The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Vêpres
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Vêpres   Lun 8 Fév 2021 - 14:27
On frappe à la porte et Jacob attrape Norman pour le mettre sur ses épaules. Ce dernier fait tellement n'importe quoi, surexcité à l'idée d'avoir des invités. Déjà à la messe de ce matin, il a été difficile à tenir, sur les genoux de sa mère. Qu'importe, le repas de midi approche et il y a une bonne odeur qui règne dans toute la maison. Phoebe s'est esquivée à l'étage pour se changer quand son fils a décidé de vomir sur sa robe durant la cérémonie, Victor dresse la table et Cooper est arrivé tôt pour couper le bois à l'arrière de la maison et relancer le feu. Jacob, lui, s'est attelé en cuisine comme il a pu, tentant de se changer les idées.

Il le faut. Parce qu'il a eu droit à une conversation déplaisante avant la messe, le genre qui amène de mauvaises nouvelles. Son expression s'est fermée, il n'a pas réussi à se concentrer sur l'office, il peine à maintenir le masque en place. Alors que Norman s'agite sur ses épaules et lui tire les cheveux pour tenir en place, il vient ouvrir la porte pour voir la silhouette d'Elliot dans l'encadrement. Le sourire qu'il lui adresse est sincère, troublé forcément par les mauvaises nouvelles de sa matinée :

Elliot, la salut-il en lui faisant place pour qu'elle vienne se mettre au chaud : Je suis ravi que tu sois venue, ajoute-t-il en refermant derrière elle.

Il fait redescendre Norman, le calant contre son torse en défaisant ses doigts de ses cheveux. Elle tient dans ses mains un plat et il le désigne de la tête :

Je mets ça au frais ? Demande-t-il pour avoir les indications qu'il faut.

Il l'invite à rentrer un peu plus dans le salon. La douche a l'étage se coupe enfin, Phoebe doit en avoir fini. Ses yeux se tournent donc vers son fils alors qu'il lui rend son neveu :

Victor, ta tante va descendre : empêche-la de se rendre dans la cuisine pour tout contrôler, elle en a assez fait aujourd'hui, souffle-t-il dans la foulée en se voulant ferme.

Il ne lui en faut pas d'avantage pour s'y rendre, lui. Il va falloir maintenir le masque toute la journée pour n'affoler personne. Une besogne qu'il peine déjà à accomplir.

On my skin
Witness Marks

Revenir en haut Aller en bas  
Cooper Ross
Cooper Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Vêpres   Lun 8 Fév 2021 - 17:01
Cooper déposa les buches qu’il avait coupé dans la cuisine. C’était un travail fatiguant mais essentiel pour que tout le monde puisse profiter de la chaleur et du confort. Sans compter qu’en faisant ça, il n’était pas obligé d’aider à la cuisine. Heureusement d’ailleurs car sinon, personne ne pourrait manger un plat digne de ce nom. Il lança à Jacob : « J’ose croire qu’on aura assez de bois pour nous chauffer jusqu’à pâque. » Avant d’aller saluer la personne qui venait d’entrer dans la maison.

Le blond eut la surprise de voir Elliot dans son salon. La jeune femme avait donc été visiblement invitée à ce repas. Coop se demandait si c’était par bonté ou par calcul que Jacob l’invitait à sa table. En effet, le grand frère lui avait promis de l’aider à se trouver une épouse et la jeune femme remplissait beaucoup de critères : « Oh Elliot, quelle bonne surprise, je ne savais pas que tu venais aujourd’hui. » Cooper était assez content de voir la jeune allemande, elle avait une conversation sympathique en fait et semblait très discrète dans la vie publique du camp. Il se laissa aller à un petit compliment, sincère : « Tu es ravissante dans cette robe. » Ce repas serait l’occasion de continuer à parler avec elle et d’apprendre à la connaitre.

Mais alors qu’il allait se diriger vers le meuble à boisson, il eut quelques coups à la porte, visiblement, encore du monde devait venir. Cooper se dirigea d’un pas léger vers la porte d’entrée, vu que Jacob semblait occupé en cuisine : « Victor, tu veux bien servir à boire à notre invitée et n’en profite pas pour te servir de l’alcool. » Puis, un grand sourire sur le visage, il ouvrit la porte, perdant immédiatement sa bonne humeur, mais réussissant à paraitre tout aussi cordial que possible : « Noah. Tiens donc en voilà aussi une surprise, entre. »

Cooper n’était pas un idiot, cet homme orbitait autour de la famille Ross et on l’avait présenté à Phoebe. Il comptait bien passer au crible ce parasite qu’on allait accrocher à sa sœur. S’il lui faisait le moindre mal, un jour Cooper l’emmènerai faire une balade avec Checkpoint et s’arrangerait pour que son cheval le piétine.

I've got the devil on my shoulder
over and over

Elliot Müller
Elliot Müller
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Vêpres   Lun 8 Fév 2021 - 17:50

Voilà, j’suis devant la porte et j’hésite un instant à toquer. Je suis… nerveuse. Je sais pas trop pourquoi. La peur de découvrir qu’ils sont aussi cinglés que les autres ? Je devrais peut-être rebrousser chemin et préserver l’image que j’ai d’eux. Sauf qu’on m’a invitée, ce serait pas poli d’avoir accepté, puis d’inventer une connerie pour justifier que j’étais pas venue. Non, ils avaient été gentils avec moi et je pouvais pas leur faire ça, ça allait me retomber sur le nez sinon peut-être et je veux pas prendre cette chance.

Je frappe donc à la porte et c’est Jacob qui vient m’ouvrir, muni d’un enfant sur les épaules. J’ai un sourire qui barre mon visage d’une oreille à l’autre. C’est tellement… normal de voir ça. J’ai mon plat entre les mains, je viens pour un repas de groupe et tout à l’air tellement normal que ça me fait même un peu de mal de revenir à la réalité une petite seconde plus tard. J’entre rapidement pour ne pas laisser entrer trop d’air froid derrière moi.

- Merci encore de m’avoir invité Monsieur Ross. Oui, c’était sincère, malgré la nervosité qui me tiraillait l’estomac. J’en profite pour faire un petit sourire à l’enfant désormais dans les bras de mon bon samaritain. Un petit garçon bien mignon et encore innocent. Oh ! Non, juste sur un comptoir, comme ça ils resteront bien moelleux. Que je réponds d’ailleurs au grand brun quand il me propose de mettre mon plat au frais.

J’en dis cependant pas plus, parce que j’ai envie de voir leurs têtes quand je leur servirai ces boules de Berlin. J’ai même pu me procurer du sucre à glacer ! Ça fait tellement longtemps que j’ai pas mangé ces beignets, ce sera une vraie douceur même pour moi.

J’en profite pour retirer mon manteau avant que Jacob m’invite à passer au salon. Il s’adresse à Victor et je me souviens que ça c’est son fils. La tante est donc Phoebe, qui est visiblement aussi contrôlante dans la cuisine. Impossible de me départir de mon sourire maintenant, c’est juste tellement… réconfortant cette ambiance familiale.

Je lisse un peu ma robe d’une main, prenant déjà les habitudes qu’on m’a inculqué. Un mal pour un bien, faut que je joue le jeu si je veux survivre ici. Quand je relève le regard c’est Cooper qui apparait devant, visiblement surpris de me voir ici. Faut dire que son frère m’a invité avant même que je rencontre son cadet, donc je peux comprendre que le blond se demande ce que je fous ici.

- Oh, merci ! Que je réponds quand on complimente ma robe. Je hais les robes, mais d’une passion ! Mais bon, celle-là est pas trop mal. La couleur est belle, un espèce d’émeraude. J’imagine que ça va avec mes yeux, mon prof serait fier de moi, alors que je viens tout juste d’y penser en fait.

Ça bouge beaucoup ici et je préfère observer que de me jeter dans l’action pour l’instant. De toute façon, je pense pas que ce serait si bien vu que je le fasse, vu la mentalité d’ici. Je préfère donc me faire discrète. On toque à la porte et je découvre qu’un autre invité se présente lui aussi. Jacob a vraiment invité plein de gens et quelque part… je pense que je suis pas surprise, même si je le connais que très peu. Il y a des gens comme ça qui aiment rassembler.

- Bonjour. Je salue poliment le nouveau venu, avant de lancer un regard à notre hôte, pointant vers une pièce que je devine être la cuisine, afin lui demander l’autorisation d’aller y déposer mon plat.

Freedom
IN MY HEAD
A SOUL ON FIRE AND A WILL TO LIVE

Phoebe L. Ross
Phoebe L. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Vêpres   Lun 8 Fév 2021 - 18:49

L'eau de la douche avait au moins le mérite de noyer ses sanglots à peine audible, alors qu'elle laissait l'eau couler sur sa peau. Luke était mort depuis si peu de temps, lui donnant la sensation d'une liberté retrouvée en rejoignant Jacob chez lui. En sécurité. Avait-elle même songé l'espace d'une infime seconde, avant qu'on ne revienne à sa rencontre pour lui annoncer que ce deuil durait depuis trop longtemps. Insistant si longuement sur l'importance de trouver un mari, et vite. Mais ces hommes s'inquiétaient-ils seulement de la détresse à cette simple idée ? Les nuits sans rêves, entourés de cauchemars éveillés et d'horreurs bien trop grande pour une seule personne ? Elle ne parvenait pas à accorder un oui à ces demandes incessantes et pressées. Il y avait bien eu Noah, qui de tous, semblait le plus humain. Mais Luke n'avait-il pas été adorable, aux premiers jours avant qu'elle ne dise oui pour le mariage ? Elle n'avait pas écouté un traître mot de la messe alors que l'angoisse grimpait dans son ventre, prête à exploser en lui rappelant à quel point elle était piégée.

Elle avait accueilli l'occasion de se changer avec empressement en comprenant que ses pensées déborderaient bientôt, et qu'expliquer une telle crise de larme à son entourage serait impossible. Pas en assurant du mieux qu'elle pouvait que tout allait bien dans sa vie, outre Luke qui lui manquait tant.
Alors, elle avait cessé les larmes en même temps que le filet d'eau, inspirant profondément pour se préparer à cette façade qu'elle affichait désormais en toute circonstances. Observant un instant ce reflet qu'elle détestait tant dans la glace en terminant de retoucher son maquillage, époussetant brièvement cette robe cintrée qui assassinait sans vergogne la survivante qu'elle avait pu être un temps. Ne s'accordant qu'une demi seconde pour passer de la détresse au sourire d'hôtesse d'accueil qu'elle avait appris à façonner avec le temps, descendant les escaliers de la maison pour rejoindre le reste du groupe.

Au moins, ils étaient là. Victor, Cooper, Jacob. Norman, malgré les origines de sa naissance. Souriant à son aîné avec douceur, venant récupérer le petit garçon dans ses bras. Merci de t'être occupé de lui. souffla t-elle avec douceur à son frère alors que Norman venait déjà triturer son collier, et qu'elle n'avise la nouvelle venue. Bonjour Elliott. Ca fait plaisir de te voir ici. Souffla t-elle avec un sourire en avisant le plat entre ses mains. Laisse, je peux te débarrasser, rejoins les autres. insista t-elle avec gentillesse à son égard avant de croiser le regard bleu de Noah, arrivé au cours de son absence. L'espace d'une seconde la crainte dût se lire dans son regard en croisant son futur époux, avant qu'elle ne retrouve son sourire de circonstance qui déchanta rapidement en constatant comment Cooper l'observait. De ce regard qui en disait long.

Sois gentil, s'il te plaît... Avait-elle soufflé à son jumeau en venant poser une main apaisante contre son bras, avant de reprendre à l'attention du blond. Merci d'être venu Noah.  Fais... Comme chez toi, je vais m'occuper de ramener à boire pour tout le monde. Au moins ne pourrait-on pas lui reprocher d'être une mauvaise hôtesse, avait-elle songé avec désillusion alors que Norman s'agitait à nouveau dans ses bras, venant le poser dans son parc pour qu'il puisse s'occuper avec son tapis d'éveil avant de courir à la cuisine pour y croiser Jacob et Victor.

Messieurs, à table. Avait-elle insisté en posant ses poings contre ses hanches. Ca la touchait toujours du fond du coeur quand ils cherchaient à lui épargner des charges de travail. Mais ici, maintenant ? Mieux valait éviter. N'importe qui aurait pu souffler que la veuve joyeuse ne faisait pas son travail de future épouse comme il se devait. C'est très gentil, vraiment. Mais rejoignez les autres, j'arrive dans une minute. Avait-elle insisté d'une voix basse, reprenant à l'attention de Victor. Ton cousin te réclame, va profiter de lui maintenant qu'il n'y a plus de risques qu'il vomisse sur quelqu'un. Et Jacob... Cooper commence à faire sa tête des mauvais jours, tu sais ? Mimant le regard passif agressif de son jumeau en indiquant d'un signe de tête Noah, l'air de dire qu'elle préférait éviter une rixe de dernière minute. Profitant de la courte pause pour terminer la préparation des cocktails sans alcools qu'elle vint déposer à table ou tout le monde était désormais réunis.

Il y à des virgin mojito, et des virgins piña colada. Qui veut quoi ?

Au moins, elle avait pu récupérer des denrées encore apte à servir un semblant d'apéritif, à défaut d'avoir accès au rhum qui lui aurait permis de noyer un peu son chagrin autrement que sous la douche...

Where to, Miss?
To the stars.

Noah A. Smith
Noah A. Smith
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Vêpres   Lun 8 Fév 2021 - 19:23
Autant dire que j'avais été vraiment surpris quand Phoebe m'avait invitée au repas familial de ce dimanche midi. Évidemment, celui-ci allait se dérouler là où elle vivait – chez son frère aîné Jacob – et allait certainement rassembler toute sa famille. De quoi avoir réellement l'impression que j'allais me jeter dans la gueule du loup la tête la première. Plonger dans un canyon super profond sans élastique. Alors... Non, j'étais vraiment pas très attentif pendant la messe. Je ne sais combien de fois j'ai dû remettre ma cravate en place, la serrant et la desserrant l'instant d'après parce que j'avais l'impression d'étouffer.

Lorsque l'office était terminé, je suis rapidement rentré chez moi pour vérifier que j'étais toujours présentable. Coiffure ok, parfum ok, costume ok. J'ai vraiment l'impression d'avoir l'air d'un pingouin comme ça, avec ce costume bleu et noir, ma chemise noire et ma cravate à laquelle j'ai carrément ajouté la pince que Kamala m'avait offert à l'époque. Même si c'est un souvenir douloureux, je conserve cet objet précieusement. Parce qu'elle a compté pour moi, bien qu'elle ait fini par m'abandonner comme tous les autres.

Je soupire un coup, prend le chemin de la maison où je suis attendu en faisant bien attention de ne pas être en retard. Il manquerait plus que ça pour donner une encore plus mauvaise image de moi que celle que sa famille peut déjà avoir.

Je sonne à la porte, me tenant droit et sortant mes mains des poches pour vraiment faire la meilleure impression. Sauf que lorsque la porte s'ouvre, je crois que je comprends bien vite que ça ne va certainement servir à rien. Je vois bien ce sourire qui s'efface sur le visage de l'homme qui est en face de moi et tout de suite ça me met dans le bain. Me raclant la gorge, je salue Cooper de la manière la plus polie qui soit en lui tendant la main pour la lui serrer. Phoebe m'a invité, j'espère que cela ne dérange pas, que je lui réponds en entrant comme il m'a invité à le faire.

D'ailleurs, il ne faut pas longtemps pour que mon regard se pose sur la jeune femme. Il n'y a pas à dire, elle est réellement ravissante. Cette robe lui va à ravir et un petit sourire vient se dessiner au coin de mes lèvres. Pourtant, je suis pas complètement débile et je me rends bien compte qu'elle n'est pas aussi à l'aise qu'elle veut bien le faire croire. Je sens vraiment que ce repas va être extrêmement long...

C'est bien normal, et tu es ravissante dans cette robe, que je me permets d'ajouter avant qu'elle ne s'éclipse à la cuisine. Bon, j'imagine que pour avoir une discussion plus poussée faudra attendre. J'inspire un grand coup, observant un peu l'endroit tout en cherchant ce que je pourrais faire. Prenant le temps de saluer tout le monde, je me présente aussi à cette autre jeune femme que je ne connais pas. Enchanté, Noah. Après tout, je suis quand même bien élevé. Enfin, je crois. Disons qu'il y a pire pour un type qui a jamais fait partie de la haute société quoi.

Heureusement, Phoebe finit par revenir avec des verres, proposant deux cocktails – évidemment sans alcool. Attendant que d'autres répondent pour ne pas être le premier à parler, j'en profite pour réfléchir un peu à ce que je vais choisir. Les deux sont tentants, mais j'opte pour le premier. Un virgin mojito, s'il te plaît.

Je regarde les autres, ayant vraiment l'impression de ne pas être à ma place mais tentant de donner le change malgré tout. Merci à tous pour l'invitation, c'est vraiment gentil de m'accueillir chez vous.

Stay with me

by Wiise
Victor A. Ross
Victor A. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Vêpres   Mar 9 Fév 2021 - 18:27

Je termine de mettre la table lorsque l’on frappe déjà à la porte. Je laisse les autres aller ouvrir, posant les derniers couverts. Au moins ma tante n’aura pas à se charger de ça en plus du reste. Mais franchement, je ne comprends pas le délire de mon père. C’est donc ça qu’il va falloir faire chaque dimanche ? Inviter les voisins ? Cuisiner pour eux ? Sachant que c’est Phoebe qui s’est tapé la plupart du boulot ? Non, je ne comprends vraiment pas. Qu’importe, j’entends déjà des voix dans l’entrée, les bruits de pas de ma tante qui descend les escaliers. Je jette un œil au miroir accroché au mur de la salle à manger, bon je crois que je suis présentable, bien coiffé et bien habillé. Je réajuste simplement le col de ma chemise par pure maniaquerie. S’il faut aussi faire un effort là-dessus, soit…

A mon tour, je vais à la rencontre de notre convive du jour. « Bonjour. Je m’appelle Victor. » Bon je crois qu’elle le sait déjà, Papa a dû lui dire. M’enfin, au moins comme ça, pas de risque qu’elle se trompe. « Je peux vous débarrasser de votre manteau ? » Ouais, je la vouvoie. Un réflexe stupide, je dois dire... Mais bon, au moins, ça a le mérite de montrer que je suis bien élevé et poli. Je récupère son manteau pour aller l’accrocher à la rambarde de l’escalier. Mon oncle me demande alors d’aller servir à boire à Elliot, m’affichant par la même occasion devant notre invité. Je me retiens de lever les yeux vers le ciel me contentant de lui répondre. « Je vais voir ce qu’il a à boire avec Phoebe » C’est alors que Cooper ouvre à son tour la porte. Je sourcille légèrement. Mince… Je ne savais pas que Noah viendrait aussi. Je m’avance pour lui serrer la main. « Bonjour. Bienvenue Noah. » Dis-je alors avant d’aller ajouter un nouveau couvert en catastrophe. Mais je crois qu’ils n’ont pas le temps de s’en rendre compte, occupé à faire les présentations et discuter.

Je retourne à la cuisine, vérifiant que tout est prêt. J’accord un sourire à Papa avant de lui souffler d’une mine amusée. « Détends-toi ! Ça va bien se passer ! » Au même moment, tante Phoebe arrive pour nous demander d’aller à table, annonçant également que Cooper a l’air décidé de jouer au con, faut toujours qu’il en fasse trop celui-là... Je ne dis rien alors que Phoebe nous remercie pour ce que nous avons fait, puis elle me demande d’aller m’occuper de mon jeune cousin ; je me permets de l’enlacer brièvement « Pas de soucis, je gère Norman. Tout est ok pour le repas, alors stresse pas pour ça. » Je lui offre un sourire rassurant avant de m’éclipser jusqu’au salon. Laissant ma tante faire le service, je sors Norman de son parc. Mon cousin rigole mais j’évite quand même de trop le secouer, on ne sait jamais… Je lui fais une grimace, il éclate de rire avant de venir m’attraper le menton. Bon pour l’instant je gère, ça laisse aux autres le temps de s’installer à table et de prendre un verre, et surtout à ma tante de souffler un peu.

Love means never having to say
you're sorry

Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Vêpres   Mar 9 Fév 2021 - 18:57
Jacob passe sur la confusion ambiante, ce n'est pas la première fois qu'il y a autant de personnes au sein de cette maison, mais c'est sans doute la première où il n'y a pas de tensions alors que tout le monde vient d'arriver. Noah compris. Ce dernier est d'ailleurs convié par sa cadette, qui les a prévenu au dernier moment sans doute pour éviter les discussions pénibles. Ce qu'il comprend, Cooper sait se montrer oppressant quand il veut quelque chose, et surtout pour protéger sa jumelle. Mais actuellement, Jacob ne sent aucune hostilité de quiconque autour de cette table, et il est étrangement plus serein. Si sa tête est encore occupée par des idées sombres, il se satisfait de se portrait.

Alors, lui hérite d'un cocktail, un mojito également, et fait un signe de la tête à Victor qui tient toujours Norman contre lui. La chaise de bébé est montée, collée et proche de la place de Phoebe :

Victor, tu te mets en bout de table ? Propose-t-il.

C'est normalement la place qui lui revient en tant qu'ainé et homme de la famille, mais c'est une place qu'il a toujours laissé à son père et qu'il n'a jamais osé prendre de son côté. Par principe. Jamais il n'a pu égaler la bonté de son géniteur, sa gentillesse, sa bienveillance ou son intelligence. Mais il se garde cependant de l'expliquer aux autres, il cache les raisons dans une boite au fond de son esprit et tâche de souffler à sa petite sœur qui se plie en quatre pour tout le monde :

Merci Phoebe, il l'attrape par le bras avant qu'elle ne reparte pour aller chercher Dieu sait quoi et la pousse à prendre place : Assied-toi, il y a suffisamment pour l'instant, indique-t-il fermement.

Ils échangent un regard. Elle semble nerveuse forcément mais qu'importe, elle est aussi là pour se détendre et profiter d'un moment qu'il sait suffisamment rare pour le gâcher. C'est pour ça qu'il ne parle pas de sa sanction, parce qu'il a conscience d'être dans un lieu privilégié qu'il ne veut pas salir de mauvais souvenirs. Qu'importe si sa ride soucieuse est encore creusée, qu'importe si son coeur porte un poids déjà lourd. Ce n'est qu'une charge supplémentaire.

On dira le bénédicité avant de manger le repas, souffle-t-il. Merci à tous d'être venus en tout cas, c'est... C'est super d'être en famille, fait-il aux autres, même Elliot et Noah qui ne partagent pas leur sang. Ce n'est pas ce qui compte dans ce rassemblement.

On my skin
Witness Marks

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Vêpres   
- Vêpres -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant