The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Retribution
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Retribution   Lun 8 Fév 2021 - 13:42
Le froid mordant dehors le maintient éveillé. Jacob essaie d'avoir la tête vide mais il ne peut s'empêcher de ruminer. Il est tôt, trop tôt pour ce qui l'attend aujourd'hui. Sauf qu'il ne peut pas se défaire de ce rendez-vous, qui est une obligation, un devoir. Une punition. Il a fait en sorte de s'y rendre suffisamment tôt ce matin-là pour éviter que sa sœur, son frère et son fils n'aient dans l'idée de le suivre jusque là-bas. Qu'ils ne se montrent pas. Peut-être aura-t-il besoin de soutien, mais compte tenu de leurs réactions lorsque la punition est tombée, il n'est pas persuadé que ça servira à tout le monde.

Parce qu'il entend encore la révolte de Victor et Cooper, l'incompréhension de Phoebe, les mots qui s'élèvent dans le salon de sa maison en hurlant à l'injustice. Et oui, Jacob est d'accord, c'est injuste. Tasya et lui n'ont même pas eu l'occasion de se défendre, la sentence a été expéditive à son avis, et Dieu sait ce que ce médecin a pu dire pour leur porter encore plus préjudice. Mais au fond, il sait aussi que les jugements d'Ezekiel sont rapides à être mis en application, et s'il n'a pas eu l'occasion de le dire à Tasya, mieux vaut accepter cette punition maintenant plutôt que la laisser s'aggraver, comme une mauvaise tumeur.

Il en a gros sur le cœur évidemment. Comme toutes les personnes qui subissent des maux dont ils ne sont pas responsables. Il sait qu'il va avoir mal, et bien sûr que ça lui fait peur. Mais il ne dit rien, se rivant dans un silence déjà douloureux. Jacob tâche de tenir front dans tous les cas et de ne pas... Se prendre la tête. Il a finalement même hâte que ça passe et que ça se termine. Pour clore ce chapitre, panser ses blessures et laisser tout ça derrière lui, loin, très loin.

C'est sur le chemin qu'il retrouve Tasya, qui a pressé le pas pour le rejoindre. Il la regarde un temps et devine sans peine la culpabilité qu'elle ressent. Ils n'ont pas eu l'occasion d'en parler, mais avant qu'elle n'articule quoi que ce soit, des excuses notamment, il la coupe :

Tout va bien, certifie-t-il.

Il ne veut rien entendre de plus que le silence. Il a besoin... D'un peu de foi, peut-être. Quelque chose pour s'expliquer pourquoi on lui inflige ça. Lui qui est croyant se retranche dans ses convictions profondes. Dieu ne lui aurait jamais imposé quelque chose qu'il ne peut pas supporter. C'est un homme aux yeux d'un bleu saisissant qu'ils rejoignent et qui tient déjà dans sa main les documents de leur punition. Jacob s'en remet à lui.

On my skin
Witness Marks

Revenir en haut Aller en bas  
Tasya Cruzz
Tasya Cruzz
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Retribution   Lun 8 Fév 2021 - 14:38
Comment les choses avaient-elles pu tourner aussi mal ? Comment avaient-ils pu se retrouver dans une telle position ? Tasya se le demandait en fermant la porte de sa maison. Depuis qu'ils avaient appris pour leur punition, elle s'était enfermée dans un lourd silence, réussissant à peine à donner le change au travail. Elle avait le cœur lourd. Elle n'avait rien pu avaler la veille ni ce matin. L'appréhension tordait son ventre et elle se sentait incapable de manger quoique ce soit.

Tasya n'avait pas peur de la douleur. Qu'est-ce qui pourrait être pire que de perdre tout ce qu'elle avait ? La douleur physique ne pouvait être pire que la douleur qu'elle avait ressenti lorsqu'elle avait perdu sa tante, Eden, David. Par contre, elle ressentait énormément de culpabilité vis à vis de Jacob. Il s'était montré aimable en la raccompagnant chez elle, il n'avait fait que la suivre quand elle s'était précipitée pour porter secours à cette femme et il avait même pris toute la responsabilité sur ses épaules. Elle culpabilisait que par sa faute, il ait à subir deux coups de fouet. Le monde était injuste et elle se sentait si en colère. La douleur aussi violente soit-elle, serait brève, mais sa culpabilité et son sentiment d'injustice risquait de durer, eux.

Lorsqu'elle vit Jacob marcher un peu plus loin, elle pressa le pas pour arriver à ses côtés. Tasya leva ses yeux sombres vers lui mais il la coupa avant qu'elle ne puisse prononcer le moindre mot. La brune hocha donc la tête et se contenta de marcher à ses côtés, la tête baissée. Sous son châle, ses mains se tordaient à cause de la nervosité. Il faisait si froid dehors, à chaque expiration, une fine buée s'échappait de ses lèvres. Seule le bruit de leur pas sur la neige venait troubler le silence qui régnait encore sur la ville.

En arrivant devant l'homme qui mettrait à exécution leur punition, Tasya se sentit chanceler. Elle avait envie de partie en courant, de fuir cet endroit maudis, mais elle se tint droite. La brune garda le regard baissé, refusant de regarder celui qui allait les fouetter. Elle mourait d'envie de crier d'épargner l'homme à côté d'elle, mais elle risquait d'aggraver leur situation à tous les deux. Alors Tasya attendait juste qu'ils en finissent avec cette histoire.

Message In A Bottle
Just a castaway, an island lost at sea,
another lonely day with no one here but me
More loneliness than any man could bear
Rescue me before I fall into despair
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Retribution   Lun 8 Fév 2021 - 15:15
Je tourne les quelques pages que contient le dossier, sourcils froncés, écoutant d’une oreille les échanges entre le médecin et mon supérieur. Je ne dis rien, ce n’est pas comme si j’avais quelque chose à dire de toute façon. Les faits sont clairs et écrits noir sur blanc juste là, sous mes yeux. Pourtant, il y a quelque chose qui me titille, sans que j’arrive à mettre le doigt dessus. Appelez ça de l’instinct qui remonterait d’on ne sait où… enfin si, de mes années dans les forces de l’ordre.

Le dossier est trop propre. Et puis, impossible de ne pas capter la fierté dans la voix du médecin alors qu’il finit de rappeler les faits pour lesquels la sentence a déjà été prononcée. Je finis par relever les yeux et mon regard croise le sien. Il le soutient sans sourciller, un mince sourire flottant sur ses lèvres. « J’espère que la punition sera exemplaire. » Je referme le dossier et je prends une inspiration. « Elle suivra les règles de notre communauté. » Rien de plus, rien de moins. Mon ton neutre le déstabilise quand même un peu, même s’il se reprend rapidement et qu’il ne perd pas son sourire satisfait. Mais je suis là pour faire mon travail, je ne peux pas me permettre d’avoir des états d’âme. Si je m’en tiens à ce que je lis là-dedans, ils sont coupables. Et je n’ai aucune raison de ne pas le faire.

« Vous connaissez le châtiment Mason, je vous laisse prendre le relai. » Je me tourne vers mon supérieur et je hoche la tête sans ajouter quoi que ce soit. De toute façon, discuter ne servirait à rien d’autre qu’à donner l’impression que je remets en cause le système, ce qui n’est pas le cas. Sauf que le côté expéditif me hérisse quelque peu.

J’ai un soupir alors que je quitte la pièce pour rejoindre les lieux où aura lieu l’exécution de la sentence. Quelques étages plus bas. Un des anciens parloirs qui a été totalement vidé de son mobilier à l’exception d’une table et de deux chaises.

J’ai un temps d’arrêt, alors que ma main se pose sur la poignée, avant de me décider à ignorer cette boule dans mon estomac pour rentrer. Ils ont fauté, ils ont commis un acte qui mérite un châtiment. Ce n’est pas à moi de réfléchir sur la forme qu’il doit prendre. Dieu a guidé des hommes jusqu’à nous pour qu’ils puissent nous éclairer, nous donner les meilleures solutions aux problèmes que nous rencontrons. Et, aussi douloureux que ça puisse être, ce n’est pas à moi de décider ce qui est bien de ce qui ne l’est pas. Alors je m’installe contre la table, bras croisés, attendant qu’on les fasse entrer.

Sauf que j’ai un temps d’arrêt quand ils arrivent. Cette jeune femme, je la connais. Je l’ai vue il y a bien longtemps. Des années de ça. L’espace d’un instant, j’ai une image d’elle en train de rire avec Felicity qui prend le pas sur tout le reste avant que je ne la chasse pour l’enfermer dans un compartiment cloisonné, verrouillé, de mon esprit. Que je ne veux ni voir ni entendre. Pourtant, impossible de détacher mon regard d’elle. Comment elle s’appelle déjà ? « Tasya… » Son nom m’a échappé sans même que je m’en rende compte. Et je toussote, me reprenant alors que je prends le dossier entre les mains.

« Vous avez été reconnus coupables d’avoir entravé un médecin dans l’exercice de ses fonctions et de mise en danger de la vie d’un enfant à naitre. Si le médecin n’était pas arrivé à temps, il serait peut-être mort et sa mère également. » Je lève les yeux et je fixe les deux personnes présentes avant de reprendre, refermant le dossier. « L’enfant va bien et le médecin ne souhaite pas aller plus loin. Pas plus que le père de l’enfant. M. Ross a également pris la responsabilité pleine et entière de ce qui s’est passé. C’est pourquoi votre punition sera essentiellement symbolique. » J’ai un temps, mon regard s’attardant sur les deux gardes à l’entrée. « Est-ce que vous avez quelque chose à dire avant que je n’exécute la sanction ? »
Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Retribution   Lun 8 Fév 2021 - 16:18
Le silence est pesant, coupé par le froid qui lui fait claquer des dents. Il a beau être blotti dans ses affaires et suffisamment couvert pour encaisser les températures, ces dernières sont tombées si basses qu'elles sont dans le négatif et la neige au sol peut devenir pénible par instant alors qu'ils marchent dessus. L'ambiance devant la prison, où ils vont recevoir leur punition est glacée, pas seulement à cause de la couche blanche qui recouvre l'endroit. Rien n'est engageant ici, et Jacob ne s'imaginait pas un jour devoir se rendre ici pour prendre une sentence.

Il fixe son vis-à-vis qui calcule de manière froide les événements. Il ne s'embarrasse pas de sentiments, d'autant que quand il évoque les faits qui les mènent tous trois ici, c'est chirurgical. Et toujours injustifié. Parce que ce qu'il récapitule ne s'est jamais passé, pas comme ça en tout cas. Mais Jacob ne tient pas à ce que ça s'éternise, il ne tient pas à négocier face à des pontes contre qui il ne fait pas le poids. Il entend la rage de ses proches, la colère qui va avec et la crainte que ça laisse des marques indélébiles, mais l'homme préfère porter sa croix sans broncher.

Ses yeux se tournent vers Tasya par ailleurs, qui semble pâle. La punition est symbolique, qu'il dit. Elle n'en est pas moins pénible à tolérer. Et c'est davantage de sa réaction à elle qu'il craint des représailles. Qu'elle parle, s'exprime et que ça se retourne contre eux à nouveau. Il aimerait la supplier de ne rien dire, de ne surtout pas parler mais s'abstient de toute façon. Mason demande s'ils ont quelque chose à dire avant d'exécuter la sanction et il se presse de prendre la parole :

Rien du tout, faisons ça vite, demande-t-il tout simplement en invitant Tasya de ne surtout rien dire, excepté s'il s'agit de confirmer ses propres mots.

Doucement, il pose la main sur son épaule et la scrute longuement. Peut-être pour lui donner un peu de courage si elle en a besoin. Pour ne pas avoir peur aussi, parce qu'il n'y a pas de raisons. Et surtout, pour lui certifier qu'il n'y a pas de rancune de son côté.

Passe la première et rentre, ne m'attends pas, lui souffle-t-il fermement.

S'il lui demande ça, ce n'est pas anodin. Si elle patiente ici, elle le verra souffrir, et il y a tout lieu de penser qu'elle s'en voudra encore plus ensuite qu'il écope de cette punition.

On my skin
Witness Marks

Tasya Cruzz
Tasya Cruzz
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Retribution   Lun 8 Fév 2021 - 16:44
Tasya posa son regard sur la prison devant eux. Un nouveau frisson lui courut le long de la colonne vertébrale. Elle posa son regard sur Jacob pour y chercher du courage ou du réconfort peut-être. Elle n'était pas seule dans cette épreuve au moins. Et même si elle s'en voulait terriblement pour tout ça, elle était soulagée de se retrouver avec lui.

Ils rentrèrent et si, au début, Tasya garda la tête baissée, elle releva le regard en entendant son prénom. "Mason ?" lâcha-t-elle. La brune l'avait tout de suite reconnu. Il était le mari de Felicity. Ils s'étaient rencontrés au Century Links et le courant était bien passé avec son épouse. Ils s'étaient perdus de vu quand le stade était tombé aux mains des rôdeurs. Elle le fixa, surprise de le retrouver ici. Pourtant, imperturbable, il leur expliqua ce qu'on leur reprochait. La brune tourna un visage surpris vers Jacob. Ce n'était pas ce qu'il s'était passé. Non, non. Cette femme n'était pas en danger, son bébé n'était pas en danger de mort à cause de leur intervention. Ce qu'elle entendait était injuste, ce n'était pas la bonne version. Pourtant, l'homme à ses côtés lui fit signe de ne rien dire. Il avait raison. Si cette version là des faits était passée, quoiqu'ils disent, ça aggraverait juste la situation.

Tasya secoua la tête tristement. Elle n'était pas une lâche, non, mais elle craignait des conséquences encore plus dramatiques si elle se rebellait. Jacob risquait, par sa faute, encore plus de coups de fouet. "Non..." dit-elle à voix basse.  "Je n'ai rien à rajouter." Elle serra ses mains sous son châle. Les seuls mots qu'elle avait en tête étaient "injustice", "mensonge", ils résonnaient encore et encore et menaçaient à tout moment de franchir la barrière de ses lèvres. Elle se retenait, pas pour elle, mais pour l'homme à côté d'elle qui n'avait rien demandé et qui était ici par sa faute.

Jacob posa une main sur son épaule et elle plongea son regard dans le sien. Elle secoua à nouveau la tête. Elle ne bougerait pas, elle resterait pendant que lui aussi se ferait fouetter. C'était normal et elle ferait preuve de beaucoup de lâcheté si elle rentrait juste après sa punition. "Je suis vraiment désolée..." lui souffla-t-elle. Elle n'avait jamais voulu cette situation. C'était si injuste. "Je suis prête." dit-elle à Mason en venant relever le regard et en s'avançant d'un pas. Quoiqu'il se passerait, elle ne craquerait pas. Elle passa à côté de l'homme qu'elle connaissait avant, se demandant bien comment il avait pu tomber aussi bas. Il n'y avait rien qui justifiait de fouetter un autre être humain.  

Message In A Bottle
Just a castaway, an island lost at sea,
another lonely day with no one here but me
More loneliness than any man could bear
Rescue me before I fall into despair
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Retribution   Mar 9 Fév 2021 - 15:21
J’aurais préféré me tromper. Ne pas la reconnaitre. Ca aurait rendu la suite plus facile. Parce que je n’éprouve aucun plaisir à être là. Outre le fait que ça me ramène douloureusement à ce qui a pu se passer avec Felicity, les châtiments corporels ne sont pas pour moi la réponse à tous les maux. Nous avons assez souffert dehors, depuis ces cinq dernières années, pour ajouter ce poids au reste. Et il y a de nombreuses façons de faire pénitence.

Mais ce n’est pas ce qui a été décidé par la communauté. Ils ont enfreint les règles et, s’il n’y a personne pour les punir, n’importe qui pourrait finir par faire n’importe quoi. La relative sécurité que nous avons fini par instaurer volerait en éclats et ce serait de nouveau le début de la fin.

Je suis tout de même surpris qu’ils ne cherchent pas à se défendre ou à dire quoi que ce soit. J’aimerais dire que c’est inhabituel mais, en vérité, il y a autant de gens qui protestent que de résignés. Beaucoup qui supplient de ne rien faire, qui sont prêts à faire tout et n’importe quoi pour que la sanction ne leur soit pas infligée. Là au moins, ce n’est pas en public. Et ce ne sont que quelques coups. Tout est relatif, je le sais bien. Il suffit d’un coup, d’un seul, pour finir de briser une vie. Tout comme il suffit d’une minute pour que toute société s’effondre. Et après tant d’années passer à construire quelque chose, je ne peux pas faire comme si de rien était. Je n’en ai pas le droit, sinon tout ce qui a pu se passer jusque-là serait totalement vain.

Et je me compose un visage aussi neutre que possible alors que mon regard passe de l’un à l’autre. Je suis sur le point de dire à Tasya de poser ses deux mains sur la table pour lui asséner la sanction prévue, mais qu’elle s’excuse auprès de Jacob me fait tiquer. Et je souffle, perdant un instant mon impassibilité. « Vous êtes sûrs ? » Sans vraiment attendre de réponse, je me dirige vers l’armoire qui contient les différentes armes utilisées pour ce genre de traitement. Ma main s’arrête sur le manche du fouet. En théorie, c’est ce que je devrais utiliser. En pratique, je fais bien comme je le veux, il n’y a aucune directive claire à ce propos. Alors j’attrape la badine et je me tourne vers eux, les mâchoires contractées. « Tasya Cruzz, vous avez été condamnée à un coup de… à une flagellation. Jacob Ross. A deux coups. » Les jambes, c’est encore ce qu’il y a de moins pire. Si tant est qu’on puisse vraiment faire un comparatif.

Sans un mot de plus, je lui désigne la table et j’attends qu’elle pose les mains dessus. Le coup que j’assène est rapide. Je ne lui ai pas demandé de remonter le tissu de sa jupe, la plupart du temps, la symbolique est suffisante pour marquer la sanction. Ils ne reviennent que rarement et, quand c’est le cas, c’est autrement plus grave. Alors, inutile de laisser des marques s’incruster dans sa chair. Pour autant, je sais que le coup porté la touche. Si ce n’était pas le cas, on pourrait remettre la punition en question. Elle aussi. Et moi, bien évidemment.
Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Retribution   Mar 9 Fév 2021 - 18:34
Son coeur se suspend à cet instant alors qu'il fixe Tasya qui s'avance. Il croise les bras contre lui et aimerait prendre ce troisième coup qui ne lui est pas destiné pour qu'elle n'ait pas à en souffrir. Et forcément, ses pupilles sombres ne peuvent s'empêcher de suivre la silhouette de ce Mason qui se rend là où sont les armes, pour s'enquérir de l'une d'elle qui n'a rien à voir avec ce qu'il attendait pourtant. Un choix précis, une sorte de cravache courte comme il a pu en utiliser sur certaines montures pour apprendre à les dresser. Son père et lui ont cependant rapidement laissé ces objets dans un placard, conscients des marques qu'elles peuvent laisser sur le corps.

C'est cependant toujours "moins pire" qu'un fouet qui pourrait entamer la peau. Et vu que les deux se connaissent visiblement, sans doute que Mason essaie d'être plus tendre avec Tasya. Finalement, la punition est en effet symbolique. Un symbole qui transpire toujours profondément l'injustice mais qui n'a pas besoin de s'appesantir. Et le coup résonne dans la pièce, Jacob ne peut retenir le sursaut de son cœur quand il l'entend claquer à ses oreilles. C'est très soudain, expéditif même. Est-ce que ça laissera une marque ? Vu l'endroit où Mason a frappé, Jacob ne prendra pas la peine de demander, et il aura tôt fait de le savoir quand ça sera son tour.

Tour qui arrive... Etrangement lentement à ses yeux. Quand l'homme se tourne vers lui, il sait que c'est à lui de s'avancer. Les bras toujours croisés contre son buste, il se défait de son manteau pour le poser sur la table à côté. Ses yeux fixent Mason alors qu'il s'approche de la table, puis bifurquent vers Tasya qui n'entend visiblement pas partir, encore moins sortir de la pièce. A-t-il véritablement voix au chapitre ? Pas de ce qu'il comprend. Mais il s'abstient de faire tout commentaire, il aimerait dire à Mason d'avoir la main lourde pour bien que les autres soient sûrs que la punition est infligée et comprise, mais s'abstient également. Il n'est pas persuadé d'avoir envie de servir d'exemple.

Vous pouvez y aller, indique-t-il à l'homme.

Pour lui dire de ne pas avoir la main trop légère. Si ça permet d'épargner à Tasya des soupçons notamment, il est prêt à encaisser. D'un regard interrogateur, il demande à l'homme ce qu'il doit faire, prêt à lui obéir.

On my skin
Witness Marks

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Retribution   
- Retribution -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant