The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

ashes, ashes.
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Phoebe L. Ross
Phoebe L. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: ashes, ashes.    Lun 8 Fév 2021 - 19:52

Elle observait son reflet, avec la folle envie de fuir en courant. Peinant à respirer, en constatant qu'elle retournait désormais à la case départ. Celle de devoir trouver expressément un époux, au risque qu'on ne lui impose de force. Luke avait beau ne plus être de ce monde, elle sentait encore cette main s'enfoncer avec lenteur dans son épaule en public, cachant sous un geste affectueux une poigne de fer qu'elle avait désormais l'impression de sentir à nouveau. Noah avait au moins eu le mérite de paraître moins ... pressant, que les autres hommes. Plus humain, peut-être ? Elle n'aurait su dire. Venant serrer dans sa main tremblante son pendentif pour se donner du courage, avant de quitter ce reflet qu'elle détestait pour retrouver cette image qu'on lui imposait. Souriante, douce, féminine. Toutes ces choses qui fût un temps n'avaient pas compté pour elle. Norman avait été récupéré par sa nourrice, lui laissant toute l'opportunité de passer un peu de temps avec son futur mari.

Futur mari. Jamais pareille appellation ne l'avait tant effrayée. Mais elle se devait de faire bonne figure après tout, non ? Plissant nerveusement le bras de sa robe marquée à la taille avant d'enfiler un manteau, elle était venue ouvrir la porte pile au moment ou Noah semblait sur le point de toquer. Oh. Lâcha t-elle sous l'effet de la surprise, avant de lui sourire timidement. Bonjour. bafouillant presque sous la surprise, ramenant nerveusement une mèche de cheveux derrière son oreille avant de reprendre à son attention.

Tu es en avance. Impatient à l'idée de la demander en fiançailles ? Elle n'aurait su dire. Sa vision des hommes avait bien trop changé désormais. Luke aussi avait semblé doux de prime abord, avant de lui faire vivre l'enfer de Dante. Tu heu.. Une ballade, ça te dirait ? Après tout, ils n'avaient pas vraiment discuté de quoi faire pendant ce rendez-vous. Ferait-il comme les autres, lui demander d'office ce qu'ils attendaient d'elle ? Noah semblait plutôt différent de ce côté. Pas forcément avare de compliments, semblant même... S'intéresser à elle ? Non, c'était stupide. Sans doute que son cerveau lui jouait des tours. Ici, les femmes n'étaient pas réellement sujet d'intérêt, outre leur possibilité à enfanter.

J'ai réussi à faire garder Norman, donc, on peut aller ou tu préfères. Proposa t-elle, désormais bien habituée à ce qu'on ne prenne pas tellement son avis en compte.

Where to, Miss?
To the stars.

Revenir en haut Aller en bas  
Noah A. Smith
Noah A. Smith
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: ashes, ashes.    Lun 8 Fév 2021 - 21:46
Je me demande bien pourquoi je suis aussi stressé à l'idée d'aller chez elle. Après tout, ce rendez-vous n'a rien de solennel ou je ne sais quoi. Pourtant, j'arrive pas à m'empêcher de me dire que je pars avec un handicap majeur du fait qu'on ait été présentés dans de telles conditions. Je comprends bien sûr que Phoebe ne soit pas enchantée par l'idée de se retrouver dans une telle situation mais... pour être franc, je crois que ce n'est le cas de personne.

Je soupire un coup, me passant une dernière fois la main dans les cheveux pour finir de me coiffer avant de mettre du parfum et d'aller enfiler manteau et chaussures. Prenant le chemin qui mène à la maison occupée par la blonde et son frère aîné ainsi que leurs enfants respectifs, je sens cette boule qui se forme dans mon ventre et ça m'énerve. Mais bon, pas le choix, faut bien faire avec.

Lorsque j'arrive devant la porte, j'ai à peine le temps de lever le poing vers celle-ci que je la vois s'ouvrir. Surpris, j'arrête mon geste juste à temps et affiche un petit sourire identique au sien lorsqu'elle souligne que je suis en avance. Bonjour. Ma main levée vient trouver sa place sur ma nuque que je frotte légèrement, sous le coup de la gêne. Oui, excuse-moi, j'avais pas envie de prendre le risque d'être en retard. On m'a toujours appris à être ponctuel, et j'essaie de l'être au maximum. Je n'ai jamais été en retard au travail. Le seul risque, c'est que j'oublie complètement que j'avais un rendez-vous quelque part. Comme ça a été le cas avec ces recruteurs. Bref.

Bien vite, la blonde me propose qu'on aille se promener. Avec les températures, je suis un peu surpris mais je ne vais pas dire non. Au moins, ça évitera de tomber potentiellement sur l'un de ses frangins. Alors, comme le ferait un gentleman, je m'écarte légèrement et lui tends mon bras si jamais elle a envie de s'y accrocher. Avec plaisir, oui.

On commence à marcher après qu'elle ait fermé la porte et je réfléchis lorsqu'elle me dit qu'on peut aller là où j'ai envie. Bonne question. Et si on commençait par un simple tour du pâté de maisons ? Comme ça si elle a froid, on pourra toujours rentrer rapidement pour qu'elle ne tombe pas malade.

Observant un instant la jeune femme à mes côtés, je lui offre un léger sourire – toujours aussi timide même si j'essaie de pas en avoir l'air – en prenant la parole. Cette robe te va très bien, que je lui dis simplement parce que je le pense. En même temps, c'est une très belle femme et quelque chose me dit que même un rideau de douche mis sur elle en guise d'habit finirait par ressembler à un vêtement de haute couture.

Comment est-ce que tu vas ? Ta journée se passe bien jusqu'ici ?

Stay with me

by Wiise
Phoebe L. Ross
Phoebe L. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: ashes, ashes.    Lun 8 Fév 2021 - 22:51

Un simple tour. Ce serait idéal pour démarrer. Tout, plutôt que prendre le risque de se retrouver seule avec lui quelque part. Si Noah ne lui avait pas donné l'impression d'être du genre de Luke, l'idée de le voir l'observer comme un prédateur à l'instar de son ex mari lui faisait appréhender d'autres moments à venir, plus tard. Oui, ce serait parfait. avait-elle lâché du bout des lèvres.
Elle hésita un instant à la vue de son bras, avant de se décider à l'attraper avec douceur pour marcher. C'était étrange, une telle promiscuité entre eux, en sachant pertinemment qu'elle devrait d'ici peu lui dire oui, s'il lui faisait sa demande.

Et de tous ceux qui s'étaient proposés à elle... Phoebe devait bien admettre qu'elle avait de toute manière, refusé. Si au début, l'excuse de son défunt mari pouvait attendrir, il n'en était désormais rien. On lui avait bien fait comprendre qu'elle devrait se décider et vite envers Noah, au risque qu'on ne lui impose un choix. Pire encore, que celui d'épouser un quasi inconnu. Au moins connaissait-elle le prénom de Noah. Quelques discussions éparses également, qui leur avait permis de faire connaissance. Le compliment aurait pu la toucher, même la faire rougir en d'autres circonstances. Mais elle ne se contenta que d'un bref sourire timide, avant de reprendre. Merci... Tu es très élégant aussi, tu sais ? C'était d'ailleurs quelque chose qui l'avait toujours surprise. Si Luke tenait à une hygiène des plus militaires, c'était bien la première fois qu'un prétendant prenait le temps d'être aussi présentable qu'elle. Jamais les hommes d'ici n'avaient besoin de faire de réels efforts, à leur inverse après tout. Noah semblait être un garçon prévenant. Attentionné même, vu la surprise qui dût se lire dans son regard en l'écoutant demander comment elle allait, ou ce qu'elle avait pu faire de ses journées.

Ca va. fit-elle, laconique, avant de se le reprocher et reprendre. La matinée à été assez chargée. Norman commence à cavaler partout, et j'avais pas mal de ménage à faire. Mais ça va ! se reprit-elle précipitamment, paniquée à l'idée qu'il ne puisse aller se plaindre qu'elle n'émette des reproches de son mode de vie. Tout comme elle se devait de garder secret que régulièrement, ses frères lui interdisaient de tout faire à la maison, à l'opposé total de ce qu'elle aurait pourtant dû faire sans broncher. On à prévu un repas dimanche, donc j'ai commencé à préparer les listes de quoi cuisiner. Un blanc, avant de reprendre. Tu pourrais venir si tu es libre ? Ca permettrait de ... tu sais, te présenter mes frères avant le... Les mots ne parvinrent pas à franchir ses lèvres. Le mariage. Cela aurait pourtant dû être une banalité, non ? Elle aurait dû s'y habituer, après Luke. Et s'il n'y avait encore aucune demande officielle de sa part, tous deux savaient pertinemment que ces longues balades dans l'air froid n'étaient en rien anodine. Juste, une vaine tentative d'apprendre à se connaître avant le moment fatidique.

Mais je vais bien en tout cas, c'est gentil de demander. Le rassura t-elle d'un sourire encourageant, avant de reprendre à son égard. Je suis juste un peu timide. Lâcha t-elle dans un rire gêné, reprenant. Parles moi plutôt de toi. Jacob m'a dit que tu l'avais aidé la dernière fois ? Dans quel section travailles tu le reste du temps ?

Doucement, les questions commençaient à émerger dans son esprit. Il n'avait plus de femme, de ce qu'elle avait compris. Mais elle n'osait demander les raisons, peu sûre de vouloir les connaître vu comme le divorce était impensable. En parlant du mariage ... Peut-être était-il temps d'entrer dans le vif du sujet, non ? Tu n'es pas trop ... nerveux ? C'était pourtant l'image même de ce qu'ils représentaient, non ? Contrairement aux autres, Noah ne lui avait pas donné la sensation d'être des plus impatients à l'idée de cette cérémonie. Prenant même le temps de se balader avec elle alors qu'il aurait tout aussi bien pu se contenter de demander la cérémonie en bonne et dû forme.

Where to, Miss?
To the stars.

Noah A. Smith
Noah A. Smith
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: ashes, ashes.    Mar 9 Fév 2021 - 7:30
L'air froid de dehors accentué par le vent me force à relever le col de ma veste pour essayer de m'en protéger un peu. A vrai dire, j'arrive pas à m'empêcher de penser que si j'ai déjà froid en étant emmitouflé comme ça, ça doit être pire pour Phoebe qui est obligée de porter une robe. C'est vraiment pas ce qu'il y a de plus pratique au vu des températures. Mais je sais aussi qu'elle n'a pas le choix. Parce que ça fait partie de ce que les femmes ont à faire. Être présentables pour leur mari, aux yeux des autres, et j'en passe.

Rien que de penser à tout ça, un soupir m'échappe. J'en reviens pas qu'après tout ce qu'elles ont eu à faire au cours de l'histoire pour gagner en égalité, les voilà obligées de faire un bond en arrière considérable simplement pour avoir le droit de vivre dans un environnement stable et relativement éloigné du danger de l'extérieur.

Je lui offre un sourire bienveillant quand elle me renvoie le compliment que je viens de lui donner. Oh, merci. C'est juste que... Ce serait dommage d'avoir l'air de rien avec une belle femme à mon bras, non? Et merde. Je suis vraiment pas doué pour ça, elle va vraiment se dire que je suis du genre à sortir des disquettes à tout va simplement pour la charmer et être sûr qu'elle va me tomber dans les bras. Alors qu'en fait, je suis juste profondément gêné à l'idée qu'elle puisse se sentir forcée d'être avec moi. Mais bon, en un sens c'est la vérité. On nous l'a bien fait comprendre.

Je l'écoute me parler un peu d'elle, pour le peu qu'elle en dit. Son fils grandit et les choses se compliquent donc à la maison pour elle. Avec la charge de travail qu'elles ont, je me demande vraiment parfois comment est-ce qu'ils se disent que c'est humainement possible d'être tout le temps souriante et en pleine forme comme ils l'exigent.

Je hoche légèrement la tête avant de la regarder avec un air surpris lorsqu'elle m'invite au repas qui est organisé dans sa famille ce dimanche. Puis tombe le mot que je repoussais dans mon esprit pour essayer de ne pas trop y penser. Le mariage. Une boule se forme à nouveau dans mon estomac et je détourne le regard, bien incapable de cacher ma gêne. Oh je... Oui, c'est une bonne idée. Et ce sera avec plaisir. Qu'est-ce que je suis censé dire ? Que l'idée de me marier avec elle ne me réjouit pas ? Elle pourrait le prendre personnellement voire pire, se dire que je suis contre les préceptes de ce groupe et me dénoncer. J'en ai pas vraiment envie.

Rapidement pourtant le sujet dévie et elle me demande de parler de moi. Prenant une grande inspiration – qui me brûle un peu les sinus à cause du froid – je hoche la tête quand elle parle du fait que j'ai aidé son frère cette semaine à réparer l'écurie. Oui, je suis allé l'aider à reconstruire le toit de l'écurie qui s'était effondré à un endroit à cause du poids de la neige. Mais le reste du temps, je dois dire que je me contente d'aller là où on a besoin de moi. Je vais voir les chefs chaque matin et ils me disent où est-ce que je dois aller travailler, sur quel chantier me rendre. Je hausse les épaules. Évidemment, en disant ça j'ai une part de moi qui n'arrête pas de se dire que j'aurais dû enjoliver les choses. Pour ne pas avoir encore une fois l'air de celui qui n'a aucune ambition, qui ne sait que faire ce qu'on lui dit et ne sera pas un bon parti.

Je me mords l'intérieur de la joue en sentant mon cœur se serrer quand elle revient sur le sujet du mariage. Sans même que je m'en rende compte, une moue que j'ai bien du mal à réprimer vient prendre place sur mon visage et je laisse mon regard dériver au loin. En toute franchise ? Si... Je... Je sais qu'on nous a un peu présenté ça comme une obligation mais... J'ai pas envie que tu aies à épouser un parfait inconnu. Je me dis que tu mérites mieux. Que n'importe quelle femme mérite mieux. Oui, ça m'échappe. Je viens clairement d'avouer que je suis contre cette idée de mariage forcé et donc que je suis en désaccord avec les préceptes du groupe.

C'est un peu la panique à bord dans ma tête et je sursaute presque en essayant rapidement de me rattraper, comme je peux. J'ai vraiment peur qu'elle soit du genre à aller rapporter tout ça, parce qu'après tout je ne la connais pas assez pour être sûr que ce ne sera pas le cas. En-enfin j'veux dire... C'est juste que... Un soupir m'échappe, ok j'arriverai pas à trouver une excuse potable. Je me passe la main sur le visage, assez dépité. Le dit à personne, s'il te plaît... Y'a plus qu'à espérer, du coup.

Stay with me

by Wiise
Phoebe L. Ross
Phoebe L. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: ashes, ashes.    Mar 9 Fév 2021 - 20:32

Certains ne se donnent pas cette peine. Et puis, le maquillage joue beaucoup. Avait-elle humblement soufflé à son compliment, une ombre de sourire effleurant son visage à cette remarque. Souriant d'avantage alors qu'il acceptait volontiers ce repas dominical, peut-être un peu soulagée dans un sens. Ca peut être une bonne chose que tu rencontre ma famille.
Pour la suite. Qui sait. Peut-être que le présenter avant d'annoncer un éventuel mariage apaiserait ces tensions qu'elle avait vu naître en la personne de son ex mari ? Elle n'aurait su le dire. Préférant plutôt s'intéresser à sa vie pour calmer ses angoisses. Ca doit être agréable, d'avoir une journée différente à chaque lever. Et c'était bien sincère. Ses journées passaient et se ressemblaient toutes autant les unes que les autres. Un peu de changement devait faire le plus grand bien. Tu travaillais dans quoi avant ? s'enquit-elle avec un intérêt certain, se demandant bien quel genre de travail pouvait permettre pareille polyvalence. Elle avait été débrouillarde, quelques années en arrière mais désormais ... Elle n'était plus vraiment sûre d'avoir conservé ces habitudes.

Mais la suite de ses propos la glaça un instant, alors qu'il reprenait la parole concernant ce sujet angoissant qu'ils avaient essayé tous deux d'éviter. Restant muette un instant face à la force de la révélation, l'observant sans comprendre. Etait-ce une ruse ? Un moyen de lui faire cracher la vérité qu'elle ne pouvait dire à personne ? Pourtant, lui aussi semblait paniqué à l'idée qu'elle n'en parle à qui que ce soit. Silencieuse, l'observant sans réellement comprendre à quoi il jouait, tentant de mettre dans l'ordre dans ses pensées confuses.

Non, je ne dirais rien. Ce n'était pas pour autant qu'elle émettrait à voix haute ses propres doutes, de crainte que cela ne puisse remonter vers quelqu'un de plus haut. Qui prendrait un malin plaisir à lui rappeler sa condition, comme tant d'autres. Relevant la tête pour croiser son regard, inspirant profondément avant de reprendre, encore sous le choc de cette révélation.

La question n'est pas de savoir ce que je mérite. C'est de me laisser la possibilité de choisir...

Un instant, elle pinça les lèvres. Terriblement gênée. Et s'il ne lui faisait de demande ? Qui d'autre serait vivement conseillé pour être son prochain fiancé ? Elle n'osait même pas tenter de l'imaginer, alors qu'elle reprenait à son égard.

Laisse moi choisir de t'accepter toi, avant qu'on ne m'impose un parfait inconnu. souffla t-elle en baissant un instant le regard vers le sol avec l'envie de s'enfuir en courant, prenant tout de même le temps de lui expliquer. J'ai refusé les demandes d'autres. On à insisté pour savoir ou nous en étions, tous les deux.

L'air de dire que le temps des rencontres était désormais largement compté, avant qu'on ne lui force un peu plus la main. A moins... Que tu ne veuilles pas ? Ils étaient coincés, tous deux. Mais si lui refusait, il aurait encore loisir d'en trouver peut-être une autre, en tant qu'homme. Et si tel était le cas, elle respecterait cette décision. A défaut de pouvoir faire respecter les siennes...

Where to, Miss?
To the stars.

Noah A. Smith
Noah A. Smith
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: ashes, ashes.    Mar 9 Fév 2021 - 21:44
Avoir une journée différente à chaque fois qu'on se lève. Oui, c'est vrai que c'est plutôt pas mal. Il n'y a pas de réelle monotonie, quoi qu'au fond je fasse toujours plus ou moins la même chose. Réparer, construire, dans le fond c'est toujours pareil. Mais au moins, j'ai des décors différents autour de moi. Et je comprends sans trop de mal – enfin je crois – la raison pour laquelle elle dit ça. Après tout, peu de femmes ont l'occasion de trouver de la diversité dans leur quotidien, sauf si elles ont un métier qui le permet. Sauf que j'ai pas vraiment l'impression que ce soit son cas.

J'affiche un petit sourire un peu gêné quand elle me demande ce que je faisais avant. Encore une fois, je ne risque pas de vendre une image de moi très flatteuse en lui avouant quel était mon métier. Mais mentir pour essayer de me faire mousser, c'est pas mon genre. Alors je hausse légèrement les épaules et un petit rire nerveux m'échappe. J'étais vendeur de téléphones. Autant dire qu'aujourd'hui... ça sert plus à rien. C'est pour ça que quand je suis arrivé ici, on m'a rapidement trouvé autre chose à faire pour me rendre utile. Alors je suis devenu ouvrier. Ouais, on passe du métier basique à un autre qui n'est pas plus évolué. C'est sûrement ça quand on manque d'ambition comme le répétait tout le temps Kamala.

Mais lorsque je réponds à sa question au sujet du mariage, les mots dépassent ce que j'ai certainement le droit de dire si j'espère ne pas avoir d'ennuis. Parfois, il faudrait vraiment que je me concentre davantage. Demandant à la blonde à mes côtés, d'un air presque suppliant malgré moi, de ne rien dire, je lâche un soupir de soulagement quand elle m'assure qu'elle ne le fera pas. Est-ce que je peux vraiment en être sûr ? Aucune idée. Mais j'ai envie de croire que je peux lui faire confiance. Et au pire, je le regretterai en temps et en heure.

Je la regarde, la remerciant évidemment pour ce qu'elle vient d'accepter, avant qu'elle ne relève les yeux vers moi à son tour. Lui laisser la possibilité de choisir... Est-ce que ça veut dire qu'elle préfère choisir quelqu'un d'autre ? Un homme mieux que moi, ça doit pas être dur à trouver faut bien l'avouer. Qui a plus de revenus, une meilleure situation, plus de prestance, bref... Plein de choses quoi.

Pourtant, lorsqu'elle reprend la parole après un court silence, je m'arrête tout bonnement de marcher sous le coup de la surprise. « Laisse moi choisir de t'accepter toi ». Je ne m'attendais vraiment pas à ça. Pas le moins du monde. Et voilà que je l'observe, assez surpris par ses mots. Elle aurait donc eu d'autres propositions, des demandes, qu'elle a refusé ? Pour... me choisir moi ? Oh... Alors ça... Si c'est la vérité, je crois que c'est sûrement le truc le plus sympa qu'on m'ait jamais dit.

Je cligne plusieurs fois des yeux pour revenir à la réalité quand je me rends compte que mon manque de réaction peut certainement envoyer un mauvais message non verbal. Je secoue la tête négativement, essayant d'organiser ma pensée au mieux pour ne pas bafouiller. Ce serait le comble du ridicule. Si. Ok, peut-être un peu basique là comme réponse.

Je prends une grande inspiration, venant attraper la main de Phoebe délicatement, lui laissant évidemment l'occasion de la retirer si elle ne veut pas de ce contact. Après tout, nous sommes relativement seuls et je doute que quelqu'un puisse nous voir. Si, j'en serais même honoré que tu fasses ce choix. C'est la vérité.

Je... Je sais qu'on ne se connaît pas beaucoup et pas depuis longtemps. Mais je dis la vérité quand je dis que j'ai envie de faire les choses bien. Qu'on puisse apprendre à se connaître, savoir qui est l'autre, ce qu'il aime ou non, ce genre de choses. C'est peut-être basique ou un peu trop... « old school », mais j'ai du mal à voir un tel engagement autrement. C'est très sérieux et... J'ai déjà eu droit au « pire » de la phrase « pour le meilleur et pour le pire », alors... Je sais pas pour toi, mais j'aimerais essayer de connaître le « meilleur » cette fois.

Ma voix est douce, tout comme mon regard que je garde rivé sur le sien alors que mon pouce effleure légèrement le dos de sa main dans un geste tendre et attentionné. Si c'est réellement ce que tu veux... Me choisir moi je veux dire... Laisse moi faire ça comme il faut. T'inviter, poser le genou à terre et t'offrir une bague. A l'ancienne, quoi. Je suis vieux jeu, un peu trop perverti par les anciennes comédies à l'eau de rose peut-être. Mais c'est comme ça que j'ai envie de le faire.

Stay with me

by Wiise
Phoebe L. Ross
Phoebe L. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: ashes, ashes.    Mar 9 Fév 2021 - 23:01

Ouvrier, donc. Elle ne put s'empêcher de se demander si cela lui plaisait, tout en conservant cependant son avis pour elle. J'étais vendeuse dans un primark. Tu crois que ça sert beaucoup ? demanda t-elle en relevant légèrement les yeux vers lui, sourire gêné à l'idée d'évoquer ce passif qui faisait pourtant partie intégrante de sa vie fût un temps. Si elle avait détesté son boulot, jamais il ne lui avait autant manqué que depuis ce jour ou ils avaient franchi les portes de New Eden.

Mais rapidement, la discussion avait dévié sur cette histoire de mariage. Elle le savait, que son temps était compté. Que rapidement, on lui exigerait de prononcer ses voeux, et entamer une nouvelle vie maritale alors que le corps de Luke était encore chaud. Et si elle ne ressentait aucune tristesse envers la mort du soldat, il n'empêchait qu'elle avait espéré que son statut de veuve lui accorde un répit plus long. Alors, quand Noah n'avait plus prononcé un mot comme pour confirmer sa question, elle n'avait pu s'empêcher de se sentir mal à l'aise. Un refus de sa part, et l'on choisirait pour elle. Elle le savait. Ils l'avaient dit, ouvertement. Alors quand il avait assuré le contraire, elle eut malgré tout un infime poids qui quitta son estomac, baissant humblement la tête quand il assurait être honoré de ce choix. Pouvait-il l'être franchement ? La question ne franchit pas le seuil de ses lèvres avant qu'elle ne relève le regard en l'écoutant reprendre la parole. Le rassurant bien rapidement sur ces choses qu'il désignait comme old school, reprenant à son égard. Non, c'est très bien. Mais ... Disons qu'ils estiment qu'on aura tout le temps de se connaître, après. De toute manière, seul le bonheur de l'homme importait, non ?

Fronçant les sourcils malgré elle en l'écoutant mentionner ce pire de son mariage. Si elle avait eu vent qu'il se remariait, elle n'avait jamais su ce qu'il était advenu de la première. Songeant ironiquement qu'ils avaient sans doute une vision différente du pire, dans leurs mariages respectifs. Lui n'avait sans doute jamais eu à souffrir de l'angoisse de partager un lit. Oui, le meilleur c'est sûr. Un bon départ serait déjà bien. bredouilla t-elle alors que son cerveau fusait de questions sur cette première femme.

Ce geste infime qu'il eut avec elle la tendit une courte seconde. Observant sa main effleurer la sienne, sa crainte lui hurlant de reculer sans qu'elle ne parvienne à le faire. Nul trace de violence passive dans ce geste. C'en était presque agréable, finalement. Se mordant la lèvre un court instant en relevant les yeux alors qu'il annonçait vouloir faire une demande en bonne et dû forme, secouant doucement la tête.

Non, ne te dérange pas pour moi. On peut très bien considérer que c'est acté. C'était bien ce qui était arrivé la première fois après tout, non ? Mais lui semblait pourtant le vouloir ...

Mais j'accepte. Le jour ou tu voudras le demander, j'accepterai. Son regard croisant franchement le sien depuis le début de leur entrevue, l'air d'assurer qu'elle ne se rétracterait. Parce qu'il y avait de toute manière, bien trop à perdre pour eux deux si tel était le cas.

Est-ce que tu peux me dire ce qu'il s'est passé ? Pour ta femme? tenta néanmoins de demander du bout des lèvres, sa main gelée toujours dans la sienne sans oser bouger.

Where to, Miss?
To the stars.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: ashes, ashes.    
- ashes, ashes. -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant