a malgré tout indiqué que je n’avais guère de chances, car à tout le reste, les maux de tête et l’essoufflement se sont ajoutés. Et le regard inquiet s’est mêlé d’accusation à peine voilée quand il s’est rendu compte que je n’avais pas pris de poids. Je fais pourtant attention, à manger correctement j’entends. Je prends les vitamines et j’essaie de faire des repas équilibrés. Mais cela n’a visiblement suffit jusqu’à présent.
J’ai promis de faire encore mieux et de prendre soin de moi. Comme si ce n’était pas déjà le cas.

Je n’y peux rien si certains produits coûtent bien trop chers pour une femme seule. Pour le moment – et aussi longtemps que possible – je n’ai pas l’intention de me remarier. Il est bien évident que je ne dirais rien de cela à personne.  Je ne remets aucunement en question leur façon de fonctionner, mais… J’aimais bien Christopher, et leur période de deuil est trop courte à mes yeux.
Qui plus est, il faudrait que… j’impose une grossesse à un futur époux ?... Et un enfant qui ne sera pas le sien par la suite. Certes, cela montre que je suis fertile, mais s’il ne le traite pas correctement, aurais-je mon mot à dire ?
C’est une des choses que je tais, que je me cache à moi-même, un de ces faits qui me fait peur, comme de tomber sur un homme qui ne sera pas aussi conciliant que l’était Christopher… et comme celui d’avoir une fille.

Je m’arrête dans le couloir pour vérifier ma coiffure et mon maquillage  sur un miroir de poche. C’est idiot n’est-ce pas ? Ce n’est pas comme si je devais aller travailler ou que j’avais un rendez-vous. Ce n’est ‘que’ Mason. Mais les habitudes ont la vie dure, et je ne peux sortir être apprêtée, où que j’aille. Même si je suis veuve et enceinte. Et de toute manière, j’aime autant. Comme lorsque j’enfilais mes chaussons de danse et que je m’assurais qu’aucun cheveu ne dépassait de mon chignon. Lorsque tout est propre et droit, c’est plus facile et on peut alors faire quelque chose de parfait. De la même manière, j’enfile aujourd’hui mes robes telles une armure, faisant de ces soins et préparations mes armes pour tenir debout et affronter le monde.

Et comme toujours à ce moment-là, j’ai ce pincement, cette douleur qui cherche à se frayer un chemin à l’extérieur. Ça ne manque pas, à chaque fois que nous nous voyons et que nous affichons cette politesse et cette amabilité de façade. Aucun sujet sérieux, aucun sujet personnel. La pluie et le beau temps. Pas tant par manque d’envie, loin de là, c’est Mason, l’un des meilleurs amis de mon frère, mon cousin, ma famille. Mais dans un sens, je préfère ne pas savoir et me cacher derrière les apparences.  Mais… "Ne jugez pas et vous ne serez pas jugés; ne condamnez pas et vous ne serez pas condamnés; pardonnez et vous serez pardonnés." Cela aussi revient chaque fois. Alors peut-être…

Me collant un sourire sur le visage, je toque à la porte en inspirant et redressant les épaules.

« Bonjour Mason. Je suis venue les mains vides, désolée. »



Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi
Revenir en haut Aller en bas  
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 41
Sujet: Re: "He heals those who are heartbroken and heals their wounds."   Aujourd'hui à 12:13
Debout beaucoup trop tôt, même un jour de repos, je finis de ranger le salon, sans vraiment prêter attention à ce que je fais. Je cherche vaguement à me rappeler la dernière bonne nuit que j’ai pu passer sans m’en souvenir ou plutôt, mon inconscient fait tout pour que je n’y pense pas. Parce que ça doit dater de l’époque où tout allait encore bien avec Felicity. Et autant dire que ça date. Le pire, je crois que ce sont les cauchemars. Parfois, j’en viens à préférer les insomnies. Encore que… difficile de choisir entre la peste et le choléra n’est-ce pas ?

J’ai un bref soupir, alors que je continue mon ménage. Je sais, je pourrais embaucher quelqu’un pour le faire. J’y songe très sérieusement. Mais, outre le fait que j’ai du mal à imaginer quelqu’un que je ne connais pas mettre le nez dans mes affaires, je me dis que j’enlèverais une occupation de plus. Et déjà que je n’en ai pas beaucoup quand je suis chez moi. Autant que j’évite de jeter par la fenêtre celles qui arrivent à m’occuper quelques heures non ? Je finis par m’installer devant le piano et par jouer quelques gammes, sans grande conviction.

J’ai proposé à Hailey de venir manger à la maison ce midi, sans trop savoir pourquoi. Enfin si, parce que sa compagnie est agréable, même si on un peu – beaucoup – de mal à se parler. C’est idiot, j’en suis bien conscient. Mais il y a comme une barrière qui s’est érigée entre nous depuis nos retrouvailles. Je me doute bien que j’en suis en grande partie responsable et que, comme Mei-Lin, il y a nombre de choses qu’elle me reproche. Sauf qu’elle est trop polie pour me les lancer en pleine figure. Ou elle se refuse à me juger. Dans les deux cas, sa cousine devrait prendre exemple sur elle. Et, même s’il y a un malaise entre nous je ne peux m’empêcher d’être reconnaissant envers Hailey. Elle ne m’a pas tourné le dos, elle ne m’a pas abandonné. Je me sens un peu moins seul quand elle est là, même si c’est pour parler du temps qu’il fait ou de ces pommes de terre farineuses.

… je sais, c’est pathétique.

Je m’arrête de jouer quand j’entends qu’on frappe à la porte et j’inspire longuement avant de l’ouvrir, m’efforçant de me composer un visage aussi avenant que possible. J’y arrive bien en général, les gens on tendance, sauf exception, à apprécier ma compagnie. Et j’ouvre la porte, avec un sourire moins marqué que le sien sur les lèvres. « Bonjour Hailey. Content de te voir. Et ne t’en fais pas, j’ai largement de quoi faire pour deux. » Je la laisser entrer et je referme derrière elle, avant de l’entrainer vers la cuisine. « Comment vas-tu ? » Et oui, une question basique. La première d’une longue série, fort probablement. Comme à chacune des visites qu’elle a pu me faire jusque-là. Et je ne sais pas si je dois en rire ou m’agacer. Les deux ne sont pas incompatibles mais je me contente de soupirer doucement avant de reprendre. « Qu’est-ce que tu veux boire ? » Je me sens curieusement emprunté et j’ai du mal à me défaire de cette sensation. Mais sans réfléchir j’ajoute, songeur. « J’ai croisé Mei-Lin à plusieurs reprises ces derniers temps. » Je ne sais même pas pourquoi j’ai dit ça. Après tout, ce n’est pas comme si c’était vraiment important.



"Il will walk by faith even when I can not see..." by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas  
- "He heals those who are heartbroken and heals their wounds." -
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: 
L'état de Washington
 :: QG de New Eden :: District 4
-
Sauter vers: