The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Why did you do that ?
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Noah A. Smith
Noah A. Smith
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Why did you do that ?    Dim 14 Fév 2021 - 18:04
Oups. Donc elle était pas encore au courant. Bon, en même temps, il aurait fallu que les nouvelles aillent particulièrement vite. Je me sens particulièrement idiot d'avoir vendu la mèche du coup, mais d'un autre côté comme je l'ai déjà dit, elle aurait bien fini par l'apprendre au bout d'un moment.

Le regard légèrement inquiet, je la regarde alors qu'elle semble manquer de s'étouffer avec sa gorgée de café. Ça va? Dans le genre question rhétorique, je crois qu'on fait pas mieux que de demander à quelqu'un qui est en train de s'étouffer s'il va bien. En tout cas, j'essaie de me faire tout petit quand elle soupire, se frotte le visage et me dit que quoi qu'il arrive son jumeau aurait frappé même si on le lui avait interdit.

Je prends une grande inspiration, venant me frotter légèrement la nuque tout en réfléchissant un peu à l'état dans lequel j'ai quitté son frère. Il avait l'air d'aller bien quand je l'ai vu, que je lui dis en haussant légèrement les épaules pour éviter de me faire mal inutilement. Je sais que c'est pas vraiment la réponse la plus précise, mais je peux pas lui offrir beaucoup mieux.

Mais si elle affiche un sourire en répondant à ma question concernant le style de fiancé que je serais si je ne prenais pas sa défense, ses mots par contre me font légèrement froncer les sourcils. Bon, pas trop parce que là aussi ça me fait mal, mais quand même. Je ne prends pas un air sévère, je ne suis simplement pas d'accord avec sa vision des choses. Prudent, certes, mais je suis pas d'accord par contre. C'est toi qui ne mérite pas qu'on dise des choses à ton sujet, d'autant plus lorsque ça n'est pas fondé. Alors quitte à ne pas être prudent... J'accepte la sentence, si ça signifie au moins que je prends ta défense au lieu de laisser les autres parler comme ils veulent. Une femme, ça se respecte. C'est comme ça que j'ai toujours été élevé, et je ne compte pas changer d'avis de si tôt. Peu importe ce que pense ce groupe.

Mon visage se détend et un sourire revient y trouver sa place lorsque j'entends son rire encore une fois. J'aime vraiment ce son, et la manière que ça a d'illuminer ses traits. Alors je la regarde, d'un air attendri – sans m'en rendre compte – avant de lui faire un rapide clin d’œil. C'est sûrement mal vu, oui, mais en soit y'a que toi et moi là alors... Personne pourra rien dire, si? Je rigole un peu, continuant de la regarder dans les yeux. Ce sera notre petit secret.

Replaçant cette mèche derrière son oreille, je ne me rends compte de mon geste qu'après. En constatant en fait qu'elle n'a pas reculé. C'est déjà un grand pas en avant, comparé à l'autre fois. Et puis, je continue toujours de caresser légèrement ses doigts avec mon pouce sans qu'elle ne l'ait retirée. Alors oui, il y a beaucoup de progrès.

Phoebe finit pourtant par se lever et je secoue négativement la tête, n'ayant pas envie de taper dans leurs réserves de médicaments alors que je dois certainement avoir ça chez moi. Ou que j'aurais pu me rendre au dispensaire pour me faire examiner, au risque d'attirer le regard vers moi et sur ce qui s'est passé avec Nelson. Ne t'en fais pas, ça ira. Je crois que j'ai surtout besoin de penser à autre chose que tout ça, si ça te va?

Je la remercie en prenant le chiffon glacé qu'elle me tend, venant le poser sur mon œil en grimaçant un peu à cause de la douleur que ça suscite. Fallait s'y attendre. En tout cas, j'en profite pour effectivement changer de sujet, observant la blonde de mon œil parfaitement valide. Comment s'est passé ta journée ? Et comment tu vas ? Désolé, je t'ai même pas demandé en arrivant. Quel idiot, à jouer le centre d'attention comme ça...

Stay with me

by Wiise
Revenir en haut Aller en bas  
Phoebe L. Ross
Phoebe L. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Why did you do that ?    Dim 14 Fév 2021 - 21:33

Au moins, Cooper n'avait pas été grièvement blessée. C'était toujours mieux que rien ? Du moins, le supposa t-elle en préférant ne pas imaginer le scénario ou Noah et lui seraient condamnés..
Bien sûr qu'elle comprenait son point de vue. En d'autres circonstances, elle aurait même été contente, qu'on ne prenne sa défense de la sorte. Mais ici ? De cette manière ? C'était se mettre en danger pour rien. Soupirant alors qu'il disait accepter la sentence, et qu'elle reprenait. On va trouver une solution. Cooper et toi pouvez bien témoigner qu'il à commencé, il y à des témoins... On doit éviter ça d'une manière ou d'une autre.

Il fallait bien essayer, après tout. Souriant à sa remarque sur la vulgarité alors qu'elle haussait légèrement les épaules, suspicieuse. Tu ne vas pas me sermonner ? Luke le faisait pourtant si souvent, qu'elle en avait oublié certains termes qu'elle employait par le passé et avaient le don de rendre folle sa mère. Ca pourrait toujours être leur secret, comme il le disait. Lui offrant un sourire en hochant la tête, alors qu'il insistait pour ne pas avoir d'anti douleur ou quoi que ce soit, assurant qu'il devait seulement se changer les idées.

Elle hésita un instant, l'observant pour s'assurer qu'il ne s'évanouirait pas ici à même le sol du salon.

Si ça ne va pas, j'ai ce qu'il faut. insista t-elle cependant, avant de venir remettre le plaid sur son dos, prenant une nouvelle gorgée de café. Amusée de son excuse qu'elle ne trouvait pas légitime, l'observant sans comprendre.

Je ne t'en ai pas vraiment laissé l'occasion, tu sais ? lui rappela t-elle avec gentillesse en venant effleurer ses mèches blondes éparses ou avaient fondu quelques flocons désormais à l'état de gouttelettes qu'elle fit voler dans l'air. Quand à sa journée.

Oh, bien. Ils sont venus me demander confirmation que j'avais accepté ta demande, j'ai montré la bague. Ils veulent qu'on accélère donc.. j'ai bien avancé.

La robe, le peu d'invités qui se comptaient sur les doigts d'une main. L'office également, dont on devait lui confirmer la date. Se mordant un bref instant la lèvre, ne souhaitant pas le déranger avec cette angoisse, avant de reprendre.

Je me suis occupée de la maison, principalement. Et Norman commence à essayer de toucher à tout ce qui est dangereux, donc j'ai fait au mieux pour éviter un drame, avant de me remettre aux préparatifs.

Comme par exemple les angles de table scotchée plusieurs fois, pour éviter qu'il ne se les prenne en pleine tête. Jacob sera celui qui m'accompagne, Cooper le témoin, et Victor se chargera des alliances. Il y à des gens que tu aimerais voir, à cette cérémonie ? lui demanda t-elle, honteuse de réaliser qu'elle n'avait même pas pris le temps de lui demander depuis qu'elle avait accepté.

Je ne t'ai jamais demandé, excuse moi... Tu as de la famille que tu aimerais voir présente ? Elle avait beau faire de son mieux, elle avait toujours cette sensation de tout faire de travers. Luke, au moins, avait été reconnu pour avoir perdu tout au stade. Femme, enfants. Famille. Mais Noah ? Un mois n'était définitivement pas suffisant pour apprendre à se connaître.

On peut inviter qui tu veux, bien sûr. Tu n'as qu'à me dire les noms !

Where to, Miss?
To the stars.

Noah A. Smith
Noah A. Smith
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Why did you do that ?    Lun 15 Fév 2021 - 11:01
On va trouver une solution. Je sais pas pourquoi, mais au fond de moi une petite voix me chuchote que c'est surtout pour son frère qu'elle s'inquiète. Parce que, après tout, pourquoi est-ce qu'elle devrait s'en faire pour un nul comme moi ? Je crois que certaines remarques de Kamala sont toujours profondément ancrées dans mon esprit, et reviennent me hanter de temps à autres. En même temps, je comprendrais aussi qu'elle soit principalement inquiète pour son jumeau. On va faire au mieux, et au pire des cas j'assumerai seul les conséquences. Ton frère a fait qu'essayer de nous séparer, c'est moi qui aurais dû mieux réagir au départ. C'est ça la meilleure solution de toute façon, non ?

Je hausse par contre un sourcil après lui avoir dit qu'elle avait bien le droit d'être « vulgaire » si elle le veut puisqu'il n'y a que nous et qu'elle me demande en réponse si je ne vais pas la sermonner. Tu crois pas que si j'avais voulu le faire je l'aurais déjà fait ? J'veux dire, t'as le droit de penser et de t'exprimer, d'avoir envie d'insulter des gens ou pas. C'est pas moi qui risque de te faire chier avec ça.

Maintenant que c'est dit, j'espère qu'elle pourra se détendre un petit peu, au moins par rapport à ça. Si elle n'arrive pas à être naturelle avec moi, alors c'est qu'elle n'est pas à l'aise. Qu'elle n'a pas confiance. Et que ce mariage est une corvée pour elle. Plus encore que ça ne pourrait l'être s'il n'y avait pas tout ça en plus, je veux dire. Je doute pas un instant qu'elle voit déjà cette union comme quelque chose de négatif, malgré tous mes efforts pour faire ça bien. Après tout, c'est sûr qu'elle aurait pu avoir beaucoup mieux que moi.

Elle revient s'installer à côté de moi et je suis vraiment surpris quand elle vient passer ses doigts sur mes cheveux, la regardant sans trop bouger alors que mon cœur rate un battement sur le coup. J'en serais à deux doigts de rougir, si mon visage était pas déjà coloré à cause du froid et des coups que j'ai reçu.

Je cligne plusieurs fois des yeux – enfin de l’œil parce que l'autre est couvert par le tissu froid – pour revenir à la réalité et me contente d'écouter Phoebe me parler de sa journée. Elle m'explique qu'ils sont venus vérifier que c'était pas du flan cette histoire de fiançailles, qu'elle a bien avancé sur les préparatifs et qu'elle s'est occupée de la maison et de son fils. Je peux pas trop retenir un petit sifflement, assez impressionné, face à ce programme bien rempli. Franchement, ça fait beaucoup de trucs quand même. T'as vraiment que deux bras ou t'arrives à te dédoubler pour tout faire ? Promis, je le répéterai pas, que je lui dis en me redressant et levant la main devant moi comme pour prêter serment. Oui, évidemment que je plaisante, mais par contre je suis vraiment toujours sur le cul de voir tout ce que cette femme arrive à faire dans sa journée. J'aime pas vraiment comparer, mais pour prendre un exemple je sais que Kamala ne faisait même pas la moitié alors que je l'aidais en plus... Enfin bref.

Je reprends progressivement mon sérieux quand ma fiancée reprend en annonçant qui aurait quel rôle dans sa famille. Et lorsqu'elle me demande s'il y a des personnes que j'aimerais voir, mon cœur se serre. Sans même que je puisse m'en empêcher, la nostalgie prend le dessus et je baisse le regard alors que mon sourire précédent disparaît lentement. Je... Évidemment, je repense à ma famille. Ils me manquent, et ce depuis des années. Mais j'ai jamais pu faire quoi que ce soit pour les retrouver. Parce que de leur côté, personne ne le voulait. Elles étaient mieux sans moi, de toute évidence.

Je prends une grande inspiration et relève le regard vers Phoebe après qu'elle ait continué sur sa lancée. Je ne peux évidemment pas lui en vouloir, c'est pas le genre de choses qui sont tatouées sur le front de l'autre. Alors elle ne peut pas savoir. Je me racle légèrement la gorge avant de reprendre la parole. T'en fais pas, vraiment je l'ai pas mal pris. Des gens que j'aimerais voir, il y en a plusieurs oui. Mais aucune de ces personnes ne pourra être là. J'ai plus de famille depuis longtemps maintenant, et disons que je n'ai pas beaucoup d'amis proches alors... Pas besoin de t'en faire pour la liste d'invités, ceux que tu as mis iront très bien. Et il n'y a personne à ajouter de mon côté.

Si j'essaie de faire bonne figure, ma voix trahit quand même la tristesse qui est toujours là au fond de moi. En même temps, comment accepter à douze ans d'être tenu responsable pour l'accident de voiture de sa mère alors que celui-ci l'a fait tomber dans le coma ? Et après ça, il y a eu le fait que mes sœurs n'ont plus jamais rien voulu savoir de moi. Que je n'ai plus jamais eu de nouvelles de ma mère, ne sachant pas si elle s'était réveillée ou était décédée pour rejoindre notre père. Et lorsque tout ce merdier a commencé il y a cinq ans environ, j'ai plus eu de nouvelles de ma tante qui avait fini de m'élever. Qui a fait de moi l'homme que je suis. Alors non, j'ai personne.

Je fais une petite grimace désolée, venant me masser la nuque dans un mouvement de gêne avec ma main libre tout en relevant le regard vers Phoebe. Excuse-moi si j'ai un peu plombé l'ambiance... C'était pas le but, juste que du coup... Y'a pas de nom à ajouter à la liste et je t'en veux pas de pas avoir demandé, parce que ça me semblait logique en fait. Comme si t'étais déjà au courant.

Stay with me

by Wiise
Phoebe L. Ross
Phoebe L. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Why did you do that ?    Lun 15 Fév 2021 - 19:19

Non, aucun de vous ne devrait assumer ces conséquences là.

Ni lui, ni Cooper. Tous avaient pensé bien faire en voulant remettre à sa place Nelson et ses remarques acerbes, mais en aucun cas, ils ne méritaient de punition pour ça. Moins encore, quand c'était le cinquantenaire qui avait porté le premier coup. Surprise de cette volonté de vouloir l'entendre dire ce qu'elle pouvait penser ou ressentir, après des années à se murer derrière cette façade d'épouse docile et loin de l'insolence des premiers jours. Hochant néanmoins la tête à ce propos, l'air de dire qu'elle l'avait entendu. Préférant s'amuser de cette remarque qu'il avait concernant son rythme de vie quotidien, et sa faculté à désormais enchaîner plusieurs tâches.

Nan, c'est qu'une question d'organisation. Pas seulement, il était vrai. Parfois, il lui arrivait même de fondre en larme quand elle voyait les tâches s'accumuler en ayant la sensation de ne jamais réussir à s'en sortir. Et puis, ses frères l'aidaient tellement. La vie était beaucoup plus facile pour elle, depuis qu'elle avait été désignée comme inapte à vivre seule comme toute femme récemment veuve... Je m'adapte. Et puis, la maison n'est pas si grande.

Moins en tout cas, que la charge de travail que lui fournissait Luke dans cette appartement bien trop grand pour deux personnes. Haussant les épaules, l'air de dire que ce n'était rien, avant de se détester pour avoir posé la question des invités. L'observant avec un air désolé alors qu'il annonçait n'avoir personne ici de sa famille, ou d'amis réellement proches. Lui interdisant de s'excuser alors qu'elle prenait à son tour la parole, horriblement gênée de son manque de délicatesse.

Non, c'est moi. J'ai tendance à oublier que tout le monde n'a pas eu ma chance, côté famille... Elle avait souffert du deuil pourtant. Sanaa. Sa mère, son père. Helene. Toutes ces personnes qui n'étaient plus là désormais pour témoigner d'un événements qui en d'autres circonstances, aurait sans doute pu être heureux. Au moins Noah semblait-il moins versé dans la violence de Luke. Aucun de ses gestes ne donnait de signe avant coureurs en tout cas.

Comment tu es arrivé ici d'ailleurs ? Seul, en groupe ? Demanda t-elle en espérant pouvoir trouver un sujet de discussion moins douloureux pour lui, venant resservir leurs tasse vide pour lui en tendre une nouvelle. Lui faisant retirer son linge froid pour juger de l'état de son hématome, peu satisfaite de sa couleur violacée. Garde le encore un bon. Au moins, ça à défonglé.

Where to, Miss?
To the stars.

Noah A. Smith
Noah A. Smith
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Why did you do that ?    Mar 16 Fév 2021 - 9:54
Je vois bien qu'elle ne risque pas de changer d'avis par rapport au fait que l'un de nous soit puni pour ce qui s'est passé. Au fond de moi, quelque chose me dit que ça ne va pas se finir aussi facilement, mais je préfère garder ça pour moi. Ça se voit que Phoebe est déjà suffisamment inquiète comme ça, j'ai pas besoin d'en rajouter une couche. Alors du coup, je me contente de poursuivre sur ma lancée pour changer de sujet.

Haussant les épaules – enfin surtout une parce que l'autre me fait mal – je lui offre un sourire accompagné d'un petit rire amusé. Oui bah organisation ou pas, franchement moi je te dis chapeau ! Moi je trouve que t'as du mérite de faire tout ça, que je lui souffle avec sincérité. Parce que c'est vrai. Je sais que c'est relativement imposé aux femmes par ce groupe mais... Je peux comparer qu'avec ce que je connais, et Kamala ne lui arrivait pas à la cheville question organisation et travail. Disons que le bourrage de crâne sur le paraître est ce qui l'a le plus marquée. Enfin, est-ce que je peux vraiment lui en vouloir d'avoir été changée par tout ce qui a bien pu se passer ? J'en sais rien.

Je chasse d'un revers de la main imaginaire toutes ces pensées, revenant à ce qui est plus important du coup. Enfin, au moins aussi important que douloureux. J'avais pas repensé à ma famille depuis longtemps, ou en tout cas pas de cette manière. Est-ce que je me serais imaginé un jour faire un véritable mariage dans « les règles de l'art » ? Pas trop. Ma is ce qui est sûr c'est que j'aurais vraiment aimé que ma famille soit là. Mes sœurs, ma mère, ma tante... C'est maintenant que je le sens, ce vide au fond de moi. Et ça fait mal.

J'essaie pourtant de garder contenance face à ma fiancée, n'ayant pas envie de passer pour je ne sais trop quoi. Mais c'est pas facile. Quand elle s'excuse, je pose délicatement ma main libre sur la sienne en espérant qu'elle ne le voit pas comme un geste déplacé. Oui, j'ai peur de ça depuis qu'elle a retiré sa main la première fois. Je veux pas précipiter les choses, je suis juste un peu trop tactile parfois. J'ai... « perdu » ma famille bien avant ça déjà. Mon père est mort quand j'avais huit ans. Quand j'en avais douze ma mère a fait un accident de voiture par ma faute... Elle est tombée dans le coma et suite à ça mes quatre grande sœurs ont complètement coupé les ponts. J'ai jamais su si ma mère s'était réveillée ou non, d'ailleurs. Moi j'ai été vivre avec ma tante, qui m'a élevé. Et elle était toujours à Salem au début de tout ça, quand moi j'étais parti avec Kamala près de Seattle pour l'accompagner à un entretien. Alors... Disons que ça n'a rien à voir avec la fin du monde, que je lui dis en haussant légèrement les épaules comme pour dédramatiser tout ça.

J'inspire un grand coup pour essayer de faire passer cette douleur que les souvenirs ravivent avant de sauter l'occasion quand Phoebe change une nouvelle fois de sujet. Je souffle légèrement et viens passer ma main libre dans mes cheveux, relâchant donc sa main pour ne pas la gêner. On est arrivés en groupe, une vingtaine de personnes environ. Et toi ? Vous êtes tous arrivés ensemble avec ta famille?

Je me laisse faire quand elle retire un instant le chiffon de mon œil et grimace légèrement à cause du mouvement. Bizarrement, j'ai l'impression que plus le temps passe et plus ça fait mal. En plus, ça doit me donner un air assez con. Je hoche pourtant la tête face à la consigne de ma fiancée et la remercie une nouvelle fois pour le café qu'elle me tend. Je suis désolé que tu me voies comme ça, en tout cas. Je suis pas du genre bagarreur, sache-le... Juste que... Là c'était pas possible de rien faire, tu comprends ? J'ai pas envie que tu regrettes déjà d'avoir dit oui... Revoilà la tête de chiot triste dont je me rends même pas compte. C'est sûrement ça le pire. Mais j'avais besoin de le dire, en tout cas.

Stay with me

by Wiise
Phoebe L. Ross
Phoebe L. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Why did you do that ?    Mar 16 Fév 2021 - 22:52

Elle écouta avec une attention certaine, laissant sa main dans la sienne. Le laissant évoquer cette famille disparue bien avant toute trace de la maladie. Cette tante qui l'avait élevée, non sans froncer les sourcils à l'évocation de sa faute dans l'accident de sa mère. Un enfant ne peut pas être coupable d'un accident. Si ? Elle en doutait fortement. Peut-être que lui voyait les choses de cette manière, mais elle n'imaginait pas la souffrance que cela pouvait apporter pour une personne si jeune au moment des faits.

Je suis désolée que tu ai vécu tout ça. souffla t-elle avec compassion en relevant le regard vers lui, hésitant avant de se plonger à son tour dans les souvenirs des dernières années. Réfléchissant un instant par ou commencer avant de se laisser porter par les mots.

Quand ça à démarré, on s'est tous rejoint dans la ferme de mes parents. On s'en sortait pas si mal, au début. Elle se rappelait encore ces discussions houleuses. Le cas des rôdeurs, l'idée d'abandonner du bétail pour éloigner les plus proches de chez eux... L'idée stupide de les enfermer dans la grange, aussi. Mon père... Il était persuadé qu'ils étaient malades. On les enfermait dans la grange, jusqu'à ce qu'ils ne tuent ma mère. La petite amie de Cooper est morte de la même manière, un peu plus tôt. Depuis combien de temps n'avait-elle pas évoqué le sujet ? Elle avait l'impression de redécouvrir la douleur de ces pertes significatives, fermant un instant les yeux pour reprendre. On ne savait pas qu'ils revenaient, une fois mort. Donc, ma mère à mordu mon père, et on les a perdu tous les deux.

La dispute entre Jacob et le reste de la famille avait probablement été l'un des derniers instant ou elle avait fait figure d'autorité, quand elle y songeait. On à rejoint le camp un peu après avec quelques survivants. On à eu de la chance de rester tous ensemble, j'en ai toujours eu conscience.

Et Helene s'était suicidée peu de temps après. Soucieuse de ne pas rentrer dans le détail de la vie privée de Jacob en prenant la décision de ne pas évoquer son amie, ou les circonstances étranges de son suicide. Ne comprenant pas pourquoi il s'excusait d'avantage, relevant un regard inquiet vers lui alors qu'il assurait ne pas être du genre bagarreur. Je ne pense pas que tu le sois. souffla t-elle avec sincérité, soupirant quand il évoqua à nouveau ce mariage précipité.

Je ne regrette pas de t'avoir dit oui Noah. Sincèrement... C'était la suite, qui l'inquiétait. L'intimité de leur vie à deux, et ce qui en découlerait. Et si Luke n'avait pas attendu très longtemps pour montrer son vrai visage, elle avait cet infime espoir que Noah ne lui fasse pas vivre l'enfer une seconde fois.

Evites juste de revenir dans cet état tous les soirs ? demanda t-elle sur le ton de l'humour pour masquer sa peur d'une éventuelle punition pour elle et Cooper. Revenant boire une gorgée de café avant qu'il ne refroidisse en s'assurant que Norman était toujours profondément endormi.

Tu revois toujours les anciens membres de ton groupe ? A défaut de famille, peut-être avait-il conservé de bons liens avec certains d'entre eux après tout.

Where to, Miss?
To the stars.

Noah A. Smith
Noah A. Smith
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Why did you do that ?    Mer 17 Fév 2021 - 11:18
« Un enfant ne peut pas être coupable d'un accident ». J'aimerais que ce soit vrai. Je ne pensais d'ailleurs pas que je pouvais l'être en fait. Parce que je n'étais qu'un gosse qui avait fait quelques conneries à l'école. J'y pouvais rien, en soit, si la principale avait convoqué ma mère. Et j'y pouvais rien non plus si un chauffard lui est rentré dedans sur la route. Mais selon mes sœurs, si je n'avais pas agi comme je l'ai fait, rien de tout ça ne serait arrivé. Et donc, tout était de ma faute.

Rien que de repenser à tout ça, je grimace un peu et soupire. Est-ce que je dois rentrer dans les détails à ce point là tout de suite ? J'imagine que Phoebe en a déjà suffisamment entendu, et je n'ai pas envie de monopoliser la parole. Surtout que je risque de passer pour une victime ou je ne sais quoi, et j'ai pas envie de raconter ça pour me faire plaindre. C'est pas mon genre. Être le centre de l'attention, ça a jamais été mon fort. Merci, que je réponds sobrement quand elle me dit être désolée que j'aie eu à vivre tout ça.

Puis c'est à son tour de se plonger dans ses souvenirs. Et je l'écoute sans l'interrompre, réellement intéressé de connaître son vécu. Ce qui l'a amenée à arriver ici. Peut-être apprendre plus de choses sur qui elle était, avant d'être la femme que j'ai aujourd'hui en face de moi. Partiellement formatée par les obligations d'un groupe autoritaire et déviant.

Évidemment, ça ne me fait pas plaisir d'entendre qu'elle a perdu ses parents et surtout dans quelles circonstances. Je grimace légèrement, sans vraiment savoir s'il y a quelque chose à dire. C'était il y a longtemps, même si je doute que la douleur est toujours présente, et un « désolé » ne va certainement pas l'aider à aller mieux si ces souvenirs la hantent d'une quelconque manière.

Ma main toujours sur la sienne, je caresse légèrement ses doigts en plantant mon regard dans le sien. En tout cas, on voit que vous êtes soudés avec tes frères. C'est vraiment une bonne chose pour vous. Ouais, j'ai rien trouvé de mieux. Mais en même temps c'est vrai. Ils sont ici ensemble, sont proches les uns des autres et se soutiennent, se défendent les uns les autres. C'est un privilège, je trouve. Une chance qu'elle a et que – je l'espère – elle conservera le plus longtemps possible. S'il y a bien une chose précieuse dans la vie c'est la famille, et malheureusement on s'en rend souvent compte qu'une fois qu'on l'a perdue. Je sais de quoi je parle.

Ça me rassure vraiment quand elle me dit qu'elle ne pense pas que je suis du genre bagarreur, et encore plus lorsqu'elle m'assure ne pas regretter de m'avoir dit oui. Bien sûr que ça m'enlève un poids des épaules, parce que c'est évidemment une crainte que j'avais. Je n'ai pas envie qu'elle ait fait ça par dépit, même si je sais aussi qu'on n'avait pas trop le choix non plus dans l'histoire.

Un petit rire m'échappe quand elle me dit de ne pas rentrer dans cet état tous les soirs. Je hoche alors la tête et lui souris. Promis, c'est pas dans mes plans de me faire casser la gueule tous les jours... Et surtout de devoir m'inquiéter de potentielles représailles par la suite. J'aime vraiment pas l'idée que Cooper puisse être entraîné dans une quelconque punition par ma faute. Enfin, même si techniquement le responsable de tout ça c'est Nelson. Et quelque chose me dit qu'il sera le seul à ne rien avoir si l'affaire s'ébruite. Il est un peu trop bien vu de par sa fidélité aux préceptes du camp.

Je termine rapidement le contenu de ma tasse, savourant le goût du café, avant de baisser d'un ton en me rendant compte – c'est pas trop tôt – que Norman est en train de dormir et que je risque de le réveiller si je fais trop de bruit. Quel idiot. Je me racle légèrement la gorge et dépose ma tasse vide sur la table basse avant de reporter mon attention sur Phoebe. Pas vraiment, non. On s'est tous séparés une fois arrivés ici, vivant simplement notre vie chacun de notre côté. Et puis il faut dire que c'était surtout par intérêt qu'on survivait tous ensemble à l'extérieur. Il n'y avait aucun attachement général, on faisait que s'utiliser les uns les autres pour avoir la chance de voir le soleil se lever un jour de plus.

Et du coup, t'as dit que t'avais bien avancé sur les préparatifs ? J'ai le droit de regarder ? Je lui demande ça avec un petit sourire, du genre de celui d'un enfant curieux qui essaie d'attendrir la personne d'en face pour ne pas avoir droit à un refus. J'y peux rien, j'ai toujours été curieux. Peut-être même trop. Mais là c'est logique, non? Que j'essaie d'en savoir plus sur notre mariage? Après tout, on est tous les deux impliqués alors c'est normal que je veuille filer un coup de main.

Stay with me

by Wiise
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Why did you do that ?    
- Why did you do that ? -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2