The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

The hardest thing in this world is to live in it.
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Phoebe L. Ross
Phoebe L. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 56
Sujet: The hardest thing in this world is to live in it.   Lun 8 Fév 2021 - 18:13
Walla Walla, Novembre 2018



C'était comme vivre un cauchemar dont elle ne parvenait pas à se réveiller. Si aux yeux de tous, son couple avec Luke semblait parfait. Jeune couple dont on vantait les futurs enfants, une femme douce qui correspondaient aux critères. Bien élevée, sage. Souriante, mais pas trop. Luke était de ce modèle d'hommes, bien bâti de par son passé militaire au Centurylink, qui savait toujours poser une main qui semblait protectrice contre son épaule quand ils se retrouvaient en groupe. Intérieurement pourtant, elle pleurait. Silencieusement, pour que personne ne sache les horreurs de son privé, qui lui donnait cette impression d'être au bord d'un immense précipice sans personne pour la retenir, ou qui semblait même s'en soucier.

Chaque jour ressemblait d'avantage au précédent. Lui donnant simplement l'idée qu'une vie meilleure aurait pu exister ailleurs, si la mort et la désolation n'étaient pas devenues légion ici bas. Si Jacob Victor et Cooper n'étaient pas ici, avec elle. Elle restait là, assise dans ce canapé en fixant le vide, maintenant que Luke était parti faire son travail. Observant le mur sans réellement le voir,  frissonnant tout juste de l'air frais qui s'infiltrait par la fenêtre grande ouverte du salon. Et sans doute aurait -elle pu rester là encore un long moment, s'il n'y avait pas eu ce toquement à la porte qui la fit sursauter en silence. Réalisant qu'il pouvait éventuellement s'agir de Luke avant de se rappeler le tintement des clés qu'il avait mis dans sa poche.
Se relevant précipitamment en annonçant son arrivée, alors qu'elle se saisissait d'un pull épais pour masquer ses bras frissonnants, glissant une main dans ses cheveux blonds pour leur donner un semblant d'ordre.

Arguant ce sourire qui signifiait que tout allait bien, au cas ou s'agissait d'une voisine un peu trop curieuse qui aurait cherché à comprendre pourquoi diable Phoebe Ross ne semblait pas épanouie dans cette figure familiale qui aurait dû la combler. Non, c'était tellement plus simple de le cacher.
Alors, quand elle reconnût la silhouette imposante de Jacob, le sourire s'effaça bien brièvement sous la surprise. Ce n'était jamais si simple de cacher les choses devants sa famille. Encore moins quand ils arrivaient chez elle par surprise, à un moment ou elle s'y attendait le moins.

Je ne pensais pas te voir ici. Avait-elle commencé à balbutier en guise de bonjour avant de se reprendre, redevenant petite fille l'espace d'un instant en serrant son frère contre elle. Sa joue collée à son torse en retrouvant une seconde l'époque du passé ou tout était plus simple, avant de l'inviter à entrer. Si elle avait cédé beaucoup de choses à Luke, une restait immuable. La présence de ses frères et son neveu à ses côtés. Il lui avait peut-être enlevé bien des choses mais ça... Elle n'y cédait pas. Jamais.

Tu veux boire quelque chose ? J'allais me faire un café. Mentit-elle en retrouvant son sourire apaisé, indiquant même le mug à l'effigie d'une fac des environs pour faire plus vrai.

Tu ne travaille pas aujourd'hui ?


Where to, Miss?
To the stars.

Revenir en haut Aller en bas  
Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 696
Sujet: Re: The hardest thing in this world is to live in it.   Lun 8 Fév 2021 - 18:23
Tu devrais aller lui en parler, souffle Helene en posant une main qui se veut rassurante sur son bras.

Jacob relève le nez vers elle et hoche finalement la tête en regardant sa compagne. Le mariage de Phoebe a été... Précipité peut-être, en tout cas, des plus rapides. Ni Cooper, ni Victor, ni lui, n'a compris ce qu'il s'est passé et pourquoi leur soeur a eu besoin de construire immédiatement sa vie de famille. Sans doute parce qu'aucun des trois n'est capable de vraiment se mettre à sa place actuellement, ni ne subit la pression qu'elle doit subir. Helene a tenté de le lui faire comprendre, mais Jacob n'est pas le couteau le plus affûté du tiroir, et d'une certaine manière, il peine à imaginer.

Pourtant la veille, la discussion l'a tenu éveiller jusqu'à trois heures avec Helene. La jeune femme, qui le fixe avec le plus grand des sérieux, n'a pas ménagé ses propos pour qu'il saisisse la lourdeur des exigences du campement. Et l'absence de véritable choix. Phoebe s'est-elle jetée, la tête la première, dans un mariage sans amour, avec un homme qu'elle estime suffisamment acceptable pour ne pas être totalement insupportable ? La brunette le pousse à se rendre chez elle pour vérifier ses doutes, mais il n'a aucune idée de comment il doit s'y prendre.

Devant la porte, lorsqu'il tape, il est encore confus. L'ambiance lui semble lourde et quand sa sœur lui ouvre, il ne sait pas quoi lui dire. Elle parle pour lui, pour deux, pour trois peut-être. Elle noie les doutes sous des tonnes de mots, incapable de tarir. Et si l'homme n'est pas exactement une lumière, il comprend que ça cache quelque chose. Parce qu'il y a dans les intonations de sa voix un doute qui s’immisce, un mensonge caché, comme une tumeur discrète mais qui commence à grossir. Le malaise, il le perçoit. C'est sa sensibilité qui parle alors qu'il referme ses bras autour d'elle en tentant, peut-être, de lui transmettre le peu de courage qu'il a.

Tu pensais pas voir ton frère rendre visite à sa sœur fraichement mariée ? Demande-t-il en fronçant les sourcils.

Aucun sourire ne s'affiche sur ses lèvres, à la place, sa mâchoire se serre. Il ne travaille pas, il est heureusement assez libre de ce côté-là, ayant avec Victor et Cooper la gestion des chevaux du campement. C'est Cooper qui a transmis le message à Elijah, qu'il doit aller aider leur cadette à aménager une pièce. Excuse idiote, mensonge stupide. Ils n'ont pas réfléchi plus loin tous deux.

Phoebe, tente-t-il de dire. Il essaie de parler mais ça n'a rien de concluant. Pas de café, trop de question. Phoebe...

Son ton est lourd, sa voix se veut intraitable. Il a besoin qu'elle se pose et qu'elle se taise. Mais peut-elle y parvenir ?

Il faut qu'on parle, souffle-t-il ensuite en l'invitant à s'asseoir.


On my skin
Witness Marks


Revenir en haut Aller en bas  
Phoebe L. Ross
Phoebe L. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 56
Sujet: Re: The hardest thing in this world is to live in it.   Lun 8 Fév 2021 - 18:24

Fraîchement mariée. En d'autres circonstances, l'appellation l'aurait sans doute fait sourire, avec une personne qu'elle aimait. Avec une personne qui l'aurait respectée, et respecté ses désirs. Mais là... Elle avait d'avantage l'impression d'entendre le terme de prisonnière. Enchaînée à une vie qu'on lui exigeait, au risque de devoir choisir à sa place. Tentant un bref sourire amusé à cette remarque pour cacher l'horreur qui pourtant en découlait, se contentant de juste resserrer un peu plus son étreinte contre lui en fermant les yeux avant de le lâcher en enchaînant sur de brèves banalités. Faisant mine de ne pas entendre ce prénom répété qui faisait écho à son passé, quand elle essayait seulement d'être proche de lui et se savait insupportable, quelque part.

Pas de café, et il fallait parler. Ce fût un silence lourd qui résonna à la suite de cette remarque, alors qu'elle cessait ses piaillements en l'observant avec des yeux ronds, elle même ne comprenant pas. Avait-elle fait quelque chose de mal ? Quoi ? s'était-elle enquise d'une voix plus petite, brisant le silence en laissant la machine à café faire son oeuvre pour venir enrouler ses mains autour de la tasse brûlante. Observant Jacob avec un soupçon d'inquiétude, avant de reprendre.

Cooper va bien ? Et Hélène ? Il s'est passé quelque chose de grave avec Victor ?

Est-ce que Luke était mort ? Disparu ? Ca ne serait pas une si mauvaise nouvelle que ça, quelque part. Mais ça, elle se garda bien de le garder en son fort intérieur, préférant se taire face au regard lourd de son frère qui semblait en avoir déjà assez de son avalanche de questions. Vas-y, assis toi. souffla t-elle en l'incitant à prendre place sur le canapé un peu vintage qu'on leur avait cédé en cadeau de mariage pour habiller un salon qui ne servait qu'à peu de choses, venant à son tour se laisser tomber en tailleur sur un des poufs face à son frère. Fronçant légèrement les sourcils en l'observant, ne parvenant pas à mettre le doigt sur ce qui pouvait ne pas aller. Pourtant, elle pensait plutôt bien jouer son rôle d'épouse sage et docile. Elle faisait tout pour que ni Cooper, ni Jacob, ne s'inquiètent de sa condition, ou de ce mariage sorti de nulle part.

Et en même temps... Avait-elle été un jour douée pour le mensonge ? Non, sans doute pas.


Where to, Miss?
To the stars.

Revenir en haut Aller en bas  
Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 696
Sujet: Re: The hardest thing in this world is to live in it.   Lun 8 Fév 2021 - 18:26
Comment peut-il le lui dire ? La ride soucieuse de son front se creuse alors qu'il ramène ses cheveux en arrière et baisse le regard. Ils s'installent tous deux dans le salon de cette nouvelle maison, dans laquelle elle vit désormais avec son nouveau mari. Tout est nouveau, en fait, dans cette configuration qui est arrivée si rapidement dans leurs existences. Cooper peine à comprendre cette précipitation, mais plus encore, Jacob ne saisit pas vraiment ce qui leur tombe sur les épaules. Sans doute que les mots d'Helene devraient faire sens dans son esprit et pourtant, il n'y a rien qui n'obtient vraiment de la cohérence dans ces méandres.

Il la fixe longuement pendant qu'elle se soucie avant tout de sa famille. Cooper, Victor, Helene. Tous les noms y passent quand lui secoue la tête pour la calmer. Il ne manque qu'un prénom à son énumération qu'elle n'a pas prononcé, le seul qui compte véritablement sur l'instant et qui ne franchit pas la barrière de ses lèvres. Mais comment faire, alors ? Confronté à tout ça, Jacob baisse le regard et rassemble son courage. Son expression inquiète termine de se poser sur sa cadette à qui il souhaite inspirer la confiance, créer avec elle un espace où elle se sentira libre de lui parler et de lui dire ce qui ne va pas.

Pour autant, l'étape lui semble impossible sur le coup, tellement qu'il ne sait pas comment l'articuler face à la jeune femme. Il se souvient d'elle quand elle n'avait que deux ans. Ou quand elle le suivait partout dans la maison dans l'espoir qu'il lui accordera de l'attention. Il se souvient des crises de rire qu'elle pouvait avoir alors qu'elle squattait dans sa chambre en essayant d'être suffisamment intéressante à ses yeux. C'est cette enfant qu'il a connu, qu'il a toujours connu, qui lui inspire désormais la crainte qu'elle ne soit pas heureuse... Pas heureuse, comme avant. Tous deux ont traversé des choses compliquées évidemment, d'autant plus ces cinq dernières années...

Mais là, c'est différent. Quelque chose s'est éteint chez Phoebe.

Qu'est-ce qu'il se passe ? Demande-t-il alors frontalement, la fixant longuement. Ses yeux sombres la cernent, ils ont les mêmes. Ils les tiennent de leur père. Tu sais que tu peux tout me dire, l'encourage-t-il enfin, posant sa main sur la sienne pour la serrer. Elle peut compter sur lui pour l'aider, l'écouter, la protéger. N'est-ce pas ce qu'un grand frère doit faire ?


On my skin
Witness Marks


Revenir en haut Aller en bas  
Phoebe L. Ross
Phoebe L. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 56
Sujet: Re: The hardest thing in this world is to live in it.   Lun 8 Fév 2021 - 18:27

Que pouvait-elle bien répondre à ça ?  Qu'elle hurlait chaque jour intérieurement de ne plus se sentir libre ? Enfermée dans un carcan de soumission et loyauté à celui qu'on avait exigé d'être son mari, que chaque tombée du jour devenait un véritable début de cauchemar à l'idée de ce qu'il se passerait une fois les portes fermées ? C'était trop. Elle ne pouvait pas en parler. Admettre les choses à voix haute, c'était prendre le risque que Cooper ne devienne fou, et ne commette une erreur. Que Jacob fasse de même. Qu'on les punisse pour l'exemple, d'une quelque manière qui soit, par sa faute, parce qu'elle n'avait pas su tenir sa langue. Son sourire factice resta accroché à ses lèvres rosies par la brûlure du café, alors que l'angoisse grimpait dans son ventre. Les doigts crispés sur sa tasse de café, alors qu'il insistait d'avantage et que son coeur se brisait de l'écouter lui dire une fausse vérité.

Non, elle ne pouvait pas tout lui dire. Elle aurait aimé, pourtant. Infiniment. Ne serait-ce que pour fondre en larme et être consolée comme à une époque ou tout était plus simples. Son regard se perd sur cette main qui serre la sienne, ses doigts se liant aux siens instinctivement. Incapable de croiser son regard au risque de ce qu'il pourrait y lire. Ses lèvres se pinçant discrètement, se mordant la langue pour ne pas exploser et déverser tout ce flot de fantômes qui hantent constamment son esprit et son corps.

Rien. Souffla t-elle après un silence qui sembla durer une éternité, bien que ses doigts se serrèrent d'avantage entre les siens. Relevant enfin les yeux avec timidité, tentant de sourire sans réellement y parvenir avant de reprendre avec douceur.

Je sais que je peux tout te dire. Et c'est la même chose pour toi. Mais... Il n'y a rien, vraiment. Rajouter quelque chose, n'importe quoi qui ne chasse cette vaine tentative de mensonge. Epouser Luke... Ca a été un peu sur un coup de tête, c'est vrai. Mais la vie est tellement courte maintenant. Maman me traitait déjà de vieille fille de son vivant, imagines maintenant. Et puis, c'est te laisser la possibilité de te concentrer d'avantage sur Victor. Ou Cooper. Ou Helene ? Elle n'osa pas demander à voix haute, reprenant avec douceur.

On est bien, ici. C'est tout ce qui compte.

Et qu'importait si cela impliquait la hantise des soirées en tête à tête avec Luke. Ici, Jacob et Cooper étaient protégés. Victor avait accès à l'éducation. Sans doute n'y avait-il que Helene pour comprendre sa douleur, à travers quelques regards silencieux. Mais si cela pouvait impliquer de ne plus jamais voir un membre de sa famille mourir... Le prix à payer en valait quelque part le coup, non ?

Tu t'inquiètes trop. Tenta t-elle de lancer avec un sourire qui se fit d'avantage triste que serein avant de reprendre. Tu veux manger quelque chose ? Je dois préparer le repas pour le retour de Luke. Et bien qu'il ne serait là que dans plusieurs heures, c'était l'occasion pour elle de demander à son frère de rester d'avantage. Le silence mortuaire de cet appartement finirait par la rendre folle.



Where to, Miss?
To the stars.

Revenir en haut Aller en bas  
Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 696
Sujet: Re: The hardest thing in this world is to live in it.   Lun 8 Fév 2021 - 18:29
Les lèvres de Phoebe sont scellées par le secret. Jacob n'arrive pas à percevoir pourquoi elle n'est pas libre de parler, mais il sent dans la prise qu'elle maintient sur sa main que c'est suffisamment grave pour qu'elle se force à se taire. Elle ravale sa fierté, dans un courage qu'il n'imagine même pas, pour protéger des gens qui ne se savent pas en danger. L'inquiétude vient creuser d'avantage les traits de l'aîné, alors qu'il rive sur sa cadette un regard perdu.

Il se sent démuni, impuissant. Et terriblement triste. Pour autant, il ne sait pas si ce sentiment vient d'elle ou de lui, parce que Phoebe ne rayonne plus comme elle a pu le faire avant. Ses sourires ont toujours eu tendance à illuminer les endroits où elle se trouve, sans jamais faillir. S'il doit y avoir une lumière au bout du tunnel, c'est forcément elle. Cependant aujourd'hui, tout est différent. Dans ses sourires, il ne discerne pas la joie qu'il devrait y trouver d'ordinaire, comme l'évidence que l'éclat de son regard juvénile s'est éteint soudainement.

Comme si la bougie d'humanité qui reste en elle vient d'être soufflé.

Lui sent son coeur se serrer en le constatant, et se raccroche à sa main dans la sienne, comme pour lui dire qu'il est là pour la maintenir. Qu'il ne peut pas l'abandonner. Mais ceux sont des mots qu'il garde pour lui, coincés dans le fond de sa gorge. Il les ravale aussi. Parce qu'il a l'impression que les prononcer pourraient mettre un poids supplémentaire sur les épaules voûtées de Phoebe. Elle lui ressemble désormais, dans la posture qu'elle prend. Malgré elle...

Des questions, il en a des centaines pourtant. Des centaines qu'il n'exprime pas non plus, le souci aux tripes de lui faire mal avec tout ça. Et les mots d'Helene résonnent dans sa tête, l'évidence qu'elle a raison. Et ça lui fait peur évidemment.

Tu le connais depuis quand, Luke ? Demande-t-il alors, en ramenant sa main contre lui. Il se moque de manger, de tout ce qu'il se passe en fait. Il ne peut s'empêcher de scruter l'alliance à son doigt désormais, qui l'emprisonne. Comment tu l'as rencontré ? S'inquiète-t-il rapidement. Pourquoi... Pourquoi tu ne nous l'as pas présenté avant ?

Il y a-t-il un problème avec lui ? Parce que Jacob est prêt à l'attendre ici, qu'il rentre de son travail, pour lui apprendre à bien traiter sa petite soeur.


On my skin
Witness Marks


Revenir en haut Aller en bas  
Phoebe L. Ross
Phoebe L. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 56
Sujet: Re: The hardest thing in this world is to live in it.   Lun 8 Fév 2021 - 20:59

Les sanglots restaient coincés dans sa gorge, interdits de passer outre. Sa main serrée dans celle de Jacob avec l'espoir un peu fou de ne jamais la lâcher, tout en sachant pertinemment qu'il vaudrait mieux pour elle qu'il soit parti sitôt que Luke rentrerait. Elle imaginait déjà ce regard noir qu'il lui accorderait en constatant que sa femme était en présence d'un homme, tout membre de sa famille qu'il puisse être. Et cette simple idée vint tordre ses entrailles avec lenteur, alors que sa main vient d'être attirée contre lui. Menaçant ses barrières mentales de rompre à tout instant face à cette tendresse fraternelle que son aîné lui accorde, baissant un bref instant le regard face à cette première question à laquelle elle ne peut pas lui mentir ouvertement.

Je sais pas... balbutia t-elle en sentant ses lèvres trembler légèrement, se reprenant en inspirant profondément avant de reprendre. C'est allé très vite, tu sais. Je dirais... quelques semaines avant notre mariage ?

Et Jacob savait. Il savait à quel point elle avait toujours insisté auprès de leur parents, pour trouver le bon, plutôt que n'importe quel homme. Sauf que cet élu n'était finalement jamais arrivé. Jacob enfonçant d'avantage le doigt dans la plaie ouverte de son coeur en s'étonnant qu'elle ne leur ai pas présenté plus tôt. Fallait-il lui dire ? Admettre une part de la vérité pour qu'il comprenne réellement à quel point elle ne pourrait en souffler d'avantage, de peur des représailles ? Et si Cooper l'apprenait, venait agresser Luke ?

Je ne voulais pas vous déranger. C'était probablement la pire excuse du monde, et ses yeux brillants n'aidaient en rien. Et tu sais ... J'ai toujours été la plus faible du groupe. C'est toujours moi qu'il faut protéger, surveiller. Au moins, ça vous fait un poids en moins, que ce soit Luke qui s'en charge.

Comme elle se détestait à l'instant précis. Comme elle aurait voulu hurler sa douleur, le supplier de trouver une solution. Mais c'était impossible. Je ne veux pas que tu t'inquiète pour moi Jacob. Tu l'as déjà beaucoup trop fait ces dernières années... Même si elle en rêvait que d'une chose. Être sauvée.

Ils ne t'ont pas ... parler de te trouver une femme, à toi aussi ? tenta t-elle néanmoins avec douceur, comme si tout était parfaitement normal.


Where to, Miss?
To the stars.

Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The hardest thing in this world is to live in it.   
Revenir en haut Aller en bas  
- The hardest thing in this world is to live in it. -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
+
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: