The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Why did you do that ?
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Phoebe L. Ross
Phoebe L. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Why did you do that ?    Sam 13 Fév 2021 - 21:01

C'était donc acté.

Le mariage avait été confirmé, et au moins, les dirigeants n'avaient rien trouvé à y redire. Semblant même plutôt satisfait que la toute jeune veuve ne tente pas de répudier son prétendant, comme elle avait fait de tous les autres. Elle s'était contenté de courber sagement l'échine, et à défaut d'un réel amour naissant entre elle et Noah, au moins semblait-il ... Différent des autres. Moins enclin à la considérer comme une propriété peut-être. Plus doux, également. Sans doute tout aussi nerveux qu'elle, de ce qu'il avait dit, et semblait être sincèrement.

Alors, la demande acceptée de sa part, il lui était temps désormais de s'occuper du mariage. Si ces derniers ne ressemblaient aux rien à ceux qu'elle avait pu assister par le passé, il n'empêchait que ça restait à elle, et elle seule de s'en occuper. On le lui avait bien confirmé, alors qu'elle observait désormais la robe blanche qu'on lui avait imposé pour l'événement. Feuilletant quelques notes qu'elle avait appliqué alors que Norman était plongé dans sa sieste de l'après midi. Ayant pris le temps de ranger impeccablement la maison, profitant de ses prises de notes pour se réchauffer dans le plaid qui couvrait ses épaules en buvant son café.
Noah avait insisté pour participer à cette histoire. Et si elle s'était au départ sentie gênée, elle avait fini par accepter à force qu'il n'insiste. Il ne leur restait de toute manière, plus tant à attendre avant leur union devant témoins.

Soupirant légèrement en y pensant, vérifiant à nouveau les rôles décidés pour Jacob Cooper et Victor avant qu'on ne frappe à la porte. Se relevant prestement en s'assurant que Norman était toujours profondément endormi, arrivant au niveau de la porte d'entrée avec un léger sourire.

Tu vas être déçu, il n'y à plus grand chose à -

Préparer. Les mots se turent au coin de ses lèvres alors qu'elle observait le visage de son futur époux. Tuméfié, des bleus apparaissant sur certaines zones de sa peau alors qu'elle posait une main contre ses lèvres, choquée de cet état dans lequel il venait se présenter à sa porte alors qu'il aurait assurément mérité des soins. Entre. Ordonna t-elle en venant le guider sans mot dire jusqu'au canapé, le bousculant légèrement pour qu'il s'assoit.

Qu'est-ce qui t'es arrivé ?! s'était-elle presque étranglé en l'observant, ne le quittant du regard qu'une infime seconde pour récupérer en cuisine l'eau chaude de la bouilloire et un linge propre pour revenir vers lui.

Where to, Miss?
To the stars.

Revenir en haut Aller en bas  
Noah A. Smith
Noah A. Smith
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Why did you do that ?    Dim 14 Fév 2021 - 0:20
J'ai l'impression que chaque pas est plus douloureux que le précédent. J'ai vraiment mal aux côtes après que cet idiot de Nelson se soit acharné à taper dessus, et je parle même pas de mon visage. J'ai malheureusement pas grand chose à faire pour essayer de le cacher. C'est pas comme si je pouvais – ou savais – me maquiller pour essayer de dissimuler tout ça. Alors je suis bien obligé de me promener avec cette entaille au nez, à la lèvre et mon œil au beurre noir. Sans parler de la petite plaie que j'ai à l'arcade et qui arrête pas de se rouvrir parce que je l'oublie et que je me frotte le visage comme un idiot.

Mais j'avais promis à Phoebe de venir l'aider avec les préparatifs du mariage. Je sais que « techniquement » c'est pas à moi de le faire mais j'estime que c'est la moindre des choses de m'y intéresser. De participer aux préparatifs dans la mesure du possible. Alors je suis pas convaincu que ce soit le plus vendeur de me rendre chez elle avec cette tête là, mais d'un autre côté je peux pas non plus la repousser subitement et la fuir le temps que mes plaies guérissent. Ce serait totalement contraire à ce que pourtant je lui ai assuré que je voulais : faire les choses bien.

Quand je frappe à la porte, je grimace un peu parce que mes phalanges sont encore bleuies et légèrement gonflées suite aux coups répétés que j'ai rendu à ce gros lard idiot. Mais j'essaie de faire bonne figure, de ne rien montrer de particulier au niveau de la douleur que je ressens, lorsque la porte s'ouvre. J'esquisse même un petit sourire qui pourtant est vite remplacé par une expression de surprise quand Phoebe me découvre et m'ordonne immédiatement d'entrer après s'être coupée dans sa propre phrase.

Euh, je - J'ai surtout rien à dire, n'ai même pas le temps de la saluer ni rien. Elle m'entraîne jusqu'au canapé sur lequel elle me pousse presque pour que je m'y installe. Je relève le regard vers la blonde, alors qu'elle me demande ce qui a bien pu m'arriver. J'ai du mal à savoir si elle est réellement inquiète pour moi ou si c'est simplement parce qu'elle est surprise.

J'entrouvre les lèvres pour lui répondre mais elle s'esquive rapidement à la cuisine avant de revenir avec un tissu propre et de l'eau tiède. Je regarde ce qu'elle vient d'amener avant de relever le regard vers elle, affichant malgré moi cette tête de chiot triste que j'ai souvent au visage quand je suis désolé voire mal à l'aise. J'ai eu... disons un petit différent avec un collègue de travail...

Je hausse les épaules et grimace légèrement parce que ça me fait mal puisque j'ai failli me déboîter l'une d'elles en essayant de me libérer de la prise de Cooper quand il nous a séparés. Avant de lui-même se lancer dans le combat d'ailleurs. Excuse moi, je ne voulais pas que tu vois ça mais... Je t'avais promis que je viendrais t'aider pour les préparatifs, alors je n'avais pas envie de te faire faux bond.

Sauf qu'elle a vraiment pas l'air ravie par la situation. Ce que je peux comprendre. J'imagine qu'elle doit se dire qu'elle a réussi à trouver un fiancé – et futur mari du coup – qui va lui attirer des ennuis ou je ne sais quoi qui s'en rapproche. C'est vraiment pas mon genre d'habitude. Mais je n'allais quand même pas accepter que Nelson parle d'elle ainsi. C'était hors de question. Au moins je peux dire que je me suis battu pour une raison valable: préserver l'honneur de ma future femme.

Stay with me

by Wiise
Phoebe L. Ross
Phoebe L. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Why did you do that ?    Dim 14 Fév 2021 - 10:24

Un différent avec un collègue. Avait-il annoncé. A nouveau elle fronça les sourcils, se rapprochant de lui pour observer plus en détail les blessures.

C'était un différent, ou vous vous êtes lancés dans un combat à mort ? le sermonna t-elle en douceur, plongeant le linge propre dans l'eau chaude pour venir retirer les traces de sang séché qui subsistaient le long de son arcade sourcilière. Tapotant avec douceur pour éviter de lui tirer un cri de protestation, mécontente de l'étendue des dégâts qui s'alignaient sous ses yeux. Lèvre fendue, arcade abîmé, le nez également... C'était d'avantage qu'un banal désaccord avec un collègue ça, pour elle.

Souriant avec douceur à sa promesse de venir l'aider pour les préparatifs, alors qu'il semblait à deux doigts de s'écrouler au sol, secouant doucement la tête.

Je pense que les préparatifs peuvent attendre, tu sais ? C'est surtout de repos dont tu as besoin. Terminant de retirer les traces de sang de son arcade pour laisser le linge replonger dans l'eau chaude, frottant les tissus entre eux pour le détacher avant de revenir s'attaquer désormais au reste de son visage.

Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Insista t-elle avec douceur auprès de son fiancé, ramenant les yeux vers lui. Tu n'as pas l'air du genre à te jeter dans une bagarre sur un coup de tête.Et surtout, allait-il avoir des ennuis ? Ca faisait un petit moment maintenant, que tout le monde ici savait à quel point les maîtres mots étaient ordre et discipline. Un règlement de compte de ce genre ne risquait pas de passer inaperçu. Encore moins s'il était dans cet état. Et celui contre qui il s'était battu ne devait pas être mieux, songea t-elle en fronçant de nouveau les sourcils, contrariée à l'idée que Noah ait pu aller se battre avec dieu savait qui.

Tu n'as pas eu d'ennuis ? Parce qu'il fallait bien qu'elle le sache, qu'elle le demande. Jacob était déjà passé par là. A choisir, elle aimerait éviter que lui aussi...
Soupirant doucement en terminant de retirer le sang restant, reprenant. C'est déjà un peu mieux. Je vais essayer de trouver quelque chose de froid pour ton oeil. Et du café, aussi. Pour eux deux.

Il ne lui fallût pas longtemps pour revenir avec les deux tasses après avoir roulé un linge humide directement exposé sur la fenêtre pour le geler le plus rapidement possible. Lui tendant sa tasse et venant couvrir ses épaules qui lui avaient semblé endolories du plaid qu'elle portait un peu avant son arrivée, prenant place à ses côtés en attendant la suite.

Where to, Miss?
To the stars.

Noah A. Smith
Noah A. Smith
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Why did you do that ?    Dim 14 Fév 2021 - 10:50
Je crois que même avec tous les efforts du monde, je ne pourrais pas arrêter Phoebe là tout de suite. Et franchement, j'ai presque envie de pouvoir me cacher dans un petit trou de souris. J'ai honte de me présenter comme ça à elle, même si d'un autre côté je sais très bien que je n'aurais pas pu la fuir pendant un temps indéterminé le temps que ça guérisse. Et quelque chose me dit que, de toute manière, Cooper aurait fini par lui en parler tôt ou tard.

J'essaie de ne pas bouger quand elle vient tamponner mon arcade avec le chiffon qu'elle tient en main pour nettoyer les traces de sang, mais une petite grimace vient prendre place sur mes traits parce que ça fait quand même mal. On va dire que... c'était un petit différent qui a vite dégénéré? J'ai pas vraiment envie de lui dire la raison qui nous a poussé à nous battre, parce que je suis convaincu qu'elle arriverait encore à se sentir responsable de tout ça alors qu'elle n'y est pour rien. C'est uniquement Nelson et sa stupidité encore plus grosse que son ventre qui en sont responsables.

Je tiens toujours mes promesses, que je lui souffle avec un petit sourire en coin empli de douceur – même si ça me fait mal – quand elle me dit que les préparatifs auraient pu attendre. Mais mon sourire laisse à nouveau place à cette petite moue douloureuse lorsque ma fiancée reprend le nettoyage du reste de mon visage. Et la voilà qui insiste pour savoir ce qui s'est passé. J'aurais sûrement pu essayer de tourner encore autour du pot, mais quand elle relève son regard vers le mien... Difficile de résister. De toute manière, elle finira par l'apprendre j'imagine. Autant que ce soit directement et par moi.

Disons que les préjugés sur les ouvriers sont pas toujours faux... Nelson est une sacrée tête de con, toujours prêt à dire du mal de toutes les femmes et la sienne en première... Je prends une grande inspiration, détournant légèrement le regard en allant mordiller l'intérieur de ma joue. Et puis il s'est mis à parler de toi, simplement pour me provoquer. A essayer de colporter des rumeurs stupides... Il aurait pas dû t'insulter, c'est tout... Je hausse très légèrement les épaules histoire de pas me faire trop mal. Maintenant c'est dit au moins. J'espère juste qu'elle ne va pas se sentir coupable d'une histoire dans laquelle elle n'a joué aucun rôle.

Je relève le regard vers elle quand elle me demande si j'ai eu des ennuis. Pour l'instant non... C'est Nelson qui a mis le premier coup, j'ai fait que répondre mais... Aucune idée de ce que ça va donner. Je la remercie quand elle termine de nettoyer le sang qui restait sur mon visage mais n'ai pas le temps de la retenir quand elle part en quête de quelque chose de froid à mettre sur mon œil. Alors je me contente d'attendre qu'elle revienne.

Quand je sens le plaid se poser sur mes épaules juste avant qu'elle ne s'installe à mes côtés, je viens rapidement décaler la couverture pour qu'elle puisse en profiter aussi, la faisant passer sur son dos également. Du coup ça me force un peu à me rapprocher d'elle, mais on est fiancés alors... J'imagine que c'est pas si grave. Surtout que je ne fais rien de déplacé pour autant. J'ai toujours aussi peur qu'elle réagisse comme la dernière fois, qu'elle ait le réflexe de retirer son bras ou sa main, voire qu'elle s'imagine que je suis un pervers ou je ne sais trop quoi.

C'est la raison pour laquelle je retiens ma main alors qu'elle allait venir se poser sur le genou de la blonde, me stoppant dans mon geste pour la remettre sur ma propre jambe d'où elle venait. Mon autre main tient la tasse à café, pour laquelle je remercie d'ailleurs Phoebe, et je relève le regard vers la jeune femme en affichant un air sincèrement désolé. Excuse-moi pour tout ça, mais... Je ne pouvais tout simplement pas le laisser dire de telles choses sur toi. Surtout que c'était des trucs parfaitement infondés, uniquement parce qu'il aime rabaisser les femmes. Je refuse qu'on dise de telles choses de ma fiancée...

Stay with me

by Wiise
Phoebe L. Ross
Phoebe L. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Why did you do that ?    Dim 14 Fév 2021 - 11:22

Son excuse ne tenait pas vraiment la route, et quelque chose lui laissait entendre qu'il s'agissait de bien plus qu'un simple différent pour finir dans cet état. Touchée, néanmoins, qu'il assure toujours tenir ses promesses concernant leur rendez-vous prévu pour les préparatifs.

On va le reporter, si tu veux bien. Pour l'instant on va se concentrer sur tes blessures. annonça t-elle avec douceur, et qu'enfin, il n'annonçait les raisons de ce règlement de compte. Le sang quitta son visage brièvement en apprenant que Nelson avait fait d'elle l'élément parfait pour déclencher une dispute, baissant un instant le regard, honteuse. C'était sa faute finalement, si Noah revenait dans cet état. Se mordant brièvement la lèvre sous le poids de la culpabilité, reprenant.

Je ne l'ai croisé qu'une fois ou deux, à des repas ou nous étions invités avec Luke. Disons que le courant n'est jamais... Réellement passé. Elle n'avait jamais supporté cette manière qu'il avait de juger toute les femmes alentours. N'avait pas sorti de ses pensées cette fois ci ou il avait ouvertement apprécié sa silhouette devant Luke, qui s'était contenté de sourire empli de fierté. Relevant les yeux en sa direction en apprenant que Nelson avait porté le premier coup, déjà paniquée à l'idée qu'on ne puisse lui tomber dessus à lui aussi.

Il y avait des témoins ? Des gens qui peuvent prouver qu'il t'a agressé ? Il devait bien y en avoir alentour sur un chantier, non ? Restait à espérer qu'ils soient de bonne foi, en revanche... Son ventre se tordit à l'idée que ce soit lui qui soit puni par sa faute. Puisque finalement, c'était à cause de son nom sorti dans cette conversation que les choses avaient dégénérées.
Arrêtant d'y penser un instant quand il vint partager le plaid, appréciant volontiers de retrouver la couverture épaisse sur ses épaules même si elle impliquait une promiscuité évidente entre eux. Récupérant à son tour la tasse de café qu'elle avait ramené en lui offrant un petit sourire de remerciement, alors qu'il reprenait ses arguments quand à cet affrontement.

Non, ne t'excuse pas. insista t-elle en l'écoutant avant de reprendre. Je suis très touchée de ta réaction, vraiment. Mais... Je ne veux pas que tu risque une punition à cause de moi. Hésitante, avant de venir poser sa main sur celle du blond, reprenant.

Même si ça recommence, ignore les. Je ne veux pas que tu te retrouve puni parce que Nelson est un connard. réalisant l'insulte sorti de ses lèvres sans réfléchir alors qu'elle se figeait, reprenant. Enfin... Un, un homme un peu simplet ?

C'était pire, non ?

Where to, Miss?
To the stars.

Noah A. Smith
Noah A. Smith
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Why did you do that ?    Dim 14 Fév 2021 - 11:39
Je vois bien cet air de culpabilité qui vient prendre place sur ses traits. Et il trouve bien vite son reflet sur mon propre visage. Je savais que j'aurais pas dû dire ça. C'était le meilleur moyen pour qu'elle s'en veuille. C'est tout ce que je voulais éviter. Mais d'un autre côté, je sais que si les rôles avaient été inversés, je n'aurais pas pu m'empêcher de me sentir coupable. Qu'elle ait des ennuis à cause de moi, ce serait certainement la pire chose qui puisse arriver.

Je bois une petite gorgée de café, hochant la tête légèrement quand elle dit qu'elle a déjà rencontré Nelson par le passé et que le courant n'est jamais passé entre eux. Je comprends un peu mieux maintenant pourquoi est-ce qu'il a sauté sur l'occasion de me faire voir rouge. Et pourtant, je suis vraiment du genre calme. Sauf qu'il faut pas non plus pousser le bouchon trop loin. Je peux accepter très longtemps qu'on s'en prenne à moi, j'ai le dos large, mais très peu que l'on s'en prenne à mes proches. Et Phoebe – tout comme sa famille – sont devenus ces personnes. En tout cas, à mes yeux c'est le cas.

J'inspire un coup quand elle me demande s'il y avait des témoins. Je grimace légèrement. Effectivement, il y en avait mais... De là à savoir s'ils vont soutenir ma version ou celle de Nelson, le doute est plus que permis. Oui, il y en avait. Des amis de Nelson... Un ami à moi. Et... Cooper avec un collègue à lui... Ouais, j'ai vraiment hésité à dire la fin de ma phrase. Mais encore une fois, quelque chose me dit qu'elle finira bien par le savoir. Autant ne pas lui mentir. C'est pas mon genre. C'est ton frère qui nous a séparés mais disons que... Nelson savait pas qui il était alors... il a continué? Je pense que j'ai pas besoin d'en dire plus pour qu'elle comprenne.

Je grimace un peu, posant mon regard sur elle. Désolé qu'il ait été entraîné là-dedans. Même si en soit, j'y suis pour rien. Mais Phoebe me dit que je ne dois pas m'excuser. Qu'elle ne veut pas que je sois puni par sa faute. J'ai bien conscience que c'est une possibilité, et j'ai accepté l'idée que je risque d'être châtié pour ce que j'ai fait. Mais ça en valait le coup. Et sincèrement, je recommencerais si on revenait en arrière.

La surprise est grande quand je sens sa main se poser sur la mienne et sans même que je puisse y faire quoi que ce soit, mon cœur bat un peu plus fort dans ma poitrine. Mon regard s'arrête un instant sur nos mains avant de remonter sur le visage de ma fiancée. Ce n'est pas à cause de toi. Et puis si je ne réagis pas quand on dit du mal de toi, quel genre de fiancé je serais?

Délicatement, mon pouce remonte pour venir caresser ses doigts avec lenteur, comme hésitant à le faire par peur qu'elle ne retire encore une fois sa main malgré tout. Par contre, un rire m'échappe – parfaitement sincère – quand elle laisse échapper que Nelson est un connard. Elle essaie de se rattraper mais franchement, je vois pas pourquoi. Le sourire aux lèvres, je plante mon regard dans le sien sans le moindre air de reproche ou désapprobateur. Non, clairement t'as raison. Nelson est un connard. Tu peux le dire tu sais ! C'est pas moi qui vais te le reprocher.

Déposant ma tasse de café sur la table basse, je profite de ma main fraîchement libérée pour glisser une mèche de cheveux rebelle derrière l'oreille de Phoebe sans la lâcher du regard. Je suis désolé si je t'ai inquiétée avec mon état ou ce que j'ai fait. Et de te faire t'inquiéter d'une potentielle punition que je pourrais avoir pour ça... Mais je refuse qu'on dise du mal de toi.

Stay with me

by Wiise
Phoebe L. Ross
Phoebe L. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Why did you do that ?    Dim 14 Fév 2021 - 12:43

Cooper ?!

Elle s'en était étranglée avec sa gorgée de café, ne pouvant retenir une quinte de toux alors qu'elle déposait la tasse en catastrophe. Son jumeau se retrouvait mêlé à cette histoire ? Jacob va avoir une attaque. Et elle aussi, d'ailleurs. L'apprendre lui donnait envie d'aller récupérer Cooper et le tuer de ses propres mains pour ne pas s'être contenu, même si tout démarrait de ce Nelson qui n'avait pas pu s'empêcher d'ouvrir grand la bouche au pire moment de sa vie. Cooper était nerveux, sanguin. Nul doute qu'il avait dû réagir au quart de tour sans même prendre le temps de réfléchir.

Venant un instant prendre son visage dans ses mains en craignant le pire pour eux deux, inspirant profondément pour se calmer comme elle put. Haussant les épaules à ses excuses, soupirant à nouveau. Cooper ne se serait pas arrêté même si son patron lui avait ordonné. On lui avait pourtant dit, de se tenir à carreau. De ne pas faire de vagues, moins encore après la grande répression. Tu sais s'il va bien ? s'inquiéta t-elle cependant, soucieuse de ne pas encore le voir rentrer à la maison en assurant qu'il était tombé dans les escaliers pour ne pas subir ses foudres immédiates.

Elle entendait ces mots. La douceur de ces derniers, assurant que ce n'était pas sa faute, même si elle peinait à le croire. La condition des femmes ici impliquait qu'elle soit de toute manière, fautive par extensions, même si elle n'avait pas été présente au moment de la rixe.
Souriant néanmoins à sa question avant de reprendre sur le même ton.

Tu serai un fiancé prudent. Et je ne t'en voudrais pas le moins du monde. Personne ne mérite de se retrouver dans cet état pour moi, ou une parole déplacée. Et puis, elle devait bien l'admettre. Pour le moment, cette douceur qu'elle n'avait plus connu depuis trop longtemps la rassurait quelque peu à son égard. Peut-être Noah était-il tel qu'il se présentait. Simple, et volontaire à faire les choses biens. Observant cette main qui effleurait la sienne avec une infinie délicatesse, riant d'un air coupable à sa remarque sur le fait que Nelson était bel et bien un connard.

Oui, mais c'est... Mal vu, une fiancée vulgaire. Fit-elle remarquer en haussant un sourcil. Ca faisait bien longtemps qu'elle avait rangé son langage fleuri dans un placard dont elle avait perdu la clé, pour s'éviter des problèmes supplémentaire. Matrixée dans ce qu'on lui avait exigé pour avoir la paix au plus vite. Un léger frisson glissa de contre son dos quand il vint replacer une mèche de cheveux derrière son oreille, touchée par cette sincérité qu'il avait en la regardant.

Je ne t'en veux pas. Je veux juste que ni Cooper, ni toi n'ayez de problèmes dans cette affaire et encore moins à cause de rumeurs faites par un homme que j'ai croisé deux fois dans ma vie...

Parce qu'ils ne le méritaient pas. Tout simplement. Et elle ne pouvait même pas lui proposer d'aller voir un médecin au risque que ce dernier ne se doute de quelque chose.

Tu veux que je regarde si on à des anti douleurs ? Elle s'était de toute manière déjà relevée pour venir lui tendre le linge glacée afin de soulager son hématome.

Where to, Miss?
To the stars.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Why did you do that ?    
- Why did you do that ? -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant