The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -46%
Yakuza Like a Dragon Jeu PS5
Voir le deal
32.19 €

The Snowman
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Isaac S. Greene
Isaac S. Greene
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
membre du conseil | The Haven
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: The Snowman   Dim 14 Fév 2021 - 22:46

L’hiver s’était installé depuis plusieurs semaines, il avait d’ailleurs neigé les jours précédents, ce qui avait obligé Isaac à prête une attention toute particulière à ses chevaux. Chacun d’eux avait été apprêter d’une épaisse couverture et leurs box avait été paillé un peu plus qu’à l’accoutumée pour qu’ils n’aient pas froid. Concernant les cours, le vieux Greene avait tenu à les poursuivre, profitant des beaux paysages hivernaux pour faire quelques balades dans la neige. Les bêtes semblaient d’ailleurs ravies et certains cavaliers novices avaient eu de belles frayeurs, sans conséquences heureusement.

Ce matin-là, après son premier cours de la matinée, il avait donné quelques indications à Joachim avant de se hisser sur la selle de Picasso. Après de longues semaines de débourrage, le jeune cheval pouvait à présent être monté – seulement par Isaac – et s’il était encore en plein apprentissage, le cavalier voulait profiter du beau soleil pour voir comment se comportait sa monture dans la neige. Ainsi, il s’était mis en tête de faire une balade tranquille sur la pointe de Defiance Park. Prenant un trot relativement lent pour éviter à son compagnon toute glissade, il garder les rênes longues pour lui permettre d’être à l’aise dans ce milieu qu’il découvrait depuis quelques jours. Mais Picasso semblait être un cheval relativement robuste et courageux. Malgré son jeune âge, il ne craignait plus les rôdeurs ni les bruits impressionnants de la scierie. L’ancien éleveur l’avait habitué à tout cela depuis son plus jeune âge. C’était important… Bientôt, le jeune cheval rejoindrait la cavalerie du Fort et il devrait se montrer impassible et calme face aux moindres dangers.

Après une balade d’une heure environ, Isaac reprit la direction du fort, laissant Picasso galoper doucement dans l’immensité blanche qui recouvrait la forêt. Si cela faisait du bien à son cheval, cela faisait également un bien fou au vieux Greene. Monter quotidiennement entretenait sa forme et il ne dérogeait jamais à cette habitude. Parfois il partait quelques heures avec Raina, Joachim ou Selene, il était important que chevaux et cavaliers gardent la forme.

Ralentissant l’allure en approchant du Fort, il mit son cheval au pas avant d’être interpellé par des rires du côté de l’école. Il jeta un œil en direction de quelques enfants qui étaient en train de s’amuser dans la neige. Visiblement occupés à faire un bonhomme de neige, Isaac ne put s’empêcher de rire en apercevant Shawna emmitouflée dans une épaisse couverture. La métisse n’avait pas l’air d’apprécier le froid. Il la salua d’un signe de la main avant de guider Picasso près des plus jeunes. Le cheval semblait intrigué par les cris, dirigeant ses oreilles vers le raffut qui résonnait près de lui. Il souffla légèrement avant de s’arrêter à quelques pas. Puis dans l’agitation, un enfant lança une boule de neige qui atterrit sur la croupe du cheval qui fit un brusque écart, plus surpris qu'apeuré. « Oooooh ! Doucement ! Ce n’est rien ! » Le cavalier parvint à calmer sa monture sans difficulté mais les enfants s’arrêtèrent, comprenant qu’ils venaient de faire une bêtise.

Revenir en haut Aller en bas  
Teresa Guevera
Teresa Guevera
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The Snowman   Lun 15 Fév 2021 - 22:52
La brune n'était pas revenue au camp depuis longtemps. Elle n'était pas revenue en très bon état non plus, par ailleurs. Sa mésaventure, pour faire dans l'euphémisme, avec les deux psychopathes de Seattle l'avaient laissée blessée physiquement et moralement. Depuis son retour, elle n'avait qu'à peine quitté la caravane qu'elle partageait avec Lisandro, laissant au pauvre chilien la lourde tâche de la soigner et de la prendre en charge.
Elle était restée alitée pour reprendre des forces, permettre à son futur enfant d'en prendre lui aussi, et retrouver un semblant de sécurité, s'éveillant en sueur chaque fois qu'elle parvenait à fermer les yeux quelques heures.

Son frère de cœur aurait volontiers gardé la cubaine ainsi jusqu'à la fin de sa grossesse au moins, de ses propres aveux, mais il avait fini par admettre que sortir et retrouver une activité pouvait l'aider à reprendre le fil de sa vie.
C'est comme ça qu'elle était venue à aider Shawna à s'occuper des enfants de Nisqually, laissant de côté son rôle d'émissaire pour quelques temps.
La présence des petits gnomes, comme les appelaient Bill, lui redonnaient du baume au cœur et allégeait ses pensées tout au long de la journée. Et puis la compagnie de la belle métisse était tout aussi agréable, cette dernière dégageant une douceur apaisante que la couturière appréciait plus que jamais.

Teresa observait les enfants jouer dans la neige. Certains s'étaient lancés dans une bataille rangée de boule de neige, tandis que les plus grands avaient entamé de faire un bonhomme de neige. Ambitieux, ils l'avaient décidé aussi grand qu'eux, composé de trois grosses masses blanches, la dernière, plus petite, pour la tête bien entendu. L'hispanique était allée prendre une carotte à la cuisine pour son nez, un long bout de tissu dans son atelier en guise d'écharpe, et accroupie avec un autre petit monstre, elle cherchait sous la couche glacée des cailloux pour créer ses yeux, sa bouche, et quelques boutons. Elle jetait de réguliers coups d'oeil vers les autres enfants et Shawna qui semblait sur le point de se transformer en statue de glace.

Le bruit étouffé des sabots d'un cheval lui fit relever les yeux, pour voir approcher Isaac sur sa monture. Il ne semblait pas encore avoir remarqué Tesa, qui ainsi installée ne mesurait pas plus que son tout jeune voisin debout.
Elle et l'homme n'avaient jamais eu l'occasion de parler et elle le regrettait un peu, il semblait bienveillant et intéressant. Soudain une boule de neige fusa et le cheval s'emballa sur quelques pas rapides, mettant aussitôt fin à la bataille. Chacun des chenapans se regardait en cherchant le coupable parmi leurs camarades.

Rapidement, elle se redressa -sans doute même un peu trop rapidement au vu de la grimace que le mouvement lui arracha-, et approcha du cavalier en tapant doucement entre ses mains. "Allez les monstre, tout le monde recule et on reprend la bataille plus loin !" Arrivant au pied de l'animal, elle leva doucement une main vers lui, devant son museau puis le frotta délicatement. Si elle ne savait pas monter à cheval, elle les avait toujours aimés ou du moins, elle ne les craignait pas.
Elle leva son visage aux traits tirés et abimés par des cicatrices et hématomes, et étira un sourire désolé pour le cavalier, tandis que les petits s'exécutaient sagement, soulagés de passer à côté d'une dispute.

- Tout va bien..? vraiment désolée, on a beau les surveiller.. il y a toujours une bêtise qui menace.

Pile... ou Dans ta Face.
Code by Laxy Dunbar
Isaac S. Greene
Isaac S. Greene
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The Snowman   Lun 8 Mar 2021 - 21:37

Les quelques soubresauts de l’animal furent rapidement contenus par les mains fermes du vieux Greene dont les doigts se refermèrent vivement sur les rênes. Sa monture souffla à plusieurs reprises et le cavalier vint flatter son encolure pour l’encourager à se calmer. Isaac, par son expérience, avait appris que même les choses les plus futiles, insoupçonnées, pouvaient effrayer les chevaux. Qui aurait cru que la simple agitation des enfants et un peu de neige suffiraient à faire sursauter le jeune étalon ? Lui-même c’était montré trop confiant. Pourtant quand Teresa pressa le pas pour venir jusqu’à sa rencontre tout en demandant aux enfants de s’éloigner, l’aîné l’accueillit avec un sourire bienveillant. « Bonjour Teresa. » Dit-il simplement alors qu’elle s’excusait déjà du comportement des plus jeunes. L’ancien éleveur relâcha doucement la pression sur les rênes, laissant le cheval tendre son encolure pour atteindre les doigts que lui tendaient la cubaine. « Ne t’en fais pas. C’est un bon exercice pour lui ! » Commença Isaac avant de poursuivre ses explications, un sourire plus franc sur les lèvres. « Picasso est encore jeune… Il doit apprendre à ne pas paniquer ou à sursauter pour rien. Si demain je sors du campement avec lui et qu’un mort vient effleurer ou attraper son encolure ou sa croupe, il ne faudra pas qu’il panique… Mais je dois t’avouer, je ne pensais pas qu’une simple boule de neige ferait cet effet. C’est en partie ma faute, j’aurais pu garder mes distances. » Avec les chevaux, il ne pouvait pas y avoir de demi-mesure, il fallait les désensibiliser un maximum pour en faire des montures fiables en extérieur. Toute sa vie, l’éleveur s’était attelé à cette tâche. Une tâche qui prenait encore plus de sens aujourd’hui.

« Il a l’air de bien t’aimer en tout cas ! » Remarqua le vieux Greene en voyant Picasso se laisser caresser. Le jeune cheval ne craignait pas les hommes et c’était sûrement pour cela qu’il faisait autant de progrès. Bien sûr, il ne serait pas à mettre entre n’importe quelles mains au départ, mais des cavaliers comme Joachim, Raina, Juliet ou Selene, pourraient bientôt le monter.

Voyant son cheval venir chatouiller la main de la brune du bout des lèvres, le cavalier ne put s’empêcher de rire. « Il t’aime bien mais je crois qu’il cherche surtout à manger ! » S’amusa-t-il avant de rire doucement. Il posa finalement les rênes au niveau du garrot de l’animal qui semblait s’être calmé ; et surtout occupé à chercher de quoi grignoter auprès de Teresa. La jeune femme avait l’air d’apprécier sa compagnie d’ailleurs, ce qui interrogea le plus vieux. « Tu n’as jamais été tenté par l’équitation ? Tu as l’air plutôt à l’aise avec les chevaux. Ce n’est pas si compliqué. » Il lui offrit un nouveau sourire, faisant fi des marques qui ornaient son visage. L’homme était au courant de ce qu’elle avait vécu dernièrement mais ce n’était peut-être pas le moment d’en parler. Il n’était pas du genre à mettre les pieds dans le plat, généralement, il laissait les autres s’ouvrir à lui… Un peu comme avec ses chevaux, il savait faire preuve de patience, de tact et de douceur…

Teresa Guevera
Teresa Guevera
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The Snowman   Mer 24 Mar 2021 - 10:06
Isaac s'était toujours montré d'un calme et d'une bienveillance sans faille, le peu de fois où Teresa avait eu à faire à lui. Et cette rencontre ne semblait pas déroger à la règle, le cavalier affichant d'ors et déjà cet éternel sourire aimable qu'elle lui connaissait. Hola, si ! J'en perds toutes mes notions de politesse, excuse-moi. La brune sourit doucement, évitant de remuser les traits de son visage martyrisé.
Elle l'écouta en venant cette fois flatter l'encolure de Picasso, appréciant la chaleur de sa fourrure en plein hiver neigeux. Mettons qu'il y a faute partagée, alors. Ils doivent aussi apprendre à être attentif à ce qui les entoure.

C'était un dilemme quotidien pour la couturière. Il fallait à la fois permettre aux enfants de vivre leurs plus jolies et insouciantes années, et de l'autre les responsabiliser et de leur apprendre à vivre dans un monde où tout était un potentiel danger. une ambivalence qui avait de quoi retourner le cerveau des gamins comme celui des adultes s'en occupant.

La seconde main de la cubaine, restée près du museau du cheval, vint se faire chatouiller et elle ne put s'empêcher de rire elle aussi, sortant de ses pensées. Elle tapota à nouveau l'encolure de l'animal en soufflant. Désolée mon grand, j'ai strictement rien à te donner à manger.
Elle finit par reculer un peu pour reposer les yeux sur Isaac, la surprise passant sur ses traits. L'équitation ? Et bien.. Non, j'y ai jamais pensé réellement. Elle glissa une main dans sa tignasse avant d'ajouter. On allait souvent a l'ancienne écurie, avec Daniella.. L'ancienne, à savoir celle qui n'avait pas survécu à la tempête. On s'y posait le soir pour discuter. J'aimais bien être proche des chevaux.

Son visage s'assombrit brièvement. Mais Dani n'était plus là. Tout comme son fils, et Elrik, et Joséphine. Tant de pertes en si peu de temps... Tesa secoua doucement la tête pour chasser ses sombres pensées.
Tu m'apprendrais ? j'te préviens... je suis une fille de la ville, je suis jamais, jamais montée sur un cheval. Je crois même que j'ai jamais vu une vache en vrai, c'est pour te dire mon niveau de citadinerie !
Isaac était un des seuls à ne pas la dévisager comme un monstre ou une victime, depuis son retour. Même dans les yeux de Lisandro, elle lisait la culpabilité et la douleur. Alors passer un peu de temps avec lui, et apprendre à mieux le connaître par la même occasion, n'était pas une idée déplaisante, bien au contraire.

Pile... ou Dans ta Face.
Code by Laxy Dunbar
Isaac S. Greene
Isaac S. Greene
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The Snowman   Dim 4 Avr 2021 - 0:17

« C’est en faisant des erreurs qu’ils apprennent ! D’autant qu’il ne s’agit que d’une simple maladresse. Picasso s’en remettra ! » S’en amusa-t-il alors, laissant un large sourire accentuer les sillons marqués par les années sur son visage. Son regard s’arrêta alors sur les jeunes fautifs ; il leur accorda un signe de la main, les excusant à leur tour. Il fallait bien que jeunesse se passe ; ils n’avaient rien fait de mal, bien que tous c’étaient fait une petite frayeur. Il en fallait plus, néanmoins, pour le mettre en colère, beaucoup plus. La plupart des personnes qui vivaient ici, ne l’avaient jamais vu ainsi d’ailleurs… C’était vraiment très rare.

Laissant Picasso faire connaissance avec la cubaine, le cavalier observa la jeune femme quelques instants. Elle semblait apprécier la présence du cheval à ses côtés, cette lueur qu’il percevait dans son regard ne laissait peu de doute au plus vieux. A sa question, elle lui expliqua qu’elle avait passé beaucoup de temps avec Daniella quand la jeune femme était encore là. Elle lui avoua également qu’elle aimait beaucoup les chevaux.

Et durant un instant, Teresa sembla se perdre dans ses pensées, elle reporta rapidement son attention sur Isaac, lui demandant s’il pouvait lui apprendre à monter à cheval. Les quelques détails de sa vie passée firent rire l’ancien éleveur qui s’empressa de la rassurer « Il y a temps pour tout ! Je donne régulièrement des cours aux volontaires ! Quand ce n’est pas moi, c’est Joachim, Juliet ou Selene qui me remplacent ! Le jour où tu te sens prêtes, tu n’as qu’à me retrouver aux écuries. Ce n’est pas si difficile. Mais ça serait bien, nous recherchons toujours des cavaliers ! » Se déplacer à cheval leur permettait d’économiser le carburant devenu si précieux ces dernières années. Cela permettait de se déplacer facilement et rapidement… Beaucoup avaient sauté le pas. Nul doute que Teresa saurait se débrouiller, comme les autres.

Occupé à discuter avec la cubaine, Isaac n’avait pas vraiment fait attention lorsque Picasso avait fait deux ou trois pas supplémentaires, visiblement intéressé par quelque chose. Ce ne fut qu’en percevant la mastication bruyante de sa monture et les voix surprises des enfants que le cavalier reporta son attention sur sa monture. Apparemment, le jeune cheval avait apprécié le nez de ce pauvre bonhomme de neige. L’ancien éleveur le fit reculer mais il était trop tard. « Je suis vraiment désolé. J’irai en prendre une autre à la cuisine ! » Dit-il aux enfants alors qu’il jetait un regard embêté à la jeune femme.

Teresa Guevera
Teresa Guevera
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The Snowman   Ven 9 Avr 2021 - 18:03
Isaac se situait quelque part en l'antinomie et l'exact opposé, approximativement, de Teresa. Il était le calme et la sérénité, le long fleuve tranquille que nul ici n'avait vu sortir de son lit. La cubaine à l'opposé, était vive et impétueuse, irréfléchie : Une flamme mordante qui ne cessait jamais de brûler. Une flamme qui à ses yeux désormais, rongeait et détruisait tout ce qui l'approchait, en témoignaient les morts et abandons qu'elle trainait dans son sillage.

- Ça pour apprendre ils apprennent, vu le nombre de bêtises qu'ils font.. A nouveau son visage se plissa d'un léger sourire, accentué par la longue cicatrice qui tranchait sa joue, depuis le rebord de sa lèvre.
Elle prenait un plaisir certain à se trouver aussi près du cheval. A l'écurie, elle ne les côtoyait qu'au travers des barrières de leurs box, les effleurant du bout des doigts pour ne pas les effrayer tandis qu'à présent, et en présence du cavalier, elle pouvait se permettre d'être plus franche dans les caresses qu'elle distillait à l'animal.

- Il va falloir attendre que je me remette, de toute façon, mais je crois que je me laisserai tenter. D'autant plus si ça peut servir au campement d'avoir une semi-cavalière de plus dans ses rangs. Encore que, si Selene s'en occupait et vu les relations explosives des deux femmes, ça risquait d'être sportif et de finir avec des hématomes et des entorses.

Sans se préoccuper de leurs échanges, Picasso s'était avancé, et ce n'est que trop tard qu'Isaac et Teresa réalisèrent qu'il venait de se venger de sa petite frayeur en défigurant le bonhomme de neige que les enfants avaient passé l'après-midi à monter. Elle retint à grand-mal un fou rire nerveux en voyant leurs petites têtes dépitées devant le cheval tout à sa mastication.
Son regard se tourna à nouveau vers le cavalier dont la mine embêtée ne fit rien pour l'aider à réprimer son envie de rire et la cubaine secoua doucement la tête.

- Si tu me laisses t'accompagner aux écuries et t'aider à t'occuper de lui, je ramènerai une carotte en revenant. Deal ?

Une manière détournée et édulcorée pour lui proposer de continuer la discussion un peu plus au calme qu'au milieu des petits monstres hurlants qui les entouraient. Peut-être que la rencontre de l'eau et du feu n'avait pas forcément que du mauvais à ressortir, après tout.

Pile... ou Dans ta Face.
Code by Laxy Dunbar
Isaac S. Greene
Isaac S. Greene
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The Snowman   Dim 16 Mai 2021 - 23:00

L’avenir de la jeune génération était quelque chose qui importait aux yeux d’Isaac. Leur éducation, leur instruction, la transmission de savoir-faire, de savoir-être, de traditions, de valeurs ; autant de choses qu’il était nécessaire que ces jeunes acquièrent. Sûrement qu’ils n’en étaient pas conscients pour l’instant. Mais… Ils représentaient l’espoir… Et c’était pour eux que le vieux Greene s’était battu, se battait ; c’était pour eux qu’il continuerait à se battre. L’utopie d’un monde meilleur ne devait pas se cantonner aux chimères et aux illusions qui hantaient leurs esprits d’adulte, à ce pessimisme qui les rongeait, qui n’avait cessé de les pousser à abandonner, parfois. Tous ici devaient y croire, tous ici devaient se donner les moyens de rendre tout cela possible. Lui n’aurait pas la chance de le voir ; à cause des années qui défilaient bien trop vite.

Ainsi, le cavalier admirait l’implication de ces jeunes femmes pour l’amour et la patience dont elles faisaient preuve au quotidien. Se charger d’autant d’enfants, d’adolescents, ce n’était pas donné à tout le monde. Néanmoins, lorsque Teresa expliqua à l’ancien éleveur qu’ils étaient doués pour les bêtises, l’ancien éleveur ne put s’empêcher de sourire. Jetant un œil aux plus jeunes qui le regardaient toujours avec crainte, il répondit finalement à la cubaine, avec toute la bienveillance qui le caractérisait. « Il faut bien qu’ils expérimentent… Cela fait partie de la vie après tout. Se tromper, faire des erreurs, c’est comme ça qu’ils apprennent. Et pour les bêtises, je dois dire qu’on s’ennuierait pas mal s’ils étaient sages. » Plus loin, Shawna acquiesça d’un signe de la tête, visiblement d’accord avec ce qu’il venait de dire. Mais bientôt la conversation fut interrompue par les espiègleries de Picasso. Visiblement, les jeunes chevaux ; eux aussi, n’étaient pas les derniers à faire des bêtises. De nombreux rires s’élevèrent alors, Isaac, lui-même, ne put retenir un rire franc et chaleureux.

Une fois le fou rire passé, le doyen prit le temps de répondre à la question de Teresa « Deal. » Dit-il simplement avant de mettre pieds à terre et d’inviter la jeune femme à le suivre jusqu’aux écuries. Là, il reprit « Concernant les cours… Bien sûr, nous attendrons que tu ailles mieux. Mais si tu as envie d’en apprendre plus en attendant de pouvoir monter à cheval, je pourrai déjà te donner quelques notions pour travailler les chevaux à pied. Cela te permettra de les connaître, de passer du temps avec eux. » Le travail à pied était aux yeux du vieux Greene, tout aussi important que le travail en selle. Il permettrait d’apprendre à connaître sa monture, de lier une relation de confiance… Le cavalier se retint de le dire mais, cela pouvait également être bénéfique pour guérir des traumatismes, retrouver confiance en soi. Nul doute que la brune trouverait auprès des chevaux un exutoire.

Arrivés aux écuries, il attacha Picasso à l’un des anneaux qu’ils avaient fixé aux barrières construites à l’extérieur. L’homme se retourna vers la jeune femme, lui demandant alors « Tu veux lui enlever sa selle et le panser ? » Il lui désigna alors un seau rempli de brosses, à quelques pas de là.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The Snowman   
- The Snowman -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant