The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Apologize × Jacob ;
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Tasya Cruzz
Tasya Cruzz
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Apologize × Jacob ;    Ven 12 Fév 2021 - 16:47
Tasya se tenait plantée devant la maison des Ross. Elle se sentait ridicule. Dans sa main, elle tenait des nachos qu'elle avait cuisiné le matin-même. Elle avait dû attendre que les petites chips mexicaines refroidissent avant de les amener à Jacob. Depuis la dernière fois qu'ils s'étaient vus, à la prison, elle avait pas mal ruminé. La mexicaine s'en voulait pour ce qu'il s'était passé. Si elle n'était pas tombée sur lui dans cette rue et s'il ne l'avait pas raccompagné, il n'aurait jamais subit ce châtiment si injuste. Il fallait qu'elle fasse quelque chose pour se rattraper, pour s'excuser. Dans un éclair de génie hier, elle s'était dit que cuisiner était surement une bonne idée. Personne n'était contre une petite pâtisserie, non ?

Depuis cette mésaventure, Tasya avait essayé de se faire oublier. Elle s'habillait de manière discrète, coiffée ses cheveux d'un chignon classique et ordinaire et passait son temps entre la petite clinique où elle travaillait et sa maison. La veille, elle s'était rendue dans la petite supérette de son district pour y trouver de quoi cuisiner des cookies mais sur place, elle avait été surprise par les prix très élevés concernant certaines denrées. Son petit boulot à la clinique ne lui permettait malheureusement pas de se payer du chocolat. Elle avait donc oublié les cookies et s'était rabattue sur des nachos comme les faisaient sa mère. De la farine de maïs et de blé étaient parfaites pour cela. Elle y avait passé du temps mais était plutôt satisfaite du résultat. Il y avait des nachos pour toute sa famille.

Mais voilà, entre les idées et la mise en pratique, il y avait toujours un grand pas. Maintenant qu'elle était devant la maison des Ross, Tasya hésitait, et était prise de gros doutes. C'était ridicule, Jacob voulait surement passé à autre chose. Elle ferait mieux de se faire oublier. La brune jeta un dernier coup d’œil à la maison puis baissa les bras et se découragea. Au moment où elle fit demi-tour, elle le vit arriver en face d'elle. "Bonjour Jacob" Tasya prit une inspiration et se lança, sentant le rouge lui monter aux joues : "Je voulais m'excuser pour l'autre soir et.. j'ai préparé ça..." Elle lui tendit le panier, se sentant soudainement prise d'un profond malaise. C'était nul, très nul. La brune glissa une mèche de cheveux rebelle derrière son oreille. "Phoebe est passée me voir l'autre jour, tu as une sœur géniale." glissa-t-elle car la visite de la sœur de Jacob lui avait vraiment remonté le moral.

Message In A Bottle
Just a castaway, an island lost at sea,
another lonely day with no one here but me
More loneliness than any man could bear
Rescue me before I fall into despair
Revenir en haut Aller en bas  
Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Apologize × Jacob ;    Ven 12 Fév 2021 - 23:51
Il met du temps à regagner sa maison. Plongé dans sa lecture, se mordant l'intérieur de la joue, Jacob sent sa concentration s'effriter a mesure qu'ilavance machinalement. Il redresse la tête, se tourne brièvement avec la curiosité au cœur. Alors qu'il referme la bible qu'il tient entre les mains, Jacob se redresse et s'avance vers sa maison pour y voir la silhouette de Tasya finalement devant chez lui. Que se passe-t-il ?

Bon… jour, articule-t-il maladroitement.

Elle l'interrompt, s'excuse déjà et s'explique sur les raisons de sa présence ici. L'homme n'a pas l'occasion de tout comprendre, il se sent confus l'espace d'une seconde et… La vision de la jeune femme l'oblige aussi à se souvenir de la dernière fois où il lui a parlé. Ils se sont quittés en silence, marqués par les coups et par l'humiliation ressentie à ce moment-là. Le Rancher déglutit et alors qu'elle se tait enfin après sa remarque sur Phoebe, lui ne peut s'empêcher de la regarder en papillonnant des cils. Le temps s'allonge soudainement et voir à quel point il a l'air d'un rustre :

Hm… E-Entre, si tu veux, bégaie-t-il maladroitement.

Il s'avance, lui laisse la place de se mettre au chaud, referme derrière lui en jetant un dernier coup d'œil dans la rue. Ses pupilles se relèvent en direction des escaliers et il se souvient que Victor n'est pas là, occupé ailleurs. Il ne sait pas trop ce qu'il doit en penser, et les raisons de la présence de la jeune femme l'interpelle un peu. Il aimerait trouver les bons mots. Planté devant elle, il ne sait même pas où mettre ses mains, quoi lui dire.

M-Merci mais… Ce… Ce n'était pas la peine, commence-t-il, intimidé forcément par sa présence ici. Ses épaules voûtées lui font perdre quelques centimètres. Il rabat ses cheveux en arrière en évitant le regard de la brune. Tu… Tu n'as rien à te faire pardonner, Tasya, assure-t-il finalement. On sait tous les deux… ce qu'il s'est passé...

Ce qu'il s'est vraiment passé. Ils n'ont pas à se mentir, l'injustice est déjà commise de toute façon. Et mieux en valait une petite qu'une plus grave, irréversible. Car même après le châtiment, Jacob n'est pas sûr d'en vouloir à cet homme. Il imagine la quantité de souffrance qu'il doit ressentir pour se comporter ainsi. Pas une seule fois il n'est capable d'envier sa place.

Je n'en suis pas mort, toi non plus, souffle-t-il. La vérité finira par se savoir, promet-il.

On my skin
Witness Marks

Tasya Cruzz
Tasya Cruzz
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Apologize × Jacob ;    Dim 14 Fév 2021 - 15:44
Tasya hésita tandis que Jacob lui proposait de rentrer. Elle ne voulait pas le déranger. Un vent glacial fit virevolter les quelques mèches rebelles qui s'étaient enfuis de sa coiffure. Son regard se posa sur la rue enneigée. Il faisait si froid. La brune finit par le suivre pour gagner la chaleur réconfortante de son foyer. "Je ne voulais pas te déranger.." assura-t-elle, pas vraiment à l'aise.

La brune secoua doucement la tête. Elle avait eu l'occasion de tourner cette situation encore et encore dans sa tête depuis ce fameux soir. Jacob n'était pour rien dans toute cette histoire. Elle l'avait, même si c'était malgré elle, entrainé dans cette sombre affaire. "Si je ne m'étais pas égarée ce soir-là, tu ne m'aurais pas raccompagnée et si je ne m'étais pas précipitée dans cette maison, tu n'aurais pas eu de soucis non plus. Je suis désolée pour tout ça." Tasya ne rajouta pas que si demain, elle recroisait quelqu'un dans le besoin, elle ne passerait pas son chemin, elle lui viendrait également en aide à nouveau. Elle était comme ça et ce n'était pas les lois stupides de Walla Walla qui changeraient sa nature profonde. "Ce sont des spécialités de mon pays, ça ne rattrapera pas ce qu'il s'est passé, mais c'est..." Tasya ne finit pas sa phrase, mais se contenta d'hausser les épaules. En réalité, ça ne rattrapait rien du tout. Ce n'était probablement qu'une maigre tentative pour soulager son esprit.

La brune leva vers lui un regard plein d'espoir. "Tu crois vraiment que la vérité finira par se savoir ?" Tasya en doutait. Elle était persuadée que le dossier était clos mais qu'il ressortirait dès qu'une situation similaire se reproduirait, et cette fois-ci, ils ne seraient pas aussi cléments, c'était sûre. "Je... Je ne crois pas que nous ayons notre mot à dire sur tout ça..." Le médecin avait beaucoup plus d'influence que Jacob et elle, elle n'était qu'une femme. Elle avait compris que dans tous les cas, face à la parole d'un homme, elle aurait tort. "Je ne comprends pas pourquoi il a menti. Nous ne faisions rien de mal..." continua-t-elle d'une petite voix. Cette question tournait en boucle dans sa tête, elle aussi. Comment un homme pouvait-il aggraver une situation volontairement pour faire punir deux innocents ?

Son regard se posa sur la bible qu'elle vit un peu plus loin. Tout le monde ici semblait accorder une grande importance à la religion. "Est-ce que tu trouves des réponses là-dedans ?" souffla-t-elle en montrant le livre sacré. Peut-être que c'était un moyen pour tous de supporter un monde injuste et cruel...

Message In A Bottle
Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Apologize × Jacob ;    Lun 15 Fév 2021 - 18:11
Avec des si on referait le monde, tu ne crois pas ? Répond-t-il d'une voix qu'il veut douce.

Il ne sait pas si ça fait de l'effet. Il aimerait retirer des épaules de Tasya toute la tension qu'elle ressent actuellement et ce qui l'empêche d'avancer. Et il comprend à la fois qu'elle soit aussi peinée par ce qu'il s'est déroulé. Jacob, face à elle, la scrutant d'un regard fuyant et intimidé, peut encore ressentir la douleur des coups et les chauds de ses hématomes dans son dos. Nul doute qu'il a subi le châtiment pour deux. Pour être la preuve vivante que tout s'est passé comme prévu. Et il imagine sans peine la jubilation du menteur qui les a conduit là-bas. Evidemment, ça l'écœure. Mais comme à chaque fois que sa route croise celle de Djamal, il n'en récolte que des ennuis.

Tu ne pouvais pas savoir que ça se passerait ainsi, assure-t-il à Tasya à nouveau avec plus de fermeté. Ses lèvres se pincent et il hésite forcément à lui dire la suite. Il a le cœur aussi lourd que le sien, parce qu'il se sent aussi responsable qu'elle de ce qu'il s'est passé. Je... connais cet homme... Je crois qu'il ne m'estime pas beaucoup, admet-il du bout des lèvres, honteux de l'articuler. En fait, je crois... que c'est moi qui devrais m'excuser, je n'aurais pas été là...il n'aurait probablement rien fait d'aussi néfaste, poursuit-il, piteusement.

Il hausse les épaules, sans trop savoir quoi lui dire de plus, ou quoi faire pour lui redonner un semblant de sourire. Il s'en veut évidemment, d'autant plus de ne pas avoir de réponses à lui donner. Quand ses yeux se posent sur la bible qu'il lit, sa question lui passe dessus et il hoche la tête fermement. Il en trouve beaucoup oui, des réponses. Et du réconfort au passage.

Si tu en as besoin, pour trouver les tiennes, fait-il, l'invitant à la prendre si elle en a besoin.

Celle-ci est unique parce qu'elle appartient à son père, et qu'il y a noté des mots qui l'inspirent. Certaines pages cornées renvoient à des psaumes qui lui parlent encore aujourd'hui. Ses yeux se relèvent finalement vers Tasya :

Tu veux rester manger, ce soir ? Propose-t-il soudainement. Comme un courage qui lui vient d'un coup, d'un seul. Après tout, tu as déjà préparé le repas, ajoute-t-il. Il y en a pour cinq comme moi avec tout ce que tu as fait, tente-t-il de plaisanter en sentant son visage chauffer.

On my skin
Witness Marks

Tasya Cruzz
Tasya Cruzz
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Apologize × Jacob ;    Mar 16 Fév 2021 - 15:58
Tasya releva la tête, surprise et étudia son visage quelques secondes. Il avait raison, c'étaient même des mots qu'elle aurait pu prononcer elle-même. On ne pouvait pas revenir en arrière, on ne pouvait pas changer ce qui avait été fait, il fallait aller de l'avant. Elle hocha la tête avec un petit sourire. "Tu as raison..." Elle repensa à leur punition et elle s'inquiéta : "Est-ce que ça fait toujours mal ?" La brune n'était pas dupe, il avait pris pour eux deux. Les coups avaient été plus fort car comme Mason l'avait dit, personne n'irait vérifier ses blessures à elle.  

Tasya attrapa la bible et la regarda. Elle l'ouvrit au hasard et lut une des phrases. "Dieu les bénit et leur dit : « Soyez féconds et multipliez-vous »" La brune se rendit compte qu'elle avait parlé tout haut, elle rougit aussitôt et referma doucement le livre. "Je.. Merci.." Elle avait déjà lu la Bible puisque ses parents étaient chrétiens. Elle doutait d'y trouver des réponses à ses questions et certains paragraphes faisaient un peu trop écho à ce qu'ils vivaient ici. Les soirées étaient longues ici et la lecture de la Bible était fortement encouragée, alors après tout, pourquoi ne pas la relire. Par contre, comme tout, la Bible pouvait être interprétée de multiples manières. Quand certains y lisaient que la femme était inférieure à l'homme et porteuse de tentations diverses, il fallait plutôt y voir la femme comme porteuse de la vie. Ne devaient-elles donc pas être respectée pour cela ? "Elle a du vécu..." commenta-t-elle. Le livre était usé par endroit. "Elle ne te manquera pas ?" Ce n'était pas un ouvrage qui se lisait en une soirée... Il lui faudrait probablement une bonne semaine pour la lire entièrement si elle s'y mettait de manière assidue et sérieuse.

Ils discutèrent du docteur Djamal. "Oh..." lâcha-t-elle, surprise. Elle ne savait pas que Jacob connaissait le médecin. Pourtant, elle secoua la tête avec force. "Non, je suis sûre qu'il fait partie de ces hommes qui se considèrent supérieur aux femmes." dit-elle fermement avant de se mordre la lèvre. N'était-ce pas le principe même du groupe auquel ils appartenaient ? La femme n'était-elle pas considérée comme inférieure ? Ils ne le disaient pas clairement mais la voix de son instructeur pendant sa période d'instruction résonnait encore à ses oreilles : les femmes n'ont pas droit de possession, pas de pouvoir décisionnel, elles doivent obéissance à leur mari, elles doivent enfanter le plus possible, faire passer les besoins de leur mari et de leurs enfants avant les siens, blablablablabla... C'était quand même fortement sous-entendu que les femmes n'étaient pas l'égal des hommes. Un instant, son regard se perdit dans le vide avant de se reporter sur Jacob. "Désolée, je ne voulais pas dire cela." souffla-t-elle, prudente. "J'ai juste du mal à comprendre comment on peut en vouloir à punir deux personnes pour.. rien." Tasya haussa les épaules. Elle n'aurait pas de réponses à ses questions de toute manière. Cette personne était peut-être naturellement aigrie ou mauvaise. Peut être cet homme avait-il perdu beaucoup aussi et son passé l'avait-il changé au point où il était devenu plus.. mauvais.

Jacob lui proposa de rester manger. Tasya releva la tête surprise. C'est vrai qu'elle avait préparé suffisamment de nachos pour nourrir 5 ou 6 personnes, mais rester manger était-elle une bonne idée ?  "Oui, pourquoi pas ?" dit-elle finalement. La perspective de se retrouver toute seule chez elle ce soir n'était pas réjouissante, alors, pourquoi ne pas accepter l'invitation de Jacob. Elle était contente en tout cas qu'il ne lui en tienne pas rigueur pour leur mésaventure.

Message In A Bottle
Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Apologize × Jacob ;    Mar 16 Fév 2021 - 16:48
Jacob esquissa un bref sourire. Il n'intervient pas à la remarque de Tasya sur sa seule lecture de la bible, la seule qu'elle émet à haute voix. C'est parlant, il le sait. C'est les seules choses qu'elle fait ressortir de ce bref interlude en tête à tête avec ce livre, qu'il sait cent fois plus profond que simplement ça. Il n'a pas besoin de récupérer la reliure pour savoir quelles sont les phrases qui lui viennent immédiatement en mémoire :

Là où est votre trésor, là aussi sera votre cœur, souffle-t-il.

Il n'ose pas la regarder, il ne sait pas pourquoi il lui dit ça. Peut-être pour lui montrer qu'il ne s'agit pas de ça. Que cette religion est belle, que cette fois l'est aussi, que cette croyance à un intérêt. Elle a éclairé sa voie un long moment, comme une évidence pour lui. Il ne peut admettre qu'elle soit noircie, pervertie doucement par de mauvaises personnes. Dieu est trop grand pour se cacher derrière les actes de Djamal, trop grand pour le laisser faire sans le punir un beau jour. Il n'attend pas cette sentence avec impatience, il sait cependant qu'elle arrivera sans qu'il ait besoin de s'en faire du mal. Il n'aura pas à agir, à le dire. Quand le Malin est derrière le crâne de gens comme lui, il n'est pas aussi discret qu'il le pense.

Non, elle ne me manquera pas... Pas tant qu'elle t'est utile, ajoute-t-il timidement.

Peut-être pour du réconfort, il ne sait pas si elle prendra vraiment le temps de la relire. De voir ce qu'il y voit. Jacob pince les lèvres et secoue la tête. La mention du médecin a l'air de conforter Tasya dans sa colère et sa culpabilité. Deux sentiments que le Rancher connait, comme des nécroses, des tumeurs qui font souffrir.

Il se pense supérieur à beaucoup de gens, ou il a peur d'être inférieur à beaucoup, analyse-t-il rapidement. Puis il secoue la tête : Je ne veux pas en parler en mal, confie-t-il à Tasya, une pointe de honte dans le regard. Je ne veux pas non plus que ma route recroise la sienne, je préfère l'éviter, poursuit-il.

Il ne peut pas lui dire mieux que ça. Il est néanmoins content qu'elle accepte son invitation, affichant un sourire sincère à ce pourquoi pas ? pourtant incertain.

Si on dépasse le couvre-feu... Tu... Tu pourras rester dormir, assure-t-il. Mon fils se joindra peut-être à nous, ma soeur aussi. Pour mon frère, je ne sais pas, admet-il finalement en pinçant les lèvres. Je crois qu'il s'est trouvé quelqu'un d'assez fou pour accepter de le fréquenter, plaisante-t-il doucement.

On my skin
Witness Marks

Tasya Cruzz
Tasya Cruzz
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Apologize × Jacob ;    Mer 17 Fév 2021 - 15:01
Tasya hocha la tête aux paroles de Jacob, venant le regarder quelques secondes avant de détourner le regard. "Mes parents étaient croyants. Je sais que ma mère trouvait beaucoup de réponses dans la Bible quand mon père est mort." murmura-t-elle. "Elle me sera utile, j'en suis certaine !" Elle referma doucement le livre. "J'en prendrais soin" promit-elle. Tasya avait remarqué que le livre était annoté. Elle était curieuse de voir quel passage était important aux yeux de Jacob. Même si chacun pouvait trouver son propre sens dans l'ouvrage biblique, c'était toujours intéressant de connaitre l'avis des autres.

La brune hocha la tête à nouveau. Elle comprenait sans peine le désir de l'homme en face d'elle de ne pas recroiser le chemin de Djamal. "Je ne l'ai pas revu mais je sais qu'il travaille dans la même clinique que moi..." Voir son nom sur le tableau des gardes l'avait refroidie. Elle craignait maintenant de se retrouver face à lui à chaque détour de couloir. Tasya releva le regard pour étudier les traits de Jacob. "J'aimerais réussir à penser de cette façon, à pouvoir lui pardonner la manière dont il agit car lui-même ne voit surement pas les choses correctement, mais... mais je n'y arrive plus.." avoua-t-elle en baissant le regard. Les paroles de Jacob étaient sages. Il fut un temps où Tasya pensait de la même manière, que l'homme pouvait agir de la mauvaise façon et se montrer hostile devant les autres parce qu'il souffrait ou avait peur d'être inférieur aux autres. Depuis quelques temps, elle n'y arrivait plus. Voir David mourir dans d'atroces souffrances car d'autres hommes les avaient lâchement attaqué y jouait probablement pour beaucoup. "Si ce n'est pas indiscret, pourquoi est-ce qu'il ne te porte pas dans son cœur ?" La brune avait du mal à croire que Jacob ait pu faire quelque chose de mal à Djamal. L'homme en face d'elle semblait être bon, peut-être trop bon pour le monde dans lequel ils vivaient. Jacob était rassurant, Tasya pouvait espérer que tout le monde ne soit pas mauvais à Walla Walla. Ses pensées étaient encore embrouillées et elle ne parvenait pas à se faire une idée très précise du mode de vie de ce nouveau groupe. Certaines choses étaient positives comme les technologies, l'électricité, les modes de soin, mais elle ne comprenait pas les raisons de ce retour en arrière concernant les droits des femmes.

Rester après le couvre-feu était-il prudent ? Tasya fronça les sourcils. Jacob ne paraissait pas du genre à braver les interdits et la perspective de passer une soirée entourée d'autres être humains lui était réjouissante. "Merci beaucoup ! Mais.. Je ne veux pas m'imposer..." A priori, le fils de Jacob, sa sœur et son frère se joindraient peut-être à eux. Concernant ce dernier, Tasya esquissa un petit sourire : "C'est tout le bonheur que je lui souhaite..." répondit-elle. La brune ne connaissait pas le frère de Jacob, mais entendre que deux personnes pouvaient s'aimer et se fréquenter selon leurs désirs était réconfortant. Elle regarda brièvement autour d'elle. "Tu vis ici depuis longtemps ?" lui demanda-t-elle.

Message In A Bottle
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Apologize × Jacob ;    
- Apologize × Jacob ; -