The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -56%
Carte Fnac+ & Deezer Premium 12 mois
Voir le deal
60 €

Are you really breaking the law ?
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Are you really breaking the law ?   Dim 14 Mar 2021 - 16:44
Victor est assez intelligent pour faire ce qu'il veut, et assez grand pour choisir lui-même, fait Jacob en tentant de se montrer ouvert. Mais la remarque de Benjamin lui fait froid dans le dos. Et oui, c'est son choix, ajoute-t-il rapidement.

Il pince les lèvres, conscient que ça ne satisfera pas totalement son vis-à-vis. Il tient absolument à lui retirer cette idée de la tête : il n'amènerait pas son enfant au front, il ne ferait pas de lui de la chaire à canon, parce qu'il a le gabarit pour ça. Il n'en est pas question. Il n'enterrera pas son fils pour le bon plaisir d'un autre qui voit en lui du potentiel pour mourir plus vite.

Non, fais-toi plaisir, fait-il en poussant la tarte et le couteau dans sa direction, l'invitant à se servir puisque ça lui faisait vraisemblablement envie. Jacob perd son sourire et sent ses joues chauffer alors que Benjamin voit directement l'occasion de parler de sa relation avec Tasya : Une... Amie, oui, répète-t-il en tentant d'avoir l'air affirmé. Il ne faut pas se faire d'idées : Tasya, mais... il secoue finalement la tête : Elle est... Trop jeune pour moi, et ce n'est pas vraiment ce que j'attends d'elle, certifie-t-il.

Ce n'est pas qu'elle est laide, ou méchante, tout au contraire, il apprécie grandement sa compagnie et son courage, sa volonté de bien faire également. Mais ils ont eu le temps de discuter ensemble et Jacob sait qu'il n'est pas le genre à pouvoir satisfaire les attentes de la jeune femme, à bien des niveaux. Son célibat - prolongé - n'est pas un handicap complet pour lui, vu que le temps qu'il passe à travailler le rend tout de même rentable pour la communauté et... Il a déjà eu un enfant. Un enfant grand désormais, qui va bientôt avoir sur ses épaules le poids des décisions à prendre.

Mieux vaudra une personne de mon âge, affirme-t-il ensuite. Quitte à ne pas pouvoir faire une autre progéniture après tout, ses gênes ne sont pas miraculeux, comparativement à ceux d'Adonaï.

Il baisse les yeux, et les remarque de Benjamin lui viennent aux oreilles. Evidemment qu'il sait pour sa punition, et évidemment qu'il est là pour ça. Jacob ne se fait pas d'illusion, il est naïf mais pas totalement idiot. Alors... Quel est le problème exactement ?

Nous sommes intervenus avec Tasya un soir où... où je la raccompagnais auprès d'une femme q-qui avait perdu les eaux, explique Jacob en s'en voulant de bégayer. Mais tout ça le met mal à l'aise. Il inspire profondément pour se maitriser : Nous avons voulu l'aider... mais le Docteur Vanhooten n'arrivait pas et elle accouchait à même le sol, nous lui avons offerts les premiers soins. Quand il a finalement débarqué, le travail était déjà avancé, suffisamment pour que Tasya voit la tête du bébé... Je ne sais pas le problème exactement, en fait, mais je ne me souviens plus des mots que nous avons échangé... ni des siens en particulier, affirme-t-il.

De fait, il s'en souvient parfaitement. Il les a en mémoire intimement, parce qu'il s'est repassé la scène cent fois.

Sa version de l'histoire doit probablement être la bonne, confirme-t-il en relevant les yeux vers Benjamin : Tu le connais, toi ? Ce médecin ? Tu as déjà eu à faire à lui ?

On my skin
Witness Marks

Revenir en haut Aller en bas  
Benjamin Blackbird
Benjamin Blackbird
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Are you really breaking the law ?   Dim 28 Mar 2021 - 15:35
Benjamin voyait très bien qu’évoquer l’avenir de Victor devant lui était un sujet tabou. C’est pour cette raison que le militaire n’insista pas. Le jeune homme accepta en tout cas la part de tarte que lui proposait Jacob en le remerciant d’ailleurs très rapidement puis en écoutant le rancher répondre à ces interrogations concernant la dénommé Tasya. - « Trop jeune ? » Demanda alors Ben à son ami. - « Et quel âge elle a exactement si ce n’est pas indiscret ? » Continua-t-il ensuite après s’être servi une part de tarte. - « Parce que ce serait bien que tu te trouves une femme. Tous les hommes de la ville devraient en avoir une … » Là il parlait plutôt pour lui que pour Jacob puisque la compagnie d’une femme à ses côtés lui manquait terriblement.

Benjamin goûta alors une bouchée de la part de tarte qu’il s’était préalablement servi avant de rajouter : - « … et pourquoi te faudrait-il une personne de ton âge ? Une femme de ton âge ne pourra pas te donner d’enfants. Notre devoir à nous les hommes est justement de repeupler la communauté. Nous avons le devoir d’accélérer le nombre de naissances. Une femme comme elle pourrait te permettre d’atteindre cet objectif » Visage fermé le Marines fixa alors Jacob en poursuivant : - « Tu n’as donc pas envie d’avoir d’autres enfants ? Tu n’as pas envie de … d’aider notre groupe à s’agrandir et voir notre nombre s’accroitre » Benjamin aurait alors pu même ajouter « Tu ne souhaites donc pas te conformer aux règles et être volontairement hors la loi en ayant pas d’autres enfants ».

Mais il préféra lui dire à la place : - « En tout cas c’est une sacrée cuisinière ton amie. Sa tarte est vraiment délicieuse » Le blond fixa alors à nouveau son ami en poursuivant : - « Elle ferait une parfaite ménagère. Tu devrais tenter ta chance avec elle » Le jeune homme mangea alors une nouvelle bouchée avant de continuer : - « Moi à ta place je n’hésiterais pas un seul instant, je lui demanderais de m’épouser » Le soldat marqua alors une très courte pause avant de poursuivre : - « En tout cas j’espère que tu me la présenteras parce que j’aimerai bien lui dire que ses tartes son délicieuses » Après avoir vidé son assiette le blond écouta ensuite attentivement Jacob répondre à ses interrogations sur le Docteur Vanhooten avant de répondre à ses questions : - « Je n’ai jamais eu à faire à lui personnellement mais je le connais … » Et sa réputation n’était pas des meilleures.

- « … enfin je le connais surtout de vu et de nom parce que je n’ai jamais vraiment eu l’occasion de lui parler » Benjamin savait en tout cas de source sûre que le Docteur Vanhooten était un misogyne avéré qui profitait pleinement des lois instaurées par l’Adonaï pour montrer sa supériorité aux femmes et gravir les échelons. Parce qu’il était ambitieux, terriblement ambitieux. Calmement le jeune homme rajouta alors : - « Il n’aurait donc pas apprécié que ton amie, Tasya aide cette femme … » Le militaire fixa alors le rancher droit dans les yeux en poursuivant : - « … et je suppose que vous avez eu des échanges plutôt … virulents … » Ben s’adossa alors un peu plus confortablement sur son siège avant de continuer : - « … et bien entendu c’est le Docteur Vanhooten qui a obtenu gain de cause dans cette histoire, d’où les coups de fouets »

Ben stoppa alors ses paroles un bref instant avant de continuer une fraction de secondes plus tard : - « Je ne sais pas vraiment ce qui s’est passé entre vous et je suppose que tu ne me diras jamais la vérité … » Parce que Jacob semblait avoir des secrets et ne pas vouloir les révéler à Benjamin. - « … mais si vous avez été puni c’est qu’il devait y avoir une bonne raison, non ? » Le militaire insistait tout de même car il désirait réellement connaitre la vérité. - « Tu sais Jacob … » Continua ensuite le jeune homme - « … le Docteur Vanhooten est une personne très influente ici à Walla Walla … » Les coups de fouets en étaient d’ailleurs la preuve. - « … mais je ne t'apprends rien. S’en faire un ennemi n’est pas vraiment bon pour toi … et encore moins pour ton amie » Surtout si elle était ravissante et en âge d’avoir des enfants. - « Je te conseillerais donc pour toi comme pour elle d’être prudent face à lui, très prudent » Mais ça le rancher devait sûrement le savoir.

Semper Fidelis
I am an American, fighting in the forces which guard my country and our way of life. I am prepared to give my life in their defense.
I will trust in my God and in the UNITED STATES OF AMERICA.
Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Are you really breaking the law ?   Dim 28 Mar 2021 - 15:57
Ce n'est pas ça, se défend doucement Jacob, se mordant la joue. Il ne veut pas dire de bêtises et pourtant, il a l'impression de s'enfoncer. D'autant que Benjamin soulève des évidences ici, il est à contre-courant de ce qu'on attend de lui. Et le rancher n'est pas contre se remarier, il tient juste à ne gâcher la vie de personne : Que fera-t-elle de moi quand je serais trop vieux et qu'elle aura encore du temps devant elle ? Lui demande-t-il.

C'est de ça dont il s'inquiète avant tout. Il craint qu'elle puisse finir seule, de devoir abandonner les siens d'une certaine manière. S'il apprécie Tasya, il ne lui souhaite que de trouver une personne de son âge qui saura la rendre véritablement heureuse.

J'ai envie d'être avec quelqu'un que je pourrais accompagner même dans ses vieux jours, pour ne pas la laisser seule ensuite, explique-t-il. Et puis, j'ai un fils. Un fils que j'aime et qui me demande du temps, une sœur qui a un formidable enfant, et qui se remarie très prochainement, un frère qui cherche une épouse, et qui est sur le point d'en trouver une. Eux sont jeunes, ils ont besoin de moi, je crois que je suis meilleur ainsi qu'en étant un mari, confie-t-il à Benjamin, en exprimant des doutes avant toute chose.

Il soupire un instant, se passant la main dans les cheveux :

Je lui dirais, oui, à Tasya. Elle mérite les compliments qu'il lui adresse d'ailleurs, et sourit maladroitement quand Benjamin lui dit qu'elle fera une bonne ménagère. Il n'est pas persuadé qu'elle prendra ça comme une qualité.

Il baisse le regard ensuite, écoutant avec patience Benjamin. Et il hoche la tête quand son vis-à-vis analyse à sa manière la situation.

Nous n'avons pas eu de véritable échange, il s'est… Agacé très vite, seul, explique-t-il en pinçant les lèvres. Je n'ai aucune idée de ce qu'il a dit pour que nous soyons punis, je n'ai pas la version précise de ce qu'il a rapporté, et je n'ai pas cherché à la connaitre, parce que comme il l'a dit, il accepte la punition comme elle est. Même si celle-ci n'est pas juste, puisqu'on n'a pas pris en compte son avis car sa voix ne porte pas suffisamment pour ça. Parce que, comme tu le dis, cet homme a des relations et une réputation, et je ne tiens pas à m'en faire un ennemi...

Et pourtant, il n'a aucune idée du pourquoi ni du comment, mais Djamal semble avoir une dent sérieuse contre lui. Et il se sent impuissant face à cette haine.

Ma femme, Helene... Son cœur se gonfle quand il l'évoque : Elle était proche de la femme de Vanhooten, qui est morte l'an dernier, ajoute-t-il. Je... Il déglutit péniblement. Je ne veux pas dire du mal de lui, mais Helene avait appris qu'il ne traitait pas bien du tout sa femme,

Et il ne sait pas dans quelle mesure, les violences de Djamal ont pu causer les fausses-couches de Marie, ou engendrer sa mort... Mais l'accusation serait trop sérieuse pour être délibérément évoqué, et Benjamin n'est pas là pour prendre partie.

On my skin
Witness Marks

Benjamin Blackbird
Benjamin Blackbird
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Are you really breaking the law ?   Dim 11 Avr 2021 - 15:40
- « Si tu veux mon avis… » Commença alors à répondre Benjamin au rancher - « … tu devrais oublier cette différence d’âge entre vous. Ne pense pas à ce qui pourrait se passer dans deux, cinq, dix ou trente ans mais pense plutôt à ce qui pourrait se passer à l’instant présent » Parce que si Jacob restait trop longtemps célibataire il se mettrait rapidement hors la loi et attirerait très vite l’attention sur lui. Et ce n’était sans doute pas ce que le rancher souhaitait vu les déboires qu’il avait récemment eu avec Djamal. Le militaire écouta en tout cas attentivement tout ce que Jacob lui raconta à propos de sa famille avant de lui dire en toute franchise : - « Tes excuses sur votre différence d’âge entre Tasya et toi sont complètement bidons … ça saute aux yeux que cette femme te plaît. Et visiblement c’est réciproque » Là le Marines esquissa un sourire à son homologue en poursuivant : - « N’attends pas trop longtemps Jacob, saisit ta chance. Sinon ton amie risque de se marier avec un autre homme bien moins sympathique que toi » Et il y en avait énormément dans la ville.  

Quant à Djamal, d’après ce que venait de lui dire Jacob, celui-ci aurait maltraité sa défunte femme à de très nombreuses reprises, d’où le fait qu’elle fasse de très nombreuses fausses couches. Stupéfait le blond fixa alors son ami pendant un court moment avant de lui répondre : - « Tu sous entends qu’il la frappait … » C’était évident que oui et ce n’était sans doute pas le pire dans tout ça alors il continua : - « …  ce serait donc à cause de lui que … » Ben n’osait pas prononcer la suite de sa phrase et pourtant il la termina quand même : - « … les grossesses de sa femme n’arrivaient jamais à leur terme … » Le blond n’arrivait pas à y croire mais pourtant le pourcentage de probabilités pour que cela se réalise était élevé vu la mauvaise réputation de Djamal. Benjamin posa alors sa main droite sur son front avant de reprendre une fraction de secondes plus tard : - « Ce sont des suppositions ... très graves Jacob » Est-ce que Benjamin croyait son ami ? Sans preuves directes incriminant le chirurgien non. Mais les accusations portées par Djamal à l’encontre de Jacob et de son amie ainsi que les coups de fouets qu'ils avaient subis tous les deux par sa faute avaient tendance à lui faire penser le contraire.

C'est pour cette raison que Ben rajouta : - « Si toute cette histoire est vraie, Djamal risque de très gros ennuis » Parce qu’il avait empêché un grand nombre de bébés de voir le jour en plus d’avoir violenté sa femme. - « As-tu des preuves de ce que tu sous entends ou ce ne sont que des soupçons ? » Demanda ensuite le militaire à son ami parce que si c'était effectivement le cas, Benjamin serait forcément obligé d'en parler à ses supérieurs. Tout manquement à la loi devait forcément être signalé. Mais avant qu'une enquête ne débute, si jamais elle devait vraiment débuter le Marines se devait de savoir qui d'autre était dans la confidence. C'est pour cette raison qu'il demanda à Jacob : - « A part moi, à qui d’autres as-tu parlé de cette histoire ? »

Semper Fidelis
I am an American, fighting in the forces which guard my country and our way of life. I am prepared to give my life in their defense.
Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Are you really breaking the law ?   Dim 11 Avr 2021 - 16:10
Je l'estime oui, en tant qu'être humain avant tout, mentionne Jacob avec une pointe de gêne dans la voix. L'invective de Benjamin a tendance à le mettre mal à l'aise. Est-ce que Tasya lui plait ? Lui-même n'en est pas à ces considérations, et il admet toujours que la différence d'âge le dérange. Elle aurait pu être sa fille. Elle a quasiment l'âge de Victor. Je... Je vais voir ce que je peux faire, souffle-t-il finalement.

Il a conscience que c'est une discussion qu'il ne remportera pas face à son vis-à-vis. Ce dernier est trop proche, trop investi dans la lutte de New Eden pour comprendre où en sont les limites. Et Jacob n'a pas le courage de lui montrer, il ne se fera pas entendre dans tous les cas. Mieux vaut dévier le sujet :

On devrait plutôt s'attarder sur le fait de te trouver quelqu'un, tu es dans tes belles années, toi ! ajoute-t-il avec un sourire qu'il veut communicatif.

Il aimerait en terminer là, mais le fait de parler de Djamal Vanhooten l'empêche par principe de conserver ce sourire plus longtemps. Jacob le troque contre une mine sérieuse et soucieuse, notamment parce qu'il ne peut pas en être autrement vu l'impact que ces coups ont eu sur lui. Et alors que Benjamin pose déjà des mots très grands pour les actes que Jacob suspecte, lui a tout juste l'impression d'enfiler un costume trop grand pour lui :

Qu'il la frappait, je ne sais pas, je n'en suis pas sûr à cent pour cent... admet-il. Il est médecin, frapper à des endroits qui ne se voit pas est possible. Mais Helene le croyait, ajoute-t-il. Je n'ai aucune preuve, seulement le journal d'Helene, et c'est la parole d'une morte contre... Djamal Vanhooten, analyse-t-il rapidement. Cela ne vaut plus rien, je m'en doute...

Il n'est pas bête. S'il n'a pas énormément de culture, s'il n'a pas terminé l'école jusqu'à sa majorité, Jacob n'est pas un idiot complet. Il est un homme simple, ce qui ne veut pas dire simplet.

Tu es le seul... A qui j'en ai parlé, jusque-là, lui confie-t-il. J'ai conscience de toute façon que je ne suis pas dans la bonne position, mais... Mais je crois que Dieu finira par faire la lumière sur tout ça en temps voulu, ajoute-t-il. Tu... Je sais que sans preuve, tu as toutes les raisons de ne pas me croire, il se mord l'intérieur de la joue, d'une sincère angoisse : Mais je ne suis pas un menteur, Ben...

On my skin
Witness Marks

Benjamin Blackbird
Benjamin Blackbird
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Are you really breaking the law ?   Sam 24 Avr 2021 - 19:35
Benjamin voyait très bien que Jacob n’était absolument pas prêt à faire le premier pas vers cette dénommée Tasya pour se mettre en couple avec elle. Et ce n’était sans doute pas parce que cette jeune femme était beaucoup plus jeune que lui comme il le prétendait au militaire mais plutôt parce qu’il n’avait aucune envie d’avoir une autre relation amoureuse avec une autre femme depuis le décès de son épouse. Comportement de sa part qui était pour le moins égoïste puisqu’il empêchait d’éventuelles futures naissances. - « Il n’y a pas de soucis fais ce que tu veux » Lui déclara alors le soldat tout en pensant qu’il devrait toutefois revenir frapper à sa porte dans quelques temps pour lui rappeler, gentiment, que le mariage pour tout homme célibataire était obligatoire.

- « Moi ? » Lui demanda ensuite Benjamin qui ne s’attendait absolument pas que le rancher ne lui retourne sa question. Souriant le blond continua alors : - « Oui tu as entièrement raison il faut absolument que je me trouve une nouvelle épouse. Pour le bien de la communauté et pour notre avenir » Parce qu’il était important de contribuer à faire progresser le taux de natalité. - « Je te promets d’y penser lorsque j’aurai un peu plus de temps libre » Parce qu’en ce moment les entraînements étaient de plus en plus réguliers. Concernant la suite de la conversation et plus particulièrement Djamal, le jeune homme rajouta ensuite : - « Effectivement ce journal ne prouvera rien … » A bien y réfléchir même un témoignage ne permettrait pas d’accuser le chirurgien.

En réalité si Jacob souhaitait vraiment faire tomber Djamal de son piédestal il lui fallait des preuves solides comme un enregistrement audio ou vidéo incriminant celui-ci en plus d’un témoignage. De toute façon Djamal était intelligent, il avait forcément dû couvrir ses traces. - « A ta place j’éviterais d’ébruiter cette affaire » Lui répondit ensuite le militaire parce que le bouche à oreille pouvait circuler très rapidement ici, surtout lorsque des rumeurs aussi graves que celles-ci pouvaient être évoquées. Quant à savoir si Dieu finirait par résoudre ce mystère et que Jacob était un menteur, Benjamin ne tarda pas à répondre aimablement au rancher : - « Oui je suis persuadé que Dieu nous aidera … » Le militaire fixa ensuite Jacob avec un petit sourire aux lèvres avant de rajouter : - « … je sais bien très bien que tu n’es pas un menteur Jacob » Car il savait que Jacob était un honnête homme.  

- « C’est juste que cette histoire de coups de fouets, en plus de ton célibat n’est pas vraiment fait pour redorer ton blason. A ta place je me ferai le plus discret possible. Evite de faire parler de toi, pense un peu à te remarier aussi … » Benjamin insistait encore à ce sujet - « … fond toi dans le moule Jacob. On a tout pour être heureux ici. Pense un peu à ton fils et à ta famille » Sérieusement Ben rajouta ensuite : - « Ce serait quand même idiot de perdre tout ce que tu possèdes aujourd’hui tout simplement pour des accusations sans preuves directes » Pensif un instant Benjamin lui déclara ensuite : - « Mais ça ne veut pas dire que cette histoire ne doit pas être résolue un jour » Parce que tout crime quel qu’il soit devait être sanctionné, c’était la loi. - « Donc si jamais tu as du nouveau à ce sujet, n’hésites pas à m’en parler. Je pourrais sans doute t’aider » Ou pas ? Cela dépendrait surtout du type d’infos que Jacob pourrait lui fournir.

Semper Fidelis
Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Are you really breaking the law ?   Dim 25 Avr 2021 - 0:02
Tu as raison, je... Je vais tâcher de me faire discret, et de... rentrer dans le moule, souffle Jacob en hochant la tête.

Il n'a pas vraiment le choix et il le réalise. Mais comment s'y prendre au final ? Comment faire en sorte d'être au mieux après tout ça ? De donner l'illusion qu'il n'est qu'un homme parmi beaucoup d'autres, alors que sur son front, il a l'impression qu'est noté le nombre de coups de fouet qu'il a reçu dernièrement. Si les traces ont disparu, lui ressent parfois la brulure, les marques qui sont restées un moment. Jacob baisse les yeux, et écoute les conseils de son vis-à-vis en hochant la tête. Au final, ce qu'il craint devra quand même arriver d'une manière ou d'une autre : il va devoir faire montre d'une vraie dévotion pour passer inaperçu.

Merci de ton aide, Ben, souffle-t-il alors.

Peut-être a-t-il besoin d'entendre ces choses. Peut-être a-t-il besoin de se rendre compte de tout ce que ça implique dans son existence. Peut-être que s'il ne fait rien aujourd'hui, alors ça lui retombera dessus demain. Mais Jacob ne peut plus prêter le flanc aux critiques, surtout pas avec Vanhooten qui rôde, à la recherche de la moindre raison pour lui porter préjudice. N'est-ce pas devenu personnel entre les deux hommes au bout du compte ?

J'espère que... Notre amitié te permettra aussi d'avancer comme tu l'entends, ajoute-t-il avec un sourire sincère, plongeant son regard dans celui de son vis-à-vis. Parce que je ne te souhaite que le meilleur, assure-t-il.

FIN

On my skin
Witness Marks

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Are you really breaking the law ?   
- Are you really breaking the law ? -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2