The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -56%
Carte Fnac+ & Deezer Premium 12 mois
Voir le deal
60 €

Don't look to close - Feat Milow
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Milow V. Lewis
Milow V. Lewis
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Don't look to close - Feat Milow   Jeu 18 Mar 2021 - 13:24
- Ah, bah ouais., fut sa seule réaction quand elle se rendit compte que les bonbons étaient durs.

Parler des Comics était d'un seul coup bien plus intéressant que tout le reste. Rejoignant Alessia au sol, Milow s'emballa dans ses explications, désignant certaines cases dessinées, racontant un peu l'histoire du MCU, le contexte, tout ce qui faisait vibrer l'adolescent, quoi.
La jeune fille avait l'air plutôt captivée. Ou du moins était-elle assez polie pour poser d'autres questions.

- C'est juste pas les mêmes créateurs et c'est pas du tout le même monde. DC c'est Batman, Superman, Aquaman, Wonderwoman et tout ça. MCU c'est Spiderman, Doctor Strange, les Gardiens de la Galaxie et tout. À l'écran, les Dcs sont toujours plus sombres, plus 'sérieux', et MCU c'est plus colorés et plus léger aussi malgré les trucs qui sont soulevés.

Il tourna les pages distraitement, remémorant ses souvenirs pour tenter d'être assez précis et compréhensible.

- Ouais, plusieurs mondes, plusieurs réalités. On en apprend plus avec Doctor Strange, qui peut voyager à travers les dimensions, les réalités et les mondes, arrêter le temps, le remonter … Il est un peu sous-côté, mais j'pense que c'est le plus puissant des super-héros. Et j'pense justement qu'ils en parlent jamais beaucoup parce qu'il pourrait tout régler en un claquement de doigt.

Il opina du chef à la supposition d'Alessia concernant le fait qu'ils ne pouvaient jamais être réellement morts.

- Ouais, voilà. Même si les drames ça arrivent quand même, et que parfois les morts sont utiles à l'histoire et ne doivent pas être évitées. On change pas non plus de réalité comme ça. On a un fil conducteur. Enfin, ils essaient, en tout cas.

Bon, okay, parfois, tout était un peu fouilli, même dans l'esprit passionné de Milow.
Il eut un sourire un peu moqueur à la vague description que la jeune fille fit de Spiderman.

- Ah bah les films en mettent toujours pleins la vue. Mais quand on connaît les Comics et qu'on a un peu plus de connaissances générales c'est plus facile d'accrocher. Faut aussi pas tout le temps chercher la profondeur.

Il haussa les épaules. Est-ce que c'était nécessaire de toujours réfléchir, chercher un sens, chercher l'intelligence d'un truc ? Non, sûrement pas, bordel, où ce serait carrément chiant. Alessia avait tout l'air d'être une petite intello qui ne voyait l'intérêt que lorsque l'on pouvait apprendre. Pénible, ouais. Au moins faisait-elle l'effort d'essayer de comprendre.

- Les histoires se ressemblent souvent, ouais. Le cliché du méchant qui veut conquérir le monde, le détruire ou j'sais pas, et les héros qui finit par le vaincre. C'pour ça qu'il faut creuser un peu, parfois y'a des éléments de développement du personnage qui sont cools, des subtilités. Faut fouiller, quoi. Après j'sais pas, peut-être que j'me fais moi-même des histoires dans les histoires et j'm'invente des trucs qui sont pas vrais, du coup.

Il releva le visage vers elle quand elle s'excusa subitement. S'il y avait bien quelqu'un qui devait s'excuser, c'était lui. Ça faisait des mois qu'il n'avait pas autant parler en si peu de temps.

- J'm'emballe aussi
, répliqua-t-il simplement. C'est pas grave.

Un fin sourire égaya très furtivement son visage. Il refoula l'impression qui l'envahit, celle qui lui disait qu'il avait trop parlé, qu'il était chiant et qu'il avait dépassé les limites de sa sociabilité.
Coupé dans son élan, il garda un instant le silence en contemplant ses magasines, avant d'en attraper un pour le tendre à Alessia.

- Tu peux commencer par celui-ci. C'est un collector, il date des tous premiers sortis. C'est l'histoire de base de Spiderman. On peut pas s'tromper. Les dessins et les couleurs sont un peu vieux, mais c'est vintage, c'est stylé.

✖️"I don't Wanna end it but I will" ✖️
Revenir en haut Aller en bas  
Alessia Marino
Alessia Marino
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Don't look to close - Feat Milow   Dim 21 Mar 2021 - 16:56
J'avais fini par mordre dans les bonbons que Milow m'avait tendu, goutant au goût d'un passé qui était longtemps perdu, comme nous observions des histoires de celui-ci. Mais au final, tant que nous nous y intéressions encore, était-ce vraiment une trace qui devait être oubliée ? Je penchais toujours mon attention et mon questionnement sur les informations qu'il me présentait.

"Au final, ils parlent de trucs sous des dessins et des univers différents quoi."
dis-je après avoir écouté sa description des deux univers. Un peu comme cette discussion, deux univers sous le couvert de mots.

Je l’observais tourner les pages, laissant mon regard s'accrocher aux couleurs, aux formes, aux paroles exprimée alors que mon camarade rebondissait sur mes questions à nouveau. C'était peut-être bien le sujet qui nous permettrait à tous les deux d'être intéressés. "Ouais bah du coup tu m'étonnes qu'ils en parlent pas trop de lui, s'il peut faire tout ça, il pourrait genre... tout changer ! Ouais en fait, tout régler en un claquement de doigt comme tu dis." répétais-je avant de reprendre. "Enfin, ce serait quand même le pouvoir le plus solitaire du monde quoi."

Dans le fond, il était peut-être aussi évité parce que la vérité des trucs plomberait l'ambiance, il restait quand même sur des choses positives non ? C'était fait pour apporter quelque chose de nouveau, d'extraordinaire... En tout cas de ce que je comprenais ! Alors bon, un gars qui était en contact avec rien parce qu'il était en contact avec tout.

"Ça à l'air confus quand même, mais après c'est pour que ça reste sympa non ? Le fil conducteur c'est quoi ? Sauver le monde ou un truc du genre ?"
ajoutai-je avant de remarquer le sourire légèrement moqueur face à ma description de l'autre héros dont il avait parlé. "Ouais bah écoute les films c'est pas trop mon truc, j'réfléchis trop y parait." dis-je sans vouloir paraître offusquée.

"Ah ouais voilà, c'est ce que je pensais ouais, le fil conducteur c'est un grand méchant qui veut foutre le bordel quoi !" ajoutai-je en retour à son explication qui répondait à la question que j'avais émise à peine quelques secondes plus tôt. "Après, si tu t'inventes des trucs c'est pas grave non ? C'est pas le but, d'imaginer en plus de ce qu'ils ont donnés ? Puis c'est pas comme s'il y allait en avoir des nouveaux quoi." Je me rendais compte que ça pouvait être déprimant vu comment il avait l'air passionné alors je rebondissais. "T'en as beaucoup ? Y en a combien en tout ?" questionnai-je en pointant les caisses que j'avais fini par remarquer du coin de l’œil.

Le silence s'installa quelques secondes après que l'on est avoué tous les deux s'emballer pour tout ça. Un regard furtif de gêne jusqu'à ce qu'il me tende un comics. "Collector ?" Je ne connaissais pas ce mot, je ne l'avais jamais entendu ni dans ma langue natale ni dans mon apprentissage de l'anglais. Je fronçais les sourcils en tendant de trouver un mot similaire, tout ce qui me venait c'était collection, mais je comprenais pas le lien. "Vintage ?" Définitivement il utilisait des mots qui me perturbaient, mais j'ouvrais doucement les pages, pour observer ce qu'il m'avait tendu en silence.

Après quelques minutes à lire et à, honnêtement, apprécier le petit livret, je relevais la tête. "C'est super en vrai, c'est fou que j'ai jamais lu ça !"

As I wish you knew : I told you
Milow V. Lewis
Milow V. Lewis
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Don't look to close - Feat Milow   Jeu 25 Mar 2021 - 20:04
Il eut un petit soufflement de nez amusé face à la référence involontaire qu'Alessia venait de faire.

- C'est marrant que tu parles de claquement de doigt … J'te ferai lire les Avengers, aussi. Y'a l'un des antagonistes, Thanos, son but est de sauver les Univers. Il parle du diviser la population en deux. Et bon y'a toute une histoire hein, mais toute la moitié d'une population peut se faire supprimer comme ça.

Il claqua lui-même des doigts, satisfait de ce petit geste et du petit bruit que cela fit.

- Si y'en a qui sont croyants, ils peuvent penser que leur Dieu a fait ça, pour nous. Sauf qu'il a été plus radical.

Il se recentra, évitant de s'éparpiller dans des pensées et théories d'enfant un peu farfelues bien que non dénuées de réflexions.

- Le but c'est … bah de suivre des personnages et leur histoire. C'est le fil conducteur. Il existe pas un grand Méchant. Même eux ont leur histoire.

Ses épaules se haussèrent et son visage se teinta d'un moue égale. Y'avait besoin de plus, vraiment ? Si l'histoire était bien, si les lecteurs étaient surpris ou assez attaché … c'était suffisant. Tout n'avait pas besoin d'être intelligent, dans la vie. Sinon, ce serait bien triste.

Alessia avait pleins de questions intéressants. C'était cool de pouvoir partager sa passion de la sorte.

- Ouais y'en a pleins. J'pourrais pas te dire combien en tout. Pour les Marvels, j'crois que le tout premier a été publié en 1935, un truc dans le genre. Et les tous premiers comics, ça doit être début 1900. j'avais vu ça quelque part mais j'm'en souviens plus.

Il se gratta le cuir chevelu, incapable de remettre ses souvenirs en place. Bah, au final, ce n'était que la culture. En soi, totalement inutile à leur époque.
Histoire de démontrer qu'il avait une jolie collection, le garçon ouvrit ses tiroirs, sous son lit. Certains étaient mélangés avec des fringues, mais il y en avait remplis à ras bords. C'est simple, dès qu'il en voyait en pas trop mauvaise état, il les récupérait. Même en double. Ça servait pour le troc, aussi.

- Ouais, Collector.

Il la regarda d'un air un peu interdit. Collector, Vintage, ces mots lui échappaient.

- C'est vrai que t'es pas d'ici, toi.

Levant le nez vers le plafond de la caravane, il chercha des synonymes.

- Certains sont très rares, quoi, d'édition limitée. Parfois pour fêter un truc, et tout et tout. Et vintage, ça veut dire vieux et stylé. Comme les jukebox, les vinyles ou les Converses. C'est vieux, mais c'est stylés.

Il se tut finalement, la laissant apprécier sa lecture, se plongeant à son tour dans ses petits trésors, avant de lâcher un sourire quand elle ouvrit la bouche pour admettre qu'elle appréciait.

- Bah ! Chacun son truc, après ! Moi j'm'y connais rien en roman et tout le reste. J'suis pas très … très cultivé. J'ai toujours préféré les dessins animés, les animes et tout. Genre Rick et Morty, ce genre de trucs. Sinon tout m'ennuyait.

Aujourd'hui, même s'il acceptait totalement ce qu'il pouvait aimer ou non et qu'il se foutait pas mal de l'avis des autres, il lui arrivait parfois d'avoir un peu honte de ses goûts très enfantins.

Alessia Marino
Alessia Marino
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Don't look to close - Feat Milow   Jeu 25 Mar 2021 - 20:51
Drôle de truc. Je veux dire, un mec qui peut tuer la moitié de la population en claquant des doigts. Peut-être dans une idée enfantine, j'imaginais le moment où il décide de claquer des doigts pour une autre raison et la moitié des gens autour de lui s'écroule. Bon je me doute que c'est pas comme ça que ça doit se passer dans l'histoire, mais l'idée m'arrache un minuscule sourire destiné à moi seule. "Thanos tu dis, tu as des trucs qui parle de lui ? Ça à l'air sympa." En vrai, maintenant que je mettais fais mon propre film, j'avais envie de savoir leur vérité à eux.

Je répondais à sa réflexion, y rajoutant les miennes. "Ouais radical, je sais pas hein, il a bien merdé. Sauf si son but c'était de créer une espèce un peu déficiente." dis-je en tapotant ma tempe. J'haussais les épaules, un peu en retour à sa propre indifférence. "Enfin, faudrait déjà qu'il existe hein." Je m'en cachais pas, j'étais sceptique. Et j'avais pas envie de me reposer sur une entité supérieure pour guider mes décisions ou expliquer ce qu'il s'était passé.

"Suivre les personnages, ouais, comme écouter l'histoire de quelque d'autre quoi. Sauf qu'on te parle de truc plus sympa que des gens qui veulent te bouffer les orteils."
ajoutai-je en haussant la tête. "C'est largement suffisant, comme fil conducteur j'veux dire."

Je l'avais observé ouvrir ses tiroirs, y distinguant bandes dessinées qui dépassaient déjà légèrement de tiroirs entrouverts, mais aussi vêtements et tout sorte de bordel. Sans aucun doute, il serait certainement le seul à s'y retrouver comme s'il cherchait le fond de son âme. Au final, notre environnement, notre façon de vivre et nos habitudes reflètent quand-même les aspects les plus cachés de notre personnalité. Je souriais à son explication.

"T'es pas prêt de tous les avoir quoi ! S'y j'en trouve quand je récupère des bouquins, je te ferais signe alors ! Enfin, après l'avoir lu, puis j'aurais surement des questions."
Je fronçais légèrement les sourcils sous le coup de ma réflexion. "Mais du coup, y a des numéros, toute une histoire est dans un bouquin ou c'est dans plusieurs et dans ce cas là tu as des histoires avec des trous?"

Au final, il avait répondu à mes interrogations face aux mots que je ne comprenais pas, mais j'avais préféré continuer à lire avant de lui répondre à mon tour. "Ouais non, puis j'ai appris à parler euh... presque toute seule. Donc bon, y a des mots qui me parlent pas." Je regardais les bouts de papiers reliés dans mes mains. "Donc c'est un truc super rare et vieux ?! T'as pas peur que je fasse une connerie toi hein ! Enfin, je fais attention à ce genre de truc, mais quand-même !"

Je lui tendais, délicatement du coup ! Maintenant que j'avais compris que ça avait une valeur monétaire en plus d'une valeur sentimentale. Enfin monétaire, ouais bon, on se comprend. "Ah ouais moi je connaissais pas du tout ces trucs là, je regardais pas vraiment. Moi aussi presque tout m'ennuyait. Enfin, c'est plus chiant que ça." dis-je en y réfléchissait quelques secondes. "Quelque chose pouvait m'intéresser puis très vite ne plus avoir aucun intérêt, tu vois ?" J'haussais les épaules, j'avais du mal à me rendre compte de tout ce que j'avais peut-être manqué dans cette autre vie. "Après je m'y connais pas en roman, je lis juste des trucs pour m'améliorer, genre savoir faire des trucs pour construire un futur qu'est pas bah... comme maintenant ! Ni comme avant !"

Je me penchais un peu en arrière. "Enfin, je sais que ça à l'air chiant à mourir hein, pas besoin d'le dire."

Milow V. Lewis
Milow V. Lewis
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Don't look to close - Feat Milow   Mar 30 Mar 2021 - 16:33
- J'ai des trucs qui parlent de tout le monde, approuva-t-il, pas peu fier de sa collection.

Très rapidement, ils parlèrent d'un possible Dieu, et face à la réflexion d'Alessia, Milow eut un haussement d'épaules :

- S'il existe, il doit sacrément bien s'amuser. Moi en tout cas je rigolerais bien en voyant le peu d'humains qu'il reste autant galérer.

D'un point de vu extérieur, ouais, c'était grave amusant. Un peu comme une partie de Sims en niveau Expert et beaucoup plus glauque.

Il eut un petit sourire à la proposition d'Alessia : lui ramener des comics lors de ses sorties. Prenant une inspiration, il reprit encore ses explications :

- Ca va dépendre. Des fois ouais c'est des one shot, mais y'a des intrigues plus longues aussi, sur plusieurs numéros, parfois en background et qui prennent d'un seul coup plus d'importance t'vois.

Elle avait ensuite bloqué sur certains mots du garçon, ce qui lui rappela qu'elle n'était pas américaine, ou en tout cas, que l'anglais n'était pas sa langue natale. Alors, elle avait appris à parler seule. Ça, c'était le genre de truc qui soufflait un peu le garçon. Lui et les langues, ça faisaient douze. À l'école, il n'était pourtant pas si mauvais, mais … il n'a jamais eu la logique pour, et aujourd'hui, à par quelques mots dans certaines langues qui ont pu le marquer, il serait incapable de parler ou de comprendre un étranger. Au final, ça ne changeait pas sa vie. Ce n'était pas avec le peu qu'il parlait de manière générale, de toute façon …

Dans un petit rire maintenu, il récupéra le magazine.

- Non mais ça s'voit que tu fais gaffe, quand même … Pas comme Ava.

Le jour et la nuit, même. Difficile de capter que les deux filles avaient le même âge.
Il rangea son bien dans son tiroir avant d'appuyer son dos contre son lit. Distraitement, sa main se glissa dans ses cheveux pour les dégager un peu de son front.

- J'me faisais chier aussi en cours. On a parlé d'hyperactivité, ou un truc comme ça. Enfin j'suppose qu'il y a pleins de raisons pour être ennuyé à l'école. Peut-être que j'étais juste con, aussi.

Au fond, qu'est-ce qu'il en avait à foutre ? Il avait compris très vite qu'il n'aimait pas apprendre quand on le forçait à apprendre et que son intelligence à lui résidait dans son corps et dans l'apprentissage de mouvements. Qui d'autres pouvaient se vanter de faire ce qu'il faisait, hein ? Certes, il n'avait pas beaucoup de culture, mais lui au moins il pouvait fuir presque n'importe qui.

- Ouais j'vois. Pareil.

Sur ce point, Alessia et lui pouvaient se ressembler, même s'il n'était pas sûr que ce soit pour les mêmes raisons qu'ils soient tout deux très vite ennuyés. À ce jour, c'était le genre de truc qui pouvait le plonger dans les problèmes, car pour ne pas s'ennuyer, il se shootait à l'adrénaline. C'était un miracle qu'il soit encore en vie et en seul morceau depuis tout ce temps. Maintenant qu'il y pensait, il se rendait compte qu'il ne s'était même jamais fais tirer dessus. À leur époque, c'était rare.

- P'tin j'avoue ça a l'air bien chiant, dit-il quand même, une lueur taquine dans le regard.

Chiant, mais utile.

- Après il en faut, des gens comme toi qui travaillent de la cervelle. Sinon le monde évoluera jamais.

Déduction simple mais logique.

- En plus t'es jeune. Quand les adultes seront tous morts, toi tu s'ras encore là.

Alessia Marino
Alessia Marino
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Don't look to close - Feat Milow   Lun 5 Avr 2021 - 16:53

Assez rapidement, Milow me confirma qu'il avait en effet des comics au sujet de différents personnages, de presque tous d'ailleurs. C'était assez impressionnant quand on y pense, qu'il est réussi à conserver tout ça malgré le bordel dans lequel on vivait. Presque aussi étonnant que sa réaction face à un potentiel dieu qui s'amuserait avec nous.

"Ouais, c'est du sadisme quoi, mais j'avoue que voir les réactions des gens pour certains cas pourrait être amusante !" ajoutai-je en esquissant un sourire en coin.

Il n'avait pas vraiment répondu à me proposition de lui ramener les livres que je pourrais trouver, mais son léger sourire me semblait être une confirmation. Toutefois, il reprenait ses explications, j’acquiesçais à celles-ci, hochant doucement la tête en observant distraitement sa collection. "Ouais du coup, ça va, tu as pas trop le risque de manquer un bout de l'histoire. Je veux dire si c'est en fond et que d'un coup ça prend de l'importance, c'est un peu comme si c'était qu'une histoire." Je réfléchissais un instant, ne pouvant m'empêcher de penser que mon résumé de ses explications était des plus déplorables.

Mine de rien, il s'emballait et parlait de pleins de chose, mais ça restait quand même compréhensible. C'est l'avantage quand on est passionné par quelque chose, c'est plus compréhensible que si on essayait de parler d'un sujet qu'on connait de loin. Parce que là il peut faire des parallèles et des comparaisons, que moi je pourrais pas si j'essayais d'expliquer le même truc ! Mes pensées s'étaient mélangées à ma lecture, des plus agréable, jusqu'à rendre le comic à Milow.

"Ahah c'est vrai qu'elle est pas très soigneuse ! À part avec sa peluche là."
dis-je en essayant de m'en rappeler le nom.

J'écoutais ses propos sur l'école, l'hyperactivité ça me disait vaguement un truc mais j'étais pas sûre. "C'est pas le truc là quand on veut toujours bouger ?" lançais-je tel mes pensées à voix haute. "Bah je pense pas que tu sois con, tu vois, t'arrives à lire des trucs avec des histoires qui vont de partout et retenir et en parler, si t'étais con tu saurais pas non ?" ajoutai-je en haussant les épaules. Après tout, la connerie ça peut prendre pleins de formes, mais s'il parlait de stupidité clairement, c'était pas ça. Parce quand on est bête on a du mal à retenir pleins d'infos.

Je le regardais, sauter sur l'opportunité que j'avais lancé, je savais très bien que mes lectures étaient considérées comme chiantes par la plupart des gens. Même moi des fois, quand j'y réfléchissais et j'en parlais, je sentais bien que c'était chiant. Mais bon, c'était une façon d'apprendre et d'aider les autres si on veut. Dans le fond, aider les autres était important pour moi, même si en parallèle, je ne supportais pas d'être aux contacts des autres pour trop longtemps, surtout des adultes. "Ouais fin, faut qu'ils restent en vie et qu'ils soient écouter pour changer le monde hein." J'haussais les épaules. "Puis faut avoir les ressources."

Je tirais doucement sur le pull que Milow m'avait prêté pour observer les écritures sur celui-ci avant de répondre à l'affirmation du jeune homme. "Toi aussi t'es jeune non ? T'as quoi, vingt ans non ?" dis-je assez rapidement. "Après faut espérer que les enfants arrivent à oublier le vieux monde, mais vu comment la plupart s'adapte c'est bon !"

Milow V. Lewis
Milow V. Lewis
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Don't look to close - Feat Milow   Lun 12 Avr 2021 - 11:46
Ils étaient d'accord : s'ils avaient été Dieu eux-même, ils auraient sans doute fait un truc dans le même genre, par pure ennui.

Malgré cette macabre conclusion, le duo ne se découragea pas et continua sur la lancé des Comics. Ça allait à Milow, il pouvait parler de cela pendant des heures, nul doute qu'il allait finir par ennuyer la jeune fille au bout d'un moment.

- Ouais pis bon moi j'm'en fiche s'il me manque des bouts d'histoire … Tout n'a pas besoin d'être logique non plus.

Il suffisait de voir leur propre réalité pour comprendre que la logique et les explications scientifiques ne valaient plus un sou. Pour un peu, Milow pourrait réellement croire qu'il existe des super-héros. Enfin, si c'était le cas … ils se feraient vachement désirer, là.

Ils plaisantèrent au sujet d'Ava.

- Elmo ou un truc comme ça, se souvint-il.

Puis la conversation dériva sur l'école et leur position à ce sujet. L'adolescent parla alors d'une certaine hyperactivité pour laquelle il n'avait jamais été diagnostiqué mais qui tombait de la bouche de beaucoup de professeurs.

- Ouais, entre autres. Ça peut aussi être la difficulté à se concentrer, la perte de mémoire immédiate, genre la confusion dans la tête ou j'sais pas quoi, l'obsession pour certaines choses … enfin j'sais plus trop. D'façon aujourd'hui ça change rien, et si j'suis hyperactif, tant mieux. Ça m'empêche d'être un gros tas essoufflé au moindre effort physique.

Grossièrement résumé, une fois de plus, mais l'idée était là.

- Y'a pleins d'manière d'être con, remarqua-t-il en haussant les épaules, une moue songeuse sur le visage. Bruce est con à sa manière. Mais Ava aussi, pourtant ils se ressemblent pas.

Ça jugeait salement, pour autant Milow était loin de se juger intelligent.

- On m'dit souvent que j'suis un sale con aussi. Et j'le crois, sans vouloir me rabaisser ou quoique ce soit, tu vois ?

Ils parlèrent ensuite d'un futur sans les adultes actuels, la manière de réimplanter la société. Alessia apporta son avis à ce sujet.

- Dix-neuf ans. J'ai refais le calcul y'a pas longtemps parce que j'avais arrêté de compter.

Le visage de Milow s'abaissa vers le sol. Il se mordilla l'intérieur des joues, se sentant un peu idiot de ne jamais réellement se projeter plus loin qu'au jour le jour. Il n'était clairement pas de ceux qui changeraient le monde.

- J'ai une amie qu'a ton âge, elle m'a déjà dis que les souvenirs d'avant étaient tellement flous qu'elle se demandait si c'était vrai. Ça m'fait ça un peu, aussi. Pas toi ?

Il serait tenté de trouver cela triste, mais pas du tout. C'était une réponse du cerveau pour s'adapter à un nouveau monde, et ça prouvait que l'humain était capable de beaucoup pour se protéger et pour continuer d'évoluer. Il avait compris qu'avancer en regardant par-dessus son épaule ne menait à rien. Que la meilleure manière de grandir, c'était d'oublier.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Don't look to close - Feat Milow   
- Don't look to close - Feat Milow -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant