The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Aerial corps [Arizona et Adrienne]
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Adrienne De Castel
Adrienne De Castel
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Aerial corps [Arizona et Adrienne]   Jeu 18 Fév 2021 - 19:35
Je revins vers mon mécanicien, il s’assurer que tout était en ordre avec le Mudry, qu’il était à disposition si nous en avions besoin : « Il est prêt à décoller ? Parfait Crown, tu assures. » Arizona était une femme fière et qui semblait m’avoir prise en grippe dès mon arrivée ici. En temps normal, je ne m’en serais pas préoccupé, mais elle est responsable de la défense de l’ile et… j’ai les moyens de l’y aider, c’est même aussi pour cela que l’aérodrome existe, pour protéger ceux qui vivent ici, de la meilleure façon possible.

Je retourne ensuite dans la maison nous servant de tour de contrôle, d’atelier et d’espace de stockage, vérifiant que tout est impeccablement rangé, comme quand mon père venait visiter une base aérienne. Le mécanicien me suit pour ranger son matériel : « Je veux que tout soit parfait, pas question de perdre la face devant quelqu’un comme elle. » Non, c’est une question d’honneur, elle ne verra ici que professionnalisme et efficacité, l’image même d’une discipline militaire.

Les minutes passent et finalement une voiture s’arrête devant notre maison, je sors sur le péron pour voir la silhouette brune de l’ancienne militaire sortir de son véhicule. Je ne viens pas à sa rencontre, mais quand elle arrive à mon niveau, je lui tends la main et je déclare d’un ton solennel : « Arizona. Soyez la bienvenue. » Même si je n’en pense pas un mot d’un point de vue personnel, l’avoir ici d’un point de vu professionnel est important et elle est ici la bienvenue. Une militaire émérite qui saura apprécier les moyens que je mets à sa disposition pour contribuer à la pérennité de notre ile.

Je l’invite à me suivre dans mon bureau, cartes sur les murs, un ordinateur dans un coin, quelques maquettes et, surtout, beaucoup de documentations diverses. Je lui désigne une table : « J’ai établis une carte avec des propositions d’itinéraire de patrouille, je souhaiterais vivement vous la soumettre. » Je déplie devant elle une carte topographique de baindbridge island, où j’avais annoté quelques remarques sur divers vents et des différences entre ce que je pouvais avoir constaté et la référence du papier. En cinq ans d’abandon, beaucoup de choses pouvaient changer « Si je peux obtenir un appareil photo adapté, je peux être en mesure de dresser une carte fidèle de l’ile en relativement peu de temps. »

Ce serait l’affaire de quelques semaines, au plus et cela pourrait aider grandement à la défense de l’ile, à la planification des travaux et simplement, à la surveillance de celle-ci, comment la nature peut évoluer. En outre, je lui met une liste sous les yeux, les projets que je souhaites faires, classé du plus urgent au moins urgent : « De plus, j’aurais aussi des propositions vis-à-vis d’installations électroniques, mais cela nécessitera votre connaissance du matériel militaire américain. » Cela fait une bonne base de travail, il ne reste plus qu’à attendre son opinion sur la question et sur mes propositions.

En dépit de mes ailes brisées, j'ai retrouvé le ciel
Revenir en haut Aller en bas  
Arizona S. Winslet
Arizona S. Winslet
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Aerial corps [Arizona et Adrienne]   Jeu 18 Fév 2021 - 20:02

Comme il était possible de s'y attendre, les choses n'avaient pas sagement attendu mon retour sur l'île pour continuer d'avancer. Et avec elles, une montagne de travail s'était empilée sur mon bureau. Demandes, rendez-vous, problèmes à régler et j'en passe. Un long soupir m'échappe alors que je me laisse aller contre le dossier de mon fauteuil, glissant mes mains dans mes cheveux en fermant les yeux. Bien évidemment, la tentation est grande de plonger mes doigts dans le tiroir juste à côté de moi et d'en sortir verre et bouteille de whisky. Mais cela ne serait pas raisonnable.

Je me redresse brusquement lorsqu'un jappement me rappelle à la réalité. Mes yeux se posent sur Tank qui a posé sa tête sur ma cuisse et m'observe d'un air interrogateur. Laissant un petit sourire étirer mes lèvres, je caresse le haut de son crâne du bout des doigts. Une longue journée nous attends encore une fois. J'ai bien fait de te faire rentrer avec moi cette fois, au moins il y a un être vivant dans ce camp qui n'a besoin de moi que pour ses besoins naturels. Non pas que je me plaigne, simplement que parfois la charge de travail est conséquente et le temps disponible dans une journée insuffisant.

Il est parfois plus simple de commencer par le pire, afin que le reste semble plus aisé par la suite. C'est la raison pour laquelle je me suis rendue à l'aérodrome afin d'y retrouver Adrienne. Cela faisait déjà quelques temps que je repoussais cette échéance par manque de temps, il me faut donc y remédier. On ne peut fuir éternellement ce qui ne nous plaît pas après tout.

Descendant du véhicule, je tapote ma cuisse rapidement en ajoutant un petit sifflement à l'attention de mon chien pour qu'il vienne se placer à mon pied. Parfaitement obéissant, le jeune animal se place contre ma jambe et avance au même rythme que moi. Mon regard observe un instant les environs avant de se poser sur la française qui m'attend sur le perron de la maison.

Par pure preuve de respect et d'éducation, je viens serrer la main qu'elle me tend et me contente d'une salutation basique à l'encontre de la pilote. Adrienne. Il n'y a aucune douceur dans ma voix, mon air froid, intransigeant et professionnel toujours présent sur mes traits.

Nous pénétrons à l'intérieur de la demeure, rejoignant le bureau de la quarantenaire. Une nouvelle fois, je laisse mes yeux parcourir ce qui m'entoure et y découvre un ordre relativement similaire à celui que je peux moi-même avoir. Déformation professionnelle. Comme je m'y attendais, Adrienne ne perd pas de temps et entre directement dans le vif du sujet. J'apprécie qu'elle ne tente pas la moindre mondanité et se concentre sur l'essentiel.

Faisant un rapide signe à Tank pour qu'il s'assoit, ce dernier s'exécute alors que je me penche silencieusement sur la carte fournie par la pilote. Je l'écoute parler, n'effectuant pas le moindre commentaire pour l'instant en attendant qu'elle ait terminé. Chacune des information est intégrée dans mon esprit et alors s'y forment les différentes réponses probables.

Lorsque je relève la tête vers la brune, mon regard se plante dans le sien. Tout dépend ce que vous qualifiez « d'appareil photo adapté ». Tenter de cartographier à la manière d'une photo satellite sera compliqué, sans parler de l'impression de celle-ci. Je ne fais qu'émettre un avis objectif. Si elle a des contre-arguments, qu'elle n'hésite pas à m'en faire part.

De quel genre d'installation électronique parlez-vous ? Il faut dire que c'est relativement large comme dénomination.

Grow through what you go through

by Wiise
Adrienne De Castel
Adrienne De Castel
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Aerial corps [Arizona et Adrienne]   Ven 19 Fév 2021 - 1:52
Une idée qui soulève des questions de faisabilité, c’est tout à fait normal et cohérent : « Un appareil photo a très grand angle pour la cartographie, c’est… relativement simple à trouver en réalité. Il est très commun que les aérodromes en possédaient un pour permettre d’avoir une carte aussi proche de la réalité que possible. » Car les pilotes amateurs ont besoins de repères au sol afin de se guider. Mais ça, seul un pilote peut le savoir : « Quant à l’impression, ce sont des appareils numériques, donc un projecteur et un tableau blanc peuvent suffirent dans l’état actuel des choses. » Et, le cas échéant, nous pouvons toujours nous procurer une imprimante professionnelle dans les anciennes imprimeries de la ville.

Mais les photos sont secondaires comparées à la suite de ma réponse : « Les installations que je proposes seraient les suivantes. Un radar de détection et veille météorologique, nous pourrions utiliser un modèle civil, trouvable dans une marina quelconque, mais il serait fatalement moins précis. Il nous permettrait d’établir un bulletin météo qui serait bénéfique à tout le camp. » Même la travailleuse de la terre saurait tirer bénéfice d’un tel appareil, pour ses cultures. Je continue ensuite sur ma lancé, désignant un magazine de propagande de USAF :

« Je sais que l’armée américaine disposait de radars de campagnes à courte portée, déployable et utilisable par une équipe minimale. Nous pourrions en placer un ici afin d’autoriser un guidage de nos appareils… » Mais surtout et au vu des mauvaises nouvelles récentes, comme le pillage d’Olympia par exemple :

« Si nous parvenions à entrer en possession d’un radar de surveillance comme le RASIT de l’armée français, nous pourrions prévenir d’autres attaques sur nos côtes. Car tout ce qui se présenterait dans un rayon de 20 kilomètres et même au-delà, qu’il vole, nage, navigue ou même roule sur une route, nous serions en mesure de le voir. Et suivant le modèle, nous pouvons suivre des formes de vie au sol. » En d’autres termes, avec un tel radar, il serait aussi possible de détecter les hordes de zombies, les habitants de Seattle.

Je lui désigne la mer, bien que sans la voir, qui se trouve à quelques centaines de mètres de la maison, ce terrain plat, parfait pour permettre un balayage efficace du secteur : « Nous pourrions établir une station ici, l’emplacement peut difficilement être plus adapté. » Je regarde Arizona sans rien dire, j’ai toujours été surpris qu’elle n’ai jamais ordonnée la mise en place d’une telle installation ? Après… elle était militaire de l’US Army, peut-être qu’elle ne maitrisait pas la gestion des radars et qu’elle n’avait pas les connaissances adéquates sur le sujet.

Arizona S. Winslet
Arizona S. Winslet
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Aerial corps [Arizona et Adrienne]   Ven 19 Fév 2021 - 13:16
Une nouvelle fois, la française semble avoir réponse à tout. Me parle sans détour des possibilités offertes par un appareil photo numérique grand angle, dont les images pourraient être exploitées grâce à un projecteur. Pas un seul instant elle ne semble se poser plus de questions malheureusement. Je m'attendais à cela.

Détachant mon regard de la carte sur laquelle j'étais penchée, je me redresse et observe la pilote. Mes bras croisés sur ma poitrine, je la détaille un instant avant de prendre la parole. Certes, la faisabilité du projet est importante. Les aérodromes, comme vous le soulignez, possédaient généralement ce genre de matériel. Mais j'imagine ne rien vous apprendre en vous disant que les priorités actuelles ne sont pas à la mobilisation de forces armées et de moyens afin de se rendre dans l'un d'eux uniquement pour un appareil photo. Mes mots sont peut-être durs, mais ils reflètent malheureusement la réalité dans laquelle nous nous trouvons.

New Eden est un ennemi de poids, peut-être même le plus grand que nous ayons connu au fil des années de survie qui se sont écoulées. De fait, nous ne pouvons nous permettre de gaspiller ressources et énergie – voire même vies – dans une expédition de ce genre. En d'autres circonstances, peut-être. Mais actuellement, la réponse est non. Je laisse la quarantenaire continuer son exposé, l'écoutant attentivement.

Il est alors question de radar de détection et de prévision météorologique. Fronçant légèrement les sourcils, je dois avouer avoir un peu de mal à comprendre où elle veut en venir avec tout cela. Effectivement, un tel équipement peut être bénéfique, mais cela n'a rien d'urgent ou d'impératif afin d'avoir un potentiel avantage quant à la sécurité du camp.

Pourtant lorsque la pilote poursuit en abordant le sujet de l'équipement dont disposait l'armée américaine par le passé, bien entendu le sujet m'est un peu moins inconnu. Hochant lentement la tête, je comprends enfin le but d'une telle démarche. Il est vrai que cela serait un avantage conséquent en cas d'attaque, mais se procurer un tel engin ne sera pas une mince affaire. Et avec les conditions actuelles ainsi que les conséquences qu'a pu avoir la tempête de neige, nos ressources s'en trouvent gravement diminuées.

Je sais ce qu'est un RASIT, et quels en sont les avantages. Mais j'imagine que vous avez conscience que ce genre de chose ne se trouve pas à tous les coins de rues. Ce projet est peut-être même trop ambitieux. Car s'il est clair que cela pourrait apporter un avantage certain, nous n'avons aucune assurance d'être en mesure de mettre la main dessus. D'autant plus que la plupart d'entre eux ont certainement été mobilisés par le passé au cours des différentes manœuvres militaires du début de l'apocalypse visant à protéger la population dans l'espoir que cela ne serait que passager.

Cet emplacement est effectivement idéal, mais je ne peux prendre de décision seule au sujet d'une expédition visant à rechercher de tels radars. N'a-t-elle dont pas conscience de l'importance de la menace qui plane au dessus de nos têtes ?

by Wiise
Adrienne De Castel
Adrienne De Castel
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Aerial corps [Arizona et Adrienne]   Dim 21 Fév 2021 - 0:38
Derrière le masque de professionnalisme qu’Arizona tente de garder, je peux m’empêcher de me sentir presque insulté devant les remarques qu’elle peut faire. Ce n’est pas mon galop d’essai, c’est le quatrième projet que je présente et il est tout aussi complet que les autres. En premier lieux, je rétorque à son opposition : « Ais-je jamais parlé de la mobilisation de troupes pour récupérer un appareil qu’ils n’auraient de toute façon jamais vu ? Laisseriez-vous des amateurs effectuer une tâche pour laquelle vous êtes formée ?» Pensait-elle réellement que nous nous embêterions à y aller simplement par la route ? C’était littéralement stupide en fait. Nous disposions d’un aéronef, plusieurs même, il suffirait simplement de décoller, faire le trajet et se poser. Mais je me garde bien de lui mentionner mon opinion à ce sujet.

Quand elle me dit qu’elle n’est pas apte à prendre une telle décision seule… je lui souris, je sais bien qu’elle n’a pas cette possibilité mais en dépit de ça, je requiert son assistance pour affiner mes propositions : « C’est tout le principe d’une chaine hiérarchique, je vous fais une proposition, nous en étudions la faisabilité avant de la proposer à la personne qui pourra prendre cette décision. » C’est-à-dire June.

En ce qui concerne les probabilités de trouver un tel équipement, ils sont rares en effet mais… « Heureusement pour nous, le matériel radar n’est pas le plus… intéressant à piller pour les gens mourants de faim. Je peux déjà vous assurer d’une chose, nous trouverons un RASIT, ou peu importe le nom qu’il peut porter et peut-être d’ancienne génération, dans la base aéronavale qui jouxte notre ile. » Je l’affirme avec force et sans ciller : « Je le sais car j’y suis allé en aout pour tenter de récupérer des brins d’arrêts d’instruction et j’ai clairement vu l’un d’eux dans un hangar. En revanche, je ne peux garantir son état sans entretient pendant cinq ans. » Après, ce sont des matériels qui sont souvent en service depuis des années, conçu pour opérer dans des conditions parfois extrême.

Cependant, je temporise aussi ma proposition, qui peut sembler précipité peut-être : « Ce genre de chose demande un travail en amont conséquent et un grand temps de préparation. Je sais bien que nous n’avons pas les moyens de faire quoi que ce soit dans l’immédiat, mais une préparation précoce d’un projet avant son application pourrait nous faire gagner un temps considérable le moment venu. » Je mettrais ma main au feu qu’elle sera la première à sauter de joie si nous sommes en mesure d’intercepter une attaque de New Eden à l’aide d’un de ces radars, une possibilité tout à fait envisageable dans la mesure où l’aérodrome d’Olympia est maintenant vide et que nous éclaireur de Richmond sont tombés dans un piège.

Arizona S. Winslet
Arizona S. Winslet
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Aerial corps [Arizona et Adrienne]   Lun 22 Fév 2021 - 20:30
Je ne saurais dire à quel point cette femme peut m'agacer. Sa manière de parler, de prendre tout le monde de haut comme si elle valait mieux que tout le monde alors qu'elle n'a d'yeux que pour sa petite personne. Son air hautain, dédaigneux. J'ai toujours eu en horreur ce genre de personne. Et pourtant, je me retrouve aujourd'hui forcée d'échanger avec elle.

Ma patience a des limites, bien trop rapidement atteintes d'ailleurs depuis quelques temps. Pourtant, je prends sur moi un maximum et me contente de hausser un sourcil à la question posée par la pilote. Non, voilà la raison pour laquelle je parle de déployer des troupes compétentes et n'ai jamais imaginé un seul instant que vous effectuiez cette mission par vos propres moyens. Un tel engin, s'il est militaire, ne sera certainement pas à la portée de n'importe qui. Faire des loopings dans un coucou n'est en rien équivalent à la conduite d'un véhicule terrestre militaire. Je sais de quoi je parle, ayant fait partie d'une unité Stryker par le passé.

Serrant les dents à l'évocation du principe d'une chaîne hiérarchique, je suis bien évidemment piquée par ses mots. Sortir de mes gonds n'apporterait rien de constructif, mais j'en ressens le besoin pressant. Prenant le temps d'inspirer longuement par le nez, je me contente de planter mon regard froid dans celui de la française. Suis-je censée vous remercier d'essayer de m'apprendre ce qu'est une chaîne hiérarchique malgré mon vécu, le grade que j'avais et mon expérience effective au sein de l'armée?

Mieux vaut garder mon calme. Alors je prends encore une fois sur moi, me détache de cette situation pour n'en retenir que ce qui me sera d'un quelconque intérêt d'un point de vue professionnel et opérationnel. La « bonne » nouvelle est qu'apparemment – d'après ses dires en tout cas – elle aurait repéré l'un de ces engins dans la base aéronavale jouxtant notre île. Je ne peux qu'être sceptique face à cette affirmation car nous avons certainement visité cet endroit par le passé et s'il y avait eu une telle opportunité à portée de main, nous l'aurions saisie sans hésitation.

Son petit discours visant à se mettre en avant ne m'importe que peu, aussi je n'y prête pas la moindre attention. La seule chose que je retiens est une évidence sans nom : elle ne peut garantir que le modèle soit-disant repéré soit encore en état de fonctionner. Je ne prends d'ailleurs pas la peine de soulever ce point, car cela va sans dire, avant de croiser mes bras sur ma poitrine.

Contrairement à ce que vous semblez croire, il n'y a pas qu'une seule personne qui sera en charge de prendre la décision quant à la faisabilité de ce projet. Le bénéfice-risque devra être étudié longuement, et nous serons plusieurs à nous y intéresser. June, évidemment. Layla, pour les prévisions du coût qu'une telle opération amènerait. Levi, pour l'expédition qui devra être mise en place. Moi, pour l'affectation des différentes troupes et encore bien d'autres choses.

Néanmoins, je note votre investissement pour le camp concernant ce point. Bien que j'en vienne parfois à douter que cela soit uniquement dans l'intérêt commun ou par simple désir personnel d'avoir un autre « jouet » à ajouter à votre collection.

by Wiise
Adrienne De Castel
Adrienne De Castel
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Aerial corps [Arizona et Adrienne]   Ven 26 Fév 2021 - 12:42
Il me fallut plusieurs secondes pour réaliser qu’Arizona et moi ne parlions pas de la même chose, j’étais resté focalisé sur l’idée d’une récupération rapide de l’appareil photographique et elle, ne pensait qu’à récupérer le camion radar. Il était de fait évident que la conversation n’avancerait pas : « Je crains qu’il n’y ait méprise, je ne prétends pas être en mesure de conduire un camion radar, la personne la plus à même serait quelqu’un comme Clayton, qui est justement formé à la conduite de poids lourds. » Je sais reconnaitre la pertinence et l’utilité de chaque fonction, en dépit de ce que les gens peuvent penser.

Je précise alors mon idée d’un ton neutre : « Je ne parlais que de l’appareil photographique, qui lui, ne demanderait rien de plus qu’un coup d’aile et deux personnes. Il est évident que pour un appareil on ne peut plus sensible, une préparation plus minutieuse semble s’imposer. » Opération terrestre qui plus est, qui demanderait certainement l’aide plusieurs spécialistes, tel que Cole.

Je décide de ne pas relever l’insulte qu’elle me fait et de rester aussi professionnelle que possible, elle n’aura pas cette victoire sur moi, je ne m’abaisserai pas à son niveau. Enfin… elle est américaine de toute façon, je lui serai toujours supérieure : « Quant à mes motivations, sont-elles pertinentes ? Je pense avoir été très claire dans le rapport que je vous ai écrit, concernant les ressources qui se trouvaient à Olympia et à Everett. Nous avons face à nous, un groupe qui dispose d’une capacité de frappe longue portée, rapide et imprévisible. » Si j’avais diposé d’un marteau, j’aurai frappé sur la table pour marquer ma dernière phrase : « Nous sommes littéralement sans défense face à eux. » C’est maintenant un combat en trois dimensions, enfin, cela l’était déjà, mais les pillages des musées ont changé la donne dans une mesure qu’Arizona ne semble pas encore saisir. Si nous avons été capable de réarmer un chasseur et un hélicoptère de combat, New Eden peut le faire et ils peuvent faire bien plus :

« Si New Eden parvient à remettre en état de vol le B-25 d’Everett, ils seraient en mesure de nous bombarder à une altitude bien supérieur à ce que la DCA de l’ile peut atteindre, j’entends pas là nous bombarder depuis une altitude de 6000 mètres. Ils peuvent aussi réactiver les blindés du musée, les mettre sur un Ferry et nous bombarder depuis la mer. Hors de portée de la plupart de nos armes. » Et encore, il me semblait avoir lu que le musée disposait de pièces de campagnes, d’une portée encore supérieur à l’arme d’un char et, évidemment, c’était sans compter sur les stocks de la garde nationale, mais encore une fois c’était une éventualité noire.

Il m’appartient cependant de défendre mon point de vue, sur mon expérience personnelle « Mon père était responsable de la défense aérienne de la France, il m’a enseigné que le pire est toujours plus probable que le mieux. J’ignore s’ils feraient réellement cela, armer un ferry ou nous bombarder à haute ou basse altitude, mais je préfère avoir tort et l’admettre en publique que devoir vous dire que je vous avais prévenu. » Ce qui est vrai, je préfère que l’on me reproche d’avoir gâché des ressources que le fait qu’on me reproche de ne pas avoir intercepté un avion dans les temps.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Aerial corps [Arizona et Adrienne]   
- Aerial corps [Arizona et Adrienne] -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant