The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

The hardest thing in this world is to live in it.
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 696
Sujet: Re: The hardest thing in this world is to live in it.   Lun 8 Fév 2021 - 21:17
Il ne sait même plus quoi lui demander. Parce qu'il perçoit son menton qui tremble et la peur dans ses yeux. La supplique silencieuse qu'elle évite d'articuler de peur de ne pas savoir se retenir de pleurer. Jacob n'a aucun mal à revoir cette petite fille confuse qui recherche l'approbation et l'attention de son grand-frère. Il n'arrive pas à déglutir, à ne pas sentir cette boule dans sa gorge à l'idée de la laisser ici :

Tu... Il hésite à le lui demander, de peur de faire céder des digues qu'elle veut maintenir en place : Tu es heureuse, avec lui ? Demande-t-il. C'est lui que tu voulais ?

Parce qu'évidemment, il se souvient des longues conversations qu'il y a pu avoir lors des repas de famille. Avec son père et sa belle-mère, quand ils voulaient absolument redevenir grand-parents. Des mots adressés à Phoebe toujours, mais jamais à Cooper qui pourtant aurait pu en faire aussi. La situation de Jacob l'avait à l'époque épargné de ces moments gênants. Aujourd'hui, il se rend compte que sa cadette n'est pas sauve, évidemment. Que penserait leur père de tout ça ? Que dirait-il pour sa petite fille ?

Phoebe... articule-t-il en secouant la tête. Il passe un bras autour de ses épaules et la ramène contre lui. Si elle s'est éloignée en croyant qu'elle était un problème pour eux, alors il ne comprend pas. Jamais sa petite soeur n'a été un quelconque poids, jamais. Il ne soutient pas qu'elle puisse y croire : Tu n'as jamais été un poids pour nous, tu le sais très bien, souffle-t-il contre sa tempe avant de poser un court baiser : L'amour, la famille, ce n'est pas coûter aux autres. Tu n'as jamais été trop lourde pour nous, tu nous as permis d'être plus forts pour toi, explique-t-il.

N'est-ce pas l'enseignement qu'on leur a donné, à tous les trois ? L'importance d'être proche des siens ? Le respect, la bienveillance, l'amour, la gentillesse. Tout ça, ils le partagent ensemble depuis toujours.

Comment peut-on t'aider aujourd'hui ? Demande-t-il en s'éloignant d'elle un peu, recaptant ses yeux. Et il secoue la tête à sa question. Non, tranche-t-il. Ils pensent qu'Helene et moi, on... est ensemble. Mais il se tait. Il aime beaucoup cette femme. On va sans doute passer le pas bientôt, ajoute-t-il dans la journée.


On my skin
Witness Marks


Revenir en haut Aller en bas  
Phoebe L. Ross
Phoebe L. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 56
Sujet: Re: The hardest thing in this world is to live in it.   Lun 8 Fév 2021 - 23:12

Etait-elle heureuse ?

Une partie d'elle rêvait de lui dire la vérité. De lui expliquer comment elle voyait sa vie défiler sans réellement la vivre, avec cette sensation d'être au bord d'un immense précipice sans personne pour la retenir. Non, elle ne voulait pas Luke. Elle n'avait à dire vrai ressenti aucune forme d'émotion autre que le soulagement de ne pas se voir imposer un homme. D'avoir eu l'infime sensation de choix, dans un monde ou pourtant sa parole était condamnée au silence. Luke avait eu tôt fait de le lui confirmer, dès lors qu'il avait levé la main sur elle pour un simple désaccord.

Je suis heureuse. souffla t-elle sans parvenir à le regarder, prenant les choses différemment. Tu es en vie, Cooper et Victor également. Et Helene. Et... C'est tout ce qui compte, pas vrai ? Jacob avait toujours su déceler le mensonge. D'une banale histoire de devoirs déjà faits, à des soirées sans doutes trop peu chrétienne pour sa famille. Et jamais, il ne l'avait jugé. Mais comment pouvait-elle ouvertement dire à son aîné les horreurs qu'elle subissait une fois enfermée entre ces murs ? On s'est peut-être un peu précipité avec Luke, c'est vrai. Mais ... C'est un homme bien. Il est attentionné, à l'écoute... En apparence, un gendre idéal même. Raffiné malgré des années de service militaire, qui savait s'exprimer sur les sujets tels que l'art ou le bon vin. Mais qui savait également gérer son épouse d'une main d'acier. Ce n'est peut-être pas l'homme que j'attendais. admit-elle du bout des lèvres en relevant le regard vers Jacob. Mais c'est l'homme que j'ai choisi. comprendrait-il la fine différence entre son choix personnel, et un éventuel imposé ?

Son frère l'attira à elle alors qu'elle se laissait faire comme une poupée de chiffon, attendant d'être contre son torse pour l'enlacer avec force. Plongeant son visage dans son cou pour qu'il ne remarque pas cette détresse qui désormais déchirait son coeur, profitant de ce geste dont elle avait tant besoin pour se laisser aller. Une seconde. Juste une petite seconde d'oxygène, alors que les paroles de Jacob la touchèrent en plein coeur. Réprimant un sanglot, avant de fermer violemment les paupières pour s'interdire de pleurer, se contentant d'hocher la tête aux paroles de son frère qui eurent le mérite d'alléger sa peine une courte seconde.

Je te crois. murmura t-elle avec douceur en venant embrasser son frère sur la joue, acte muet d'ou pouvait découler toute son affection à son égard. Quand à comment l'aider... Devait mentir à nouveau ? Sortir une quelconque pirouette, à laquelle il se contenterait d'insister d'avantage ?

En... En ne posant plus de questions Jacob. Et en rassurant Cooper et Victor. Dis leur ... Que tout va bien pour moi. Vraiment bien. Parce qu'elle n'imaginait pas Cooper ou son neveu embarqués la dedans. Jacob était le plus sage d'entre eux, le plus à même de l'écouter. Mais Cooper ? Impossible, pas avec son caractère ou il irait directement demander des comptes à Luke. Jacob devinait depuis son entrée dans la pièce qu'elle n'allait pas bien. Il lisait en elle comme dans un livre, et si elle l'estimait apte à conserver cet étrange secrets ou les mots n'étaient pas prononcés, ils devaient désormais tous deux veiller sur leurs deux autres proches. Relevant la tête en apprenant qu'il allait probablement se marier avec Helene, hésitant entre la joie et l'effarement.

Mais vous êtes ensembles ? Helene et toi ? Tu ne m'as jamais rien dit ! l'espace d'une seconde, elle crut apercevoir une bonne nouvelle dans cette annonce, rendant un semblant d'éclat à son regard noisette pourtant vide de toute émotion depuis si longtemps. Tu en as parlé avec elle?



Where to, Miss?
To the stars.

Revenir en haut Aller en bas  
Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 696
Sujet: Re: The hardest thing in this world is to live in it.   Lun 8 Fév 2021 - 23:24
Comme tu voudras, souffle-t-il, à regret.

Sa demande, il l'entend. En fait, il entend tous les mots qu'elle lui a dit, et il pèse chacun d'entre eux avec une certaine appréhension. Il craint de rater quelque chose de pourtant évident. Progressivement, Jacob saisit des enjeux qu'il n'imaginait pas jusque lors, et se perd dans l'œillade franche de sa sœur. Luke n'est pas celui qu'elle attendait, mais elle l'a choisi. Et si ce n'est pas l'amour fou, alors sans doute se contente-t-elle d'autre chose pour rester à ses côtés. Il ne peut imaginer Phoebe accepter de se faire maltraiter par exemple : elle est trop forte, trop incroyable pour ça... N'est-ce pas ?

Alors, certes, il appréhende. Mais c'est la décision de sa petite sœur et il doit la respecter. Il sait pourtant que ce n'est pas de gaieté de cœur, loin de là. Il a peur pour elle, peur de prendre la mauvaise décision en la laissant choisir pour ça. Pour Luke. Pour cette famille qu'ils doivent avoir ensemble. Que ferait son père, à sa place, pour protéger sa petite fille ? Jacob n'en a aucune idée. Il se sent impuissant forcément face à tout ça, et démuni encore plus.

Mais tu dois me promettre que s'il y a quoi que ce soit qui te met en danger, tu dois venir me voir immédiatement et m'en parler, lui demande-t-il. Il veut l'entendre, cette promesse, pour l'engager avec lui et lui permettre de lui parler. Elle doit le faire. Je suis là pour te protéger Phoebe, c'est mon rôle de grand frère, ajoute-t-il doucement.

Après quoi, Jacob laisse un soupir lui échapper. Il en a mal au ventre, mal à la tête. Il est soucieux et inquiet, au point où il a l'impression de se faire dévorer par une angoisse qui le déborde. Regarder une personne qu'on aime se perdre dans une situation malheureuse, il ne sait pas comment il doit réagir face à tout ça. Il ne sait pas ce qu'il doit dire pour la protéger, quoi faire pour la mettre à l'abri. Sans doute qu'intégrer New Eden a été une très mauvaise idée.

Oui, souffle-t-il. Helene et lui sont ensembles, et en y pensant, le cœur de Jacob rate un battement : Elle... C'est elle qui est venue me le demander, elle voulait qu'on essaie, explique-t-il. Et c'est elle aussi qui m'a conseillé de venir te parler, il se mord la lèvre, évitant le regard de Phoebe. Sans le courage d'Helene, il ne serait pas là. Je l'aime beaucoup, admet-il.


On my skin
Witness Marks


Revenir en haut Aller en bas  
Phoebe L. Ross
Phoebe L. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 56
Sujet: Re: The hardest thing in this world is to live in it.   Mar 9 Fév 2021 - 23:18

Comme elle voulait. Si seulement il pouvait deviner dans son regard ce qu'elle souhaitait réellement. Jamais la ferme et les dangers de l'extérieur ne lui avaient paru si attrayants. Jamais ses parents ne lui avaient autant manqué qu'à cet instant précis, alors qu'elle gardait son regard ancré dans celui de son frère prête à s'y perdre à jamais, si cela pouvait éviter le retour de Luke. Et cette promesse qu'il lui demandait, elle savait déjà qu'elle ne pourrait jamais la tenir. Parce que Luke lui avait déjà donné cette sensation d'être en danger. Ces gestes qu'il avait contre elle. Cette autorité qu'il usait et abusait à ses côtés, pour lui rappeler qu'elle n'avait pas droit de parole.

Elle resta silencieuse, se contentant de hocher doucement la tête, sans parvenir à donner à voix haute les mots que Jacob espérait entendre de sa part. Sentant son coeur se briser alors qu'il assurait devoir la protéger, ne pouvant s'empêcher de relever les yeux vers lui. Ces derniers encore brillants de larme alors qu'elle parvenait à sourire tristement.

Je sais que tu seras toujours là. Et je te protégerais aussi.

A sa façon, du moins. En gardant secret tout ce qui pourrait risquer de voir Jacob ou Cooper prêt à rendre à Luke la monnaie de sa pièce en apprenant sa violence. Séchant brièvement ses larmes, masquant sa tristesse d'une manière différente. Woah... Tu m'as touché en plein coeur. lâcha t-elle avec un rire nerveux, comme si la discussion et le danger que Jacob pressentaient n'existaient pas. Préférant se concentrer sur cette demande que lui avait fait Helene, et cette invitation à essayer d'être un couple, confirmant qu'il l'appréciait beaucoup.

Un sourire sincère naquit enfin sur ses lèvres en l'écoutant parler, reprenant. C'est une super nouvelle. Elle lui avait conseillé de venir lui parler. Souriant à cette remarque, se doutant qu'Helene devait être la mieux placée pour savoir ce qu'elle pouvait vivre à l'instant. C'est une femme admirable. Et tu la mérites. Venant lier les doigts de son frère aux siens encore un peu, avant de reprendre avec douceur. Je suis très heureuse pour vous deux alors. Il n'y avait après tout aucune raison pour qu'Helene ne manipule son frère après tout. Pas après tout ce qu'ils avaient vécu ensemble, depuis leur rencontre.

Tu en parlé à Victor et Cooper ?


Where to, Miss?
To the stars.

Revenir en haut Aller en bas  
Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 696
Sujet: Re: The hardest thing in this world is to live in it.   Mer 10 Fév 2021 - 12:46
C'est une femme bien, souffle-t-il.

Il a un bref sourire en y songeant. Oui, Helene est une femme bien, elle est belle et intelligente, que peut-il espérer de plus ? Evidemment, quand elle est venue le voir pour lui proposer d'être ensemble, il se doute que c'est surtout dans son intérêt à elle pour éviter les ennuis. Mais ils se connaissent depuis plusieurs années maintenant, et ont eu le temps de se découvrir en tant qu'amis. N'est-ce pas naturellement une autre étape dans leur relation ? Il sent son cœur battre un peu plus fort dans sa poitrine en y songeant.

Quand à Victor et Cooper, il secoue la tête négativement.

Pas encore, j'attends que ça soit plus concret. Mais ils se doutent de quelque chose, forcément, explique-t-il à sa sœur. Cooper n'est pas idiot et Victor… Il la voit trop à la maison pour que ça soit anodin, souffle-t-il.

Jacob sait que d'ici quelques semaines, il devra officialiser la chose. Par un mariage peut-être ? Il n'en sait rien, il n'espère pas forcément. Si les choses pouvaient rester ainsi, il ne s'en plaindra pas mais ce n'est pas de lui dont ça dépend. Il fait en fonction de ce qu'Helene lui demande, car il veut qu'elle maitrise chaque instant de son existence. Lui s'est toujours montré passif.

Et alors qu'ils sont tous les deux en train d'en parler, on entre. Luke revient enfin, les surprend, l'interroge du regard. A ce moment-là, Jacob ne sait pas ce que ça coutera à sa sœur, il se contente de se faire plus discret et de s'esquiver ensuite. Un regard en arrière vers cette maison qui héberge sa cadette, et le doute au cœur de la laisser ainsi.

FIN


On my skin
Witness Marks


Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The hardest thing in this world is to live in it.   
Revenir en haut Aller en bas  
- The hardest thing in this world is to live in it. -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
+
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: