The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -41%
Tefal Ingenio Poignée Amovible Noire
Voir le deal
9.95 €

The Snowman
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Teresa Guevera
Teresa Guevera
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The Snowman   Jeu 27 Mai 2021 - 21:35
Teresa avait toujours eu cet attrait et cette facilité avec les enfants. Jeunes et moins jeunes, des bébés aux adolescents. Elle avait grandi dans une grande, très grande fratrie, mais cela ne l'avait pas dégoûté des bambins, comme c'était le cas pour pas mal de personne en sa situation.
Quand ses parents lui avaient coupé les vivres, elle avait gagné sa vie en gardant des enfants en plus de suivre -approximativement- les cours à l'université.. Et quand neuf mois plus tard, son enfant était venu au monde, elle avait été la plus comblée des filles-mères.
Perdre son fils avait été une première mort pour elle, elle y avait laissé son innocence et son âme. Depuis, elle se considérait en sursis, même si sa nouvelle grossesse changeait doucement mais surement son avis sur la question.
Progressivement, elle voyait ça comme une seconde chance, un renouveau plutôt qu'une seconde mort programmée.

- Crois-moi, ils apprennent de leurs erreurs.. Et elles sont nombreuses. Et originales ! Ils sont pleins de ressources. Elle tourna un regard rieur vers Shawna, avant de revenir à Isaac qui rit à son tour, aux pitreries de Picasso.
Une carotte de plus ou de moins à la cuisine ne devrait pas faire la différence pour le repas du soir.

L'homme posa pied à terre, et par réflexe Tesa lui tendit sa main valide pour l'y accompagner, qu'il s'aide ou non de ce bras offert. Ils se mirent en marche vers les écuries, un chemin que la brune connaissait sur le bout de doigts, quand bien même elle n'avait jamais monté un cheval. C'était souvent là-bas qu'elle se réfugiait pour trouver du calme et du réconfort.

- J'ai hâte d'aller mieux, j'en ai marre d'être une putain d'handicapée !
Mais si tu peux m'en apprendre d'avantage sans avoir à monter, je suis carrément d'accord. A vrai dire je passe déjà souvent du temps avec eux.. ils me connaissent. Je viens souvent ici pour.. enfin, quand je veux être seule. et je leur parle. Soyons honnête, ils me répondent pas ! Mais  j'ai l'impression qu'ils écoutent...
Enfin, bref. tout ça pour dire que je suis totalement pour.

Son enthousiasme n'était pas feint, clairement, et un sourire ravi vint déformer son visage abimé.
Quand ils s'arrêtèrent, elle revint lui flatter l'encolure, avant de se tourner vers Isaac.

- Ho heu... oui ? Je sais pas comment on fait. Tu m'apprends ? Enfin, enlever la selle, je sais.. mais le panser, j'ai jamais fait.

Tout en parlant, elle s'exécuta, et vint détacher les lanières de la selle. Seulement au moment de l'ôter, elle soupira après une grimace. Je peux pas la porter pour la retirer, désolée. S'excusa-t-elle en désignant son bras en écharpe.
Puis elle attrapa une des brosses, et attendit qu'Isaac lui montre comment s'exercer.

- Comment on a eu tous ces chevaux d'ailleurs ? Où est-ce qu'on les a récupéré ? Ce sont les tiens..? je veux dire.. d'avant ?

Pile... ou Dans ta Face.
Code by Laxy Dunbar
Revenir en haut Aller en bas  
Isaac S. Greene
Isaac S. Greene
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
membre du conseil | The Haven
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The Snowman   Lun 7 Juin 2021 - 22:56

« Leur parler est bien plus efficace qu’un rendez-vous chez le psy ! Crois moi ! » Le vieux Greene ne put s’empêcher de rire à la remarque de la cubaine. Dans sa voix, il n’y avait aucune moquerie, au contraire. Il comprenait parfaitement ce que Teresa voulait dire. D’ailleurs il s’empressa de lui répondre avec bienveillance. « Peu de gens réalisent à quel point les chevaux peuvent être bénéfiques. Leur présence est apaisante, agréable… Sans compter qu’il faut savoir maîtriser ses émotions en leur compagnie. Ils sont capables de faire preuve de beaucoup d’empathie… Moi aussi… Je leur parle tout le temps… Et même s’ils ne me répondent pas, j’arrive à les comprendre… » L’homme ne put s’empêcher de sourire. Isaac avait passé sa vie au milieu des chevaux, il les connaissait par cœur. Depuis son plus jeune âge, il avait été élevé là-dedans, grandissant dans l’élevage familial jusqu’à en hériter à la mort de ses parents. Il avait sacrifié beaucoup de chose pour ça, son mariage notamment…

« Tu pourras venir m’aider quand tu voudras. Il y a toujours quelque chose à faire dans une écurie. Pour ce qui est de monter à cheval, ce n’est qu’une petite partie du travail de cavalier. Je peux t’apprendre beaucoup de choses en restant pied à terre. Cela te servira quand tu pourras enfin mettre le pied à l’étrier. » Le travail à pied était important, tout autant qu’en étant en selle. Cela permettait de développer des liens forts avec les chevaux, de pouvoir les observer et d’agir sur eux d’une manière différente, plus douce. Depuis toujours, le cavalier avait prôné une équitation respectueuse de ses chevaux, une équitation naturelle basée sur la confiance réciproque entre le cavalier et son cheval. C’était ça qu’il voulait transmettre, ça lui tenait vraiment à cœur.

Le plus âgé se chargea de la selle, l’attrapant alors que la jeune femme s’était chargée de défaire la sangle. Tout en allant la ranger dans la sellerie, il continua à l’attention de Teresa « La brosse que tu as dans les mains s’appelle une étrille. Elle sert à enlever les poils morts et les saletés incrustées dans le poil. Tu vas la passer, en traçant de petits cercles, sur toutes les parties charnues de Picasse, l’encolure, les flancs, le ventre, la croupe ; toutes les parties musclés. » Le pansage ne se faisait pas n’importe comment. Il y avait un ordre à respecter. Cela pouvait être quelque chose d’anodin mais il fallait bien le faire, pour le bien être du cheval. « Seuls Anoki et Snow sont à moi. Avant j’en possédais une bonne quarantaine… Fury et Django appartenaient à Juliet. Hypérion est le cheval de Raina, Amarok celui d’Akiko. Les autres sont arrivés bien après. Cela fait déjà une belle cavalerie et beaucoup de travail… »

Teresa Guevera
Teresa Guevera
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The Snowman   Lun 21 Juin 2021 - 15:57
La brune laissa couler un rire bref aux mots d'Isaac, avant de hocher du chef, amusée. Plus économique et facile à trouver qu'un psy aujourd'hui en plus.. Les chevaux ont tous les avantages !
Elle l'écouta à nouveau, un léger sourire flottant sur son visage. Le doyen était passionné par ses animaux, ça crevait les yeux. Et il était certainement aussi bienveillant envers eux, sinon plus, qu'envers ses semblables. Et dieu sait que pourtant, il regorgeait de bienveillance chaque fois que la cubaine l'entendait s'adresser à un membre de la communauté.

- La maitrise de mes émotions.. on ne peut pas dire que ce soit quelque chose que je sais faire. Je parle avant de réfléchir, et souvent je m'emballe bien avant d'y penser. Je suis.. tu vois, comme un petit volcan de colère, qui explose sans prévenir avant de se rendormir aussi vite une fois sa lave éjectée. Sans y penser, elle avait imager le tout avec les mains, simulant une explosion entre ses paumes. Quand je viens ici, voir les chevaux... C'est comme si la lave redescendait dans sa caverne, et refroidissait, tu vois ? Comme s'ils étaient capables de m'apaiser.
Elle ne comptait plus le nombre de soirées qu'elle était venue passer dans les écuries, pleurant parfois pendant des heures avant de s'endormir sur un tas de foin, vidée mais paisible.

Isaac attrapa la selle que Tesa avait décrochée, et elle retrouva son sourire, à nouveau. Ne me dis pas de venir quand je veux, tu vas en avoir marre de ma présence, à force. J'ai du mal à m'occuper en ce moment. J'veux dire... à part m'occuper des enfants, depuis mon agression.. J'ai du mal à aller voir les autres du Fort.
Son regard se détourna sur le cheval, s'assombrissant sensiblement. Elle avait perdu en sociabilisation, indéniablement. Elle qui était du genre à parler à tout le monde s'était drastiquement renfermée, craintive des autres membres de la communauté. Shawna était certainement, avec Lisandro, celle qui la voyait le plus.

Elle secoua doucement la tête et revint à son ainé qui lui expliquait comment utiliser l'étrille qu'elle tenait dans la main. Tesa hocha légèrement et se mit à l'ouvrage avec application, sans doute un peu maladroitement ceci étant.
- Une quarantaine ?! Dios mio.. T'étais pas seul pour t'en occuper, quand même ? Ton ranch était loin d'ici ? La couturière continuait de s'occuper de Picasso, avec précaution. On est de plus en plus nombreux à apprendre à monter... C'est cool mais pour aller au NML ça fait un peu trop léger en terme de place. Quand j'reviens avec le coffre plein de tissus et de denrées, c'est quand même bien pratique d'être en voiture...

Pile... ou Dans ta Face.
Code by Laxy Dunbar
Isaac S. Greene
Isaac S. Greene
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The Snowman   Dim 5 Sep 2021 - 23:33

« Si tu te sens bien ici, je n’ai aucune raison de t’interdire l’accès, bien au contraire ! » Le vieux Greene afficha un sourire bienveillant, s’amusant des mots de la jeune femme quand elle lui expliqua qu’il risquait de devoir la supporter souvent. Pour le cavalier, ce n’était pas un souci. Isaac avait toujours aimé la compagnie des autres. Bavard, à l’écoute, passionné, il avait toujours eu une facilité déconcertante pour transmettre la connaissance des chevaux aux personnes qui l’entourait. Et si cela pouvait faire du bien autour de lui, c’était encore mieux ! Soulager les maux, panser les plaies, même les plus profondes et inconscientes… Les chevaux avaient un don, ça, il en était convaincu depuis longtemps.

Si Teresa ne se sentait pas prête à franchir le pas avec les autres membres du Fort, l’ancien éleveur savait qu’il était important de ne pas la brusquer. Rendre visite aux chevaux lui permettait certainement d’aller mieux. « Tu sais que si tu viens régulièrement, il faudra me supporter ?! » Répondit-il finalement avec malice. « En tout cas, tu peux venir autant que tu veux. Il y a toujours à faire ici. Et puis quand tu iras mieux, on pourra commencer les cours d’équitation. » A voir la jeune femme s’occuper de Picasso, il était indéniable qu’elle saurait y faire sur un cheval. Elle avait déjà les bons gestes, les bons réflexes ; même pour une fille de la ville, comme elle disait… Son tempérament de feu lui permettrait certainement de dépasser les quelques appréhensions qu’elle ressentait.

Puis lorsqu’ils se mirent à parler du ranch, la cubaine se fit curieuse. Effectivement, ce n’était pas simple de gérer un tel élevage. Une vie de sacrifice qui avait fini par détruire le mariage d’Isaac. Son ex-femme en avait eu assez de tout cela. Un coup dur pour le cavalier, mais qu’il avait finalement accepté. Préférant sa passion à l’amour qu’il ressentait pour Anna. « Oh non ! Je n’étais pas seul. J’avais plusieurs employés. Joachim et Nora, ma fille, me donnait également un coup de main quand ils n’étaient pas chez leur mère. » Le ranch vivait des ventes de chevaux principalement, le vieux Greene se démenant pour élever des chevaux robustes et en bonne santé. Quitter le ranch au début de l’épidémie avait été un déchirement pour cet homme passionné… L’idée de se relancer dans l’élevage était toujours présente dans un coin de sa tête, un projet qu’il espérait mener dans les années à venir…

« Tiens, je vais te montrer comment lui curer les pieds, puis on pourra le ramener au paddock avec les autres chevaux. » Doucement, Isaac vint passer sa main sur l’épaule du jeune cheval avant de la laisser glisser le long de l’antérieur, jusqu’au niveau du fanon, la petite touffe de poil au-dessus su sabot. Là, Picasso leva le pied sans broncher, laissant au vieil homme le soin d’y passer le cure-pied. « Voilà, à toi ! Essaye ! »

Teresa Guevera
Teresa Guevera
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The Snowman   Mer 15 Sep 2021 - 22:48
Isaac semblait vraiment avoir le coeur sur la main, définitivement. Son calme et sa douceur était un baume inattendu pour le cœur blessé de la cubaine, qui retrouvait à son contact une sérénité qu'elle n'avait pas connu depuis longtemps. Pour être totalement honnête, je viens déjà souvent voir les chevaux, même si c'est souvent en soirée ou la nuit.. Du coup je t'ai demandé ton accord plus par principe qu'autre chose. Un léger sourire taquin s'étala sur ses lèvres à son aveu. A vrai dire elle avait même participé à la construction de la nouvelle écurie après la tempête qui avait valu sa destruction.

Elle secoua doucement la tête quand son aîné lui lança la réciproque, se déconcentrant un instant de sa tâche avec Picasso. Franchement ta présence me paraît très supportable.. Peut-être même agréable, pour être précise. Tu dégages quelque chose.. de très bienveillant. Ça fait du bien. Non pas que les gens du Fort ne soient pas bienveillants, hein ? Lisandro par exemple est un ange avec moi. Mais toi, tu as quelque chose de très rassurant. La brune parlait un peu plus librement au fil de leur échange, retrouvant un semblant de sa bavardise habituelle.
Et puis j'ai pas peur de devoir bosser, ni de me salir les mains, même au sens propre du terme. Dès que j'ai récupéré mon bras, je te sollicite pour apprendre à monter ! Enfin.. peut-être après l'accouchement, soyons raisonnable.. A vrai dire, cette perspective lui redonnait un peu d'entrain là encore, alors qu'elle avait perdu toute envie d'apprendre et même de s'amuser, depuis son kidnapping et la tentative de putsch au camp.

Isaac se livra en quelques mots sur son passé, juste assez pour que la couturière devine quelques points qu'il passait sous silence. Le fait que sa femme et lui étaient séparés déjà à l'époque, par exemple. Puis cette fille qu'il évoquait, Nora..? Elle hésita avant de demander à mi-voix : Ta fille.. Elle est..? Tu l'as perdue ?

Il ne s'attarda pas d'avantage sur ce souvenir d'avant apocalypse, préférant visiblement le présent au passé. Comme tout le monde depuis l'invasion, certainement. Sagement, Tesa lâcha l'étrille, terminant juste sa tâche, et recula pour regarder le cavalier lui apprendre un nouveau geste de soin qui lui arracha un petit sifflement admiratif.

- Ça a l'air super simple quand c'est toi qui le fais !

La cubaine passa de l'autre côté du cheval et reproduisit le geste d'Isaac, laissant sa main courir sur le poil tout juste brossé du cheval jusqu'à son sabot... sans succès. Elle se redressa en plissant les yeux, pointant son museau de l'index. Dis donc toi.. J'croyais qu'on était potes. Elle renifla ostensiblement et lui glissa une caresse sur le crâne avant de réitérer l'opération. Une fois... Puis deux, jusqu'à trouver le bon geste, et faire plier la patte à Picasso. Hé, t'as vu ça Isaac ?! la fierté pointait dans sa voix, alors qu'elle s'empressait de passer le cure-pied à son tour, avant que la monture ne change d'avis.
Enfin, elle reproduisit l'expérience avec les deux dernières pattes, suivant les conseils de son aîné.

- Et voilà ! Il lui manque des fleurs dans la crinière pour être parfait, mais je crois qu'il est prêt..

Pile... ou Dans ta Face.
Code by Laxy Dunbar
Isaac S. Greene
Isaac S. Greene
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The Snowman   Dim 3 Oct 2021 - 22:04

« C’est donc ça ?! Il m’est arrivé d’entendre des voix par ici la nuit. Je croyais être devenu fou. » S’amusa le vieux Greene à la remarque de la Cubaine. L’homme l’avait déjà aperçue quelques fois, restant la plupart du temps en retrait pour ne pas venir perturber le calme de ces lieux. Mais l’idée que Teresa ait pu faire des écuries une sorte de sanctuaire, de bulle pour se ressourcer, était déjà une belle victoire pour Isaac. Pour apprécier son travail, pour être utile auprès des chevaux, il était important de se plaire ici. Les quelques compliments soufflés par la jeune femme le touchèrent d’ailleurs. Il se contenta d’un regard reconnaissant, de remerciements silencieux. Avec le temps, le cavalier avait appris qu’il ne fallait pas forcément de mots pour se faire comprendre. Après tout, c’était ainsi qu’il communiquait avec ses chevaux et ça lui allait tout autant avec ses congénères. Même si – il l’avouera volontiers – c’est un grand bavard…

« Les chevaux n’auront pas disparu, je te rassure ! Mais effectivement, il est plus raisonnable d’attendre la fin de ta grossesse pour monter à cheval. Mais cela ne t’empêche pas de venir ici quand bon te semble. On pourra même commencer les cours à pied, si ça te dit ! » Monter à cheval n’était pas la seule chose intéressante. Teresa aurait tout le loisir d’apprendre à connaître les chevaux en les nourrissant, en prenant soin d’eux, en les longeant, en jouant avec eux en liberté… Tout cela serait un travail préalable pour ce qui viendrait après, elle ne perdrait pas de temps…

Quand Teresa l’interrogea sur sa fille, Isaac sentit son cœur se serrer un peu. Cela faisait des années que Nora était morte, mais la douleur était toujours présente. Parler d’elle le remettait face à ses vieux démons, à des événements de sa vie qu’il n’avait toujours pas acceptés. Lui qui pourtant avait toujours les mots justes, était de bon conseil, il n’était pas en mesure de trouver un moyen de surpasser tout ça. Néanmoins, il prit le temps de répondre à son amie, parce qu’il n’avait aucune raison de lui cacher quoi que ce soit. « Elle s’appelait Nora. Elle a été mordue au tout début de l’épidémie, alors que nous étions en route pour Seattle. Elle s’est transformée pendant la nuit. Je pensais pouvoir la sauver, trouver un moyen de lui empêcher ça. Malheureusement, en se réveillant, elle a tenté de s’en prendre à Joachim et j’ai été obligé de la tuer. » Des images qui le hantaient toujours d’ailleurs… « Après ça, j’ai eu du mal à comprendre pourquoi je devais continuer. J’aurais tout abandonné si je n’avais pas eu Joachim et mes chevaux. J’avais quelque chose à quoi m’accrocher et ils m’ont aidé à aller de l’avant. Peu de temps après j’ai rencontré Juliet et la prendre sous mon aile m’a certainement aidé également. » Il considérait la jeune femme comme sa propre fille. Mais, cela avait toujours été clair dans sa tête, elle n’avait pas remplacé Nora ; parce qu’il n’était pas question de ça…

Fort heureusement, la conversation continua et Teresa ne tarda pas à lui faire retrouver le sourire. L’enthousiasme dont elle faisait preuve, la persévérance ; Isaac ne put s’empêcher de la regarder curer les sabots de Picasso. La jeune femme n’eut aucun mal à s’en sortir. Cependant, l’ancien éleveur se mit à rire en voyant que le jeune cheval ne répondait pas à sa demande. « Insiste ! Il se joue de toi ! Il est très fort pour ça ! Ce n’est pas parce qu’il est jeune qu’il doit faire comme s’il ne comprenait pas. » Le cavalier fit claquer sa langue pour encourager l’animal. Peut-être était-il perturbé parce que cette fois, ce n’était pas son vieux propriétaire qui s’occupait de lui ? Cela n’était pourtant pas une excuse valable. Cela était un bon travail pour d’ailleurs, s’habituer à tout le monde était important. Quand la Cubaine eut terminé son labeur, ils échangèrent un grand sourire avec son aîné. « Tiens, je vais te montrer comment lui passer sa couverture puis tu le ramèneras jusqu’à son box pour la nuit. » Encore une fois, Isaac prit le temps de montrer tous les geste à Teresa, avant de lui laisser la main. Ils discutèrent encore pendant un moment, en compagnie de Picasso. Puis avant de quitter l’écurie, ils distribuèrent la dernière ration de nourriture à tous les chevaux.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The Snowman   
- The Snowman -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2