The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -47%
Sosh Abonnement Internet Fibre 300Mbits/s + Livebox 4 ...
Voir le deal
15.99 €

Comme un poisson dans l’eau w/ Matias
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Eli Delgado
Eli Delgado
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Comme un poisson dans l’eau w/ Matias   Dim 7 Fév 2021 - 23:24
"Oh non..." Le vrombissement irrégulier du moteur de l'embarcation finit par se couper dans un ultime sursaut. "Non, non, non... Quel con, merde !" Et l'eau monte à mes pieds, monte à mes chevilles... La coque est de piètre qualité. Un simple choc par le dessous l'a éclatée.

Je sais que le temps m'est compté. Finir dans le fleuve, par ce froid, c'est assurément y crever. Alors, je balaie l'horizon du regard, et mon attention s'accroche instantanément au ponton d'une maison à quelques dizaines de mètres de là, à la pointe d'une nouvelle embouchure ou m'emmènera de toutes façons le courant, malgré moi.

Alors j'me presse de prendre mon sac pour le remettre sur mon dos, et chope le seau que je me trimballais justement pour l'occasion. J'écope d'une main, rame de l'autre pour m'approcher de la bonne rive...  Un ballet impossible et ridicule. Voyant que l'écopage n'est plus d'aucun effet contre la force de l'eau qui gagne en hauteur, je jette le seau par dessus bord et empoigne la deuxième rame avec précipitation.

J'use de mes réserves pour y foutre les coups de pagaie les plus puissants de ma vie - le bateau s'arrache de plus en plus difficilement au fleuve - et parviens de justesse au ponton : je lâche tout, ai juste le temps de constater que je n'y ai rien laissé et bondis sur le sol bien ferme tandis que mon navire rejoint tranquillement le fond du fleuve. Je l'observe attentivement, frappé par l'adrénaline et le dépit. Le bateau me lâche encore quelques remous avant que le silence ne nous regagne. C'était... moins une.

C'est sans doute nerveux, mais je me mets à sourire bêtement. Me voilà définitivement hors de portée de Fort Nisqually, au début de mon périple libératoire. Je voulais changer d'air, ne plus être responsable que de moi-même et retrouver ma liberté - je crois que c'est chose faite.

Mais ne perdons pas de vue le plus urgent ! Je suis trempé jusqu'à la taille. Il faut que je me change rapidement. Je fais volte-face vers la maison, bien décidé à y tenter ma chance, mais me fige soudainement. Mon rictus s'efface. Un homme se tient devant moi, je n'sais pas depuis combien de temps. Je lève les mains sans me faire prier, lui montrant mes paumes vides - autant essayer de partir du bon pied. "Je... Je n'fais que passer. Mon bateau, il a..." Je tourne une moue navrée et plaquée d'un air insouciant vers le filet de bulles qui remonte à la surface. "... coulé."

Quien no mira adelante,
atrás se cae.

Awards pour me la péter:

Revenir en haut Aller en bas  
Matias Padilla
Matias Padilla
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Comme un poisson dans l’eau w/ Matias   Lun 8 Fév 2021 - 19:13
Somnolant sur son lit, un bouquin posé sur sa poitrine, Matias profite du calme de la maison. Charlie est absente, clouée au lit chez Erin et Naya. Quant aux autres, tous semblent plus ou moins vaquer à leurs occupations. Au vu du silence qui règne dans l’habitation, il y a fort à parier qu’il est seul. Et pour une fois, ce fait ne lui pèse pas. Il est heureux d’avoir accueilli Charlie et Adam, heureux de les avoir sauvés d’une mort certaine. Mais, à leur manière, ils ont bouleversé leur routine quotidienne et tout le monde réapprend peu à peu à vivre en communauté. Bien sûr, la famille n’a jamais perdu cette habitude, mais ils ont survécu ensemble depuis le début. D’une certaine manière, eux aussi doivent désormais faire cet effort. Faire de la place, pour que tout le monde trouve la sienne.

Bercé par la musique des vagues, il est cependant tiré de sa quiétude par le son crachotant d’un moteur à essence. Face à la mer, sa chambre ne lui permet pas d’entendre les bruits venus de l’autre côté, des terres. Le son provient donc forcément du bras qui borde la maison. Surpris, bien que groggy, Matias attrape le livre et le pose à côté de lui tout en se redressant. Il ne connaît pas grand-monde avec un bateau à moteur dans ce coin et ce n’est pas toujours une bonne nouvelle. Fronçant les sourcils, il se lève et attrape son manteau, avant de dévaler l’escalier jusqu’au salon. Puis, traversant la cuisine, il ouvre la porte-fenêtre qui donne sur la terrasse et prend la direction du ponton, quelques marches plus bas.

Là, un jeune homme lui tourne le dos, épaules abattues et nez baissé vers la mer. Etonné, mais ne voulant pas l’effrayer aussi près du bord – c’est que l’eau est froide en cette saison – Matias reste silencieux, attendant que l’inconnu se tourne vers lui. Et lorsque celui-ci s’exécute, il s’empresse de lever les mains dans sa direction. Aussitôt, le cubain secoue la tête. « Nan, nan, ça va ! C’est rien ! » Le gardant tout de même à l’œil, il s’avance un peu, de sorte à apercevoir le petit bateau qui repose au fond de l’eau. Heureusement, la pente de la plage est douce et la mer, peu profonde. Ils vont se mouiller un peu, c’est vrai, mais l’embarcation est récupérable. Légèrement amusé, Matias esquisse un sourire. « Le moteur, c’était toi ? Qu’est-ce qu’il s’est passé ? »

november rain ☩
DAYS, GONE BY, COME BACK AS THE MORNING LIGHT. A COLOURLESS DEMISE RISES AND THE ONLY SHELTER I USED TO KNOW, IS GONE LOST OUT OF SIGHT.

Eli Delgado
Eli Delgado
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Comme un poisson dans l’eau w/ Matias   Mar 9 Fév 2021 - 14:15
J'suis véritablement surpris de n'pas me faire accueillir par le joug d'une arme. Je baisse doucement les mains, plutôt rassuré par le ton de sa voix. L'homme qui s'approche semble réellement curieux du sort de mon navire, et j'observe ce dernier avec lui. Le fond n'est pas si loin, mais j'aurais bien du mal à le sortir d'une eau si froide à la seule force des bras.

"Ouais, je pense..." C'est vrai que j'ai du faire du boucan avec cette panne. J'espère n'avoir pas trop agité la faune locale. J'redresse mon sac à dos et lui réponds tout naturellement, "J'ai tapé quelque chose juste sous l'moteur, ya une frissure dans la coque." J'essaie vaguement de mimer la cassure avec mes mains, mais c'est compliqué à représenter - et pas très utile pour le moment.

"C'est pas bien grave, j'vais... continuer à pieds, j'pense. J'suis pas pressé." Personne ne m'attend au bout du chemin. "J'essaie d'rejoindre Olympia. Une fois l'hiver passé, j'aimerais bien gagner la côte." J'souris à l'inconnu, même si je me doute que mon voyage l'intéresse assez peu. "Ca fait des lustres que j'n'ai pas vu l'océan." Le fleuve c'est cool, mais on est loin des grandes plages de sable fin. Ce serait le meilleur endroit pour s'aérer la tête, non ? Enfin, j'ai deux-trois trucs à voir à Olympia aussi, de quoi m'occuper jusqu'au retour du soleil.

Un dur frisson me rattrape et grimpe tout le long de ma colonne vertébrale. Le froid va me bouffer en moins de deux si je n'me change pas pour des fringues sèches.

"Tu habites ici ?" Le vouvoiement serait peut-être de mise puisqu'il semble avoir quelques années de plus que moi, mais être plus familier aide parfois à gagner la confiance. Ma question n'attend pas vraiment de réponse, ça me paraît plutôt évident. "Est-ce que je pourrais juste..." J'désigne mon pantalon trempé en levant une jambe devant moi. "Sinan j'me changerai dehors, mais j'serais plus tranquille si tu m'fixais pas, dans c'cas." Un autre rictus, un peu plus gêné. J'ai tout d'même peur d'être tombé sur un psychopathe, on va pas s'le cacher. J'lui tends quand même une main pour le saluer poliment "Au fait, je m'appelle Eli, enchanté.".

Quien no mira adelante,
atrás se cae.

Awards pour me la péter:

Matias Padilla
Matias Padilla
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Comme un poisson dans l’eau w/ Matias   Dim 14 Fév 2021 - 0:05
Riant légèrement, Matias glisse les mains dans ses poches pour les protéger du froid. L’inconnu s’efforce de lui expliquer sa panne et il hausse un sourcil, amusé. Eh bien, il ne le sait pas encore, mais ce gamin a beaucoup de chance. Une fissure, ça n’est rien que le menuisier ne puisse réparer. En revanche, pour son moteur noyé… Il faudra voir. Ou apprendre à ramer.

Il ne dit rien pour l’instant, se laissant d’abord le temps de le jauger avant de décider si oui ou non il va lui offrir son aide. Et écoutant avec attention ses pérégrinations. « Tu viens d’où comme ça ? Seattle ? C’est pas vraiment la route la plus évidente. Si tu voulais voir l’océan, fallait contourner la péninsule Olympic, et boum ! Le Pacifique à perte de vue ! » Il y a une sorte d’enthousiasme nostalgique dans sa voix. Lui-même n’est pas sorti en mer depuis des années. Depuis le début. Parce que son petit bateau à moteur ne lui permettrait que de faire du cabotage, quand il rêve de grands espaces. Quand il rêve d’un voilier.

Reportant son attention sur le jeune homme – en y regardant de plus près, il a l’air d’avoir quelques années de plus que ce qu’imaginait le Cubain – il hoche vaguement la tête à sa question. Depuis Shelby, il se méfie. Mais son étrange voyageur paraît avenant et, à défaut d’être tout à fait inoffensif, ne semble pas avoir de mauvaises intentions.

Esquissant un sourire franc, Matias attrape la main du jeune homme – Eli – et la serre vigoureusement. « Matias. » Reculant d’un pas, il commence à tourner les talons pour lui laisser un peu d’intimité, avant de se raviser. « Tu sais quoi ? On va d’abord sortir ton bateau de là, et ensuite on ira à l’intérieur. Tu pourras te changer. » Bien sûr, il va falloir serrer un peu les dents. Vu la température sur la terre ferme, il n’imagine pas celle qui doit régner dans les eaux froides qui bordent la maison. Mais il serait stupide de passer des fringues sèches pour ensuite se jeter à nouveau à la flotte.

november rain ☩
DAYS, GONE BY, COME BACK AS THE MORNING LIGHT. A COLOURLESS DEMISE RISES AND THE ONLY SHELTER I USED TO KNOW, IS GONE LOST OUT OF SIGHT.

Eli Delgado
Eli Delgado
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Comme un poisson dans l’eau w/ Matias   Jeu 18 Fév 2021 - 23:37
Je hôche positivement la tête à ses questions. "Seattle, ouais !" Son itinéraire, je n'y comprends rien, mais j'apprécie énormément son enthousiasme. Il est communicatif. "Honnêtement j'ai jamais été bien loin en bateau. Mais j'aime bien tenter des trucs." Je hausse les épaules, sachant très bien que je dois être ridicule par mon manque d'expérience. Peu importe, ça m'amuse.

Après notre belle poignée de mains, Matias propose d'aller chercher mon glorieux navire. "On ?" Je le fixe une seconde, assez confus. Est-ce qu'il veut vraiment m'aider ? Aller se tremper les pieds ? Après quelques clignements de cils ahuris, je ravale mes interrogations : ça m'arrange bien, après tout. "C'est cool, j'te revaudrai ça." Et c'est honnête, quoi que j'ignore encore ce que je pourrais bien lui apporter. Le type a l'air plutôt bien installé.

"Attends ici, j'devais avoir une corde là dedans..." J'pose mes affaires sur le ponton, me retourne vers mon embarcation et prends une longue inspiration pour me redonner du courage. Je saute à l'eau les pieds en premiers, et me reprends une vague de froid dans tout le corps. Ca n'est pas très profond en effet, le fil de l'eau m'atteint les reins alors que mes semelles touchent le sol. Mais il me faut plonger largement les bras et poser la joue sur les vaguelettes pour, à tâtons, trouver la corde déjà attachée au bateau - ne me demandez pas les termes techniques. Je la sors de là et la jette aux pieds de mon sauveur qui pourra l'emmener jusqu'à la rive. Je l'y rejoins, j'aurai bien plus de force hors de l'eau. Le vent me crispe tout entier, mais mon restant d'adrénaline me permet de me saisir du cordage pour traîner le navire vers nous. Il est solidement écrasé par le poids de l'eau, mais à deux, et avec un gaillard comme ça.. On devrait s'en sortir. "A la une, à la deux..."

Quien no mira adelante,
atrás se cae.

Awards pour me la péter:

Matias Padilla
Matias Padilla
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Comme un poisson dans l’eau w/ Matias   Mar 2 Mar 2021 - 13:22
Matias lâche un petit rire en s’apercevant que le jeune homme ne semble pas visualiser l’itinéraire qu’il lui dépeint. Qu’à cela ne tienne, le menuisier doit bien avoir une vieille carte dans un tiroir. Il lui suffira d’un feutre et de quelques instants pour indiquer à ce navigateur en herbe par où passer s’il veut voir la mer. « Tenter des trucs, c’est souvent la meilleure façon d’accomplir de grandes choses. » Son air un peu docte est parfaitement simulé, et l’amuse. Lui-même n’a jamais été un grand intellectuel, pas du genre à faire des études poussées et à passer des années à user ses pantalons sur les bancs de la fac. Matias est un manuel, et cela se voit. La main qu’il tend à Eli est caleuse, témoin d’une vie de labeur. Le cubain en est fier et ne les cache pas.

Sa proposition est accueillie favorablement et il hoche la tête en posant ses poings serrés sur ses hanches, suivant des yeux le jeune homme alors qu’il retourne sur le ponton et se jette à l’eau. La température lui arrache un petit cri et le sourire de Matias s’agrandit. Même si, en été, l’eau ne se réchauffe pas beaucoup plus, l’hiver est vraiment la pire période pour faire naufrage. Alors qu’Eli farfouille à la recherche de sa corde, Matias s’avance jusqu’au bord, les vaguelettes léchant les semelles de ses chaussures de randonnée. Finalement, le brun lui jette la corde, malheureusement un peu courte. Avec une grimace, Matias s’avance alors dans l’eau, s’enfonçant jusqu’aux genoux. Frissonnant déjà et sentant le froid humide de la corde brûler ses mains, il ne peut retenir une plaisanterie. « C’est con que tu te sois pas échoué plus près du bord. » Sourire et coup d’œil de connivence au jeune homme qui le rejoint et attrape à son tour la corde.

Au décompte d’Eli, Matias s’arque-boute pour tirer la petite embarcation hors de l’eau. Le poids qui la cloue au fond paraît d’abord immuable mais à force de traction, les deux hommes parviennent à déplacer le bateau vers la plage. Malheureusement, il n’est pas encore sorti de l’eau et Matias abandonne la corde à Eli. « Je vais aller le pousser, continue à tirer. » Il pénètre cette fois plus profondément, de l’eau jusqu’à la taille, et entreprend de basculer le bateau sur le flanc. Le maintenant dans un équilibre précaire, et tandis qu’Eli le tracte péniblement, Matias pousse le petit esquif jusqu’à le sortir totalement. Se laissant tomber sur le sable froid, le quarantenaire reprend son souffle, secoué de violents frissons. « Ok, on va aller se réchauffer un peu avant de faire quoi que ce soit d’autre… » Avec un soupir, il se relève et invite Eli à le suivre vers la maison. Une douche chaude et un café devront faire l’affaire. De toute façon, avec le trou qu’il a pu apercevoir dans la coque, le bateau n’ira pas bien loin.

november rain ☩

Eli Delgado
Eli Delgado
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Comme un poisson dans l’eau w/ Matias   Mer 3 Mar 2021 - 22:54
J'aime beaucoup la philosophie de ce mec. Et la façon qu'il a de venir à mon aide de manière complètement spontanée, sans poser de question. Et sa dégaine, et ses airs latinos, un peu familiers. Il n'a pas idée du réconfort que ça représente de faire une rencontre agréable après un trajet si lourd en ruminations.

J'suis subjugué de le voir descendre dans l'eau glacée avec ses fringues pourtant bien sèches. D'abord jusqu'aux genoux et puis, quand il abandonne la corde que l'on tire, jusqu'à la taille. Un peu hébété, j'acquiesce à son plan. J'enroule la corde autour de mon bras pour la prendre avec plus d'aisance, à deux mains, et sollicite autant mes bras, mon dos que mes jambes pour traîner la carcasse contre les graviers. Je ressens nettement la poussée de Matias qui soulage mon effort, mais garde les dents serrées et ne relâche rien avant que l'épave ne soit entièrement échouée sur la rive.

L'homme tombe le cul par terre. Moi je jette la corde qui m'aura laissé quelques marques sur les mains et les poignets. J'souffle profondément en posant les mains sur les cuisses. Ca m'a achevé, j'n'ai plus rien dans les tripes, et je me mets très rapidement à grelotter. Heureusement, Matias se fait lui aussi presser par le froid. Quand il se relève, je n'me fais pas prier pour le suivre, tout recroquevillé sur moi-même. "Merci..." Je souffle dans un nuage de vapeur.

On monte vers sa maison, et je laisse Matias entrer en premier. Je sais : je devrais me méfier. Mais j'ai trop froid pour penser à être prudent - pour penser tout court. De toutes façons, je fais confiance à mes premières intuitions. Une fois à l'intérieur, je n'ose pas trop quitter le pas de la porte. J'ai le bête réflexe d'ôter mes chaussures en m'en défaisant de la pointe des pieds pour ne pas dégueulasser son intérieur. Je lui demande alors entre deux claquements de dents, "Où est-ce q-que je p-peux m-me changer ...?" C'est clairement ma première priorité.

Quien no mira adelante,
atrás se cae.

Awards pour me la péter:

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Comme un poisson dans l’eau w/ Matias   
- Comme un poisson dans l’eau w/ Matias -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant