The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

I never liked snow
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Noah A. Smith
Noah A. Smith
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: I never liked snow   Lun 8 Fév 2021 - 13:53
Je sais pas vraiment si c'est juste le hasard qui a voulu ça ou si c'est vraiment un coup du sort, mais quand je suis parti au boulot ce matin et qu'on m'a dit qu'il fallait que j'aille m'occuper des travaux à réaliser au niveau de l'écurie, j'ai tout de suite tilté au nom qu'on m'a donné comme étant celui à qui je devrai me référer une fois là-bas. Ross. Jacob, le grand frère de Phoebe.

Si j'ai évidemment accepté sans broncher, un soupir m'échappe quand je prends le chemin de l'écurie. En plus, il fait vraiment un froid de canard et la veste en jeans – fourrée évidemment – que je porte n'est pas des plus utiles malgré tout. Je rentre ma tête dans mon cou, essayant de m'isoler du froid comme je peux. Heureusement, j'ai mes gants pour tenir mes mains au chaud puisque je suis obligé de les avoir hors de mes poches pour porter mon matériel.

On s'est déjà vus une ou deux fois - plutôt par hasard malgré le fait que Phoebe habite avec lui, mais il était toujours en train de bosser généralement - avec l'aîné de la famille Ross, mais j'ai vraiment pas l'impression qu'il m'apprécie. Faut dire que je suis pas sûr que je serais beaucoup mieux si un type était subitement présenté à ma frangine dans l'optique qu'ils se marient ensemble et fondent une famille. Enfin, tout ce que j'espère c'est que ce sera pas trop du genre ambiance d'enterrement parce que sinon la journée va être extrêmement longue.

J'arrive enfin à ma destination et cherche du regard où peut bien se trouver le brun. Ce n'est qu'après quelques minutes sans le voir que je me suis décidé à gagner du temps en allant directement voir ce que j'aurai à faire aujourd'hui.

Comme on me l'avait décrit, une partie du toit s'est effondré sous le poids de la neige, ce qui pose de gros soucis pour la sécurité des animaux comme de ceux qui doivent passer par ici. Il faut donc trouver un moyen de dégager tous les débris, restaurer la partie détruite mais aussi consolider le tout. Ouais, en gros je vais pas passer qu'un seul jour sur ce chantier. Me reste qu'à espérer du coup que je vais pas avoir droit au regard noir du type qui veut se la jouer grand frère surprotecteur.

Le regard levé sur l'aspect extérieur du bâtiment, je suis bien trop concentré pour remarquer que je suis observé. Et du coup, c'est seulement quand j'entends du bruit subitement que je sursaute légèrement avant de tourner la tête dans tous les sens pour essayer de voir d'où ça vient. Il me faut pas longtemps – après avoir sûrement eu le temps par contre de passer pour le roi des idiots – pour poser mon regard sur celui que je cherchais.

Oh, Jacob, bonjour, que je lui dis en lui tendant la main poliment, posant ma sacoche d'outils au sol dans la neige. C'est pas comme si ça risquait quelque chose après tout. Ok, je suis super mal à l'aise là tout de suite. Alors pourtant qu'il n'a – encore – rien fait. Je me racle légèrement la gorge, puis en profite pour détourner le regard et observer l'étendue des dégâts faits par la neige. Y'a pas eu de blessés j'espère ? Ce genre de trucs, c'est vraiment la poisse. Mais on va essayer de remettre tout ça en état rapidement. Voilà, jouer la carte du professionnel, ressortir des phrases toutes faites que je disais à l'époque où j'étais vendeur. C'est toujours mieux que rester debout là comme un abruti.

Stay with me

by Wiise
Revenir en haut Aller en bas  
Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I never liked snow   Lun 8 Fév 2021 - 16:56
La mauvaise surprise de retrouver le toit effondré sur l'un des box a conditionné le reste de sa journée. Jacob a du s'organiser au maximum pour pouvoir accueillir des gens pour régler le problème, et surtout réussir à sortir l'animal de son frère, coincé dans l'enclos avec les planches cassées et les tuiles éclatées au sol. Checkpoint a échappé à une blessure, heureusement, mais le rancher n'est pas de très bonne humeur sur le principe, et son sourire n'apparait étrangement pas quand c'est Noah qui se présente à lui.

Forcément. Il ne l'a croisé que rapidement, auprès de sa sœur. Les deux apprennent à se connaitre de ce qu'il comprend, mais Phoebe laisse souvent entendre à la maison que c'est vers lui qu'elle va se retourner pour un nouveau mariage. Jacob a l'impression que c'est trop tôt, qu'elle vient juste de perdre son mari. Mais il a conscience aussi que ce n'est pas forcément elle qui réfléchit à tout ça, et que son deuil n'est pas une étape importante pour tout le monde au sein de ce campement. S'il aimerait qu'elle prenne son temps pour rester en sécurité auprès de lui, il n'a pas voix au chapitre et dans les faits, elle non plus.

Noah, le salut-il en serrant sa main finalement.

Il n'est pas hyper engageant mais si Noah s'en tient au fait d'être professionnel, il en fera autant. Et peut-être est-ce une bonne occasion de l'estimer et d'apprendre un peu à le connaitre. Si Phoebe se tourne vers lui, sans doute est-ce pour une bonne raison ? Quoi qu'il n'en est pas bien sûr. Il n'a jamais vu sa soeur aussi malheureuse que lorsqu'elle était avec son ex-compagnon, et pourtant, elle l'a choisi deux ans en arrière.

Aucun, mais un cheval un peu choqué, explique-t-il rapidement en présentant à Noah les dégâts du toit à cause de la neige : Nous l'avons déplacé de box évidemment, souligne-t-il. Tu pourras réparer ça dans la journée ? S'enquit-il.

Plus vite c'est fait, mieux c'est pour pouvoir reprendre correctement le travail. Checkpoint a besoin d'un logement correct, et si Geronimo n'est pas des plus pénibles, il vaut mieux qu'ils ne partagent pas le même box trop longtemps.

Je peux t'aider, ajoute-t-il rapidement, si jamais il a besoin d'un coup de main, Jacob n'a jamais eu peur de se donner du mal...

On my skin
Witness Marks

Noah A. Smith
Noah A. Smith
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I never liked snow   Lun 8 Fév 2021 - 19:44
Pas besoin d'être un génie pour constater que Jacob ne saute pas de joie en voyant que c'est moi qui ai été affecté à ce travail aujourd'hui. Je me prends pas pour un medium ou je ne sais quelle connerie du genre, simplement que j'ai appris à observer les gens. Et son expression ne trompe pas. Bien sûr, j'imagine que tout le bordel créé par la neige n'aide pas non plus. Les accidents arrivent mais ne font jamais plaisir.

Je hoche la tête quand le brun m'annonce qu'il n'y a pas eu de blessés, seulement un cheval un peu choqué. C'est déjà une très bonne chose, alors on ne va pas s'en plaindre. Par contre, une petite moue se dessine sur mon visage lorsque l'homme me demande si je serai capable de réparer tout ça dans la journée. N'y arrivant pas très bien avec mes gants, je viens quand même jouer un peu sur ma barbe en tirant dessus tout en réfléchissant à ce que je serai capable de faire en si peu de temps. Sincèrement, j'en suis pas certain. Après tout, si je suis seul à travailler, je risque d'avoir du mal à être partout à la fois.

Comme s'il venait de lire dans mes pensées, l'aîné Ross ajoute qu'il peut m'aider si j'en ai besoin. Et ça, c'est vraiment une très bonne chose. Je hoche encore une fois la tête et détourne mon regard du toit abîmé pour le poser sur l'homme à mes côtés. Si on est deux, ça change tout. Enfin, tout ou presque quoi. On ne va quand même pas réussir à faire des miracles pour autant. Sachant qu'on reste tributaire du temps qu'il fait et qu'on risque de pas pouvoir faire tout ce qu'on veut si la météo décide de changer brusquement.

J'inspire un grand coup, essayant de faire le tri dans mes idées pour les organiser et présenter l'étendue des travaux au rancher. Dans un premier temps, il va falloir dégager tous les débris. Je pense que je t'apprends rien là, mais bon. Ensuite, trier ce qu'on peut réutiliser ou non, voir si on a le matériel nécessaire pour refaire la toiture. Si on arrive à faire tout ça aujourd'hui, ce sera déjà pas mal.

Une grimace revient sur mon visage quand j'observe les quelques endroits du toit encore bien recouverts de neige. Mais j'ai peur que d'autres zones finissent par craquer sous le poids de la neige si on n'essaie pas de renforcer la structure en elle-même. Et ça, ça risque de prendre un peu plus de temps. Mais si on arrive au moins déjà à réparer ce qui a été cassé aujourd'hui, ce sera une très bonne chose.

On se met au travail alors ? J'affiche un petit sourire qui se veut encourageant, essayant en même temps de ne pas me ridiculiser ou détériorer encore l'estime qu'il peut avoir de moi. Les préjugés, tout ça. Un simple ouvrier, peut-être que je ne vaux pas assez pour eux non plus. Parce que je ne suis pas ambitieux, parce que j'aurais pu faire mieux. Enfin, c'est pas le moment de penser à ça. Du coup, je récupère mes outils que j'avais posé par terre tout à l'heure, prêt à me mettre au travail quand Jacob le sera.

Stay with me

by Wiise
Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I never liked snow   Lun 8 Fév 2021 - 20:11
Au moins, Noah se montre professionnel. C'est une qualité que Jacob apprécie alors qu'il le scrute longuement et l'écoute parler de ce qu'il faudrait faire. Il admet sans peine que seul, il mettra du temps mais que par-dessus ça, si jamais son vis-à-vis accepte de contribuer alors ça ira plus vite. Le rancher hoche la tête : il a pallié à des problèmes plus urgents lorsqu'il était encore chez son père à devoir gérer l'exploitation. Le bricolage ça le connait, même s'il ne mènera pas le chantier. Après tout, n'est-ce pas Noah qu'on envoie pour ça ?

Alors, il écoute, et il hoche la tête à sa remarque. Déblayer ici, c'est possible, s'ils tiennent un bon rythme ils pourront progresser probablement rapidement tout au long de la journée. Les températures ne sont pas idéales mais le mouvement les tiendra au chaud. Ensuite… eh bien ensuite, il faudra sans doute aviser en fonction du temps restant et de ce qu'il y aura à faire encore. Et l'homme a raison : si le poids de la neige a réussi à fragiliser une partie du toit, alors la structure est globalement pas suffisamment solide pour tout encaisser et il faut tout renforcer pour que ça fonctionne pour le mieux.

Allons-y, souffle-t-il simplement.

Tous deux se mettent au travail. Dans un premier temps, Jacob défait la porte du box en la sortant de ses gonds. Il n'a clairement pas besoin de l'aide de Noah pour le faire, sa force physique lui permet de s'en occuper tout seul. Il a travaillé ainsi toute sa vie, de ses quatorze ans jusqu'à aujourd'hui, sans lésiner. Son tempérament assidu lui a toujours permis de progresser et d'aller au bout de ce qu'il voulait, de trouver des solutions ou à défaut, de redoubler d'efforts pour parvenir à ses fins. L'accès est libéré et les deux hommes peuvent se permettre de s'y remettre. Ils s'arment de brouettes et de gants pour défaire les gravats au sol et séparer ce qui tiendra le choc à nouveau du reste.

Mais au bilan alors qu'ils trient, ils se rendent compte que la chute du toit à fragiliser la majorité des tuiles. Mauvaise nouvelle pour débuter. Le trou laisse voir l'extérieur et le ciel grisonnant. Jacob sait qu'il neigera à nouveau dans la journée.

C'était ton métier, avant ? Demanda-t-il dans la foulée, portant un regard curieux sur Noah.

Il ne le connait pas, la question se pose tout bonnement. Son aide est la bienvenue, mais Jacob a dans l'idée aussi de cerner un peu mieux ce personnage et de comprendre à qui il a à faire. Et qui Phoebe entend peut-être épouser à nouveau.

On my skin
Witness Marks

Noah A. Smith
Noah A. Smith
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I never liked snow   Lun 8 Fév 2021 - 21:46
Au moins, on ne perd pas vraiment de temps à tergiverser et je ne vais pas m'en plaindre. Étrangement, je suis bien plus à l'aise pendant qu'on travaille qu'en me tenant debout face à lui comme si j'avais un balais coincé dans l'arrière-boutique. Pas besoin de beaucoup parler pendant qu'on dégage les différents débris et qu'on sépare ce qui est récupérable de ce qui ne l'est plus. Au moins, le trou est moins conséquent maintenant que je me trouve en dessous qu'il n'en avait l'air depuis l'extérieur. C'est engageant.

Par contre, le fait que peu d'éléments soient à nouveau utilisables ne me plaît pas beaucoup. Parce que ça implique forcément de devoir trouver de quoi remplacer tout ça, et je ne suis pas certain de tout avoir sous la main. Il faudra sûrement un aller-retour jusqu'à l'entrepôt pour récupérer ce qu'il faudra pour réparer le trou dans la toiture. Mais bon, il faudra voir ça plus tard.

Revenant vers le tas de tuiles à moitié détruites avec ma brouette, je redresse la tête vers Jacob en l'entendant me parler. Je secoue négativement la tête en réponse à sa question et m'autorise même un petit sourire amusé. Non, pas du tout à vrai dire. J'étais vendeur en téléphonie, donc ça n'a rien à voir. Mais vu que mon ancien boulot servait plus à rien maintenant alors... J'ai appris à faire autre chose.

Je hausse les épaules avant de m'autoriser une courte pause histoire d'essuyer mon front du revers de ma manche. C'est que malgré le froid, on transpire quand même avec l'effort. Et toi ? T'as toujours été en contact avec les chevaux, tout ça ? Après tout, la moindre des choses c'est quand même de lui renvoyer la question.

Stay with me

by Wiise
Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I never liked snow   Lun 8 Fév 2021 - 23:17
Il l'écoute avec curiosité et attention. Noah est discret mais il lui sourit finalement et se montre honnête avec lui. Il lui explique qu'avant ça, il vendait des téléphones et que ça n'est plus au goût du jour. Qu'il a été contraint d'apprendre d'autres choses pour finir par se montrer utile. Jacob hoche la tête en réponse, parce qu'il n'a rien à ajouter. Effectivement, vendeur en téléphonie, ce n'est pas exactement ce corps de métier qui sauvera le monde. Mais qu'importe, il faisait ce qu'il pouvait à l'époque pour se nourrir, Phoebe elle-même s'était contentée de vendre à Primark quand elle avait les capacités de faire autre chose, ou de reprendre des études. C'était, à l'époque, les moyens qui manquaient pour poursuivre des études.

Mon père avait un ranch, j'ai commencé à travailler avec lui, explique-t-il à Noah en continuant de charger la brouette la plus proche des gravats dont ils n'auraient pas l'utilité. C'était naturel que je reprenne, ça me convenait bien comme ça, admet-il ensuite.

Il a défini sa vie avec son travail, s'épanouissant là-dedans. Le contact avec la nature, le concret dans les tâches physiques, l'épuisement satisfaisant. Si Jacob n'est pas fondamentalement un solitaire, la possibilité de côtoyer des animaux aussi empathiques lui a ouvert des portes. Il est probablement un homme heureux à partir du moment où il peut vivre à côté d'eux et gérer cette exploitation. C'est pour ça qu'ici, on lui fait confiance : parce qu'il aime sa besogne.

Et alors qu'ils terminent dans le box de tout déblayer, Jacob soupire un temps et regarde autour de lui. Plus de gravats mais toujours un trou qui n'augure rien de bon. Pinçant les lèvres, l'homme repose ses yeux sur son voisin qui a l'air de regarder comment tout ça s'implémente. D'où vient le trou, la faiblesse, pourquoi ça a cédé. Lui a pourtant une autre question qui le démange :

Comment tu as rencontré Phoebe ? Demande-t-il franchement cette fois en le scrutant.

Il n'est pas agressif, ni froid. Simplement neutre.

On my skin
Witness Marks

Noah A. Smith
Noah A. Smith
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I never liked snow   Mar 9 Fév 2021 - 8:43
A deux, les travaux avancent bien plus vite et c'est rassurant. Avec un peu de chance, on arrivera même à réparer le toit encore aujourd'hui. J'ai pas vraiment dans l'optique qu'on puisse aussi avoir le temps de consolider l'ensemble de la toiture, mais ça pourra toujours être fait demain. J'en ferai le rapport de toute manière au chef et c'est lui qui me dira la suite. Si c'est à moi de m'en charger ou non.

En tout cas, j'écoute avec attention ce que me raconte Jacob alors que je continue de remplir cette brouette qui est à côté de moi. J'ai toujours été curieux alors forcément, l'entendre me parler de lui et ce qu'il était – ce qui l'a mené à devenir celui qu'il est aujourd'hui – ça m'intéresse. Je hoche la tête, trouvant ça cool qu'il ait pu reprendre le flambeau de son père. J'ai un petit sourire nostalgique qui étire mes lèvres en repensant à mon père qui est malheureusement décédé quand j'étais gosse. J'ai pas beaucoup de souvenirs avec lui, je me souviens juste que c'est lui qui m'a appris à jouer au football. Et quelque chose me dit que j'aurais pu le rendre fier, où qu'il soit, en faisant carrière là-dedans. Mais bon, ça s'est pas fait. Faut que je me fasse une raison, surtout que je suis le seul responsable.

Mais mon sourire disparaît alors que je m'arrête dans mon mouvement quand le brun me demande comment est-ce que j'ai rencontré sa sœur. Un expression sérieuse prend place sur mon visage et j'observe un instant le rancher avant de soupirer. Lui raconter un mensonge ne servirait à rien, surtout que quelque chose me dit qu'il est déjà au courant des circonstances. Alors ça ne ferait que détériorer encore l'image qu'il a de moi si j'essaie d'inventer quelque chose pour édulcorer la vérité.

On nous a présenté, sans vraiment nous demander notre avis. Mon ton est relativement grave, ni agressif ni rien, simplement blasé par cette situation. Je pense qu'on sait tous ce qu'on à faire pour « la cause », et le fait d'être célibataire n'en fait pas partie. Je suis jeune, elle aussi, le compte est vite fait. Je hausse les épaules, ayant fini par accepter l'idée. Même si ça ne veut pas dire que j'ai l'intention de me précipiter.

Et quelque chose me dit que je ferais mieux d'être parfaitement honnête avec l'homme qui me fait face. Je plonge alors mon regard dans le sien tout en me redressant, pour ne pas avoir l'air avachi ou je ne sais quoi. J'ai aucune intention de la blesser ou de la forcer. J'ai... Aussi bizarre que ça puisse paraître vu les circonstances, je veux pas qu'elle se retrouve à épouser un parfait inconnu. Alors aussi longtemps qu'on pourra prendre notre temps avant de plus avoir le choix, je le prendrai. Qu'on apprenne à se découvrir, c'est la moindre des choses, non ?

Je sais bien que c'est dangereux d'exposer mon avis de cette manière. Je ne sais rien de cette famille, de leur degré de fanatisme envers le groupe et son leader ainsi que leurs punitions pour ceux qui osent se montrer dissidents. J'ai plus qu'à croiser les doigts, en espérant que ça passe et que je vais pas me retrouver avec la milice sur le dos pour avoir eu un avis personnel.

Stay with me

by Wiise
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I never liked snow   
- I never liked snow -
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant