The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
SEAGATE – Disque Dur Externe – Expansion portable – 4To – USB ...
79.99 €
Voir le deal

Cap ou pas cap ?
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ashton A. Malkinson
Ashton A. Malkinson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Cap ou pas cap ?   Jeu 11 Mar 2021 - 11:08
En tirant hors de là Joachim, j'commence à réaliser qu'on est vraiment pas tout seuls, y en a beaucoup des trucs, genre vraiment beaucoup. Du moins, c'est l'impression que ça me donne quand je regarde autour de nous. Quand l'p'tit brun, j'hoche la tête pour lui dire que c'rien. J'fais qu'mon d'voir, j'dois veiller sur eux et si je le fais pas comme dit précédemment, j'vais me faire abattre par Selene, Andrea et peut-être une dizaine d'autres personnes qu'attendent qu'une erreur de ma part pour me faire du mal et comme j'aime bien donner tort aux gens, forcément j'vais faire en sorte d'pas faire de bêtises. Surtout qu'franchement mourir par des trucs comme ça quand on a moins de vingt ans c'est quand même pas l'idéal, au-dessus j'ai moins de remords à laisser mourir mais en-dessous, j'dois avoir une sorte d'esprit fraternel qui s'est développé, encore une connerie que m'a refilé Elrik ça, protéger les plus petits, bientôt j'vais me mettre à protéger les femmes aussi si ça continue comme ça.

J'regarde Joachim et Ruben quand ils échangent quelques mots, si l'petit peut marcher et que tout va bien, moi ça me va, juste qu'il traîne pas trop la patte vu la situation dans laquelle on est, ce serait pas vraiment utile de traîner un boulet pendant dix heures, ça demanderait trop d'énergie et les trucs risqueraient de nous chopper et de faire ce qu'on appelle en langue commune : un grand festin. Les deux gamines qui nous accompagnent ont disparues en plus et j'en viens presque à prier que la p'tite indienne et sa copine scandinave se soient pas fait bouffer parce que si je pouvais expliquer que y en ait un qui disparaisse malencontreusement, y avait moyen que je m'en sorte mais deux c'était quasiment impossible de justifier ça à qui que ce soit sans se faire pendre haut et court à un arbre et comme je comptais pas encore servir de pinata géante.

M'retournant j'offre à ma main l'couteau qui trône toujours à ma hanche quand j'sors, c'dernier va rapidement s'planter dans un mort pas si loin que ça tandis que de l'autre main j'en repousse une autre de ces bestioles, c'est quand même pas la joie les sorties de classe en ces temps. J'cherche des yeux des yeux Ruben qui vient de planter dans l'épaule une autre de ces conneries, Joachim nous interpelle à son tour. Les informations circulent en continue dans mon cerveau, j'aurais besoin d'une sieste après tout c'bordel.

Y a un autre chemin, que l'p'tit pointe du doigt et j'le vois s'faufiler entre deux morts, p'tain j'suis pas aussi agile et fin que lui moi, j'sors mon couteau et j'en plante un des deux en essayant d'éviter l'deuxième, c'qu'j'fais en galérant un peu parce qu'ils ont tendance à être très câlin nos amis les mordeurs. Une pente, j'réfléchis un peu pis j'réfléchis nettement moins quand j'vois c'qu'y a juste derrière et j'm'élance, tant pis si j'finis au fond d'un trou, j'préfère mourir de faim que de me faire bouffer vivant. Heureusement y a rien de tout ça j'arrive sur le cul pas loin de Joachim qui s'est fait un nouveau copain, un regard derrière et j'me rends compte que y en a pas qu'un seul qu'arrive quand même. "Faut trouver un endroit en hauteur pour qu'ils nous foutent la paix" qu'j'dis entre deux souffles avant d'me rendre compte que Joachim a p'têt b'soin d'aide.

Revenir en haut Aller en bas  
Ruben West
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Cap ou pas cap ?   Jeu 11 Mar 2021 - 13:08
On est bien d'accord, c'était absolument pas censé se passer comme ça... J'veux dire que s'retrouver dans un parking abandonné en construction où on sait que y'avait une horde de milliers de têtes déjà à l'intérieur, c'est coton. Mais de perdre les filles au passage et en plus se retrouver à galérer dans une pénombre relative, j'ai connu des jours plus sympas. Faut vraiment qu'on sorte tous d'ici ou sinon, Andrea va nous retrouver et nous démonter ! Et de préférence sans se faire mordre ou un truc du genre parce que sinon on est clairement dans de beaux draps, j'vais avoir du mal à soutenir devant ma tante que c'est pas un rôdeur qui a tenté de nous grailler.

Dans tous les cas, on se défend comme on peut avec Joachim et Ashton. Je m'attendais pas forcément à ce que ça dégénère si vite, mais l'improvisation m'a jamais trop fait peur alors qu'importe. Joachim se défend en bas, alors qu'on est suivi de près par plein de morts qui trainent quand même la jambe pour nous rejoindre. Je m'en formalise pas, aide juste mon meilleur ami à pas se laisser distancer alors qu'on s'enfonce un peu plus dans la pénombre.

Kaya ! Isalin ! que je crie pour entendre que mon écho et une vague voix quelque part, plus aigue que les autres. C'est très confus et je sais pas du tout dans quel sens me rendre pour tenter de les retrouver.

Y'a plus qu'à croiser les doigts et espérer qu'elles sont bien à l'abri quelque part et qu'elles se débrouillent. Moi, j'écrase mon arme sur le crâne d'un mort trop proche, et avec les deux autres, on parvient à se frayer un chemin jusqu'au fond du parking où on voit finalement le début d'une construction, ou ce qui doit faire office d'issue de secours. Je leur fais un signe de la tête pour leur indiquer la direction et on distance les autres pour s'y engouffrer. Le truc c'est que quand on passe de l'autre côté, la cage d'escalier est étroite et on referme la porte en essayant de la coincer. Les escaliers sont pas construits jusqu'au bout jusqu'à l'étage, et y'a bien qu'une ouverture qui devait faire office de fenêtre pas terminée par là où on peut s'échapper.

Sauf qu'évidemment, impossible de savoir ce qu'il y a de l'autre côté. D'autres morts sans doute ! On sera au niveau de la terre, pas en-dessous, et on pourra trouver un perchoir même si ça m'emballe pas des masses.

Bon, c'est étroit mais on y va ? Je les regarde tous les deux : Ou vous préférez ceux dans le noir et on retente la pente dans l'autre sens ?

The hate you give
ANAPHORE
Isalín Lokisdóttir
Isalín Lokisdóttir
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Cap ou pas cap ?   Ven 12 Mar 2021 - 12:59
C’est la merde ici aussi. Les cadavres sont encore très nombreux dans les ténèbres fendues par leurs lampes respectives. Sa partenaire appelle mais à cause des grognements qui les encerclent, Isalín n’entend pas de réponse. Elle s’inquiétera plus tard pour les autres : pour l’instant, Kaya joue son héroïne manchote en affirmant qu’elle la protégerait. L’islandaise n’est pas moqueuse, mais elle a quand même un demi-sourire, parce que… et bien elle n’a pas forcément besoin que sa cadette la protège : elle sait échapper aux monstres !

- J’avoue, c’était cool !

Pas à nier : c’est assez badass de manier son toma-truc. Malheureusement, elles progressent à peine dans ce sous-sol que d’autres charognes maigrelettes viennent les encercler. Elles se collent instinctivement dos-à-dos, afin de couvrir chacune les angles morts de l’autre. La tête d’Isalín ne cesse d’aller de gauche à droite, changeant les voraces qui s’approchent avec une lenteur maladive.

- De quoi ?! S’étonne-t-elle honnêtement à la première question de la jeune lakota, t’es sérieuse ?! Je sais même pas d’quoi tu p-MERDE !

La jeune fille a dû intercepter un monstre un peu trop entreprenant d’un coup de skate en pleine figure et… le constat est mitigé. Certes, la tête ramollie par cinq années de pourriture a bien été défoncée sous le choc… mais la planche fétiche de son ami a émis un nouveau craquement sonore et cette fois, il est visiblement cassé. Une fissure l’a craquelé dans la largeur et quelques éclats de bois ont sauté. Si Isalín ne sait pas ce qu’elle doit dire « à propos de Ruben », elle sait maintenant ce qu’elle doit dire « à Ruben »… désolée, j’ai bousillé ton skate.

- On s’casse ! Qu’est-ce que tu f… helvítis, maugrée-t-elle dans sa langue natale en captant le souci : sa camarade a coincé sa lame, on a pas l’temps ! grouille toi !

Et elle la tire par le bras, la forçant à abandonner son arme fétiche dans la boite cranienne du cadavre. Elles n’ont d’autres choix : elles dévalent la pente tournante qui les emmène encore un souterrain plus bas. L’islandaise entend vaguement qu’on les appelle, elle beugle un « on est làààà » qui ne change pas grand-chose, puisqu’elles s’enfoncent dans les profondeurs. L’avantage c’est qu’ici, il n’y a pas de monstres, puisqu’ils sont tous remontés. Le désavantage… c’est qu’il y a pire.

Sur toute la surface bétonnée du parking en construction, des centaines de sacs mortuaires s’entassent. Quelques uns sont ouverts, mais la plupart sont encore fermés et s’agitent dans tous les sens en produisant des grognements glaçants. C’est horrible… Isalín est profondément marquée par cette scène, même s’ils sont tous morts. Parce qu’elle imagine ces corps, abandonnés là depuis des années… ceux qu’on avait pu au moins mettre dignement dans un sac, mais qui se retrouvent prisonniers à jamais dans cette non-vie.

- P-par là !

Elle désigne l’embrasure d’une issue, probablement la cage d’escalier supposée permettre aux gens de remonter à la surface une fois leurs véhicules garés. Problème : le béton n’a pas été coulé jusqu’en bas, il n’y a que l’armature des marches en tige d’acier rouillé. Solution : si elles arrivent à grimper là-dessus, les morts ne pourront pas les suivre. Et puisqu’elles ont un peu d’avance, Isalín demande :

- D’quoi tu parles avec Ruben ? J’comprends pas pourquoi tu fais la gueule, car clairement, elle fait la gueule, hein.

« We are the wild youth »
So leave me in the cold ♪ wait until the snow covers me up so I cannot move... so I'm just embedded in the frost ♫ Then leave me in the rain. Wait until my clothes cling to my frame ♪ Wipe away your tear stains...
Kaya Brown
Kaya Brown
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Cap ou pas cap ?   Ven 12 Mar 2021 - 16:53
« Tu m'prends vraiment pour une sioux, toi !! »
Isa' joue la carte de l'incompréhension. Le signe qu'il y a bien quelque chose qui louche entre 'Ben et elle ! Ou qu'à ses yeux, il est tout à fait normal de faire du skate avec le garçon qui plaît à son amie. « Tu crois qu'j'ai pas remarqué ton manège avec mon p'tit copain ?! » Et alors que les coyotes devraient être sa principale préoccupation, Kaya se focalise davantage sur cet attrait qu'à l'islandaise pour l'afro-américain que des éventuelles morsures qui pourraient venir mettre un terme à son existence. Ce ne sont que quelques morts après tout. Pas la peine d'en faire tout un drame, si ?

Elle écrase d'ailleurs son tomahawk dans le coin d'un visage décharné. C'est une forme de thérapie. La violence et l'adrénaline l'empêchent de trop considérer sa jalousie. Mais elle est loin d'oublier. « Eeeh ! » Isa' l'entraîne déjà à l'écart et l'empêche de récupérer son tomahawk. Une arme toute neuve, confectionnée avec sa mère quelques jours plus tôt. « J'pars pas sans mon arme ! » Mais les coyotes ne leur laissent désormais plus le choix et elle lâche un nouveau juron tandis qu'elles rejoignent l'étage inférieur.

« Ca vaut pas un cimetière indien ! » maugrée-t-elle en jetant un regard aux sacs mortuaires qui s'étalent à ce niveau. Certains sont vaguement animés. Quelque part, en cet instant, elle a pitié de ces coyotes condamnés à l'obscurité. Ce n'est pas une vie. Même pour des morts. « Faudra qu'on vienne cramer tout ça ! » souffle-t-elle, désireuse de libérer ces âmes captives. Ou peu importe le terme qui mérite de les définir.

Elles arrivent à ce qui allait autrefois devenir une cage d'escalier. Puisqu'elles ont un peu d'avance, la lakota coince la lame de son couteau de chasse entre ses dents et essuie d'un revers du bras le sang qui macule son visage. Le tout pendant qu'Isa' semble décidée de crever l'abcès en lui demandant quel est le problème avec Ruben. L'adolescente est estomaquée par l'audace de son aînée. « Tu poses vraiment la question ?! » N'est-ce pourtant pas évident ? « Tu faisais du skate avec lui ! Et tu rigolais ! Non, tu gloussais ! » C'est encore pire ! Ca lui rappelle les filles de sa classe, celles qui s'émerveillaient lorsqu'un beau garçon passait dans leurs champs de vision. « Bref ! Aide-moi à monter ! » Difficile de faire la courte-échelle avec un seul bras. L'islandaise l'aide à se hisser à l'étage puis Kaya s'agripper à l'appuie-main et tend sa jambe à son amie. Ce n'est pas idéal mais Isa' parvient à la rejoindre et elles peuvent maintenant envisager de rejoindre les autres.

« Vraiment, j'comprends pas ! J'te ferais jamais un truc pareil ! » maugrée-t-elle, désireuse de clore ce sujet au plus vite. « Cela dit... J'devrais pas trop m'en faire vu qu'tu vas devoir lui annoncer qu't'as bousillé sa planche fétiche ! » ricane-t-elle. Ca va peut-être créer un drame, ça. Et elle, elle observera ça avec beaucoup d'attention. « Y'a une justice ! » Et puis il y a aussi la gravité, celle qui pousse un mort à rouler droit sur elles dans la cage d'escalier et qui s'immobilise à leurs pieds. Kaya lui éclate la tête d'un coup de talon rageur. « Sérieusement... Tu peux pas te contenter de Joachim ? T'as jamais vu comme il te regarde ? Avec son petit air d'amoureux transit, là ? » Ce n'est pas exactement vrai. Mais les rivales, il faut les distraire et les envoyer chasser un autre animal que celui que l'on convoite !

If they stand behind you, protect them.
If they stand beside you, respect them.
If they stand against you, defeat them.

Joachim Greene
Joachim Greene
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Cap ou pas cap ?   Jeu 18 Mar 2021 - 17:04
Un endroit en hauteur ? J’avisai Ashton sans bien le suivre dans son raisonnement. « On vient de glisser au sous-sol là… » Je n’avais aucune idée d’où trouver un endroit en hauteur alors qu’on s’enfonçait toujours plus dans les abîmes du parking. Par où les filles étaient passées pour s’en sortir ?

Je plantai mon couteau dans le rôdeur qui avait chuté à côté de moi quand il chercha à remonter le long de ma jambe, prêt à planter ses crocs dans ma chair. Mon cœur battait à cent à l’heure. J’avais l’impression qu’on était cerné de toute part, peu importe où je promenais le faisceau lumineux de ma lampe-torche. Il en venait autant de là-haut que de là où on était. Ruben, à côté de moi, cria le nom des filles pour attirer leur attention sur nous mais… Je n’entendis que des grognements affamés nous répondre. Je commençais à vraiment baliser pour elles. « Comment on va les retrouver ? » Au moins, aucun de ces cadavres ambulants n’avaient leur apparence… « On n’aurait pas dû venir ici. » C’était trop tard pour le dire, bien sûr. Peut-être que si j’avais insisté pour qu’on évite ces lieux maudits, on n’en serait pas là. Mais avec des peut-être…

Je me relevai tant bien que mal pour suivre Ruben qui ouvrait la voie. On ne pouvait plus qu’avancer, en espérant tomber sur… Une issue de secours. Elle avait même une porte celle-là ! On s’engouffra dans la brèche, la refermant derrière nous. Je glissai une barre métallique trouvée au sol dans la poignée de la porte avant de m’en écarter. « On devrait être un peu tranquille… » On ne pouvait que monter à partir d’ici, et non descendre. Je suivis Ruben avec un temps de retard. « T’es sûr qu’on doit remonter ? » Il y avait bien un rai de lumière qui passait par une ouverture là… J’avisai en arrière, réticent à l’idée de partir. Ruben avait raison, ce n’était pas comme si on avait le choix. On ne pouvait pas vraiment retourner en arrière si c’était pour affronter à nouveau la vague de morts en marche. Je n’étais même pas capable de remonter la pente en sens inverse ! « Je sais pas, Ben… On va pas sortir du parking en passant par là ? Je voudrais trouver les filles avant. Elles doivent bien être quelque part… » Je me retournai vers le seul adulte du groupe, pour quitter son approbation. « T’en penses quoi, Ashton ? »

« On peut seulement attendre du cheval le même degré de sensibilité qu'on lui montre,
le même degré de concentration qu'on lui offre.
Le travail avec le cheval commence par là, par nous-même. »
Ashton A. Malkinson
Ashton A. Malkinson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Cap ou pas cap ?   Dim 21 Mar 2021 - 1:14
Je grommèle quand Joachim m'dit qu'on vient d'descendre au sous-sol, j'm'en suis bien rendu compte j'suis pas encore complètement con alors j'me contente de parler dans ma barbe pour lui r'pondre, signalant quelque chose comme le fait qu'il fallait trouver un endroit au-dessus des morts pour se mettre à l'abris pas pour s'en sortir. Surtout vu ce qui nous tombait sur l'coin d'la gueule, c'était pas du genre à être la sortie la plus marrant de ma vie, j'préférais quand même quand j'me baladais en forêt ou quand j'me planquais des dirigeants du camp qui cherchaient quelqu'un pour une tâche ingrate, comme quoi, faut vraiment pas s'laisser embarquer dans n'importe quoi dans la vie, les flics ont raison.

Mais y a pas l'temps d'penser à c'genre d'choses faut s'tirer d'ici et fissa, ou trouver un endroit où se planquer, j'suis Ruben, une fois qu'j'suis sûr que Joachim a tué l'truc qui essayait de l'bouffer, j'sais pas où on a atterrit, enfin si j'sais mais j'sais pas où on a atterrit surtout. C'vraiment l'bordel, j'me retourne et pas trop loin, j'vois d'jà la tête salement amoché de deux ou trois pauvres types qu'étaient des gens comme nous avant mais qui aujourd'hui r'ssemblait plus à Nosferatus qu'à des êtres douées d'une conscience qui pouvaient se mouvoir. Ceci dit, dans tous les cas ils ont qu'un objectif c'est nous bouffer et étrangement j'suis pas des plus réjouis à cette idée, loin de là même, j'suis salement pas réjouis et ça m'plaît pas. Surtout qu'pendant ce temps-là, Joachim nous partage ses craintes et pour l'coup, j'suis d'accord avec lui, on aurait pas dû s'pointer ici, j'suis vraiment trop con d'pas savoir protéger des putains d'gosses, si j'me fais pas tuer, j'jure que j'sors plus jamais dehors avec eux tant pis s'ils m'aiment plus après ou si j'suis plus l'seul adulte cool du camp mais j'suis pas fou non plus.

Heureusement y a une ouverture pas trop loin, enfin en quelque sorte, tout le monde y passe, même moi, et Joachim ferme la porte avant que Ruben ne pose la question qui fâche, est-ce qu'on prie pour qu'il y ait une sortie au bout qui soit convenable et où y a pas autant de morts qui nous attendent qu'en bas ou est-ce qu'on tente le Geronimo dans la pénombre et advienne que pourra. J'suis pas trop chaud pour y retourner j'avoue mais quand Joachim soulève l'idée que y a les filles qui sont derrière cette porte et ces rôdeurs, j'avoue qu'faut qu'j'y réfléchisse à deux fois. Merde, c'vraiment une décision à la con mais j'soupire avant d'leur donner mon point d'vue ; "Y a une horde d'ces trucs qui nous a suivi et qui va pas être trop loin d'cette porte, soit on s'les fait tous soit on s'fait acculer." J'marque un temps d'continuer. "Et y a plus de chance qu'une option arrive que l'autre." J'réfléchis un tout p'tit instant de plus. "C'ci dit Joachim a raison, on peut pas abandonner Kaya et Isalin à leur sort, faut les sortir d'là, faut qu'on trouve un moyen d'r'tourner les chercher sans passer par c'te porte."

Du moins, c'comme ça qu'j'vois les choses.

Ruben West
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Cap ou pas cap ?   Dim 21 Mar 2021 - 14:16
On peut... euh... Je sais pas quoi faire.

J'improvise en cherchant une solution dans mon esprit, mais très honnêtement, je suis pas du tout au niveau là. Je regarde autour de moi, Joachim essaie d'être calme, Ashton fait le point sur nos éventualités et nos options, et c'est vrai qu'on est pas du tout en position de force. Tenant ma hache dans mes mains, je tente maladroitement de trouver de quoi faire, même si, si on sort pas par cette fenêtre, je sais pas trop ce qu'on va réussir à foutre. La porte tiendra combien de temps à priori ? Parce que moi j'en sais rien, je suis clairement pas ingénieur en porte contre les zombies !

Bon, alors quoi ? Je souffle un grand coup et tente de garder mon calme. Les doigts venant pincer mon nez, je me concentre pour trouver des idées, et si y'en a qui me viennent en tête, je suis pas persuadé qu'on soit au summum du bon sens et de la pertinence ! Enfin, ils me le diront et au pire, on meurt ici de faim et de soif !

On peut se grimer en eux, et ça nous permettra de nous déplacer plus facilement et avec moins de risques, par contre, faut pas avoir peur, que je leur souligne finalement, en les regardant tous les deux : Et l'un de nous peut sortir et tenter de les attirer dehors, ça libèrera peut-être le passage pour Kaya et Isalin !

Je dis pas que c'est une très grande idée mais ça peut faire le taff si on s'y prend pas trop mal. A priori ? Voilà qui serait pas mal en vrai. Quoi qu'on sait pas exactement où elles sont en fait, du coup ça risque de poser un problème... Et c'est ce qui me travaille le plus : pourquoi on s'est retrouvés séparés en fait ! On était pas bien, là, tous ensemble ?

De toute façon, on sait pas où elles sont, et on va pas pouvoir le deviner ! Je pince les lèvres ensuite et les regarde encore une fois. Alors, ils en pensent quoi ? De toute façon on a pas forcément beaucoup de temps devant nous pour trouver mieux ou plus malin, du coup je me dis que l'un dans l'autre, va falloir qu'on se bouge : On peut... On peut peut-être essayer de les appeler encore ?

The hate you give
ANAPHORE
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Cap ou pas cap ?   
- Cap ou pas cap ? -
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant