The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

I never liked snow
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I never liked snow   Mar 9 Fév 2021 - 19:34
Il prête l'oreille à Noah et l'estime longuement d'un regard sombre. L'homme ne se cache pas de comment ont été faites les choses. Il sait de toute façon que mentir reviendrait à compromettre ses chances de fréquenter Phoebe et de garder des relations cordiales avec sa famille. Jacob sait d'ailleurs qu'il ne peut pas supporter le mensonge tout simplement, s'il y a quelque chose d'éliminatoire avec lui, c'est bien ça. D'autant quand il s'agit de sa famille, des personnes qu'il estime le plus et aime le plus également. Alors, Noah a tout intérêt à être correct avec sa sœur, parce qu'il a vu Phoebe s'éteindre progressivement et qu'il se refuse que ça arrive encore.

Pourtant, cette situation semble inévitable. A partir du moment où on contraindra une femme à prendre un homme pour apparemment s'accomplir, il n'y aura pas d'issues positives. Jacob en est à un point où il espère peut-être seulement limiter les dégâts. Mais l'idée que Phoebe ne soit plus sous sa protection, comme à son retour après la mort de Luke, lui fait mal au ventre. S'il ne peut plus veiller sur elle, comment fera-t-il ? Est-ce qu'il y a un autre homme digne de sa cadette ? Jacob en doute, Luke ne l'était pas de son vivant, il n'a jamais égalé les attentes pourtant pas inatteignables de la famille Ross.

Mais le discours de Noah est différent, peut-être un peu plus réfléchi, il ne saurait dire. En tout cas, plus humain. Alors qu'il redresse la tête un instant, les bras croisés contre son torse, Jacob donne l'impression d'estimer davantage ce qu'il se déroule sous ses yeux, à la recherche de la faille ou du mensonge qui viendra contredire tout ce qu'il lui dit actuellement. Le discours est cependant intéressant, il n'y a pas à dire.

Tu... Tu as déjà été marié ? Demande-t-il après coup.

Ce n'est pas forcément une question qu'on aime entendre, probablement qu'en d'autres circonstances, ça aurait été déplacé. Mais pour Jacob, c'est de sa sœur dont il s'agit. Il ne peut pas se permettre de prendre des gants alors que sa vie est en jeu.

Depuis combien de temps tu es ici ? S'enquit-il ensuite. Et depuis combien de temps tu la connais, en fait ?

On my skin
Witness Marks

Revenir en haut Aller en bas  
Noah A. Smith
Noah A. Smith
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I never liked snow   Mar 9 Fév 2021 - 19:55
Quand j'explique les choses sans détour à Jacob, une part de moi ne peut pas s'empêcher de craindre qu'il finisse par tout aller raconter. Que je me fasse dénoncer parce que j'ose remettre en question les décisions qui sont prises pour moi, pour nous. Mais d'un autre côté, je me vois mal essayer d'inventer une histoire. Je tiens à faire les choses bien, et ça implique peut-être de prendre des risques que je ne mesure pas vraiment.

Avec tout ça, on n'avance plus beaucoup sur le chantier mais j'imagine que l'importance de notre discussion nous limite dans le fait de faire plusieurs choses à la fois. Et puis, ce regard que me lance le brun me donne l'impression qu'il a des rayons X à la place des yeux et qu'il est en train de me scanner de la tête au pied pour voir si je cache potentiellement quelque chose. Oui, c'est assez gênant. Mais j'essaie de ne pas trop le montrer. Pas super de jouer le type trop mal à l'aise face à son potentiel futur beau-frère. Oh, ça fait bizarre de penser ça.

Puis tombe la question que je m'attendais à entendre. Et malgré moi, une grimace vient déformer mes traits rapidement. Je prends une grande inspiration tout en fermant les yeux avant de les rouvrir en les posant sur ceux de mon vis-à-vis. Oui. Je l'ai été, jusqu'à ce que ma femme... Ou plutôt mon ex-femme n'essaie de me tromper avec un autre. Sauf que quelqu'un l'a dénoncée et... J'imagine qu'on sait tous ce que ça implique. Reconnue coupable, punie, disgraciée parce qu'elle continuait de clamer son innocence... Voilà, que je dis en haussant les épaules comme si ça me touchait peu. J'ai pas envie qu'il croit que je suis encore amoureux d'elle, parce qu'au fond je ne l'ai jamais été. Kamala était ma meilleure amie, rien de plus. Tout ce que je souhaitais, c'était lui éviter le pire. Mais apparemment, j'en ai été la cause.

Je soupire un peu, me passe la main sur le visage avant de la remonter dans mes cheveux puis sur ma nuque que je masse un peu pour la détendre. Heureusement, la question suivante du brun est moins dure. Depuis mars, il y a deux ans. Je suis arrivé ici avec le groupe dont je faisais partie à l'époque, on était une vingtaine. Parmi eux, y'avait mon ancienne femme. Qui en fait était ma meilleure amie. On s'était mariés pour éviter qu'elle se retrouve avec un inconnu, mais peut-être que c'était pas une bonne idée.

Haussant un sourcil, j'ai un peu de mal à comprendre sa question tout de suite mais je percute pourtant assez vite en fin de compte en réalisant qu'il parle évidemment de sa sœur. Phoebe ? Depuis début janvier. C'est peu, je sais... Oui, je le pense vraiment. Pourtant, je sais qu'on va bientôt devoir prendre une décision. Au risque sinon de s'attirer les foudres de ceux qui sont bien au dessus de nous.

Ecoute, Jacob... je sais que je suis certainement pas le bienvenu dans votre famille et auprès de ta sœur. Mais je suis sincère quand je dis que j'ai envie de faire les choses bien. J'imagine que ça mérite d'être précisé, autant de fois qu'il sera nécessaire de le faire pour qu'on me croit.

Stay with me

by Wiise
Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I never liked snow   Mar 9 Fév 2021 - 20:27
Il a envie de croire que Noah n'est pas un méchant garçon. Car si lui et sa sœur finissent ensemble, il ne veut pas qu'elle puisse en souffrir encore et endurer quelque chose de trop douloureux. Il se rend compte depuis qu'elle revit chez lui que Phoebe n'a pas la conscience tranquille, c'est son âme entière qui est ébréchée par les événements. Parfois, elle marmonne durant son sommeil, d'autres, elle crie. Souvent, il l'entend ne pas réussir à fermer l'œil. S'il n'est jamais intervenu pour l'aider, c'est parce qu'il ne veut pas lui imposer quoi que ce soit. Mais il sait que sa cadette a trop souffert pour accepter qu'on lui fasse encore du mal.

Il sait qu'il y aura un moment où sa coupe sera pleine et qu'elle ne pourra plus encaisser davantage. Jacob aimerait retarder se débordement et la protéger encore un peu, mais ce n'est plus à lui de s'en occuper, et il se sent impuissant devant cette évidence. Pinçant les lèvres, il va pour se détourner et revenir à ce qu'ils faisaient mais Noah reprend la parole pour réaffirmer sa position et son envie de bien faire les choses. Le regard sombre de Jacob se plante sur son vis-à-vis et il laisse planter un silence entre eux brièvement. Ce n'est pas engageant sans doute, mais lui n'est pas là pour ça.

Il faudra le prouver, souffle-t-il. Phoebe fait partie d'un clan forcément, un clan qui ne veut plus permettre qu'on la meurtrisse d'une quelconque manière. C'est impensable de la perdre, pas après Luke. Jacob n'a pas les détails de son histoire avec lui, mais il sait que s'il apprenait tout ça, il ne pourrait pas se retenir d'endurer la douleur de sa sœur, et l'envie de déterrer cet homme. Et pas auprès de moi, ajoute-t-il dans la foulée d'un air froid.

Finalement son opinion n'a pas d'importance. Noah peut être assuré qu'au moindre faux pas, il n'aura pas seulement Cooper sur le dos, mais l'aîné de la famille Ross avec.

On s'y remet, fait-il dans la foulée.

Ce toit ne se réparera pas tout seul par l'opération du saint esprit, malheureusement.

On my skin
Witness Marks

Noah A. Smith
Noah A. Smith
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I never liked snow   Mar 9 Fév 2021 - 22:01
Je le vois dans sa posture, dans son regard et cette manière qu'il a de m'observer. Il me sort le grand jeu, celui du grand frère bien décidé à ne pas laisser sa sœur entre les mains de n'importe qui. Est-ce que je peux lui en vouloir pour ça ? Bien sûr que non. Je reste persuadé que j'aurais agi de la même manière avec mes sœurs dans des circonstances équivalentes, alors pourtant que moi j'étais le plus jeune de nous cinq.

« Il faudra le prouver ». Je m'attendais à une telle réponse, raison pour laquelle je ne me démonte pas et me contente de hocher une fois la tête, le regard soutenant toujours celui de Jacob. J'y compte bien. Je n'essaie pas de jouer à un quelconque jeu, et ils finiront par le voir. Je ferai tout pour qu'ils finissent par tous se rendre compte que je suis sincère quand je dis quelque chose, que je n'ai aucune intention de maltraiter cette jeune femme et qu'au contraire, j'ai le vain espoir de trouver enfin quelqu'un qui ne finira pas par m'abandonner. Pas comme tous les autres.

Son air froid ne me déstabilise pas, ou en tout cas ça ne se voit pas. Je garde mon calme, me contentant de le fixer comme il le fait avec moi. J'en ai bien conscience. Il faudra que je le prouve à Phoebe. Que je peux être digne d'elle, bien que je ne la connaisse pas encore très bien. Que je montre à sa famille que je suis capable de prendre soin d'elle comme ils le font au quotidien.

Encore une fois, ma capacité à me déconcentrer rapidement a été la plus forte puisque face à toute cette histoire, j'ai complètement arrêté de travailler. Alors que c'est pour ça que je suis venu tout de même. Je me racle la gorge, observe rapidement les quelques décombres – peu nombreux à présent – qui nous entourent et hoche la tête. Oui, il vaut mieux ne pas perdre de temps si on veut avancer le plus possible aujourd'hui.

Retour à l'essence même de ma venue aux écuries. Je ramasse un maximum de trucs rentrant dans ma brouette, les amenant sur le tas que nous avons déjà évacué jusqu'ici. Un regard rapide en direction du ciel me permet de voir que le temps risque de bientôt changer. Ce qui ne nous laisse que peu de temps pour nous mettre au travail.

Je grimace un peu, relève le regard vers le toit en revenant au niveau du box et baisse ensuite mes yeux sur le rancher. Tu as une échelle ? Que j'essaie de grimper pour voir ce que je peux faire pour au moins permettre de colmater le trou en attendant d'avoir le matériel nécessaire pour le combler totalement et de renforcer la toiture. En faisant ça, tu pourras – si tu veux – déjà commencer à remettre le box en état pendant que je vais chercher ce qui nous faudra pour reposer des tuiles en bon état et retrouver un vrai toit.

Stay with me

by Wiise
Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I never liked snow   Mer 10 Fév 2021 - 12:46
Trêve de discussions, c'est en tout cas vers ça que Jacob tend. Ses chevaux se rappellent à lui rapidement, un petit hénissement plus loin le sort de sa contemplation, et il devient pressant de palier au problème qui les a rassemblé tous deux ici. Scrutant le toit et l'ouverture désormais dégager, il analyse et à la question de Noah, hoche la tête. Il a une échelle évidemment, et bien d'autres trucs si besoin. Oh bien sûr, ils ne bricolent pas énormément ici, en tout cas pas de quoi faire de grands travaux, mais suffisamment pour avoir le nécessaire pour ajuster certaines choses.

Noah analyse lui aussi et fait en sorte d'établir un plan d'action. Jacob se note de lui ramener l'échelle mais en voyant le ciel en train de se couvrir, où aucune éclaircie ne perce réellement, l'homme a conscience que leur temps est limité pour agir :

Il va neiger avant que tu puisses t'y mettre, dit-il. Il peut le certifier puisqu'une douleur dans son dos se réveille à chaque fois que les températures chutent trop bas. En cause ? Des années de labeur qui ont abimé ses muscles et ses os. Son père avait la même chose par ailleurs, il n'est pas dupe et il a l'habitude. Il faut dire aussi que Jacob passe tellement de temps dehors qu'il se fait à tout : On peut tenter de déblayer totalement le toit, de tendre une bâche pour protéger l'intérieur et faire en sorte que l'humidité n'attaque pas le bois, ajoute-t-il.

C'est au mieux ce qu'ils auront le temps de faire aujourd'hui. Un autre point rentre en ligne de compte cependant :

Si on pense sérieusement à renforcer l'écurie et la structure, je dois absolument en parler avec Elijah avant, fait-il avec fermeté. Son supérieur ne dira probablement pas non à ça, mais il doit en être informé pour rendre des comptes aux autres responsables du campement. C'est comme ça que ça fonctionne en tout cas : Parons au plus pressé pour l'instant pour éviter de finir ça sous la neige, ajoute-t-il.

Il ne faut pas longtemps avant de récupérer l'échelle et la ramener à Noah. La plantant devant le mur, il invite le maçon à grimper, lui est là pour lui tenir l'objet et éviter qu'il ne bascule.

On my skin
Witness Marks

Noah A. Smith
Noah A. Smith
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I never liked snow   Jeu 11 Fév 2021 - 6:45
Le temps de la discussion et des tentatives de me faire accepter par mon futur beau-frère a l'air définitivement révolu, et je le remarque bien au comportement et aux mots de ce dernier. Et bien, au moins j'aurai eu le temps de donner un petit peu ma version des choses avant qu'il ne se fasse son propre avis sur moi. Même si j'ai aucune assurance que ce que j'ai dit et fait a eu une quelconque influence sur ce qu'il pense. J'imagine que le temps me le dira. Peut-être.

Quand j'entends le brun me dire qu'il neigera avant que j'ai terminé, je hausse un sourcil en levant le nez vers le ciel. C'est vrai que le ciel est chargé, mais je pensais qu'on aurait le temps. D'un autre côté, je me vois mal contredire le type qui a l'air d'avoir passé toute sa vie à l'extérieur. Un rancher, ça doit connaître ce genre de choses j'imagine. Alors je me contente de hocher la tête, réfléchissant à une autre solution.

Et avant même que j'aie le temps de dire quoi que ce soit voilà qu'il propose une autre solution. Venant jouer avec ma barbe – comme je le fais souvent – j'observe le toit juste au dessus de nous pendant que je réfléchis à ce qu'il vient de proposer. Pourquoi pas oui, mais est-ce que vous avez ici des bâches suffisamment grandes pour recouvrir le toit dans son intégralité? Tenter d'accrocher la bâche par l'intérieur, donc en dessous du toit, serait une mauvaise idée parce qu'elle finirait bien vite par se décrocher avec le poids de la neige. Au moins, avec la structure en dessous, ça devrait tenir un peu plus facilement. Enfin j'espère.

De toute manière, il faut aussi que j'en parle à mon chef. C'est sûrement pas moi qui vais prendre la décision comme ça. Et j'ai aucune idée de s'il acceptera ou pas. Je hausse les épaules, en réponse à la remarque que vient de faire Jacob quant à l'idée de renforcer la structure du toit. Je sais pas pourquoi, mais j'ai eu l'impression qu'il pensait que j'allais prendre la décision sans en parler à personne. Je suis pas encore totalement stupide, c'est le meilleur moyen de me foutre dans la merde. Et c'est loin d'être mon but.

Dès que l'homme revient avec l'échelle dont il parlait, je le remercie et l'aide à l'installer avant de grimper sans même me poser la question de savoir qui allait monter sur le toit. J'ai l'air plus jeune que lui et en même temps, c'est moi qui suis là pour bosser. Alors logique que je m'y colle. Quand j'arrive sur la toiture, je sens que je glisse un peu sur les tuiles gelées et d'ailleurs je manque plusieurs fois de me casser la gueule.

Tentant de me stabiliser avec mes bras, je souffle un coup pour calmer le coup de stress qui venait de monter en moi. Une fois à nouveau correctement sur mes appuis, je me penche légèrement pour parler au rancher. Mieux vaut ne pas rester à côté, y'a une sacrée couche de neige et c'est pas génial de se la prendre sur la tête. Quoi ? Au moins je le préviens non ? En tout cas, trêve de bavardages, je me mets au travail et commence à dégager le toit de toute la neige qui le recouvre.

Stay with me

by Wiise
Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I never liked snow   Jeu 11 Fév 2021 - 14:04
Je peux aller en chercher une, souffle Jacob en tentant d'analyser la situation. Quelles sont les options sinon ?

C'est de ça dont ils ont besoin : d'option. Les choix qui s'offrent à eux sont limités, d'autant plus avec le temps qui guette. Pinçant les lèvres, Jacob tâche de maintenir l'échelle en place en observant l'homme grimper à celle-ci et s'installer sur le toit. Ce n'est visiblement pas très stable et le rancher appréhende de laisser Noah là-haut sans lui, alors qu'il semble avoir un équilibre plutôt précaire. Gêné, il l'observe en levant bien haut la tête et appréhende la suite des choses. D'autant que le maçon confirme ce qu'il pense : ce n'est pas stable. Il se maintient grâce à son bras sur les tuiles, dans un équilibre que Jacob trouve forcément précaire. Il n'est pas en confiance et pas non plus disposé à partir pour l'instant.

Je vais voir ce que je retrouve, je reviens vite, assure-t-il dans la foulée pour voir ce qu'ils ont du côté des écuries : Ne fais rien d'inconsidéré en mon absence, à savoir, tomber de ce toit.

Il ne sait pas combien de temps il met à revenir avec une bâche qui pèse son poids sous le bras. Sans doute une dizaine de minutes, à jeter des coups d'œil en arrière en tentant de voir si la silhouette de Noah est toujours au bon endroit. Il y a des moments où son cœur s'arrête quand il ne voit plus le jeune homme, et repart quand celui-ci se redresse. Alors Jacob se presse, parvient à voir avec un collègue pour ramener ce qu'il faut et quand il trouve, il est soulagé et à hâte de revenir au bon endroit. Car si Noah n'est pas son ami, s'il n'est pas très motivé à lui confier sa sœur, il n'a pas envie non plus d'avoir sa mort sur la conscience.

C'est du cinq mètres sur cinq mètres, est-ce que ça convient ? Demande-t-il alors qu'il est en bas.

Il faudra caler la bâche avec des poids, et s'arranger pour qu'elle ne bouge pas en l'attachant. Jacob sait que ça va être laborieux, mais il a ramené de la corde avec ça, et il se sait suffisamment bricoleur pour confectionner quelque chose qui tiendra le choc jusqu'à la fin des travaux.

On my skin
Witness Marks

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I never liked snow   
- I never liked snow -
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant