The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Fate ?
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Phoebe L. Ross
Phoebe L. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Fate ?    Mar 9 Fév 2021 - 19:14

C'était donc acté. Elle ne put s'empêcher d'inspirer profondément en descendant les escaliers, appréhendant l'annonce à venir. Norman avait eu le mérite de s'endormir rapidement, lui permettant de terminer les tâches ménagères que ses frères et Victor avaient cependant, largement avancé. Et si celui qu'elle avait choisi semblait un peu plus différent des autres, il n'empêchait que la crainte de revivre l'enfer était elle, toujours ancrée au plus profond de son ventre.

Perdre Luke avait été l'occasion idéale de se sentir à nouveau protégée, en sécurité. Mais maintenant ? C'était à nouveau un saut dans le vide, sans personne pour parvenir à la retenir, finalement. De toute manière, prendre le risque de retarder cette annonce, trouver un nouvel argument autre que la période de deuil ne ferait qu'inciter les supérieurs d'ici à lui imposer quelqu'un d'autre, sans lui laisser cette vague sensation de libre arbitre. A défaut d'être ivre de joie, au moins s'agirait-il d'un commun accord..

Elle était revenue dans la cuisine, tirant nerveusement sur son haut trop ample, bras croisés contre sa poitrine. Victor, Jacob et Cooper semblaient de bonne humeur, malgré les récents événements. La fin du repas annonçait souvent un moment de détente avant le coucher de chacun, qu'elle se reprochait de venir brisé désormais. Noah ne devrait pas tarder à arriver, de toute manière. Il avait promis. Promis d'être là pour annoncer ce changement de vie si drastique, sans savoir s'il s'agirait d'un mieux, ou d'un pire pour eux deux.

Il... Il faut qu'on parle.

Elle n'avait pas pu s'empêcher de bredouiller, elle qui pourtant auparavant adorait se faire remarquer en rentrant dans une pièce. Leur jetant un regard gêné avant de baisser nerveusement la tête, sursautant au coup discret à la porte d'entrée alors qu'elle faisait demi tour. C'est Noah. prévint-elle face aux regards étonnés de sa famille, faisant volte face pour ouvrir la porte d'entrée à l'ancien vendeur. Sans doute que cette tonne de maquillage sur sa peau ne pouvait pas cacher son teint blême. Tu es en retard. Souffla t-elle sur un ton qui semblait presque à un reproche tant elle était nerveuse, l'invitant rapidement à rentrer avant de s'assurer que personne n'observait cette venue nocturne et refermer la porte dans leur dos. Laissant Noah rejoindre les trois hommes en cuisine alors qu'elle récupérait rapidement la carafe de jus de fruit qu'elle vint poser à table en compagnie d'un verre supplémentaire, se laissant enfin tomber sur la chaise à ton tour.

Elle les observa un à un. Jacob, Victor. Cooper, qui lui donnait l'impression de lire en elle sur l'instant. Noah, qui ne semblait pas en mener plus large qu'elle. Lui accordant un bref sourire qui se voulait encourageant, avant de reprendre à l'attention de ses frères.

Vous vous souvenez qu'on m'avait ... Conseillé, de rapidement trouver un époux, maintenant que Luke était mort ? tenta t-elle, même si la présence du blond annonçait tout de même radicalement la couleur. Passant une main dans ses cheveux en cherchant ses mots, fermant un court instant les yeux avant de reprendre en cherchant le soutien de chacun.

Noah m'a demandé en fiançailles. Et j'ai accepté. C'était donc le moment. La sentence tombait dans un silence pesant qu'elle avait en horreur, alors qu'elle sortait de la poche de sa jupe la bague que Noah lui avait offert le jour de cette demande. Elle n'avait pas pu s'empêcher de rester coite un instant. Jamais Luke n'avait fait pareil effort. C'était ... Différent. Tout simplement.

On tenait à vous en parler tous les deux. A la différence du père de Norman, qui s'était contenté de s'emparer d'elle en conquérant. Peut-être que ça amenait des jours meilleurs, finalement. Baissant à nouveau les yeux sur la table, appréhendant doucement la réaction de ses frères. Particulièrement celle de Cooper, alors que son regard captait le sien. S'inquiétant de ce qu'il pourrait répondre.

Where to, Miss?
To the stars.

Revenir en haut Aller en bas  
Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Fate ?    Mar 9 Fév 2021 - 20:15
Jacob relève la tête pour couper court à la conversation endiablée entre Victor et Cooper. Il a déjà oublié le sujet, il sait juste que jusqu'ici, c'était joute verbale sur joute verbale, de quoi passer un grand moment. Mais son esprit laisse échapper tout ça et il fixe sa sœur quand elle tranche qu'elle a quelque chose à leur dire. Ils doivent parler. Il fronce les sourcils, et immédiatement l'inquiétude revient prendre place sur ses traits tirés par la fatigue.

Maintenant ? Demande-t-il avec étonnement.

Il ne sait pas vraiment de quoi il est question, et forcément ça lui cause du souci. Il espère que ce n'est pas encore à cause de la punition qu'il a subi, et des marques qu'il garde encore sur son dos à cause de Mason. La douleur se rappelle parfois à lui mais il préfère l'oublier, comme à cet instant. Jacob n'a pas le temps de pousser les investigations plus loin que Phoebe les prévient que la personne à la porte, c'est Noah. Quand elle s'esquive, il réalise parfaitement de quoi il va être question. Sa mâchoire se serre, marquant ses joues alors qu'il tourne le regard vers Cooper.

C'est son jeune frère qui va être sans doute le plus vif dans la réponse qu'il donnera. Parce qu'il s'en doute, n'est-ce pas ? Si Noah et Phoebe sont souvent ensemble, ce n'est pas pour faire joli. Ils cherchent tous deux à faire taire les rumeurs les concernant, et à éviter d'attirer l'attention sur eux. Jacob a eu l'occasion d'en discuter avec l'homme d'ailleurs, sans pour autant réussir à se faire un avis tranché sur ce dernier. Pourquoi ? Parce qu'il est facile de se prétendre quelque chose et d'être tout l'inverse.

Et surtout parce qu'il n'a pas envie que Phoebe reparte et soit malheureuse.

Noah... Le salut-il d'un signe de la tête quand il se joint à eux.

Son regard se fixe sur lui, à la recherche de ce qui pourrait le tromper. Mais rien ne transparait, rien qui pourrait le trahir. Il y a de la nervosité, et Phoebe annonce alors qu'ils vont se marier. Car Noah a fait sa demande et qu'elle a dit oui. C'est un lourd silence qui tombe entre eux tous, comme un couperet violent.

Je croyais que vous deviez prendre votre temps, pour apprendre à vous connaitre, fait Jacob en coupant ce silence, passant de l'un à l'autre. C'est sa première remarque, il est étonné. Comme pour Luke, la décision semble précipitée. Félicitations... Reprend-t-il rapidement. J'imagine ?

On my skin
Witness Marks

Cooper Ross
Cooper Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Fate ?    Mar 9 Fév 2021 - 21:03
Jacob fut le premier à parler quand Phoebe présenta Noah comme son fiancé, demandant si ce n’était pas trop tôt ? Chose que Cooper approuvait, il ne manqua pas d’ajouter son commentaire : « Je pense que c’est toujours trop tôt. » Il n’approuvait pas cette union, mais ça n’avait rien à voir avec Noah en particulier, il désaprouvait toutes les unions de Phoebe, il s’inquiéter trop pour elle, il avait peur qu’elle fasse une erreur. Au point qu’il questionna encore et encore sa sœur sur son choix :

« Tu es certaines que ce n’est pas trop tôt, qu’il est valable comme conjoint ? » Le problème de ces mariages arrangés et forcés c’est qu’on était jamais sûr de sur quoi on allait tomber. Cooper en était conscient et il savait que la femme qu’il choisirait pourrait avoir peur de lui, le craindre et peut-être même le détester. Tout comme ça pouvait bien se passer, mais alors qu’il fixait Phoebe, elle semblait assez sûre de son choix.

Cooper se leva et avança jusqu’à Noah, les deux hommes faisaient sensiblement la même taille. Au moins, elle avait eu le mérite d’une choisir un raccord avec le reste de sa famille : « La famille est sacrée, elle est la base même de notre société. Noah, si tu fais du mal d’une façon ou d’une autre à Phoebe, sois certain qu’il y aura des conséquences. » Ce n’était pas une menace, c’était une promesse fraternelle qu’il avait déjà fait avant et qu’il referait si Noah venait à mourir.

L’air un peu moins sévère Cooper ajouta : « Cependant, je vais faire confiance à ma sœur. T’accorder le bénéfice du doute, tu as intérêt à passer chaque seconde de ta vie à lui rendre l’honneur et le bonheur qu’elle mérite. » Il abattit sa main sur l’épaule de Noah, appuyant fermement avant de finalement lâcher un sourire et de dire : « Bienvenu, beau-frère. » Puis il se retourna vers sa sœur pour la prendre dans ses bras et l’embrasser sur les deux joues et la serrer dans ses bras.

« J’espère qu’il te rendra heureuse. Félicitation. » Même s’il n’aimait pas l’idée qu’elle se marie aussi vite, Lilith était sa sœur et il l’aimait plus que tout, il la soutiendrait dans ses choix et ses décisions, même s’il les désapprouve. Il retourna ensuite à sa place, s’asseyant dans le fauteuil pour voir les autres réagir à leur tour.

I've got the devil on my shoulder
over and over

Noah A. Smith
Noah A. Smith
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Fate ?    Mer 10 Fév 2021 - 13:33
Pressant le pas, je peste intérieurement en constatant que je suis en retard. En même temps, pas simple d'essayer de s'esquiver une fois la nuit tombée pour se rendre d'une habitation à l'autre. Je prends de sacrés risques là quand même, mais d'un autre côté je sais que ça vaut le coup. Ou en tout cas je l'espère. J'avais promis à Phoebe que je serai là pour annoncer avec elle que je lui avais fait ma demande. Alors hors de question que je ne tienne pas parole.

Je repense à la manière que j'ai eu de lui demander si elle voulait m'épouser alors pourtant qu'elle avait déjà dit oui par principe. Parce que de toute manière on n'a pas le choix. Que ça pourrait certainement être pire si on refusait. Mais j'ai quand même voulu faire ça le mieux possible. Oh, j'ai sacrément tapé dans mes économies pour pouvoir lui offrir une bague digne de ce nom. Au moins ça m'a fait plaisir de le faire.

Arrivant enfin devant la porte d'entrée, je prends le temps de regarder rapidement autour de moi pour vérifier que je suis bien seul avant de toquer. Il ne faut pas longtemps pour que la porte s'ouvre et que je vois Phoebe devant moi. J'entrouvre à peine les lèvres pour la saluer qu'elle me fait immédiatement remarquer que je suis en retard. Oh. Je grimace un peu – comme si la culpabilité de mon retard avait besoin de s'ajouter au stress de l'annonce de notre mariage à sa famille – et m'excuse rapidement avant d'entrer comme elle m'invite à le faire.

Retirant mon manteau pour ne pas avoir trop chaud, je m'avance ensuite à la suite de la blonde en gardant le vêtement entre mes mains pour avoir quelque chose pour les occuper et potentiellement cacher ma gêne. Je ne suis absolument pas à l'aise, là tout de suite. Lorsque j'arrive face à Jacob, Cooper et Victor, je les salue d'un signe de tête chacun, poliment. Mais la manière dont l'aîné m'observe déjà et la voix qu'il a ne me dit rien qui vaille.

Si je reste silencieux pendant que ma fiancée – ça fait bizarre – prend la parole pour expliquer la situation, ça ne m'empêche pas de sentir ma nervosité qui grimpe encore en flèche. Surtout lorsque son grand frère reprend plus ou moins les mots que j'avais utilisé la dernière fois lorsque je nous avions travaillé sur le toit de l'écurie.

L'air sérieux, j'essaie de ne pas me démonter face à lui et plonge mon regard dans le sien avec calme. Sans une once de provocation. Je pense que nous aurions tous les deux voulu en avoir plus à disposition, du temps... Mais force est de constater qu'on a déjà eu la « chance » d'avoir un mois pour le faire, c'est plus que certains autres. J'imagine que je suis obligé de le rappeler, parce que je ne tiens pas à ce que d'un coup l'homme me prenne pour un menteur parce que j'ai fait ma demande de manière précipitée.

Puis c'est au tour de Cooper de parler, et le voilà qui s'adresse à sa sœur comme si je n'étais pas là. C'est... vexant, un peu, mais j'imagine que je ferais mieux de rester à l'écart pour l'instant. Je n'ai aucune envie que les choses dérapent à cause d'une remarque que j'aurais pu faire. En fin de compte, l'homme finit par se lever pour s'approcher de moi et me faire face, me faisant tout un laïus sur l'importance de la famille à ses yeux.

Je soutiens son regard, hochant simplement la tête histoire d'acquiescer, dire que je suis d'accord. Je comprends. Mais sache que je n'ai aucune intention de lui faire du mal. Je pense que ça aussi, c'est toujours bon de le préciser. Par contre, je ne m'attendais pas à la suite. Sa main se pose sur mon épaule et il me souhaite la bienvenue en m'appelant directement « beau-frère ». Alors, presque timidement – et ce malgré moi – je me contente de rapidement le remercier avant qu'il ne se tourne vers sa jumelle. Merci.

Stay with me

by Wiise
Phoebe L. Ross
Phoebe L. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Fate ?    Sam 13 Fév 2021 - 21:22

Elle baissa le regard aux remarques combinées de Jacob et Cooper concernant le temps. C'était pourtant bien ce qu'il lui manquait, le temps. On lui avait déjà dit plusieurs fois que ce deuil n'avait que trop duré, que la volonté de Dieu était qu'elle ne refasse sa vie avec un homme pour en assurer une nouvelle descendance. Relevant brièvement le regard vers Noah qui fit remarquer qu'ils avaient déjà été chanceux de ce mois de connaissance, alors qu'elle lâchait bien malgré elle en relevant les yeux vers ses frères.

Je... Je devais prendre une décision. Sans doute ne devaient-ils pas comprendre ou elle souhaitait en venir, alors qu'elle reprenait en hésitant. J'ai pris la décision de choisir, avant qu'on ne le fasse pour moi. Comme pour Luke. Au moins cette fois-ci, elle avait eu le temps de le connaître en d'avantage que deux semaines... Un bref regard à Noah avant de tomber sur son reflet masculin, pinçant les lèvres avant de reprendre.

Oui, bien sûr.

Comment aurait-elle pu dire les choses autrement ? Peut-être qu'il n'est pas valable, j'en sais rien. Peut-être même qu'il sera pire que Luke. ? Non. Pas après ces choses que Noah lui avait assurer vouloir faire. En prenant le temps, et dans le but que ce soit bénéfique.

Cooper. avait-elle lancé en faisant les gros yeux à son frère quand il avait sous entendu à Noah qu'il n'avait pas intérêt à lui faire de mal, soupirant doucement avant de croiser le regard de Jacob, lui offrant une oeillade désespérée. Cette fois-ci, je te préviens en avance. contrairement à Luke, quelques années en arrière. Je dois encore faire les préparatifs du mariage, je ne quitte pas la maison dans les jours à venir. Victor lui, restait silencieux pour le moment. Offrant un sourire d'encouragement à son neveu avant de venir brièvement glisser sa main dans celle de Jacob pour se donner du courage, alors que Cooper finissait finalement par féliciter Noah qui lui même ne semblait pas réaliser le revirement de situation qui se déroulait sous leurs yeux.

Est-ce qu'il la rendrait heureuse ? Il était encore bien trop tôt pour le dire. Mais ça ne l'empêcha pas de sourire brièvement à Noah quand il revint vers elle, venant finalement enfiler sa bague de fiançailles à son doigt maintenant que les choses étaient dites.

Est-ce que vous avez des questions ? Proposa t-elle à ses frères et Victor. Concernant Noah ou moi ? sans doute devaient-ils en avoir. Et elle se devait d'être là pour les rassurer un minimum sur ce départ en devenir.

Avec un peu de chance, peut-être récupéreraient ils cette petite maison non loin de celle des Ross ?

Where to, Miss?
To the stars.

Victor A. Ross
Victor A. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Fate ?    Dim 14 Fév 2021 - 22:03

Le repas est presque terminé. L’ambiance est plutôt bonne, je n’ai pas arrêté de charrier Cooper à propos de notre dernier entraînement. J’ai réussi à faire deux tractions de plus que lui aujourd’hui et forcément je ne peux pas m’empêcher de le rappeler à Papa et Phoebe. Comme quoi l’entraînement a porté ses fruits ! Alors nos discussions, à table, tournent autour de tout cela pendant un bon moment. Je m’apprête d’ailleurs à lui lancer un nouveau défi quand ma tante nous interrompt brusquement. Apparemment elle doit nous parler de quelque chose. Je fronce légèrement les sourcils, m’inquiétant un instant. Est-ce que tout va bien ? J’ai l’impression qu’elle n’a pas été très bavarde ce soir… En même temps, nous n’avons pas arrêté de parler avec Cooper…

Au même moment, quelqu’un frappe à la porte. Je regarde Phoebe se lever avant de croiser le regard de mon père pour l’interroger des yeux. Ni lui, ni mon oncle n’ont l’air au courant de l’arrivé de cet invité « surprise ». Et quel invité ! Noah débarque, je me contente de le saluer d’un signe de la tête, ne comprenant pas vraiment ce qu’il fout là à une heure pareille. Mais Phoebe ne tarde pas à nous donner des explications. Je sens mon cœur se serrer un peu, restant simplement silencieux. Je ne suis peut-être pas le mieux placer pour donner mon avis. Ces problèmes de « grandes personnes » j’ai terriblement de mal à les comprendre et cela me fait un peu de peine sur le coup. Mon regard oscille entre Papa et Cooper, me demandant bien ce qu’ils en pensent. Papa semble étonné, tout comme moi. Et si j’ai peur que mon oncle fasse une connerie, il se contente de souffler quelques mots au futur marié avant d’aller féliciter sa sœur. Je ne bouge pas, pour ma part, laissant Noah et ma tante s’expliquer.

Pourtant quand elle finit par m’offrir un sourire, j’en fais de même. J’ignore si c’est pour me signifier qu’elle est vraiment sûre d’elle ou simplement pour me rassurer. Qu’importe, je la laisse finir ses explications avant de me lever à mon tour. Et je sais pas pourquoi, je sors le premier truc qui me vient par la tête. « T’inquiète pas Noah. S’il ne t’aimait pas il t’aurait déjà cassé la gueule, crois moi. » Bon ok. Ça sonnait sûrement mieux dans ma tête quand j’y repense, c’était censé être marrant. Mais je crois que finalement, ce n’est pas vraiment le moment. « Roh ça va, je déconne. » Dis-je à l’encontre de Cooper tout en haussant les épaules. Puis à mon tour je m’avance vers Phoebe avant de la prendre dans mes bras et de l’embrasser sur la joue. « Je suis content pour toi, Tatie. Félicitations. » Puis je me tourne vers Noah avant de lui tendre la main. « Enfin… A tous les deux. » Je ne crois pas que ce soit un mauvais gars… On a déjà eu le temps de discuter un peu. Il m’a dit que si ça me disait, je pourrais l’accompagner sur les chantiers, pour qu’il me montre comment il travaille. Ça me plairait bien. Peut-être que comme ça, je pourrais aussi me faire une idée de qui il est… Alors j’offre simplement un sourire aux futurs mariés avant de leur souffler « Tant qu’elle est heureuse, moi ça me va. Et puis vous continuerez à venir manger à la maison de temps en temps ! C’est pas comme si tu allais disparaître. Mais bon, sont pires que des mères poules tes deux frangins ! Ça se comprend qu’ils appréhendent ! » Je ris doucement venant à nouveau serrer ma tante dans mes bras.

Love means never having to say
you're sorry

Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Fate ?    Lun 15 Fév 2021 - 18:37
Les yeux de Jacob se posent sur Noah qu'il scrute longuement. Pour avoir eu cette discussion avec lui quelques semaines plus tôt, alors qu'il n'était pas question à ce moment-là forcément d'un mariage, il ne sait pas encore quoi en penser. L'homme n'est pas désagréable, et sans doute qu'en d'autres circonstances, ils auraient été amis. Mais l'idée de laisser sa petite sœur encore aux mains d'une autre personne dont il ne sait quasiment rien le dérange. Ce qui l'étonne cependant, ceux sont les réactions posées de Cooper et Victor, qui prennent ça avec un certain recul.

Soit parce qu'ils ont conscience que ce n'est pas un vrai choix, et que dans l'urgence il vaut mieux parer au plus pressé. Soit parce qu'ils connaissent mieux Noah que lui. Jacob ne tranche pas la décision pour autant, mais il n'intervient pas davantage quand ceux de sa famille sont prêts à l'accueillir auprès d'eux. Il n'a pas l'air spécialement emballé, et n'a pas l'intention de feindre une joie qu'il n'éprouve pas. Pas après ce qu'il vient de vivre de son côté. Tout ceci lui cause sans doute plus de soucis qu'autre chose, et la douleur à son dos se rappelle à lui rapidement.

Vous avez fixé une date pour le mariage ? Demande-t-il de sa voix grave, pour information avant toute chose.

Puisqu'ils n'ont pas vraiment le choix et en attestent devant lui. Jacob se demande juste si la cérémonie sera aussi hâtive que la proposition. Il se demande également si ce mariage sera une erreur supplémentaire pour l'un des leurs. A croire que la famille Ross a sur ses épaules une certaine malédiction à ce sujet, et que rien ne pourra être véritablement normal pour eux. Pinçant les lèvres, il appréhende forcément ce qu'il se passe, surtout pour la sécurité et la santé de sa petite sœur. Si elle ne part pas dans l'immédiat, cela veut simplement dire qu'il y a un compte à rebours au-dessus de sa tête avant la date de son départ.

On my skin
Witness Marks

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Fate ?    
- Fate ? -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant