The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Retribution
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Tasya Cruzz
Tasya Cruzz
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Retribution   Mar 9 Fév 2021 - 23:22
Mason leur redemanda s'ils n'avaient rien à rajouter. Tasya secoua à nouveau la tête. Son corps parlait mais son esprit mourait d'envie de dire autre chose. Oh si, elle avait tant à dire, mais ça ne servirait à rien. Un instant, elle se demanda si Mason était celui qui s'était chargé de leur dossier, de l'enquête auprès de ce médecin qui de toute évidence avait menti, ou s'il était juste celui qui leur donnait la punition. Elle n'en savait rien, mais elle ne lui posa pas la question. A quoi est ce que ça pourrait bien servir ? À rien, ça ne changerait pas ce qui allait se passer d'ici quelques secondes. Il était temps d'y aller d'ailleurs. Mason leur donna la sentence, un coup de flagellation pour elle, deux pour Jacob. Une nouvelle fois son cœur se souleva d'indignation mais ses lèvres restèrent closes.

Tasya s'avança et ferma brièvement les yeux en posant ses deux mains sur la table. Elle repensa à Eden, à David pour qu'ils lui donnent de la force pour affronter cette épreuve si injuste. Le coup tomba, sec, venant lui cingler les jambes à travers le tissu fin de sa jupe. La douleur se diffusa jusqu'à ses cuisses. Son corps, affaibli par les deux longs mois de solitude à l'extérieur, était resté amaigrit, trop sensible. Elle laissa échapper un hoquet sous la douleur et ferma brièvement les yeux.

Tasya se sentait humiliée, mais tacha de ne rien montrer. Elle se redressa et lança un regard à Mason avant de regagner sa place. C'était au tour de Jacob. Lorsqu'il la regarda, elle se sentit vaciller. Ses mains se serrèrent, se tordirent. Elle mourait d'envie d'hurler à Mason d'arrêter, de ne pas punir cet homme qui n'avait rien fait. La brune secoua la tête lentement, sentant les larmes lui monter aux yeux. "C'est injuste." souffla-t-elle d'une voix basse. Comment l'humanité avait-elle pu tomber aussi bas ? Comment les êtres humains avaient-ils pu instaurer un tel système de punitions aussi injustes ? Ils avaient tous souffert pour en arriver là. Ils avaient tous perdu des êtres chers à leurs yeux. Ne méritaient-ils pas désormais de pouvoir vivre convenablement ? Elle pouvait quitter les lieux, ne pas voir cet homme se faire punir par sa faute, mais elle ne le fit pas. Tasya resta droite, le cœur lourd, les yeux humides mais elle ne faiblit pas.

Aussi cruelle et impitoyable que pouvait être cette société, elle ne lui prendrait pas tout, elle ne la briserait pas.

Message In A Bottle
Just a castaway, an island lost at sea,
another lonely day with no one here but me
More loneliness than any man could bear
Rescue me before I fall into despair
Revenir en haut Aller en bas  
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Retribution   Jeu 11 Fév 2021 - 11:17
Parfois le temps semble filer à vive allure, comme s’il était impossible de le rattraper. Mais, dans des moments comme celui-là, dans les pires moments, il semble comme suspendu. Comme si chaque seconde qui s’égrainait durait toute une vie. Je déteste faire ça et, en temps normal, ce n’est pas dans mes attributions. Tout du moins, ça ne l’était pas jusqu’à mon retour de Spokane. Je ne sais pas trop ce qu’ils attendent de moi ces derniers temps mais, comme toujours, je ne pose pas la question et je me contente d’exécuter les ordres. Sans faire d’excès de zèle non plus. Suivre les règles, c’est ce qui permet de survivre, d’avoir de nouveau un semblant de civilisation, quoi que puissent en dire certains.

Je prends une grande inspiration quand je dois asséner le coup à Tasya. Comme je leur ai dit, c’est plus symbolique qu’autre chose. Pourtant, à la différence de certains gardes, je ne prends pas le moindre plaisir à faire ça. Lever la main sur une femme m’a toujours paru déplacé, encore plus maintenant qu’elles sont celles grâce à qui le monde peut renaitre. Mais elle a commis une faute, une des pires à mes yeux si l’on en croit le rapport. Alors cette badine est le seul compromis qui me paraisse acceptable.

Je tique quand même à son murmure et je la regarde, sourcils froncés, brusquement replongé des années en arrière, pendant mes premiers cours de droit. C’était quoi déjà ? Ah oui. La loi, c’est l’ensemble des règles qui nous font croire que la justice existe. Si je n’avais pas totalement compris le sens de cette phrase il y a des années de cela, aujourd’hui, elle prend tout son sens. Je me fige quelques instants avant de souffler, à mi-voix. « La façon dont les hommes règlent les choses peut souvent sembler injuste. Mais Dieu saura, au final, ce qui l’était ou pas. » Il faut savoir être fort, tant que Dieu n’a pas tranché.

Et, depuis qu’il a imposé ce fléau aux hommes, il faut l’être encore plus.

Je hoche la tête quand Jacob prend la parole, persuadé de comprendre le message qu’il essaie de me faire passer à mi-mot. Je lui désigne la table sur laquelle Tasya s’est déjà appuyée et je souffle, d’une voix que j’essaie, avec un succès tout relatif, de rendre neutre de nouveau. « Relevez votre pull. Personne ne pourra se poser de questions sur la réalité de votre sanction. » Et j’attends qu’il s’exécute avant de lui asséner deux coups dans le bas du dos. J’aurais pu frapper beaucoup plus fort, j’en suis parfaitement conscient. Et je suppose que lui aussi. Mais, comme pour Tasya, je n’en vois pas l’intérêt. Ils ont compris qu’ils ont fauté, nul besoin de les marquer à vie pour cela. D’ici quelques jours, il ne restera qu’une légère trace. Mais ça restera gravé dans leur esprit, j’en suis persuadé.

Une fois les coups assénés, je m’éloigne, rangeant la badine avec le reste que je mets sous clé. Un signe de tête en direction des gardes qui quittent la pièce sans un mot, alors que je récupère le dossier que je pose ouvert sur la table. « Il va falloir que vous signiez. Pour confirmer que vous avez bien reçu la sanction. Certains vous demanderont peut-être de… montrer vos marques avant de quitter le bâtiment. Mais ils ne le demanderont pas à Tasya. Ils n’ont pas à savoir où j’ai pu la frapper.  » Et qu’ils aient accès à l’ensemble du dossier ne me dérange pas. Je n’ai personnellement rien à cacher ou à me reprocher. J’ajoute tout de même, toujours sur le même ton. « Si vous avez besoin d’un peu de temps avant de sortir d’ici… » Ne serait-ce que pour souffler et relever la tête. Pour moi, la sanction a été prononcée et l’affaire est close. Ils n’ont pas à porter d’avantage le poids de ce qui a pu se passer.
Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Retribution   Jeu 11 Fév 2021 - 13:41
Sans discuter, il relève son pull, faisant passer le dos par le col pour que Mason ait l'espace qu'il lui faut pour agir. Il n'est pas heureux de cette situation mais estime que ce n'est plus une question de négociation. Et contre vents et marées, il encaissera ce qu'il faudra pour éviter que ça n'éclabousse sa famille d'une quelconque manière. Il a déjà suffisamment honte que son nom soit sali par une histoire dont il n'est pas l'acteur, et suffisamment peur que ça puisse avoir d'autres conséquences. Ce n'est qu'en posant ses mains sur la table qu'il se rend compte qu'il a arrêté de respirer jusqu'ici. Il ne voit pas ce que fait Mason.

Il y a juste le premier coup qui tombe et qui le surprend sur l'instant. Son cœur sursaute, mais il n'en affiche rien. C'est une drôle de chaleur qui perce sur le bas de son dos, coupé par la seconde punition qui vient chauffer encore plus sa chaire. Et la douleur prend le pas finalement. Il a la mâchoire serrée et a l'impression d'être humilié. Est-ce que Mason a raison ? Est-ce que Dieu saura voir la vérité dans tout ça. Car lui n'est pas sûr de faire la différence actuellement. Une colère aigre qui donne l'impression d'être du poison dans ses veines. C'est un sentiment qu'il abhorre par dessus tôt, et il doit se faire violence pour ne pas éclater.

Son palpitant est lourd et alors qu'il se rhabille en grimaçant au contact du tissus sur son derme abimé, il se tourne vers son bourreau qui leur demande de signer leur sentence et de prendre le temps avant de partir. Jacob n'a plus de voix de son côté, il a l'impression de s'étrangler. Il craint aussi de dire quelque chose qui pourrait se retourner contre lui ou contre Tasya d'une manière ou d'une autre. Le bas de son dos chauffe toujours désagréablement, et il se penche pour apposer sa marque sur ce papier injuste.

C'est bon, articule-t-il de sa voix grave en levant les yeux vers Tasya. Ce n'est qu'un bref instant, il fuit son œillade la seconde d'après, le teint pâle à cause de la douleur sans doute. Pouvons-nous y aller ? Demande-t-il.

L'autorisation ne peut que venir de Mason. Il ne sait dire si quelque chose en lui est brisé ou non. Il bouillonne cependant, d'un mélange étrange de différentes émotions qu'il aurait préféré ne pas connaitre. Sa tête est lourde de pensées sombres, il n'aime pas ce qu'il se passe ici.

On my skin
Witness Marks

Tasya Cruzz
Tasya Cruzz
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Retribution   Jeu 11 Fév 2021 - 14:44
Dieu. Les paroles de Mason résonnèrent dans la petite pièce et Tasya releva le regard pour le fixer sur lui. Dieu avait-il un rôle dans tout ça ? Elle eut envie de riposter. S'il y avait un dieu, aurait-il laissé tout ce mal s'installer ? Il fallait avoir sacrément la foi pour rester persuadé que quelqu’un ici, veillait encore sur eux et leur infligeait seulement des... épreuves. Des épreuves c'était bien ironique, ils avaient tous déjà tellement souffert. Qui pouvait accepter ça ? Tasya avait été croyante jusqu'à encore récemment, l'était-elle encore ? Elle-même ne le savait pas, mais le monde avait changé sa perception des choses. Elle avait été baptisée, ses parents étaient pieux, mais elle, elle s'était perdue dans la croyance il y a de ça quelques années. Dieu valait-il encore la peine de croire en lui ? Ne devaient-ils pas tous au contraire lui en vouloir pour tous ces fléaux que la Terre subissait ? Elle ne savait plus, ses pensées se bousculaient dans sa tête sans qu'elle ne réussisse à les ordonner correctement.

Tasya regarda Jacob enlever son pull et elle bougea d'un pied sur l'autre, mal à l'aise. Elle avait envie d'hurler, de supplier, de crier que ce n'était pas juste, qu'ils n'avaient rien fait. Ils ne méritaient pas ça, personne ne le méritait. Elle ne fit rien, un coup ou deux de flagellation, ce n'était rien, ils pouvaient subir tellement pire. Le premier coup tomba et Tasya sursauta. Elle ferma les yeux au second, puis ce fut fini. Une larme, une seule, roula sur sa joue tandis que ses lèvres demeurèrent serrées.

Lorsque ce fut fini, Mason leur demanda de signer leur sanction. Jacob fuit son regard alors elle baissa les yeux. Comment lui en tenir rigueur ? Par sa faute, il avait été frappé et humilié lui aussi. En silence, Tasya se rapprocha pour marquer le dossier aussi. Elle ne lut rien de ce qui était noté. A quoi bon ? Le mal était fait et ce qu'elle y trouverait risquait de la faire encore plus enrager. Tout cette histoire était injuste. Tristement, elle se redressa et se recula, attendant la réponse de Mason. Elle lui jeta un dernier regard, se demandant ce qui était arrivé à l'homme qu'elle connaissait. Il était, à l'époque, quelqu'un de juste, de vivant, là, elle avait l'impression de voir une pâle copie de ce qu'il était avant.  

Tasya se sentit vaciller et elle se retint à la petite table. Elle releva la tête. Il fallait continuer à avancer, la tête haute. Ce n'était qu'une punition, aussi injuste soit-elle, il fallait désormais laisser tout ça derrière elle. C'était plus facile à dire qu'à faire, à cet instant présent, elle avait seulement envie de fuir cet endroit maudit, même la solitude et le danger extérieur lui semblait moins impitoyable.

Message In A Bottle
Just a castaway, an island lost at sea,
another lonely day with no one here but me
More loneliness than any man could bear
Rescue me before I fall into despair
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Retribution   Ven 12 Fév 2021 - 8:52
Le silence est pesant. Même pour moi qui suis habitué au silence, surtout ces derniers mois, il n’est jamais aussi lourd, quand bien même son poids pèse sur mes épaules quand je me retrouve seul chez moi, après des journées comme celles-ci. Oh, j’entends très bien la petite voix désagréable de Mei qui me souffle que tout ça, c’est de ma faute, que je l’ai bien cherché. Mais ce n’est pas aussi simple. Rien n’est aussi simple dans la vie, surtout depuis quelques années. Les chemins que Dieu prend sont parfois complexes à saisir, mais cela va bien au-delà de nos simples existences.

Alors j’essaie de passer outre ce silence, de passer outre tout ce qu’il peut représenter. Je me contente de respirer lentement, de me concentrer sur chacun des gestes que je fais. Et les leurs également. Une espèce de mécanique bien huilée, qui permet à toutes les personnes présentes dans la pièce de faire ce qu’il y a à faire sans faillir. Parce que c’est comme ça que les choses fonctionnent, les autres alternatives ne provoqueraient que le chaos et, une nouvelle fois, la mort pour beaucoup trop de monde.

Je ne cherche pas à interrompre ce silence, une fois que je leur ai dit ce qu’ils avaient à faire. Je leur laisse le temps dont ils ont besoin, me contentant de hocher la tête quand ils signent le document. Je referme le dossier, sachant pertinemment qu’il sera examiné à la loupe dans la foulée et, quand ils finissent par rompre le silence, je souffle, mon regard passant de l’un à l’autre. « Vous pouvez y aller. » J’ai un temps avant d’ajouter, d’une voix plus douce. « Faites ce qu’il faut pour qu’on ne se recroise pas dans de telles circonstances. La récidive, quelle que soit sa forme, est très mal vue. » Un avertissement calme, sans animosité. C’est même plus un constat qu’autre chose. Si l’on peut généralement très bien vivre avec le poids d’une « simple » punition, revenir ici, même pour d’autres raisons, risque de rendre leur vie autrement plus compliquée.

Et, sans vraiment attendre de réponse, je vais ouvrir la porte. Je me fige quand je tombe nez à nez avec mon supérieur, qui me pousse gentiment alors qu’il fixe Jacob, puis Tasya. « Ah. Voilà nos deux coupables du jour. Tout s’est bien passé ? » Je hoche la tête. « Ils ont été coopératifs et n’ont pas fait d’histoire monsieur. » De nouveau, cette voix neutre à laquelle je me raccroche dans ce genre de moments. Elle me permet de prendre une certaine distance et, avec les années, de me persuader que je n’ai pas choisi le mauvais chemin. Il s’approche de Jacob et le regarde longuement avant de soulever son pull sans lui demander son avis, examinant les marques laissées par la sentence. Il a un léger froncement de sourcil avant de me fixer, interrogateur. Mais je soutiens son regard en silence avant qu’il ne finisse par toussoter et par relâcher le pull. « Bien. Parfait. J’espère que la leçon est bien comprise. Ca ira pour cette fois. Mason, j'attends votre rapport au plus vite. » Et, avant que qui que ce soit ne puisse rajouter quelque chose, je lâche, en direction des deux concernés. « Vous devriez rentrer chez vous. Maintenant. » La leçon a été difficile mais, pendant qu’ils quittent la pièce, quelques versets de la Bible me reviennent en mémoire.  Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils. S'il fait le mal, je le châtierai avec la verge des hommes et avec les coups des enfants des hommes.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Retribution   
- Retribution -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2