The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -41%
SanDisk Carte Mémoire microSDXC Ultra 128 Go + ...
Voir le deal
16.64 €

Sister sister
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Hailey Wentworth
Hailey Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Sister sister   Jeu 8 Avr 2021 - 21:21
Je l’observe tout en parlant, la voyant hésiter à prendre la parole sans vraiment en avoir l’occasion. Je peux comprendre que cela lui paraisse étrange, nous avons grandi ensemble et c’est notre cousin, même si ce n’est que par alliance avec ell. Mais cela n’empêche en rien qu’il puisse la trouver jolie. J’étouffe dans l’oeif cette pointe de jalousie, toujours déplacée et inappropriée. Ce n’est même pas que j’aimerais qu’il me dise la même chose, sans doute cela serait-il vraiment étrange vu la façon dont il semble lui avoir dit. Mais… c’est un homme qui fait un compliment à une femme… Oui, c’est stupide, et superficiel. c’est pourquoi je mets tout ça de côté, me concentrant sur Mei.

Je la fixe en silence quelques secondes. « Tu y crois vraiment Mei ? Mason a-t-il jamais considéré une femme comme sa bonniche ? Ou comme quelqu’un d’inférieur ? » Je secoue la tête, les sourcils un peu froncés. « Non. Je pense… Qu’oncle Aaron et lui sont aussi butés l’un que l’autre. Et qu’aucun ne veut tenter de faire le premier pas pour une possible réconciliation. Et je pense que Mason sait que tu tiens suffisamment à oncle Aaron pourprendre soin de lui, et qu’il cherche à l’aider sans en avoir l’air. Tu devrais accepter ! Tu ne le fais pas pour lui, ni pour toi, mais pour notre oncle. Quelques tickets en plus ne lui ferait pas de mal. » Dieu sait que j’aimerais l’aider plus que je ne le fais déjà, mais j’ai déjà du mal à tenir certains mois… J’essaie pourtant, de l’aider, et de m’en sortir au mieux. Mais oui, je ne suis qu’une femme, veuve. Le genre de choses qui fait bondir Mei donc.

Et je sais que je lui en demande beaucoup, à ses yeux du moins. Pourtant, il ne s’agit que de laisser le bénéfice du doute, une chance, à quelqu’un que l’on connaît depuis toutes petites. Cela ne me semble pas si extrême comme demande. « Je ne suis pas naïve. Je sais de quoi on parle. Mais tu sembles avoir oublier de qui on parle. On parle de celui qui nous chantait des chansons le soir, de celui qui se mettait un bandeau de pirate et qui nous pourchassait avec une jambe de bois en riant, de celui qui t’écoutait patiemment râler sur la pollution des océans et qui piquait des cookies pour nous. Je sais bien que tout le monde a changé, mais pas à ce point-là. Mei… Et sa vie à lui, tu y as pensé ? Il a perdu tous ceux qu’il aimait… Je ne crois pas qu’il le vive très bien. » C’est même évident, mais étant donné qu’elle ne semble pas vouloir accepter qu’il n’est pas coupable de tout ce dont elle l’accuse, il faut bien commencer par le début. Je lui souris. « Et c’est noté. Admettons que tu fasses un – vrai – effort, je t’en serais vraiment reconnaissante. Et tu auras le droit de lui pourrir la vie autant que tu veux s’il se conduit mal avec moi. Si c’est le cas, je le ferais même avec toi. »

Et cela vaut aussi pour elle, que ce soit Mason ou n’importe qui en face. On se connaît suffisamment pour savoir ce qu’il se passerait s’il arrivait quelque chose à l’une ou l’autre… Toutefois, comme dit, là, on parle Mason, je ne m’inquiète pas vraiment à son sujet.
Ayant plus ou moins obtenu une promesse qui ne sera pas si facile à mettre en œuvre, je bois quelques gorgées de thé en soupirant intérieurement. Ça c’est mieux passé que ce que je pensais. Je tourne le visage vers elle quand elle reprend, haussant un sourcil interrogateur. Ah. J’attrape un cookie que je croque le temps de réfléchir.

« Eh bien… Je ne sais pas trop. Dans un sens si peut-être. On a grandi ensemble, il t’a vu avec des couettes et des boutons d’acné… Et j’ai du mal à l’imaginer, parce que tu es ma cousine, et lui mon cousin... » Je la regarde un instant. « Mais vous, vous n’avez pas de liens de sang à proprement parler. De manière objective, tu es une très jolie femme. Et il n’est pas mal du tout, même toi, tu es obligée de le reconnaître… » Je hausse une épaule et lui lance un regard curieux. « Il te l’a demandé ? » Sinon pourquoi poserait-elle cette question précise ? Certes, c’est dans la lignée du compliment, mais… Ce n’est pas le moment de lui demander si elle aimerait qu’il lui demande, même si la question serait légitime.

Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi
Revenir en haut Aller en bas  
Mei-Lin Baldwin
Mei-Lin Baldwin
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Sister sister   Mer 14 Avr 2021 - 20:54
- Hey, j’avais accepté ! C’est lui qui a refusé mon aide finalement, parce que j’ai pas accepté de m’écraser.

Mei-Lin est sûre que c’est ça : une bataille d’ego. Car son aîné n’avait eu que quelques mots à dire pour qu’elle lui donne sa chance, pour qu’elle fasse l’immense effort de mettre de l’eau dans son vin – difficile quand on est aussi entière. Mais Mason l’a rembarrée, en l’accusant d’être aussi complice que lui dans dans ça. C’est soit du culot, soit de la mauvaise foi, soit de la bêtise, d’oser clamer que les femmes sont coupables à degré égal des hommes, dans cette mascarade qu’ils font vivre tous les jours.

Mais la sino-américaine soupire. Sa cousine a ce don de la désamorcer, véritable démineuse de l’extrême doté du code d’arrêt d’urgence de la bombe ML. Sa manière de toujours prendre du recul, de remettre les choses en perspective, portée par sa voix d’une douceur désarmante, la désarçonne dans ses griefs. Peut-être que leur cousin n’est pas le monstre qu’elle essaye de dépeindre. Peut-être qu’il est seul et malheureux, qu’il a tendu la main, et que Mei-Lin l’a mordue au lieu de la prendre.

Incapable ni d’accepter totalement cette idée, ni de défendre ses convictions, elle grommèle quelque chose d’inintelligible et se venge sur un cookie. Les traits froncés par la contrariété, elle écoute Hailey qui tente de justifier qu’il y aurait rien d’immoral dans une relation entre elle et Mason – ça la fait grimacer – à propos du fait qu’il ne soit pas mal, elle marmonne la bouche pleine « mouais mouais pas mal… normal quoi. La suite la fait carrément avaler de travers.

- Quoi ?! Elle tousse, quelques miettes ont pris le mauvais chemin, me demander à sortir ? Nooon ! Il est bizarre, il est pas fou ! Brrrrr, elle n’ose même pas imaginer ce qu’elle aurait dit s’il avait proposé, bref, oublions le sujet qui fâche, chasse la jeune femme, qui est la seule fâchée dans l’histoire, comment tu te sens ? La grossesse, tout ça, les médecins disent quoi ? Tu as besoin que je t’aide pour des trucs ? N’importe quoi, elle est juste 100% disponible pour sa cousine préférée.

Unfuck the world
I wanna tear it all down ♪ I wanna break some shit ♫ Want you to come right now ? So I can bite your kiss ♫ I'll open up my mouth ♪ So you can read my lips ♫ Want you to come right now ? So I can bite your kiss ♪
Hailey Wentworth
Hailey Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Sister sister   Jeu 22 Avr 2021 - 14:22
« Il a refusé ? Après t’avoir demandé ? » Je la fixe de mes yeux étonnés, avant de froncer les sourcils, plissant un peu les yeux comme si cela me permettrait de voir ce qui se passait dans sa jolie petite tête. Je ne dis pas qu’elle ment. Je dis simplement qu’elle peut avoir tendance à enrober la vérité, et surtout, à ne voir que la vérité qui l’arrange en oubliant nombre de détails… Je laisse filer un soupir avant de balayer ça de la main. « Je verrais ça plus tard. »

Si Mason a effectivement pu l’envoyer balader, je suspecte fortement ma cousine de ne pas y être allée de main morte avec lui. Sans doute après que mon cousin ait exprimé quelques paroles de trop… Je sens poindre un mal de crâne rien qu’à l’idée de devoir démêler tout cet imbroglio.

Mais pour le moment, je préfère tenter de réfréner l’emportement de Mei, en essayant de l’amadouer, de lui rappeler certaines choses essentielles, de lui faire comprendre que tout n’est pas tout noir ou tout blanc. Et que contrairement à ce qu’elle peut penser et croire, Mason n’est pas le diable réincarné ou même un despote. Un humain parmi d’autres, avec ses forces et ses faiblesses… Vu sa réaction, il me semble avoir réussi à toucher un point sensible et j’esquisse un sourire quand elle croque un cookie. Elle n’est toutefois pas très contente, que ce soit parce que je prends la défense de Mason, ou parce qu’elle est possiblement peut-être aussi en tort – les deux n’étant pas incompatibles – et je réprime un rire quand elle marmonne dans sa barbe.

Rire qui m’échappe malgré tout à sa réplique. Je lève les mains en signe de reddition. « D’accord, je demandais simplement. On oublie ça ! » Je souris, avant de grimacer alors qu’elle enchaîne sur la grossesse. « Ça va. Je me sens mieux. Je n’ai quasiment plus de nausées, j’arrive à rester éveiller plus de 2h d’affilées, et je n’ai pas pleuré quand j’ai trouvé un pied de rhubarbe que je venais d’acheter abîmé. Il y a du progrès donc… Je continue d’avoir envie d’aller aux toilettes toutes les heures par contre, c’est agaçant. » Haussant une épaule en souriant, je dois quelques gorgées de thé. « Le médecin a dit que tout va bien et que le bébé grandit bien. On pourra savoir le sexe à la prochaine échographie normalement. » Mais je ne veux pas savoir. Je ne veux pas angoisser davantage. Je ne veux pas songer à ce que j’aimerais ou non pour elle, si c’est une fille. Je la fixe et sourit. « Eh bien si je peux te kidnapper pour m’aider à trouver un milliard de choses, ce serait extra. J’ai commencé à rassembler ce que j’ai pu trouver. J’ai quelques vêtements d’été et d’hiver, mais les bébés grandissent tellement vite que je ne sais pas trop ce que je devrais avoir… J’ai quelques livres pour enfants, et un coussin d’allaitement. Mais je n’ai toujours pas de berceau. Ni de poussette, mais je me disais que le porter en écharpe ne serait pas plus mal, au début du moins. Et… » Je me tais, un court rire nerveux m’échappant, et je la regarde, l’air un peu plus déboussolée et perdue que je ne le voudrais. « Je vais bien. C’est juste… Je me sens un peu dépassée par moment. Je fais ce que je peux, mais… » Je me triture les doigts sans la regarder. « Tu sais que j’ai eu… que j’ai quelques soucis d’alimentation. C’est devenu problématique avec le bébé. Le médecin veut que je prenne du poids. » Je relève les yeux vers elle. « Ce n’était pas une requête de sa part. Alors je fais des efforts là-dessus aussi. Même si le bébé va bien, il me l’a assuré ! Je veux faire les choses bien, c’est tout. » Et ne pas avoir d’ennui à cause de quelque chose d’aussi bête. Qui est tout sauf bête mais passons. « Bref ! Je parlais de quoi… Ah ! M’aider à trouver un berceau et un tapis d’éveil, c’est dans tes cordes ? »

Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi
Mei-Lin Baldwin
Mei-Lin Baldwin
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Sister sister   Sam 24 Avr 2021 - 21:54

- Bien sûr ! Tout ce que tu veux, promet-elle sincèrement, en souriant.

Ce n’est jamais un mensonge quand elle assure ça à Hailey. Sa cousine est la personne la plus chère à son cœur aujourd’hui et depuis longtemps. La sino-américaine a beau râler, protester, débattre, elle se plierait en mille pour celle qu’elle considère comme une vraie sœur. Alors les soucis « Mason » sont vite envolés, pour qu’elle puisse se concentrer sur les besoins de la rouquine. Mei-Lin ne l’interrompt pas, mais son visage enchaine les mimiques pour monter qu’elle suit : elle hoche la tête, fait la moue, grimace, soulève les sourcils…

- Parfait que tu doives prendre du poids, regarde, elle pousse vers elle la boîte pleine de cookies, je vais surveiller que tu les manges tous, plaisante-t-elle. Un sourire fend son visage, puis elle approuve : poussette, tapis d’éveil, je m’en occupe ! Cadeaux de tante Mei-Lin. Les premiers d’une longue série, renchérit la jeune femme avec un clin d’œil.

Même si ça va sans doute lui coûter un rein, ce n’est pas un problème. Ça lui fait plaisir et l’apparent engouement d’Hailey en parlant de ce bébé à venir est communicatif. La sino-américaine, qui a été aux abonnées absentes au début de la grossesse, se sent maintenant non seulement prête, mais enthousiaste à l’idée de remplir un rôle dans la vie de cette petite larve. L’enfant de sa cousine, ce serait un trésor qu’elle protégera au péril de sa vie, elle le sait déjà.

- Tu peux compter sur moi, tu ne seras plus toute seule pour gérer ça, promet-elle à nouveau, encore désolée d’avoir été conne, elle s’en veut oui, alors elle noie sa culpabilité dans la fin de son thé, quelque part, je suis contente de savoir que tu ne sois qu’un peu stressée… je veux dire à côté de ça, tu as l’air plutôt…, Mei-Lin cherche le mot longueur : « épanouie » est trop fort, « résignée » est trop négatif, « heureuse » trop utopiste, bien, elle n’a pas trouvé mieux, je te trouve bien et radieuse. Tu vois ? Mais elle fronce les sourcils en plantant ses yeux dans ceux de sa complice, tu me le dirais si ça n’allait pas, hein ?

Elle ne va pas relancer le sujet, mais la jeune femme ferait tout pour la rouquine, y comprit aller poignarder un général dans le dos à coup de ciseaux.

- Tu veux que je vienne habiter avec toi ? Demande-t-elle sur un coup de tête, on a le droit… non ?

Unfuck the world
I wanna tear it all down ♪ I wanna break some shit ♫ Want you to come right now ? So I can bite your kiss ♫ I'll open up my mouth ♪ So you can read my lips ♫ Want you to come right now ? So I can bite your kiss ♪
Hailey Wentworth
Hailey Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Sister sister   Jeu 6 Mai 2021 - 14:50
Oubliant momentanément les sujets qui fâchent – et Dieu qu’il peut y en avoir avec Mei – je retrouve un peu de cette gaieté et de cette légèreté qui me manquaient sans même que je m’en rende compte. Ce n’est pas pour autant que j’oublie le reste, ni qu’il s’agisse d’un sujet moins important loin de là, mais pouvoir en discuter avec Mei me fait un bien fou en vérité.
Je souffle un rire en la regardant.

« Merci, c’est très attentionné. Mais tu en as fait pour 1000 au moins, tu seras obligée de repasser pour t’assurer que je les mange. » Et si je plaisante, j’ose espérer qu’elle sait toujours être la bienvenue, sans avoir besoin de raisons, malgré les disputes, mes sourcils se haussent quand elle reprend et je secoue la tête. « Non, non, c’est pas ce que je voulais dire. Enfin, si tu veux faire des cadeaux, je ne t’en empêcherais pas, loin de là. Mais ça coûte bien trop cher ! Je veux juste que tu m’aides à en trouver… Et tu peux participer à la rigueur, mais non, tu ne paieras pas la totalité. » Je ne vais pas rechigner si elle veut faire des achats pour son neveu. Ça lui fait plaisir, ça me fait plaisir, et je me suis résignée à l’idée que le bébé allait être pourri-gâté quoi qu’il arrive. Mais je sais tout autant qu’elle n’a pas plus les moyens que moi de payer tout cela sans problème. Sauf que c’est mon enfant, alors c’est à moi de le faire… avec son aide si elle le souhaite, je ne suis pas assez sotte non plus pour refuser. D’autant que la connaissant de toute manière, je risque de me retrouver un jour avec une poussette devant ma porte sans comprendre.

Je pose nos tasses sur la table et me rapproche d’elle, la prenant dans mes bras. « Arrête, nous sommes toutes deux responsables. C’est passé, c’est fini, tout va bien. » Je me recule et lui souris, patientant pendant qu’elle cherche son mot. Mot qui me fait rire. « Bien et radieuse. Ce n’est pas si mal je suppose. » Je retrouve rapidement mon sérieux tandis que j’inspire en continuant, essayant d’être aussi sincère que possible. « … Je suis peut-être un peu plus qu’un peu stressée ? Angoissée. Et j’essaie d’éviter de penser à tout ce qui pourrait mal tourner dans les semaines et mois à venir. Et à… après. Me concentrer sur le présent c’est bien. » Je pose une main sur mon ventre en esquissant un sourire. « Je sais que pour toi c’est différent, mais pour moi… J’ai envie d’avoir cet enfant. J’ai toujours voulu avoir une famille. Même si… Je n’imaginais pas vraiment ça comme ainsi… » Je déglutis et me passe la langue sur les lèvres. « Mais je t’assure que j’en suis heureuse. »

Je lui souris avant de la fixer avec des yeux comme des soucoupes.

« Paf, comme ça ? T’es sérieuse ? » Je la dévisage et réfléchis. « On a le droit je suppose, on est cousines, alors il ne devrait pas y avoir de question. Mais… Mon appartement est trop petit. Et le tien aussi. » J’ai une légère grimace. « Et je ne suis pas certaine que ce soit une bonne idée. » J’attrape sa main et reprends avant qu’elle ne se méprenne. «  Je t’adore Mei. Vraiment. Je… Je t’aime et tu le sais. T’es un rayon de soleil et je n’imagine pas ne plus t’avoir à mes côtés... Tu m'as manqué ces dernières semaines, vraiment beaucoup. Mais crois-tu sincèrement que vivre avec moi soit une bonne idée ? Que tu supportes mes caprices de femme enceinte, pourquoi pas, mais… » J’inspire. « Ça laisserait beaucoup trop d’opportunités de se disputer et de se retrouver en colère sans savoir comment résoudre la situation. Et je me dis que malgré tout, certains y trouveraient à redire, deux femmes vivant ensemble serait trop… dérangeant, cousines ou non, vu qu’on a uniquement notre parole pour le prouver en plus. » Je serre sa main.  Mais rien que de savoir que tu es là, et que ce bébé aura la meilleures marraine du monde, je me sens mieux. »

Mei-Lin Baldwin
Mei-Lin Baldwin
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Sister sister   Dim 9 Mai 2021 - 21:03
- J’ai jamais dit que je veux pas d’enfant, défend la jeune femme quand sa cousine avance que son bonheur face à une grossesse ne lui est peut-être pas compréhensible, juste… j’aime pas me sentir « forcée ».

C’est la toute la différence. Mei-Lin n’a rien contre les femmes au foyer, les familles nombreuses, les catholiques très pratiquant, à condition que tout cela soit fait dans un total libre-arbitre. Le problème, c’est que les femmes de New Eden n’ont pas de vrai choix et, par esprit de contestation, elle n’a pas envie de se plier à un modèle qu’on lui impose. Mei-Lin était déjà avant ce genre de personne qui détestait faire quelque chose quand on venait de lui rappeler ou commander de le faire. Difficile aujourd’hui…

- Je suis heureuse si t’es heureuse, garantit-elle.

C’est la vérité. Ensuite, Hailey lui déballe toute une tirade pour justifier qu’elles n’emménagent pas ensemble. Tout en se servant de l’un de ses nombreux cookies – et le dégustant avec gourmandise – la sino-américaine se met à rire doucement.

- Moi aussi je t’adore ! Mais tu peux juste dire que tu n’as pas envie de me supporter, je le prendrai pas trop mal, plaisante-t-elle.

Qu’importe au final : si sa cousine lui assure qu’elle va bien, Mei-Lin n’insistera pas. Elle ne croit pas en ces craintes qu’elles soient prises pour un couple d’homosexuelles mais c’est peut-être son aversion de l’homophobie qui lui joue des tours. Quelle que soit la raison pour laquelle refuse sa complice, ça ne la vexe pas – et ça lui évite d’insupportables démarches administratives.

- Ça, tu peux compter sur moi je t’ai dit ! Ce petit aura la plus chouette de toutes les marraines. Si c’est une fille, tu me laisseras assurer son éducation j’espère, c’est in-dis-pen-sable, qu’elle lui fasse garder les yeux ouverts, histoire qu’elle ne soit pas lobotomisée par les singeries qu’on va lui servir aux écoles de Walla Walla, tu as déjà des idées de prénoms ? S’il te plait, pas Leslie, ni Samantha, ni… un truc biblique. Je m’octroie un véto de marraine a utilisé si tu essayes de ruiner la vie de cet enfant, rit gentiment la jeune femme avec la bouche pleine.

Unfuck the world
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Sister sister   
- Sister sister -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2