The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -47%
-47% sur SanDisk Carte microSDXC UHS-I pour Nintendo ...
Voir le deal
22.99 €

Until we reach the border
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Until we reach the border   Ven 19 Fév - 15:57
Au moment d’aller chercher une troisième couverture pour la poser sur mon lit, je me dis que je devrais quand même demander un coup de main. Il fait SUPER froid dans ma maison ! Je suppose que c’est la chaudière qui a lâché ces derniers jours, parce que je n’ai plus d’eau chaude pour me laver non plus. J’ai essayé de regarder un peu de quoi il pouvait s’agir mais… mes compétences étant extrêmement limitées en la matière, je n’ai pas trouvé l’origine du souci.

Résultat, ça fait des jours que j’ai constamment deux plaids sur les épaules quand je me déplace chez moi et ce soir, je me sens enrhumée. Comme je sais que dans le même temps, il y a encore quelques cas de grippes, des expéditions retardées, des cultures impactées – bref : de vrais problèmes – je n’ai pas osé le rapporter à Madisson. Toutefois, c’est quand même embêtant. Demain, j’irai demander conseil à un ami. Demain…

Au réveil, j’ai donc pris une rapide douche glacée et me suis habillée en toute simplicité. Une longue robe qui tombe sur mes bottines plates, un épais pull en mohair par-dessus un top à manche longue. Je tresse soigneusement mes interminables cheveux en couronne et prend la direction de la maison de William, non sans avoir préparé un thermos de thé – chaud, lui.

Depuis l’automne, notre réconciliation, je n’ai cessé de sentir mon affection grandir pour le pasteur. Je ne saurais mettre des mots exacts dessus, c’est un ami précieux qui a, par ailleurs, respecté ses promesses à mon égard. Plus de faux-semblants, plus de mensonge, et il respecte ma foi en me laissant prendre les responsabilités à l’église maintenant. C’est beaucoup à gérer pour une simple nonne apprentie comme moi, mais… ça me touche, ça m’enrichie, ça me renforce. Je n’en serais pas là sans lui et… j’espère, j’ose croire, que j’ai changé quelque chose chez lui. Je frappe donc à sa porte et lui adresse un grand sourire quand il m’ouvre.

- Bonjour William ! Fini le « monsieur » dont je l’affublais tout le temps avant, il a eu gain de cause, je… j’ai un petit problème chez moi, je crois que c’est la chaudière qui a un problème. Est-ce que tu… tu penses que tu pourrais regarder, s’il te plait ? Je ne voudrais pas avoir à déranger Madisson…
Revenir en haut Aller en bas  
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Until we reach the border   Mer 24 Mar - 17:23

Tout allait mieux. Enfin c'était un grand mot, mais il avait réussi à se réconcilier avec Eve, et ne posait plus les pieds à l'église. Elle avait accepté de le laisser cacher son identité au reste du groupe, tant qu'il ne jouait plus au pasteur. Et il avait été ravi d'obéir à ça. Déjà parce qu'il ne supportait plus de le faire, et parce qu'il était absolument prêt à tout pour être avec Eve de nouveau. Il avait trop mal vécu tout ce moment de solitude et de culpabilité.

Le voir un peu partout aider les autres à différentes tâches surprenaient pas mal de monde, mais ils ne posaient pas plus de questions que ça. Et tant mieux.
Il passait ses journées à rendre des services, aider à réparer des choses, cultiver un peu la terre, s'occuper de son jardin, regarder Junior aller à l'école... Il avait même commencé à dessiner. Sans grande conviction ni succès, mais il l'avait fait. Junior s'était un peu moqué de lui, mais il était surtout content de le voir s'extirper de son mensonge. Et même s'il ne savait rien, il voyait bien que son père était différent depuis quelques temps.

Et ces moments d'honnêteté et de mieux, il en passait beaucoup aussi avec Eve. Et c'était plus simple. Il n'y avait plus la distance qu'ils avaient avant, de pseudo-supériorité. Elle était toujours d'une douceur jamais vue, mais était plus décomplexée à ses côtés. Elle l'avait fait énormément changer, mais il était certain que lui aussi, avait ajouté son grain de sable à son comportement.

La journée se passait paisiblement, William était en plein ménage de sa maison. En t-shirt, son costume de pasteur soigneusement rangé au fin fond d'une armoire, et un balais à la main. Et ce ménage ne fut troublé que par un cognement à la porte, qui laissa apparaître Eve. Qui avait l'air d'avoir besoin de lui. Il n'était pas plombier, mais il pouvait toujours y jeter un oeil.

- Bonjour Eve ! Bien sûr, je vais voir ce que je peux faire. Je garantis rien par contre !

Je lui souris, en enfilant une veste.

- Tu sais, si tu te gèles trop, et que j'y arrive pas, tu peux loger chez moi en attendant que le chauffage revienne.

Une partie de lui priait pour qu'il ne puisse rien faire, et que le chauffage je revienne jamais. Mais qu'est-ce que cela allait bien pouvoir changer au final ?
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Until we reach the border   Sam 5 Juin - 21:12
Et c’est ainsi que ça a commencé. Lui et moi. Un peu comme une évidence, qui nous saute enfin au visage. Après que William ait essayé, en vain, de réparer ma chaudière capricieuse. J’ai accepté sa généreuse proposition sans arrière-pensée, bien sûr. Si loin de la vanité que je suis, j’ai toujours été troublée par sa présence, bien évidemment, mais je ne me serais pas attendu à ce qu’il puisse me trouver quelque chose. J’ai naïvement cru que mon ami se découvrait un brin bon samaritain, tout comme il m’a soutenue par le passé, tout comme il m’a aidée à affronter les plus sombres des ténèbres qui me hantaient.

Aujourd’hui, je n’ai plus peur. Ni de mes cauchemars passés, ni des mauvais rêves à venir. Car le Seigneur me tient une main et William me tient l’autre. Je ne me sens plus souillée, je ne repense plus à ces sévices qui m’ont brisée, car l’affection aussi maladroite qu’absolue de cet homme m’a réparé. A partir du moment où j’ai emménagé chez lui, ça a été comme si on prenait un film en marche, dont on avait bêtement raté le début, mais qu’on en connaissait pourtant les subtilités. On parlait beaucoup, on se découvrait encore plus, explorant souvenirs après confidences. Il essayait d’apporter une sorte d’étincelle dans mon quotidienne, j’essayais de distiller en lui un peu de mon éducation philosophique et chrétienne.

Ai-je réussi ? Je ne sais pas. Je pense que oui, en réalité. Car bien évidemment, je ne ferai pas de William un vrai pasteur, pas plus qu’il ne se mettra pas à prier matin et soir avec moi. Mais je le sens plus apaisé en ma compagnie. Moins brusque, moins retranché dans une espèce de violence qui l’a toujours habité. Il y a un bel homme au-delà des apparences rustres. Je l’ai changé, il m’a changé.

La pudeur m’oblige à ne pas évoquer la première fois. Celle qui a fait basculer notre relation vers tout autre chose. Je sais que de l’extérieur, on pourrait me dire que j’ai fait trainer ; mais… à mes yeux, ce n’était ni trop tard, ni trop tôt. C’était pile quand le Seigneur le voulait, pile quand je le voulais. Et grâce à William encore, j’explore une toute nouvelle facette de moi. Une que je pensais ne jamais découvrir, car j’avais prêté des vœux me réservant au Christ…

Sauf que désormais, je sais que les temps seront encore sombres. Fort Ward n’a pas besoin d’une nonne, Dieu non plus d’ailleurs. Par contre, je peux faire de mon mieux pour rééquilibrer la balance du mal. Un jour à la fois, une action à la fois. Je n’ai pas peur – je n’ai plus peur. Car j’ai l’Esprit Saint sur ma droite, et l’homme de ma vie sur ma gauche.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Until we reach the border   
- Until we reach the border -
Page 1 sur 1