The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -33%
Shampoing et après-shampoing Antipelliculaire ...
Voir le deal
9.36 €

I'm afraid
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Luisa Soriano-Flores
Luisa Soriano-Flores
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I'm afraid   Dim 28 Fév 2021 - 21:31
I'm afraid

Luisa ne pouvais s'empêcher de sourire. Les deux jeunes femmes avaient cette même sensation sur cet état. Les gens, n'étaient pas totalement les mêmes, beaucoup de choses avaient changé. Elle espérait ne pas avoir changé elle-même, malgré la distance avec son pays et cette séparation avec les coutumes et les traditions. En y pensant, tout ça lui manquait énormément et elle ne partageait plus trop cette facette là de sa personne, de son histoire avec Kerwan. Cette conversation lui permettait de découvrir le passé de Tasya. Différent du sien mais avec des similitudes sur leur ressenti.

Sur ses talents de cuisinière, Luisa n'en démordait pas : elle voulait y arriver et prouver sa véritable valeur dans cette pratique. Elle savait que concernant les plats typiques mexicain, elle ne pourrait pas compter sur l'épicerie ici ni sur les cours Oui, j'imagine. De toute façon, j'ai vu que niveau épices il n'y a pas ce qu'il faut... donc pour un plat mexicain, ça semble compliqué. Heureusement nous avons quand même pas mal de choix. Et cela étonnait toujours la trentenaire.

Tasya étant toujours volontaire pour l'aider à avancer, Luisa la remercie vraiment avec un signe de tête. Elle élargit son sourire avant de se reprendre comprenant que c'était son tour.

A son retour, une heure après, la jeune femme fut soulagée que le rendez-vous ce soit bien passé. Elle alla chercher Tasya, toujours toute timide et la prévient sur son régime du moment. La puéricultrice était très souriante. C'était un bonheur pour Luisa de déjeuner avec elle. Cela lui permettra de repartir d'ici avec du stress en moins et d'essayer de ne pas ressasser ce rendez-vous. Non non tout compte fait j'ai pas faim. Je t'assure ça va aller. Bon appétit ! fit la mexicaine. Elle n'avait pas cette sensation de faim. Par contre les maux de ventre, elle en avait un peu. Plus de nausées certes, mais son estomac ne voulait pas la laisser en paix. Prendre l'air lui fera le plus grand bien également.

Ca s'est bien passé. On a du calculer à combien de semaines d'aménorrhée j'étais pour prévoir une date de terme. Et puis j'ai un prochain rendez-vous pour le suivi de ma grossesse et peut-être le voir ... en compagnie de mon compagnon. Luisa n'arrivait pas à imaginer encore l'échographie de son enfant dans ce contexte si particulier. De savoir que sa grossesse sera surveillée lui enlève un poids monstre. Un peu plus, et elle aurait pu passer cette grossesse dehors avec plus de risque de contamination mais aussi, de fausse couche etc ... s'il devait arriver quelque chose au bébé, elle ne pourrait pas s'en remettre.

Mais le positif était là, enfin il se présentait en elle. La mexicaine en avait des papillons au ventre. Enfin ... mon compagnon n'est pas encore au courant je voulais être sûre que ... que tout allait bien. Et puis inconsciemment ... que j'allais bien aussi. Surtout avec ce nouveau départ alors qu'elle avait déjà été maman une fois. D'ailleurs je sais vraiment pas comment je vais lui annoncer ... le plus simplement possible peut-être ... Tellement de questions trottaient dans sa tête.

Everybody knows that the dice are loaded
Revenir en haut Aller en bas  
Tasya Cruzz
Tasya Cruzz
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I'm afraid   Lun 1 Mar 2021 - 15:27
Tasya hocha la tête.  « Mais promets-moi que si tu arrives à faire un plat mexicain, tu m'en réserves un bout, ok ? Je rêve de retrouver les saveurs de la gastronomie mexicaine » souffla-t-elle avec un petit rire en mimant des pointillés avec ses doigts quand elle évoqua la gastronomie. Ce n'était pas à proprement parlé de la haute gastronomie mais les plats étaient délicieux. Que ne donnerait-elle pas pour du guacamole ou des fajitas comme les cuisinait sa mère. En arrivant à Seattle, elle avait aussi trouvé que la gastronomie américaine était très grasse et manquait d'épices. Depuis toute petite, ses parents ne lésinaient pas sur le paprika, le piment et d'autres condiments au goût prononcé comme beaucoup de mexicains. Ici, la nourriture américaine était beaucoup plus fade et malheureusement, avec la fin du monde c'était encore pire.  « C'est vrai qu'on a beaucoup de choix, même si globalement tout est très cher. » C'était un triste constat. Il y avait beaucoup de choix à l'épicerie que ce soit en terme de viandes, de fruits et de légumes, de condiments ou de desserts, ou en tout cas, beaucoup plus que ce qu'elle avait pu trouver dehors. En tant que femme célibataire, son maigre revenu ne lui permettrait pas de varier beaucoup les menus malheureusement, mais ce n'était pas pour autant qu'elle se précipiterait pour trouver un mari.

Tasya écouta attentivement les explications de Luisa.  « Le terme est prévu pour quand, si ce n'est pas indiscret ? » lui demanda-t-elle. A vrai dire, elle avait du mal avec les dates en ce moment, et elle devait souvent se rappeler quel jour ou quelle semaine ils étaient. Ici, toutes les journées se ressemblaient, le temps défilait toujours de la même manière. Seuls les rendez-vous des patientes sur le calendrier lui rappelaient encore la date exacte. Dehors c'était encore pire, elle avait été très surprise d'apprendre qu'elle vivait seule depuis deux mois déjà quand ils l'avaient retrouvé en décembre. C'était effrayant de perdre ainsi la notion du temps, comme si tout leur échappait. « Super ! » souffla-t-elle quand Luisa lui dit que la prochaine fois, ils pourraient surement voir le bébé. « Tu aurais une petite préférence pour le sexe du bébé ? » La jeune femme à côté d'elle voulait surement plus que tout que le bébé soit en bonne santé, mais peut-être avait-elle une petite préférence.

La Mexicaine hocha la tête, elle comprenait sans difficulté les appréhensions de Luisa à propos de sa santé ou de celle de son bébé. Tasya esquissa un petit sourire. « Oui, je pense qu'il va falloir renoncer à la grande déclaration avec la petite musique et les ballons, mais une manière toute simple fait toujours son effet aussi... » Elle ne connaissait pas Kerwan mais si ce bébé était désiré, Tasya était persuadée que quelque soit la manière de lui annoncer de Luisa, il serait content. Elle mordit dans son sandwich. « Vous êtes ensembles depuis longtemps ? » lui demanda-t-elle. Tasya trouvait Luisa très chanceuse de pouvoir être ici avec son compagnon. Avec David à ses côtés, les choses auraient été différentes, elle en était sûre.

Message In A Bottle

Just a castaway, an island lost at sea,
another lonely day with no one here but me
More loneliness than any man could bear
Rescue me before I fall into despair
Luisa Soriano-Flores
Luisa Soriano-Flores
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I'm afraid   Mar 9 Mar 2021 - 21:00
I'm afraid

Sans faute ! fit la jeune femme à la puéricultrice. Encore faudrait t-il trouver tous les bons ingrédients même s'il y avait du choix ici dans les magasins. Luisa en avait fait le tour et c'était un plaisir de pouvoir redécouvrir ce genre d'endroit (même si le contexte a bien changé). En y pensant, il y a sûrement des ingrédients qu'elle pourrait remplacer pour retrouver tout de même cette saveur perdue depuis des années. Ça la replongerait pour sûr dans son pays natal avec l'image de toute sa famille près d'elle ...

Alors qu'elle expliqua le rendez-vous auprès de sa nouvelle connaissance, elle répondit C'est prévu pour la mi-Octobre. Luisa tiqua un instant. Son fils, Dylan ... elle était tombée enceinte durant la même période et il était né en octobre ... Une lueur passa dans les yeux de la trentenaire. Il ne fallait pas que l'histoire recommence. Pas cette fois. Elle atterrit lorsque Tasya lui parlait du sexe du bébé. Mmmh ... elle réfléchit un instant, non pas de préférence, lui je ne sais pas mais je ne pense pas. Le plus dur n'allait pas être de connaître la préférence, car la nature décidait seule. C'était autre chose. Par contre, je pense que l'on va se battre pour le prénom ... on est des personnes très têtues ... ça promet ces prochains mois ... elle se mordit la lèvre mais sourit tout de même rien que de penser à leurs futures conversations à ce sujet.

Je suis pour la manière simple oui, surtout connaissant mon passé. Il m'a ... beaucoup aidé à ... surmonter tout ça. Il y a encore quelques temps je culpabilisais encore de la disparition de mon fils. ll va être heureux mais il va aussi un peu s'inquiéter. Oui il l'a aidé. Que ce soit de la manière douce et tendre, ou de la manière brute et directe. Kerwan était très franc. Trop franc surtout quand il estimait avoir raison. Ces premiers mots lorsqu'il avait su le passé de Luisa, était qu'elle abandonne tout espoir pour ne pas flancher une nouvelle fois. Malgré leurs épreuves ils étaient toujours ensemble, à se chamailler quelques fois, mais ils ne se lâchaient plus.

Elle sourit donc une nouvelle fois Ça fait deux ans. Même un peu plus, fit-elle en réfléchissant bien. On s'est rencontrés à l'extérieur alors qu'on était de simple "nomades". On se connaissait pas mais on était dans la même galère. On est allés chercher à manger ensemble avant de se séparer. Et au final, on s'est retrouvés des mois plus tard, notre situation avait changé. Ils étaient dans deux groupes différents mais voisins. De là, on s'est pas mal rapprochés. Mais il y a des fois où je ne pouvais pas l'encadrer. Elle rit avant de rajouter, de son côté je pense que c'était pareil. Faut croire que les contraires s'attirent.

Elle remit son écharpe en place avant de fourrer les mains dans ses poches Et toi ? Tu as quelqu'un ? Ou tu as fais des rencontres ici depuis ton arrivée ?

Tasya Cruzz
Tasya Cruzz
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I'm afraid   Mar 16 Mar 2021 - 15:01
« Super ! » lui répondit Tasya, enchantée à l'idée de peut-être partager un jour un repas de son pays avec Luisa. C'était peut-être bête aux yeux des autres, mais se rapprocher de quelqu'un, partager un agréable moment et se confier lui remontaient le moral. Elle se sentait seule, ici, souvent même. La compagnie d'autres personnes à qui elle pouvait parler librement lui manquait. Ici, tout le monde semblait sur la défensive.  

Le terme était donc prévu pour mi-octobre. La date lui semblait à la fois si lointaine et si proche. Où serait-elle à cette date-là ? Probablement mariée, de force avec un parfait inconnu. Elle chassa ses idées noires et laissa échapper un petit rire en entendant que c'était le prénom qui risquait de poser soucis. « Je suis certaine que quoique vous choisissiez, le prénom sera parfait. » Elle trouvait ça mignon et une fois de plus, elle pensa que Luisa était si chanceuse d'avoir son compagnon avec elle. « S'il est inquiet, vous serez vite rassurés. Il y a tout ce qu'il faut ici pour prendre soin de ce bébé. » C'était vraiment le côté positif de ce nouveau camp. Au niveau des grossesses, il y avait une très bonne prise en charge, la meilleure que Tasya ait pu voir depuis le début de l'épidémie.

Luisa lui raconta sa rencontre avec son compagnon et Tasya l'écouta attentivement. Les belles histoires la charmaient toujours, elles lui redonnaient de l'espoir et du baume au cœur. « C'est beau... » souffla la puéricultrice. Ils s'étaient perdus de vue puis s'étaient retrouvés quelques temps plus tard. Le hasard faisait parfois bien les choses. Elle laissa échapper un petit rire. En effet, parfois, les contraires s'attiraient, elles ne diraient pas le contraire. Elle était très différente de David, son dernier compagnon et pourtant, ils avaient vécu une belle histoire d'amour eux aussi.

Luisa l'interrogea sur sa propre situation. « Je n'ai personne, non. Mon compagnon est mort en octobre. » Ses mains se serrèrent nerveusement autour de son sandwich et la dernière bouchée fut dure à avaler. « Je n'ai pas fait de rencontres. » En réalité, elle évitait la gente masculine car elle ne voulait pas être forcée à se marier, pas tout de suite. Ce serait inévitable, elle le savait bien, mais elle espérait gagner quelques semaines encore. Tasya ne savait pas si Luisa était au courant de ce qui se passait ici concernant les mariages. Cette situation l'angoissait beaucoup. Partager sa vie avec quelqu'un était loin d'être anodin, alors si on ne pouvait pas choisir la personne en question...

Message In A Bottle

Just a castaway, an island lost at sea,
another lonely day with no one here but me
More loneliness than any man could bear
Rescue me before I fall into despair
Luisa Soriano-Flores
Luisa Soriano-Flores
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I'm afraid   Dim 6 Juin 2021 - 17:31
I'm afraid

C'était la question peut-être de trop ou même bateau. Elle ne savait pas si elle était censé le faire mais elle commençait à apprécier Tasya. Tellement douce et généreuse. Elle commençait à espérer qu'il y ait des personnes comme elle ici dans cette ville. Luisa gardait le sourire, toujours ce ventre qui la tendait un peu. L'histoire avec son compagnon avait beau être belle, c'est vrai, elle espérait que cela continue à être la cas. Elle avait trop souffert. Et le passé était désormais bien ancrée en elle. Indélébile. Mais elle vivait mieux et cela comptait plus que tout à ses yeux.

Oui c'est vrai ...
répondit la jeune femme. C'est ce qui me rassure énormément ici. Au delà des règles, le bébé aura plus de chances de survie. C'était sa première préoccupation, peut-être la pire. Mais heureusement, leur décision leur a permis de se retrouver dans cet endroit, certes bien dicté, bien mené, peut-être avec une liberté dirigé, mais avec la sécurité et la santé. Il n'y a pas à peser le pour et le contre. pas pour le moment en tout cas. Elle voulait éviter un peu plus ce stress qui pouvait la peser. Luisa qui a toujours été une très grande angoissée.

La situation était tout autre pour Tasya. La trentenaire laissé échapper un Ooooh, à peine audible. Je suis vraiment désolé ... mes condoléances. Je suis désolé je suis très maladroite ... C'était donc la question de trop. Alors que sa binôme finissait son repas du midi, les filles faisaient demi tour. Luisa se confondait une nouvelle fois en excuse, elle ne souhaitait pas la froisser davantage essayant de changer de conversation.

Tasya allait reprendre du service et la mexicaine se promit de la revoir dans les jours à venir pour cette fois, manger un bout avec elle à sa pause déjeuner. Luisa était venue stressée à son examen, elle en ressortait donc avec le sourire aux lèvres. Elle était assez confiante pour la santé du bébé et il ne lui tardait qu'une seule chose : rentrer se réchauffer et retrouver les bras de son compagnon.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I'm afraid   
- I'm afraid -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3