The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Nintendo Switch Bleue disponible en précommande ...
Voir le deal
199.99 €

Cap ou pas cap ?
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Isalín Lokisdóttir
Isalín Lokisdóttir
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Cap ou pas cap ?   Lun 29 Mar 2021 - 10:43
- Je « gloussais », répète Isalín d’une exclamation en sourdine, j’crois que t’as trop fumé le calumet d’ta mère ! S’agace l’adolescente.

Non mais et puis quoi encore ? C’est bien une crise de jalousie qu’elle lui fait là ? Elle n’a plus le droit de s’amuser avec Ruben sous prétexte que son amie lui fait les yeux doux ? Elle lui a dit environ vingt six fois qu’elle ne ressent pas ça pour le neveu West. Alors si Kaya n’a pas envie de lui faire confiance, l’islandaise ne peut plus rien pour elle. Contrariée, la jeune fille aide sa cadette à grimper sur l’architecture métallique, jusqu’à ce qu’elles atteignent le pallier supérieur qui, lui est terminé. Ça leur a pris quelques minutes de silence, mais voilà que la lakota remet le couvert, à peine interrompu par la dégringolade d’une charogne.

- Mais arrête de délirer ! S’emporte Isalín devant l’obstination de sa meilleure amie à lui coller une étiquette de voleuse de mec sur le front, et c’est pas ma faute, p’tain !

Bon techniquement, c’est bien elle qui a choisi de frapper les monstres avec la planche de Ruben, mais il préfèrera ça plutôt qu’elle se soit fait mordre… pas vrai ? Malheureusement, son petit sursaut de voix semble avoir eu un écho et les grognements significatifs provenant du sous-sol où elles se trouvent s’excitent à nouveau. Il faut qu’elles continuent.

- Continue à monter, tu m’soules, bouscule l’islandaise boudeuse pour que Kaya grimpe les marches qui les amèneraient au premier sous-niveau – celui qui relie la sortie donc, et d’quoi tu parles avec Joachim ? s’étonne-t-elle ; heureusement, l’obscurité empêche de voir le rouge qui envahit ses joues d’albâtre, c’est trop pas vrai, il me regarde pas bizarrement, si ? Elle ne sait plus trop maintenant… vrai qu’ils ont brisé la glace lors de leur balade à deux – sans mauvais jeu de mots – mais…, on est juste ami lui et moi, pareil qu’avec Ruben : juste ami, chaque « ami » a bien été appuyé pour bieeeen le faire comprendre à sa cadette.

Elles arrivent à destination. Là, c’est le moment de faire un minimum de bruit car les grogneurs les ayant suivies dans les entrailles du parking, il ne doit plus y en avoir beaucoup ici. Un peu de discrétion et le tour sera joué : elles seront sorties. Soudain, la jeune fille se souvient d’un « détail », qu’elle exprime dans un murmure.

- Oh merde, d’ailleurs, ils sont où les gars tu crois ?

« We are the wild youth »
So leave me in the cold ♪ wait until the snow covers me up so I cannot move... so I'm just embedded in the frost ♫ Then leave me in the rain. Wait until my clothes cling to my frame ♪ Wipe away your tear stains...
Revenir en haut Aller en bas  
Kaya Brown
Kaya Brown
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Cap ou pas cap ?   Lun 29 Mar 2021 - 16:21
« Tu sais au moins c'que ça veut dire, glousser ? »
Non parce qu'il ne faut pas oublier que la langue natale d'Isa', c'est quand même le charabia d'Islande. Alors forcément, Kaya se demande si son amie a bien saisi la signification de ce mot. Puis elle se rend compte que sa remarque est un peu limite et que la colère ne l'autorise pas pour autant à faire ce genre d'insinuations. « Ouais, bon... C'était un peu raciste, ça ! Désolée ! » Elle le connaît aussi, le racisme, la lakota. Et elle n'avait vraiment pas dans l'idée de se montrer aussi désagréable avec son aînée...

Ce qui ne change pourtant rien au problème de fond : Kaya la juge trop proche de Ruben ! Et la patineuse s'en défend, argue qu'elle délire. Ou encore, que ce n'est pas de sa faute si le skate de l'afro-américain est en pièces. « C'est toi qui l'tenais, non ? » lui fait-elle remarquer en haussant les épaules. « C'est quoi la prochaine étape ? Tu vas m'dire que c'est pas non plus d'ta faute si j'ai dû abandonner mon tomahawk ? » Ca aussi, ça la met en rogne. Surtout que c'est pas l'islandaise qui va devoir annoncer à Nima qu'elle a perdu son arme tout juste confectionnée !

Les éclats de voix animent davantage le désir de chair des coyotes qu'elles ont laissés dans leur sillage, à l'étage inférieur. « EH, OH ! VOS GUEULES !! » les réprimande la lakota avant de poursuivre son avancée. Pas parce que Isa' l'incite à le faire mais parce que c'est de toute façon la seule direction qu'elles peuvent décemment emprunter.

L'islandaise annonce d'ailleurs dans la foulée qu'elle ne comprend pas pourquoi elle fait mention de Joa'. Elle n'a franchement pas vu ses regards ? « T'es aussi bigleuse que 'Ben, toi, c'est fou ! » s'agace-t-elle. Ce constat l'irrite, oui. Tous les points communs que d'autres ont avec l'afro-américain lui font cet effet pour être honnête... « Va vraiment falloir que j'vous donne des cours... » Ou que Nima s'en charge. Parce qu'elle se retrouve avec pas mal d'handicapés de l'amour sous la main, là. « J'espère vraiment qu'tu t'fous pas d'ma gueule en tout cas... » glisse-t-elle, un brin radoucie, quand la patineuse lui assure qu'elle est simplement amie avec Ruben et son compère. « Parce que ma mère est sensée m'apprendre à scalper ! » Juste pour dire, quoi !

Quoi qu'il en soit elles parviennent à cette porte qui devrait leur permettre de rallier, à terme, la sortie du parking. Sauf qu'effectivement, elles ne savent toujours pas vraiment ce que sont devenus les mecs : « Franchement ? Sans nous, j'imagine qu'il y a au moins une chance sur deux qu'ils se soient fait bouffer ! » plaisante-t-elle. Mais à moitié seulement. Parce qu'on ne peut pas vraiment parler d'une équipe de vainqueurs lorsque l'on évoque les mecs des goonies. « Un peu moins si on part du principe qu'Ashton est plus là pour les handicaper... » Avec un peu de chance l'homme s'est fait bouffer. Ce serait un juste retour des choses si l'on considère le sale coup qu'il a fait à sa mère !

La porte finit par céder. Quelques coyotes hantent les lieux mais il y a largement la place de se faufiler. « On fait quoi ? On gueule pour appeler les autres ? » demande-t-elle. Pour retrouver 'Ben, Joa' et l'enfoiré, il n'y a pas non plus trente-six milles solutions. Et clairement, Kaya n'a pas peur d'affronter les cadavres que ça attirera. « Eh, Isa' ! » interpelle-t-elle sa partenaire, sourire au coin des lèvres. « On compte qui en zigouille le plus ? » Ne sont-elles pas venues ici pour s'amuser, à la base ? Alors si elles peuvent joindre l'utile à l'agréable... « Preum's sur celui-là ! » Et la voici qui se précipite déjà vers un ancien ouvrier. Ou ce qu'il en reste.

If they stand behind you, protect them.
If they stand beside you, respect them.
If they stand against you, defeat them.

Joachim Greene
Joachim Greene
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Cap ou pas cap ?   Dim 4 Avr 2021 - 14:49
Je baissai la tête quand Ashton commenta froidement que retourner là-dedans était juste du suicide. Ils avaient sans doute raison, tous les deux. On ferait mieux de sortir, dans un premier temps. Peut-être qu’on trouverait un autre moyen moins risqué de revenir si elles n’avaient pas pu sortir elles-mêmes par leurs propres moyens. Mais si elles étaient coincées là-dedans ? Je commençais à sérieusement angoisser à cette idée. J’espérais au moins qu’elles étaient ensembles et avaient pu s’entraider… Ce n’était pas concevable de les abandonner à leur sort. On repartait tous ensemble, ou on ne repartait pas. J’hochai la tête, soulagé de voir qu’ils se trituraient tous les deux les méninges pour trouver une autre solution.

« Ok… » On avait au moins l’occasion de réfléchir un peu à comment procéder, même si les rôdeurs interrompaient parfois le fil de mes pensées en martelant plus fort contre la porte bloquée. « Alors… On repasse pas par là. » Ashton ne le sentait pas, et moi non plus. Et puis, comme le soulignait Ruben, ce n’était même pas certain qu’elles soient de l’autre côté de cette porte. « Je peux pas courir… » Je les regardai tous les deux tour à tour. « Je vais passer par l’interstice en premier. Je vous dirais comment ça se profile de l’autre côté et… J’imagine que si on est dehors, on pourra les appeler. Il doit bien y avoir d’autres fenêtres comme ça, non ? » Elles devraient nous entendre, peut-être. « Au pire, j’attirerais les rôdeurs comme ça. Et vous pourrez agir. » Je me souvenais de ce qu’Ashton avait dit. Trouver un point en hauteur. C’était sans doute la meilleure chose à faire dans mon état.

Je m’engouffrai par l’interstice en premier. Il faisait noir là-dedans. J’aperçus au dernier moment un rayon de lumière percer, avant que des bras décharnés se tendent vers moi avec avidité. Je me cognai la tête contre le béton en tentant de reculer. « … Merde ! » C’était trop étroit pour donner des coups de couteau efficaces. Tant pis. Je me contorsionnai pour sortir pieds joints en premier, m’aidant des parois pour me propulser. Je tombai de l’autre côté avec le rôdeur en-dessous de moi, lui enfonçant rapidement mon couteau dans le crâne pour m’en débarrasser. « La voie est libre ! » Je peinais à me relever, une grimace contrite au visage. On était où exactement ? Il y avait une pente pleine de gravas ici aussi, mais ce n’était pas la même… Je lançai un regard à la ronde, repérant plusieurs rôdeurs qui déjà affluaient dans ma direction. J’allais avoir un mal fou à les semer.

Quitte à être déjà repéré et bien entouré, autant tenter ma chance… Je levai la tête, avant de donner de la voix : « Kaya ! Isalín ?! Répondez ! »

« On peut seulement attendre du cheval le même degré de sensibilité qu'on lui montre,
le même degré de concentration qu'on lui offre.
Le travail avec le cheval commence par là, par nous-même. »
Ashton A. Malkinson
Ashton A. Malkinson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Cap ou pas cap ?   Mer 7 Avr 2021 - 22:32
J'crois qu'l'hésitation d'Ruben veut tout dire, la situation est compliquée et franch'ment j'suis tiraillé sur l'fait d'risquer d'pas r'trouver les p'tites mais d'un autre côté, j'peux pas décemment les laisser aller s'faire crever tous les deux bêtement pour des prunes, Ruben et Joachim méritent mieux qu'd'se faire bouffer par des mordeurs quand même.

Puis l'neveu d'la cheffe fit par de son plan et j'tais pas forcément des plus superbement intéressés par ce genre de plans, pour être franc j'avais entendu parler qu'd'se grimer en eux pouvait permettre d's'en sortir mais pour autant j'y aurais pas mis ma main à couper, loin d'là et m'faire bouffer par une horde d'ces trucs m'excitait pas non plus des masses pour être honnête, voir pas du tout donc c'était un choix à faire, un choix difficile, mes yeux s'portèrent d'abord sur Joachim pour observer sa réaction.. ou sa non-réaction selon. D'autant que ces bestioles s'mettaient à taper derrière eux, dans un raffut qui aurait sûr'ment rappeler un concert des Gun's N Roses s'ils avaient eu du talent.

De plus, l'idée d'en sacrifier un autre pour aller chercher les deux demoiselles m'ennuyait quand même, elles avaient plus d'chance de s'en sortir à deux qu'une personne seule face à autant de bestioles mais d'toute évidence j'avais pas vraiment le choix puisque Joachim était déjà partant et volontaire pour l'idée. S'il voulait jouer les lapins après tout, j'me contente d'lui offrir un : "Fais attention." Gentiment mais à la fois fermement pour qu'il comprenne qu'j'suis pas non plus l'dernier des glands et qu'j'dois le ramener vivant ou tout du moins.. l'ramener assez vivant pour qu'l'camp puisse encore en faire quelque chose sans avoir à lui faire perdre un petit bout.

Voir Joachim y aller comme ça, c'tait franchement flippant, surtout à la sortie de leur petite porte qui semblait subir les assauts déjà répétées de ces saloperies. J'dévisageais un peu Ruben, rien qu'un instant, avant d'planter mon couteau dans l'premier rôdeur qui passait pendant que la voix de Joachim un peu plus loin s'faisait entendre, c'dernier appelant Isalin et Kaya dans l'espoir de les retrouver sûr'ment. "Faut s'dépêcher avant qu'il s'fasse bouffer bêtement." Et pour une fois j'l'pense sincèrement avant d'faire signe à Ruben d'passer d'vant, aujourd'hui c'lui l'sauveur.

Ruben West
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Cap ou pas cap ?   Jeu 8 Avr 2021 - 14:13
Ok, ok ! Que je souffle à Ashton alors que Joachim vient de confirmer que derrière, c'est dégagé.

J'ai envie de croire qu'on va s'en sortir sans problème mais c'est forcément plus compliqué que ça. Je souffle un coup en envisageant le mur en face. Ashton me fait la courte et d'un bref saut, je parviens à agripper le bord et à passer de l'autre côté. L'espace est étroit effectivement, mais je parviens à faire ce qu'il faut pour me glisser dehors. C'est pas forcément mieux loti que pour Joachim. Je lui demande de me couvrir un instant, alors que je me place dans l'autre sens pour tendre la main vers Ashton :

Ashton, dépêche ! Il bondit, l'attrape, et je le tire en jouant des muscles pour qu'il puisse s'agripper aussi au rebord dans la foulée.

Quand il sort à son tour, je me sens à peine rassuré. L'air frais devrait me donner un coup de fouet, mais on est pas du tout en sécurité, et c'est pas dit qu'on trouve où se mettre à l'abri dans tous les cas. Je sais pas non plus dans quelle direction me rendre et putain, pourquoi on est là ?! Aucune trace des filles en plus de ça, et les cris de Joachim nous offrent aucune réponse à ce sujet ! C'est épuisant, en fait...

Par où on va ?! Que je demande aux deux autres sans trop savoir s'ils attendent vraiment une idée de ma part. Moi, j'ai déjà tout donné ou quasiment, je suis pas au mieux non plus, donc euh... Vous les voyez ?!

Non, rien. Rien autour, rien devant sinon d'autres morts qui nous entendent et se rapprochent. Ok, on a pas le temps de rester sur place de toute façon, on se doutait que ça serait pas très amusant. Ils étaient cinq, et y'en a plus vu qu'on termine de les achever avec Ashton et Joachim qui nous aide comme il peut. Retirant mon arme du crâne en face, je relève le nez. Il faut qu'elles nous entendent :

KAYA ! ISALIN ! Je hurle ça de toutes mes forces, au point d'y laisser mon souffle.

The hate you give
ANAPHORE
Isalín Lokisdóttir
Isalín Lokisdóttir
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Cap ou pas cap ?   Jeu 8 Avr 2021 - 22:08
Isalín s’était gardée du moindre commentaire par rapport au fait qu’elle serait « bigleuse » vis-à-vis de Joachim. Ce n’était pas comme si le garçon lui avait avoué avoir des vues sur elle à Noël, hein ? Mais elle avait pris ça pour une blague et n’en avait jamais reparlé depuis. La jeune fille en parlera avec sa meilleure amie plus tard – quand elles ne seront plus dans un parking infesté de monstres maigrichons par exemple. Même si ses paroles sont porteuses d’une certaine rancœur envers Ashton, l’islandaise ne peut s’empêcher de quitter son humeur boudeuse pour répondre à la plaisanterie en ricanant :

- Carrément ! J’espère qu’ils se défendent mieux qu’ils rangent leur chambre !

Bien sûr que l’adolescente sait – et espère – que leurs amis vont s’en sortir. Ce n’est que cette bonne vieille rivalité fille/garçon qui s’exprime, par moment particulièrement exacerbée depuis qu’ils vivent tous les quatre ensembles. Même si Isalín n’échangerait sa colocation pour rien au monde ! Ces trois zigotos l’ont tirée hors des ténèbres où elle était tombée après la mort de Lenny. Ils étaient à l’origine de son second souffle.

- On va pas gueuler, t’es pas bien, réfute-t-elle à mi-voix alors qu’elles s’aventurent dans le premier sous-niveau ; et Kaya n’en a pas fini de ses propositions, Pfff ok !

Elle n’aime pas particulièrement se battre « gratuitement » contre les morts, mais elle ne peut pas refuser un défi, surtout quand il est risqué. La jeune lakota entame les hostilités, mais l’islandaise ne tarde pas à égaliser. Ces monstres sont très vieux, leurs os sont fragiles, les boîtes crâniennes s’enfoncent comme des œufs pourries – odeur inclue. Elles se frayent ainsi un chemin, à la lueur de leurs torches, sans pitié avec tous les cadavres qu’elle croisent au détour des cloisons en béton. Ça prend un certain temps mine de rien, pour qu’elles retrouvent la sortie de ce dédale et foulent la terre enneigée qui les mènera à l’extérieur.

- On est… a… égalité ! S’exclame Isalín, essoufflée par l’effort qu’elles viennent de fournir, même si t’as essayé d’tricher ! Le gros empalé qu’on a vu, il était déjà mort-mort !

Elles ont piètre allure. En nage, échevelées, couvertes de giclures brunes, de morceaux d’os et de bouts de cervelle. L’islandaise tient dans chacune de ses mains un morceau du skate de Ruben, qui a fini par se casser littéralement en deux à force de l’utiliser comme arme. Elle trottine néanmoins avec légèreté pour profiter de l’air frais à grandes goulées. C’est la voix de leur aîné qui lui rappelle brusquement qu’elles ont perdu leurs amis de vue.

- Ah putain, j’les avais oubliés, rit-elle en tournant la tête dans la direction de l’appel, viens !

Il ne leur faut pas longtemps en vérité pour bifurquer au coin du chantier et retrouver les trois garçons qui les cherchent visiblement avec inquiétude – c’est trop mignon ! Isalín réduit l’allure et les approche avec désinvolture, un petit air gentiment impertinent sur son visage crasseux. Dans un jeté de cheveux nonchalant, elle les interpelle :

- Pas besoin d’crier, on est juste là ! Oh, elle se rappelle de ce qu’elle tient dans les mains, alors elle précise à l’intention du concerné : désolée, j’ai été obligée d’m’en servir pour sauver Kaya… j’t’en trouverai une autre, promis !

« We are the wild youth »
So leave me in the cold ♪ wait until the snow covers me up so I cannot move... so I'm just embedded in the frost ♫ Then leave me in the rain. Wait until my clothes cling to my frame ♪ Wipe away your tear stains...
Kaya Brown
Kaya Brown
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Cap ou pas cap ?   Ven 9 Avr 2021 - 9:23
« Ouais... Après j'crois qu'ça, c'est pas trop difficile ! »
Ils sont sacrément bordéliques, les deux garçons. Mais Kaya n'est pas exactement en reste. Elle déteste faire le ménage. Elle associe les rangements à une perte de temps. En fait elle se complaît de ce qu'elle considère être un bordel organisé. Elle sait plus ou moins où sont ses affaires. Et au pire il lui suffit de temps à autre de fouiller un peu pour retrouver ce qu'elle cherche...

« Et pourquoi pas, hein ? » s'étonne-t-elle quand l'autre lui indique qu'elles ne vont tout de même pas gueuler pour retrouver les autres. « T'es super motivée à explorer un parking rempli de coyotes mais t'as pas envie d'te faire remarquer ? » C'était quoi, l'intérêt, dans ce cas ? Sinon celui de se faire quelques morts pour garder la main ?

Quoi qu'il en soit et même si elle ne semble pas très emballée, l'islandaise accepte de faire un petit concours pour savoir qui va tuer le plus de coyotes. « That's my girl ! » approuve-t-elle avec un petit sourire. Et Kaya, elle prend un certain plaisir à faire place nette. Il faut dire qu'à deux, se débarrasser des cadavres éparpillés un peu partout ne représente pas une réelle difficulté.

Et les voici qui arrivent à l'heure du bilan. Isa' proclame une égalité et va même jusqu'à l'accuser d'avoir triché. « Et moi j't'ai vue buter un coyote sans jambes. Ca fait juste un demi-point ! » Mais le score final lui convient. Il a l'avantage de ménager l'égo de l'islandaise. Et le sien, par la même occasion !

Et puis vient le moment où elles entendent la voix de 'Ben les appeler. Un son qui lui réchauffe le coeur. D'autant plus que c'est son prénom qui est parvenu le premier à ses oreilles. Ca, Kaya, elle le perçoit comme le signe que l'afro-américain la préfère à Isa'. Et ça lui fait plaisir, forcément. « On va pouvoir leur raconter nos exploits ! » se réjouit-elle en emboîtant le pas à sa camarade.

La lakota les découvre les trois garçons en vie. Après s'être assurée d'un regard qu'ils n'ont pas l'air d'avoir été mordus, elle leur adresse un petit sourire. Avant de tirer la tronche quand l'islandaise annonce que si elle a explosé le skate de 'Ben, c'était pour lui sauver la vie. « Ouais enfin... J'avais pas vraiment besoin d'aide ! » se sent-elle obligée de préciser. « Mais bon, ouais, ça partait d'une bonne intention ! » Cela dit elle a perdu son tomahawk, elle. Et c'est de la faute d'Isa'. Alors elle espère qu'elle lui rendra la pareille lorsqu'il faudra l'annoncer à Nima !

« C'était cool ! » Ce moment partagé avec ses amis et le gros con, elle l'a vraiment apprécié. « Faudra remettre ça ! » Et bien sûr, annoncer partout dans les méandres du camp qu'ils ont héroïquement fait le ménage dans ces lieux. Même si bon, oui, il reste pas mal de coyotes à l'étage inférieur. « On rentre ? » À moins qu'ils aient encore envie de s'amuser un peu ? Elle n'est pas contre l'idée...

If they stand behind you, protect them.
If they stand beside you, respect them.
If they stand against you, defeat them.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Cap ou pas cap ?   
- Cap ou pas cap ? -
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant