The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-62%
Le deal à ne pas rater :
DODO Oreiller Grand luxe Quallofil Allerban 60×60 cm
14.99 € 39.91 €
Voir le deal

Don't look to close - Feat Milow
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Alessia Marino
Alessia Marino
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Don't look to close - Feat Milow   Sam 20 Fév 2021 - 23:03

23 JANVIER 2021

Le temps s'était écoulé tout doucement, presque plus doucement que lors de mes moments de solitude. La pression de gérer les sentiments des autres, leurs réactions, leurs émotions trop envahissantes. La seule à qui je laissais passer tout ça, c'était Ava et de tous ceux présent ici, il n'y aurait pas d'autres exceptions. Depuis que j'étais arrivée, j'avais limité au maximum mes rencontres avec les autres. Je m'étais retrouvée forcée à croiser Alex qui m'avait premièrement bombardée d'une boule de neige pour me retrouver coincée à faire des travaux avec elle. Après y avait Alan que j'avais déjà rencontrée auparavant et que j'étais assez contente de revoir. Et puis finalement, j'avais dû croisé Chester qui avait décidé que la caravane d'Ava n'était qu'un endroit à visiter comme un autre. Comment dire que je n'étais pas pressée de rencontrer d'autres personnes. Mais bon.

Si je voulais rester ici, il faudrait que je rencontre les membres du groupe et que j'essaie de les côtoyer. Vraiment, j'y allais à contre cœur. J'avais décidé de commencer par Milow, je l'avais beaucoup croisé de loin, on se voyait à distance, ne s'approchant pas l'un de l'autre, comme des animaux sur leurs gardes. J'avais pris toute la matinée à tourner en rond, à essayer de réfléchir à comment l'aborder mais rien ne me venait. Sans parler du fait que je ne pouvais pas trop m'éloigner du camp pour éviter mon sort avec le froid glacial qui avait commencé à toucher la région. D'ailleurs, on était assez chanceux ici. La plupart des personnes tombaient malades à droite et à gauche, mais nous, on s'en sortait assez bien.

Après un repas que j'avais mangé sans trop y faire attention, j'avais décidé de continuer à procrastiner. Les obligations sociales, ça m’enchantait clairement pas, du coup je les repoussais. En fait, tant qu'elle me tombait pas dessus, en général je cherchais pas à les provoquer. Et je crois bien que celle-ci ne ferait pas exception à la règle. Alors que je tournais à côté du logement de Millow, je me retrouvais à buter dans quelqu'un. Bon, faut pas être un génie pour comprendre qui s'était hein !

Le choc m'avait légèrement repoussé en arrière, propulsant en dehors de ses mains une petite figurine qui allait se fracasser au sol si rien n'était fait. Et si j'avais bien retenu à un truc de tout ce qu'Ava me rabâchait sur tout le monde, c'était de pas merder avec les figurines de ce gars-là. Du coup, je me laissais tomber au sol, dans un mouvement ample pour rattraper le bout de plastique, me recouvrant d'une neige glaciale qui me donnait envie de crier. Le point positif, c'est que j'avais pas l'air de l'avoir abimée, elle était en un morceau en tout cas.

Je me redressais péniblement en lui tendant. "Pardon, je voulais venir te voir, euh.... pour me présenter on va dire." dis-je avant de baragouiner quelques mots. "Même si j'essayais de le faire le plus tard possible...." terminai-je avant de reprendre une voix plus haute. "Enfin bref, j'espère que ton truc... euh ta figurine a rien, je t'avais pas vu !"

Honnêtement, j'essayais de ne pas reproduire les erreurs faites avec Alex. Au moins pour donner une vrai chance à ce groupe et à la compagnie d'Ava. Mais bon. Gelée, couverte de neige, le nez rouge vif, j'étais encore une fois mal partie.

As I wish you knew : I told you
Revenir en haut Aller en bas  
Milow V. Lewis
Milow V. Lewis
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Don't look to close - Feat Milow   Dim 21 Fév 2021 - 19:06
- Put … ain !

Surpris, il ne put qu'assister à la scène suivante. Sa figurine lui échappant des mains, et la dernière arrivée plongeant comme si sa vie en dépendait pour la récupérer avant qu'elle ne s'éclate au sol. Ça ne dura qu'une fraction de seconde, et pourtant l'adolescent eut l'impression de la voir au ralenti.

Sa main se tendit machinalement pour récupérer son bien quand elle le lui rendit. Pour le coup, il se sentait un peu bête. Merde alors, il ne pouvait pas râler, là.

- Joli réflexe, baragouina-t-il à la place.

La pointe de son pied s'enfonça dans la neige dans un geste d'ennui ou de malaise. Pas qu'il était gêné, juste … il n'avait pas prévu de parler à quelqu'un, ce jour-là. Ça mélangeait tout dans sa tête.

- T'es pas obligée, j'sais déjà comment tu t'appelles, répliqua-t-il en haussant les épaules et en détournant le regard, d'une intonation pourtant loin d'être cassante.

C'était juste une remarque comme ça, impolie certes mais qu'il lançait comme elle lui venait à l'esprit.

- Ah ouais …

Il baissa le nez sur son Spiderman et la tourna un peu pour constater qu'elle était intacte. Celle-là n'était pas trop fragile et ce n'était pas sa préférée, mais il était étrangement … soulagé ? Flatté ? Du réflexe de sauvetage d'Alessia.

- Non, y'a rien.

Planté comme un i devant elle, il souffla du nez et laissa son regard valdinguer par-dessus l'épaule de la jeune fille. Bon, voilà. Et maintenant ? Comment est-ce qu'elle imaginait des présentations ?

- Bah du coup j'm'appelle Milow
, souffla-t-il en haussant de nouveau les épaules.

Il n'était pas bien sûr de ressentir le même mépris pour Alessia qu'il pouvait avoir pour tous les autres. Au début, il l'avait. Encore une gamine ! Mais … elle n'avait jamais cherché sa compagnie, n'essayait pas d'attendrir les adultes, ne minaudait pas et était même plutôt calme, de ce que le jeune Lewis avait constaté durant ses observations. C'était curieux, et peut-être n'était-elle pas qu'une sale gamine comme Ava.

Du bout de son indexe, il désigna la porte de sa caravane.

- Tu veux entrer ?

Pas que ça l'enchantait, mais il lui arrivait de vouloir faire des efforts. Et puis, il faisait un froid de tous les diables, dehors, et lui était assez frileux.

✖️"I don't Wanna end it but I will" ✖️
Alessia Marino
Alessia Marino
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Don't look to close - Feat Milow   Lun 1 Mar 2021 - 0:00

Bon, au final, ça commençait pas si mal. J'avais mis en péril sa figurine, mais le sauvetage de celle-ci m'avait valu un compliment. On peut dire que c'est bon signe non ? Je répondais assez doucement "Merci." Au moins, il se cachait pas derrière des manières ou d'autres trucs, il se gênait pas pour me dire qu'il connaissait déjà mon nom, qui j'étais en gros.

Je secouais mes vêtements pour dégager la neige qui s'était engluée dessus, pour éviter de chopper froid ou d'avoir des fringues humides. Pendant que je faisais tout ça, le jeune m'indiquait que sa figurine était en pleine forme. C'est ce que je pensais aussi quand je lui ai rendu, elle avait pas l'air cassée ou quoi que ce soit, mais vu que je savais pas à quoi elle ressemblait de base, bah, c'était difficile de juger.

"En vrai, je parle de se présenter et tout, mais t'as raison, y a pas trop besoin. Je sais déjà qui t'es aussi."
dis-je un peu gênée, plaçant une main derrière ma tête en signe de ce malaise. "Moi c'est Alessia du coup, enfin, tu le sais."

C'était clairement la rencontre du malaise. Je suis pas sûre que ni lui ni moi ne voulions vraiment discuter. Pas persuadée qu'on soit très sociable et qu'on se serrait passés de ce cirque. Mais bon, maintenant qu'on y était, il fallait faire bonne mesure, un peu dans l'idée des conventions sociales. Même si y a des chances qu'elles ne nous affectent pas vraiment, ni l'un ni l'autre.

Il montra d'un geste simple son logement, me proposant d'entrer. Ce serait la suite des obligations d'une société boiteuse que nous mettrons en place. J’acquiesçai.

"Je dirais pas non, surtout après mon bain de neige."

Je me décalais un peu pour le laisser passer et rentrer en premier dans son domicile. Rien qu'avec l'ouverture de la porte, on pouvait sentir qu'il faisait plus chaud à l'intérieur, une atmosphère réconfortante s'échappait de l'air qui se mêlait à l'extérieur.

Mes yeux se glissaient sur les éléments de la caravane. Un lit haut avec quelques rangements, des zones pratiques et puis des figurines et des bandes dessinées. Clairement, il s'attendait pas à avoir de la compagnie, après, est-ce que ça changeait vraiment s'il en attendait ? Après tout, c'était pas mon problème. Si je restais ici, faudrait que je me trouve un véhicule pour l'arranger un peu dans le genre, ça rendrait bien. Puis je pourrais ranger mes livres ailleurs que sous une vieille bâche dans la neige.

"C'est sympa chez toi, on voit que tu y gardes ce que tu aimes."
dis-je pour meubler le silence qui s'installait.

Ça avait pas vraiment de sens ce que je disais, je sais pas comment j'aurais pu sentir ça, mais bon. Avec un peu de chance il creuserait pas la question, puis il serait heureux de ce vague compliment. Je sais qu'il aimait tout ce qui était super héros, Ava me l'avait assez dit.

Finalement, je m'étais hissée derrière lui, refermant la porte derrière moi, enfermant notre conversation aux regards des autres.

Milow V. Lewis
Milow V. Lewis
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Don't look to close - Feat Milow   Dim 7 Mar 2021 - 16:46
Son sourire se fit plus pincé à ses mots. Bah ouais, chacun savait qui était l'autre, y'avait besoin de plus ou pas ?

- Ouais j'le sais, répéta-t-il dans un haussement d'épaules.

Partiellement gêné, incapable de savoir comment se comporter dans une telle situation – il n'avait jamais fait d'effort pour parler aux gens, dans cette vie ou même celle d'avant -, il finit par lui proposer d'entrer chez lui, au moins pour se réchauffer, ce qu'elle accepta volontiers.
Blasé qu'elle ait accepté mais soucieux, pour une fois, de ne pas se montrer aussi détestable qu'il ne l'était, il ouvrit donc sa caravane et s'effaça pour la laisser passer avant d'entrer à son tour et de prendre soin de bien bloquer la porte ensuite. Il cala un gros morceau de tissu au niveau de l'ouverture, en bas, pour ne pas laisser entrer le froid, et ouvrit les rideurs de sa petite fenêtre pour laisser la lumière entrer.

À la remarque d'Alessia, il se contenta de souffler du nez, refoulant son envie de rouler des yeux. Et voilà, les small talk commençaient.

- Ouais hein.

Il plongea ses mains dans ses poches et eut un sourire en regardant autour de lui comme s'il découvrait sa propre caravane. Il n'avait rien d'autre à ajouter à ça.
Alors, puisqu'il ne savait pas quoi dire, il retira ses vieilles tennis en un tour de main et se laissa tomber sur son lit. Alessia était totalement différente d'Ava. Il ne savait pas du tout quoi dire, quoi faire, alors qu'avec l'autre jeune fille, il était toujours inspiré pour lui raconter des histoires ou lui faire des vacheries.

- Tu veux des Tic-Tac ?

Il agita la boîte à moitié vide qu'il gardait sous son oreiller. Son œil accrocha au haut de sa cadette. La neige avait séché, à présent, le tissu avait l'air bien trempé. D'un mouvement de menton, il le désigna.

- T'as froid, non ? T'as … tu veux un pull ? Un sweat ?

Il s'éclaircit la gorge, attrapa l'un de ses vêtements qui traînait. Décidément, Connor et Bruce seraient fiers de lui de le voir si avenant.
Alessia put récupérer alors un gros sweat X-Men si elle le souhaitait.

- On est pas obligé de se raconter nos vies, finit-il par lancer parce qu'il n'arriverait réellement pas à faire semblant d'être à l'aise et de savoir parler tranquillement.

Et aussi car plus personne n'avait vraiment de vie idyllique agréable à raconter et à entendre.

- Tu lis un peu des Comics ? Ou des Bds ? Ou juste des vrais bouquins ?

Bien sûr qu'il avait vu la montagne de livres qu'elle avait traîné avec elle à son arrivée. Elle était intriguante, tout de même. Sa démarche, sa stature, le regard et l'expression de son visage, tout était intriguants et la vieillissaient alors qu'elle ne devait même pas être plus âgée qu'Ava. Milow ne savait pas trop comment se positionner face à ça, s'il acceptait d'avoir devant elle une égale ou si, comme l'autre petite blonde, il préférait la considérer comme une gosse et la traîter comme tel.

Alessia Marino
Alessia Marino
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Don't look to close - Feat Milow   Dim 14 Mar 2021 - 19:01

Ouais, bon, c'était un peu idiot de mettre finalement représentée, je le sentais, il le savait. De toute façon, j'ai l'impression qu'on était pas fan des procédures ni l'un ni l'autre, autant me relâcher un peu. Au final, sa réaction à mon commentaire sur son logement ne fit que souligner tout cela, on allait faire sans hein.

"Désolée, force de l'habitude." dis-je en espérant qu'il comprenne, sans vraiment en rajouter plus.

Je voyais qu'il se déchaussait ce qui n'était pas forcément une mauvaise idée étant donné que juste taper des chaussures ça n'aiderait pas trop, je lui suivais dans le mouvement, les posant dans un coin. "J'me permet" ajoutai-je alors qu'il me tendait une boite de tic-tac. Je le regardais un peu surprise, en réalité déboussolée. "C'est à quoi, c'est quoi ?" Faut dire que j'avais jamais été du genre à me gaver de sucrerie et à regarder la télé, du coup pour moi, ça ressemblait à des bonbons, mais aucune idée de ce que c'était.

Je le laissais pour l'instant avec sa boite, retirant mon manteau qui avait pris la neige, ainsi que mon pull au col trempé. Très attentionné, plus que m'avait décrit Ava, le gars me proposa un sweat qui trainait, un machin avec un gros logo et tout, je savais pas trop ce qu'il représentait mais je l'acceptais volontiers. "Ouais merci !" Je l'enfilais rapidement, prenant une bouffée d'odeur de linge entassé, j'hésitais à faire un commentaire ironique à ce sujet, mais je ne m'y risquait pas, histoire de pas le vexer.

"De toute façon, y a pas grand chose d'intéressant à raconter non ? Genre c'est basiquement, oui la vie normale, oh des gens partout qui veulent te bouffer et on en est là quoi." Après des fois on pouvait en parler et tout, mais bon, on était pas obligés comme il le disait de tout se raconter, puis honnêtement, ma vie était chiante pour le commun des mortels, même avant.

Je m'asseyais en tailleur au sol, dans un coin relativement dégagé, appuyant mon dos contre un meuble qui ne me tomberait pas dessus. "Des comics ? Nan pas vraiment, je lis que des livres pour apprendre des trucs, je crois qu'y avait une boutique qui en vendait à Naples, mais c'était pas super populaire. C'est en rapport avec tes figurines ? C'est sympa ?" dis-je honnêtement curieuse. Après tout, c'était bien de lire pour apprendre des trucs, mais des fois, j'aimerais être moins sérieuse. Pas forcément me comporter comme une gosse ou quoi, mais genre me distraire.

Déjà ces derniers temps, je m'étais surprise à sourire plus souvent, rire même en présence d'Ava ou de Mihai, des gens de mon âge à peu près quoi.  Peut-être que ça pourrait être la même avec lui ? Ou en tout cas qu'on pourrait bien s'entendre ? Enfin, on en était pas encore là. "J'peux en lire un, c'est long à lire ? Y a des choses à savoir avant ?" dis-je en observant ce qui semblait être quelques couvertures glacées dans un coin de la pièce.

Milow V. Lewis
Milow V. Lewis
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Don't look to close - Feat Milow   Mar 16 Mar 2021 - 17:00
Force de l'habitude ? Décidément, elle était surprenante. Même si Milow ne répondit rien à cela, il fut, inconsciemment, reconnaissant. Qu'elle comprenne, simplement. Qu'elle ne soit pas comme tous les adultes à prendre son attitude pour de l'insolence ou du je-m'en-foutiste. Oh, ça n'empêchait pas qu'il l'était quand même très souvent. Et souvent car on prenait justement ses premières attitudes, qui ne l'étaient pourtant pas, telles quelles. C'était à la fois simple et compliqué de comprendre l'adolescent.

- « C'est quoi ? » ?

Il arqua un sourcil, regarda ses Tic-Tacs. Parfois, il oubliait que les plus jeunes avaient un retard considérable sur leur ancienne vie. Même lui était à la ramasse à côté d'un Connor ou même de sa sœur. Suffisait d'avoir quelques années de plus au compteur pour connaître des choses d'avant lambdas qui échappaient totalement aux plus jeunes.

- Des p'tits bonbons frais et pas très sucrés. Les adultes en prenaient, avant, genre après le repas. Dans le pub ils disent que ça luttent contre la mauvaise haleine. Puisque les adultes puent de la gueule à cause de la clope et du café, t'sais.

Il haussa les épaules, en enfourna deux dans sa bouche et tendit doucement la boîte à Alessia.

- Ceux-là sont à la cerise. C'est les meilleurs, même si bon, c'pas les meilleurs trucs au monde faut l'avouer. Tu veux goûter ?

Dans son sweat déjà trop grand pour l'adolescent, elle ressemblait à un genre de lutin, ou de hobbit, sans les grands pieds poilus. Bruce serait fier de voir Milow si généreux et avenant. Mais à coup sûr que s'il était là – ou s'il y avait le moindre adulte aux alentours-, ce dernier n'aurait pas du tout la même attitude. Question de contradiction, sans doute.

Il répondit d'un 'hm' absent à ses remarques concernant un possible racontage de vie. C'était pas son truc, voilà tout, et sa vie n'avait rien d'enviable. Ça lui donnait pas envie d'en parler. Très peu de personnes étaient au courant de son histoire. Parfois, ça lui arrivait de craquer. Mais autrement … il n'en parlait pas.

Le sujet s'orienta volontairement vers ce qui le passionnait et le mettait un peu plus en confiance. Naturellement, Alessia saisit la perche qu'il lui tendait et tenta de s'y intéresser.

- Bah ouais c'est sympa.

Il se redressa pour se laisser glisser à genoux par terre. Sous son lit, il ouvrit un tiroir plein à craquer – bien qu'il y ait des magasines un peu partout – et en sortit trois qu'il posa entre elle et lui, comme s'il craignait de la toucher.

- Y'en a des longs, d'autres moins. C'est surtout des dessins et pas mal d'onomatopés en règle générale.
J'suis surtout passionné du MCU, les Marvels quoi, même si j'aime bien DC aussi et même d'autres moins connus. Et en vrai y'a pas grand chose à savoir, si ce n'est qu'il n'existe pas une seule réalité, tu vois ?

Il se laissa tomber sur les fesses et rangea ses jambes en tailleur. Dos voûté, il mit sur le dessus un Comic précis et reprit son explication qui devait sembler bien obscure pour la jeune fille.

- Dans un Comic, le héros peut mourir à la fin, et dans le suivant, pourtant la suite, il sera vivant et personne ne mentionnera cette mort. C'est un peu l'excuse que les créateurs ont trouvé pour écrire ce qu'ils veulent, mais j'trouve ça cool. Tout est possible, tout peut arriver, tout est arrivé, même, y'a pas à se prendre la tête.

Ses doigts fins feuilletèrent le papier glacé. Malgré une légère effluve d'humidité, il y avait toujours cette odeur de bouquins.

- C'lui-là il est cool. C'est Spiderman. Tu connais, ça, quand même ? Y'a eu pleins de films sur lui, avant. T'as au moins dû voir passer des affiches ou des pubs.

Alessia Marino
Alessia Marino
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Don't look to close - Feat Milow   Mar 16 Mar 2021 - 17:45
Il prenait le temps de m'expliquer ce qu'était ces bonbons qu'il m'avait tendu. Un petit truc frais et pas trais sucré ? À la cerise, tout ça me semblait parfaitement probable, par contre que ce soit vendu pour faire passer la mauvaise haleine ? Il essayait de me faire passer un message ou bien il était aussi incohérent que moi socialement ? Je le suivais dans son geste, attrapant la petite boîte, laissant glisser deux tic-tacs dans ma main avant de les mettre dans ma bouche. Par réflexe, je mordais doucement, surprise.

"Mais c'est dur en fait !" dis-je bêtement, comme si le ciel venait de me tomber sur la tête.

Il m'avait vaguement esquivé, je voulais pas vraiment savoir ce que j'avais dis de travers. À la place, je me concentrais sur ce qui l'intéressait bien plus et qui faut pas mentir, m'intriguait. Le garçon ramenait quelques magazines, enfin des comics comme il appelait ça, les posant avec de se pencher en avant pour m'expliquer plusieurs choses. "Pas une seule réalité ? Comment ils font ça ? Y a des différences entre MCU et euh.... DC, c'est ça ?" Je sautais d'un sujet à l'autre. "Et du coup y a comme plusieurs mondes ?"

Je posais mon coude sur mon genou, appuyant mon menton dans ma main en me penchant légèrement aussi. "C'est bien d'écrire ce qu'ils veulent, après si c'est des réalités différentes, c'est pour ça qu'ils sont pas vraiment mort non ?" dis-je hésitante. "Genre ils existent dans une autre réalité, donc l'histoire est logique et tout au final non ?" En fait, c'était vachement plus intéressant que je pensais, en plus ça avait l'air quand même sympa, puis on pouvait réfléchir !

"Spiderman ? C'est pas le gars en rouge là, qui tire des trucs avec ses doigts ? Ca me dit un truc, mais j'ai jamais vraiment regardé grand chose, les histoires finissaient toujours par être chiantes."
Je me permettais de poser la main sur la couverture, la soulevant doucement, un peu comme si j'essayais de prendre Ava en secret sans qu'elle me dise qu'il fallait pas le blesser. "Mais si les histoires changent tout le temps, ça doit pas être chiant non ? Y en a que tu préfères ? C'est pas toujours la même chose ?"

Je l'inondais de questions, mais j'étais sincèrement curieuse, faut dire que lire des bouquins d'agriculture ou autre à longueur de journée, c'était pas super bon pour l'imagination. Et je crois que là, mon imaginaire me criait au secours d'être libéré autrement qu'en jouant comme des enfants avec Ava.

Je retirais doucement ma main avant de venir me gratter un coin de la tête. "Pardon!" sortais-je. "Si je suis oppressante je veux dire, ça m'a intéressé et du coup, je me suis laissée emportée."

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Don't look to close - Feat Milow   
- Don't look to close - Feat Milow -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant