The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Amazon Music HD offert pendant 3 mois
Voir le deal

Cap ou pas cap ?
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ruben West
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Cap ou pas cap ?   Sam 13 Fév 2021 - 13:32
Cap ou pas cap de te mettre sur les mains, sur le skate ? que je souffle à Ashton qui nous a accompagné.

Je me baisse pour relâcher Kaya qui a pris place sur mes épaules. Je sais pas trop pourquoi et comment j'ai pu lui dire oui pour ça, considérant qu'elle a rien à faire ici. Mais en fait quand elle a plaidé que c'était pour essayer de travailler sur son vertige, je me suis laissé endormir un peu comme un crétin en la regardant bêtement. Mais son poids commence à peser sur mon dos, j'ai fait quand même de Nisqually jusqu'ici avec elle alors que y'a peu de temps, j'aurais probablement été incapable d'en faire autant.

J'suis pas peu fier, je sais que ce qu'on fait avec Caleb commence à me changer physiquement. J'suis plus autant un gringalet, j'ai pris un peu de poids. Et vu tout ce qu'on bosse, c'est clairement pas du gras qui commence à me faire peser plus lourd, mais bien du muscles. C'est hyper valorisant, j'ai vraiment l'impression de changer et de devenir un vrai adulte, d'autant que Caleb me fait confiance et me traite comme si j'en étais véritablement un. Je crois que cette colocation, c'était une trop bonne idée, Isalin a vraiment eu le nez creux quand elle nous l'a proposé !

On avance et Ashton essaie de remplir le défi sous notre regard impressionnant. Il se vautre pas mais sa roue est pas totalement au point, avec la neige en plus c'est pas toujours très simple et le skate manque de lui échapper. J'le récupère du coup, et grimpe dessus sur les jambes, j'suis pas un frimeur même si j'peux en donner l'impression. On avance. Au passage, j'essaie d'apprendre à Isalin à se tenir bien sur la planche, elle est plutôt forte. Plus que nous sur la glace de l'étang, c'est clair !

C'est là où la grue est tombée ! Que je constate en relevant soudainement la tête. Vu que la grue, on l'a voit plus, justement. Je papillonne des cils un temps, ça fait remonter des souvenirs pas très agréables mais j'essaie de passer outre. Un an bientôt. C'est à la fois beaucoup et trop peu... J'pensais pas qu'on s'était autant éloignés, vous voulez qu'on fasse demi-tour ?

Je propose ça en haussant les épaules, j'essaie forcément d'avoir l'air indifférent même si c'est pas le cas.

The hate you give
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Isalín Lokisdóttir
Isalín Lokisdóttir
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Cap ou pas cap ?   Dim 14 Fév 2021 - 0:26
Un sourire flotte sur ses lèvres alors qu’elle suit ses amis dans les rues dévastées de Tacoma. A son grand regret, la neige a déjà bien fondu, les étangs sont devenus trop fragiles pour y glisser ; mais la colocation est plutôt une réussite. Bon, ce n’est pas toujours évident de se retrouver l’un sur l’autre, quand chacun à ses manies, ses sales habitudes et ses envies de jardin secret, mais… c’est cool. Quand elle pose ses yeux de jade sur eux là, même sur Ashton, Isalín se dit qu’elle est heureuse de les connaître.

Lenny traverse fugacement son esprit, dépose un goût amer sur sa langue, fait flancher ses lèvres, mais elle se rattrape en riant du défi quasiment réussi de leur aîné. Ses pas sont ponctués par les cliquetis métalliques de son sac-à-dos. L’islandaise ne montre pas qu’elle trouve Ruben à la fois beau gosse et grave cool, surtout quand il monte sur son skate l’air de rien. Ça a l’air si facile. C’est d’ailleurs pour essayer de l’impressionner qu’elle accepte de monter sur la planche à son tour… et elle ne s’en sort pas si mal !

- Tu m’apprends aussi à saut…

La jeune fille n’a pas le temps de finir sa phrase car leur meneur – Ruben est carrément et indiscutablement leur meneur – désigne le lieu d’un incident passé. On lui a déjà parlé de ce qui s’est passé ici, mais Isalín ne peut que l’imaginer. Face à eux, effectivement, un bâtiment ravagé, les vitres explosés, les murs brunis par des traces de putréfaction. S’ils veulent faire demi-tour ? Hum…

- T’avais pas dit que tous les monstres qui étaient venus ici sortaient d’un chantier pas loin ? Interroge l’islandaise en regardant à droite et à gauche, essayant d’en deviner la direction, on pourrait… juste aller jeter un œil, non ?

Pourquoi ? Elle n’a pas de réponse à cette question, juste comme ça. C’est excitant de se trouver sur les lieux d’un événement pareil ! Des milliers et des milliers de cadavres qu’on lui a dit… l’adolescente veut juste voir à quoi ça peut bien ressembler, un nid de ces horreurs. Elle n’a même pas d’idée derrière la tête… pas encore.

« We are the wild youth »
So leave me in the cold ♪ wait until the snow covers me up so I cannot move... so I'm just embedded in the frost ♫ Then leave me in the rain. Wait until my clothes cling to my frame ♪ Wipe away your tear stains...
Kaya Brown
Kaya Brown
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Cap ou pas cap ?   Mar 16 Fév 2021 - 13:47
« Ca va ? On dérange pas trop ? »
Mais à quoi ils jouent, là, 'Ben et Isa ? Forcément, l'adolescente regarde d'un oeil critique ces deux-là et leur étrange manège avec le skate. Jalouse ? Et bien oui ! L'afro-américain est son mec ! Même si ce n'est pas forcément clairement établi, ils ont tout de même échangé un baiser...  Et isa ? Elle joue à quoi, là ? Elle voit pas que Joachim est là, tout seul, célibataire ? « Vous faites trop de bruit ! » Le claquement du skate sur le sol pourrait bien attirer des coyotes. Même si ça ne dérangerait pas forcément la lakota, elle préfère qu'ils arrêtent simplement d'être trop complices. Et l'excuse était toute trouvée.

Quant à Ashton, même si elle ne peut pas vraiment ignorer sa présence détonante parmi eux, elle se contente de faire comme s'il n'existait pas. Les blessures que sa mère a hérité de ces chiens à George, quelques semaines plus tôt, elle les lui impute. Cet homme est tout simplement mort à ses yeux. La pardon, ce n'est pas exactement l'une des qualités de l'adolescente...

Et puis elle finit par considérer cette grue qui s'est écrasée avec curiosité. Elle aurait bien voulu monter à bord de l'un de ces engins autrefois. Elle enviait presque les gens qui y travaillaient. Ils étaient proche des cieux et un peu plus loin de cet amas de béton et d'acier qu'est Seattle. Toujours est-il que 'Ben propose de faire demi-tour. « Pourquoi ? » s'étonne la lakota. Au contraire, explorer le coin pourrait être une excellente idée. Et puis Isa est du même avis et puis surtout, ça la distraira de l'afro-américain. « Moi j'vote pour ! » indique-t-elle en levant sa main unique. « Et au pire on éclatera c'qui s'y trouve ? » Chaque problème a sa solution, non ?

« T'en dis quoi Joa' ? » demande-t-elle à son voisin. Normalement, si 'Ben accepte, il suivra sans trop de soucis. Mais ce serait débile de l'entraîner là-dedans s'il n'est pas sûr de vouloir jouer aux explorateurs de l'extrême. Quant à Ashton... Ben c'est qui, lui, déjà ?

If they stand behind you, protect them.
If they stand beside you, respect them.
If they stand against you, defeat them.

Joachim Greene
Joachim Greene
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Cap ou pas cap ?   Jeu 18 Fév 2021 - 12:53
La neige avait quasiment fondu, si bien qu’on pouvait de nouveau se permettre de sortir un peu. On marchait sans but, et sans pression aucune non plus. J’avais l’impression qu’on s’était pas mal écarté de fort Nisqually, mais ce n’était pas un problème tant qu’Ashton était avec nous non ? Ruben et lui semblaient bien s’amuser avec le skate. Je ne le connaissais pas trop, alors forcément, je restais davantage sur la réserve à les regarder faire. Il faisait toujours un froid polaire en plus. Je gardais mes épaules rentrées et mes mains dans les poches de ma veste, tout en les suivant d’un pas plus traînant. Je serais bien sorti à cheval, plutôt.

Plus étonnant, Kaya aussi était à la traîne. Peut-être qu’elle n’appréciait pas trop la complicité nouvelle entre ces trois-là ? Elle n’avait pas tort pour le bruit. Au moins, on pouvait les voir arriver de loin maintenant. C’était une plaie quand ils étaient piégés sous la neige ! Je m’arrêtai avec un temps de retard, quand Ruben nous précisa qu’on était revenu sur les lieux où la grue était tombée. « Ah… » Faire demi-tour ? Ce serait peut-être plus prudent, oui. Il devait y avoir encore pas mal de rôdeurs dans les environs non ? Sauf que les deux filles du groupe n’étaient pas vraiment de cet avis. Pourquoi Isalín voulait aller voir ? Ca tenait de la curiosité morbide. Forcément, Kaya en était. Je levai les yeux au ciel avant de lui lancer un sourire en coin. « Toi à partir du moment où on peut éclater du coyote… » Marrant, qu’elle me demande mon avis. J’haussai les épaules pour toute réponse. J’avais encore bien en tête ma conversation avec Duncan, qui me trouvait trop lâche. Pas assez courageux comme Kaya. « Si ça peut vous faire plaisir. » Je n’avais même pas envie de leur faire part de mes réticences. De toute façon, elles iraient avec ou sans moi, non ? J’interrogeai les deux autres garçons de la bande du regard, pour prendre le pouls, avant de reprendre ma route comme si de rien était.

A quoi on pouvait s’attendre là-bas ? Déjà, au fort, ça avait été une nuit très compliquée. On avait pris un temps monstre à en dégager les palissades. Que ce soit si calme ne m’inspirait pas vraiment confiance. On allait se retrouver nez à nez avec une horde à un moment donné. « Faites quand même attention où vous mettez les pieds, le gel a dû encore plus fragiliser le terrain. » La grue, dans sa chute, avait déjà modifié l’aspect des lieux. Mais ça et là, des pierres avaient éclatées, rendant le sol incertain. C'était devenu bien casse-gueule.

« On peut seulement attendre du cheval le même degré de sensibilité qu'on lui montre,
le même degré de concentration qu'on lui offre.
Le travail avec le cheval commence par là, par nous-même. »
Ashton A. Malkinson
Ashton A. Malkinson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Cap ou pas cap ?   Mer 24 Fév 2021 - 3:54
J'sais pas trop c'que j'fous là. Enfin, si j'sais c'que j'fous là mais j'suis au milieu d'un groupe de jeunes, j'les aime bien mais j'ai un peu l'impression d'voir les surveiller et j'sais pas si ça me rassure ou si ça m'inquiète, en fait c'p'têt même un peu entre les deux pour être honnête. D'un côté ça m'rassure d'savoir qu'j'suis assez cool pour traîner avec des ados et qu'j'suis pas encore un vieux con d'un autre côté j'vais pas mentir qu'ça m'fout la pression parce que si j'en perds un des quatre et que je reviens sans lui j'vais m'faire descendre en particulier si c'est Ruben ou Kaya, déjà que sa mère est énervée après moi alors si en plus j'la perds j'vais m'faire dessouder et j'avoue que cette possibilité m'enchante pas forcément. Mais soit, j'ai suivis le p'tit groupe sans rien dire, comme ça si y a un danger j'pourrais quand même être le héros qui les sauve, ou pas. ça dépendra de mon humeur à risquer d'me faire tuer, ce qui arrive rarement on va pas se le cacher donc soit.

Ruben vient m'parler pour m'demander si j'me sens cap ou pas cap de mettre les mains sur le skate et je le fais sans trop de problème, les deux dessus mais j'reste pas longtemps et franchement, j'manque d'me casser la gueule mais j'me rattrape même si j'vois le skate s'faire prendre immédiatement par Ruben. Les mains dans la neige pas contre c'est pas ce qu'y a de plus agréable et je me relève sans trop sourciller. "J'suis trop vieux pour ça maintenant." J'dis ça comme pour moi mais bon, c'un peu vrai, j'ai l'air d'un con pis en plus j'ai plus la souplesse de quand j'avais leur âge, j'deviens un vieux, p'tain j'suis à deux doigts de me foutre en l'air en pensant à ça. Dans pas long je vais commencer à leur faire des sermons sur le fait d'se protéger et de prier trois fois par jour l'p'tit Jésus et j'parle pas d'masturbation.

Puis l'p'tite saumonne scandinave d'mande à Ruben d'faire du skate avec lui tandis que Kaya s'agace, j'en connais une qu'est amoureuse alors tout douc'ment j'fais : "apparemment, toi, si." Dans un sens j'crois qu'j'l'aime bien, j'veux dire, elle est moins... chiante qu'certains même si elle s'est toujours pas excusée pour m'avoir réveillé en me jetant un sceau d'eau dans la tête et du coup j'suis toujours légèrement vexé j'dois l'admettre.

Enfin, on arrive pas loin d'un endroit que nous présente Ruben, j'connais pas trop par ici mais apparemment y a une grue qui s'est effondrée, c'logique t'façon depuis le temps pis l'scandinave propose d'aller voir, normalement j'suis censé les arrêter mais j'suis curieux quand même, j'aimerais bien voir comment c'est alors j'dis rien et j'me contente d'hausser les épaules. "Tant qu'on fait gaffe et qu'j'vous ramène en vie." C'tait tout ce qui comptait même avec un bras cassé il trouverait un moyen d'éviter d'se faire tuer.

Ruben West
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Cap ou pas cap ?   Mer 24 Fév 2021 - 13:16
J'sais pas trop pourquoi les autres ont l'air soudainement motivé à aller voir ce qu'il se passe du côté de la grue, y'a une vraie curiosité de leur part qui me fait appréhender l'instant. Si je les presse à revenir au campement, ils vont me prendre pour une mauviette et j'en suis clairement pas une. Le problème c'est surtout que je me vois mal retourner à l'endroit où ceux qui ont pris la vie de Freya ont été enterré durant toutes ces années. Mais j'fais carrément bonne figure, je donne le change. Pas question d'me faire moquer pour ça, c'est passé maintenant. Et ça fait même un an alors... C'est censé aller mieux !

Ok, bah allons voir alors ! Que je tranche avec un sourire qui se veut confiant et qui l'est, d'une certaine manière. Je me rassure en me disant qu'au moins, on est tous ensemble, et comme le dit Ashton, l'idée c'est de pas en perdre un en route. J'lui fais un signe de la main pour lui confirmer qu'on compte tous revenir entier, et on s'y met : Ils construisaient un parking avant d'enfouir les morts, c'est ça ? Que je demande aux autres.

On marche encore, on se rapproche, en restant groupé. C'est un peu chaotique dans le coin on va pas se le cacher. La grue a fait des dégâts, en tombant sur l’hôpital en tout cas, ça devait pas être amusant du tout. J'pense forcément à Nolan qui en boite encore et qui a pas eu de chance sur ce coup-là. N'empêche qu'on dépasse l'endroit par une autre rue, et s'il y a pas un chat pour l'instant, on parvient au niveau du parking où ils ont tous été enfouis. Recouvert de neige... En tout cas pour la partie terre retournée. Le parking a un peu émergé du sol, mais clairement il portera aucune voiture dans son état.

On aura du prendre une luge ! Que je souffle aux autres en m'avançant d'un pas pour tater le terrain et... Je sens mon pied glisser vers l'avant : Oh euh merde ! J'ai pas le temps de me rattraper, même si j'essaie à Isalin, avant de me vautrer et faire plusieurs roulers boulers sur la neige : Aie ! est le seul truc qui m'échappe avec : Ouille ! dans la foulée. Et je m'arrête plus bas, la tête dans la neige, en me redressant maladroitement : Tout va bien ! que je dis aux autres...

Et je sursaute d'un bond quand une main me saisit la cheville...

The hate you give
ANAPHORE
Isalín Lokisdóttir
Isalín Lokisdóttir
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Cap ou pas cap ?   Mer 24 Fév 2021 - 16:10
Isalín ne remarque pas vraiment que son amie fait la tête – essentiellement parce qu’elle n’a pas la sensation de faire quelque chose de mal. De toute façon, cette prise de bec latente est écartée lorsque la lakota l’appuie dans sa requête et qu’elle se tourne vers Joachim. Le plus sage, le plus raisonnable, l’islandaise en conviendrait très largement. Maintenant qu’elle est à l’aise avec eux, elle a repris ses tendances à la témérité aveugle et… le fils Greene est peut-être le seul capable de désamorcer les bêtises qu’elle imagine avec Kaya. Mais voilà, cette fois, il est d’accord !

- Yes !

L’unanimité l’a emporté. Sur le chemin qui mène au parking, puisque l’adolescente continue de s’entrainer à tenir en équilibre sur le skate de Ruben. Elle manque de tomber deux ou trois fois, tente des sauts improvisés complètement ratés, mais qu’importe ! Au final, entourée de camarde, mèches dans les yeux et cheveux au vent, Isalín se sent… libre. Elle s’arrête quand ils arrivent à destination et tape du pied sur le bout du skate pour qu’il lui saute dans les mains. Ça, c’est tellement badass que c’est le premier truc qu’elle a appris.

- Hummm…

Elle est à 300% d’accord avec l’idée de la luge. Le supposée parking souterrain est effectivement resté à l’étape d’une armature de béton et de tiges de fers. Une large passage de terre retournée, actuellement couverte de neige, descend droit dans les entrailles de cette infrastructure. Ça pue déjà la mort. Légèrement impressionnée, l’islandaise ne peut s’empêcher de penser que ça, ce gouffre sombre qui donne directement sous terre, c’est exactement comme elle imaginerait l’entrée des enfers.

- Fjandinn, Ruben ! S’exclame-t-elle dans sa langue natale.

Ce dernier dégringole dans la pente et à peine s’est-il stabilisé qu’une main jaillie de sous la couche de poudreuse pour lui attraper la cheville. Isalín ne perd pas une seconde, elle s’aventure dans la descente à son tour, non sans se glacer les mains en se rattrapant plusieurs fois pour garder son équilibre. Le bras décharné est bien sûr suivi d’une tête monstrueuse, creusé, noirâtre, terrifiante. La jeune fille frappe avec la seule chose qu’elle tient en main… le skate de Ruben. Au deuxième coup, elle a cassé le poignet de la chose, ce qui permet à son aîné de se défaire de sa prise. Ensuite, elle prend de l’élan de tout son buste, et envoie un violent choc en plein sur le crâne mou du cadavre.

- Beurk…, fais-elle quand la cervelle qui explose lâche une odeur absolument nauséabonde, àa schlingue !

« We are the wild youth »
So leave me in the cold ♪ wait until the snow covers me up so I cannot move... so I'm just embedded in the frost ♫ Then leave me in the rain. Wait until my clothes cling to my frame ♪ Wipe away your tear stains...
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Cap ou pas cap ?   
- Cap ou pas cap ? -
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant