The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Vêpres
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Elliot Müller
Elliot Müller
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Vêpres   Mar 9 Fév 2021 - 23:02

Woah, y a beaucoup de monde d’un coup et j’suis un peu perdue. Il y a un moment que c’était que mes parents et moi, enfin pour ce genre d’occasion. J’ai des cours avec plusieurs autres femmes, mais c’est pas dans un endroit aussi… résidentiel. Pas que c’est petit, mais oui ça l’est à la fois ici. Phoebe descend de l’escalier et me salue bien rapidement, ce qui me tire un peu de ma contemplation de cette foule de gens. Oui parce que 6 personnes c’est foule pour moi désormais.

- Phoebe ! Oh, euh merci !

Avant que je puisse dire quoi que ce soit, elle s’en va avec mon plat. Puis c’est Victor qui se présente et me propose de prendre mon manteau. Noah me rend mon salut et on me demande ce que je veux à boire et j’en ai presque le tournis. Un tournis fun par contre. Il n’y a pas de rôdeurs, pas de pillards, personne qui me veut du mal, c’est juste un repas de famille animé et franchement ça m’a tellement manqué cette ambiance. D’instinct je viens pour suivre Phoebe pour lui donner un coup de main, c’était comme ça à la maison et encore plus quand on était invité chez des gens. J’ai toujours proposé mon aide, mais là on nous envoie tous à table, la sœur Ross y comprise.

Je sais pas trop où m’asseoir, alors je prends une place au hasard, mais pas au bout de la table. J’adore cet endroit, c’est ma place favorite parce que je peux voir tout le monde en même temps, sauf que je suis pas chez moi et que j’aurai encore moins le droit de le faire ici même dans ma propre maison… Bref, on me sert un mojito, même si je sais pas ce que c’est, mais ça a l’air bon en tout cas.

Jacob parle de bénédicité et un instant j’suis un peu nerveuse, mais je me souviens que j’ai vu durant mes cours de religion. Cette espèce de prière avant de manger où on est reconnaissant de pouvoir se réunir et manger. Je trouve que c’est pas mal comme prière, il y a quand même deux trois trucs dans la religion que je trouve pas totalement dangereux et ça en fait partie.

- Merci encore pour l’invitation. Franchement, ça me mettait de bonne humeur d’être ici, même si je connaissais peu ou pas les gens. C’était tellement mieux que mon appartement vide dans lequel je tournais en rond en essayant de pas tout faire brûler tellement j’étais outrée par ce qui se passait dans cette ville. Une pauser que je saurais grandement apprécier en résumé.

Freedom
IN MY HEAD
A SOUL ON FIRE AND A WILL TO LIVE

Revenir en haut Aller en bas  
Cooper Ross
Cooper Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Vêpres   Mer 17 Fév 2021 - 11:23
Cooper décida de s’installer en face d’Elliot, il pourrait lui parler et de cette façon éviter de trop glisser de regard vers Noah et Phoebe. Il avait Victor non loin pour l’embêter durant le repas, et il pouvait aussi surveiller son neveu du coin de l’œil et noter les ressemblances avec sa mère. Puis, quand son frère parla de faire la prière, il se proposa : « Si tu n’as rien contre ça Jacob, je vais m’occuper des remerciements aujourd’hui. » Se levant, il prit les mains de ses voisins et commença à parler en fermant les yeux :

« Aujourd’hui, je tiens à remercier ceux que notre berger a mis sur notre chemin, je tiens à remercier ceux qui ont arraché cette nourriture à la terre, je remercie le seigneur de nous avoir réuni tous aujourd’hui. » Cooper avait toujours une façon bien à lui de faire le bénédicité, moins dans la récitation pure et simple d’un texte, il disait simplement sincèrement en quoi il reconnaissant et à chaque fois c’était différent. Il croisa le regard d’Elliot et lui dit : « Guten appetit » Il apprenait petit à petit, quelques expression ici et là, avec beaucoup d’application.

Les plats commencèrent à circuler entre les mains et la conversation prit petit à petit, Cooper regardait de temps à autre sa sœur et Noah, mais il évitait de faire le moindre commentaire, de peur de s’attirer les foudres de Jacob et de phoebe, il se concentra donc sur Victor, qui tenait le bout de table à côté de lui, lui mettant un petit coup de pied sous la table pour le provoquer, mine de rien. Cooper avait beau avoir presque 30 ans et Victor presque 20, rien n’avait changé depuis des années, ils s’embêtaient mutuellement, comme deux frères en esquivant le regard de Jacob autant que possible.

A un moment, Cooper eut une idée, il poussa du coude Victor et lui dit : « Après le repas, va chercher nos instruments, j’ai eu une idée de chanson, on va faire une surprise a ton père. » Il croisa le regard inquisiteur de Jacob, qui semblait l’avoir entendu, avant d’ajouter : « Promis ça sera une belle chanson ! Et d’ailleurs Noah, tu sais jouer d’un instrument ? et toi Elliot ?»

I've got the devil on my shoulder
over and over

Noah A. Smith
Noah A. Smith
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Vêpres   Mer 17 Fév 2021 - 21:02
Prenant place à table en attendant de voir qui s'installe où, je me retrouve en face de Phoebe. C'est logique, en un sens, mais je sais pas pourquoi je me sens si gêné. Peut-être parce que je me retrouve à ce repas de famille un peu par hasard, sans trop me sentir à ma place. Comme si j'étais l'étranger qui va venir voler leur sœur à deux frères trop soudés pour que ça puisse être acceptable.

Du coup, je reste un peu dans mon coin, à essayer d'être le plus transparent possible. Histoire de ne pas attirer l'attention sur moi, de ne pas déranger les autres. Je tente de me tenir le mieux possible, d'appliquer les règles de bonne conduite en société qui m'ont été apprises à mon arrivée, comme si on était encore au début du vingtième siècle. Et quand j'entends Jacob parler de bénédicité, je me rends compte d'à quel point ce que je pensais à l'instant est juste.

J'ai jamais grandi dans une famille très croyante et je le suis pas particulièrement non plus. Alors quand Cooper dit qu'il se charge des remerciements, je sens un léger poids s'enlever de mes épaules. D'ici à ce qu'on me demande de réciter je ne sais quoi ou de faire un petit discours improvisé, voilà bien un truc que je préfère éviter.

En tout cas, les mots du blond me surprennent un peu parce que c'est pas vraiment ce qu'on a l'habitude d'entendre comme bénédicité. Mais ça a le mérite d'être original. Tournant la tête vers Jacob, je tente quand même de rebondir sur ce qu'il a dit tout à l'heure concernant le fait d'être réunis en famille. Tout comme Elliot, j'en profite donc pour remercier encore une fois de l'invitation. Encore merci de m'avoir invité. C'est vrai que c'est agréable. Et c'est rien de le dire.

Depuis combien de temps n'ai-je pas eu le droit à un repas de ce genre ? Bien trop longtemps pour que je m'en souvienne encore correctement. Reposant mon regard sur Phoebe un instant, je lui offre un petit sourire presque gêné, avant d'être sorti de mes pensées par la voix de son jumeau qui m'interpelle. Un instrument ? Euh, ça fait longtemps mais je savais faire du piano et de la guitare. Pas certain d'être encore doué pour ça. J'avais commencé le violon aussi à un moment, mais ça a jamais rien donné de bon, que je lui réponds en haussant les sourcils. L'inconvénient d'un enfant trop curieux. Je voulais toujours tout faire et avais toujours l'énergie pour tout. Évidemment, je m'abstiens de préciser que j'ai aussi pris des cours de chant – et que je chante encore souvent quand je suis tout seul – et de danse fut un temps. C'est pas vraiment utile je trouve.

Vous faites de la musique alors ? C'est de famille ? Encore une fois, ma curiosité prend le dessus. J'ai envie de les connaître après tout, alors je me renseigne. C'est normal non ?

Stay with me

by Wiise
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Vêpres   
- Vêpres -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2