The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

I never liked snow
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Noah A. Smith
Noah A. Smith
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I never liked snow   Jeu 11 Fév 2021 - 21:13
Je peux pas vraiment dire que je suis super à l'aise perché là en haut de ce toit. A chaque fois que je déplace mes pieds, je sens les craquements juste en dessous et j'arrive pas à savoir si c'est simplement la couche de neige qui annonce qu'il va y en avoir encore plus dans les prochains temps ou bien si c'est carrément le toit en dessous de moi qui ne supporte pas d'avoir encore une charge pondérale supplémentaire à tenir. Ce qui ne me dit vraiment rien qui vaille.

J'essaie pourtant de faire bonne figure, me contentant de lever le pouce en direction de Jacob quand il me dit qu'il peut aller chercher une bâche. C'est déjà ça, plus vite ça viendra et plus vite je pourrai retourner sur la terre ferme. En espérant qu'une chute ne m'y précipite pas plus vite que prévu par contre. Je grimace un peu en réfléchissant à d'autres solutions et hausse les épaules, sans vraiment avoir d'éclair de génie. Franchement, je crois que c'est la meilleure solution qu'on a là tout de suite. Si comme tu le dis, on a pas beaucoup de temps, va falloir se contenter de ça et croiser les doigts!

Le rancher finit par accepter d'aller chercher le matériel nécessaire, me demandant de ne rien faire d'inconsidéré. Oh, comme par exemple monter sur un toit qui menace de s'effondrer d'un instant à l'autre pour essayer de le dégager de la neige qui le fragilise ? Ça c'est exactement ce que je viens de faire en fait. Donc pour le danger, je pense qu'on va devoir repasser ! Alors je me contente d'acquiescer sans pour autant être vraiment convaincu que tout se passera bien.

Du mieux que je peux, je pousse la neige qui se trouve entassée sur le toit, la faisant tomber au sol en essayant de ne pas suivre le même chemin. Et combien de fois je me suis fait des frayeurs pas possibles en glissant moi aussi ? J'ai arrêté de compter à dix. C'est dingue comme le temps peut paraître extrêmement long quand on peut tomber et se briser la nuque à tout moment.

Heureusement, le brun revient et me parle d'une bâche qui fait cinq mètres sur cinq. Ce sera pas forcément suffisant pour recouvrir tout le toit, mais au moins une partie. C'est déjà ça. Je hoche la tête, même s'il peut pas forcément me voir, et m'approche du bord pour pouvoir observer la dite bâche. Ouais, je pense que ça va le fa- Le faire. Ouais. Mais mon équilibre par contre pas trop.

J'avais pas remarqué que j'avais un peu trop avancé et que là où j'avais retiré la neige il y avait une petite plaque de glace. C'est pour ça que j'ai pas pu terminer ma phrase quand j'ai glissé. Et j'étais un peu trop au bord. Un petit cri de surprise m'échappe quand je sens le sol se dérober sous mes pieds alors que je bascule malgré mes vaines tentatives de retrouver mon équilibre.

La chute est beaucoup plus rapide que je l'imaginais, et si je m'attendais vraiment à ce que ça se passe mal, j'ai la chance – dans mon malheur – de m'écraser sur l'importante couche de neige qui s'était ajoutée à celle déjà présente quand j'ai tout balancé du toit. Au moins, j'ai rien de cassé. Par contre, je me les gèle et j'ai quand même mal partout.

Un grognement m'échappe et je grimace, étant tombé à plat dos sur le tas de neige, quand j'essaie de me redresser. Je vois un peu des étoiles mais comme dit, je crois que c'est plus de peur que de mal sur ce coup là. Vache... J'ai eu de la chance là... En un sens, j'ai rien fait d'inconsidéré quand Jacob était absent... En plus, c'était pas vraiment ma faute, si?

Stay with me

by Wiise
Revenir en haut Aller en bas  
Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I never liked snow   Ven 12 Fév 2021 - 15:58
Noah ! Jacob se raidit et lâche tout ce qu'il tient.

Il n'imaginait probablement pas que l'homme ferait sa bêtise juste sous son nez. Se précipitant vers l'avant, le maçon a eu la chance d'atterrir dans un tas de neige dans lequel son poids l'a enfoncé. La poudreuse virevolte autour de lui, et le brun ne se relève pas immédiatement. Le rancher s'approche pour venir à côté et s'assurer que l'homme est toujours conscient. Par miracle peut-être, oui. Il ne peut pas dire, il n'est pas médecin. Pinçant les lèvres, il tente cependant de garder contenance car si Noah est blessé et que ses blessures ne sont pas visibles, alors c'est à lui de s'assurer que l'homme ne va pas mourir dans la minute. C'est le genre de chute qui peut faire reconsidérer la vie d'une personne...

Et si Noah et Phoebe se destinent à se marier, il n'a pas envie que sa petite sœur pense qu'il a cherché à le tuer.

Ca va ? S'inquiète-t-il sincèrement en pinçant les lèvres. Il est nerveux évidemment, d'autant plus qu'il ne sait vraiment pas comment s'y prendre. Ce n'est pas du tout le genre de chute qu'il a eu l'occasion de voir dans sa vie. Te relève pas trop vite, attend, lui demande-t-il.

Dégageant un peu la neige, Jacob se porte aux côtés de Noah et va pour l'aider à se redresser doucement. Passant une main dans son dos, il regarde un temps s'il n'y a pas du sang. La neige est toujours blanche, tassée par le poids du corps de Noah, mais pas tâchée d'hémoglobine. Les cheveux de l'homme sont couverts de poudreuses, Jacob y passe maladroitement la main pour tenter d'y percevoir une bosse avec ça. Avec les gestes d'un père, comme il a toujours été au fond.

Tu veux que j'aille chercher un médecin ? Demande-t-il de sa voix grave en venant voir dans les yeux de Noah s'il n'y a pas un signe inquiétant. Son œillade reste vive cependant, bien que teintée de surprise : Tu viens de faire une sacrée chute, mieux vaut y aller doucement, indique-t-il. Déjà que du point de vue de Jacob, c'était impressionnant... Il n'imagine pas ce que Noah a pu ressentir. Je vais me débrouiller pour la bâche, on va se mettre au chaud et tu vas t'asseoir, souffle-t-il. Dès que tu te sens prêt...

On my skin
Witness Marks

Noah A. Smith
Noah A. Smith
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I never liked snow   Ven 12 Fév 2021 - 18:25
De mémoire, je crois pas avoir déjà fait une chute d'aussi haut. Et bizarrement, ça m'a rappelé de sales souvenirs. La sensation de vide en fait, si bien qu'instinctivement je viens poser mes mains au niveau de la cicatrice que j'ai au niveau de la hanche. Et je m'attends bêtement à sentir du sang ainsi que le morceau de palissade qui avait traversé à l'époque mon flanc de part en part. Mais rien. Ouf. C'est juste un vieux souvenir qui a refait surface.

En tout cas, j'ai la tête qui tourne et ça c'est sûr. J'ai bien conscience que j'ai eu énormément de chance sur ce coup là. J'aurais pu ne pas avoir cette couche de neige pour atténuer l'impact avec le sol et là, je pense que les conséquences auraient été bien plus graves. C'est peut-être pour ça que je prends un peu le temps de comprendre ce qui vient de se passer, observant le toit de là où je suis.

Je souffle un coup pour dégager la poudreuse qui est en train de me retomber sur le visage, tournant ensuite la tête vers Jacob quand je le vois venir vers moi. Encore une fois, j'essaie de me redresser mais j'ai mal partout. Si la neige a évité le pire, c'est pas pour autant que j'ai rien du tout. Je crois que je vais avoir droit à pas mal de bleus d'ici ce soir. Ouais, ça va, je suis toujours en vie!

J'attends donc que le brun soit à côté de moi pour m'aider à me redresser en lenteur. Wow, j'ai l'impression de m'être fait passer dessus par toute une équipe de foot, mais ça va aller. Je veux me passer la main dans les cheveux mais n'ai même pas le temps de le faire que le rancher m'a devancé. Ce geste étrangement paternel me surprend un peu mais je me laisse faire. En un sens, ça me rappelle la manière qu'avaient mes sœurs de prendre soin de moi fut un temps.

Merci, que je lui dis avec un air presque enfantin d'un coup. Je sais pas trop, certainement la situation qui fait ressurgir de vieux réflexes malgré moi. En tout cas, quand je me relève, je suis bien content que l'homme soit à côté de moi. Parce que je manque de perdre l'équilibre et profite de son bras pas loin du mien pour m'y accrocher le temps de me stabiliser. Non t'en fais pas, j'ai connu pire à l'époque où je jouais au foot. Et puis le boulot va pas se faire tout seul.

D'ailleurs comme s'il lisait dans mes pensées, Jacob m'indique qu'il va s'occuper de la bâche et qu'il faut qu'on aille au chaud pour que je puisse m'asseoir. Là, je secoue légèrement la tête de gauche à droite – même si c'était pas une bonne idée – pour le contredire. Je vais bien, sincèrement. Il faut juste que je reprenne un peu d'équilibre, mais si tu montes là-haut et que tu glisses aussi à cause de la glace, on aura rien gagné... Mieux vaut que ce soit moi qui monte pour la bâche. Non parce que bon, j'ai vraiment aucune envie d'avoir une quelconque blessure – voire sa mort – sur la conscience.

Stay with me

by Wiise
Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I never liked snow   Sam 13 Fév 2021 - 0:01
Dans ton état, tu ne feras rien du tout, confirme Jacob fermement.

Noah a peut-être le sens du sacrifice, mais le Rancher n'a aucune envie de le pousser aussi loin. Après la chute qu'il vient de faire, et même si le jeune homme lui assure qu'il y a pire, il est loin d'être partant pour retenter l'expérience dans l'immédiat. Ce n'est pas seulement parce que ça lui parait idiot, c'est surtout parce que Noah est le fils de quelqu'un. Mort peut-être aujourd'hui, ce n'est pas le propos. Il ne peut se permettre de mettre l'enfant d'une personne en danger, quand il sait que Victor pourrait être à sa place. Si les protagonistes étaient différents, il ne pourrait pas supporter que ça soit son gamin qui regrimpe sur ce toit après cette chute vertigineuse et miraculeusement sans danger.

Et il n'est pas question que tu remontes sur ce toit, assure-t-il sans détour.

Il n'est pas en train d'ouvrir un débat. Le ton de sa voix ne souffre d'aucun refus et s'il n'a pas l'air comme ça, Jacob sait se montrer intransigeant en la matière. Il n'entend pas dévier de cette fermeté, cette certitude qui vibre dans sa voix. Il réfléchit un temps en levant les yeux vers le toit et alors qu'il revient vers Noah :

Je vais trouver un moyen de m'assurer et tu resteras en bas pour faire contre poids si jamais je glisse, propose-t-il. Debout, ils parviennent tous deux à l'abri du ranch, et Jacob lui désigne un tabouret sur lequel il invite le brun à s'asseoir. Voyant celui-ci hésiter, il reprend : Je ne suis pas en train de négocier, Noah.

L'attitude froide de Jacob en dit long sur ce qu'il exige. De fait, alors qu'il conserve la corde dans un coin, il prépare des poids pour pouvoir contraindre la bâche rester en place et éviter les coups de vent durant la nuit. Demain, il faudra d'autres personnes pour venir finir le travail. En attendant, tous deux vont devoir se contenter de ce qu'ils ont là. Car alors qu'il lève les yeux vers l'extérieur, Jacob soupire. Quelques flocons retombent sur le sol. Il n'y a plus une minute à perdre.

On my skin
Witness Marks

Noah A. Smith
Noah A. Smith
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I never liked snow   Sam 13 Fév 2021 - 19:47
A l'évidence, Jacob ne semble pas prêt à changer d'avis. Quand je lui dis que ça va et que je peux reprendre le boulot dans quelques minutes, le brun me répond d'un ton assez autoritaire. A vrai dire, j'entrouvre à peine les lèvres pour tenter de lui répondre qu'il ajoute encore une fois qu'il est hors de question que je retourne sur ce toit. Et je sens au fond de moi qu'il vaut mieux ne pas essayer de le contredire. Ce serait un coup à m'attirer ses foudres ou je ne sais quoi, et c'est loin d'être mon but.

Je grimace un peu, venant me frotter l'arrière de la tête dans un mouvement guidé par la gêne avant de sursauter un peu à cause de la douleur que ça me procure. Bon, un coup à avoir une bonne petite bosse dans la soirée. C'était déjà un peu trop beau que je parvienne à ne rien me casser, fallait quand même pas espérer que j'en ressorte sans la moindre égratignure.

Je hoche légèrement la tête quand il m'annonce qu'il trouvera un moyen de se sécuriser quand il sera sur le toit, que je le maintienne en restant en bas au cas où il glisserait. D'accord, que je lui souffle simplement alors qu'on se dirige tous deux jusqu'au ranch. Une fois à l'intérieur, un frisson me parcourt à cause de la différence de température avec l'extérieur. Ça fait vraiment du bien, sauf que je ne me rends compte que maintenant que je commençais à ne plus sentir mon nez et mes doigts de pied.

Pourtant lorsque Jacob m'indique le tabouret, j'hésite un peu à m'y installer. Je sais pas trop pourquoi d'ailleurs. Évidemment quand il me fait comprendre que je n'ai encore une fois pas le choix, je m'exécute sans demander mon reste et m'assois donc sur le siège en remerciant le brun.

Je me glisse une main dans les cheveux pour retirer encore un peu de la neige qui s'y trouve, relevant le regard vers le rancher. Désolé, à cause de moi on perd du temps. Et je vois bien son regard vers l'extérieur alors que quelques flocons commencent déjà à chuter à nouveau. C'est pas bon. Enfin, d'un autre côté, je me dis que s'il avait eu son idée plus tôt et qu'on avait déjà trouvé un moyen de sécuriser celui qui se trouvait sur le toit avant, on aurait peut-être eu le temps de bien avancer. Mais ça, je préfère le garder pour moi. Juste parce que j'ai pas envie de l'énerver ou de lui faire de reproches. J'aurais pu y penser aussi après tout.

Stay with me

by Wiise
Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I never liked snow   Dim 14 Fév 2021 - 14:03
Je grimpe, tu m'envoies la corde et je m'assure. indique alors Jacob après avoir laissé quelques instants Noah où il est.

Il ne lui faut pas longtemps pour créer autour d'un des poteaux de l'écurie un système sécurité pour permettre d'ajuste l'allonge de la corde. Alors qu'il regarde vers le toit, Jacob appréhende forcément mais il n'a pas trop le choix. La neige est gentille pour l'instant et il ne tombe que quelques flocons, mais derrière des nuages plus noirs et plus lourds menacent de se ramener. Ce qui veut dire qu'il y aura très vite de quoi faire. Soupirant, il se tourne vers Noah qui est revenu sur ses jambes :

Reste proche du poteau pour pouvoir verrouiller la corde au cas où, fait-t-il.

Il contourne et passe proche de l'échelle pour grimper dessus. Il imagine la situation avec son père, qui aurait très probablement distribué les ordres de cette manière, avec une expertise concrète. Débrouillard et bricoleur, Richard lui a transmis ça, dans l'espoir qu'il n'ait un jour plus besoin de lui. Pourtant, Jacob a la certitude qu'il aurait eu cent fois besoin de son père à ses côtés, comme la présence de sa mère aurait été merveilleuse. Alors qu'il se glisse sur les tuiles, il fait un signe de la tête à Noah :

Envoie la corde, demande-t-il d'une voix forte. Il y a un premier essai, puis un second infructueux : Fais un double-nœud, le poids sera plus facile à manipuler et à envoyer où tu veux, l'encourage-t-il, fort de son expérience avec un lasso et de comment il a appris à s'en servir. La troisième tentative est la bonne et Noah se montre comme un élève attentif. C'est bon, certifie Jacob en attrapant le bout et en venant se redresser.

Il ne se met pas totalement debout. Le fait de concentrer son poids vers le sol en pente lui permet de s'agripper plus facilement. Il enserre sa taille de la corde, la passe entre ses jambes pour créer un pseudo harnais. En un rien de temps, il parvient à tendre la bâche, plaçant les quatre côtés au plus loin les uns des autres, et en les coinçant à l'aide de poids. Ceux proches des tuyaux sont tendus par des cordages qui s'agrippent à la gouttière. Il espère que ça tiendra le coup.

Je redescends, annonce-t-il à Noah en revenant vers l'échelle avant de toucher le sol.

On my skin
Witness Marks

Noah A. Smith
Noah A. Smith
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I never liked snow   Dim 14 Fév 2021 - 18:04
Quelques minutes de repos ont été suffisantes pour que je retrouve un peu mes repères et que ma tête arrête de tourner. Ou en tout cas, qu'elle tourne moins. Du coup, j'ai pas hésité longtemps avant de me remettre sur mes pieds. J'ai l'impression de m'être fait rouler dessus par un bus, mais ça finira par passer. Encore une fois, ça aurait pu être bien pire s'il n'y avait pas eu ce tas de poudreuse en bas.

Je suis donc Jacob jusqu'à l'écurie à nouveau, le laissant prendre les commandes pour la suite des événements. J'essaie de me concentrer un maximum, pour retenir cette technique qu'il compte utiliser. Si déjà je peux apprendre quelque chose qui m'évitera de réitérer l'expérience d'une chute depuis un toit, je ne risque pas de dire non.

J'observe donc chacun des gestes du brun, hochant la tête de temps à autres pour lui assurer que je suis bien attentif, avant de le regarder monter à l'échelle. Au fond de moi, j'espère vraiment qu'il aura plus de chance que je n'en ai eu il y a quelques minutes. Je n'ai pas envie qu'il se blesse en faisant le travail pour lequel j'étais venu ici. Ce serait le comble. Surtout que quelque chose me dit que ça nous retomberait dessus. Sans mauvais jeu de mot.

Une fois le rancher en haut, il me dit de lui envoyer la corde. Ce que je fais sans attendre, mais surtout sans succès. Une fois, deux fois, un juron m'échappe chaque fois que la corde retombe mollement sur le sol couvert de neige. Un soupir franchit la barrière de mes lèvres alors que je m'apprête à lancer une troisième fois. C'est là que Jacob reprend la parole pour me conseiller de faire un double nœud. J'observe la corde un instant avant de faire ce qu'il vient de me dire. Et une fois que c'est fait, je lance une troisième fois. Et ça fonctionne.

Merci pour le tuyau! En tout cas, je reste à proximité du poteau avec mes mains autour de la corde au cas où pendant tout le temps où l'aîné des Ross se promène sur les tuiles. Quelques minutes passent pendant lesquelles je sens mon niveau de stress grimper progressivement, mais en fin de compte il parvient à bloquer la bâche au mieux et m'indique qu'il redescend.

Une fois qu'il a les pieds sur la terre ferme à nouveau, je m'approche de lui rapidement et jette un coup d’œil au toit. Super, j'aurais pas fait mieux ! Ne reste qu'à espérer que ce sera suffisant, mais si la neige ne s'intensifie pas ça devrait aller je pense. En tout cas je croise les doigts.

Posant à nouveau mon regard sur le barbu, je me gratte la joue légèrement. Je discuterai avec mon supérieur de la suite des travaux, voir s'il pense que ce sera possible de renforcer la structure aussi. En attendant, si déjà je suis là, tu veux un coup de main pour remettre le box en état ?

Stay with me

by Wiise
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I never liked snow   
- I never liked snow -
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant