The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-54%
Le deal à ne pas rater :
-54% sur le jeu MOTOGP 21 sur PC
21.79 € 47.19 €
Voir le deal

Don't look to close - Feat Milow
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Alessia Marino
Alessia Marino
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Don't look to close - Feat Milow   Mer 14 Avr 2021 - 18:23
La discussion passait bien. Bien mieux que ce que j'avais anticipé pourtant, entre ce que j'avais entendu au sujet de Milow et ce que je savais de mon caractère, je ne m'attendais pas à ce qu'on trouve un sujet d'entente. Et les comics, c'était intéressant dans le fond. On parlait d'autres trucs bien sûr, mais j'ai pas l'impression que ça le dérangeait vraiment. On était même assez d'accord sur plusieurs sujets, notamment le courroux d'un éventuel dieu. Par contre, pour lui tout n'avait pas besoin d'être logique alors que pour moi si, ça c'était un gros gouffre qui nous séparaient malgré tout. "Ouais, moi je préfère quand ça a du sens, mais je vois ce que tu veux dire. Puis si ça te va comme ça, c'est le plus important !"

"C'est ça Elmo ! Je connaissais même pas avant, parait que c'était un truc de télé, moi je le trouve un peu terrorisant, mais je lui dis pas vu qu'elle l'aime." Je me rappellerais toujours de ce qu'elle m'a dit au sujet de cette peluche, elle avait pas besoin qu'on la juge trop. "T'as pas une figurine à laquelle tu tiens comme Ava tient à sa peluche toi ? Je crois qu'elle me l'avait dit une fois." Tout le monde avait son petit truc à lui, moi c'était moins délicat quoi, c'était mon fusil. S'il y avait pas eu l'apocalypse, je me demande ce que j'aurais conservé avec moi... ou même si je l'aurais fais ?

J'haussais les épaules en réponse à son explication, j'étais loin d'être une experte sur le sujet. "Après on peut être pleins de choses, mais c'est pas forcément mauvais, c'est les gens qui te mettent des étiquettes." dis-je en réponse à sa prétendue hyperactivité. J'avais pas vraiment ris, mais j'avais laissé échappé beaucoup d'air par mon nez à sa remarque. Un gros tas essoufflé, est-ce qu'il en restait vraiment ? "T'es plutôt du genre grande perche pas essoufflée ?" Le catégoriser de grand c'était peut-être abusé quand on voit les géants du groupe, mais bon, il était plus grand que moi en tout cas.

J'hochais mécaniquement la tête à ses réflexions sur la connerie, réfléchissant à mon propre avis en même temps avant de sortir : "Ouais bah après, on est un peu tous le con de quelqu'un d'autre. Comme tu dis, y a plusieurs façon de l'être quoi, donc tout dépend ce que les autres disent cons." S'en était presque philosophique, même si c'était pas le but du tout. "Moi aussi j'avais arrêté de compter, je crois que j'ai 14 ans, mais j'avais perdu la notion des jours, donc bon. D'ailleurs j'avais croisé Alan quand c'était presque Noël et j'en avais aucune idée !" ajoutai-je pour souligner les propos de Milow.

"Tu trouves ?" l'interrogeai-je alors qu'il évoquait les souvenirs qui s'effaçaient. J'y avais jamais pensé activement, faut dire que je me servais pas trop du passé, à part pour les livres. Tout ce qui y restait c'était des personnes mortes ou que je ne pourrais jamais revoir. "Ouais, en vrai, t'as raison. Après je me demande pas trop s'ils sont réels, j'ai une bonne mémoire donc je m'en rappelle pas mal. Mais c'est vrai que genre..." J'essayais de trouver de mot qui restait bloqué en Italien dans ma tête. "Vela... Si ! Un voile, entre avant et maintenant. Si j'y pense pas, je me rappelle pas forcément tu vois ?"

J'avais levé mon index comme si une révélation m'avait atteinte quand j'avais réussi à retrouver la traduction cachée dans un coin de ma tête. "Ça doit être un peu ce que tu veux dire." C'est sûrement pour ça, comme je l'avais souligné, que les enfants s'adaptaient si bien. "Je pensais pas que tu avais une amie de mon âge, fin, Ava donnait pas cette impression là."

As I wish you knew : I told you
Revenir en haut Aller en bas  
Milow V. Lewis
Milow V. Lewis
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Don't look to close - Feat Milow   Sam 17 Avr 2021 - 14:35
Malgré leurs différences évidentes, les deux arrivaient à s'entendre. Alessia jouait beaucoup dans l'équation, car elle avait l'air ouverte d'esprit et assez empathique. Assez pour comprendre foncièrement Milow et son esprit embrouillé pour les autres.

- J'crois que j'ai dû le voir quelques fois, mais ouais, c'est assez flippant, approuva-t-il quand elle parla de la célèbre peluche d'Ava.

Un petit reniflement de nez, comparable à un rire maintenu, lui échappa quand elle compara l'obsession de son jouet à celle que pouvait avoir Milow pour ses figurines.

- Euh … au point de dormir avec, non. Mais celle-là.

Il se tordit pour désigner de son indexe la figurine collector de Spiderman, plus grande et de meilleure qualité que les autres, qui trônait, juste au-dessus de sa tête de lit, sur une étagère.

- J'en rêvais avant l'épidémie. J'aurais jamais pu me la payer. Elle doit coûter dans les trois cents euros, j'crois.

Il la couva d'un regard fasciné, comme chaque fois que ses yeux se posaient sur elle, alors qu'ils enchaînèrent sur le sujet de l'école. Un petit rire lui échappa.

- J'pense, ouais. En tout cas j'me compare pas à un gros tas, ça c'est sûr.

Suffisait de voir son corps vaguement courbé en avant, et les clavicules qui ressortaient sous le col de son haut, ses doigts fins et sa nuque frêle. Il avait repris du poids, quand il était chez The Haven. Puis son alimentation avait fait yoyo, perturbé par les années de disette, il n'arrivait pas à se gérer. Parfois il ne se nourrissait pas pendant plusieurs jours, cherchant inconsciemment à réserver la nourriture 'au cas où', et parfois il avalait tout ce qui lui tombait sous la main. C'était plus rare, suffisait de le regarder. Lui qui avait rêvé d'avoir la même silhouette de boxeur que feu son grand frère quand il grandirait … il en était bien loin.

Alessia avait donc quatorze-ans, plus ou moins. Cette donnée, à leur époque, n'avait plus vraiment d'importance, de toute manière. Cela pouvait, à la limite, évaluait le niveau d'études, à quel moment ils s'étaient arrêtés.
Ce qui était remarquable, chez Alessia, c'était le constraste entre son physique, qui donnait l'illusion qu'elle était même plus jeune, et son esprit calme et avisé. Comme si elle avait l'âme d'une vieille personne en elle.

- Un voile … ouais ça tient, comme vision des choses.

Lui avait tendance à comparer la vie d'avant à un moment passé la tête sous l'eau. Les bruits étouffés, les visages flous, les sensations altérées … ça marchait tout autant.

- C'est pas plus mal qu'on se rappelle pas.

Il rangea ses jambes en tailleur et eut un bref sourire à la réflexion d'Alessia. Dans un haussement d'épaules, il répondit :

- Ava est pas une référence. Y'en a qui ont dû grandir plus vite dans leur tête pour survivre. Elle j'crois qu'elle a fait un blocage. On dirait qu'elle a huit ans. Elle s'arrête sur des trucs sans réfléchir. Elle est chiante, elle me casse les coulles, alors elle a décrété que j'étais un connard sans ami.

Même si, des amis, il n'en avait pas non plus des masses.

- Je reviens vers elle, je lui fais un câlin, et je suis son grand frère. Tu vois le délire ?

Au fond, il l'aimait bien, quand même, même s'il n'arrivait pas encore à se le convaincre.

✖️"I don't Wanna end it but I will" ✖️
Alessia Marino
Alessia Marino
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Don't look to close - Feat Milow   Dim 18 Avr 2021 - 14:54

J’acquiesçai quand lui aussi me confirmer trouver la peluche d'Ava un peu flippante. Après, tant qu'elle ça la rassurait, tant mieux non ? Je souriais un peu plus franchement quand il soulignait qu'il ne dormirait pas avec sa figurine et qu'il me la désignait. "Ouais bah en même temps, pas sûre que ce soit confortable de dormir avec. Elle est stylée." Je m'y connaissais pas trop encore, il m'avait appris que la base, mais elle avait l'air classe. "Ouah, autant ? Tu l'as trouvé où ?" dis-je alors qu'il annonçait qu'il en avait rêver mais que c'est qu'après le bordel qu'il avait pu se la procurer. Est-ce que ça se vendait dans des magasins ? Ou alors chez quelqu'un, ça, ça aurait été un sacré coup de chance.

Il riait et souriait autant que moi, dans des doses limités qu'il fallait arracher pour y avoir accès, mais ça m'allait. J'hochais la tête. "Ouais bah, moi je suis pas un gros tas non plus, mais je suis pas rapide et tout, je bouge pas aussi bien que toi." dis-je en me décalant un peu au sol pour me réinstaller. C'était sympa de parler à quelqu'un comme ça, je m'attendais vraiment pas à ça en venant le rencontrer.

"Ouais après je suppose qu'on voit tous les choses comme on veut hein, moi j'imagine un voile mais bon."
répondais-je en haussant encore une fois les épaules, c'était un truc qu'on faisait pas mal tous les deux, Milow et moi. On aurait dit qu'on s'en foutait de la conversation alors qu'on était pas mal impliqués dedans. "Je suppose que t'as raison, après tout on va pas y retourner dans l'ancien monde, puis je suis même pas sûre de vouloir." dis-je avec une pseudo grimace.

Après tout, est-ce qu'on avait besoin de recopier le monde d'avant ? Le but c'était d'en construire un meilleur maintenant qu'on avait une toile vide. Lui aussi c'était repositionné un peu avant de me répondre concernant son amitié. "Ouais c'est possible, elle est super enfant pour pleins de trucs. Moi dans le fond ça me rappelle que je veux préserver ça chez les gamins, même si c'est pas toujours facile à gérer dans le fond, c'est une belle chose, l'inocence tu vois." ajoutai-je en réponse. "Mais après faut pas toujours tout écouté, puis regarde, t'as bien une amie non ? Puis je veux bien être ta pote aussi, t'es cool." Pour autant, je me forçais pas, il devait avoir ses défauts entre ce que j'entendais et ce qu'il disait, mais qui n'en avait pas ? Puis les défauts dépendent de la situation, c'était un gars sympa qui était passionné par des trucs en plus.

"Elle a un comportement d'enfant, j'admire ça, mais pour toi ça doit être plus épuisant. J'ai pas tellement envie qu'elle grandisse trop vite, je vais essayer de la protéger, c'est pour ça que je suis là... Elle me rappelle que le monde est pas tout noir." dis-je presque en extirpant les mots de ma bouche. "Si tu veux, je lui dirais de te foutre la paix."

Je me penchais un peu en arrière avant de suggérer. "Ça te dit qu'on lise ensemble, enfin, chacun dans son coin et tout, mais comme ça si j'ai des questions sur un héros je te demande ?" Je désignais les comics sachant très bien que l'idée lui plairait.

As I wish you knew : I told you
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Don't look to close - Feat Milow   
- Don't look to close - Feat Milow -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3